Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Drazh  
#41 Envoyé le : mercredi 11 octobre 2017 15:49:57(UTC)
Drazh
Rang : Membre
Inscrit le : 06/02/2015(UTC)
Messages : 24
Au temps pour moi en ce qui concerne les traits. On va effectivement en enlever 1.

Pour blood havoc, je pensais que ça n'était pas un problème car battering blast est un sort d'ensorceleur et l'arcaniste lance des sorts d'ensorceleur, il n'a pas de liste propre. Après, on peut toujours prendre l'archétype "blood arcanist" qui nous permet de traiter notre niveau d'arcaniste comme niveau d'ensorceleur. Mais si tu penses que ça ne fonctionne pas même comme ça, on va modifier sans utiliser blood havoc.

7 lvls d'arcaniste (blood arcanist) avec lignage orque. caracs : 12 15 14 13 7 19
NLS 16 malgré le trait en moins :7 base +1 trait +2 spé magique, +1 tatouage varisien, +1 bloatmage initiate, +1 allied spellcaster, +1 pierre ioun, +1 couronne et +1 grâce à la réserve arcanique.
On change les sceptres pour ceux de quintessence ( ça passe dans le budget).

Calculs : 7d6 maximisés :(42+7) x3= 147. A deux, ça fait 294.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin d'une solution de déplacement : le premier fait un pas de placement, le deuxieme avance de deux cases sachant que le Kraken ne sera bousculé que d'une case (16nls,+1 INT, +20 sphères,+10 dé).

Qu'est-ce que tu en penses ?
Offline Duck Gauthier  
#42 Envoyé le : mercredi 11 octobre 2017 18:56:53(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Cela me parait correct là. Les deux autres peuvent bien lancer un sort de vol pour vous permettre de venir à portée pour le sort.

Idée valide !
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline 6Chocobo9  
#43 Envoyé le : vendredi 13 octobre 2017 12:46:10(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
Bon j'avais une idée de chevalier chevauchant des hipocampe (arcéhtype chevaucheur de vague ) en optimisant un tout petit peu y'avait moyen d'invoquer les hipocampe avec une conque des tritons ( objet de campagne skull & shackle ) et ensuite avec les 4 charges ça aurait suffit.

Mais je trouve pas ça très orginale et j'ai pas trop d'inspiration, du coup je laisse tombé cette idée et je vais voir si je trouve autre chose.
Offline Duck Gauthier  
#44 Envoyé le : vendredi 13 octobre 2017 14:08:37(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
des... des hippocampes ? Des hommes poissons sur des hippocampes avec des couteaux comme arme (le coquillage), c'est pas assez original pour toi ??? Laugh

Dude, ça promet Laugh
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Duck Gauthier  
#45 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 23:03:07(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Bon ben le temps est écoulé les gars... Il est temps de donner le nom. Une chance sur deux d'avoir la victoire puisqu'il semble que le sort du gnome ne passione pas trop... Bon allez le gagnant est



A toi de proposer mon grand. On attend ton challenge !
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Drazh  
#46 Envoyé le : dimanche 22 octobre 2017 12:17:33(UTC)
Drazh
Rang : Membre
Inscrit le : 06/02/2015(UTC)
Messages : 24
Bon, je fais ça un peu rapidement, pas trop de temps devant moi. N'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas assez détaillé.

Un bruit sourd, une onde dans la mousse.

Les quatre héros sont en vacances dans une petite île paradisiaque, Isla Golaria. Là bas, un vieux magicien expert en murs de force s'est mis en tête de cloisonner le terrain afin de permettre à des apprentis aventuriers financés par leur employeur de venir enrichir leurs compétences : connaissance (nature), survie et plus si affinités.

Embarqués dans des charrettes trainées par des automates, deux par véhicule, nos 4 héros se trouvent immobilisés sur le parcours suite à une défaillance manifeste des créations mécaniques. De l'autre côté des murs de force, la nature hostile qu'ils sont venus observer semble fort silencieuse.

Soudain, un bruit sourd. Une onde se propage dans la chope de bière d'un de nos héros.

Quelques instants plus tard l'effroi


Le boss

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un



Le combat

La luminosité est faible, le terrain difficile pour les créatures de taille M ou moins et il pleut.
Les murs de force ont disparu, la bestiole commence à 12m des charrettes. Elle tentera toujours de mordre le plus proche à moins qu'elle n'ait à portée de charge quelqu'un qui gesticule plus. Elle se sert de son étreinte, mais pas de son engloutissement car ce n'est pas la faim qui la motive, sauf pour sa première victime potentielle. Elle combat jusqu'à la mort.


