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Écrit à l'origine par : Az Laadna je vais donner plus d'infos mais pour résumer: prends une économie, culture médievale basique et tu as une belle idée. Il se trouve que quand tu t'intéresses un peu au sujet de la vie au moyen-âge en europe tu en as une idée très différente de ce que véhicule la culture populaire, et je ne voudrais pas pêcher par excès de simulationisme. Je veux bien des infos sur la place que prennent les religions aussi.
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Autre question sur le gelstat : je choisis à quel(s) niveau(x) je compare les deux classes ou pas ?
Par exemple un roublard 6/guerrier 2 (gelstat). Est-ce que je peux faire avec ça un roublard avec bba complet, en positionnant les niveaux de guerrier au 1 et au 4 ?
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@Tous: De rien pour les sphères. Vos concepts sont très bien, s'ils vous plaisent ils me vont, je n'en ai vu aucun qui fasse tache, ils ouvrent tous quelques possibilités. Pour le moment nous avons grosso modo: Hikari avec une enchanteresse qui sont plusieurs dans sa tête et tente tant bien que mal de se fondre dans une société pas forcément favorable. Elneth, avec un petit filou l'Angely, poête sur les bords et amusant le roi avec parfois un peu trop de fougue. Duck, avec Valentine qui à la langue aussi fine que l'est sa lame. Laadna, une ébauche de Rambo, les grognements en moins. @Duck GauthierC'est tout émoustillé Que je découvre cette histoire Un soupçon de cape et d'épée Une époque en guerre, ramener l'espoir Utiliser le mort pour affecter l'autre, on parle de tout ce qui à trait au: "strike fear" de gladiateur? Et par performance (Art oratoire), on parle de Représentation (Déclamation)? Si oui pas de problème, si non, je ne suis pas sur de comprendre, tu veux créer une compétence? Sur le principe oui de toute manière, notamment pour l'effet de langage au lieu de la peur, tu veux le garder au langage parlé ou l'étendre au langage gestuel (avec par exemple un malus pour les sourds). Valentine de Mirferie, c'est une maison noble, un titre ancien tombé en désuétude, un village à incorporer? @Laadna: Oui effectivement je parlais des classes gémellaires. L'économie: pour faire simple chaque Baronnie tend à être autonome en cas de besoin mais le commerce y est florissant. La citadelle blanche, possède un grand port par lequel transite bon nombre de marchandise, les landes gelées de part leur position sont un peu coupée du du reste du royaume. Le continent peut paraitre petite et donner une impression d'être une ile torturée, mais non les distances sont grandes et le voyage en bateau de la citadelle à l'île centrale prend du temps et nécessite de gros bateaux. Les baronnies ont toute un centre de pouvoir dans lequel a été édifié une place forte, la citadelle, les bourg etc... autour épars, existent des villages qui font leur petite popote. La monarchie repose sur un système de caste, roi>barons>Nobles/Généraux>hommes d'armes/marchands ayant réussi>serfs (toujours à nuancer, un noble peut avoir une étiquette inférieur à un général de renom etc... voyez un peu ça comme le japon médiéval, c'est le bordel et quelques hérauts tente de mettre de l'ordre dedans). Les serfs sont plutôt heureux de ce régime, la démocratie ils ne connaissent pas et donc ne se plaignent pas du manque, ils ne souffrent pas des maux tels que la famine, la peste etc... Les soins sont rudimentaire et bien souvent on préfère tenter de trouver un quelconque guérisseur réputé et si rare quand on a un peu d'argent, même si on craint ces soins magiques il faut bien avouer qu'ils sont bien plus efficaces que ces décoctions de plante ou ces amputations. L'hygiène va du correct dans la citadelle, avec des bains, des fontaines, des égouts etc... au déplorable dans les villages reculés. Les micro organismes ne sont mêmes pas encore supposé sauf pour quelques gus ayant des notions de magies et ayant pu les observer, en revanche on se rend bien compte que la mortalité chez les bouseux est plus élevé que chez les parfumés. Certaines baronnies ont des spécialités, telle que la Sylve qui a profité des monts paisibles pour développer des trésors d’orfèvrerie, les Jumelles plutôt tournée sur l'art en général avec des concours ayant lieux tantôt sur l'une des rives tantôt sur l'autre. Les landes accordent une grande importance aux talents de survie. La marche est très tournée vers les talents guerriers et a finit par ouvrir des sortes de jeux olympiques, à la base pour singer la cour des lames de la citadelle où se réunissait les nobles en s'affrontant pour désigner la plus fine lame du pays. Quant à l'empire de Thlalya, vous en savez peu de chose. C'est une société basée sur le mérite ou règne la loi du plus fort dans un certain sens. Peuple nomade en grande partie mais ayant quand même établie deux grandes ville ainsi que des forts le long de frontière. Voyez un peu ça comme nos Mongols aux temps des Khans, si vous ne voyez toujours pas tournez vous du côté des Dothraki de games of thrones. La religion, pour faire simple les gens croient en un Après. Il n'y a pas un dieu unique mais une pluralité en fonction des lieux, les dieux naissent et meurent au gré de l'évolution des croyances, ils évoluent dans une phase différente inconnue du commun des mortels. Certains croient en un univers manichéen dans lequel l'ombre affronterait la lumière. Tu as donc quasiment toute latitude pour intégrer une religion avec ton concept. Le Gestalting: vous pouvez prendre à n'importe quel moment un niveau de Gestalt, que l'on note usuellement de cette manière Classe A 1/Prc 1/ Classe B 2 // Classe géméllaire C 2 traduit par 1 niveau dans A puis classe de prestige puis 2 niveaux dans B, dans le même temps 2 niveau dans la classe C. En revanche ces niveaux se font "séparément" et vous repartez niveau un donc pas possible de prendre "le meilleur" des deux classes au niveau 1 et 4, uniquement au niveau 1 et 2, pour le faire au 4 il faudra deux autres niveaux de gestalt. Normalement les deux classes se font en parallèle donc le problème n'est pas posé dans les règles, j'ai un peu modifié les règles. Je pense avoir répondu à tout le monde. Laadna, pour la religion si tu veux qu'on creuse plus, dis le moi. Modifié par un utilisateur vendredi 14 septembre 2018 18:34:11(UTC)
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Écrit à l'origine par : Az Hikari avec une enchanteresse qui sont plusieurs dans sa tête et tente tant bien que mal de se fondre dans une société pas forcément favorable.
C'est exactement ça Une question sur le Gestalting : à moins d'avoir mal compris, on peut seulement prendre un niveau de Gestalt à la création du personnage, en sacrifiant 2 dons, on ne pourra plus en prendre ensuite, exact ?
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Vous pouvez à tout moment sacrifier deux dons pour un niveau de gestalt, jusqu'à 6, après on avisera ça fait déjà pas mal de don à sacrifier. Cela permet d'avoir deux classes en parallèle, vous prenez le meilleur des deux -les effet du type sneak attack ne se stackent pas (vous ne pouvez pas prendre rogue d'un côté et assassin de l'autre pour que ça s'alterne) -aucune limitation en tant que classe, ou classe de prestige -Sur les BBA et JdS, 50 interprétations sont possibles: .guerrier 1/ magicien 19// sorcier 20 avec un BBA de 19 (les niveaux avec un +1 s'alternent entre magicien et sorcier) .guerrier 1/magicien 19//sorcier 20 avec un BBA de 10=(9+1+10)/2 on ajoute tout et on fait la moyenne .guerrier 1/magicien 19//sorcier 20 avec un BBA 10 (10.5 arrondi à l’inférieur) =1+9x0.5+10x0.5 via les bonus fractionnels J'avais mis qu'on utilisait les bonus fractionnels pour justement clarifier ce genre de chose et cela implique un +2 max par JdS (les +2 de premier niveau) https://www.d20pfsrd.com...fractional-base-bonuses/-Si vous avez un doute, demandez et je vous aiderai. Modifié par un utilisateur vendredi 14 septembre 2018 22:10:17(UTC)
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Cite:C'est tout émoustillé Que je découvre cette histoire Un soupçon de cape et d'épée Une époque en guerre, ramener l'espoir Jolie ! Cite:Utiliser le mort pour affecter l'autre, on parle de tout ce qui à trait au: "strike fear" de gladiateur? Non, utiliser le MORT, c'est la necromancie Mais si tu voulais dire le mot, cela serait à la fois strike feat mais aussi un peu boast (car après tout, je suis la meilleure) Cite:Et par performance (Art oratoire), on parle de Représentation (Déclamation)? Yep. Je sais pas pourquoi je l'appelait ainsi. Cite:Sur le principe oui de toute manière, notamment pour l'effet de langage au lieu de la peur, tu veux le garder au langage parlé ou l'étendre au langage gestuel (avec par exemple un malus pour les sourds). Me voilà outrée À ces vulgaires mimes, me comparer ? Si ma langue ne peux l'affecter C'est au fer qu'ils pourront parlabrer Mais l'auditoire n'est que souhaité Je peux pour moi même déclamer Certes sans grand danger Mais pour que ne soit pas seule, mon épée. Sans rimer, je compte en rester au language parlé. Alors certes, face aux animaux, aux morts vivants et autres bestioles du genre, je vais être réduit à être trois fois rien (les vases, ça va être mon cauchemar : rien à désarmer, ne peut être feinté, ne comprend pas ma langue, ne saigne pas. En gros, ça va être 1d6+dexterité dégats une fois par tout et puis c'est tout). Mais c'est le jeu ! Et tans pis, ça mettra du défi ! Mais on se vengera sur les humanoïdes. Sinon j'ai une question : vu qu'on a attaque en finesse offert, que fait le finesse training de la tradition martiale dedicated duelist ? Cite:Valentine de Mirferie, c'est une maison noble, un titre ancien tombé en désuétude, un village à incorporer? C'est une maison noble. Ce n'est qu'une petite noblesse par contre (l'échelle sociale est chouette quand on la monte, mais quand on est en haut, c'est pas drôle). Mais on peut en discuter. | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Jolie ! C'est beaucoup de compliment pour pas grand chose quand on compare à tous tes rimes :-) Concernant le strike FEAT , tout est ok pour moi, il est évident que tu es la meilleure. Je te proposais la partie gestuelle, juste car j'imaginais Valentine en Cyrano de Bergerac by Gégé avec des grands moulinets des bras. Ca tombe plutôt bien l'essentiel de ce beau monde est peuplé d'humanoïde. Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Me voilà outrée À ces vulgaires mimes, me comparer ? Si ma langue ne peux l'affecter C'est au fer qu'ils pourront parlabrer Mais l'auditoire n'est que souhaité Je peux pour moi même déclamer Certes sans grand danger Mais pour que ne soit pas seule, mon épée.
Après joli, on met quoi? Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Sinon j'ai une question : vu qu'on a attaque en finesse offert, que fait le finesse training de la tradition martiale dedicated duelist ?
Comme souvent lors d'interraction entre les deux règles, on vire celles des sphères prennent le dessus et pour le coup vu que la règle spéciale vire le don attaque en finesse, on l'enlève, donc remplace juste par quelque chose qui reste dans l'idée, par exemple en prenant deux options à l'une des deux variables (sphère duel et sphère escrime ou entrainement à mains nues et bouclier gantelet), ou encore en prenant directement dégainement rapide, coup critique (on part du principe que les coups au fleuret cherchent à toucher des organes vitaux). etc... J'en profite pour rajouter que: les saignements se stackent, je n'ai jamais compris cette règle. Tu as un trou à l'aine il te faut 4min pour mourir, tu en as un sur chacune il t'en faut 2 à quelques approximations de calcul dans la mécanique des fluides. Écrit à l'origine par : Duck Gauthier C'est une maison noble. Ce n'est qu'une petite noblesse par contre (l'échelle sociale est chouette quand on la monte, mais quand on est en haut, c'est pas drôle). Mais on peut en discuter.
C'était juste pour savoir s'il fallait que j'intègre la maison dans la haute, société. Si tu veux de la petite noblesse, je te dis: "Ta maison, ta version"
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Après d'une manière générale, le système de sphères est très bien fait, mais je pense qu'il n'est pas spécialement compatible pour une fusion avec le système classique. D'ailleurs j'en profite : étant donné que le système de magie change, et qu'il n'y a plus de "niveaux" sur quoi se base les DD ? Modifié par un utilisateur samedi 15 septembre 2018 09:35:58(UTC)
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10+NLS/2+caractéristique
En gros, on arrête d'avoir des sorts qui deviennent caduque car le DD est trop bas car tout monte. Au final, on a le DD du niveau le plus haut que tu pourrais lancer normalement. | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Oui le mariage des deux n'est pas génial, ils utilisent un système d'action particulier our les CaC et la magie à volonté va un peu à l'encontre de la magie vancienne utilisée par pathfinder. Quelques réponses.
