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Rang : Sage d'honneur
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Écrit à l'origine par : Ionisa Je propose donc mon aide pour des battlemaps (je suis pas un pro comme Yaourth mais je me débrouille plus que bien à mon avis) et peut être quelques fiches de monstres / pnj's à rectifier derrière moi. Je ne pourrais à mon avis pas en faire plus vu le nombre de trucs que j'ai déjà à faire. Je confirme Ionisa se débrouille vachement bien, la preuve en images !
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Rang : Habitué
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Bonjour tout le monde, Je peux proposer mon aide également concernant la traduction, par contre je suis un peu nouveau concernant Pathfinder (je viens de DD3.5) et le système collaboratif pour parvenir à tout ça, alors cela vous dérangerait-il de devoir gérer peut-être mes débuts?
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1 utilisateur a remercié Askronis pour l'utilité de ce message.
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Rang : Staff
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Faudrait qu'on se trouve un coin pour discuter et monter le truc petit à petit .
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Rang : Rédacteur
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Bon on part sur la Sargava ?
Pour les battlemaps, c'est pas la priorité si ? | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Rang : Sage d'honneur
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Non non c'est pas la priorité mais vous savez que vous pouvez compter sur moi pour. Modifié par un modérateur mardi 24 mai 2011 21:01:19(UTC)
| Raison: Elentir : Modération mise en forme.
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1 utilisateur a remercié Ionisa pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Madrek Faudrait qu'on se trouve un coin pour discuter et monter le truc petit à petit . C'est faisable, mais donnez-nous d'abord un nom qui représenterait votre travail pour qu'on puisse créer un sous-forum...
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Rang : Rédacteur
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La question avant de créer un sous-forum, c'est de donner un Cadre large...
Donc Sargava, Ok, avec les règles de kingmaker, OK.
La Sargava actuelle est largement assez petite pour permettre un développement, mais comme c'est une colonie, il est aussi possible de jouer sur le côté colonisation et faire une histoire basé sur l'installation des premiers collons. | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Rang : Sage d'honneur
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Est ce que tu compte prendre un comptoir/ville/comté/ruine existante ou compte tu créer ta propre version de la colonisation ?
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Rang : Staff
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Ouep l'idée que j'en avais c'est l'installation de la colonisation avec comme ton l'Amérique et le peuple indien (au passage je viens de me rendre compte que ça colle pas mal à l'histoire de Korvosa dont on peut peut être s'inspirer). Ça peut être intéressant de confronter les joueurs face au peuple local et de voir comment ils vont s'en sortir. C'était mon idée immédiate en tout cas à la première lecture de ton ouverture de post. Vous en pensez quoi ? Modifié par un modérateur mardi 24 mai 2011 21:02:16(UTC)
| Raison: Elentir : Modération mise en forme.
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1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
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Je trouve ça sympa le principe de colonisation sur un peuple humain, mais après je ne sais pas si on s'oriente pas trop vers un alignement un peu trop mauvais ... Sinon , on peut aussi voir le coté missionnaire dans le cas d'aventuriers mandatés par une église ... Ce qu'il faudrait, c'est l'intrigue générale de l'aventure, les principaux protagonistes et les effets que cela aurait à long terme sur le royaume en construction .. Voir aussi les intérêts à explorer la région, et pas tomber bêtement sur un campement de sauvage parce qu'on a décidé qu'il serait là ... Modifié par un modérateur mardi 24 mai 2011 21:03:31(UTC)
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Dans les grandes lignes, la colonisation de la Varisie EST la colonisation américaine. Le peuple impérialiste blanc, qui découvre et s'installe sur une terre sauvage et mystérieuse dont les autochtones sont un peuple nomade, adorateur de totem animaux et proche de la nature... Il chasse pour se nourrir un animal de taille imposante. La guerre entre les deux peuples fût terrible et l'assimilation d'une part des "sauvages" dans la société "blanche" d'un côté et le rejet des peuples "soumis" aux extrémités inhospitalières du territoire... Puis, la lutte séparatiste entre les serviteurs de la couronne d'anglet... du Chéliax et les libéraux... qui fondèrent une ville, prospère basée sur la liberté politique, une faible taxation du commerce et une législation légaliste à la fois ultra permissive mais d'une sévérité sans borne. Un parallèle ? Du coup, je voudrais faire une ambiance peut-être différente, plus basée sur la colonisation africaine, qui correspond plus à l'ambiance locale. Pour ce qui est des scénarios et de la campagne nous pourrons aborder les grandes lignes quand nous aurons notre propre forum. Bref... un nom ... ? Modifié par un modérateur mercredi 25 mai 2011 20:44:45(UTC)
| Raison: Elentir : Modération mise en forme. | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Je suis totalement pour éviter de faire dans le bateau dans le sens où on va exterminer le peuple à la manière de la Varisie et plus trouver un truc original et sympa pour une colonisation "douce" et "respectueuse" (ça peut être pour ouvrir des voies des commerces et des échanges par exemple comme avec l'Inde à l'époque par exemple). Pour la campagne je suis d'accord aussi pour ne pas faire dans du bateau mais dans de l'original : exploration de la terre, de ses richesses culturelles et locales etc. L'idée serait de faire un truc où on va pas écraser le peuple du Sargava mais le mettre en avant avec tout son côté exotique. Je veux pas en faire une menace perso mais plus en éventuel allié si on s'y prend très bien. La menace serait tout autre. Pour le nom ça dépend ce qu'on veut faire sur la deadline. Un truc simple et général sans trop se mouiller dans ce genre là : "une nouvelle voie" , "la voie du Sud", "En territoire Sargava" etc. Modifié par un modérateur mercredi 25 mai 2011 20:46:46(UTC)
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1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
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Je pense qu'une colonisation en "douceur", ça n'existe pas ... donc ce qu'il faut c'est pouvoir rallier certaines tribus, et en avoir d'autres sur le dos . Pour les antagonistes, je pensais un chef de tribu un peu plus puissant qui ennuierait les PJ dans leur "conquête". Ensuite, il faut que les joueurs aient quelque chose à apporter au peuple local ... Donc commencer sur une base de marchand serrait pas mal. Que ce soit faire des échanges de métaux contre des pierres précieuses ou encore de drogues contre des esclaves, tout ça devra être laisser au choix des joueurs. Pour le titre de la campagne attendons plutôt de voir ce que nous allons préparer Modifié par un modérateur mercredi 25 mai 2011 20:47:43(UTC)
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Écrit à l'origine par : Wismerhills Je pense que une colonisation en "douceur", ça existe pas ... donc ce qu'il faut c'est pouvoir rallier certaines tribus, et en avoir d'autres sur le dos . Oui, il ne faudrait pas tomber dans des excès, il faudrait pouvoir faire faire au joueur des choix concernant la diplomatie. Concernant la violence de la colonisation, cela se passe en plusieurs temps, on pourrait imaginer une fascination/une acceptation de la part des peuples locaux de quelques aventuriers, qui alors peuvent marchander, se mêler un peu à ces peuples, travailler pour eux, les découvrir. Ensuite tout cela peut prendre de l'ampleur, un aventurier qui trouve un commerce juteux et qui voit se dessiner des possibilités de gagner de l'argent et du pouvoir les exploitera ! A ce moment là, les peuples voisins vont se fâcher et le commerce ne sera plus aussi facile, une flèche perdue risquera de déclencher une escarmouche par exemple. Pour finir face à la résistance de nos aventuriers, une coalition de peuples locaux pourra alors réellement mettre en danger les étrangers.. Modifié par un modérateur mercredi 25 mai 2011 20:48:44(UTC)
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En fait, vous avez ... tout faux les copains Une campagne bac à sable basée sur une colonisation demande deux choses. Un pays vierge. Des colons. Notre boulot, c'est de créer un pays vierge de colonisation vivant, avec autochtone, histoire, magie et mystère. Ensuite, de créer des colons qui ont tous un intérêt à avoir bravé les océans et quitté leur foyer pour cet eldorado. Des pjs qui vont prendre la tête de ces gars là... Dans ce "kingmaker" je voudrais que cette colonisation se passe à la manière dont le groupe va vouloir le faire. Un groupe d'adorateur d'Abadar verra dans le peuple local une manne à éduquer pour devenir une main d’œuvre industrieuse. Un groupe d'adorateur de Gozreh se rapprochera peut-être de la culture locale proche de la nature. Dans la majorité des cas de colonisation Européen > reste du monde, les Européens ont toujours été bien accueillis que ce soit en Afrique, Asie ou Amérique. Et ils se sont toujours montrés gourmands, souvent au nom de l'église ou de la religion. Laissons aux PJs le choix de leurs commanditaires, et la manière dont il vont gérer les intérêts des autres colons, et des tribus locales. S'ils veulent se montrer violent, ce n'est pas notre problème, nous créateur de l'histoire. Ce sera leur choix. Comme dans le vrai Kingmaker, soit dit en passant Modifié par un modérateur mercredi 25 mai 2011 20:49:48(UTC)
| Raison: Elentir : Modération mise en forme. | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Et puis, je les vois bien se faire rejeter à la mer par une coalition de tribus ennemies et revenir plus tard, pour leur rouler dessus. Modifié par un modérateur mercredi 25 mai 2011 20:50:08(UTC)
| Raison: Elentir : Modération mise en forme. | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Pour récapituler ce que j'aurais compris, concrètement, il faudrait créer : - Une région (on l'a déjà au fait, une fois que l'on aura traduit le livre)
- Des autochtones (également mis en place par le livre ou on pourra ajouter?)
- Des ressources / raisons pour coloniser.
- Des colons qui ont mis pied sur le territoire.
- Des surprises (quelques personnages spéciaux qui convoitent les même ressources ou d'autres peuples inconnus?)
- Des aventuriers, ah non, euh c'est aux MJ de les trouver
Mais il faut déterminer dans quelles mesures nous nous baserons sur le monde existant, en quelle proportion nous créerons le cadre.. Modifié par un utilisateur mercredi 25 mai 2011 20:33:25(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Écrit à l'origine par : Eurynomos Bref... un nom ... ? Queenmaker ou Princemaker Bon ok ok je sors.... Plus sérieusement, je trouve vos idées intéressantes, j'ai hâte de vous lire...
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Quand je parlais de trouver un nom, ce n'était pas quelque chose de forcément définitif... Mais pour que l'on puisse vous créer un sous-forum spécifique et que vous sachiez que c'est bien pour vous...
Après moi ça m'est égal, on peut aussi mettre le nom du sujet si vous le souhaitez...
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L'appel de Sargava Interventions en territoire sauvage Retour à la nature (mmh un peu tiré par les cheveux) Le destin de Sargava En territoire sauvage En territoire hostile Expansion civilisatrice Bon, si vous trouvez un truc potable là dedans...
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