Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

35 Pages«<2526272829>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rhajzad  
#521 Envoyé le : dimanche 2 septembre 2018 00:47:12(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA12 (C12, D10)
RP4/4Niv0:5Niv1:3/3
Réf+3Vig+1Vol+4
SM43/44-Normale

12 / 12
Raayaatma écoutait les pensées* de chacun... à l'affût d'intentions agressives.
Et, à l'apparition du "docteur ?", elle s'apprêtait à user des arcanes qui charment quand l'écoute de ses pensées lui révéla que cela n'était probablement pas nécessaire.
Écartant les bras en tendant vers le plafond ses paumes désarmées, elle offrit une révérence élégante en souriant avec un hochement de tête ostentatoire ; avant de suivre le jeune homme tout en continuant à se focaliser sur ses pensées :
« Soyez béni pour vos louables attentions. Mes compagnons et moi cherchons le chemin au delà du... voile... serez-vous notre guide ? »

*hrp

Modifié par un utilisateur dimanche 2 septembre 2018 10:48:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faenil  
#522 Envoyé le : dimanche 2 septembre 2018 13:26:27(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330

Appollonios
CA20 C14 S17
Ref+5 Vig+3 Vol+5**
sort lvl1 6/6
Insp 1 Culpa 1 Temps 1
Canal 4/4
SM 41/42
Etat : OK
Smile

22 / 22


Le harlfelin observa quelques instant le docteur. Ses paroles pouvaient être à double sens. Était-ce par bienveillance qu'il voulaitl leur éviter de se faire étriper par la foule des malades mentaux? Ou bien était-ce une menace voilée afin qu'ils entrent dans le culte?
Dans tous les cas, ils avaient à présent un interlocuteur et celui-ci allait les emmenaient loin de cette foule. C'est exactement ce qu'il souhaitait.

Aussi Appollonios hocha la tête et appuya les paroles de Raayaatma. Pour le moment, il était préférable de ne pas trop en dévoiler.
« Nous nous sommes égarés dans ces couloirs. Nous vous suivons. Nous nous en remettrons à vos enseignements, docteur. »



Lorsqu'ils eurent suivi le docteur à l'écart de la foule Appollonios commença à lui poser des questions. Comme il ne souhaitait aborder les sujets qui fachent qu'en dernier lieu, il commença par une interrogation assez banale.

« Qui sont ces gens et que font ils ici?  »

HRP

Modifié par un utilisateur dimanche 2 septembre 2018 13:34:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#523 Envoyé le : dimanche 2 septembre 2018 16:18:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le médecin les salua, et prit la tête du groupe, les encourageant à le suivre. L'attroupement se dispersa, chacun reprenant ses activités et la vie du campement...L'atmosphère était étrange. Elle ressemblait un peu à celle du camp de réfugiés dans la chapelle, mais le désespoir et le découragement étaient remplacé par une sorte d'émerveillement nébuleux. Les lieux étaient...étranges, de par le comportement des habitants. Certains s'arrêtaient parfois au milieu d'une tâche pour examiner un point fixe dans le vide, d'autres répétaient une tâche de manière obsessive...bref, le...déséquilibre des patients était clair.

Le docteur les mena jusqu'à une grande tente dans le coin, qui se révéla être un hopital de fortune. Une demi-douzaine de patients malades ou blessés gisaient sur des lits de camp, certains gémissant, d'autres balbutiants dans la fièvre. Le docteur soupira, et se tourna vers eux, abandonnant sa façade accueillante pour une expression inquiète.
« Heureusement que vous avez joué le jeu. Les autres patients ne sont pas trop agressif, mais si un Apôtre avait été présent...Je suis le Docteur Wren Elbourne. Vous n'êtes pas des patients, si? Je ne vous reconnais pas...et vous n'êtes en tout cas pas des adeptes!

Ils me tolèrent parce que je soigne leurs blessés, mais je ne sais pas combien de temps tout ça pourra durer. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Faenil  
#524 Envoyé le : dimanche 2 septembre 2018 19:33:37(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330

Appollonios
CA20 C14 S17
Ref+5 Vig+3 Vol+5**
sort lvl1 6/6
Insp 1 Culpa 1 Temps 1
Canal 4/4
SM 41/42
Etat : OK
Smile

22 / 22


Le médecin semblait avoir ignoré sa question.
D'autre part, il semblait avoir plus ou moins deviné qui ils étaient...
Mais pouvaient ils pour autant lui faire confiance?
Après tout, ce docteur pouvait fort bien être un cultiste rusé ou même un doppleganger.