Les héros

Deux personnages de niveau 1, d'âge jeune et un personnage de niveau 2 avec une classe de pnj dans la première charrette.
Dans la deuxième, on trouve deux personnages de niveau 3.
Ils disposent de 10 000 po de matos en tout.

Les règles

Comme d'habitude, les dés font la moitié.
La survie des mômes est essentielle.
Sortir des charrettes est une action de mouvement ou une action rapide avec un jet d'acrobaties DD15. les charrettes n'offrent aucune protection.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 octobre 2017 12:22:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#47 Envoyé le : dimanche 22 octobre 2017 15:44:39(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Je le fais avec un parchemin de niveau 2 un guerrier humain (guerrier désarmé) 1 et un rôdeur demi orque 3:

Les gamins ont plein de dex, sont roublard et on 1 point en acrobatie pour quitter la charrette rapidement et science de l'initiative comme don.

Le rodeur à 20 en dex et 18 (ce qui lui laisse un 9 en constit et 7 dans les trois dernière carc' a 20 pts de création.) et le trait réactif. les dons tirs a bout portant, tir rapide, arme de prédilection arc long.
Ennemi juré animal et en temps que demi orque la luminosité le gênera pas trop.
Comme matos il a un arc long composite de maitre de force +4 et un carquois de flèches.

L'humain à comme don Science de l'initiative et talent UOM, comme trait réactif et un qui donne un bonus de +1 en UOM et en fait une compétence de classe. Et comme don d'école de guerrier désarmé un il prend Aile de la grue. Pas de materiel et un parchemin d'Image miroir.

Tour 1:
Les gamins, le rôdeur et le pnj (avec science de l'initiative et 14 dex) filent a l'opposé du t-rex dans l'axe des charrettes pour briser la ligne de charge du t rex pour qu'il vise le guerrier.
Le rôdeur tir son arc et s'arrête à 6 m de la charrette (et surtout de la position du guerrier qui va prendre la charge du Trex.).
Le guerrier utilise sont parchemin et à deux images en plus de lui, il se met en posture de la grue.
Le trex charge il a 33% de toucher le guerrier en moyenne ça rate. (une image disparaît)

Tour 2:
Le rôdeur se place à 9 m de sa cible, toujours avec la charrette entre lui et la bestiole pour éviter la charge et tir une flèches (ennemi juré+2, Arc de maitre +1, 9m +1, arme de préd +1, dex +5, BBA +3=+13 le trex est touché dégâts 4+4(force)+2(ennemi juré)+1 (bout portant) -11pts par flèche pour l'instant une.)
les mômes et le pnj se cache derrière un arbre et regarde les pros faire.
Le Trex mords le guerrier mais est détourné d'une claque sur le museau grâce au don aile de la grue.

Tour 3 jusqu'au décès du Trex:
Le rôdeur tir a rapide deux flèches à 21 contre la ca de 21 du trex et lui inflige 22 pts de dégâts par tour
Le guerrier se met en défense totale.
Le Trex mords mais est esquivé car il n'a qu'une attaque.

Il s’écroule à la quatorzième flèches tour 9.

cout total: 200 po de parchemin, 650 po d'arc et 1 po de flèches= 851 po. Et pour un duo a 4 niveau (parce qu'avec 6 niveaux à deux et plus de 1000po de matos c'est trop facile...)
Offline Hulk  
#48 Envoyé le : dimanche 22 octobre 2017 15:55:50(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Écrit à l'origine par : Mornelune Aller au message cité
Et comme don d'école de guerrier désarmé un il prend Aile de la grue.

Il ne peut pas: Crane Wing n'est pas (plus?) un "style feat", l'unarmed fighter ne peut en ignorer les pré-requis.

Bonne journée
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Mornelune  
#49 Envoyé le : dimanche 22 octobre 2017 16:16:58(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
les chaine de dons qui découle du don de bases ne sont pas des don d'école... ok...

Je me souvenais pas de ça. Ca a été changé ou ça a toujours été comme ça et je l'avais juste zappé?

Bon bah changement de perso le guerrier contre un mage avec des parchemins d'images mirroir, un sort de flou (pour éviter les AO) et un sort d'image miroir perso (avec les dons et trait qui augmente un sort histoire qu'il ait une image en plus pour en faire trois.)

Sort d'image miroir avec NLS 6=trois image, charge du t rex une image disparait, incante flou sur la défensive, une image disparait, puis 7 tour parchemin d'image miroir le temps que le rôdeur finisse le boulot.

Avec la magie y'a pas besoin de se creuser la tête beaucoup... bon ça coute 1200 po de plus, et j'utilise tout les niveau, mais là y'a pas de problème de dons.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 octobre 2017 16:18:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline PassingBy  
#50 Envoyé le : dimanche 22 octobre 2017 17:23:49(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Si c'est pour parer une attaque par round, le snake style (avec la règle des dés moyens) devrait pouvoir faire l'affaire non?
10+ bonus de psychologie, il faut +10 pour que ça marche (et en prime, le guerrier a le droit a toutes ses actions sauf la rapide).

Un truc du genre +3 via focus (don bonus d'humain), +3 via les rangs, +2 via snake style, +2 via 14 de sagesse, et le tour est joué non? On rajoutera le trait pour l'avoir en compétence de classe pour un bon +4, et ainsi empêcher d'être touché en cas de charge.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 octobre 2017 17:25:01(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Drazh  
#51 Envoyé le : dimanche 22 octobre 2017 18:35:24(UTC)
Drazh
Rang : Membre
Inscrit le : 06/02/2015(UTC)
Messages : 24
Sur le principe ok pour Mornelune, ça marche. Ce n'est pas un boss compliqué. Le challenge, c'est d'y arriver en s'auto-contraignant le plus possible.

Dans les pistes d'amélioration/ de différenciation si d'autres veulent participer :

- ne pas utiliser de parchemins/potions/baguettes (notamment pour lancer un sort non accessible à notre classe/niveau)
- ne pas baser sa réussite sur la règle "du dé qui donne 10" indépendamment de toute probabilité (notamment en multipliant les occurrences => 33% de chances de se faire bouffer avec les images miroir pendant 9 tours, c'est bancal)
- être le plus polyvalent possible/avoir une stratégie ré-adaptable dans un cade différent.
- gagner avec style (un poil de RP ?)

Modifié par un utilisateur dimanche 22 octobre 2017 18:39:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#52 Envoyé le : dimanche 22 octobre 2017 20:13:05(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Moi moi moi ! Moi j'ai une idée !

Alors pour mon idée... Il me faut... Heu... Ok, voilà le concept.

Les gars qui font le voyage, ce sont :
- 2 enfants de base. Un a une sucette, l'autre une poupée. Mais ça, c'est pas important.

- Un expert humain niveau 2 avec talent Profession (conducteur d'attelage) et talent dressage. Il lui faut plein de charisme et de sagesse (non je rigole, 14 dans chaque suffit).

- Un prêtre de Calistria niveau 3 (me demandez pas ce qu'il fait avec des gamins, j'en sais rien !!!! Je suis pas responsable !). Les trucs importants sur lui :


- Un druide humain d'environ 40 ans (le papa des mioches ? On va dire cela...). Les trucs importants à son sujet :


Quand le T-Rex arrive, les hostilités commencent. Le prêtre incante un sort de splendeur de l'aigle et caresse la barbe du druide. Il devient encore plus beau et impressionnant, sa barbe double de taille.

Ensuite, le druide regarde le T-rex. Il se concentre et canalise le pouvoir des cailloux environnant pour gagner +1 à son NLS. Il utilise ensuite 1 point de réserve pour devenir un meilleur lanceur de sort et augmente son NLS de 2. Enfin, il lance son sort fétiche : appel d'un animal. Le NLS est de 3 (lignage magique)+ 1 (born under the green star) + 2 (réserve magique) + 2 (spécialisation magique) + 1 (menhir) = 9

Il appelle... Un T-rex ! Le T-rex le plus proche s'approche de lui, indifférent, sans JdS. On a donc un T-Rex curieux de savoir comment cet humain fait pour avoir une aussi belle barbe. Et plus de T-Rex qui veut manger des gamins.

Le druide prend alors une minute pour faire un jet d'empathie sauvage. 2 de classe + 4 de charisme +2 de splendeur de l'aigle + 2 de l'anneau = +10. Il fais ainsi 20. Le T-rex est donc devenu son meilleur pote (DD15+ charisme donc 15, réussis de 5 ou plus donc augmente l'attitude de 2 crans).

