Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Nogarde  
#1 Envoyé le : jeudi 6 décembre 2018 15:09:08(UTC)
Nogarde
Rang : Nouveau

Inscrit le : 06/12/2018(UTC)
Messages : 2

Bonjour, Bonsoir,

Dans une partie il y a un Dhampir et un autre joueur qui dit que les Dhampir sont affecté par le dons controle des morts vivant, mais quand je lis le descriptif des dhampir je vois :Affinité avec l’énergie négative. Même s’il est une créature vivante, le dhampir réagit à l’énergie positive et à l’énergie négative comme s’il était un mort-vivant : l’énergie positive le blesse, l’énergie négative le soigne.

Donc pour moi ca n'affecte que le les sorts de soins et de blessure, ai je tort?
Annonce
Online Goboroko  
#2 Envoyé le : jeudi 6 décembre 2018 15:13:04(UTC)
Goboroko
Rang : Staff

Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 2,939
France
Localisation : Strasbourg

Tu as entièrement raison. Smile
(Enfin concrètement ça concerne tout ce qui inflige des dégâts ou soigne via les énergies positive ou négative, la canalisation d’energie par exemple sera aussi affectée. Mais pas le don cité par ton joueur.)

Modifié par un utilisateur jeudi 6 décembre 2018 15:15:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Agasha Takeshi  
#3 Envoyé le : jeudi 6 décembre 2018 15:14:33(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,360
Localisation : Paris

Les dhampirs sont bine sensibles à la canalisation (positive ou négative) comme s'ils étaient des MV. Cependant, Turn Undead et Control Undead n'affectent que les MV, et ce n'est pas un type que possèdent les dhampirs.

Donc tu as raison.
Offline Nogarde  
#4 Envoyé le : jeudi 6 décembre 2018 15:30:09(UTC)
Nogarde
Rang : Nouveau

Inscrit le : 06/12/2018(UTC)
Messages : 2

Car sont argument c'est que dans le dons ci dessous, ca parle de canaliser l'energie negative et selon lui ca affecterai les Dhampir par contre le spell controle de MV ne fonctionnerais pas car dans le sorts il ne précise pas que ca canalise l'energie négative :
Contrôle des morts-vivants

Le personnage peut recourir à d’immondes pouvoirs nécromantiques pour prendre le contrôle de créatures mortes-vivantes et en faire ses serviteurs.

Condition. Capacité de classe permettant de canaliser de l’énergie négative.

Avantage. Par une action simple, le personnage peut CANALISER L'ENERGIE NEGATIVE pour réduire en esclavage des morts-vivants situés dans un rayon de neuf mètres. Les morts-vivants ont droit à un jet de Volonté pour annuler l’effet. Le DD de ce jet est égal à 10 + 1/2 niveau de lanceur de sorts du personnage + modificateur de Charisme. Les morts-vivants qui ratent leur jet de sauvegarde tombent sous le contrôle du personnage et font de leur mieux pour lui obéir, comme s’ils étaient sous l’effet d’un contrôle des morts-vivants. Les morts-vivants doués d’Intelligence ont droit à un nouveau jet de sauvegarde par jour. Le personnage peut contrôler n’importe quel nombre de morts-vivants tant que le total de leurs DV ne dépasse pas son niveau de prêtre. Si le personnage choisit de canaliser l’énergie dans ce but, elle n’a pas d’autre effet (elle ne soigne ni ne blesse les créatures proches). Si un mort-vivant est sous le contrôle d’une autre créature, le personnage doit faire un test de Charisme opposé à celui de celle-ci quand les ordres entrent en conflit..

Offline Yg One  
#5 Envoyé le : jeudi 6 décembre 2018 16:29:56(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 481
Localisation : Nord de Rennes

Il faut juste qu'il ne confonde pas le moyen (canaliser l’énergie négative) et l'effet (contrôler des morts-vivants).

Le Dhampir ne possédant pas le sous-type mort-vivant, il n'est pas concerné (il a son propre sous-type, Dhampir).

Modifié par un utilisateur jeudi 6 décembre 2018 16:30:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline Hulk  
#6 Envoyé le : vendredi 7 décembre 2018 00:06:19(UTC)
Hulk
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 141

Hello,

Negative Energy Affinity a été faquée / erratée en VO. lien
Cite:
Negative Energy Affinity (Ex) The creature is alive, but is treated as undead for all effects that affect undead differently than living creatures, such as cure spells and channeled energy. Format: negative energy affinity; Location: Defensive Abilities.

Même s'il n'en n'a pas le sous-type, le dhampir est considéré comme un mort-vivant pour tous les effets qui affectent les morts-vivants différemment des vivants, et pas seulement le Channel Eenergy.
EDIT: Techniquement, l'effet des dons Turn Undead ou Command Undead est un burst de 9m de rayon centré sur le prêtre (en tout cas, le Channel Energy est un burst). Un burst est une zone d'effet et un effet de zone ne cible pas: il affecte toutes les créatures situées dans la zone. Dans le cas qui nous intéresse, seules celles du type undead subissent une conséquence. C'est en ce sens que je pense que l'effet du don traite les morts-vivants différement des vivants.
Le dhampir devrait donc être considéré comme un mort-vivant et être affecté par l'effet de ces dons.


Bref, je pense que les gens ayant répondu précédemment sont dans l'erreur et que ton joueur a raison. Mais ce n'est pas la 1ère fois que je prends le contre-pied des habitués du forum...

Modifié par un utilisateur vendredi 7 décembre 2018 11:39:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline Agasha Takeshi  
#7 Envoyé le : vendredi 7 décembre 2018 08:54:01(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,360
Localisation : Paris

...

Modifié par un utilisateur vendredi 7 décembre 2018 09:03:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yg One  
#8 Envoyé le : vendredi 7 décembre 2018 09:51:25(UTC)
Yg One
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 481
Localisation : Nord de Rennes

Bien vu pour la recherche sur la FAQ (moi je ne me basais que sur ce qui est traduit ce sur site).

ça a été discuté ici : https://paizo.com/thread...1?Can-you-turn-a-dhampir

Et comme le dit Nogarde (ou son joueur) le don de contrôle fonctionne, car il découle de la canalisation d'énergie négative, alors que le sort ne marcherait pas.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
thanks 1 utilisateur a remercié Yg One pour l'utilité de ce message.
Online Septimus  
#9 Envoyé le : vendredi 7 décembre 2018 10:14:11(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,486
United Kingdom

De manière "amusante", cette FaQ n'a jamais été intégrée dans le manuel des races, dans les reéditions des Bestiaires 1 et 2, ou dans les bestiaires 3, 4, 5 et 6. Telle qu'écrit, effectivement, un dhampir peut se faire contrôler par un prêtre avec turn undead de même niveau... "Amusant"
Offline Anadethio  
#10 Envoyé le : samedi 8 décembre 2018 14:48:45(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 481

Pas spécialement convaincu : le don permet de faire une action différente de "soigner" ou "blesser" au moment de canaliser de l'énergie et affecte les créatures de type mort-vivant.

Il n'est en aucun cas fait mention du fait que mort-vivant s'oppose ici aux créatures vivantes et il n'y a donc pas de raison d'appliquer une règle différente de celle qui s'applique au sort.

En outre la FAQ a été faite pour :
Cite:
The intent of this ability is that the creature is healed by negative energy (like an undead) and harmed by positive energy (like an undead); this is automatic and has nothing to do with the intent of the target or the energy-wielder. However, as written, the ability is a bit confusing because of the phrase “reacts to,” which doesn’t have a clear definition. This ability will be changed in the next printing of Bestiary 2.


En lisant ça il semble clair que RAI le but était simplement que les Dhampir soient considérés comme des morts vivants vis à vis des soins et dégâts infligés par les énergies négatives et positives. Et ils ont supprimé une confusion pour en ajouter une autre... Classique.
Offline Garrus Balian  
#11 Envoyé le : dimanche 9 décembre 2018 20:34:58(UTC)
Garrus Balian
Rang : Membre

Inscrit le : 31/01/2017(UTC)
Messages : 15
Canada

Récapitulons

Negative Energy Affinity: Though a living creature, a dhampir reacts to positive and negative energy as if it were undead—positive energy harms it, while negative energy heals it.

Cette description est la description du trait dans la page de la Race ainsi que dans la page du bestiaire du Dhampir en question. Voici sa traduction : Affinité avec l’énergie négative. Même s’il est une créature vivante, le dhampir réagit à l’énergie positive et à l’énergie négative comme s’il était un mort-vivant : l’énergie positive le blesse, l’énergie négative le soigne.

Donc, on considère l'énergie positive comme des dégâts et l'énergie négative comme du soin. Y-a t-il mention d'autre pouvoir qui fonctionne comme si ils étaient des morts-vivants mis à part l'énergie positive et négative. La réponse : Non

Donc, rien d'autre que l'énergie positive et l'énergie négative affecte les Dhampirs comme si il était des morts-vivants, donc non, il est impossible de contrôler un dhampir avec le contrôle des morts-vivants y compris celle de la canalisation mentionné puisque l'habilité dit qu'elle contrôle les morts-vivants sauf que le Dhampir est un Humanoïde de sous-type Dhampir.

Concernant l'habilité mentionné par Hulk, il aurais été correct si c'était belle et bien l'habilité du Dhampir sauf qu'il s'agit d'une capacité de monstre du bestiaire différente et donc pas celle que l'on recherche car si il aurait été voir la page du Dhampir en VO comme en VF, il aurais bien remarqué qu'il ne s'agit pas de la même habilité. Faite attention lorsque vous faite des recherches BigGrin

Voilà, j'espère que sa vous démêlera par rapport à ça. Smile

Modifié par un utilisateur dimanche 9 décembre 2018 20:37:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Your right, I will never destroy you, someone else will someday, but I can still beat you
Offline Hulk  
#12 Envoyé le : lundi 10 décembre 2018 00:45:33(UTC)
Hulk
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 141

Hello,

Écrit à l'origine par : Garrus Balian Aller au message cité
Concernant l'habilité mentionné par Hulk, il aurais été correct si c'était belle et bien l'habilité du Dhampir sauf qu'il s'agit d'une capacité de monstre du bestiaire différente et donc pas celle que l'on recherche car si il aurait été voir la page du Dhampir en VO comme en VF, il aurais bien remarqué qu'il ne s'agit pas de la même habilité. Faite attention lorsque vous faite des recherches BigGrin

Le dhampir est aussi dans le Bestiaire 2. => lien
Je ne pense pas que le Negative Energy Affinity (NEA) du dhampir fontionne différemment suivant que ce soit un PJ ou un PNJ, et toutes les discussions autour de NEA sur le forum Paizo (cf. lien de Yg One) se rapportent au dhampir et à la description de la FAQ.

D'ailleurs, dans ces mêmes discussions, la question de "all effects" a été soulevée pas seulement par rapport au Turn / Command Undead (les dons) mais aussi par rapport à des sorts comme Antilife Shell, Chill Touch, Deathwatch, Sunbeam, Sunburst, etc.
Et justement, l'intention des développeurs est que le côté mort-vivant du dhampir intervienne plus souvent que simplement sur la dualité soin / blessure => lien. Je pense que c'est juste une façon de dire "le dhampir est traité comme un mort-vivant" sans en faire un mort-vivant et lui donner toutes les immunités liées au sous-type.

Modifié par un utilisateur lundi 10 décembre 2018 14:05:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Avalac  
#13 Envoyé le : lundi 10 décembre 2018 09:37:37(UTC)
Avalac
Rang : Membre

Inscrit le : 23/08/2018(UTC)
Messages : 11
France

Contrôle des mort vivant affecte les MORT-VIVANT (Merci capitaine Obvious), le damphir est un HUMANOÏDE. Et son affinité avec l'énergie négative dit juste l'énergie négative le soigne, l'énergie positive le blesse et c'est tout

Et de plus il ne vaut mieux pas permettre à un joueur d'en contrôler un autre à loisir se qui aurait tendance à vite saler le joueur du damphir susmentionnés
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2018, Yet Another Forum.NET