Aussi, Appollonios continua-t-il à poser des questions tout en évaluant son interlocuteur.

« Je ne sais pas combien de temps tout ça pourra durer. »
« Tout ça? » enchaina-t-il quand l'autre eut terminé sa phrase. « Qu'entendez vous par là? Savez vous ce qui se passe exactement ici, docteur? » Son ton restait courtois et aimable, avec une nette pointe de curiosité -ce qui était le minimum au vu de la situation-. Mais sous les couches de velours, imperceptible, se cachait une résolution de fer : il n'allait pas accorder sa confiance avant d'en savoir un peu plus.

HRP
Jets de dés du post précédent probablement toujours valable.
Offline Rhajzad  
#525 Envoyé le : lundi 3 septembre 2018 00:33:16(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA12 (C12, D10)
RP4/4Niv0:5Niv1:3/3
Réf+3Vig+1Vol+4
SM43/44-Normale

12 / 12

Raayaatma leva une main en signe d'apaisement tandis qu'ils se postaient dans l'hôpital de fortune, et elle sourit au praticien hésitant :
«  Merci de votre coopération, docteur Elbourne. Je suis Raayaatma, psychiste, et voici Maître Appollonios, notre guérisseur. Il pourra peut être vous aider... mais notre premier agresseur à Briarstone fut le Dr Ilaesi Scraen, ou plutôt un changeforme qui usurpait son identité, ce qui peut expliquer la méfiance de mes compagnons; je vous prie de leur pardonner, et d'éviter tout geste inconsidéré.
Et de nous expliquer plus précisément qui vous êtes et quelle est la situation, ici : tout comme vous, nous ne voulons pas de blessés inutiles... »

Pendant que je me synchronise correctement sur vos pensées avant de vous demander ce que vous savez de cet Ulver Zandalus... et où se cache-t'il...

Modifié par un utilisateur samedi 8 septembre 2018 14:46:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#526 Envoyé le : lundi 3 septembre 2018 23:03:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Tatiana
CA 22 (C11, D21)
Réf+3 Vig+2 Vol+4
SM29/33-Normale
Etat : déterminée

22 / 22

Tatiana, suivant l'exemple de ses compagnons, se présenta elle aussi.
« Je suis Tatiana...et j'ignore exactement qui je suis. Une sorte de soldat? Je sais me battre, en tout cas. Et mes compagnons ont raison, Docteur. Tout ce que vous pourrez nous dire sera bienvenu. »


Le docteur secoua négativement la tête.
« Pas...exactement. Enfin, je suis ravi de rencontrer des gens qui ont l'air sains d'esprit, et peut être que vous pourrez m'aider à me sortir de ce guêpier...et les patients par la même occasion. Comme tout le monde, j'ai été pris dans le tremblement de terre avant hier. J'ai réussi à m'en sortir indemme, mais je n'ai survécu à l'émeute que grâce à l'aide que j'ai offerte aux Apôtres. Je n'en suis pas fier, mais j'ai tout de même prêté serment d'aider ceux qui en avaient besoin... »

Il indiqua les blessés d'un geste de la main.
« Et comme vous pouvez le constater, certains des patients en avaient besoin. Pour vous répondre, maître Appollonios, tout ces gens sont des patients de l'asile...de même que les Apôtres, mais seuls les plus violents ou les plus désorientés ont rejoint le "culte" qu'Ulver Zandalus a fondé autour de lui. »

La mention de la changeforme provoqua un froncement de sourcils.
« Je vois de quoi vous voulez parler...j'ai déjà vu le phénomène. Certains de ceux qui s'endorment meurent parfois dans leur sommeil, et d'autres prennent des formes monstrueuses. Des goules ou des changeformes, en général...mais j'ignore l'origine exact de ces métamorphoses. A moins que ce ne soit le travail du Prince en haîllons? »

Raayaatma
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#527 Envoyé le : lundi 3 septembre 2018 23:32:31(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Orlamm
CA : 19/11/18
Châtiment : 1/1
Imposition : 4/6
S.Ment. 34/35
Etat :

31 / 31


Orlamm était demeuré sur ses gardes jusqu'à leur arrivée sous la "tente médicalisée". Si un premier bain de sang avait été évité, le nain conservait néanmoins toute sa méfiance à l'égard du "bon docteur". En ce lieu, on ne pouvait guère faire confiance aux apparences. En revanche, il savait que ses compagnons sauraient rapidement à quoi s'en ternir avec lui. Il demeura donc coi, attendant leur verdict. Et prêt à jouer le rôle de bourreau si cela s'avérait nécessaire.
Offline Thoulkas  
#528 Envoyé le : mardi 4 septembre 2018 09:33:10(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lisbeth
CA : 14
SM : 35/38

20 / 20


Lisbeth s’était inclinée devant le médecin sans piper mot. Quand ils furent en position de discuter, elle écouta. Un allié médecin, ça ne peut pas faire de mal.

«  Moi c’est Lisbeth, et tout ce que je sais c’est que je suis douée avec ça.  » Dit-elle en tapotant sur son arbalète. «  Dites moi Docteur, quelle est la chance pour que les Acolytes, au vu de ce qui se passe, survivent ? Sans vouloir paraître… comme mes cousins des profondeurs… mais si la probabilité d’une mort ou d’une transformation est trop grande, le mieux serait de tuer tout le monde pour éviter d’avoir un soulèvement de créatures étrange.

A moins que vous ne pensiez qu’arrêter la secte puisse clarifier leurs esprits ?  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Faenil  
#529 Envoyé le : mardi 4 septembre 2018 10:27:07(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330

Appollonios
CA20 C14 S17
Ref+5 Vig+3 Vol+5**
sort lvl1 6/6
Insp 1 Culpa 1 Temps 1
Canal 4/4
SM 41/42
Etat : OK
Smile

22 / 22


Appollonios avaient écouté les intervention des autres, jusqu'à celle de Lisbeth qui ne manquerait pas de pousser le docteur dans ses retranchements.
Il était concentré sur le langage verbal et non verbal du docteur, car il fallait décider s'ils pouvaient lui faire confiance ou non.
Raayaatma, il le savait, était en train de sonder son esprit avec finesse et discrétion. Lui même se fiait sur ses sens et sa science du comportement humain pour déceler la moindre anomalie. Jusqu'à présent, pour lui, le docteur semblait plutôt clean.


Lorsque Lisbeth eut terminé, le jeune philosophe précisa leur point de vue.
« En réalité, nous souhaitons réellement trouver une solution pour permettre aux innocent d'échapper à ce cauchemard. Pour cela, il nous faut comprendre à quelle logique ces événements obéissent -si toutefois il en existe une-. »

Il laissa sa phrase en suspens puis enchaîna car le moment était venu d'orienter la conversation vers le chef du culte...

« Vous qui avez pu observer Ulver et ses apotres, savez-vous en quoi consiste ce culte? Quels sont ses dogmes et ses idéologies? Qu'a-il montré ou promis aux autres pour qu'ils l'aient accepté comme chef incontesté? »

HRP
  • Psychologie : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20

Modifié par un utilisateur mardi 4 septembre 2018 10:29:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#530 Envoyé le : mardi 4 septembre 2018 18:29:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le Docteur Wren hocha la tête tout en essayant de répondre de son mieux à leurs questions, même si celle de Lisbeth l'arrêta net.
« Non, jamais! Nous ne pouvons pas massacrer tout le monde sur une théorie, ce serait monstrueux! Et pour être franc, je pense en effet qu'arrêter la secte pourrait nous aider...même si il faudrait avant tout sortir de ce lieu étrange et de cette brume jaune.

Ecoutez...la plupart des patients qui sont ici sont aussi innocents. Ils obéissent à Ulver parce qu'ils ont peur, sont désorientés et perdus. Il n'y a que les Apôtres qui soient de véritables dangers. Apparemment, Ulver Zandalus a réussi à les convaincre qu'il était le prophète d'une sorte de divinité qu'il a vu en rêve, et qu'il peut les mener jusqu'à la terre des rêves. Ils sont tous à l'étage, et personne n'a le droit d'y accéder...il a ses Apôtres qui montent la garde, et pire, cet espèce de brouillar qui s'accumule là haut...Apparemment, ils sont convaincus qu'Ulver voit l'avenir, et qu'il peut les guider vers leurs rêves, quelque chose comme ça...personne de sain d'esprit n'y croirait, mais... »

Il haussa les épaules.

« ...c'est vrai qu'Ulver a démontré des pouvoirs surnaturels. Je l'ai vu déplacer des objets sans les toucher et susciter de la magie sans bouger ni parler. »

Appolonios


Connaissances (art de la magie) DD10
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#531 Envoyé le : mardi 4 septembre 2018 21:07:17(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA12 (C12, D10)
RP5/5Niv0:5Niv1:5/6
Réf+4Vig+2Vol+4/7
SM43/44-Normale

17 / 17
Raayaatma, transforma son permanent demi-sourire en... quelque chose d'immense, qui remontait jusqu'aux larmes céruléennes pendant à ses deux oreilles, tandis qu'elle clignait fugitivement des yeux pour interrompre gentiment -mais transitoirement- la scrutation de ses brillants saphirs vers leur interlocuteur...
«  Hi ! hi ! hi ! Quelque chose comme cela ? »
L'instrument le plus proche s'envola pour venir se poser dans la main tendue de la vudraine, avec précision et opportunité, tandis qu'elle posait doucement l'autre (main) sur le bras du prétendu docteur Elbourne, réinitialisant la dérangeante scrutation de ses saphirs étincelants -et sans pupilles-, en reprenant avec bienveillance :
« Il y a ainsi bien des révélations, mon cher, mais cela n'empêche pas que vous acceptez d'être de notre côté. Ce dont nous vous remercierons... nous sommes d'anciens patients amenés ici hors de notre volonté... comme vous, je suppose. Car je ne pense pas que vous soyez un changeforme : vous avez trop belle idée des "docteurs" dont vous usurpez sans doute le titre. Maître Appollonios vous apprendra une ou deux choses, pour s'occuper des blessés, qui ainsi devraient vous poser moins de problèmes...
Ne vous inquiétez pas pour Damoiselle Lisbeth... elle a des opinions très tranchées... heum... ou plutôt perforantes mais une vision très... pointue des cibles prioritaires.
Évoquez nous d'abord comment s'est passée la révolte, après le tremblement de terre, si vous voulez bien... cela nous aidera à cerner les pouvoirs d'Ulver Zandalus.
Ensuite, livrez-nous ce que vous savez sur les Apôtres, leur nombre, et ceux qui les suivent, ceci fera de vous notre allié. Chacun d'entre nous a déjà affronté le Prince en haillons : il n'a pu nous tuer qu'en rêve, sans nous transformer, et nous avons même pu conserver ce souvenir, malgré la brume ocre, dont nous commençons à comprendre certains pouvoirs... vous dites qu'elle est plus dense à l'étage ? Étrange... serait-ce parce que le toit est tombé ?  »

hrp

Modifié par un utilisateur dimanche 9 septembre 2018 12:02:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#532 Envoyé le : mercredi 5 septembre 2018 18:03:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le docteur ecarquilla les yeux en voyant Raayaatma faire la démonstration de ses pouvoirs, et hocha vivement la tête.
« Oui, exactement! Mais moins...élégant, plus saccadé. »

Il pâlit lorsqu'elle mentionna le fait qu'il usurpait son titre, et jeta un coup d'oeil furtif vers l'extérieur de la tente. Il balbutiait quand il répondit.
« Je...désolé...je ne voulais pas vous mentir, mais c'est ce qui m'a sauvé la vie. Je vous en prie, ne le dites à personne! Je suis un ancien patient, mais je suis tout à fait sain d'esprit. Ma famille m'a fait interner ici...bandes de bigots...bref. Pour résumer...Je ne sais comment, mais Ulver, qui était plus ou moins catatonique ou plongé dans ses dessins au cours des semaines que j'ai passé ici, est soudain revenu à lui, et à utiliser ses pouvoirs pour libérer certains des autres patients. Il y a eu une émeute, et peu de temps après, le séisme...apparemment, juste avant le séisme, Zandalus était en train de réaliser un genre de rituel, mais je n'ai pas pu en savoir plus. Je sais qu'ils sont au moins 8 ici, mais il y a d'autres équipes présentes dans l'asile, et dehors.  »

Il secoua la tête.
« Mais finalement, la seule vraiment dangereuse, c'est Ava Loomis, la seule patiente déjà meurtrière en arrivant ici. Elle a tué 9 personnes à Rozenport il y a cinq ans, et elle n'a pas perdu la main. Les cadavres crucifiés? C'est elle qui leur a tordu le coup. Littéralement. »
Et oui, je pennse que l'étage est effondré, au moins en partie, donc la brume peut entrer plus facilement.

La mention du Prince en Haîllons sembla le surprendre.
« Vous avez rencontré le Prince en Haillons et survécu? Je veux dire...j'ai entendu...vécu ces cauchemars, où j'essaie de m'échapper dans les rues d'une cité en ruine, poursuivi par cette monstrueuse créature, mais jusque là je lui ai toujours échappé. Les rumeurs disent qu'il révèle ce que vous êtes vraiment lorsqu'il vous tue en rêve...Il y en a même qui raconte que c'est le bras droit de Zandalus, mais je ne sais pas si on doit y accorder trop de foi. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Faenil  
#533 Envoyé le : mercredi 5 septembre 2018 22:57:09(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330

Appollonios
CA20 C14 S17
Ref+5 Vig+3 Vol+5**
sort lvl1 6/6
Insp 1 Culpa 1 Temps 1
Canal 4/4
SM 41/42
Etat : OK
Smile

22 / 22


Lorsque Raayaatma eut révélé l'imposture, Appollonios eut une pensée pour les patients que cet homme avait soignés.
Le halfelin était fort bien placé pour savoir qu'il ne fallait que des compétences limitées pour prodiguer un minimum de soins vitaux, et peut être Wren Elbourne disposait il de cette compétence.
Ou peut être pas.

Il observa donc les patients alités pour se rendre compte du sérieux du travail effectué.

HRP
Premiers secours (les patients sont ils bien soignés?)
Je prend le 10 : 10+5=15




Lorsqu'il eut terminé, il interrogea à nouveau leur hôte.


« Donc,... ce serait suite à ce rituel que tout cela est arrivé.... »
Cela rejoignait le récit que leur avait fait les réfugiés de l'autre campement.

« J'imagine donc que ce rituel comportait des opérations magiques ou mystiques bien précises pour donner lieu à des effets extraordinaire. » Subtilement, Appollonios orientait la conversation vers le rituel des chaînes de la nuit, dont ils soupçonnaient l'implication dans les événements. Si Wren savait quelque-chose à son propos, il était important qu'il les en informe...

« Or Ulver Zandalus, simple déséquilibré et artiste occasionnel n'a pu accéder à une telle connaissance que par un livre ou un parchemin décrivant ce rituel. »

Il laissa un instant passer avant de finalement poser sa question :

« Pensez vous avoir vu Ulver Zandalus avec un tel document? »

Offline Domrod  
#534 Envoyé le : mercredi 5 septembre 2018 23:46:50(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Orlamm
CA : 19/11/18
Châtiment : 1/1
Imposition : 4/6
S.Ment. 34/35
Etat :

31 / 31


Orlamm écoutait attentivement les informations intéressantes que leur apportait le pseudo-médecin. Il fallait néanmoins faire très attention à l'individu car une personne qui se trouve dans un asile d'aliénés en se prétendant sain d'esprit et victime d'un complot finit par se révéler être presque immanquablement un paranoïaque délirant. Mais en l’occurrence, on ne perdait rien à discuter avec lui, bien au contraire. Voyant Appollonios mener l'interrogatoire de main de maître, le nain se garda bien d'intervenir.
Offline Thoulkas  
#535 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2018 11:04:08(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lisbeth
CA : 14
SM : 35/38

20 / 20


Lisbeth écoutait avec attention les paroles de l’ancien patient d’un air un peu désintéressé, observant la pièce dans laquelle ils se trouvaient. «  Et avez-vous remarqué chez ces fanatiques un comportement différent, comme si leurs troubles avaient disparus et été remplacés par leur culte ?

Et pensez-vous avoir été épargné par cela parce que vous n’êtes pas fou, et donc que l’intensité du fanatisme est peut-être en corrélation avec le désordre psychique des sujets ?  »


Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#536 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2018 17:52:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le "docteur" secoua la tête.
« Non, je ne pense pas que ça ait un rapport, dame Lisbeth. Je pense juste que Zandalus a repéré les plus vulnérables et en a profité pour les manipuler. Je ne l'ai jamais rencontré en personne, mais il a l'air d'avoir un charisme considérable. Ou bien peut être que ce sont ses pouvoirs surnaturels qui l'ont assisté dans cette tâche. Encore que la menace du Prince en Haîllons puisse être une autre raison de la fidélité de ses Apôtres... »

Il soupira.
« En tout cas, non, j'ignore où il a pu trouver de quoi réaliser un tel rituel. Je sais que la directrice possédait une collection d'ouvrages dans ce genre. Peut être là?

Quoiqu'il en soit, il faut l'arrêter. En restant dans cet endroit, on va finir par mourir de faim...si les goules et les cauchemars ne nous tuent pas avant. »


Appolonios
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#537 Envoyé le : vendredi 7 septembre 2018 16:41:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Tatiana
CA 22 (C11, D21)
Réf+3 Vig+2 Vol+4
SM29/33-Normale
Etat : déterminée

22 / 22

Tatiana restait silencieuse, pesant les paroles de Wren. Finalement, elle finit par intervenir.
« Bon, Ulver Zandalus a l'air dangereux...mais il a aussi l'air d'être la cause de nos problèmes. Je pense que nous devrions le mettre hors d'état de nuire. Si ce que le docteur nous dis est exact, c'est lui qui est à l'origine de notre présence dans ce lieu étrange et embrumé. Vous pensez que c'est lui qui a l'ouvrage que nous recherchons, les Chaînes de la Nuit? Ce serait logique, non?

Si je me souviens bien des notes de la directrice, elle indiquait que le rituel qu'elle avait trouvé dans les Chaînes de la Nuit visait à guérir Zandalus. Alors je propose que nous montions là haut et que nous l'empêchions de poursuivre...et avec un peu de chance, nous trouverons une solution. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Faenil  
#538 Envoyé le : samedi 8 septembre 2018 12:08:51(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330

Appollonios
CA20 C14 S17
Ref+5 Vig+3 Vol+5**
sort lvl1 6/6
Insp 1 Culpa 1 Temps 1
Canal 4/4
SM 41/42
Etat : OK
Smile

22 / 22


Après avoir observé les patients, Appollonios livra ses conclusions aux autres et en particulier à Wren.

« Vous n'avez pas à avoir honte de ce que vous avez réalisé pour sauver votre vie, Wren Elbourne. Vous avez soulagé ces malheureux au mieux de vos capacités. D'autres auraient peut être négligé ce point pour se concentrer sur leurs objectifs personnels.  »

S'il fallait en juger par les actes, il lui semblait que Wren méritait que l'on lui fasse confiance.



« Alors je propose que nous montions là haut et que nous l'empêchions de poursuivre...et avec un peu de chance, nous trouverons une solution. »

« C'est en effet une des options. L’autre serait de fouiller le reste de l'asile pour voir s'il n'est pas caché autre part, mais comme tu le fais remarquer, il serait logique de trouver cet opuscule en possession de celui qui l'utilise. »

Il se tourna à nouveau vers Wren Elbourne pour profiter de sa connaissance des lieux.

« Vous savez ce que contiennent les autres pièces de cet étage? Nous n'avons pas exploré le nord ouest du bâtimlent. » Le halfelin avait dit cela sans trop d'enthousiasme. Mais il ne coutait rien de se renseigner sur contenu du bâtiment, mais comme Tatiana, il avait hâte de mettre un terme à tout cela. En d'autre terme, de gravir l'escalier de de monter jusqu'au niveau suivant.


« Et à quoi faut il nous attendre à l'étage? Est-ce aussi étendu que le rez de chaussée? La brume a-t-elle tout envahi ou reste-il des zone épargnées. »
Offline Rhajzad  
#539 Envoyé le : samedi 8 septembre 2018 12:39:55(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA12 (C12, D10)
RP5/5Niv0:5Niv1:5/6
Réf+4Vig+2Vol+4/7
SM43/44-Normale

17 / 17
Raayaatma gardait toute son attention en direction du pseudo-Dr Erbourne, affichant demi-sourire et opinant du chef pour attester silencieusement qu'elle "acceptait" ses déclarations, en cohérence avec ses pensées superficielles. Après tout, le mensonge étant découvert, il n'avait apparemment plus rien à cacher...
Les éléments apportés étaient très intéressants, mais il fallait se concentrer sur ce qui était opérationnel dans un premier temps... aussi la psychiste ouvrit-elle son étui à parchemins pour en extraire le plan de l'asile et le dérouler devant le faux Wren :
« Merci de votre coopération. Cela fait de vous notre allié précieux, et nous n'avons aucune raison de griller votre couverture...
Comme le demande maître Appollonios, dans un premier temps, je voudrais que vous nous détailliez le contenu de ses pièces (Dortoir NordEst de E1 et E2, E3, E4... et que vous donniez tout ce que vous savez de l'étage, je pourrai en faire le plan sous votre houlette... »

Le laissant exécuter ses instructions, la vudraine récapitule :
« Par ailleurs... les informations que vous venez de nous apporter complètent le puzzle, nous faisant avancer vers une meilleure compréhension de ce qui s'est passé.
Ulver Zandalus a manifestement pris contact avec un être psychique, ou l'inverse. Ce qui hante cette île dans les vieux ouvrages parlant de la construction de l'asile, on pense immédiatement au Prince en haillons... mais c'est plus probablement par le biais de la sorcière, Adrianah, ou son fantôme, remontant à l'époque où étaient révérés les dieux de la Sombre Tapisserie (dont le "Roi en Jaune").

L'expérience d'Eliege a manifestement créé une connexion avec la frange du Plan des cauchemars où erre le prince en haillons... je ne comprends pas encore bien le rôle de son sacrifice qui a détruit son esprit, à elle, et utilise son enveloppe corporelle pour cracher ce brouillard soporifique et multicolore...

Libéré (ou possédé, c'est selon) par le rituel de Losandro qui fut fatal à celle-ci, Ulver Zandalus avait toute latitude pour voler "les Chaînes de la Nuit" dans son bureau... et venir faire sa révolte, puis "son" rituel, ici.
Car si le brouillard est plus épais, à l'étage, c'est qu'il provient de là-haut contrairement à ce qu'on croyait... et pas de l'île. Je ne vois pas le rapport avec le séisme si c'est un brouillard qui descend du vide entre les étoiles, mais bon... il nous manque encore une ou deux pièces pour compléter le puzzle.
Par exemple leur signe de reconnaissance, ce tissu jaune ; il est difficile de savoir si c'est ce qui a permis à tous ces malheureux, d'échapper au monstre en haillons lorsqu'ils dorment...

En conclusion, il va y avoir là-haut Ulver investi des pouvoirs psychiques d'Adrianah, plus cette Ava Loomis -une dangereuse tueuse en série capable de briser les cous, ainsi que sept autres apôtres qui sont sa garde rapprochée et donc sûrement plus compétents -mais aussi vindicatifs- que les cinglés qu'on a déjà rencontrés... et il faut s'attendre à la présence de changeformes.
Aheum. C'est très bien de ne pas avoir fait de blessés inutiles. »

Modifié par un utilisateur dimanche 9 septembre 2018 12:14:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#540 Envoyé le : samedi 8 septembre 2018 14:14:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Wren Elbourne adressa un sourire reconnaissant à Raayaatma lorsque cette dernière confirma qu'ils ne révéleraient pas la supercherie dont il avait fait preuve. Mais les informations qu'ils lui demandaient paraissaient le mettre mal à l'aise.
« En fait, je crains de ne pas pouvoir beaucoup vous aider. L'étage est presque entièrement effondré, donc je doute qu'il y ait autant à explorer qu'ici. Mais je n'ai pas eu le loisir de l'explorer...je ne peux donc pas vous en dire grand chose. »

Il entreprit tout de même de leur décrire ce qu'il savait.
« Il y a deux halls à moitié encombrés par les gravats, c'est là que se trouvent les Apôtres. Je n'ai pas pu aller plus loin, mais il y a une tour encore à peu près intacte, je pense que c'est là que Zandalus doit se trouver. »



« Quand au Nord-Ouest de l'asile, les Apôtres contrôlent le cellier (E3), mais il y a une sorte d'esprit qui hante la cuisine (E2). Au delà, le reste de cette zone est infesté de goules. C'est pour ça que nous avons du dresser des barricades. »

Tatiana
CA 22 (C11, D21)
Réf+3 Vig+2 Vol+4
SM29/33-Normale
Etat : déterminée

22 / 22

L'explication de Raayaatma laissa Tatiana bouche bée. Elle réfléchissait intensément, mais paraissait quand même un peu perdue.
« Attendez...le plan des Cauchemars? Ca existe, ça? En tout cas...c'est vrai que présenté comme ça, ça à l'air assez logique...en tout cas, ça correspond à nos découvertes. Mais oui, je n'avais pas envisagé que ce serait aussi difficile...d'un autre côté...nous pouvons explorer le reste de l'asile, et affronter les goules. Que préférez vous? »

Modifié par un utilisateur samedi 8 septembre 2018 14:22:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
35 Pages«<2526272829>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET