Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dark-Jedi  
#1 Envoyé le : lundi 24 avril 2017 16:53:04(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Bonjour à tous,

Je vais me lancer dans une semaine jour pour jour dans la campagne "La colère des justes" et j'ai besoin de conseil pour monter un build efficace. Pour l'instant je bloque sur le choix de la race ainsi que sur la suite de don à prendre. Je pensais m'orienter vers les critiques mais après divers échange j'ai l'impression que c'est pas le meilleure choix... prouver moi le contraire ou si vous avez de bonnes idées à me proposer.

Tout d'abord il est a noté que la capacité reine du paladin est son châtiment du mal, il faudrait donc pouvoir l'exploiter au mieux. L'idéal serait un build paladin archer qui serait très efficace ou un paladin combat à deux armes également mais coûteux en dons... mais ça ne m’intéressent pas. Je préfère un bon palouf avec une arme à deux mains ou arme à une main + bouclier... mais il y'a toujours moyen de se rajouter une ou deux attaque naturelle avec le tieffelin voire même avec des objets magiques coté humain...

2 Races retenus, 3 ou 4 répartitions possible de caract :
- Humain (+2 sur le charisme)
- Tiefeling (Sang de démon : +2 force, +2 cha, -2 int) Traits raciaux : La gueule ou les griffes ; Peau écailleuse (feu) ; Queue préhensile
La gueule ou les griffes : j'hésite à prendre la morsure ou les griffes, cela dépendra si mon MJ est daccord pour me laisser porter une attaque secondaire de griffe avec une arme à 2 mains (action libre pour libérer la main, action libre pour la reprendre, une main suffit pour tenir l'arme quand tu attaque pas). Je sais que cela fonctionne pour l'imposition des mains sur soi, donc pourquoi pas pour la griffe ?
Peau écailleuse (feu) : car le feu semble être prédominant dans les attaques lié au démons de cette campagne ou en général.
Queue préhensile : utile pour pouvoir faire mon imposition des mains sur moi si je me bats avec une arme et un bouclier.

Répartition des caracts 20 :
Caract si Tieffelin (démon) : For 16, Dex 10, Cons 14, int 10, Sag 8, Cha 18
Ou Caract si Tieffelin (démon) : For 16, Dex 13, Cons 14, int 10, Sag 8, Cha 16
Ou Caract si humain : For 16, Dex 12 ou 10, Cons 14, int 10 ou 12, Sag 8, Cha 16

Pourquoi 12 ou 13 dex ? j'hésite à prendre esquive pour prendre ensuite en mythique le don Esquive mythique qui permet avec de gagne 1 de plus en esquive (jusque la rien d'exceptionnel) mais permet aussi avec 1 pt de pouvoir mythique d'avoir en action immédiate +10 en esquive sur une attaque. Je devrais avoir une bonne CA avec le tieffeling, un peu moins avec l'humain et tout dépendra si je me bats à une arme + bouclier ou une arme à deux mains. Mais le +10 me permettrait de contrer une grosse attaque par tour ou de me proteger efficacement contre les attaque de contact ou les manoeuvres offensive.

Pourquoi 12 en int ? (restreint du coup à l'humain a cause du malus du tieffeling), pour éventuellement me qualifié plus tard pour le don Unsanctionned Knowledge, et qui me permettrait de piocher et de prendre les sorts qu'il me manquent clairement.

Si Tiefelin :

Dons :
Attaque en puissance(1), Armure de la fosse (3), monstruous mount (5), Prestige ou esquive si dex (7), science du critique (9), Don de critique (11) ? (13) Critique Ralentissant (15), Critique Etourdissant (17) , ? (19)
A voir : Frappe magique? Spécialisation martiale? Prestige ? monstruous mastery ? Fey Foundling ? Extra Lay on Hand ? science de l'initiative ?

Armure de la fosse pour gagner en CA, quand à la deuxième résistance à choisir, vous me conseilleriez quoi ? entre froid et electricité ? a vu de nez je dirais que jai plus de chance de tomber sur de l’électricité.
Monstruous mount pour prendre un griffon
Pour les dons de critique j'ai mis ca par défaut mais pas convaincu...

Dons Mythique :
Attaque en puissance mythique (1), Voie duale mythique ou Esquive mythique (3), Pouvoir mythique supplémentaire (5) , ? (7),?(9)
A voir : Frappe magique mythique, Voie duale mythique, science de l'initiative mythique, tout les dons de critique lié au mythique

Voie duale mythique me permettrait de piocher quelques défense dans la voie du protecteur de grade 1 (on y revient plus bas)

Si humain :

Dons :
Attaque en puissance(1), science de l'initiative (1b), esquive ou ? (3), monstruous mount (5), Prestige ou esquive ? ou autre? (7), science du critique (9), Don de critique (11) ? (13) Critique Ralentissant (15) Critique Etourdissant (17)
Frappe magique? Spécialisation martiale? Prestige ? monstruous mastery ? Fey Foundling ? Extra Lay on Hand ?

