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J'suis en train d'écrire et une autre question me vient (oui oui, je sais que j'ai dit que je posterai avant de reposer des questions, mais celle-là n'a pas d'impact direct sur mon RP) => en montant de niveau, on récupère nos capacités (genre stocks de sorts, de pouvoirs spéciaux, d'un certain nombre de PV)? Là c'est tellement propre au MJ que j'préfère demandé (en l'occurrence pour savoir si Sorio récupère son Jugement journalier). | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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En principe, je préfère dire que non. Ce qui a été consommé pour la journée le reste. Par contre tout ce que vous gagnez avec la montée en niveau est disponible immédiatement (nouvelle capacité, nouveaux sorts, nouveau pet, nouveau slot de sort etc...) | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Posté!
J'ai meublé parce que d'un point de vue HRP, j'vois pas bien ce qu'on peut faire à part avancer... et lancer mes sorts lvl 0 à chaque fois que je pense qu'on va entrer en combat (ou perdre des rounds si on se fait surprendre... c'est vraiment pas pratique ces trucs...). | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Posté.
J'ai finalement trouvé une façon d'utiliser ta perception à bon escient, Tuix. Ton jet a permis d'éviter un round de surprise en votre défaveur.
Pour les sorts 0, en même temps, ce sont des sorts niveau 0. A moins d'avoir la certitude de savoir quand va débuter un combat, ça me parait compliqué pour toi de les avoir toujours actifs. Sans compter que là, vous devez tout le temps nager. J'imagine qu'avec le courant, ça demande en plus des jets de concentration...
Bref. Je vous laisse découvrir la lecture que je vous ai faite. Si y'a besoin de jouer un PJ pour cause d'IRL chargé, dites-le moi/nous. On prendra les commandes en attendant.
ps : un refresh de vos jets d'init serait apprécié si c'est possible. J'ai également fait un jet pour tout le groupe ennemi plutôt qu'un jet par ennemi. Sinon ça va morceler le combat encore plus et ça va être chiant à gérer. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Écrit à l'origine par : Probe J'ai finalement trouvé une façon d'utiliser ta perception à bon escient, Tuix. Ton jet a permis d'éviter un round de surprise en votre défaveur.
Écrit à l'origine par : Probe Pour les sorts 0, en même temps, ce sont des sorts niveau 0. A moins d'avoir la certitude de savoir quand va débuter un combat, ça me parait compliqué pour toi de les avoir toujours actifs. Sans compter que là, vous devez tout le temps nager. J'imagine qu'avec le courant, ça demande en plus des jets de concentration... C'est surtout pour ce dernier point que je n'ai pas relancé les sorts parce qu'on se doutait que ça allait castagner. Mais comme en PBF on ne peut "parler" qu'une seule fois par bloc, j'suis parti du principe que Sorio n'avait pas le temps de se remettre à un endroit où il avait pied pour lancer ses buffs. Écrit à l'origine par : Probe ps : un refresh de vos jets d'init serait apprécié si c'est possible.
C'est fait! Mais je sais même pas pourquoi je continue à lancer ces jets : part du principe que Sorio fait 4 à chaque fois et on gagnera du temps xD Encore une bonne raison de ne pas perdre un don ou un trait pour buffer l'init' : même avec un +7 j'aurais joué après les grindylows EDIT : par rapport à la battlemap, je viens de regarder mais je comprends pas tout En gros, on est en plein milieu de l'eau : où est-ce qu'on peut avoir pied? Et les crochets, ils figurent où sur le plan en coupe? Modifié par un utilisateur mardi 17 octobre 2017 09:52:49(UTC)
| Raison: Non indiquée | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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AC a joué et j'ai mis la BM à jour en conséquence. Je suis parti du principe qu'on nageait tant qu'on était pas sur un des "îlots", j’espère avoir bien compris ' Pour les crochets j'ai supposé qu'ils étaient dans la zone "profonde" un peu derrière nous. J'ai aussi mis à jour la taille des cercles de lumières : c'est 4 cases (6m) en lumière normale et 8 cases (12m) en faible. Sur la bm c'était divisé par 2. N'oublie pas ma parade/riposte Probe
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@Tuix : En fait, il y a très peu d'endroit où vous avez pied dans ce donjon. En général, toutes les pièces vous demandent de nager. Seules les jonctions vous permettent parfois d'avoir pied quand la marée est haut. Les crochets et autres pièges ne sont pas indiqués sur le plan en coupe. Il n'est là que pour vous montrer la profondeur de chaque pièce. @Jyah : Ca marche, merci pour la BM. C'est exactement ça. Vous nagez tout le temps avec entre 2m et 3m de profondeur quand ce n'est pas plus dans les grandes pièces. Hors combat, je considère que vous "faites 10" et ça nous évite une série de jets inutiles. J'avais décris les crochets dans le spoiler à Bessel mais j'ai fais la boulette d'oublier de vous les redécrire une fois cette petite zone passée. Les crochets flottants sont attachés aux algues qui inondent le fond du donjon. Ces cruelles pointes barbelées sont fixées à des bouchons de liège par de fins tendons très solides et flottent de 30 à 90 centimètres au-dessus du fond. Ce piège ne sert pas à blesser mais à accrocher tout ce qui passe à côté. Merci pour les lumières. Je n'arrive jamais, mais alors jamais, à me rappeler si c'est 4c de rayon ou de diamètre. Du coup, c'est beaucoup pratique pour vous ainsi. Et oui, j'avais pensé à la parade et riposte opportune ! Merci à Gwenette et toi d'avoir jouer aussi vite. Vous êtes ultra réactif ces derniers temps ! | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Voilà, c'est posté. Je crois que Anne-Charlotte est une vraie battante dans l'âme. Même quand c'est moi qui fait ses jets, ça passe à l'aise. Jyah, tu devrais donner un peu de ta chance aux dés à Tuix. Le pauvre, je sens qu'il va encore loupé son action. Chui mauvaise langue, hein ? ps : désolé pour pauvre Bessel. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Haha, c'est quand tu fais mes jets surtout ! Ou alors c'est pour compenser mon karma négatif de WE : j'ai fait une séance de DD4 via roll20 : 5 fumble en 20 rounds... La cerise sur le gâteau aurait été que ce soit AC qui se prenne le crit et le pare et contre Tu peux peut-être faire les jets de Tuix ?
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Heu... objection votre honneur ! Déjà que je dois faire le MJ à cause de lui, je vais pas en plus lui permettre de briller. Mais qu'est-ce que c'est que cette idée saugrenue ? | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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EDIT : c'est posté! Petite question (oui encore!) : le grindylow 8 est venu attaquer Sorio. Il a raté son attaque. Puis il a plongé => ça ne provoquait pas une attaque d'op'? Parce que même si c'est en 3D, il est sortit d'une case adjacente à l'inquisiteur pour s'arrêter sur la suivante, toujours à portée. Auquel cas, est-ce qu'on considère que mon jet est une AO? ça permettrait à Sorio de faire une action simple contre le dernier grindilow vivant à côté d'Ann' (et accélérer le combat qui visiblement ne devrait pas nous poser de problème, contrairement à ce que j'avais imaginé au début). Modifié par un utilisateur mardi 17 octobre 2017 23:49:45(UTC)
| Raison: Non indiquée | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Techniquement, le mouvement, c'était Z17 (ou Y18, je sais plus sa case d'origine) > AB15 (1m5 sous l'eau). J'ai simplement enrobé de RP pour faire plus joli parce que sinon, oui, ta remarque serait pertinente.
Note concernant la zone : j'imaginai de mon côté que les zones de terre au milieu serait soit des parois verticales, soit des stalactites pas forcément. Je ne pensais pas utiliser ça comme des zones terrestres praticables. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Je vais peut-être jouer Kwurzk après minuit pour ne pas bloquer la scène. De quelle manière vous pensez que je devrai le jouer ? Simple coup de hache ? Ou bien on utilise des ressources plus rares comme la magie ? | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Écrit à l'origine par : Probe Note concernant la zone : j'imaginai de mon côté que les zones de terre au milieu serait soit des parois verticales, soit des stalactites pas forcément. Je ne pensais pas utiliser ça comme des zones terrestres praticables.
Ah euh, j'avoue que je savais pas trop quoi en penser non plus... Et vu que Jyah était monté sur le sol, j'me suis dit que je pouvais faire pareil. C'est comme tu préfères Probe, sachant que pour Sorio, il peut simplement nager sur la case du grindylow qu'il vient de buter : ça prendra quand même celui d'AC en tenaille. C'était juste pour le côté fluff de l'humain qui cherche à remettre les pieds sur le plancher des vaches plutôt que se battre dans l'élément de ces foutus gob des mers! Écrit à l'origine par : Probe Je vais peut-être jouer Kwurzk après minuit pour ne pas bloquer la scène. De quelle manière vous pensez que je devrai le jouer ? Simple coup de hache ? Ou bien on utilise des ressources plus rares comme la magie ? Il me semble qu'il était plutôt du genre à faire un agrandissement + hache. Après, pour des bestioles de 5PV, un simple coup peut suffire je pense : si ça touche, ça tue. Surtout que la magie risque de devenir indispensable pour consommer des sorts de soins vu que Bessel a pris cher. Il faudrait pas qu'on arrive à moitié mort contre le boss de fin de la caverne! | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Oui, c'est dans ce sens que je faisais ma remarque. J'ai pas bloqué parce que c'était astucieux d'y penser. Mais je le faisais plutôt pour la suite.
C'est totalement l'idée. Je voudrai pas crâmer des ressources qui seront sans doute indispensable par la suite, surtout que Agrandissement ne dure pas si longtemps que ça et qu'il devient utile dans des combats vraisemblablement compliqués. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Clairement je rejoins Tuix sur l'usage des ressources de Kwurzk => vu la facilité qu'on a à tuer ces sales petites bêtes, à ce stade ça ne sert à rien de claquer un sort quand un simple coup de hache ou même cure-dent suffit.
C'est noté pour les stalactites/parois. Ça bloque la vue aussi du coup ?
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Ok, ça marche pour les ressources de Kwurzk. Je postera tard ce soir, au cas où Guyde passerait dans le coin avant. Je m'excuse par avance si je lui coupe l'herbe sous le pied. Oui, pour les lignes de vue. *edit* J'ai failli aller trop vite en besogne. Le tour 1 étant fini dans ma tête après Kwurzk, j'étais en train de jouer les grindylows restants quand je me suis rendu compte d'un problème : je n'arrivais plus à caser le tour d'Anne et Bessel... Heureusement, j'ai rattrapé ça. Mais ce mini-couac m'a fait me poser une question un peu bête : Bessel est une alchimiste à distance qui vient de récupérer "tir de précision". Du coup, tirer sur un ennemi au contact avec un allié n'est plus un problème. En revanche, comment est-ce que ça se passe exactement pour elle quand elle dispose d'une AO après avoir lancé une bombe ? Hypothétiquement, là, Bessel pourrait saisir durant la fin du round 1 son arbalète avec son action de mouvement. Mais une arme à distance ne permet pas de contrôler les cases adjacentes sans le don adéquat. Du coup, pas d'AO ? Ou bien si Bessel est restée à main nue à la fin du round 1, est-ce qu'elle porte son AO à mains nues ou pas ? Je me posais cette question après avoir envisagé un déplacement du grindilow à son contact. Modifié par un utilisateur jeudi 19 octobre 2017 05:10:54(UTC)
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Je pourrais si j'avais sorti ma dague, mais je ne l'ai pas fait, comme nous sommes dans l'eau à devoir faire des jets de natation, je trouvais que c'était illogique de s'occuper les deux mains. Je ne suis pas certaine d'avoir compris, j'ai pris un critique mais je ne vois pas de confirmation de critique, et j'ai pris 14 points de dégâts. Et Kwurzck devrait avoir une AO sur celui qui est venu sur Grindlylow 1 quant il passe de AD vers AC (sauf si on peut passer sur les casses de roche). Modifié par un utilisateur jeudi 19 octobre 2017 11:00:37(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Pour répondre à tes questions de règle : - Bessel peut effectivement tirer sans le malus de -4 sur un ennemi engagé au corps à corps avec un allié (l'éventuel abri mou fourni une créature, allié ou ennemi sur la ligne de vue continue de s'appliquer). RÈGLES OFFICIELLES Tir dans le tas. Quand le personnage utilise une arme de jet ou à projectiles sur un adversaire qui se bat au corps à corps avec un compagnon, il subit un malus de -4 au jet d’attaque. Dans ce cas de figure, on considère que deux individus sont au corps à corps s’ils sont ennemis et si l’un des deux contrôle l’espace de l’autre (un personnage inconscient ou immobilisé est donc considéré au corps à corps uniquement s’il se fait attaquer.) [...] Un personnage possédant le don Tir de précision ne tient pas compte de ce malus. [/officiel]( Source) RÈGLES OFFICIELLES Abri mou. Une créature, même ennemie, peut fournir un abri contre les attaques à distance, ce qui offre un bonus de +4 à la CA.[/officiel]( Source) - Toute attaque à distance provoque une AO (donc Bessel doit faire attention de ne pas jeter de bombe en étant dans la zone de contrôle d'un ennemi).( liste de actions provoquant des AO) -Pas d'AO avec une arbalète, car comme tu l'as dit, sans don/aptitude de classe/autre, pas de zone de contrôle avec une arme à distance. - Pas D'AO à mains nues pour Bessel. RÈGLES OFFICIELLES Un personnage ne peut pas porter d’attaques d’opportunité à mains nues[/officiel] Source (A moins d'avoir le don "Science du combat à mains nues" ou autre feature qui permet d’être considéré comme armé à mains nues.) Il aurait donc fallu que Bessel ait une dague ou autre arme de corps à corps en main. J'essaie de poster dans la matinée/journée PS : pour les critiques je crois que dans les houserule de Probe la confirmation est automatique de mémoire ? Edit 2 : ma mémoire défaille : Cite:Lors d'un critique naturel, le premier jet de dégâts fera toujours le montant maximum même si le critique n'est pas confirmé. En revanche, les jets supplémentaires continueront à être tirés en cas de critique confirmé. Modifié par un utilisateur jeudi 19 octobre 2017 11:12:03(UTC)
| Raison: Non indiquée
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@Gwenette : ok pour la dague. Tout à fait logique. Je ne l'avais pas vu dans l'onglet combat. Du coup, j'étais resté fixé sur les bombes et l'arbalète. Pour le critique, la confirmation se trouve ici. Je n'arrive pas à rajouter les jets dans la balise la plupart du temps. Parfois, je peux les éditer une fois, mais cette fois, même pas. Va savoir pourquoi. Pour le déplacement, je ne les avais pas détaillé, mais ça donnait : Kwuzk en AD13. Les deux grindylows étaient positionnés en AF11 et AF10. le premier fait AF11>AF12>AE13. le second fait AF10>AE11>AD11>AC11. Et comme Bessel ne contrôle pas les cases adjacentes, pas d'AO pour elle. Les grindylows se sont déplacés, ont attaqués, et seulement après, Kwurzk a agit. Il a attaqué, tué celui qui avait blessé Bessel, puis fait son pas de placement en AC12. Comme il dispose d'une vitesse de déplacement dans l'eau, je n'ai pas jugé utile de lui faire faire un jet de natation. @Jyah : oui, c'est vrai que j'ai pas comptabilisé le montant max. J'avais oublié ce détail car dans ma tête, c'était surtout une règle pour les PJ. Pas trop pour les monstres. Je ne sais pas pourquoi, j'avais l'impression que c'était comme tu disais : le premier critique est confirmé automatiquement. Mais si c'est ça et que ça s'applique aussi aux mobs, ça m'a l'air d'être trop puissant, comme une épée à double tranchant. L'idée à la base, c'était de favoriser les cac et les range face aux casters. Mais là, tout le monde va juste prendre plus cher plus vite. Je sais pas si c'est une bonne idée. En l'état (critique confirmé = dégâts max sur le premier jet), ça m'a l'air mieux. Mais cette houserule peut être sujet à débat et peut être retirée si vous jugez que c'est une mauvaise règle. Du coup, Bessel ne prend pas 14 points de dégâts mais 16. J'attends votre retour avant de maj ses pvs. Modifié par un utilisateur jeudi 19 octobre 2017 13:43:29(UTC)
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