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Bon ben prot vs mal | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
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Rhajzad, tu ne peux lancer un sort que si tu as une ligne d'effet. Tu ne vois pas à travers les murs donc tu dois te déplacer (action de mouvement) pour pouvoir cibler la case N9. Il faut une action de mouvement pour sortir le parchemin et une action simple pour l'utiliser. Avec un pas de côté, tu peux à la limiter bouger en H8 et viser la case N7.
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Magister dixitOK... je corrige le spoiler : Pas de placement en I8 et toile en N7
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Je pose innocemment la question : on ne s'est pas reposé hein ? | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Non, il est vaguement 11h du matin.
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Gordreth n'est pas du matin ... surtout dans des temples de ce type là | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Pour se déplacer dans la toile (et donc pouvoir attaquer l'Aspect), il faut réussir un jet de BMO ou d'Évasion DC 13, sinon l'action est perdue et on se retrouve agripé. La toile compte comme terrain difficile (moitié déplacement). Ewen a assez en déplacement pour arriver au contact, mais il faut qu'elle réussisse son jet de BMO. Idem pour Doronga quand il voudra avancer dedans.
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MJ écrit:Après vérification, Méliane a 18 de CA, je me trompe ? Bah... seulement si tu ne comptes pas qu'elle "combat sur la défensive" (+2 à la CA et - 4 à l'attaque)
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Il faut qu'elle attaque pour pouvoir utiliser ce bonus de CA.
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Quelques pro-tips: * une arme spirituelle doit garder une ligne d'effet entre la cible et le lanceur de sort ou rester à portée, sinon elle retourne inactive à côté du lanceur de sort jusqu'à ce qu'il la dirige à nouveau au prix d'une action de mouvement. * on n'a qu'une action rapide par tour. Une action immédiate utilise l'action rapide du round prochain. On ne peut donc pas utiliser deux actions immédiates, ou une action immédiate et une action rapide le tour suivant. C'est particulièrement important pour Blurpy et son bretteur ;) * les baguettes, comme les potions et 98% des objets magiques, fonctionne au niveau de lanceur de sort minimum pour lancer le sort, sauf si c'est indiqué autrement. La baguette de projectile magique a donc un niveau de lanceur de sort de 1 * les armes à dispersion qui ratent leur cible se dispersent (1d8 + distance ) ;) Dans la série, on en apprend tous les jours, Ewen n'est pas touchée : elle a un abri avec la toile jusqu'à ce qu'elle arrive à portée de crocs, et on ne peut faire une attaque d'opportunité sur un adversaire qui a un abri. Le projectile magique disparait alors qu'il arrivait au contact de la créature : sa magie n'est pas assez puissante pour passer ses défenses. Par contre, la flasque de feu, au final, touche quand meme la creature avec sa dispersion, nettoyant la toile d'araignée et infligeant des brûlures que la creature ignore. Celle-ci est manifestement résistante au feu, entre autre. Modifié par un utilisateur mardi 5 juin 2018 12:51:41(UTC)
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Complément d'infos pour les potos : -Maintenant que la toile a été brûlée grâce à l'aspersion du feu grégeois, elle disparait. Ambroise pourra donc traverser l'espace actuellement marqué en rouge pour aller frapper l'aspect... au prochain round, sans risque de se faire engluer : Cite:Les créatures prises dans la toile sont aussitôt agrippées. En revanche, une créature qui attaque un individu pris dans la toile n’est pas agrippée à son tour. N.B. Ebene n'est pas englué... et je ne suis pas sûr qu'il reste beaucoup de toile là où il est passé, mais bon... en tout cas, il ne faut pas hésiter à taper depuis la bordure (sachant que Méliane supprimera la toile au début du prochain round, au prix d'une action simple). Le fléau spirituel d'Hextor ne peut être atteint par aucune attaque physique; le seul moyen de s'en débarrasser est donc la dissipation de magie (ou tuer le conjurateur). C'est curieux qu'on ne puisse pas détruire une arme "de force" par une attaque magique, mais bon... Ceci dit, il n'est pas très menaçant pour vous autres, c'est surtout pour Méliane qu'il est dangereux. (et il le sait bien, le bougre !!!) Mais il peut la mettre hors jeu en deux rounds avec les mêmes jets du MJ qu'à une veine de pendu ! (toujours à un point au dessus de c'qu'il faut...) Le boss a une RM de 17, cela veut dire que nos attaques magiques contre lui ne passeront qu'une fois sur trois (déjà une de ratée). Plus Résistance de 10 au feu. Je vous laisse tester la RD de vos armes ; ça promet, vu que personne n'en a de magique, que je sache ! Modifié par un utilisateur mardi 5 juin 2018 18:20:32(UTC)
