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Pour m'inscrire dans la philosophie de la proposition de Nhayara, voici un fil de discussion ouvert concernant un seul domaine : la conquête du pouvoir. Faits :Nous avons été nommés gouverneurs. La province est sauvage et ne comporte qu'un seul petit village. Postulat :Nous ne sommes pas encore gouverneurs, mais voulons devenir gouverneurs. ( Je décide un peu arbitrairement, mais en même temps, la campagne a été un peu vendue autour de l'idée de faire un "royaume" au sens des règles de Pathfinder. Donc j'imagine qu'on est tous d'accord sur ça, même si c'est pas bien confirmé.) Question :Comment allons-nous conquérir le pouvoir ? Questions subsidiaires :Vu qu'on est pas encore très très avancés, voici les choix un peu philo : Dominer ou convaincre ? S'intégrer ou rejeter ? Comprendre ou agir ? Etc. (On est gentils, méchants, pour le chaos, l'ordre ?) Le débat est lancé sans limite de temps A vos claviers
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La question est orienté puisque tu apportes déjà des éléments de réponses "Conquérir le pouvoir", ce qui exclue automatiquement des solutions pacifiques Ainsi la question est d'avantage " comment allons nous accéder au pouvoir ?" Si tu souhaites suivre la philosophie de ma proposition, alors je vais procéder dans l'ordre logique : émettre une série de propositions, mon avis viendra uniquement dans un second temps, quand chacun aura fait des propositions. Je met ça en spoiler, on lira les propositions uniquement quand tout le monde se sera prononcé, ça permet de voir les propositions qui sont ressorties plusieurs fois. Donc à ne lire qu'après que tout le monde aie listé ses propositions :
Propositions (listés, mais pas classés) et pas forcément exclusives les unes des autres : 1. Prendre la place de gouverneur par la force en faisant appliquer le décret du Prince par proclamation et faire preuve d'autorité. 2. Émerger en tant que leader naturellement, en leur montrant nos compétences, notre charisme, notre capacité à être efficace ; tout cela sans faire valoir notre place de gouverneur dans un premier temps, puis faire appliquer le décret quand on a mis les gens dans nos poches. 2.bis. Émerger en tant que leader naturellement, en leur montrant nos compétences, notre charisme, notre capacité à être efficace ; tout en nous présentant comme les nouveaux gouverneurs de la province. 3. Se rapprocher un maximum de la population, être bienveillant, sympathique, à l'écoute, compréhensif et faire des bébés avec les villageoises / villageois (bien que ce serait problématique que Jane / Hui ou Mizuki soient enceinte si tôt dans la campagne, mais avec de l'alcool et des champignons, tout peut arriver.)
Je vous demande donc à tous de lister vos propositions sans donner de commentaires dans une balise spoiler, si vous n'avez pas de propositions, merci d'en faire la mention, ce n'est pas grave et ça nous permet d'avancer. Merci de tenir compte de vos personnages quand vous faites des propositions Modifié par un utilisateur mercredi 16 mai 2018 15:51:08(UTC)
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Écrit à l'origine par : Nhayara La question est orienté puisque tu apportes déjà des éléments de réponses "Conquérir le pouvoir", ce qui exclue automatiquement des solutions pacifiques Non.
Sinon c'est une thématique dont j'ai déjà pas mal parlé sur le discord. Alors je laisse les autres parler en premier. Edit : Et puis j'ai dis la philosophie de la proposition, pas nécessairement la méthode Modifié par un utilisateur jeudi 17 mai 2018 00:10:12(UTC)
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Pour ma part, voici mes suggestions (faites par rapport à mon perso): 1/ La force > les pécores n'ont pas le choix, nous sommes leurs chefs; on leur impose notre point de vue, quitte à faire une ou deux exécution pour leur prouver qu'on ne rigole pas 2/ La diplomatie > là encore, les pécores n'ont pas le choix, mais on y va doucement, en les convainquant 3/ La loyauté > on les aide et on devient naturellement leurs chefs par des actes en faveur de la communauté Mon personnage aura tendance à préférer le choix 3/. Par contre, il n'hésitera pas à passer par la force pour les "fortes têtes". Modifié par un utilisateur jeudi 17 mai 2018 09:41:56(UTC)
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Mon personnage est loyal mauvais : Il fera donc "ce qu'il faut" mais avec le souci du respect de l'ordre et des formes, dans un esprit "bienveillant". Pour lui la solution consiste à aider les gens afin de faire naître un sentiment de dette à leur endroit et faire apparaitre une accession au pouvoir comme légitime (le mieux désirable pour eux). C'est pas tant une méthode d'accession au pouvoir (le personnage a le décret), mais une manière de le rendre acceptable et de s'y maintenir. Si pour ça, il faut mentir, tuer, voler, manipuler... Le personnage n'a aucun obstacle moral à le faire à partir du moment où le niveau de secret est maintenu et que les apparences sont flatteuses. Modifié par un utilisateur jeudi 17 mai 2018 09:51:02(UTC)
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Personnellement les obligé à cause d’un bout de papier n’est pas ce que ferait Mizuki, pour elle il faut faire entendre le bout de papier mais à 40 contre 8 ben si on se chope une révolte on est mort, ou du moins dans la merde.
A la base je serais plutôt vers le diplomatique mais je pense que ici le mieux serait d’apporter des résultats en s’imposant par la diplomatie… Bref de les aider pour ne pas qu’ils ne mettent aucune volonté dans l’expansion et qu’on se retrouve a 8 à vouloir faire avancer les choses…
Mais bon c’est mon avis. Il faut savoir que si jamais l’idée est de les soumettre Mizuki aura un double jeu pour que cette situation change.
| Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
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"Zadir" écrit:3/ La loyauté > on les aide et on devient naturellement leurs chefs par des actes en faveur de la communauté
Mon personnage aura tendance à préférer le choix 3/. Par contre, il n'hésitera pas à passer par la force pour les "fortes têtes". "Scordard" écrit:Pour lui la solution consiste à aider les gens afin de faire naître un sentiment de dette à leur endroit et faire apparaitre une accession au pouvoir comme légitime (le mieux désirable pour eux) "Thoulkas" écrit: A la base je serais plutôt vers le diplomatique mais je pense que ici le mieux serait d’apporter des résultats en s’imposant par la diplomatie…Bref de les aider pour ne pas qu’ils ne mettent aucune volonté dans l’expansion et qu’on se retrouve a 8 à vouloir faire avancer les choses… A défaut d'être d'accord sur le fond, vous semblez être d'accord sur la forme, c'est à dire accéder au pouvoir en gagnant en légitimité, ce qui passe tout d’abord par résoudre de problème d'attaque des animaux et de saccage des rizières. A défaut, vous êtes 3 à être d'accord là dessus, ce qui fait du 3 pour 5 et on peut donc conclure que vous avez la majorité, peut importe l'avis de Leminia. On en vient donc à la question suivante : Comment on se présente aux villageois demain, en tenant compte du fait que vous êtes d'accord pour accéder au pouvoir de manière légitime ? 1. Est-ce qu'on leur dit d'office qu'on est les nouveaux gouverneurs ? Qu'on est là pour les aider et qu'on va le leur prouver par des actes ? 2. Est-ce qu'on leur dit qu'on est les nouveaux gouverneurs, mais qu'on ne prendra la fonction qu'avec l'accord des villageois ? (En gagnant en légitimité on devrait s'en sortir assez facilement, même si résoudre l'affaire du sacagge pourrait ne pas être suffisante, on peut également utiliser la force ou la ruse par après) ? 3. Est-ce qu'on ne leur dit rien du tout (on se présente comme des voyageurs de Gaotong ou une connerie du genre) et on attend qu'ils nous implorent de les gouverner ? Honnêtement, mon personnage a une préférence pour l'option numéro 2, même si l'option numéro 3 peut être très intéressante
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1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
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Bon résumé. Option 2 > Nuance, on est pas gouverneurs de Yin See mais de toute la province de Siyin L'option 3 n'est pas possible sauf à nous mettre à dos le capitaine. Modifié par un utilisateur vendredi 18 mai 2018 16:32:22(UTC)
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Cite:Comment on se présente aux villageois demain, en tenant compte du fait que vous êtes d'accord pour accéder au pouvoir de manière légitime ? Restant raccord avec mon perso, je partirais d'avantage sur une option 2. Jane sera plutôt du genre à vouloir prouver à la population que leur nouveaux gouverneurs ne sont pas des manches et comptera sur des faits d'armes, des actes, qui prouveront notre valeur aux yeux des habitants. Selon elle, c'est la meilleur méthode pour qu'ils nous accepte le plus facilement comme dirigeants, mais insistera pour que ça ne soit pas le fait d'une seule et unique fois, c'est une chose qu'il faudra entretenir, et donc toujours prouver qu'on mérite de rester, et de pas se taper une révolte. | Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217 Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253 Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255 |
1 utilisateur a remercié Leminia pour l'utilité de ce message.
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Ah oui moi je fais plus de jets aujourd'hui... Ca ne vaut pas la peine | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
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Écrit à l'origine par : Thoulkas Ah oui moi je fais plus de jets aujourd'hui... Ca ne vaut pas la peine Euh...je pense que tu voulais poster ça sur le fil des dés, non? | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Oui tout à fait Je suis un peu à côté de la plaque aujourd'hui | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
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