Ça me parait un peu tôt esquive au niveau 3... je pense pas que j'aurais un objet magique pour augmenter ma dex.

Dons Mythique :
Esquive Mythique (1), Attaque en puissance mythique (3), Pouvoir mythique supplémentaire (5) , ? (7),?(9)
Frappe magique mythique, Voie duale mythique, science de l'initiative mythique

Ici je prendrais esquive mythique plutôt pour en profiter.

Traits :
3 traits possibles dont celui de campagne et 1 drawbacks pour le trait en plus.
Trait de campagne : Fureur volée pour débloquer la voix mythique champion et +2 en BMO contre les démons (useless mais pas le choix :/)

Drawbacks :
- Overprotective (choix acté)

J'hésite entre tout cela mais il peut y'en avoir d'autres :
- Réactif (+2 en init, un classique)
- Birthmark (+2 jds charm) a voir uniquement si je prends "serment contre les fiélons" (on y revient plus bas)
- Magical Knack (+2 NLS pour rattraper le retard et buff plus long)
- Omen (intimidation) (intimidation collerais parfaitement avec le tiefelin, +1 compétence de classe et 1/j démonstration en AR)

Aptitudes mythique - Voie champion :
Frappe du champion : Frappe soudaine (Ext)
Grade 1 : Démonstration de charisme* ou Objet légendaire*
Grade 2 : Vitesse invraisemblable
Grade 3 : Combattant véloce
Grade 4 : Précision Martiale
Grade 5 : Furie élémentaire
Grade 6 : Fléau des titans? ou anéantissement des sorts
Grade 7 : Précision Martiale
Grade 8 : Précision Martiale
Grade 9 : ?
Grade 10 : ?

*Voie universelle

Frappe du champion : Frappe soudaine et non charge effréné car double emploi avec vitesse invraisemblable et combattant véloce

Vitesse invraisemblable pour gagner en vitesse de déplacement
Combattant véloce pour avoir l'équivalent de pounce
Précision martiale pour augmenter mon toucher sur mes attaques autres que primaires
Démonstration de charisme car avoir un +20 de temps en temps à jet de charisme ça déchire, et j'estime qu'il y'a pas que le combat dans une campagne.
Objet légendaire pour avoir a priori par exemple une arme magique qui évoluerais avec les niveaux, pas encore bien tout lu mais recommandé par mal de build.
Fléau des titans : Je pense qu'a partir du grade 6 (tome 4), il y'aura surement pas mal de démon ou monstres TG et avoir un abri, ne pas avoir d'attaque d'opp et qu'il soit pris au dépourvu (moins intéressant vu la taille) me parait pas mal du tout
Furie élémentaire : Pas mal pour avoir une meilleure protection en énergie et affligé un peu plus de dégâts...
anéantissement des sorts : Une dissip suprême après une attaque naturelle ?!! off course !

Si je prends le don voie duale mythique, je pensais pioché 2 ou 3 aptitudes mythic du protecteur :
- Esprit en adamantium pour avoir des bonus aux jets de volonté (a voir si je prends le serment des fiélons)
- Guérison accéléré : Comme son nom l'indique ? 5 par round pdt 1 min... en AR et 1 pouvoir mythique.
- Guérison désespéré : un souffle de vie en mieux, mais c est pas mon role quoique si on peut être 2 ...

Enfin, en regardant l’archétype paladin assermenté, j'ai vu l'option des serments pas mal du tout qui modifie des capacités et permet de lancer des sorts en plus :

- Serment contre les fiélons : l'aura d'ancrage et les sorts gagné au niveau 3 et 4 sont énormes. Négation de l'inv et changement de plan. Je perds l'aura de fermeté du coup je peux être embête par les charmes mais le trait cité plus haut pourrais m'aider...
- Serment de vengeance : Pouvoir gagner des utilisations de châtiment du mal en plus je dis pas non au détriment de la canalisation mais on a un prêtre Smile
pour les sorts vous en pensez quoi ? colère peut être mais comme on a un prêtre ça ne doit pas se cumuler avec quelques sorts de buff sur du morale. Benediction de ferveur c est génial, mais c'est pas mon rôle. Courroux de l'ordre ? why not...

Pour la partie sorts normal de ma classe de paladin, je n'ai pas encore regardé, je compléterais plus tard. Idem si je prends Unsanctionned Knowledge.

