Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Magicgus  
#21 Envoyé le : lundi 22 mai 2017 17:54:31(UTC)
Magicgus
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/07/2015(UTC)
Messages : 316
Localisation : São Paulo
Pour ma part :

1) Rakshasa : j'aime beaucoup cette race de comploteurs changeforme avec un arrière goût oriental (influence hindouisme et mille une nuits). Le fait qu'il y ait en plus un système de hiérarchie avec des Maharadjas rakshasas et des Rajadiradjas possédant la puissance de demi-dieux et je suis comblé.

2)Aboleth : comme mon VDD (x3), l'aboleth est un de mes chouchous. J'adore leur côté manipulateurs de pensées tentaculaires. Très Cthtulhuesque ! (l'un d'eux à même récemment pris le contrôle d'un de mes PJs lors de son massacre, "forçant" le joueur à incarner dès lors un PJ ayant de sérieux problèmes mentaux et une tendance excessive à la folie).

3) Minotaure : j'ai toujours adoré le visuel de ce monstre et j'ai une tendance maladive à en coller à toutes les sauces dans mes aventures (quitte à en faire des PnJs avec des niveaux de classes etc...comme chef de guerre, instructeur ou chef de clan barbare). Bref, ils sont cools.

4) Le Pléroma : encore jamais joué dans un scénario, je trouve ce monstre tout bonnement génial. Déjà je lui trouve un visuel hyper marquant (une robe d'obscurité contenant des sphères, constellations, mini-soleils etc...en mouvement dans un grand vide). Le fait qu'il soit un pendant neutre aux sempiternelles anges, démons, diables, dragons de FP20 me va très bien et leur letmotiv est assez sympa à intégrer dans une campagne, comme un genre de punition à infliger à des PJs haut level ayant trop modifié le monde qui les entourent. Et évidemment, cet extérieur est bardé de pouvoirs et de sorts et surtout possède son majestueux duo de sphères de création/destruction qui le rend à mon sens inimitable (hâte de le tester un jour)

5) Vampire: là encore je trouve ce monstre très fort en terme d'impact visuel et de possibilités scénaristiques. J'aurais pu mettre dragon, mais comme les dragons n'interviennent généralement que tard (monstres de haut niveau, assez peu impressionant à mon sens lorsqu'ils sont moins gros que TG) je préfère le vampire. Avec ses nombreux pouvoirs, sa capacité d'asservissement et de création de rejetons, sa quasi immortalité et son côté très charismatique (en général) on peut souvent l'utiliser comme BBEG pour des scénarios mid level ou alors comme serviteurs puissants de liches ou autres nécromanciens dans des scénarios HL.
Écoutez mon ptit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre.
thanks 1 utilisateur a remercié Magicgus pour l'utilité de ce message.
Offline Elneth  
#22 Envoyé le : lundi 22 mai 2017 23:50:19(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Mes monstres préférés :

  • Le diablotin (Bestiaire I) : J'ai toujours eu un faible pour les diablotins. C'est un très bon monstre de bas niveau qui fait un excellent chef de clan gobelin. C'est toujours un vrai plaisir de voir la tête des PJs quand ils apprennent qu'ils se sont fait suivre depuis trois jours par un diablotin invisible qui leur a fait des crasses coup sur coup dans leur dos à même pas un mètre d'eux. Un diablotin a beaucoup de moyen d'échapper à la mort, ça vole, ça a une guérison rapide, ça se faufile, c'est discret voir invisible, et certains se transforment même en chat trop choupinou... bref ça a toute les qualités d'un bon méchant récurant ! Plus tard, à moyen niveau, il peut très bien faire un come back en tant qu'allié du groupe malgré lui (voir en familier pour le mage) lorsqu'à force d'échec le diable supérieur à qui il obéissait s'est lassé de lui.
  • L'hydre (Bestiaire I) : L'hydre est mon "gros monstre" préféré. Une hydre n'est qu'une créature de FP 4 autrement dit un FP plutôt très bas pour un monstre de taille très grand qui donne vraiment l'impression aux joueurs combattre un vrai beau monstre dès le début de la partie. Non seulement ça mais c'est toujours agréable d'annoncer une hydre en début dans le scénario et d'observer un groupe d'ordinaire plutôt désordonné s'unir pour savoir comment outrepasser les fameuses têtes qui repoussent en double.
  • La bulette (Bestiaire I) : Un autre gros monstre que j'affectionne tout particulièrement, la bulette (ou requin de terre). C'est un monstre assez simple à jouer : c'est gros, ça creuse, ça surprend les PJs et ça bondit partout. La bulette est plutôt très cool à interpréter si on joue à fond le côté creuse>saute>attaque>bas en retraite en creusant>etc... J'apprécie particulièrement la description plutôt bien faite du Bestaire I. Au programme des détails sur le régime alimentaire (recrache les elfe, dévore les halfelin, etc...) et sur son éventuel point faible (derrière l'aileron) qui permet d'introduire un peu de roleplay dans le combat. En plus les PJs aiment toujours bien pouvoir fabriquer des armures avec la chitine/la peau/les os des monstres qu'ils terrassent et la bulette est parfaite pour ça.
  • L'Oiseau de tonnerre (Bestiaire II) : L'oiseau de tonnerre a un concept sympa (remplaçable par un druide métamorphe mais bon) dont le seul défaut est son FP 11 un peu trop élevé pour le sortir en frontal à un groupe de bas niveau. En gros il s'agit d'un oiseau aux plumes bleues qui projette des éclaires. Le truc pour le sortir à plus bas niveau est de ne pas trucider les PJs en leur lançant les éclaires directement dans le pageot mais en s'en servant pour provoquer des incendies de forêts, des chutes de pierre. On l'introduit de cette manière à moyen niveau et on en fait un empêcheur de tourner en rond récurrent jusqu'à ce que les PJs aient le niveau.
  • Le shulsaga et son léviathan astral (Bestiaire IV) : Ces deux là ne vont pas parler à tout le monde alors pour résumer la chose : les shulsagas sont des extraplanaires qui vivent dans la mer astral et qui dressent des genre de baleines colossales qui voguent dans le vide céruléen. Pour une fois je n'ai pas vraiment de points précis à avancer pour argumenter que ces monstres là se détachent du lot. Non, j'aime juste bien l'idée et je trouve que ça donne à imaginer tout plein de bonnes choses pour un scénario qui se passe dans les plans. Voili voilou.


Mentions honnorables :

  • Bestiaire I : Le mimic - toujours sympa, Le shaitan - transformation sympa des métaux
  • Bestiaire II : L'aranea - araignée métamorphe illusionniste je suis conquis, Le mercane - marchand planaire
  • Bestiaire III : La penanggalen - le monstre le plus glauque, Le cecaelia - monstre rigolo pour les combats aquatiques avec son nuage d'encre
  • Bestiaire IV : Le golem de cire - concept sympa à mettre en face d'un mage pyromane pour l'effet bougie, le renard serpentin (de son nom anglais pipefox) - "It's so fluffy I'm gonna die !"

Modifié par un utilisateur mardi 23 mai 2017 00:00:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
thanks 3 utilisateur ont remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
Offline lafactrice  
#23 Envoyé le : mardi 23 mai 2017 16:07:22(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
C'est vrai que les monstres qui font tourner en bourrique les PJ sont tres intéressant.
D'ailleurs on pourrait les classer par types (de stratagèmes) si cela n'a pas deja été fait.
En tout cas jadore lire vos monstres préfèrés / détestés Smile

Modifié par un utilisateur mardi 23 mai 2017 18:08:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié lafactrice pour l'utilité de ce message.
Offline Lummyn  
#24 Envoyé le : mardi 23 mai 2017 16:15:23(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Plutôt que de faire un classement monstres détestés/préférés, y'a peut-être moyen d'en faire plusieurs ?

-> Ceux qui vont faire office de bons boss (démon, dragon, hydre…)
-> Ceux qui vont, même à bas niveau, faire pousser des cheveux blancs aux PJ (diablotins, …)
-> Ceux qui ont la classe, tout simplement (dragon aussi, drow,…)
-> Les plus classiques peut-être ?

Y’a largement de quoi continuer la liste !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET