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Offline minas84  
#1 Envoyé le : mardi 4 mai 2010 20:03:15(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333
Bonjour,

dans un site que je ne nommerais pas, le maitre des lieux Dalvyn, maitrise superbement la campagne "l'éveil du seigneur des runes".

Je suis cette partie, le plus régulièrement possible, surtout depuis que je maitrise la même campagne pour trouver des inspirations.

Or j'ai constaté que dans le trésor du chef Gob Volpépite, un objet magique avait été ajouté: un ceinture/écharpe pour des adeptes de Serenrae...

Voilà ma question : d'où vient cet objet ? Pourquoi l'avoir ajouté ? Où peut-on trouver les caractéristiques completes de cet objet...

Voili voilou....
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Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : mardi 4 mai 2010 21:49:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Salut.

En fait, je l'ai ajoutée parce que je venais de lire Gods and Magic, un supplément qui parle des dieux mais qui n'a pas (encore ?) été traduit en français à ma connaissance. Il n'y avait pas de raison particulière, si ce n'est que j'avais un bi-classé prêtre de Sarenrae qui ramait niveau sorts et que je voulais lui donner un petit coup de pouce.

Sinon, voici plus ou moins à quoi cette ceinture correspond.

Ceinture de la Fleur de l'Aube
Aura abjuration, faible ; NLS 5
Emplacement ceinture ou tête (comme turban) ; Prix 2 500 po ; Poids nul
Description
(Je ne recopie pas tout le texte parce que ce n'est pas Open Content). Quand on la porte,
• on est protégé des environnements chauds comme par un sort d'endurance aux éléments ;
• en la déroulant et en en tenant un bout, on peut utiliser un effet similaire à feuille morte/chute de plume ;
• si on suit Sarenrae, une fois par jour, on peut l'utiliser pour lancer soin léger ; on peut le faire de manière consciente, mais si on tombe inconscient (-1 point de vie ou moins), la ceinture lance le soin automatiquement ;
• si on suit Sarenrae, on peut la faire briller (on/off) comme un sort de lumière, à volonté.
Offline Eurynomos  
#3 Envoyé le : mercredi 5 mai 2010 00:55:51(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
God And Magic est d'ailleurs un supplément assez simple à lire, très beau et aux illustrations juste magnifiques. Certains des objets décrits sont plus ou moins sympas, mais pour l'instant trop 3.5 à mon goût. (L'équivalent pour Néthys par exemple permet de lancer détection de la magie à volonté il me semble, si le sort est déjà préparé. Hors, le problème ne se pose plus en PRPG.). Les bottes des adorateurs de Shélyn sont d'une utilité incroyable (le porteur n'abime pas les fleurs quand il marche dans un champ !) ou la robe des maîtres moines qui permet de danser pendant 6 minutes pour rendre des pvs aux spectateurs !

La Religion est extrêmement importante dans le monde de Golarion. Au fil de la lecture des différentes aventures path on se rend vite compte que les instances religieuses du monde se mêlent d'à peu près tout, et pas uniquement les cultes maléfiques. Même les non-prêtres ont souvent une raison très religieuse d'agir comme ils le font, dans l'optique de rejoindre le paradis de leur dieu.

Et les illustrations sont très belles.

Seul bémol, après quelques utilisations standard j'ai la moitié du livre qui s’est décollé. J'ai dû utilisé de la colle à reliure et un pinceau pour le remettre en place, mais j'ai eu le même problème avec mon manuel en français.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline minas84  
#4 Envoyé le : mercredi 5 mai 2010 17:01:22(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333
Merci de vos réponses.

La chaine cloutée (objet légendaire) décrite dans le compagnon 2 a-t-elle déjà utilisée par l'un d'entre vous ?
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : mercredi 5 mai 2010 18:35:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Non ... je ne l'ai pas utilisée personnellement, parce que j'ai déjà un groupe de 6 joueurs et que, niveau puissance, ils ne sont pas à la traîne (surtout qu'il s'agit de personnages Pathfinder).
Offline Taviox_sensei  
#6 Envoyé le : mercredi 5 mai 2010 19:24:15(UTC)
Taviox_sensei
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/04/2010(UTC)
Messages : 41
Personnellement, je viens de la donner à mes joueurs mais dans l'AP 3.

J'ai un personnage qui la porte parce qu'il trouve ça classe qu'elle s'enroule autour du porteur mais ils n'ont pas encore essayé de l'étudier un minimum.

Si vous avez d'autres objets du genre je suis preneur, j'aime le concept d'armes ou objets qui évoluent avec les personnages...
Offline Eurynomos  
#7 Envoyé le : mercredi 5 mai 2010 19:36:29(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Je t'invite à en apprendre plus sur le jeu de rôle Earthdawn. C'est un univers "med-fan" post apo, enfin c'est compliqué, mais l'idée c'est que les choses ont du pouvoir, car leur nom en possède. Du coup, les pjs se forgent une légende (et gagnent leur exp en se faisant connaître) et peuvent utilisé une partie de cette légende pour améliorer leur arme et armure qui gagne elles aussi un nom. Découvrir une arme ayant appartenu à un très grand guerrier c'est bien, mais si son porteur ne connaît rien de sa légende personnelle elle restera définitivement une arme sans vie dans ses mains. En faisant renaître sa légende et en retrouvant son nom, il peut ainsi lui "rappeler " d'ancien pouvoir. Et du coup, on se retrouve à gérer les niveaux de son personnage et de son matériel. L'idée est très très sympa.

En te renseignant sur cet univers, tu devrais pouvoir trouvé beaucoupppppp d'objet de ce genre. Il ne restera plus qu'à les adaptés en règle 3.75 BigGrin
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Taviox_sensei  
#8 Envoyé le : mercredi 5 mai 2010 19:40:35(UTC)
Taviox_sensei
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/04/2010(UTC)
Messages : 41
Il me semble qu'il y en avait aussi en 3.5, j'ai un maitre de jeu qui avait une pléthore de suppléments et qui m'avais donné un marteau dans le genre
Offline Thathane  
#9 Envoyé le : mercredi 5 mai 2010 19:46:32(UTC)
Thathane
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 275
En 3.5 tu peux jeter un oeil à Midnight, ou ici (pas super équilibré), ou ici.
Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse

Offline Mériadec  
#10 Envoyé le : mercredi 5 mai 2010 20:41:40(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais j'avais trouvé un jour "les trésors évolutifs": ici

Modifié par un utilisateur mercredi 5 mai 2010 21:03:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#11 Envoyé le : mercredi 5 mai 2010 23:51:34(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
J'avais inventé une règle maison pour une édition antérieure (AD&D2) pour un type de personnage membre de la guilde des bourreaux.
La guilde se chargeait régulièrement d'améliorer l'arme fournie au bourreau au moment de son intronisation.
Des règles strictes l'empêchaient d'utiliser une autre arme magique et le bourreau devait payer les améliorations sous la forme de la récupération des effets des morts, outre d'autres règles maison sur les obligations du bourreau.
En gros, je faisais en sorte que le MD puisse équilibrer à chaque phase de jeu et que chaque amélioration ait son prix pour le joueur.
Je m'étais servi comme inspiration pour le personnage de "l'ombre du bourreau" de Gene Wolfe et de "Dieu et nous seuls pouvons", roman très drôle de Michel Folco que je recommande à ceux qui prennent les transports en commun. Vous verrez que votre rire est communicatif et rien que pour cela, cela vaut l'expérience....
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#12 Envoyé le : jeudi 6 mai 2010 03:13:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ca m'a fait sourire bêtement devant mon écran quand j'ai lu

Cite:
Personnellement, je viens de la donner à mes joueurs mais dans l'AP 3.


Ca fait plaisir de voir que les gens utilisent les trucs des Compagnons de route. Smile

Sinon, je me souviens avoir lu l'article auquel Mériadec fait référence (et qui se trouve sur le site de Kernos). Si ma mémoire est bonne, c'était une idée excellente. Je ne sais plus si la partie technique était si bonne que ça, mais l'idée était excellente.

D'autre part, au niveau des "objets à évoluer", ça reste aussi possible de faire évoluer ses objets. Par défaut, quand un joueur veut avoir un objet (une arme, une armure, ...) provenant de sa famille ou ayant une signification particulière, je ne l'autorise que si c'est un objet de maître. Ca veut dire qu'ensuite, il peut faire enchanter l'objet comme il veut, en dépensant ses sous dans une guilde de magie ou auprès d'un magicien suffisamment doué pour le faire. C'est comme l'objet évolutif sauf que c'est le PJ qui décide de l'évolution (et qui doit la payer). C'est un pendant qui existe aussi si on préfère ne pas créer une histoire pour l'objet et une évolution stricte fixée par cette histoire.
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