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Écrit à l'origine par : Rhajzad Le boss a une RM de 17, cela veut dire que nos attaques magiques contre lui ne passeront qu'une fois sur trois (déjà une de ratée). Plus Résistance de 10 au feu. Je vous laisse tester la RD de vos armes ; ça promet, vu que personne n'en a de magique, que je sache ! Comment tu sais tout ça ??? Et puis bon les débats techniques ... c'est lassant. Septimus est le MD, il s'y connait suffisamment pour que je me fie à ses décisions. Donc c'est à lui de trancher. | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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bon sinon, je n'ai presque plus rien en sorts .... Cher MD, je n'ai pas déplacé mon perso pour son action parce que je ne sais où est l'arme spirituelle. | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Durdyn écrit:Comment tu sais tout ça ??? C'est sur la battlemap. La RM et la RD feu viennent d'être révélées par les actions d'Ambroise et de Méliane (Ambroise a cramé la toile pour un dégât maximum de 9 pv et Méliane a lancé un sort passant une RM de 16. Aucune des deux actions n'ayant blessé la cible). Et la seule arme magique qu'on ait vu dans cette campagne nous a été volée par le trio de charognards. Gordreth n'a plus de sorts, mais il a des parchemins (dont un de dissipation de magie)... Modifié par un utilisateur mercredi 6 juin 2018 09:00:40(UTC)
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C'est un combat de boss, donc sensé être difficile. La créature est puissante, mais seule. Votre solution pour le vaincre et d'utiliser l'économie d'action à votre avantage : vous êtes 5.5 (Ewen compte pour 1 et Kikka pour 0.5), donc chaque fois que vous parvenez å lui faire "perdre" une action (c'est à dire à le forcer à ne pas faire une full attaque), c'est un gros gain pour vous. Si vous allez petit à petit, un par un, ça va finir en gros carnage. Autre conseil stratégique : vous aurez rarement (mais pas jamais) qu'un seul combat par jour. Il n'est pas bon d'utiliser tout ou majorité de ses ressources sur le premier combat du jour. Pour contrebalancer les ressources limitées, parchemins, potions et autre consommables sont un bon moyen d'y arriver. L' arme spirituelle est un sort, ce n'est pas une arme "normale" et elle suit des règles bien particulières que vous (et vos personnages) connaissez. À vous de les utiliser à votre avantage plutôt que de subir. Sinon, oui, j'ai mis à jour sur la battle map les données sur le boss, histoire de gagner du temps en vous donnant les informations sur ses forces que vous connaissez. Pour blurpy et d'autres, les bonus d'armure de parade de l'anneau (+1), du bouclier de la foi (+3) et éventuellement de protection contre le mal (+2) ne se cumulent pas. Ton AC est donc de 24, plus les bonus d'esquive plein de panache (qui te coute une action immédiate) ou les bonus d'expertise au combat (mais là t'as un malus de -2 au toucher). Je tiens également à rappeler que cette campagne est connue pour être difficile, avec un probabilité de TPK assez éloquente. Si je ne souhaite pas que vous subissiez un TPK, je tiens également à garder le niveau de difficulté élevée. J'écrème de nombreuses rencontres pour rendre la campagne compatible avec le format par post (4 combats pour ce scénar, au lieu des 16+ prévus), mais donc les combats que vous faites seront tous ou presque de haute difficulté (CR +3 à +4 votre propre niveau). La plupart des boss de fin de scénar sont au moins à ce niveau, avec des exceptions notables qui vont jusqu'à CR+8. Tenez-vous le pour dit. Modifié par un utilisateur mercredi 6 juin 2018 10:27:05(UTC)
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Bon va falloir que je fasse un tri dans le matos (je n'avais pas vu le dissipation de la magie), d'ailleurs on porte tout ça comment ? Et puis ces rencontres CR +X, ça ne donne pas des xp en masse ? | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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... seulement si on survit. Si Gordreth demande gentiment, Méliane lui fera une ceinture multi-poches... ou mieux, un baudrier à la mexicaine en travers du torse pour dégainer plus vite parchemin ou potion... Modifié par un utilisateur mercredi 6 juin 2018 16:00:06(UTC)
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Écrit à l'origine par : durdyn Et puis ces rencontres CR +X, ça ne donne pas des xp en masse ? Comptez environ un niveau tous les 2 combats
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Battlemap à jour. L'aspect a une réduction des dégâts de 5. Je vous laisse trouver comment l'ignorer (ou pas).
Blurpy, une seule action rapide/immédiate par tour. Donc pas de riposte au tour d'avant, ni d'intimidation gratuite ce round-ci. Si tu places une riposte (qui touche du reste et tu n'as pas lancé les dégâts), alors tu n'auras pas d'action rapide à ton prochain tour non plus.
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Battlemap à jour après l'action de Doronga, qui a mis un bon pain à l'aspect (20-5=15 dégâts), mais qui en a pris quasiment autant sur l'attaque d'opportunité.
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