J'attends avec impatience vos avis sur tout ça. Je sais que le mythic en rajoute une grosse couche mais vous pouvez toujours m'aider sur la classe de base ;)

Tchusss

Modifié par un utilisateur lundi 24 avril 2017 17:00:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Dark-Jedi  
#2 Envoyé le : lundi 24 avril 2017 16:58:55(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
J'ai édité, j'avais oublié l'explication pour voie duale mythique Smile
Offline UrShulgi  
#3 Envoyé le : lundi 24 avril 2017 17:04:04(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Plop,

Frappe magique ne marche plus sur les SLA il me semble (et ne marche pas sur le divin).

ta monture non mythique se fera déchirer sur les gros combats mythiques. Franchement, si le mj joue la campagne en l'état, tu te prends trop la tête pour rien, fais un pala, 2 mains ou archer, les dons normaux+les versions mythiques, et tu vas rouler dessus.

Esquive/esquive mythique, c'est du gâchis, autant avancer de 2 niveaux le gain des dons de critique.

Je regarde demain pour un build.

Modifié par un utilisateur lundi 24 avril 2017 17:04:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline minas84  
#4 Envoyé le : lundi 24 avril 2017 17:59:52(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333
Sans faire trop de spoil, il serait peut-être dommage pour un paladin de cette campagne de partir sur un build arme à 2 mains.... Un build arme + bouclier serait je pense bien adapté. Et du coup partir sur les critiques avec les possibilités du champion serait juste.... une boucherie Smile
Offline Oganocte  
#5 Envoyé le : mardi 25 avril 2017 09:45:37(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 83
Je ne connais pas la campagne, et les niveaux mythiques non plus, mais comme UrShulgi je ne pense pas que les dons et capacités liées à la monture soient si exceptionnelles, de même pour le don prestige. Il s'agit d'une campagne mythique, outre le combats contre des adversaires qui auront des sorts de zone qui vont dévaster tout ce qui n'est pas mythique dans un rayon de 100 mètres, il y aura surement aussi des catastrophes mythiques. Si le but est de faire un beau paladin sur son griffon volant tu peux toujours en acheter un pour 8000po je crois, ce qui ne doit pas être grand chose dans une campagne épique.

Pour ce qui est des dons et du style de combat, je penche du coté de minas84. La campagne et un petit peu accès autour de Iomedae, dont l'arme de prédilection est l'épée longue. Tu risque de trouver de puissants objets magiques liés au combat arme + bouclier. Les dons pour les critiques serait donc une bonne chose et tu pourrais remplacer esquive (qui te pose une contrainte pour la dex) par art du bouclier, et pourquoi pas prendre art du bouclier supérieur à la place de monstruous mount ou prestige.

En ce qui concerne les dons dont tu te pose la question tu ne peux en effet pas prendre frappe magique, c'est réservé aux lanceurs de sorts profanes, et tu ne peux pas non plus prendre spécialisation martiale car il est réservé aux guerriers (et nécessite de prendre d'abord arme de prédilection, ce qui pourrait être un bon choix pour ton personnage). Je ne suis également pas convaincu par science de l'initiative, je trouve que c'est du gâchis alors que tu pourrais prendre des dons qui améliorent tes impositions des mains, surtout imposition des mains supplémentaire. Le fait de pouvoir se soigner à chaque tour par une action libre c'est extrêmement puissant, surtout que les combats épiques doivent durer un grand nombre de rounds.

En ce qui concerne la race je suis mitigé. Si tu prend humain je te conseil de choisir le build avec 12 dex et 10 int, car tu auras déjà le bonus de compétent pour les points de compétences, et gagner +1 à la CA, à l'initiative et en réflexes est, je pense, plus utile pour une paladin.

En ce qui concerne les traits je te conseil Magical Knack, tu sentiras une différence notable durant les combats, et réactif (tu as presque égalé science de l'initiative si on ajoute ta dex, et ce, sens dépenser de dons).
Offline Guyde  
#6 Envoyé le : mardi 25 avril 2017 10:11:59(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Parmi les aptitudes du champion tu n'as pas sélectionné Mythic Smite ? ça me semble pourtant un must have pour un paladin. Perso mon paladin/ensorceleur/champion occultiste est ravi de l'avoir alors j'imagine que pour un pur paladin c'est du bonheur en barre Wink

Du coup laisse tomber le serment de vengeance, cette aptitude mythique fera le café concernant le nombre de châtiment du mal par jour.

Pour le reste j'avoue que je ne sais pas trop, mais comme tu ne seras qu'à l'épée à une main, autant prendre tout ce qui renforce tes chances de toucher et de faire mal (les monstres mythiques ils sont bien solides...)
Offline RING3R  
#7 Envoyé le : mardi 25 avril 2017 10:26:43(UTC)
RING3R
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2014(UTC)
Messages : 116
Écrit à l'origine par : Oganocte Aller au message cité
surtout que les combats épiques doivent durer un grand nombre de rounds.