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Je suis pas très inspiré pour écrire là (même en prose ), je vais quand même décrire plus en avant le personnage. C'est une femme, brune coupée court, pas très grande et dont l'apparence et le langage corporel qui lui évitent naturellement les ennuis (une autre façon de dire qu'elle tend à ne pas se faire remarquer). Elle gagne sa vie en chassant (du gibier, des hors-la-loi, des artefacts...), mais elle le fait rarement par véritable nécessité. En général elle va plutôt choisir de rendre service en fonction de ses propres valeurs (solidarité, hospitalité, non-violence) ou de si elle a envie de rester un moment dans une communauté sans passer par un échange d'argent. Elle ne se bat que pour protéger autrui ou elle-même, et seulement si elle ne trouve pas d'autre issue (notamment sur le long terme, ce qui implique d'abattre un criminel dangereux par exemple). Se battre est déjà une forme d'échec, mutiler ou blesser encore plus et tuer n'est envisageable que si la situation lui échappe totalement : même si c'est un domaine dans lequel elle est douée, elle n'en tirera jamais de fierté. Elle ne transgressera pas la loi par plaisir, mais peut y être amené pour résoudre un problème qui se pose sans aucun remord. C'est un personnage méthodique, organisé, sombre et qui ne plaisante pas lorsque des vies sont en jeu. A coté, elle sait s'amuser et profiter des bonheurs terrestres lorsqu'ils se présentent, que ce soit sous forme d'un bon repas, d'un concert, d'un bain ou d'un beau jeune homme. Elle a une famille d'éleveurs de moutons qu'elle visite occasionnellement, mais son seul compagnon de voyage est un faucon qu'elle a recueilli alors qu'elles étaient toutes les deux très jeunes, et qui la comprend mieux que la plupart des humains qu'elle a connus. Elle fume la pipe et lit beaucoup. Depuis qu'elle est en prison, elle se sent très mal de l'absence de Lo (si seulement cette putain de cellule avait une fenêtre, ça permettrait d'aérer aussi...). Tout ça pour une antiquité à propos de laquelle son commanditaire avait prévu de la doubler. Elle a essayé de le raisonner, mais cet andouille a cru qu'avec deux coupe-jarrets il s'en tirerait sans la payer. Résultat les deux sous-fifres sont enterrés, lui a perdu plusieurs dents, et elle a fini au trou. Quel gâchis... En d'autres circonstances elle aurait pu plaider sa cause et produire des témoins de moralité en sa faveur, mais avec ces problèmes de frontière tout le monde est à cran et c'est bien plus simple pour les gardes de la laisser moisir là que de l'écouter. Pour la partie technique, en gros ça donne : - humain avec l'alternate racial trait dimdweller - alignement CG - traits carefully hidden, threatening defender et armor expert - drawback lovesick - brawler 1 (archetype wild child avec un faucon cible du drawback lovesick) / slayer 2 - skills orientés débrouilardise et craft (alchimy) en background skill - slayer talent poison use - feats deepsight, quickdraw, dodge, crane style - équipement : un sac sans fond et/ou une armure en mithril ; plein plein (plein !) d'objets utiles ; des poisons ; plusieurs armes (à allonge, à distance...) Écrit à l'origine par : Az -Sur les BBA et JdS, 50 interprétations sont possibles: .guerrier 1/ magicien 19// sorcier 20 avec un BBA de 19 (les niveaux avec un +1 s'alternent entre magicien et sorcier) .guerrier 1/magicien 19//sorcier 20 avec un BBA de 10=(9+1+10)/2 on ajoute tout et on fait la moyenne .guerrier 1/magicien 19//sorcier 20 avec un BBA 10 (10.5 arrondi à l’inférieur) =1+9x0.5+10x0.5 via les bonus fractionnels J'avais mis qu'on utilisait les bonus fractionnels pour justement clarifier ce genre de chose et cela implique un +2 max par JdS (les +2 de premier niveau) https://www.d20pfsrd.com...fractional-base-bonuses/-Si vous avez un doute, demandez et je vous aiderai. Le principe du gémellaire en 3.5 c'est de ne pas compter bonus par bonus et niveau par niveau, mais progression par progression. Ainsi un magicien 19/guerrier 20 a une progression 1/2 avec un +1 au début, un sorcier 20 a une progression d'1/2 donc on prend la meilleure des deux : celle du guerrier/magicien. Si ça peut aider à simplifier... La règle des fractional bonuses j'avoue que je m'y perds un peu, c'est pour si tu aimes faire des additions avec les fractions ?
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J'aime bien le concept et le moineau J'amène quelques infos: Le mithril, sans être de la magie, c'est une sacré armure. Les sacs sans fonds, objets magiques, donc extrêmement rares. Je vous avais demandé de me mettre les objets que vous aimeriez en fonction du WBL pour avoir une idée de ce vers quoi vous tendiez. Par exemple là je suppose que l'armure de mithril c'était pour avoir un combat plus libre. Mais comme vous le savez, vous allez commencer en prison Les bonus fractionnels, sont au final assez simple: BBA fort=1/lvl; BBA moyen: 3/4 /lvl; BBA faible: 1/2 /lvl. On arrondi à l'entier inférieur qu'après les avoir tous additionés et entre deux niveaux de gestalt vous prenez le meilleur des deux. Ta méthode est sensiblement identique, mais implique un build complet
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Écrit à l'origine par : Az Je vous avais demandé de me mettre les objets que vous aimeriez en fonction du WBL pour avoir une idée de ce vers quoi vous tendiez. Par exemple là je suppose que l'armure de mithril c'était pour avoir un combat plus libre. Mais comme vous le savez, vous allez commencer en prison J'avais bon espoir de pouvoir en sortir et récupérer mes affaires au passage. Le calcul 3.5 des gémellaires n'a pas besoin d'attendre le niveau 20 : tu sais quelles sont les tables de bba/jds des différentes classes, donc tu peux les comparer quand tu veux. Si l'une se multiclasse ça ne rend pas la comparaison plus difficile, tu sais toujours à quoi ressemble sa table. Et ça évite d'avoir à calculer des 1/3 + 1/2 de bonus...
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laadna écrit:J'avais bon espoir de pouvoir en sortir et récupérer mes affaires au passage. [Sifflote] Malheureusement ça va être un peu plus compliqué que ça. Je n'arrive pas à trouver ce calcul des BBA sur les gémellaires, mais ça à l'air de ressembler à la mienne. Comment calcules-tu par exemple ce BBA: 1 Guerrier Sorcier 2 Voleur Sorcier 3 Voleur Sorcier 4 Prêtre Sorcier 5 Prêtre Paladin 6 Magicien Moine 7 Magicien Moine 8 Voleur Moine 9 Magicien Sorcier Pour ma part niveau par niveau je compare: 1: 1 vs 1/2 = 1 2: 3/4 vs 1/2 = 3/4 3: 3/4 vs 1/2 = 3/4 4: 3/4 vs 1/2 = 3/4 5: 3/4 vs 1 = 1 6: 1/2 vs 3/4 = 3/4 7: 1/2 vs 3/4 = 3/4 8: 3/4 vs 3/4 = 3/4 9: 1/2 vs 1/2 = 1/2 Soit: 1*2+ 3/4 * 6 + 1/2= 7 Au niveau 7 il avait 1*2+3/4*5 = 5.75 soit 5 Edit: quelqu'un sait s'il est possible d'insérer un tableau sur ce forum? Modifié par un utilisateur dimanche 16 septembre 2018 21:05:33(UTC)
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C'est un cas trop compliqué et qui n'existe pas en réalité (personne ne monte un gémellaire guerrier 1/voleur 3/prêtre 2/magicien 3 // sorcier 5/paladin 1/moine 3). Mais en théorie ça donnerait ça : Au 1er niveau, c'est la table de bba de guerrier qui est supérieur : 1 (le guerrier niveau 1 gagne +1) Au 2e et 3e, celle du voleur : 2 (le voleur niveau 1 gagne +0 et le voleur niveau 2 gagne +1) Au 4e, celle du pretre : 2 (le pretre niveau 1 gagne +0) Au 5e, celle du paladin : 3 (le paladin niveau 1 gagne +1) Au 6e et 7e, celle du moine : 4 (le moine niveau 1 gagne +0 e le moine niveau 2 gagne +1) Au 8e, les deux sont identiques : 5 (le voleur niveau 3 et le moine niveau 3 gagnent tous deux +1*) Au 9e, les deux sont identiques : 5 (le magicien niveau 3 et le sorcier niveau 5 gagnent tous deux +0) * Dans le cas où l'une des classes aurait gagné du bba et pas l'autre, j'aurais proposé que le choix de la classe "à suivre" soit fait définitivement, c'est-à-dire que la prochaine fois que cette configuration se présente on reprend la même décision même si cette fois elle n'est pas en faveur du personnage... Le fait est qu'avec une construction pareille ça a peu de chances d'arriver. Le principe est en fait le même : à chaque fois qu'on est face à une nouvelle configuration, on compare les deux tables et on applique le plus favorable jusqu'à changement de l'une des tables. Dans la pratique, un gémellaire est déjà très compliqué à jouer puisqu'il cumule les pouvoirs de deux classes au minimum (j'ai joué un théurge mystique, donc clerc/magicien, pas gémellaire mais un peu la même tambouille, je ne recommencerai pas). Donc empiler à ce point les classes nécessite deux choses que je trouve toxiques sur une table quand elles sont combinées : - un joueur qui aime se compliquer affreusement la vie juste pour avoir un personnage plus puissant - un mj qui le laisse faire et l'encourage alors que c'est lui qui a proposé une règle tout à fait optionnelle et qui en a supprimé une assez basique, justement faite pour contenir les abus (les pénalités de multiclassage) Sur des cas moins tordus, mettons un roublard/magicien avec un niveau de guerrier et une classe de prestige : roublard 6/maitre des ombres 4 // guerrier 1/magicien 9. Là c'est plus simple (bien que ce soit déja un gémellaire très compliqué), on peut comparer table par table : roublard vs guerrier, c'est le guerrier qui a le plus fort bba -> le bba du premier niveau est celui du guerrier lvl 1 (+1) roublard vs magicien, c'est le roublard qui a le plus fort bba -> le bba des niveaux 2-6 est celui du roublard lvl 1-5 (+4) maitre des ombres vs magicien, c'est le maitre des ombres qui a le plus fort bba -> le bba des niveaux 7-10 est celui du maitre des ombres lvl 1-4 (+7) Ce qui rend l'exemple trop compliqué dans ce que tu proposes, c'est qu'il y a un changement de classe presque à chaque niveau et parfois des deux côtés. Bon au moins je comprend à quoi sert cette façon de calculer, je la trouve effectivement plus simple sur des cas qui me semblent quand même tordus et pas réalistes. Accessoirement, la règle des gémellaires ne permet normalement pas de faire ce que tu nous proposes : un personnage géméllaire progresse toujours de deux classes en parallèle, il n'ajoute pas un beau jour une nouvelle progression désynchronisée par-rapport à la première : " To make a 1st-level gestalt character, choose two standard classes." Modifié par un utilisateur dimanche 16 septembre 2018 22:08:00(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
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Je ne crois pas. Par contre il me semble que dans ton premier post, tu demandais une balise pour lancer les dés et avoir les résultats séparés. Il suffit d'user de la balise (de) (on remplace les parenthèses par des crochets) en séparant les dés. Exemple : code : (de)lancé : 1d6+1d6+1d6+1d6(/de) - lancé : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [5] + [4] + [5] + [6] = 20
EDIT : tiens, une bonne stat qui part au loin malgré que je l'aurais aimé... au revoir ! Sinon pour l'équipement, j'aurais une belle rapière de maitre, un cheval, de quoi voyager (corde, eau, nourriture)... 2-3 dagues d'appoint et roulez jeunesse. Pas d'armure par contre. Modifié par un utilisateur dimanche 16 septembre 2018 19:58:38(UTC)
| Raison: Non indiquée | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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@Laadna
Bon le cas était effectivement tiré par les cheveux, mais on aurait pu avoir la même chose avec trois type de BBA quelconque: paladin, prêtre cloitré, moine.
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur le pourquoi un joueur se complique la tâche, j'en parlais justement avec Hikari. Parfois tu aimerais une capacité, qu'elle soit puissante ou non car elle rentre bien dans ton concept de personnage et il faut prendre des chemins bien compliqués pour avoir une seule capacité en sacrifiant en utilité pur. Par exemple, j'aime beaucoup jouer des moines et franchement sortir un concept intéressant sans le fracasser relève parfois du défi.
C'est un peu pour ça que je vous avais proposé de créer directement votre classe, ça amène le risque d'avoir un table déséquilibré mais si les joueurs sont suffisamment intelligent pour faire la part des choses et diminuer la puissance de leur perso clairement trop optimisé, ou alors un petit coup de pouce de la part du MJ pour augmenter celui qui est à la traine et se sent inutile, on peut arriver à des belles choses.
Oui les classes gémellaires ne fonctionnent pas comme ça en tant normal, mais j'ai pris pas mal de liberté sur déjà beaucoup de point de règle.
@Duck_Gauthier Oui je demandais pour pouvoir automatiser le tirage des caracs: 4 dés, on vire le moins bon. Cette façon est pas mal, au moins on a un visuel des différent jets.
Pas dégueulasse la stat effectivement.
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Écrit à l'origine par : Az Edit: quelqu'un sait s'il est possible d'insérer un tableau sur ce forum?
Un petit message en passant : sur forum (en tant que post), je ne sais pas, mais je ne crois pas en avoir vu. Il y a diverses balises pour de la mise en forme, mais je n'ai rien vu pour les tableaux. En revanche, sur les wikis du forum, c'est possible oui. EDIT : Et un petit edit pour préciser que ma fille sera davantage orientée Contrôle que prévu, ça peut être marrant à jouer dans ce genre de setting. Modifié par un utilisateur lundi 17 septembre 2018 16:16:13(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Bonjour. Est-ce qu'un assassin (mixe de roublard unchained et de tueur) humain serait utile dans ce groupe?
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Ma candidature finalisée, à priori ça devrait être dans les clous. J'ai calculé les caractéristiques avec 25 points mais d'après ce que j'ai compris on peut lancer et choisir entre l'achat à 25 points et les dés lancés à voir donc. L'Angely (Jacob Limoncelli) Historique
Jacob Limoncelli est le dernier-né d’une famille bourgeoise originaire du nord qui s’expatria dans les faubourgs de la capitale là où un atelier de faïencerie, acheté grâce à la dote de madame, les attendait de pieds fermes. Au contraire de ses 2 frères et 4 sœurs aînés qui connurent les débuts difficiles de l’atelier familial, Jacob bénéficia d’une enfance relativement confortable. En effet, alors qu’il fut très vite demandé à ses frères et sœurs de s’émanciper du nid familial, Jacob eu le droit à une éducation coûteuse que lui jalousèrent ses aînés ; ces-derniers ayant l’impression d’avoir été sacrifiés pour le petit chou-chou de la famille. Ils voient en lui un cadet aux manières précieuses qui a tout eu pour lui et qui a eu le culot de tout gâcher en multipliant les faux pas jusqu’à revêtir le costume bariolé de l’individu le plus grotesque de tout le royaume : le bouffon du roi !
Revenons en arrière. Enfant Jacob était bien solitaire et les seuls jeunes gens de son âge qu’il était susceptible de rencontrer n’étaient autre que les fils et les filles des nobles qui fréquentaient la boutique familiale. Évidemment ces-dernier le dépassaient de beaucoup en rang et il appris cette cruelle vérité à ses dépends. Le malaise atteignit son paroxysme lorsqu’il arriva en âge des premier baiser et où il eu l’occasion de provoquer plus de scandales qu’on ne peut en compter. Il grandit donc dans un carcan doré avec pour seuls compagnons aimables quelques débris de porcelaine et une sélection pour le moins hétéroclite de livres : romans à l’eau de rose, encyclopédie d’histoire et traité d’occultisme, entre autre. Les choses s’accélérèrent pour Jacob quand la réputation de la faïencerie familiale arriva jusqu’aux oreilles de l’intendant royal. L’argent ne serait plus jamais une source de préoccupation pour l’atelier et il fut décidé dans la foulée d’investir dans son avenir. Dorénavant, le petit Jacob serait confier trois jours par semaine aux bons soins d’une vielle douairière devenue dame de court, Solberg De Bohan. Cette-dernière lui enseigna quelques notions de maintien, d’escrime, ainsi que l’étiquette en vigueur au château, bref tout ce qu’il faut pour briller en société et courtiser une jeune-fille de belle naissance.
Toutefois et malgré cette préparation rigoureuse, Jacob demeurait le mouton noir du troupeau. Non pas qu’il eu été un mauvais élève, en réalité il avait beaucoup appris, mais son absence de titre le tenait encore et toujours à l’écart des évènements les plus prestigieux où il aurait justement pu élever sa condition. A la place, il lui fallait se contenter de s’exposer lors de faits quotidiens de maigre importance : départ de la chasse, repas dans la grand salle, etc... Il s’évertuait à prendre la chose avec un humour de façade mais rageait à l’intérieur de ne pouvoir mener à bien les ambitions de ses parents. Au bout de deux ans, alors que Jacob entrait dans l’adolescence, plusieurs nobles avaient appris à le connaître comme le charmant petit pitre de la court. Certes son absence de titre restait un handicap mais il signifiait aussi qu’on se permettait de s’amuser de ses maladresses sans avoir peur de froisser l’honneur d’une quelconque lignée d’importance. Jacob, l’esprit avisé, réalisa qu’il pourrait en tirer parti. Il troqua les tuniques ternes dont il était habitué pour des gilets aux couleurs vives et se forçait désormais à égayer sa personnalité en cultivant l’art de la lubie soudaine. Quant enfin une porte s’ouvra à lui...
"Votre majesté, la reine a perdu le dauphin."* Une triste nouvelle que personne n’osait annoncer au Roi de peur d’encaisser sa colère de plein fouet et pourtant quelqu’un devait bien se charger de le lui dire. Pour Jacob s’était une opportunité se faire connaître du roi, une opportunité un peu sombre certes mais une opportunité quand même. Il passa ce test du feu la peur au ventre mais avec autant de panache qu’il est digne d’en afficher dans ce genre de situation tragique. Fort de cette expérience, on le commissionna pour annoncer au roi différentes nouvelles, certaines joyeuses d’autre tristes au point que cela ne deviennent une habitude quasi quotidienne et qu’il lui faille se donner en spectacle pour combler les journées creuses. Sa majesté le bon Roi Jayce se pris lui aussi au jeu et décida qu’il lui fallait bien ça pour oublier le temps d’un sourire la pesante responsabilité du pouvoir. Il était désormais le fou officiel du Roi. Au fil des ans et la notoriété venant, Jacob se senti pousser des ailes et déchargea sous forme de farces et de satires toute la rancœur qu’il avait accumulé contre ceux qui l’avait jadis rejeté.
Rien de bien méchant, que des pitreries en sommes mais il ne lui en fallu pas plus pour se faire des ennemis. Ses cibles préférés, toutes les strates de la société : les militaires trop rigoristes à l’image de son grand frère Aldous, les braves un peu simplets à l’image de Cornelia l’aînée de la famille, les nobles pompeux cristallisé par la figure emblématique du Baron Richard... et bien sûr, sa victime favorite, lui-même qui eu un temps la faiblesse de croire qu’il pourrait s’extraire de sa condition.
* : Note pour Az : Il me faut une mauvaise nouvelle à annoncer au roi. Je me permet de proposer quelque chose parce que tu m’as semblé très ouvert sur le monde (en l’occurrence une fausse couche) mais je saurais évidement m’adapter si tu as d’autres idées !
Statistiques
Défense CA 18, contact 18, pris au dépourvu 18 (Dextérité +4, Armure( Entrainement sans armure) +4) PV 28 (DV 2d10+1d8 Constitution +6 Prédilection(roublard) +1) Vig. +6, Réf. +8, Vol. +4 ; dont Résistance +1 (Automatic bonus progression) Offense Vitesse 9m (6 cases) Mêlée Epée courte ( attaque 1d20+7, dégât 1d6+4, type perforant, critique 19-20|x2) Combat à deux armes - Epée courte/Epée courte ( attaque 1d20+6/1d20+6, dégât 1d6+4/1d6+4, type perf/perf, critique 19-20|x2/19-20|x2) Distance Arc court ( attaque 1d20+6, dégât 1d6, type perforant, critique 20|x3, portée 18m (12c)) Tradition martiale : Courtisant Talent de combat :- Athletics sphere - Run package :
- Dual wielding sphere : Balanced blows
- Equipment sphere : Dancer training, Unarmored training
- Fencing sphere : Wild open (exploit)
Tradition magique : Bouffon du roi Avantages Magical sign, Wild surge Désavantages Emotionnal casting, Skilled casting (Représentation - farce), Variant wild magic, Verbal casting NLS 1, Caractéristique de lanceur de sort Charisme, Points de sort 5 (Base 2, +2 Charisme, +1 Désavantages) Talent magique :- Illusion sphere : Complex illusion, Lingering illusion
Statistiques For. 10, Dex. 19, Con. 14, Int. 12, Sag. 10, Cha. 14 BBA. +2; BMO. +2 ; DMD. +16 Dons Inspired surge, Arme de prédilection (lame courte), Accomplished sneak attackerTraits Crowd dodger, Fortunate, Practiced surge ; Désavantage Hedonistic Qualités raciales Talentueux Capacités de classes Séquence (4), Inspired sequence, Attaque sournoise (+2d6), Recherche des pièges, Roublard en finesse II (épée courte) Compétences Acrobatie +10 (3rg - Athletics sphere), Bluff +8 (3rg - Fencing sphere), Connaissance (local) +5 (1rg), Connaissance (histoire) +5 (1rg), Connaissance (noblesse) +5 (1rg), Déguisement +6 (1rg), Diplomatie +8 (3rg), Discrétion +10 (3rg), Escalade +4 (1rg), Escamotage +10 (3rg), Intimidation +6 (1rg), Linguistique +6 (2rg), Natation +4 (1rg), Perception +6 (3rg), Psychologie +4 (1rg), Représentation (farce) +8 (3rg), Sabotage +10 (3rg) Langage Royaume, Empire, Petites gens, Longues jambes Equipement Cher gentil MJ, j'aimerais une panoplie de costume bariolé de bonne facture (avec et sans grelots), des masques de théâtre, des chapeau de velours, etc.... et sinon deux épée courtes, un arc court et des flèches, des outils de cambrioleur, et quelques goodies d'aventurier beaucoup plus terre à terre : une corde, un grapin, une craie, des chausse-trape. Si l'aventure prévoit de la route je me laisserais bien tenter par une cape de voyage, une couverture, un savon,des rations et une tente. Crowd dodger You gain a +2 trait bonus on Acrobatics checks to move through another creature’s space and to avoid attacks of opportunity for leaving a threatened square. Source. Quests and Campaigns pg. 18 Fortunate Once per day when you use a spell or magic item with a randomized effect (such as confusion, mirror image, prismatic spray, or a bag of tricks), before you roll to determine the result, you may choose to roll twice and pick either result .
Source. Quests and Campaigns pg. 20 Practiced surge Your intense study has granted you some measure of control over your wild magic events. Once per day, when you make a wild magic event roll, you may choose to add or subtract 1d6 from the roll after the result of the roll has been revealed. You must choose whether to add or subtract before rolling the 1d6. You gain an additional daily use of this ability at 5 Hit Dice and every 5 Hit Dice thereafter. Source. Sphere of power wikiHedonistic Whenever you spend a day without gaining reward or treasure (at least 10 or more gold pieces) or spending an hour on entertainment or pleasure, attempt a DC 20 Fortitude save at the end of that day. If you fail, you begin the next day fatigued. This fatigue lasts 4 hours, or until you receive a reward or sufficient entertainment or pleasure. Source. Ultimate Campaign pg. 65
Modifié par un utilisateur jeudi 20 septembre 2018 00:14:09(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Oh! blame not the bard." Thomas Moore |
1 utilisateur a remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
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