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Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/07/2018(UTC)
Messages : 1
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Bonjour, j'ai deux situations qui me posent problème. La première est un barbare archétype sauvage enragé, qui a choisi animal totem en pouvoir de rage... Le problème arrive quand le personnage atteint le niveau 10 possédant 3 attaques grâce à son BBA élevée et son archétype d'enragé sauvage. Il débloque animal totem supérieur qui permet de faire Bond lors d'une charge, le personnage effectue donc 3 attaques à chaque charge à l'épée à deux mains. La deuxième situation est un paladin archétype chevalier étincelant, sa monture est un lion disposant de la capacité bond. Le personnage fait donc des dégâts triplés lors de sa charge tout en utilisant le bond de son lion et plaçant toutes ses attaques. Ma question est la suivante : Est-ce possible d'utiliser bond ainsi dans les deux cas présentés ? Car je trouve cette capacité injuste envers les autres joueurs n'ayant pas accès à cette capacité. Je fais référence aux gish (type mage combattant) ayant besoin d'une série de dons gourmands pour avoir derviche dimensionnel tout en ayant une BBA réduite à cause du niveau de caster. J'espère avoir oublier une règle, ou tôt ou tard je vais me retrouver avec 5 barbare à ma table ayant le même style de jeu.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
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Première situation : Oui, c'est fait pour Deuxième situation : Non, la capacité bond n'est pas transitive, la monture pourra faire toutes ses attaques, mais pas le paladin. Et oui, chaque classe à une loge et celle du barbare est de faire plein de dégâts, d'où la possibilité pour lui d'avoir accés au don, qui augmente ses dégâts par tours. D'un autre côté, il se prive d'autres capacités (les autres totems) et prendre bond lui demande 10 niveaux de barbare, ce qui est un gros prix à payer : il ne pourra pas accéder aux sorts utilitaire et aux boosts de dégâts du gish, aux sorts et capacités de classe du paladin etc... Mais oui, pour taper très fort, le barbare c'est une des meilleurs classe. Ce qui est assez logique, tu as vu la tronche des illustrations ? Et je ne pense pas que tu te retrouves avec cinq barbares, une telle équipe se ferait rouler dessus par des adversaires plus axé magie, distance, domination ou volants. | |
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Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
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Bonsoir, En ce qui concerne le paladin : oui, son lion peut faire bond et le paladin des dégâts multipliés par la charge. Mais le paladin lui-même n'a pas bond, donc il ne peut pas faire toutes ses attaques, seulement son attaque de charge. C'est exactement ce que dit Nerghull mais je le redis avec des mots différents (essentiellement parce que dans sa formulation, on peut comprendre que dans le cas évoqué le paladin n'a droit à aucune attaque). Ensuite, il faut bien voir que la charge demande des conditions précises : - pas de déplacement gêné (terrain difficile, obstacles...) - le déplacement du chargeur doit être une ligne droite la plus courte possible- pas d'allié ou d'ennemi sur la ligne de charge Mine de rien, ça fait des contraintes. De nombreuses situations de combat ne permettent pas la charge. | |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
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Localisation : Irlande
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Tout ce qui a été dis est bien vrai. Un addendum quand même sur le sort des gishs (puisque le jargon est donné ) : ils ne sont pas vraiment à plaindre, je m'explique. Pour le magus c'est assez facile d'obtenir "un genre de bond", il lui faut apprendre et lancer le sort Blade dash (sort de niveau 2 publié dans Inner sea magic) pour se déplacer vers sa cible et l'attaquer, puis enchainer sur ces attaques itératives grâce à ces capacités de classes. Il peut faire ça dès le niveau 4 ce qui est mine de rien assez tôt dans sa carrière. Pour les autres gish, porte dimensionnelle plus la dervish dimensionnel c'est bien mais Physique monstrueux III (sort de niveau 5 publié dans l'Art de la magie) c'est pas mal non plus.
Sur le papier Physique monstrueux II permet déjà d'accéder à la capacité "bond" qui nous intéresse mais à ma connaissance le Tikbalang - forme seulement accessible à partir de la version III - est la première forme avec bond potentiellement capable de manier des armes manufacturées.
Modifié par un utilisateur mercredi 25 juillet 2018 21:00:35(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Oh! blame not the bard." Thomas Moore |
1 utilisateur a remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
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Rang : Sage d'honneur
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| Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Hello, Écrit à l'origine par : Poivron J'espère avoir oublier une règle, ou tôt ou tard je vais me retrouver avec 5 barbare à ma table ayant le même style de jeu. Ça va, tu pourrais te retrouver avec 5 druides niv.10 (et on pourrait même dire niv.8) transformés en tigre sanguinaire avec chacun un tigre en compagnon animal. Sur une charge, le druide et le comagnon font 5 attaques chacun (pounce + rake) et jusqu'à 3 tentatives gratuites de prise en lutte (grab). Et le druide reste un lanceur de sorts principal. | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Écrit à l'origine par : Guigui Mais le paladin lui-même n'a pas bond, donc il ne peut pas faire toutes ses attaques, seulement son attaque de charge.
Mais le paladin peux faire : - soit une attaque de charge, - soit une attaque à outrance. Autre solution pour se déplacer et faire une attaque à outrance : un familier pouvant utiliser une baguette de téléportation. Bonus, il n'ai pas gêner par l'environnement (ligne droit, terrain encombré) et peut même emmener plusieurs personnes. Edit : ces deux solutions ne sont pas bonnes, voir plus bas. Modifié par un utilisateur vendredi 27 juillet 2018 08:47:08(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Localisation : Strasbourg
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Pas d'attaque à outrance pour le paladin, puisqu'il s'est déplacé via sa monture. | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Ah ... j'étais persuadé que comme c'est la monture qui se déplace, il avait encore le droit à son action complexe. Trouvé : Face à un adversaire à pied d’une taille inférieure à celle de sa monture, le personnage bénéficie du bonus de +1 au jet d’attaque car il se trouve en position surélevée. Si sa monture se déplace de plus de 1,50 m, il est limité à une seule attaque au corps à corps. Cela s’explique par le fait qu’il doive attendre que sa monture atteigne l’ennemi avant de frapper. Il lui est donc impossible d’attaquer à outrance. Même si la monture se déplace à sa vitesse maximale, le cavalier ne subit aucun malus au jet d’attaque au corps à corps. Modifié par un utilisateur vendredi 27 juillet 2018 08:45:04(UTC)
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Localisation : Strasbourg
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Nope Et malheureusement une baguette de téléportation ne marche pas non plus, les sorts stockés en baguette ne doivent pas excéder le 4e niveau... | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Décidément, c'est pas mon jour.
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Il parlait certainement d'une baguette de porte dimensionelle. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
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Hello, TéléportationCite:Téléportation École Invocation (téléportation) ; Niveau Conj 4, Ens/Mag 5, Magus 5, Sor 5
Téléportation est un sort de niv.4 pour un conjurateur, donc il est possible qu'il existe des baguettes de téléportation, non? | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Je parlait bien de prote dimensionnelle. Mais effectivement, nous pourrions trouver des baguettes de téléportation pour conjurateur. Il ne dois pas en avoir beaucoup et seul les conjurateurs n'auront pas besoin de kjet d'utilisation d'objet magique.
Pour rappel le DC pour utilisation d'un objet magique sur une baguette est de 20. Le familier utilise les rangs de son propriétaire et son bonus de charisme propre.
Cas particulier, le pseudo dragon possède des sorts d'ensorceleurs, il peut donc utiliser des baguettes de portes dimensionnelles sans jet. De plus, tous les dragons ont utilisation d'objets magiques en compétence de classe.
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Hello, Écrit à l'origine par : Marcuss Mais effectivement, nous pourrions trouver des baguettes de téléportation pour conjurateur. Il ne dois pas en avoir beaucoup et seul les conjurateurs n'auront pas besoin de kjet d'utilisation d'objet magique. Mmh... je croyais qu'il suffisait que le sort soit sur la liste de sorts de la classe (ou d'une des classes en cas de multiclassage) du personnage pour qu'il puisse utiliser la baguette sans jet. PRD écrit:Magic ItemsSpell trigger items can be used by anyone whose class can cast the corresponding spell. Je n'ai pas vu que mention qui dise que le sort de la baguette doive provenir de la même liste que celle du personnage. Ça se trouve ailleurs dans les règles ? | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Effectivement, c'est une bonne question.
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Je confirme, le sort a juste besoin d'être sur la liste de sort du personnage, pas que le sort ait été mis par un personnage disposant de la même liste de sorts. Autrement dit, une sorcière peut utiliser une baguette de soins légers créée par un prêtre, un magicien peut utiliser une baguette de téléportation créée par un conjurateur, etc... | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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La version unchained du conjurateur a perdu une partie de ses sorts en early access. Ce qui est intéressant, c'est que dans un monde avec des conjurateurs, on peut trouver des baguettes de téléportation. Dans un monde avec des conjurateurs unchained, ça n'existe pas... | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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