Je dirais bien au contraire : les capacités mythiques sont tellement puissantes que les combats les plus durs sont vite pliés. Outre le fait de disposer de capacités qui peuvent plier une rencontre rapidement (en terme d'actions), il y a pléthores d'options qui te permettent de cumuler les actions dans un même tour, que ce soit côté PJ ou monstres (attaques en actions rapide, action supplémentaires, deux tour dans un même round, attaques d'opportunité infini et carrément plusieurs sur un même mouvement)
Ca va vite, en tout cas à ma table pour l'instant (sur cette campagne je précise)

Axer sur une bonne défense peut être rentable à mon sens (pas forcement CA, plutôt résistances aux énergies, JS voire chercher de la RD si possible)
Offline UrShulgi  
#8 Envoyé le : mardi 25 avril 2017 15:54:33(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Je connais mal le style épée+bouclier et j'ai finalement peu de temps mais en partant sur un palouf à la 2 mains de base, un truc dans le genre :

Pas d'attaque à outrance
L'idée est simple : pour te faire faire max dégâts, tout ce qu'il te faut, à vie, c'est une action simple pour faire une attaque. Et voilà, t'es à dommage max. Terrain difficile, limité à une action par tour, adversaire à grosse CA? epic osef.
Tu ne fais qu'une attaque, donc à BBA plein, et avec concentration malgré la fureur, tu n'as pas le malus de l'attaque en puissance dessus. Cerise sur le gâteau, quand tu smites, la première attaque sur un extérieur mauvais ou un MV fait X2 dégâts de châtiment, donc là ça te fera X4, X6 puis X8.
Et la RD, si tu t'en manges une, elle ne passe qu'une fois.

Frappe décisive mythique, en plus d'ajouter les dés des dons normaux, multiplie aussi tout ce qui est multipliable sur un critique, c'est à dire la force, le bonus d'arme, d'attaque en puissance, du châtiment, etc.
Le don est peu clair, y a en gros deux écoles
Cite:
Lorsque le personnage utilise Frappe décisive, Science de la frappe décisive ou Frappe décisive supérieure,
multipliez le bonus de Force, le bonus magique et les autres bonus normalement multipliés lors d’un coup critique par le
nombre de dés de dégâts d’arme lancés grâce à ce don.

-on multiplie tous ces bonus par le nombre de dons de la chaîne "frappe décisive" + dégâts de base que tu as (donc X2, X3, ou X4). C'est le plus défavorable, mais ça me paraît le plus honnête (et ça évite de jouer tout seul Tongue)
-on multiplie tous ces bonus par le nombre de dés gagnés strictement, donc si t'as une armée à 2Dx, par exemple 2D6, on multiplierai par X2, X4, X6 (ou plus si on monte de taille). En terme de dégâts, ça devient vraiment n'importe quoi.

Si tu passes un critique, ta cible est morte. Bon, si tu n'en fais, elle le sera certainement aussi.

Dons :
attaque en puissance (1), Attaque réflexes (1), concentration malgré la fureur (3), Science de l'initiative (5), Frappe décisive et version sup' (7, 11, 17), science du critique (09) ou fente ou ce que tu veux en dehors.

Dons mythiques : frappe décisive mythique (en 1er), attaque en puissance mythique (en 2nd), science de l'initiative mythique + , science du critique mythique ou ce que tu veux

Trait de campagne : celui de champion, sans hésiter (tu verras plus tard dans la campagne Tongue)

Pouvoirs mythiques (dans le désordre, sauf si niveau mis à côté):
Rang 1 :
-Châtiment mythique
-Vitesse invraisemblable (+9m mini de mouvement, ouch)
-Il y a toujours une chance (tant qu'à toucher presque toujours sur 2+, autant toucher sur 1)
-Fléau des titans

Rang 3 :
éventuellement
-Destructeur (c'est classe, et les murs de force et cie, tu les zappes)
-Jusqu'à la mort (chancelant, ça suffit pour que tu colles une patate de la mort)
-Rage du titan (si tu peux voir venir le combat)

Rang 6 :
-Anéantissement de sorts (au 6)

En universel : démonstration de charisme, objet légendaire (plusieurs fois), vision mythique.

-Don mythique supplémentaire peut te servir à gruger pour prendre voie duale sans complètement te bloquer en don.
Rang 1, tu prends voie duale en don, et en capa, don mythique supplémentaire pour choisir un don mythique (comme frappe décisive, qu'il faut prendre dès que possible en mythique). Protecteur et Marshal offrent de sympathiques options pour ce build mythiquement peu gourmand.

