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Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/02/2013(UTC)
Messages : 6
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Bonjour a tous, fidèle joueurs de pathfinder,
Je masterise depuis un certain temps une campagne de pathfinder, le Kingmaker pour ne pas la nommé et nous arrivons à la fin de l'aventure (après 4 ans, c'est déjà pas mal). J'ai parmi mes rangs un joueur qui fait office de mage... Dernièrement et suite à l'arrivé du niveau 17, ce dernier me mentionnait avoir un "combo" de sorts infaillible... Combo qu'il a lancé pour la première fois la semaine dernière et qui m'a, comment dire, quelque peu refroidit...
Je vous explique...
Phase 1, faire en sorte que tous les monstres soit au même endroit... Phase 2, lancé mur prismatique derrière le groupe ennemi... Phase 3, lancé tsunami dans le but d'emporté le groupe ennemi vers... Le mur prismatique!!!
Et la "bang", le groupe ennemi mange l'ensemble des superbe couleurs du mur prismatique, avec les effets qui viennent avec celle-ci...
Mes questions: Est-ce vraiment "légal"??? N'est-ce pas un peu abusif??? Le tsunami ne se dissipe-t-il pas au contact du mur prismatique, suite à l'effet No.6???
Bref, toute information sur la façon de gérer ce type de "combo" est la bienvenue de votre pars.
Merci à l'avance!!!
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Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
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En regardant la couleur indigo du mur, on voit que le mur prismatique arrête tout les sorts. Comme le mur et la vague fond la même hauteur, je pense que le tsunami est annulé par le mur prismatique.
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1 utilisateur a remercié Marcuss pour l'utilité de ce message.
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Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
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A première vue, la vague a l'air détruite au contact du mur. Sauf que ça ne l'empêche pas d'emporter les créatures vers ledit mur. ça a l'air légal.
Pour pousser la réflexion plus loin : ça ne me semble pas être un combo ultime pour un magicien de niveau 17. Le gars est déjà capable de créer des demi-plans depuis un moment, se téléporter n'importe où sur la planète et même dans autres univers.
Invoquer une balayette géante me semble vraiment la moindre des choses. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
3 utilisateur ont remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
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Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
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Localisation : Strasbourg
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Je rajoute que c'est un combo qui prend, au mieux, 2 rounds complets à se réaliser. Au niveau 17, les ennemis devraient avoir suffisamment de ressource pour ne pas rester inactifs entre l'invocation du mur prismatique et l'arrivée du tsunami... | I am a sexy shoeless god of war!!! |
2 utilisateur ont remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
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Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
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Et c'est une bonne idée à la base ! autant qu'une bousculade le long d'une falaise. Il faut encourager les joueurs à avoir de l'idée. Et je trouve que c'est bien pensé.
Maintenant, les ennemis du mage (les éventuels survivants ou des observateurs) connaissent le truc. Ils pourront s'en prémunir et mieux choisir l'endroit et les conditions où ils l'affronteront la prochaine fois, en connaissance de cause ou utiliseront la liberté de mouvement qui devient largement accessible pour une opposition de ce niveau. | Inévitable Lhaksharut du wiki |
1 utilisateur a remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
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Pareil que ce qui a été dis, c'est une bonne combo, une bonne idée du joueur. Les ennemis qui ont entendu parlé de ce mage et de ses combats sauront donc à quoi s'en tenir. Maintenant, court-circuiter à chaque fois cette combo, serait dommage pour le joueur, mais lui faire comprendre qu'à partir de maintenant, il lui faudra préparer son coup pour que ça marche au moins partiellement, c'est l'encourager dans sa créativité | Le Temps d'un jeu, Votre magasin de JdR et JdP, à Langueux (22360)
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1 utilisateur a remercié Eltaris pour l'utilité de ce message.
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Rang : Nouveau
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Il est vrai que ce joueur est très créatif dans sont approche de la magie. Il cherche et s'implique dans son personnage, alors je n'ai aucun désire de lui couper ses envies, loin de là!!!
Le "hic" est plus au niveau de l'interprétation de certaine règles et/ou choix de mots dans certaines description de sorts. Alors voilà j'ai fait appel a vous, grande communauté francophone de Pathfinder!!!
Merci pour les précisions!!!
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Écrit à l'origine par : Fantomas Phase 1, faire en sorte que tous les monstres soit au même endroit... Phase 2, lancé mur prismatique derrière le groupe ennemi... Phase 3, lancé tsunami dans le but d'emporté le groupe ennemi vers... Le mur prismatique!!!
Et la "bang", le groupe ennemi mange l'ensemble des superbe couleurs du mur prismatique, avec les effets qui viennent avec celle-ci...
Merci à l'avance!!!
Ou encore pire vu qu'il est niveau 17 : phase 1 : mur prismatique de 20.4m par 10.6, sceptre de métamagie rapide, tsunami de 51 par 51 par 10.6m de haut phase 2 : profits Mais c'est créatif j'avoue. A toi de faire en sorte de pas rendre ça dispo tout le temps ou d'en discuter afin de pas en abuser. Je vois en point faible du combo le faire que le tsunami fait un jet de BMO contre les cibles, donc rien que tout ce qui a plus de 30-35 de DMD rigole face à la vague (bon c'est pas forcément simple, le joueur peut faire un crit et tout). | Meujeu plus ou moins bon, theory crafteur devant l'éternel, fluffiste accro, minimaxeur pas très doué à ses heures perdues. |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
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Hello, Je doute de l'utilité de répondre à un sujet vieux de 3 ans, mais puisque je suis là... Freedom of movement prevents a creature from being carried along by a tsunami . Au niv.17, tout le monde se promène (ou devrait se promener) avec un effet de Liberté de Mouvement : - bard, cleric, druid, ranger, alchemist, inquisitor - anneau à 40kgp - effet continu pour plusieurs monstres Contrairement à ce qui est dit ci-dessus, les adversaires ne préparent pas FoM s'ils savent qu'ils vont affronter un magicien avec cette combo, ils le préparent chaque matin parce que FoM annule un tas d'effets gênants (lutte, paralysie, ralentissement, terrain difficile, etc.) dont cette combo fait partie. Ce n'est pas très fûté de la part d'un magicien niv.17 de se lancer dans un combo de 2 sorts niv.8-9 contre lequel les ennemis seront certainement immunisés. Modifié par un utilisateur vendredi 26 juin 2020 09:31:36(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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