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Salut, Au premier abord, un anneau de contrôle des éléments ressemble à un autre type d'anneau, de puissance moindre. Comment fait-on pour connaître ses véritables pouvoirs ? Modifié par un modérateur samedi 27 janvier 2018 21:28:22(UTC)
| Raison: Non indiquée
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C'est écrit dans la description de l'objet (mis en gras par moi) : Cite: Ils ressemblent à des anneaux magiques de moindre puissance, jusqu’à ce que l’intégralité de leurs pouvoirs soit réveillée (en remplissant une tâche spécifique, comme exposer l’anneau à un matériau sacré pour son élément, ou encore tuer seul un élémentaire du type de l’anneau, ou toute autre tâche adéquate), mais ils ont certaines propriétés en commun. C'est donc au choix du MJ. |
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Ma question était mal formulée. Je reprends :
Comment fait-on pour savoir qu'il ne s'agit pas d'un anneau "ordinaire", mais en réalité d'un anneau de contrôle des éléments ? (et, dans la foulée, connaître le mode d’activation)
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Et bien, c'est que te dit Gobo : on ne peut pas le savoir tant que la condition de découverte n'est pas remplie. Celle-ci ne peut qu'être déterminée précisément par le MJ.
Exemple avec l'anneau de contrôle de l'air : Cet anneau semble n’être qu’un anneau de feuille morte tant que la condition déterminée n’a pas été remplie. Il doit être réactivé chaque fois qu’il change de porteur. |
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Rien n'est précisé, donc c'est au choix du MJ. Je vois plusieurs façons de procéder : - ne rien dire au joueur. Lui dire qu'il identifie un "anneau de résistance au feu (5)" par exemple, et le laisser dans l'ignorance. Si un jour le personnage porteur de l'anneau remplit une condition qui semble convenir (arbitrairement) au MJ, celui-ci peut décider que l'anneau se réveille. Avantage : le MJ a tout contrôle. Inconvénient : le MJ est le seul en contrôle. - dire au joueur qui tente d'identifier l'anneau "ça semble être un anneau de résistance au feu, mais quelque chose te paraît bizarre, comme si les pouvoirs de l'anneau étaient dormant". Le joueur peut ainsi lancer un sort de mythes et légendes par exemple, se renseigner auprès d'un sage, ce genre de chose, et éventuellement tenter par lui-même de deviner les conditions d'activation de l'anneau. Avantage : ça dynamise la partie, ça met la balle dans le camp du joueur qui peut créer sa propre quête annexe s'il le souhaite, c'est plus équitable. Inconvénient : le MJ ne peut pas décider à la volée que finalement, non, il ne veut pas que le PJ ait cet anneau de contrôle. |
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1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
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Je viens de penser à une autre solution : s'inspirer de l'identification des objets maudits en décidant que lors d'une détection de la magie pour identifier les propriétés de l'anneau, il faut réussir un test d'Art de la magie en atteignant le NLS de l'objet +10. L'anneau ayant un NLS de 15, le test se ferait donc avec un DD de 15+15+10 = 40. Et on garderait le principe que la seule info obtenue serait la condition d'activation (cela dit, les joueurs ne se gêneront pas pour consulter la description de l'objet sur un excellent wiki de ma connaissance). Mais c'est moins amusant que ta seconde proposition, Goboroko. Avec, toutefois, la même remarque que ci-dessus, car les joueurs auront vite compris que cet anneau de résistance au feu qui a des pouvoirs cachés, a peu de chances d'être en réalité un anneau pour faire la vaisselle deux fois plus vite. Ah, qu'il est loin l'heureux temps où les joueurs n'allaient pas consulter la liste des objets magiques ...
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Je rejoins Goboroko: Mythes et légendes (legend lore) ou un autre sort puissant de divination pourrait donner une piste. Après tout, les objets magiques puissants devraient tous avoir leur propre histoire, c'est à dire qui l'a créé, qui l'a utilisé, dans quelles circonstances, etc.
Dans le Seigneur des Anneaux, Gandalf a dû faire des recherches pendant des années, en parcourant la Terre du Milieu en long et en large, avant même de soupçonner la véritable nature de l'anneau de Bilbo, son "précieux".
En effet, si les objets magiques étaient plus rares, ils auraient chacun une histoire fascinante et plein de rebondissements. Hélas, dans PF et dans D&D les objets magiques foisonnent, et le rôle d'objet mystérieux et imbue de pouvoirs insoupçonnés semble être réservé aux artefacts.
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