Modifié par un utilisateur mardi 25 avril 2017 15:55:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Dark-Jedi  
#9 Envoyé le : mardi 25 avril 2017 17:00:02(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Merci pour vos réponses.
- Concernant Frappe magique et spé martiale, cela faisait partie de mon brouillon je n'avais pas vérifié les pre-requis merci de la précision Smile
- Pour le griffon, vous n'avez surement pas fait attention mais c'est une monture qui monte en niveau comme le compagnon animal du druide, donc ca sera beaucoup plus fort qu'un simple griffon acheté à xxxx Po. et il
- Pour le don chatiment du mal mythique, non je ne l'ai pas sélectionnez car en me basant sur ce guide, c'etait loin d'être le meilleur choix. http://www.giantitp.com/...ide-to-Mythic-Adventures
- UrShulgi > Merci de ta proposition de build, mais hélas c'est le seul build que je ne puisse pas faire, notre MJ interdit purement et simplement frappe décisive mythique car ce don est reconnu pour poser problème dans cette campagne.
- Je pense partir sur du arme + bouclier déjà.
- Que pensez vous du serment contre les fiélons ? a priori les capa + sorts gagnés sont excellent surtout ceux du niveau 3 et 4. Et par rapport à la campagne, pour ceux qui connaissent ca serait peut etre dommage? car j'ai cru comprendre qu'il pourrait y'avoir des moments RPs pour faire repentir un démon, a moins que ca soit d'autres créatures...
Offline Guyde  
#10 Envoyé le : mardi 25 avril 2017 18:22:09(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité

- Pour le don chatiment du mal mythique, non je ne l'ai pas sélectionnez car en me basant sur ce guide, c'etait loin d'être le meilleur choix. http://www.giantitp.com/...ide-to-Mythic-Adventures


bah vu que tu pars sur un build qui n'est pas le plus efficace en terme de dégâts (pas à deux mains et pas d'arc et a priori pas combat à deux armes non plus), autant que ton perso puisses faire du smite evil à chaque combat... voir plusieurs fois par combat, mais c'est toi qui voit.

D'ailleurs avec certaines capacités mythiques qui te permettent de faire un mouvement puis une action complexe, as-tu envisagé le combat à deux armes (avec arme et bouclier pour rester dans ton style) ? c'est certes gourmand en dons, mais comme le principal problème (le fait de faire des full attaques ce qui est compliqué avec un mouvement) est résolu en mythique, ça peut valoir le coup...
Offline vaidaick  
#11 Envoyé le : mardi 25 avril 2017 23:26:52(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
- Je pense partir sur du arme + bouclier


Et quelle solution envisages-tu pour utiliser imposition des mains et lancer tes sorts, puisque l'un comme l'autre demande une main libre ? Que penserais-tu d'utiliser ton bouclier à deux mains, si tu tiens tant que ça au bouclier ?

Autre question : es-tu "bloqué" sur le fait de monter un paladin pur, ou est-ce qu'un multiclassage pourrait t'intéresser ? Auquel cas un "dip" de 3 niveaux de chaman de la vie avec le familier protecteur te permettrait d'être un excellent soigneur de groupe, tout en subissant peu de dégâts et en tenant un rôle de cogneur de première ligne.

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Dark-Jedi  
#12 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 00:14:08(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité


Et quelle solution envisages-tu pour utiliser imposition des mains et lancer tes sorts, puisque l'un comme l'autre demande une main libre ? Que penserais-tu d'utiliser ton bouclier à deux mains, si tu tiens tant que ça au bouclier ?


Je tiens pas tant que ça à mon bouclier mais a priori plusieurs ici mon conseillé cette formule Smile
Et je compte prendre le trait raciale queue préhensible me permettant de faire des impo des mains, aucune idée si je pourrais incanter avec.

Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité

Autre question : es-tu "bloqué" sur le fait de monter un paladin pur, ou est-ce qu'un multiclassage pourrait t'intéresser ? Auquel cas un "dip" de 3 niveaux de chaman de la vie avec le familier protecteur te permettrait d'être un excellent soigneur de groupe, tout en subissant peu de dégâts et en tenant un rôle de cogneur de première ligne.


Non je suis ouvert, par curiosité, tu les placerais à quel moment ces niveaux ?



Offline vaidaick  
#13 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 02:48:22(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
Je tiens pas tant que ça à mon bouclier mais a priori plusieurs ici mon conseillé cette formule Smile


D'un point de vue mécanique, ce n'est pas optimal : le paladin n'est pas très bon en combat à deux armes, ni en combat à une main : rien ne lui permet d'augmenter ses dégâts (sauf occasionnellement via châtiment du mal), et il ne dispose pas de dons bonus.
D'un point de vue AP, je suppose qu'on te le conseille parce qu'il y a une épée longue de la mort qui tue dans la campagne (parce que Iomédae)... mais à part peut-être en l'utilisant à deux mains, ça ne compensera probablement pas la perte de dégâts occasionnée par le style de combat choisi.

Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
Et je compte prendre le trait raciale queue préhensible me permettant de faire des impo des mains, aucune idée si je pourrais incanter avec.


Euh... A part si ton MJ te l'autorise en règle maison, non. Ce pouvoir racial ne fait rien d'autre que ce qui est écrit, peu importe les raisons "réalistes" qu'on peut vouloir donner. Wink

Cite:
Prehensile Tail Many tieflings have tails, but some have long, flexible tails that can be used to carry items. While they cannot wield weapons with their tails, they can use them to retrieve small, stowed objects carried on their persons as a swift action. This racial trait replaces fiendish sorcery.


Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
Non je suis ouvert, par curiosité, tu les placerais à quel moment ces niveaux ?


Tout dépend des besoins de ton groupe à bas niveau : plutôt un cogneur, ou plutôt un soigneur/soutien ?
Dans tous les cas, je commencerais par un niveau de paladin : meilleurs PV, meilleures armes, meilleure armure, et a priori, tu t'engages sur un rôle de cogneur.
Dans une optique cogneur, je pense que je continuerais sur un deuxième niveau de paladin : imposition des mains et grâce divine contribuent à ce que tu joues réellement ton rôle de cogneur-tank, et imposition des mains me semble être un prérequis pour que le lien vital ne soit pas trop douloureux pour le perso s'il doit en plus être en première ligne.
Ensuite, je prendrais les 3 niveaux de chaman, pour obtenir le lien vital et la canalisation d'énergie positive. Au passage, on chope des sorts de niveau 2, c'est toujours bon à prendre (simulacre de vie, peau d'écorce).
Là, on a la base du perso : autant de lien vital que de persos à soigner (3 liens vitaux pour un groupe de 4 joueurs) + des impo des mains pour le self heal, un familier qui subit la moitié des dégâts du perso.
Pour poursuivre le rôle de cogneur, on ne prend par la suite que des niveaux de paladins. C'est ce qui me semble le plus judicieux, puisque ça permet de continuer à monter le self heal. Au niveau 10, on obtient les sorts de paladin de niveau 2, donc protection d'autrui : on cible l'autre cogneur du groupe, qui ne subit plus que la moitié des dégâts qu'il devrait subir. Le paladin n'en subit qu'un quart, puisque son familier subit l'autre quart (la moitié de la moitié Laugh), ce qui permet de répartir convenablement les gros dégâts monocibles. Une canalisation, et hop, on gomme les dégâts Laugh
Pour poursuivre le rôle de soigneur/soutien et cogneur secondaire, et s'orienter donc plutôt caster, on ne prend par la suite que des niveaux de chaman. Mais ça me semble moins correspondre à ton souhait.

Note sur les archétypes de paladin : le seul archétype qui puisse valoir la peine est l'hospitalier, qui permet de tenir encore mieux son rôle de soigneur, en donnant des canalisations comme un prêtre de niveau -3. Même si ça peut paraître peu, ça représente en réalité énormément de soins : 3+bonus charisme, multiplié par la puissance des soins (1d6 au niveau 7, +1d6 à chaque niveau impair), sachant qu'on regagne +2 PV par dé soigné.. ça en fait des PV pour le groupe, tout en gardant ses impositions des mains pour lui-même ! En revanche, on réduit un peu la capacité offensive du perso en perdant 1 châtiment du mal sur 2.

Un début de build (paladin hospitalier, chaman sans archétype) :
1 - Paladin 1 : fey foundling (+2PV par dé de soin)
2 - Paladin 2 : imposition des mains (1+bonus charisme, 1d6)
3 - Chaman 1 : attaque en puissance, familier protecteur (guérison accélérée, garde du corps, attaques réflexes), esprit de la vie, canalisation d'énergie positive (1+bonus charisme, 1d6)
4 - Chaman 2 : lien vital (2)
5 - Chaman 3 : boon companion (protection d'autrui), lien vital (3), canalisation d'énergie positive (1+bonus charisme, 2d6)
6 - Paladin 4 : imposition des mains (2+bonus charisme, 2d6), canalisation d'énergie positive (3+bonus charisme, 1d6)
7 - Paladin 5 : grâce supérieure (+1d6 à l'imposition s'il n'y a pas d'affliction à guérir)
8+ ... au choix : canalisation sélective (et mythique) + canalisation rapide ; frappe décisive ; science du critique...

En ce qui concerne la race, je partirais sur un aasimar blood angel. Côté tiefflin, je prendrais sûrement un demon spawn.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Eric Vanstraaten  
#14 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 22:36:01(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Cite:
- Humain (+2 sur le charisme)
- Tiefeling (Sang de démon : +2 force, +2 cha, -2 int)


Le paladin n'a jamais assez de dons pour faire ce qu'il veut, donc même s'il sera naturellement un peu moins puissant qu'un tiefflin, je dirais humain, surtout que si l'intelligence n'est pas très développée, il ne va rien faire en dehors du combat (encore pire avec le sang de démon), les rangs bonus ne seront pas du luxe.

Cite:
Répartition des caracts 20 :
Caract si Tieffelin (démon) : For 16, Dex 10, Cons 14, int 10, Sag 8, Cha 18
Ou Caract si Tieffelin (démon) : For 16, Dex 13, Cons 14, int 10, Sag 8, Cha 16
Ou Caract si humain : For 16, Dex 12 ou 10, Cons 14, int 10 ou 12, Sag 8, Cha 16


Même si le charisme est important pour un paladin, ce n'est pas sa caractéristique principale. Force ou dextérité en premier, le principale reste de frapper, et le paladin à part le châtiment, n'a pas grand-chose pour augmenter notablement sa capacité à toucher, sauf à choisir d'augmenter son arme à la place de prendre une monture, mais comme c'est en action standard, beurk. Pour le choix de dons ça va légèrement différer de ce que vaidaick propose, la logique est un peu différente, mais je vais prendre également l'hospitalier. Peut être que mettre le +2 sur le charisme à la place ne serait pas une mauvaise idée au final.

1 - Touché par les fées, attaque en puissance
3 - Impositions des mains supplémentaires
5 - Grâce supérieure
7 - Grâce ultime
9 - Combat en aveugle
11 - Robustesse

Le dernier don, je l'ai pris par défaut, il ne s'impose pas, mais quelqu'un d'autre trouvera clairement mieux. Pour le reste, ça a déjà été évoqué donc je ne m'étendrai pas dessus. Concernant la voie mythique, je partirais plutôt vers la voie du gardien. C'est clair que mon PJ bougerait très lentement, mais je préfère qu'il soit plus résistant.

Pouvoirs mythiques :
1 - Grâce mythique
2 - Force supplémentaire
3 - Corps à toute épreuve (la traduction est mauvaise, mais pas imaginé mieux pour Impervious Body)
4 - Armure puissante

Dons mythiques :
1 - Attaque en puissance
2 - Robustesse

Je me sens quand même plus confortable avec un paladin basé sur la dextérité, même si d'un point de vue RP, ce n'est pas très esthétique.

Modifié par un utilisateur mercredi 26 avril 2017 23:21:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Dark-Jedi  
#15 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 23:17:26(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Plop,

Petit retour, sur mon build.
Merci de vos suggestions, je n'avais pas trop envie de partir sur un paladin spé soins, même si j'avoue que le début de campagne ou on en a chier ! Nous venons de finir le tome 1 en 3 partie.
L'équipe est composé d'un warpriest sacred fist (donc pas un vrai prêtre qui soigne), d'un rodeur, d'un mage et de mon palouf. Les soins ont cruellement manqués et les potions trouvés sont toutes passés Smile J'ai plusieurs fois fait le paladin carpette a force de tomber Laugh

Concernant mon build, j'ai changé légèrement mon build de départ.
Tiefeling (Sang de démon : +2 force, +2 cha, -2 int) Traits raciaux : La gueule ou les griffes (morsure) ; Queue préhensile
Caract : For 16, Dex 13, Cons 14, int 10, Sag 8, Cha 16
J'aurais pu mettre un 18 en charisme ou en force mais j'ai préféré mettre un 13 en dex.
Suite à la lecture du mythique, j'ai décider d'orienter mes dons en fonctions, pour en faire un palouf qui tape mais avec pas mal de pouvoir sur les défenses grace au mythique (CA, CA de contact, JDS, guérison accéléré, résistance aux énergies)

Dons :
Attaque en puissance(1), Armure de la fosse (3), Art du bouclier (5),Science de l'initiative (6-Don bonus campagne), Esquive (7), Steadfast Personnality (9), Don de critique (11) Imposition des mains supplémentaire? (13) Critique Ralentissant (15), Critique Etourdissant (17) , A voir (19)

Art du bouclier pour prendre art du bouclier mythique
Esquive pour prendre esquive mythique
Steadfast pesonnality car je prends le serment contre les fiélons et je perds l'aura de fermeté

Dons Mythique :
Attaque en puissance mythique (1), Art du bouclier mythique (3), Esquive mythique (5) , Voie duale mythique ou Aptitude de voie supplémentaire (7),Pouvoir mythique supplémentaire ou autre ?(9)

Art du bouclier mythique pour ajouter mon bonus de bouclier à ma ca de contact et pour ajouter en action immédiate via un pouvoir mythique mon bonus de bouclier à mes jds reflexes ou vigueur.
Esquive mythique pour gagner +1 esquive et d'ajouter +10 en esquive sur une attaque via une action immédiate via un pouvoir mythique.
Voie duale mythique permet de gagner le "ralliement de protection" ici ca sera : Absorption de coup et pour prendre l'aptitude mythique suivantes plus tard :
- Guérison accéléré : Comme son nom l'indique ? 5 par round pdt 1 min... en AR et 1 pouvoir mythique.
Il est possible que du coup je le prenne pas, car notre warpriest pourra lancer guérison accéléré avec son domaine de guérison donc je me tâte du coup a prendre voie duale mythique et donc économiser un don et une aptitude.
en plus il est tout a fait possible que j'utilise à la place de ce don mythique, un autre don mythique "Aptitude de voie supplémentaire" pour prendre une autre aptitude.

Aptitudes mythique - Voie champion :
Frappe du champion : Frappe soudaine (Ext)
Grade 1 : Démonstration de charisme* (Universelle)
Grade 2 : Châtiment du mal mythique
Grade 3 : Vitesse invraisemblable
Grade 4 : Précision Martiale
Grade 5 : Combattant véloce
Grade 6 : Furie élémentaire
Grade 7 : Précision Martiale
Grade 8 : Guérison accéléré* (Protecteur)
Grade 9 : (Fléau des titans ou) anéantissement des sorts
Grade 10 : Précision Martiale

- Démonstration de charisme* (Universelle) J'hésite à le prendre, ajoutez +20 a tous les tests de charisme via un point mythique c est cool, et je me dis que ca pourrait servir a debloquer pas mal de situation RP, et je trouve que c'est la
classe pour motiver les troupes pendant le tome 2 ... Ceux qui ont joué la campagne c'est utile? en particulier le tome 2 ?
- J'ai rajouté châtiment mythique suite à vos conseils, pouvoir en augmenter alors que c'est le pouvoir phare du paladin est a mon avis. De plus avec l'aura de justice, cela sera fort utile vu que ça en consomme deux.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 mai 2017 13:25:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#16 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 08:50:46(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Voie duale se prend au rang mythique 1, après, on ne peut plus. Le reste du build globalement je suis pas fan mais c'est pas moi qui le joue, tant que ça te plaît Laugh.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Anadethio  
#17 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 09:37:02(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
Voie duale se prend au rang mythique 1, après, on ne peut plus. Le reste du build globalement je suis pas fan mais c'est pas moi qui le joue, tant que ça te plaît Laugh.


Heu... Non ? En tout cas je n'ai rien vu allant en ton sens. Je suppose que tu dit ça à cause du prérequis. Sauf que, comme tout le temps dans pathfinder, un personnage grade 10 est toujours grade 1 pour ce qui est des prérequis.

En outre le texte du don indique clairement qu'il peut être pris a plusieurs reprises.
Offline UrShulgi  
#18 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 10:12:52(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Il l'indique clairement? Où ça?


Cite:
You follow two mythic paths.

Prerequisite(s): 1st mythic tier.

Benefit: Select a mythic path other than the path you selected at your moment of ascension. You gain that path’s 1st-tier ability (either archmage arcana, champion’s strike, divine surge, guardian’s call, marshal’s order, or trickster attack). Each time you gain a path ability, you can select that path ability from either path’s list or the list of universal path abilities.


Comme tous les dons sans précision, il ne peut être pris qu'une fois.
Du reste, pour prendre un don mythique, on est obligé d'être rang 1 minimum, donc soit c'est le pré-requis le plus con du monde (toujours une possibilité avec paizo), soit comme Fey Foundling, ça veut dire qu'il faut le prendre au niveau 1.
Les guides (non-officiels) mythiques vont dans mon sens, la communauté, ça dépend, et les auteurs ... ils ont déserté le mythique depuis longtemps. BigGrin

Ou alors, et je commence à me dire que c'est ça la vrai raison de ce très étrange wording, c'est pour dire que les pjs peuvent le prendre, mais pas les monstres (qui ont des rank).

Modifié par un utilisateur vendredi 12 mai 2017 10:18:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Anadethio  
#19 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 10:20:48(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Dans un cerveau mal réveillé ? J'ai le le "Each time..." et ça a fini par un "Each time you take this feat".

Bref. Pardon. Et sinon oui je supposais que ce wording était là pour empêcher les monstres d'y accéder.
Offline UrShulgi  
#20 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 10:22:45(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Non mais c'est rien, c'est pas très clair. Je suppose qu'au final, c'est bien pour ne pas que les "monsters" ne le prennent pas, alors qu'un pj le peut.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET