Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kleio  
#1 Envoyé le : lundi 9 octobre 2017 16:24:31(UTC)
Kleio
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 67
Bonjour,

Dans le cadre d'une partie Pathfinder dans l'univers Warcraft, mon MJ ainsi que moi-même aimerions votre avis sur l'arme suivante :

Totem Tauren. Arme Exotique Tauren.
Arme à 2 mains. Contondant.
1d10, Crit. x2, croc-en-jambes.
Spécial : Lorsque l'utilisateur tente de réaliser un croc-en-jambe avec cette arme, il fait trembler le sol en le frappant du poids écrasant du totem pour faire tomber son adversaire, cette action ne déclenche pas d'attaque d'opportunité. (Normal : un croc-en-jambe provoque une attaque d'opportunité).
Poids: 50kg. Seul un Tauren ou un personnage avec une force de 15 peut porter cette arme sans difficulté.

L'idée est que l'arme soit avant-tout roleplay. Mais également qu'elle soit utilisable par tout types de Tauren, donc caster également (l'exemple de base dont nous nous servons est un Tauren Druide caster).

Est-ce que c'est viable pour un caster ? Est-ce que ce n'est pas trop fort pour un guerrier ? Comment l'équilibrer ?

PS : la race Tauren est la suivante (c'est important dans la mesure où il y a un bonus de Force qui joue en la faveur de la BMO nécessaire au Spécial de l'arme) :
+2 For, +2 Sag, -2 Dex
Weapon Proficiency: Tauren Halberds and Totems
+2 Survie, +2 Dressage
Les Taurents débutent la partie avec le don Robustesse.

Merci !

Modifié par un utilisateur lundi 9 octobre 2017 16:25:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Astringent calysphere  
#2 Envoyé le : lundi 9 octobre 2017 16:39:47(UTC)
Astringent calysphere
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2015(UTC)
Messages : 104

SalutSmile

S'il y 'a un truc qui me fait bien tiquer, c'est le poids de l'arme. 50 kg c'est énorme! Pourquoi pas 15 ou 20 kg?

Autrement pour l'équilibrage, bien que je ne sois pas spécialiste, je mettrai son utilisation en action complexe et en action de mouvement si tu possèdes le don de "science du croc-en-jambe".

Par ailleurs, VIVE LA HORDE!
thanks 1 utilisateur a remercié Astringent calysphere pour l'utilité de ce message.
Offline Kleio  
#3 Envoyé le : lundi 9 octobre 2017 16:45:25(UTC)
Kleio
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 67
C'est le poids tiré du bouquin Warcraft RPG BigGrin A vrai dire on ne joue pas tellement avec le poids/encombrement. C'est plutôt pour marquer le coup !
Et puis bon, c'est un tronc massif qui fait facilement 1m50 de long Laugh

Sinon, par "utilisation" tu veux dire "utilisation du spécial de l'arme" ?

Et Gloire à la Horde aussi !

Modifié par un utilisateur lundi 9 octobre 2017 16:46:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Astringent calysphere  
#4 Envoyé le : lundi 9 octobre 2017 17:13:40(UTC)
Astringent calysphere
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2015(UTC)
Messages : 104
Bon j'avais bien précisé que je n'étais pas spécialiste hein! En fait, je ne sais même pas si un croc-en-jambe est réalisable lors d'une séquence d'attaque à outrance, tu vois le genre!Blushing

J'essaye vainement de faire une réponse cohérente mais elle refuse de sortir!

Bon j'essaye quand même

Action complexe ça me semble pas mal. En gros pour éviter de se prendre une AOE, il passe tout un round à ne faire que ça. Les problèmes surviennent quand les itératives arrivent. Si le croc-en-jambe est réalisable lors d'une séquence d'attaque à outrance et qu'il a le don, ça ne change rien, Pas d'AOE. Par contre, en plus, il pourrait réaliser une attaque simple et faire une tentative de croc-en-jambe sur le même ennemi. Enfin un truc de même! Si la manœuvre n'est utilisable qu'en action simple, de fait ça ne changerait rien. Pas de don, toujours une action complexe et avec le don, possibilité de faire une attaque Et une tentative de croc-en-jambe. Bon j'ai l'impression de m'enfoncer un peu plus......Magicien

P.s : Je laisse le soin à d'autres de te répondre, mieux vaut cela pour tes nerfs...Wink

Modifié par un utilisateur lundi 9 octobre 2017 17:30:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kleio  
#5 Envoyé le : lundi 9 octobre 2017 17:30:39(UTC)
Kleio
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 67
A priori on ne peut pas faire de croc-en-jambe lors d'une AaO.
Attaquer à outrance est une action complexe, et en combinaison avec une action complexe on ne peut faire que des rapides et des libres. Or, croc-en-jambes étant une action simple, je pense que ce n'est pas possible dans le cadre d'une AaO !

Par conséquent, faire d'un croc-en-jambe une action complexe (alors qu'elle est normalement simple) ça peut effectivement compenser le fait qu'elle soit dépourvue d'attaque d'opportunité.

En fait, ce que je me demande (pour aller au plus simple), c'est si le fait que ce soit une arme exotique avec de lourdes contraintes suffit à équilibrer le fait qu'elle apporte un bonus équivalent à un don.
Sachant que ces contraintes sont également très simples à remplir pour un combattant Tauren basé sur la force, faudrait que ça devienne un choix stratégique dans un build combattant (donc efficace, mais dans un cadre donné), et pas complètement pipé. Et à la fois que ça soit un choix "sympa" ou "fun" pour un caster.

Parce qu'à côté de ça pour faire du dégâts, ça reste assez mauvais à côté d'une épée à 2 mains 2d6 !

Je comprends ton désarroi face à ce genre de trucs customs, je suis passé par là aussi BigGrin Merci de participer à ma problématique en tout cas ça me donne des axes ! Laugh

Modifié par un utilisateur lundi 9 octobre 2017 17:32:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Kleio pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#6 Envoyé le : lundi 9 octobre 2017 17:39:28(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Kleio Aller au message cité
A priori on ne peut pas faire de croc-en-jambe lors d'une AaO.
Attaquer à outrance est une action complexe, et en combinaison avec une action complexe on ne peut faire que des rapides et des libres. Or, croc-en-jambes étant une action simple, je pense que ce n'est pas possible dans le cadre d'une AaO !

Par conséquent, faire d'un croc-en-jambe une action complexe (alors qu'elle est normalement simple) ça peut effectivement compenser le fait qu'elle soit dépourvue d'attaque d'opportunité.

Non, pas du tout. Le croc en jambe est une manœuvre qui peut être réalisée à la place d'une attaque, pas d'une action d'attaque (= action simple). Il peut donc être réalisé à n'importe quel moment où tu peux faire une attaque, y compris une attaque d'opportunité.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Duck Gauthier  
#7 Envoyé le : lundi 9 octobre 2017 17:43:21(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Un passage rapide pour dire qu'un croc en jambe normal, cela remplace une attaque et coûte pas forcément une action simple. On peut en faire en AO, à la place d'une attaque à outrance...

Sinon l'arme est sympa. L'absence d'AO me parait par contre un poil trop fort, 50 PO le don, c'est de la grosse promo...

Perso, j'aurais plutôt fait de cela une arme à allonge donnant +2 aux croc en jambes fait en action simple. Ou alors permettant d'être considéré d'une taille de plus pour ce qui est de savoir à qui on peut en faire (rappelle : on est limité à une taille de plus que nous).

Pour les dégâts, t'en fait pas hein. Entre 2d6 et 1d10, on trouve juste 1.5 dégât de retard. Tu dois même pouvoir monter le critique à x3 sans regret je pense (on parle bien de se prendre un sequoïa dans le nez, non ?)

Et sinon, sauf build fait pour et encore, les magiciens iront jamais tenter le croc en jambe. Le soucis est pas l'AO mais plutôt leur BMO qui va manquer, même avec +2 en force (c'est pas une stat dumpé ça ?). Après, les druides, je fis pas. Mais en général, une forme de loup les aide plus qu'un futur porte manteau.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Astringent calysphere  
#8 Envoyé le : lundi 9 octobre 2017 17:50:59(UTC)
Astringent calysphere
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2015(UTC)
Messages : 104


J'aime bien l'idée de Duck pour les catégories de taille. Ça me semble bien correspondre aux gros chwamallow bucoliques que sont les taurens.
Offline Kleio  
#9 Envoyé le : lundi 9 octobre 2017 17:56:30(UTC)
Kleio
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 67
C'est probablement ma faute mais par AaO j'entendais Attaque à Outrance, et non pas AO attaque d'opportunité Laugh En effet dans le descriptif du croc-en-jambe il est spécifié que c'est réalisable durant une Attaque d'Opportunité.

Cite:
Le croc en jambe est une manœuvre qui peut être réalisée à la place d'une attaque, pas d'une action d'attaque (= action simple).

J'imagine que ça reste valable pour les attaques à outrances du coup si on a la BBA qui va bien ?

Cite:
Ou alors permettant d'être considéré d'une taille de plus pour ce qui est de savoir à qui on peut en faire (rappelle : on est limité à une taille de plus que nous).

Ca c'est une idée qui me plaît bien, seulement je suis complètement largué niveau règles concernant les impacts d'un maniement d'arme taille G Smile

Quant à la force, si, c'est une stat dumpée (surtout dans un build 15) ; et on cherche vraiment à apporter une viabilité de cette arme aux casters (qui seront donc des Druides pathfinder-parlant dans notre cas, vu que les Taurens sont limités à cette classe à l'époque où nous jouons -début Vanilla pour les connaisseurs- et que les chaman/druide version Warcraft leur ressemblent beaucoup en fonction des builds).

Du coup je sais pas, j'ai l'impression que l'idée de la taille G de l'arme est plus intéressante que le croc-en-jambe dans cette optique (mais j'ai aucune idée des options que ça donnerait).

Modifié par un utilisateur lundi 9 octobre 2017 17:57:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Astringent calysphere  
#10 Envoyé le : lundi 9 octobre 2017 18:15:19(UTC)
Astringent calysphere
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2015(UTC)
Messages : 104
Sans trop vouloir m'immiscer dans la conversation ( c'est mon dernier message concernant ce sujet, promis:'( , je pense que ce que duck voulait dire, c'est que tu ne peux pas faire de croc-en-jambe à un ennemi de plus d'une taille de toi.

Cite:
Le personnage peut faire un croc-en-jambe au lieu d’une attaque de corps à corps, mais seulement si son adversaire ne fait pas plus d’une catégorie de taille de plus que lui.


La ça te permettrait de monter d'un cran les possibilités de tes joueurs.

Modifié par un utilisateur lundi 9 octobre 2017 18:16:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kleio  
#11 Envoyé le : lundi 9 octobre 2017 18:30:37(UTC)
Kleio
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 67
Ah oui bien vu Smile Ta participation est la bienvenue, je suis loin d'être un expert également Smile

Bon, la version "Combattant" du totem me plaît. Considérer qu'on peut faire des croc-en-jambes à des créatures qui sont, du coup, de 2 niveaux de tailles de plus que nous, c'est assez cool comme idée.

J'ai plus qu'à trouver une version qui pourrait servir à un Lanceur de sorts, ou un Trait racial qui tirerait bénéfice de l'objet

"si le Tauren plante son totem, il bénéficie d'un NLS +x pour les jets de sauvegarde des sorts qu'il lance" ou "+2 aux jets de Volonté si le Tauren est à moins de 9m. de son totem", ou même un truc qui ne tire pas forcément de bénéfice en combat.
Offline Guigui.  
#12 Envoyé le : lundi 9 octobre 2017 18:33:56(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Kleio Aller au message cité
C'est probablement ma faute mais par AaO j'entendais Attaque à Outrance, et non pas AO attaque d'opportunité Laugh En effet dans le descriptif du croc-en-jambe il est spécifié que c'est réalisable durant une Attaque d'Opportunité.

Cite:
Le croc en jambe est une manœuvre qui peut être réalisée à la place d'une attaque, pas d'une action d'attaque (= action simple).

J'imagine que ça reste valable pour les attaques à outrances du coup si on a la BBA qui va bien ?

Oui, tu peux faire un croc à la place de n'importe quelle attaque.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET