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Bonjour, bonjour, je viens vers vous pour vous proposer une petite partie dans un univers perso. Au niveau des règles, je vous ai mis le Big 16 cher à nos amis de giant in the playground, mais je vous le résume ici. Pathfinder Epic 6 avec des classes sur mesures, faites vos classes, profitez-en pour mettre vos talents de créateurs à l’épreuve, sans toutes les limitations imposées par le système. N’y voyez pas une ode au kikitoudur qui fait 15d6 dommages de sneak attack tout en castant un arrêt temporel et en abusant le système d’action via diverses magouilles de psionics, pour ça il y a des parties en Tristalt, high level, epic qui bourgeonnent sur le net. L’epic 6 implique un univers low fantasy en termes de puissance magique directement atteignable par vous et par le commun des mortels. Les objets magiques existent mais ne se vendent pas comme des petits pains. Je vous recommande d’aller jeter un coup d’œil aux spheres of might and power.Ce sous-système permet d’emblée de créer un personnage répondant à votre concept. Petite présentation du GM : Je suis un GM débutant et ne maîtrise pas encore toute la partie battlemap, mes connaissances sur Campaign cartographer sont plus que limitées et tout ce qui est dessin se résume à des petits cercles pour simuler des PNJ. En revanche j’ai à cœur de faire évoluer un peu ce petit univers avec vous.
1. What game system are you running (D&D, Call of Cthulu, Palladium, GURPS, etc.), and if applicable what edition (Original, Classic, Revised, 1st, 2nd, 3rd, 5th, 10th, etc.)?Pathfinder, 3.5 2. What 'type' or variant of game will it be (i.e. "Shadow Chasers" or "Agents of Psi" for d20 Modern)? What is the setting for the game (eg. historic period, published or homebrewed campaign setting, alternate reality, modern world, etc.)?Epic 6 Transparence totale magie/psionisme Spheres of power, spheres of might fortement conseillés bien que pas obligatoire. Armes à feu naissantes, et absolument pas répandues voir avec moi si vous voulez développer votre perso autour de l’utilisation des armes à feu, elles nécessitent quelques infos supplémentaires sur le setting. Univers perso facilement modulable 3. How many Players are you looking for? Will you be taking alternates, and if so, how many?
4-6 Les choix seront faits par vous après première sélection de ma part via un topic RP. 4. What's the gaming medium (OOTS, chat, e-mail etc.)?Play by post sur le forum fr de pathfinder 5. What is the characters' starting status (i.e. experience level)?
Niveau 3 Pas de gain d’XP, les niveaux seront attribués au groupe à des moments donnés 6. How much gold or other starting funds will the characters begin with?Rien, marquez moi ce que vous auriez acheté avec un WBL. Univers low fantasy, les objets magiques ne courent pas les rues. (J’aimerai que la dimension épique, d’Epic6 soient préservée et donc que ce ne soit pas la foire aux objets magiques mais qu’ils aient une valeur plus grande.) Les coups en XP sont inexistants voir avec moi directement si besoin est. 7. Are there any particular character classes, professions, orders, etc. that you want... or do not want? What are your rules on 'prestige' and/or homebrewed classes?Quasiment tout, au cas par cas. J’aimerai que vous créiez votre classe, servez-vous des classes de Pathfinder (voir 3.X.) et proposez-moi une classe sur 6 lvl. 8. What races, subraces, species, etc. are allowed for your game? Will you allow homebrewed races or species? 'Prestige' races or species?Quasiment tout, au cas par cas. Les humains peuplent la planète à 90%. Il existe d’autres races déjà implémentées et il doit être possible d’en implémenter d’autres encore fonction de leur background. Si vous voulez jouer autre chose que des humains voyez avec moi directement avec une idée de la race, de son histoire etc… 9. By what method should Players generate their attributes/ability scores and Hit Points?
7 jets de 4d6, enlevez le moins bon (lancez les dés séparément sauf si vous connaissez une balise le permettant) ou 25 point i les jets ne vous vont pas. PV : Max au premier lvl, moyenne plus un ensuite ou au dé à vous de choisir. 10. Does your game use alignment? What are your restrictions, if so?Oui et non, l’alignement sera utilisé pour des compétences telles que les auras du paladin mais n’intervient pas dans le choix des classes de prestige, et ne sont pas des carcans fixes. Voyez plutôt ça comme une ligne directrice des choix moraux de votre PC. Orientez plutôt votre PC du côté de la bonté, sans vouloir être trop manichéen, un personnage égoïste au possible cherchant à ramener un culte disparus aura du mal à s’intégrer au groupe et à la campagne prévue. 11. Do you allow multi-classing, or have any particular rules in regards to it?Oui, pas de pénalité. 12. Will you be doing all of the die rolling during the course of the game? Will die rolls be altered, or left to the honor system? If players can make die rolls, which ones do they make, how should they make the rolls, and how should they report them?Les passifs et l’initiative seront généralement lancés par moi. Si jamais vous tardez à répondre je prendrai l’initiative de jouer vos tours pour éviter les phases qui s’éternisent. Le reste par vous, essayez d’indiquer les différents bonus séparément (1d20+2+4+5-1) Ne me balancez pas un jet de diplomatie si derrière vous me décrivez un : « Amy, essaye de séduire le garde », jouez-le ce jet : « Se rapprochant subtilement du garde Amy s’évente la gorge, dans un mouvement se voulant anodin elle en profite pour dénouer légèrement les liens de sa robe, laissant apparaitre une part non négligeable de sa peau d’albâtre : « Il fait chaud ces derniers temps, ne trouvez-vous pas ? Est-ce que vous auriez l’amabilité de me laisser entrer pour trouver un endroit ou me désaltérer. Oh mais suis-je sotte, peut-être avez-vous un point d’eau dans vos baraquements ? ». Je vous propose d’utiliser un score de perception passif de groupe ou de me faire confiance et me laisser le faire au dé chez moi plutôt que taper les balises à chaque fois. 13. Are there any homebrewed or optional/variant rules that your Players should know about? If so, list and explain them, or provide relevant links to learn about these new rules.BBA et JdS fractionnels Epic 6Feat taxes 1 don par niveau. Ce n’est pas là pour faire des super destructeurs de la mort qui tue mais pour permettre de rajouter du fluff, d’agrémenter votre concept. Possibilité d’ échanger deux dons contre un niveau de gestalt. Background skills2 traits, un drawback possible pour un troisième trait. Automatic Bonus Progression ignorez la partie sur les armes et armures magiques. Blessures 14. Is a character background required? If so, how big? Are you looking for anything in particular (i.e. the backgrounds all ending up with the characters in the same city)?Oui, je ne demande pas une dissertation de 5 feuilles doubles mais c’est sur ce background que l’on va se baser pour créer la classe. J’aimerai avoir une petite description physique comme psychologique du PC. Quels sont ses buts dans la vie, quelques éléments le rattachant à ce monde, ses peurs, son passé. Et avec ça une idée de build, comment traduire en termes de règle votre personnage et le buid allant avec cette idée. 15. Does your game involve a lot of hack & slash, puzzle solving, roleplaying, or a combination of the above?Tout dépendra de vous, j’aimerai à terme inclure un peu de gestion, j’ai tendance à préférer des gens jouant un perso plutôt que des gens roulant les persos pour reprendre le « better roleplay than rollplay » 16. Are your Players restricted to particular rulebooks and supplements, or will you be allowing access to non-standard material? What sources can Players use for their characters?Non, fouillez n’importe où, mais transcrivez moi ça en règles pathfinder. Il est à mon avis plus simple de se servir de classe et capacités déjà existantes ou de taper directement dans les spheres of X. Sinon vous avez ça
Setting : Ëa, pour ce que vous en savez est une planète entourée de deux soleils, amenant deux hivers, l’un vigoureux tandis que l’autre est plus clément, en revanche l’été est très chaud, plusieurs race la peuple mais depuis quelques siècles ces dernières font figure de légende. Vous habitez sur Altëa un continent en forme de fer à cheval, une grande mer en son centre sépare deux puissances humaines tandis que la mer fait office de frontière naturelle. A l’ouest et au nord-ouest les 5 baronnies sont inféodées au roi Jayce II qui tente tant bien que mal de maintenir la paix précaire régnant entre le royaume et l’empire de Thorn. L’empire, dirigé d’une main de fer par le tal-kar Mundi s’est développé au point de faire pencher la balance de son côté. Néanmoins il y a de ça quelques mois, l’empereur a rendu son dernier souffle suite à une longue déchéance, Thalya sa fille est celle devant lui succéder. A la frontière nord, les garnisons se renforcent, les quelques inconscients tentants de fuir les signes avant-coureurs d’une guerre en tentant de se réfugier dans les bois n’en reviennent pas. La stabilité du royaume est menacée par ces exodes et l’absence de nouvelles des émissaires ne présage rien de bons, de plus en plus de bande armée commencent à s’arroger des territoires. Dans un souci de maintien d’ordre les barons ont durci les règles les crimes le long de la frontière sont bien souvent punis sévèrement. Tous autant que vous êtes, vous avez fini en prison pour des crimes qui en d’autres temps ne vous auraient probablement promis qu’à un enfermement, des coups de fouet, ou l’exil sur la frontière Sud. Modifié par un utilisateur samedi 29 septembre 2018 20:41:08(UTC)
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Un projet intéressant, je t’encourage ;) EDIT : J'avais zappé le message en spoilers... ça change tout. Modifié par un utilisateur jeudi 6 septembre 2018 16:04:05(UTC)
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Salut, merci pour les encouragements Oui je l'ai foutu en spoiler pour ne pas surcharger la présentation. Modifié par un utilisateur jeudi 6 septembre 2018 20:45:44(UTC)
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Je t'en prie, je suis moi-même en création & jeu d'une campagne perso, je sais ce que ça représente Dans un premier temps, je pense que s’il y a des joueurs intéressés, il y aura beaucoup de questions (je ne connaissais pas ce système personnellement). Donc quelques questions dont les réponses ne sont pas dans ton spoiler cette fois : - Tu encourages à créer nos propres classes, mais pas particulièrement à l’optimisation (semble-t-il). Mais c’est un univers low-fantasy. Les classes magiques ne vont-elles pas être largement inférieures aux non-magiques par conséquent ? Tu comptes ré-équilibrer les classes entre les PJ ? - On commence niveau 3. Okay. Et tu veux une idée de classe sur 6 niveaux. J’ai peut-être raté un détail, mais après ces 6 niveaux, il se passe quoi ? Tu envisages quel niveau maximum ? - Transparence totale magie/psionisme, qu’appelles-tu « Transparence » ? - Quand tu parles de low fantasy, tu mets tout le monde dans le même panier ? (Magie profane, Miracles, Psychiques, Cinétiques) ? - Tu devrais peut-être donner un titre à ta campagne, c’est plus vendeur pour pouvoir imaginer son personnage évoluer. Vu ton descriptif, on imagine bien que ça va probablement se passer sur les frictions entre les deux royaumes, mais le rôle à jouer, lui, reste très flou. Remarque que c’est peut-être volontaire. Modifié par un utilisateur jeudi 6 septembre 2018 16:33:08(UTC)
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- Tu encourages à créer nos propres classes, mais pas particulièrement à l’optimisation (semble-t-il). Mais c’est un univers low-fantasy. Les classes magiques ne vont-elles pas être largement inférieures aux non-magiques par conséquent ? Tu comptes ré-équilibrer les classes entre les PJ ?Low fantasy signifie pour moi que la magie existe, mais n'est pas utilisée par tout le monde, quelques élus seulement, et donc les armes magiques ne courent pas les rues. Normalement cela ne devrait donc pas impacter les classes magiques. Pour le rééquilibrage, j'insiste beaucoup sur le concept, le fluff, car justement j'aimerai que les joueurs comprennent que même si leur classe roxx sa maman et détruit tout en un coup il va falloir laisser les autres profiter et s'adapter au niveau général. Et là encore l'epic 6 vient aider, il y aura toujours un plus balèze que vous que j'aurais à vous jeter à la tronche. - On commence niveau 3. Okay. Et tu veux une idée de classe sur 6 niveaux. J’ai peut-être raté un détail, mais après ces 6 niveaux, il se passe quoi ? Tu envisages quel niveau maximum ?L'epic 6 implique une fin de progression au lvl 6, je propose un gestalt particulier (2 dons pour un niveau en repartant du début avec possibilité d'attaquer ce gestalting dès le début vu que vous avez des dons à la pelle) et/ou de continuer sur la progression de type epic 6, à savoir des dons en plus. - Transparence totale magie/psionisme, qu’appelles-tu « Transparence » ? TransparencePour résumer: résistance magique et psionique sont interchangeables et pénetration/dispell marche pour les deux. - Quand tu parles de low fantasy, tu mets tout le monde dans le même panier ? (Magie profane, Miracles, Psychiques, Cinétiques) ?cf: epic 6 et la transparence. La magie est la magie, tout ce qui contourne les lois physiques telles qu'on les connait relève de la magie. Une force, énergie, impulsion etc... extérieure produite par la pensée, des formules, en utilisant son énergie interne qui produit un effet en court-circuitant la logique: (une boule de feu pourrait par exemple être produite par une énergie divine canalisée à travers un prêtre qui lui permettrait d'augmenter très localement l'agitation moléculaire et paf ça fait une bouboule qui brûle, ça pourrait tout autant être un mage qui en utilisant des formules va structurer sa pensée de façon à ouvrir un mini portail vers le plan élémentaire du feu duquel). Je ne développe pas trop volontairement, l'univers étant low-fantasy les gens n'ont pas une compréhension parfaite du pourquoi du comment. Donc oui tout le monde dans le même panier, les divinités existent, quelques uns des plans aussi, mais dans ce monde cela fait partie des légendes plus qu'anciennes. - Tu devrais peut-être donner un titre à ta campagne, c’est plus vendeur pour pouvoir imaginer son personnage évoluer. Vu ton descriptif, on imagine bien que ça va probablement se passer sur les frictions entre les deux royaumes, mais le rôle à jouer, lui, reste très flou. Remarque que c’est peut-être volontaire.J'y ai pensé pour le titre mais après plusieurs jours infructueux ça m'a gavé Oui le flou est volontaire, je vais vous bringuebalez un peu de partout pour tenter de vous faire découvrir petit à petit le monde, et je vais tenter d'évoluer sur du sandbox une fois que je vous aurai fait découvrir un peu comment ça se goupille. Et surtout en fonction des classes que vous allez inventer je vais devoir modifier des choses probablement. Modifié par un utilisateur jeudi 6 septembre 2018 20:36:33(UTC)
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Salut
Ton idée m'intéresse et j'ai un petit concept de perso qui pourrait bien rentrer dans un univers low-fantasy
Par contre, je voulais savoir si un niveau en epic 6 vaut un niveau de pathfinder (pour préparer la classe). Je m'explique : un magicien niv.5 en epic 6, il peut lancer rapidité comme un magicien de pathfinder ou il sait déjà se téléporter, créer un demi-plan... ? Un roublard niv6 en epic, il sait se faire discret en terrain ras en plein jour face à une armée qui le cherche ou il est juste capable de se faufiler dans le camps ennemi en pleine nuit discrètement ? | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Salut,
En epic 6 les niveau de sort s'arrêtent au niveau 3 avec possibilité de lancer les autres sorts niveau 4 voir 5 éventuellement via l'utilisation de rituels, des trucs longs et chiants et donc plus propice à l'histoire qu'à la surexploitation par un joueur. Un roublard en epic 6 c'est un roublard niveau 6 max donc il se faufile en pleine nuit, habillé en noir, avec des bons jets de discrétion et sans avoir mangé de flageolet avant. Pour résumer l'epic 6 c'est niveau 6 max. Je rajoute juste quelques règles pour ne pas s'ennuyer arrivé à ce cap, sans non plus perdre l'esprit: merde y'a trois trolls en face de nous, on peut pas, c'est trop risqué.
Je précise juste, quand je parle d'univers low-fantasy, la magie existe, elle ne court juste pas à tous les coins de rue ou en tout cas pas de façon aussi spectaculaire que dans d&d classique.
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Je suis intrigué ! Je découvre le système des sphères de pouvoirs, j'en avais déjà entendu du bien sans jamais vraiment m'y intéresser auparavant. Petit question, serait-il possible de nous décrire succinctement les fameuses cinq baronnies contrôlées par le bon roi Jayce, j'imagine qu'on vient de là ? Quelque chose du genre "là bas c'est Château-cerf, la vie y est particulièrement dure et le dernier impôt levé par le baron afin d'assouvir les coquetteries de ses blanc-bec de fils n'arrange pas les choses. La région est encore partiellement sauvage si bien que les bois environnement abritent autant de druides que de brigands en cavale. Ici, plus au sud, c'est Bourg-merle... etc"
En attendant j'ai commis ça rapidement à la cool en dégustant mon petit-déjeuner. J'ai donné un peu de "caractère" aux contours des côtes mais je crois que tu reconnaitras aisément ton monde. :
Modifié par un utilisateur dimanche 9 septembre 2018 11:03:58(UTC)
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J'ai remis ça à la cool pendant le petit déjeuner. Je suis au fond du trou suite à cette petite phrase, ça m'a pris deux bonnes soirées dont une à batailler pour trouver comment supprimer des items car une macro aurait planté ou un truc du genre. Je ne comprends qu'à moitié ce que je fais. Oui je reconnais, en bien plus jolie :-) Les cinq baronnies affiliées à la couronne. Les Landes gelées: Baron YorickTout au nord ouest derrière la cordillère blanche, se situe Château-pâle. Baronnie vivant quasiment en autarcie, le climat y est plus rude, l'agriculture ne fourni pas assez, c'est la pêche qui nourri le gros de la population. On s'y élève socialement au mérite plutôt qu'à la naissance. La Marche sombre: Baron et Magrave Frederick Au nord-est, sous la forêt noire, en bordure de la frontière dans Château-suie. La présence de la frontière à proximité avec l'empire a forgé des générations de barons combattant, chaque homme et chaque femme sait se servir d'un couteau et d'un arc. Des garnisons patrouillent régulièrement le long de la frontière mais personne n'ose pénétrer dans la forêt aucun n'en ai revenu sain. La pêche y est omniprésente et les gardes envoyés par les autres baronnies arrivent généralement avec des caravanes de ravitaillement. Les Jumelles: Baronnes Malvina (est) et Rosalyne (ouest)Au centre, de part et d'autres du lac des jumelles, vivent les Ariellois à l'ouest et les Cyriellois à l'est, la légende dit qu'un des premiers hommes en récompense de fait d'armes de deux de ces généraux aurait offert les mains de ses jumelles avec les terres allant avec. Respectivement Bourg-Arielle et Bourg-Cyrielle. Le climat y est bien plus clément et les échange entre les deux baronnies n'ont guère diminués depuis les deux sœurs. Ici les commandements sont pris par les baronnes. La Sylve: Baron RichardAu Sud, sous les monts paisibles, dans la ville côtière fortifiée de Bourg-pers. Après la Citadelle blanche, c'est là ou il fait le mieux vivre, les forêts fournissent en gibier le bourg, la côte en poisson, le temps méditerranéen permet les plantations. Une grande culture de l'orfèvrerie s'est développée que ce soit via des perles récoltés dans le bassin ou des minéraux dans les monts paisibles. En conséquence les gens sont généralement perçu comme précieux, embourgeoisés, raffinés. La Citadelle blanche: Roi Jayce IILes grands travaux entrepris par le roi Jayce, grand-père de l'actuelle roi sont encore en cours et ont pour projet de rénover l'ensemble de la deuxième enceinte blanche, la première étant composé en grande partie de pierre blanche et autre. C'est dans cette ville que se déroule la plupart des grands événements que ce soit le tournoi des cinq, les fêtes des solstices etc... J'avais laissé cette partie libre pour permettre aux gens d'intégrer avec plus de facilité leurs concepts puis de broder autour. Ça cadre un peu plus mais n'hésitez pas à m'en parler si vous avez des concepts particulier à intégrer dans une ville. Modifié par un utilisateur dimanche 9 septembre 2018 21:07:51(UTC)
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Pas eu le temps de poster ce week-end, mais elle est magnifique ta carte Elneth, on dirait du boulot de la Cartographers' Guild Le concept des Sphères est assez sympathique, et assez simple à comprendre en réalité. Ça te permet d’avoir un personnage vraiment « sur mesure », avec de nouvelles combinaisons qui peuvent s’avérer intéressantes. Une petite précision qui ne saute pas aux yeux je pense : par « j’aimerai à terme inclure un peu de gestion », corrige-moi si je me trompe Az, mais tu parles d’une variante de Kingmaker. EDIT : Je vais partir sur un petit build proche d'une ensorceleuse, y'a moyen d'avoir un truc sympa, j'essaye de te proposer un truc assez vite. Modifié par un utilisateur mardi 11 septembre 2018 21:55:28(UTC)
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Je dois avouer que mêmes les fractales rendent mieux avec ta carte.
Il me semblait t'avoir répondu pour Kingmaker, oui à terme j'aimerai amener un peu de gestion en fonction du groupe.
Ok, j'attends le concept :-)
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Je me suis enfin mis d'accord avec moi-même. Je te propose donc L'Angely de son nom de scène (Jacob Limonceli de son vrai nom), bouffon à la court de sa majesté le bon roi Jayce. Sa raison pour se trouver au trou en début d'aventure ? L'ensemble de son œuvre satirique et en particulier une critique piquante du Baron Richard qu'il s'évertua à dépeindre comme un dandy embourgeoisé. S'en fut trop et on le fit jeter au cachot et mettre au pain sec et à l'eau pendant une semaine afin de le motiver d'aventure à montrer plus de patriotique dans ces textes. Une mesure éminante de patriotisme vous diront certain nécessaire par cette atmosphère tendue où les uns et les autres doivent se préparer à défendre la nation. En dehors des phases de spectacles et donc de bouffonnerie L'Angely a une personnalité de poète maudit enclin à voire les difficultés de la vie pour mieux en rire par la suite. En terme de build il serait un Conscrit 2, Roublard déchaîné ( Eclaireur, Voleur à talent) 1, Gestalt Prodige 1. Au fil de l'aventure il prendra des niveaux de roublard jusqu'à en avoir 4 et de prodige gestalt jusqu'à en avoir 2 voir 3. Je n'ai jamais monté un perso avec les sphères, si ça se trouve ce sera une grosse bouse mais au moins je me suis bien marré à combiner les briques de légo entre elles. Niveau mécanique de jeu j'avais pour objectif d'utiliser les sphères au maximum ne serait-ce que pour tester. En combat je voulait obtenir un personnage ultra mobile qui se déplace de cible en cible, attaque un peu tout les ennemis et de temps en temps lance un sort ou deux. Tout ça, c'est le système de séquence du prodige qui me permet de le faire. La charge de l'éclaireur favorise et les talents de combats du conscrit sont là pour nourrir les séquences du prodige avec un peu de variété. Un style un peu erratique donc à l'image d'un bouffon. Dis moi si dans l'absolu le concept correspond à l'ambiance de ton monde et de facto de la partie. En gros, j'élabore ou je reviens avec un autre perso ? Modifié par un utilisateur mercredi 12 septembre 2018 23:38:53(UTC)
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Je te répète grosso modo ce que j'ai dit sur le message ici:
Le concept est vraiment vraiment sympa, il y a matière à faire.
Toujours vis à vis de l'attaque en finesse, vu que ça n'existe pas suite à la règle du feat taxe, tu passes à un cran au dessus, dans ce cas là, la partie niveau 9.
Il y a quelques petites intégration possible d'un personnage comme le tiens qui devrait amener quelques interactions sympa, j'en parle avec toi en MP dès qu'un début de background a été élaboré.
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Hop ! J'en profite également pour annoncer ma candidate : Shalindra, dit Shal, une délicieuse enchanteresse (Incanter 3 // Gestalt Symbiat 1) ayant grandie dans une forêt de La Sylve, au pied des monts paisibles.
Cette malicieuse utilisatrice de magie tâchera d’être multi-tâche, en découvrant les sphères de magie, et possède une option de soigneuse si besoin (si jamais y’a un meilleur soigneur, toutes les compétences associées s’orientent probablement vers du debuff).
Sur l’évolution, on va rester sur de l’incanter, et améliorer 3-4 des sphères que l’on possède déjà.
Pourquoi se trouver en prison au début de l'aventure ? Probablement une utilisation de magie illégale.
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Salut ! J'avoue ne pas avoir eu le courage de m'intéresser aux spheres, je préfère rester sur ce que je connais (subjectivement, c'est plus simple) mais globalement l'ensemble de modifications que tu proposes me plait pour jouer en low fantasy. Je trouve juste la règle sur le gestalt surprenante, d'une part parce qu'elle permet de dépasser les six dés de vie, et d'autre part parce qu'elle permet de gagner ce dé de vie supplémentaire pour le prix d'un unique don (le premier niveau de gestalt offrant un don bonus qui récupère le coût de deux dons pour l'obtenir).
J'aimerais bien en savoir plus sur la situation de départ et dans ce dans quoi les personnages vont être plongés, autrement je crains d'imaginer un personnage hors sol ce qui ne donne jamais rien de très intéressant par expérience.
J'avais comme concept l'idée d'un personnage typé "commando", avec du combat rapproché et à distance, beaucoup de compétences, de la débrouillardise et pas de magie, ptet du dressage si ça rentre. Une éthique assez pragmatique, du genre le gentil qui ne se laisse pas inutilement apitoyer. Un personnage comme celui-là a plein d'occasions de transgresser les lois, notamment en rendant des services à des gens dans le besoin (contrebande, assassinat de maitre chanteur...).
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@Hikari: Cf mp. Concernant les langues: Royaume, Empire, Petites gens, Longues jambes, Langue morte, Patois, autre nécesaire à votre background.. Les deux dernières sont soit pour le fluff, les langues mortes pour une intégration plus tard. Mais vous pouvez avoir été mis en contact avec des reliques et avoir commencé à faire des associations entre cette langue et d'autres mots, vous commencez à créer votre petite pierre de rosette. Je reviens sur la partie soin, ne t'en fais pas pour ça, joue ce que tu veux jouer, si vous manquez cruellement de soin, je vous en trouverai. Peut-être mettre un petit coup de buff aux premiers secours. @Laadna. Le gestalt ne te permet pas de dépasser les 6 dés de vie, si tu prends 3 niveau de guerrier et un en gestalt de voleur, tu as 3 dé de vie tu prends le meilleur c'est tout. C'est au prix de 2 dons et ça ne te donne pas de don bonus, sauf si effectivement tu pars sur un guerrier. Mais dans ce cas là, bah c'est le jeux ma pauvre Lucette comme disait un célèbre gagnant du Loto. Il y a des combo bien plus infâme que ça et des guerriers dans un univers low fantasy il va y en avoir quelques uns. Ton personnage comme je le comprends s'inscrit parfaitement dans l'univers. Un gus vivant en marge de la société un peu, qui fait sa petite vie en suivant un code de l'honneur qui lui est propre, un petit peu robin des bois sur les bords? Si tu veux vraiment plus d'infos sur ce que vous allez traverser je peux, mais ça va gâcher un peu l'histoire, si néanmoins tu veux vraiment en savoir plus on passera par MP. Modifié par un utilisateur vendredi 14 septembre 2018 18:30:59(UTC)
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
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Bon allez, je craque ! Voici pour le perso : Valentine de Mirferie Peché capitale majeur : orgueuil Vertu capitale majeur : la justice (et non pas la loi) Notion capitale : honneur passion : poésie, joute verbale (la rixme !) Apprecie : les belles nuits, les beaux mots, le bon vin Ne supporte pas : L'ennuie, les liens physiques comme spirituel (mariage), qu'on la remette en question Compétances de BG : connaissance (noblesse) et artistry (poetry) Alignement : CB. Drawback : pride (-2 en psycologie et diplomatie quand on l'insulte jusqu'à réparation) Le BG en spoiler car c'est un peu grand. J'en profite pour dire que ce personnage sera pour moi l'occasion de m'exercer dans ce style (que ce soit dans ses dires en combat ou quand elle s'ennuie) résumé court : Une fille de noble (venu de Bourg-Cyrielle) partis créer sa légende plutôt que de devenir une simple femme de maison
Dans une petite taverne, une femme aux traits fins, vêtu de chemise et pantalon d'excellente qualité, est assise à un tabouret sur les planches de la scène, un verre plein à ses pieds. Une rapière pend à son flanc. Un violon entame un rythme entêtant et répétitif, en cinq temps, tandis qu'elle commence à réciter. Sa prononciation est excellente et elle sait où mettre les accents pour marquer ses phrases comme elle l'entend.
Tant de cœurs admirateurs, Se pressent donc en cette heure De donner l'oreille aux milles péripéties Du conte de Valentine de Mirferie ?
Et bien soit, que le rideau de soie Se dévoile en emplissant de joie Ceux que Valentine veut en émois Car de toutes les planches, le public est roi
A mon apparat vous l'avais vu, adorables petit être De noblesse, j'ai mes lettres Certes elle sont petites et fanées Mais leur prestance a perduré
Mais alors que fais une dame de haute société Apprêtée, gantée et armée Dans un obscur cabaret Sur les planches, à déclamer ?
C'est que je n'ai de nobliau Que le sang et le mot Ma stature est éduquée Mais il n'y a que cela qui ne soit dissipé
Car mon cœur est à l’épopée Mon pied, aux eaux déchaînées Mon sommeil, à la belle étoile Et mon futur, à ma bonne étoile
J'appartiens au hasard des grands chemins Ne baise jamais deux fois la même main Ris quand se trompe de route Pleure quand vient la fin de la déroute
Mais trêve d'introduction Je vous vois prêt à la narration Alors soit, je me dévoile et offre mon conte Car de mes malheurs je n'ai jamais honte
J'ai grandi comme ceux de mon rang Dans un confort aristocrate bien seyant Où les seules épopées Étais celles des bardes étrangers
J'y appris la science du verbe L'art de la stature superbe Être maîtresse de maison Et étudia les arcanes d'épouse, à foison
J'étudiais également Par un frère aimant La base de l'épée Les fondements de l'escrime adorée
Je m'y démontrait si attachée Que le paternel se révéla fort étonné Quand suite à un conflit enflammé Comme un homme, je l’eus soufflé
Mâle d'honneur, il releva le gant Et accepta le défi en riant Si sa propre fille voulait une correction Il serai ravi de lui offrir l'humiliation
Mais le duel, au milieu de la cour familiale Allait rester dans les annales Quand son épée claqua au sol Et ma pointe se posa sur son col
Il comprit qu'il n'avait jamais eu de fille à marier Mais qu'une guerrière étais née Il m'offrit alors deux choix Rejoindre l'armée ou tracer ma voie
Voulant goûter la vie d'aventure Je lui répondit d'une voix sure Que sur tous les chemins du pays On entendrait la légende de Valentine de Mirferie
Je suis ainsi devenue moi même troubadour Visitant milles et une cours Vendant mes vers pour mon pain Que je mangeais en errant les grands chemins
J'ai connu mille soucis Me suis fait mille amis Ai vécu des centaines d'aventures Je vais en conter quelques unes
Je commence par la fois Où, sortant d'un village près d'un bois J'aperçois une pauvre femme en émois En train d'être corrigé par des hommes sans fois ni loi
Outrée, je m'élance à son secours L'un des vauriens me suggère le détour Que cette affaire ne me concerne en rien, Et pour un pas de plus, il lèverai la main
Mais un cœur noble ne sait reculer Quand on le menace de danger Je tire mon fer au clair Et menace ces vils corsaires
Amusés, ils sortent aussi leurs armes Espérant me tirer quelques larmes Mais confiante, je saute sur le danger Tandis que ma protégée fuyait.
Leur nombre de cinq étais leur seul atout A ces coquins au faible bagout Du pommeau j'en étalais un trop prétentieux Et d'un revers, j'endormais le plus courageux
Quand le dernier mordit la poussière Tranquille, je rengainait mon fer Pour constater avec surprise le détail fatal Sur leur écharpe, l’emblème de la milice impérial
La suite, vous la devinez Suite à cela, je fût recherchée Et le silence n'étant ma botte favorite Fut capturée et finie en geôle bien trop vite
Par ces temps, j'aurais dû finir dans un bien triste état Au vu de la situation de l'état Mais n'allez pas vous y méprendre Je ne suis ni fantôme, ni vent de cendre
Laissez moi donc goûter un instant mon vin Et à vous tous mes prochains Je vous offre la suite qui vous régale Car je peut longtemps conter sans mal.
Voilà, ça c'est pour le BG. J'ai fais ce que j'ai pût, je me remet à peine à la poésie. Donc en combat ?Je voulais donc soumettre une duelliste "barde" sans magie. Pour donner le ton, je me suis inspiré de l’œuvre De cape et de croc d'Ayroles et Masbou. Donc un personnage enchainant les feintes, les coups fourrées et les bottes, tout en lançant des piques à ses adversaires. Je vais essayer principalement de faire du debuff (manœuvres et talents) et du dégâts. Pour la mécanique, je pensais à un conscript 3 (tradition martiale de dedied duelist), avec peut être un niveau de gesalt bretteur. Je bosserais avec la feinte, le désarmement et le sale coup. En sphères, je partirais donc sur fencer et duelist principalement mais j'irais chercher deux-trois trucs en equipement et scroudrel (pour les sales coups). Je prendrait aussi possiblement gladiateur pour jouer le coté "utiliser le mot pour affecter l'autre" bien que j'aurais plus vu cela en employant performance (art oratoire) que intimidation, et que ce n'est pas vraiment de la peur. Est il possible de changer la compétence et de remplacer le registre "peur" par "langage" (donc demandant de pouvoir comprendre ce qu'elle dit) ? On garderait les malus de secoué car ils représentent très bien l'effet pour moi (et je ne compte de toute façon pas prendre de capacités qui feraient grimper cela à effrayé ou paniqué) Voilà pour moi PS : merci de m'avoir fait découvrir sphere of X, j'adore ! | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
2 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155
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Confusion de ma part alors. Il y a une variante de règle en pathfinder qui porte également ce nom : http://www.d20pfsrd.com/...a-s-lab/classes/gestalt/Tu parlais de cette règle http://www.d20srd.org/sr...es/gestaltCharacters.htm ? En français c'est "gémellaire". Je ne pensais pas en faire un marginal dans le mode de vie, à vrai dire ma question sur l'ancrage était là pour éviter ça justement : sans connaitre grand-chose à l'univers c'est la solution de facilité. Je veux donc bien quelques traits caractéristiques du lieu ou l'aventure débute (la culture, l'organisation sociale, l'économie, ce genre de choses). Niveau technique, je pensais à un tueur ou bien un enquêteur/lutteur. Le premier a l'avantage de la simplicité technique, moins de trucs et de machins à activer/penser pendant la partie.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
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Écrit à l'origine par : Duck Gauthier PS : merci de m'avoir fait découvrir sphere of X, j'adore !
De même pour moi, je ne connaissais pas, mais c'est assez addictif, y'a vraiment moyen d'avoir un personnage sur mesure tout en gardant des classes assez équilibrées
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Rang : Habitué
Inscrit le : 17/03/2017(UTC)
Messages : 35
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Je file au boulot, je vous réponds ASAP.
Les idées sont sympas, les poèmes en combats promettent, Laadna je vais donner plus d'infos mais pour résumer: prends une économie, culture médievale basique et tu as une belle idée.
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