Le druide sort donc une théière et prépare une verveine. Il en propose au T-rex qui le boit avec ses petites pattes. Ils discutent politique entre eux, échangent des recettes de cuisine (les T-Rex savent cuisiner des super tourtes, vous saviez ?) puis font une partie de cartes. Et là, le druide lui propose de devenir son compagnon animal. Vu que le druide a plein en charisme, en dressage, a une belle barbe, fait une super verveine et lui propose de manger son cheval, le T-rex est d'accord. Bon d'accord, il accepte surtout parce qu'il est serviable.

Conclusion : le T-rex remplace le cheval qui tractait les gamins, guidé par le PNJ. Le druide a une belle barbe et on a supprimé le boss en gagnant un copain. Bonus : en fait, le druide avait pas de pet mais un domaine. Donc le T-rex reste un vrai T-rex avec 32 de force. Donc l'équipe niveau 3 possède un T-Rex fp 9 comme chien de garde. Un gentil copain quoi. Qui donne un tout petit bonus en intimidation en plus.


Enjoy Laugh
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Mornelune  
#53 Envoyé le : lundi 23 octobre 2017 00:17:55(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Le décorum RP me semble superflu (si ça vous fait marrer temps mieux) mais le sujet du boss battle (et du topic précédent sur l'optimisation débile) est juste un exercice de création de perso non jouable (mini maxage de goret, don inutile sur une vraie partie, équipements ultra spécialisés...) juste efficace dans une situation donné.

Si vous voulez raconter une histoire autour faite vous plaisir, mais moi je m'arrête à la création brute (voir une ou deux blagues).
Faites vous plaisir moi, ça me va!Wink

Offline Dark Damor  
#54 Envoyé le : lundi 23 octobre 2017 08:52:29(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Drazh Aller au message cité
- ne pas baser sa réussite sur la règle "du dé qui donne 10" indépendamment de toute probabilité (notamment en multipliant les occurrences => 33% de chances de se faire bouffer avec les images miroir pendant 9 tours, c'est bancal)

Etant donné que quasiment toutes les réponses utilisent outrageusement la règle du dé qui donne 10 pour remporter les défis, peut-être que c'est elle qui est bancale ?
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Agasha Takeshi  
#55 Envoyé le : lundi 23 octobre 2017 15:36:34(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Oui clairement sur les %ages, cette règle dénature tout puisque c'est soit une réussite garantie, soit un échec obligatoire.
Offline Mornelune  
#56 Envoyé le : lundi 23 octobre 2017 16:19:47(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
comme sur un jet ou le dé fait dix, tu sais si tu vas réussir ou rater.
Offline Agasha Takeshi  
#57 Envoyé le : lundi 23 octobre 2017 18:22:46(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Écrit à l'origine par : Mornelune Aller au message cité
comme sur un jet ou le dé fait dix, tu sais si tu vas réussir ou rater.


Oui, mais sur un jet de caractéristique ou d'attaque, tu as le modificateur de BAB + caract + autres qui entre en jeu. Le but du topic, c'est justement de faire un build pour passer le test en moyenne.

Sur un pourcentage pour passer un concealment, il n'y a rien de tout cela : tu mets un monstre qui a 20% de concealment, je tire mon dé en faisant un résultat moyen de 50, ton concealment ne sert à rien ...

Offline PassingBy  
#58 Envoyé le : lundi 23 octobre 2017 20:47:42(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Alors, comment remédier au problème? On tire une séquence de dé adversaire & ami? En fixant des dés de base par round pour chacun des groupes, ça donne une situation ou ton truc passe, et une situation ou il risque de ne pas passer, c'est pas mal non?

Modifié par un utilisateur lundi 23 octobre 2017 20:48:57(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Dark Damor  
#59 Envoyé le : lundi 23 octobre 2017 20:54:30(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Morphey Aller au message cité
Alors, comment remédier au problème? On tire une séquence de dé adversaire & ami? En fixant des dés de base par round pour chacun des groupes, ça donne une situation ou ton truc passe, et une situation ou il risque de ne pas passer, c'est pas mal non?


On alors tu multiplies les probabilités de chaque action et tu compares le résultat final à un seuil cible de réussite fixé par celui qui donne le défi, genre 90%. Comme ça, il ne s'agira pas seulement de faire des builds alakon dans des situations improbables, mais aussi des tartines de maths indigestes.

Bref, un petit rien capable de rendre ce sujet ô combien ludique encore plus attrayant.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Offline Mornelune  
#60 Envoyé le : lundi 23 octobre 2017 22:21:53(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
et se sera sans moi parce que les math à part les truc relativement simple je patauge vite et ça me gave!Wink
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET