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Bonjour, Je dois integrer une partie , comportant deux casters optimisé et un paladin novice mais gonflé aux steroides de la chance au dés sta minimumtiree de 15... Je pense donc me diriger plutôt vers un personnage plus polyvalent. Soit un roublard unchained car il semble que l'unchained equilibre un peu cette classe. Bon combattant quand meme mais ne pas negliger les petites competences utiles et sournoises, vol, pieges, etc.. un côté escroc prononcé ... Les autres ne sont pas en unchained et on n'utilisera probablement pas les les alternatives proposées dans le livre unchained, histoire de ne pas desequilbrer la campagne...
Ce sera un demi elfe, frere du paladin, Je sais qu'il y a un autre thread qui suggere un profil semblable mais qui date un peu... Je me demandais aussi en quoi l'alignement peut influencer un roublard...quitte a etre à l'antipode de mon frère... Je suis ouvert à toute suggestion. Merci d'avance
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Comme je te le dis dans l'autre sujet, c'est un très mauvais choix. Jouer un classe sans sort aux niveaux à 2 digits, c'est jouer un PNJ servant de faire-valoir aux autres.
Pour une classe à compétences, tu as le barde, l'inquisiteur, ou l'alchimiste qui seront plus à même de contribuer à ces niveaux. | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Écrit à l'origine par : gerykhan Bonjour, Je dois integrer une partie , comportant deux casters optimisé et un paladin novice mais gonflé aux steroides de la chance au dés sta minimumtiree de 15... Je pense donc me diriger plutôt vers un personnage plus polyvalent. Soit un roublard unchained car il semble que l'unchained equilibre un peu cette classe. Bon combattant quand meme mais ne pas negliger les petites competences utiles et sournoises, vol, pieges, etc.. un côté escroc prononcé ... Les autres ne sont pas en unchained et on n'utilisera probablement pas les les alternatives proposées dans le livre unchained, histoire de ne pas desequilbrer la campagne...
Ce sera un demi elfe, frere du paladin, Je sais qu'il y a un autre thread qui suggere un profil semblable mais qui date un peu... Je me demandais aussi en quoi l'alignement peut influencer un roublard...quitte a etre à l'antipode de mon frère... Je suis ouvert à toute suggestion. Merci d'avance
Ne t'inquiètes pas les alternatives Unchained sont faites pour équilibré ces classes qui avant étaint: - Suicidaire (le barbare)
- Trop faible (Moine)
- anecdotique et faiblard (Roublard)
- et BEAUCOUP trop cheaté (l'invocateur)
Le Roublard pet maintenant faire joué ses compétences correctement et se bat bien mieux (même si il n'es évidemment pas au niveau d'un vrai combattants, genre guerrier et barbare (encore qu'il peut faire des truc très sales lorsque bien joué) (Use et abuse de la prise en tenaille avec une lance et de la feinte mon gars ) L'alignement est plutôt un vague boussole morale. Elle peut avoir quelques selon des sort et des aptitudes (détection, protection contre, châtiment de, blasphème et j'en passe). Dans le RP, tout dépend de la... strictitude? du paladin, du moment que tu n'es pas Mauvais ou une sale race avec les autres, pas de problème. Tout dépend de ton background. Tu veux des suggestions pour quoi? Dons? Compétences? Stuff Dis et on essaiera de répondre au mieux. Déjà de se que je pense avoir compris tu compte plutôt être un roublard bastonneur | En chacun de nous, un canard sommeil |
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combat à deux armes de mon cotés plutôt que feinte mais c'est une question de choix. Et pas lance l'entrainement en finesse ne marchant pas avec les arme non éligible à l'attaque en finesse. Pour l'alignement tu peux tous jouer avec un roublard. Un mec peut avoir été formé pour devenir un chasseur de trésors/sérurrier/éclaireur/autre truc que fait un roublard dans le même temple que le paladin, tout le monde n'a pas la chance/le potentiel d'être paladin, mais un paladin peut pas tout faire. Un clergé intelligent peut tout a fait former (ou faire former pas des gens réglo) des gens a des taches qui complète ses prêtre et ses paladins pour former des groupe plus polyvalent (en gardant des spécialistes dans chaque domain, pour ne pas perdre en dispersion de formation d'un seul élement.) Par contre jouer mauvais dans un groupe ou y'a un paladin et à plus forte raison son frère ça me paraît un peu choquant d'un point de vu RP. Par contre comme dit plus haut le roublard, même unchained, va faire de plus en plus plante verte en montant de niveau, c'est la cas pour tout les non lanceur de sort. Toutes les compétences étant facilement résolu par des sort de bas niveau (donc souvent très disponible à ces niveau.) en demi elfe je partirai avec le trait racial esprit dual (la volonté c'est pas le point fort du roublard.) après au niveau des dons: Combat à deux armes, esquive, défense à deux armes, volonté surhumaine, science du combat à deux armes... Carac' ex prio haute (CA/Attaque/dégats/réflexes...), constit et sag et le reste 12 en force pourvoir porté deux trois truc sans passer la charge légère. 10 int et dump CHA. si tu fais des tirages t'as l'ordre (Dex/Con/Sag/For/Int/Cha) tu peux monter l'int au dessus de la force si t'as au moins 12 en force. à l'épée courte pour avoir une arme légère avec possibilité d'attaque en finesse et entrainement en finesse. et niveau matos magique comme un combattant, cape de résistance, ceinture de dex max (et après Dex/Con), Armure légère en mithril le plus magique possible, anneau de CA, amulette de CA, paire d'arme +1 (et une paire d'arme de sécurité de maitre si possible) Je partirai sur un truc comme ça ton but étant de prendre la tenaille le plus vite possible pour poser un max d'attaque sournoise. Dans un gros groupe (pour les tenailles) avec un peu de bol a l'attaque tu peux faire des dégâts intéressant.
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Pour ce qui serait de mon frere paladin, Un promesse sur le lit de mort de notre mere de prendre soin de son petit frere coûte que coûte me permettra une certaine latitude dans mon comportement. D'apres ce que j'ai compris, vu l'optimisation de l'invocateur Eidolon, j'aurai de toute facon l'impression de jouer les seconds couteaux. Alors, autant bien les utiliser, ces couteaux 😉 Mais ca ne me gene pas. Donc, je commencerai niveau 9 Mes jets de dés m'ont donné ceci comme stats (6 meilleurs tirages sur 12) 13 13 13 13 16 16 que je peux moduler+1 contre -2 autant de fois que je veux. + 2 pour demi elfe et 2 × +1 pour la progression. J'ai 46000gp pour l'equipement. Je suis ouvert à toutes les suggestions. Mais je ne veux pas tout axer sur le combat... Merci d'avance
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Pour le hors combat t'as toute tes compétence et éventuellement un ou deux talents. Après avec un roublard t'as intérêt à te spécialiser combat, pas pour pas être un peu une plante verte mais juste pour apporter un truc au groupe et pas être juste une part en plus dans le trésors et un gars à soigner sans rien apporter.
Pour les carc' je ferai de base 16 dex 16 con, le +2 racial en dex, les deux évolution en dex aussi, baisser l'int de deux pour passe la sagesse à 14 baisser le charisme de 4 pour avoir un +2 en dex. total: 22 dex 16 con 14sag 13 Int 11 forc 9Cha
pour les dons ce que je t'ai dis. niveau matos arme +1 x2 4620po Cape de résistante +4 Bracelet d'armure +4 36620po anneau de protection +1 2000po amulette d'armure nat +1 2000po 40600po Ceinturon de dextérité du chat +2 44600po
des outils de cambrioleur de maitre et du matos d'aventurier standard. 25 en CA c'est pas top pour le niveau, mais t'as plus à t'inquiéter de tes montée de dex et pour monter tes save y'a plus que la cape +5. niveau Save t'es à +17 réflexes +10 vigueur +11 volonté, correct. et +14 à l'attaque donc +12/+12/+7/+7 en attaque à outrance. ton but c'est de flanquer. et quand ça touche c'est du 5d6+8 main directrice 5d6+5 main non directrice en sournoise.
et il te reste les talents à choisir.
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1 utilisateur a remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
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cool, me reste à bien etudier les talents et competences. que penses tu de l'idée de remplacer l'adaptabilité du demi elfe par le don alternatif racial Armes ancestrales Ca me permettrait de prendre une arme exotique, en l'occurence une lame elfique incurvée à deux mains qui peut bénéficier d'attaque en finesse… ainsi que le bonus de classe de predilection racial alternatif qui augmente de +1/2 les jets de bluff pour feinte et diplomatie pour pallier le faible charisme... Ou le combat à deux armes reste la meilleure option? En tout cas un grand merci pour ta réponse. Modifié par un utilisateur lundi 7 octobre 2019 01:09:39(UTC)
| Raison: Non indiquée
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l'adaptabilité dans ma proposition tu la remplace par esprit dual, qui te fais perdre un don de talent pour +2 en sauvegarde volonté. et pour l'arme à deux main tu perds le +2 en volonté pour prendre un trait pour manier une arme. tu vas faire quasiment deux fois moins d'attaques (donc autant moins de sournoise) pour faire un peu plus de critique (sur moins d'attaques, ou les dégats de sournoise ne se multiplie pas.) et ta classe de prédilection des pv c'est bien, t'en aura jamais au corps à corps avec une CA moyenne. et la diplomatie c'est pas ton rôle y'a un paladin dans le groupe qui a la compétence et qui a tout intérêt à avoir un max de cha donc bon... se spécialiser dans pathfinder c'est la vie (sans savoir faire qu'un seul truc, le problème c'est que tout ce que peut faire un roublard un lanceur de sort fera mieux au niveau où tu vas jouer donc il te restera que les tours ou tu prends un flanking d'un pas de placement et que tu touches avec toutes tes attaques pour briller. sous condition que l'ennemi soit sensible au sournoises...) Modifié par un utilisateur lundi 7 octobre 2019 03:02:38(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Hello, Écrit à l'origine par : gerykhan D'apres ce que j'ai compris, vu l'optimisation de l'invocateur Eidolon, j'aurai de toute facon l'impression de jouer les seconds couteaux. C'est une idée pré-conçue erronée. L'eidolon est juste une bestiole qui combat en mêlée et ne fait rien ou pas grand chose à côté, mais c'est sûr que ça combat mieux qu'un rogue. Vu le profil du groupe, je te conseille de faire un archer, parce qu'entre l'eidolon et/ou les invocations et le paladin, il ne restera pas beaucoup de place dans la mêlée. Pour ça, l'inquisiteur est l'un des meilleurs archers du jeu. Il a quasiment autant de compétences que le rogue et de meilleures capacités de classe (buffs et sorts). Il peut se jouer dans le même style: discret et agile, doué en social, utilisant des techniques de guerrilla plutôt que de foncer dans le tas.
inquisitor (preacher) demi-elfe (dual-minded) for 14, dex 22 (16+2 race +2 niv +2 belt), con 14, int 13, wis 18 (16+2 bandeau), cha 09 traits: fate's favored, reactionary dons: point-blank shot, precise shot, rapid shot, manyshot, deadly aim. L'archétype preacher évite de se compliquer la vie avec les dons de teamwork (qui ne sont pas terribles pour un archer de toute façon). domain / inquisition: plein de bons de trucs, de Travel à Conversion en passant par Chivalry pour faire du combat monté. stuff (46'000gp) - arc +2 adaptable (9k) - mithral breastplate +1 (5k) - targe +2 (4k) - cape de res. +2 (4k) - anneau +1 (2k) - amulet +1 (2k) - bandeau wis+2 (4k) - ceinture dex+2 (4k) - sceptre d'extend spell (3k) +9'000gp pour d'autres trucs, comme un sac sans fond, un carquois efficace, des flèches spéciales (silver, cold iron, tangleshot), des consommables (parchemins, baguettes) ou booster un peu le matériel existant.
Bien avant le combat, tu te buffes avec Heroism (durée 3h grâce au sceptre). Au round 1, tu actives judgment ou bane en action rapide et tu attaques à outrance. Alternativement, tu as bénéficié d'un round de buff avec Divine Favor pour +4/+4 (e.g. le round de surprise, où tu ne peux pas attaquer à outrance). Suivant les buffs actifs, tu attaques à environ +16/+16/+11 pour (1d8+15) avec dégâts x2 sur la 1ère flèche. Potentiellement plus. Avec ton initiative à +12, tu es presque sûr de jouer le 1er, donc de viser la CA flat-footed adverse. Une AC 27 est suffisante pour un archer qui ne va pas en mêlée. Côté saves, c'est Vig +12 / Ref +13 / Vol +16, donc tranquille.
Tu as assez de skills pour faire les trucs de roublard qui t'amusent, boostées par cartaines capacités de l'inquisiteur (domain, monster lore, stern gaze, track, detect alignment, disern lies) et certains sorts (disguise self, invisibility, detect toughts).
La difficulté sera de bien panacher les sorts connus, entre combat et utilitaire. Heureusement, tu as accès au bonus de classe de prédilection alternatif de l'humain qui donne un sort connu en plus, si jamais tu en manques.
Bref, tu auras un combattant bien plus solide et efficace qu'un rogue tout en étant plus polyvalent hors combat. En tant qu'archer, tu ne seras pas sans cesse comparé à l'eidolon ou au paladin. Enfin bon, c'est toi qui choisis, mais tu auras au moins une alternative... Modifié par un utilisateur lundi 7 octobre 2019 05:27:54(UTC)
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Si je puis me permettre, je suis globalement d'accord avec ce qui vient d'être dit. Un roublard sans aucune capacité magique va vite se retrouver relégué comme troisième ou quatrième couteau. Pour ce qui est des comp tout dépend de la manière dont ton mj les fera jouer.. L'inquisiteur est alternative intéressante mais c'est loin d'être la seule. En restant sur le roublard, deux archetypes lui donnent un peu de punch. Le eldricht soudrel qui perds des compétences et de la sournoise mais devient un vrai roublard mage ( ce qui permet la flexibilité dont tu parlais ) https://aonprd.com/Arche...e%20Eldritch%20ScoundrelOu le sylvan trickster qui gagne les maléfices de sorcière ce qui peut être très très puissant (genre le rappel à la vie) et te donnera une vrai spécificité dans ton groupe. https://aonprd.com/Arche...gue%20Sylvan%20Trickster
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Les mecs, je vous rappelle qu'il s'agit d'un débutant qui est propulsé directement dans une partie niveau 9 !!
Il lui faut un build simple à utiliser et qui ne le noiera pas dans les options et les règles dès la première partie ...
Le roublard proposé par Mornelune est pas mal (même si j'aurais fait quelques choix différents). Le problème que je vois est qu'au niveau 9, il va avoir quelques mauvaises surprises s'il s'engage sur certains gros mobs et que le MJ est un peu méchant !!
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1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
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Sinon, le personnage un peu escroc, charismatique, se battant correctement, disposant de sorts et de capacités bien sympa c'est le barde ! Un barde force avec une Pique, les dons Attaques Réflexes, Frappe Magique, Arme de Prédilection (Pique) et Attaque en puissance (à n'utiliser qu'avec parcimonie) fera parfaitement le support combat et aura de multiples occasions de briller que ce soit en buffant (sorts et chants), en combat en tappant à la pique à une relative distance (derrière son frère) et aussi pendant les phases sociales. Ah et le barde disposant de sorts de soins parmis ceux qu'il peut apprendre : il a le droit d'utiliser des baguettes de soins et autres même s'il ne connait pas les sorts proprement dits : on rejoins le côté soigneur dont tu parlais dans le post sur le prêtre. Le hic c'est que c'est un peu plus de règles à se taper, mais bon pour jouer à Pathfinder y a pas le choix... En plus le barde étant un casteur sans préparation (comme l'inquisiteur) c'est plus simple pour un débutant (tout se joue au moment du choix des sorts de base, mais son Mj doit pouvoir l'aider, sinon on le fera ) Modifié par un utilisateur lundi 7 octobre 2019 12:37:54(UTC)
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Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Les mecs, je vous rappelle qu'il s'agit d'un débutant qui est propulsé directement dans une partie niveau 9 !! Ce qui est une connerie monumentale du MJ, quelque soit le personnage que gerykahn jouera, on est bien d'accord. Mais bon, on n'a pas tellement de contrôle là-dessus... | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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A mon avis, si tu veux palier au problème de magie, la compétence d'Utilisation des Objets Magiques et un indispensable. | En chacun de nous, un canard sommeil |
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Écrit à l'origine par : Hulk Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Les mecs, je vous rappelle qu'il s'agit d'un débutant qui est propulsé directement dans une partie niveau 9 !! Ce qui est une connerie monumentale du MJ, quelque soit le personnage que gerykahn jouera, on est bien d'accord. Mais bon, on n'a pas tellement de contrôle là-dessus... En fait, deux des joueurs ont laissé tomber une campagne entamée depuis 5 ans prevue pour 5 joueurs jouée à 4 sans problemes vu l'optimisation de l'invocateur principalement... c'etait un pretre et un ninja... J'ai fait du deadlands savage worlds, du cthulhu, et du dd 1er edition customisée ... Pour un premier perso, difficile pour se decider, je vais proposer les deux profils le mj, il tranchera. Pour le fluff, alchimiste et pistolero me tentaient egalement Une petite question sur le roublard unchained,. Les extensions de competences font elles partie integrante du requilibrage du roublard ou est-ce plutot anecdotique?...
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Écrit à l'origine par : gerykhan Une petite question sur le roublard unchained,. Les extensions de competences font elles partie integrante du requilibrage du roublard ou est-ce plutot anecdotique?...
ça a été fait pour le rééquilibrage attend, pouvoir faire encore plus de truc avec ses compétences, c'est pas de la m**** . D'ailleurs, je te suggère l'extension d'acrobaties si tu veux un truc plus orienté combat | En chacun de nous, un canard sommeil |
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Les skills unlocks, c'est plutôt anecdotique.
Ce sont plutôt tes talents de roublard qui vont compter sur ce que tu fais ...
Ensuite, si l'invocateur est trop optimisé, est-ce que le remaniement du groupe ne serait pas une bonne occasion pour qu'il revoit son perso lui aussi ??
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Écrit à l'origine par : Mornelune
en demi elfe je partirai avec le trait racial esprit dual (la volonté c'est pas le point fort du roublard.) après au niveau des dons: Combat à deux armes, esquive, défense à deux armes, volonté surhumaine, science du combat à deux armes... .
volonté de fer je suppose, ou volonté de fer et vigueur surhumaine ? concernant les 4 talents de roublards je pensais à Dénicheur de pièges Attaque sanglante* formation martiale sabre dentelé botte secrete pour prendre maniement arme exotique pour pouvoir utiliser sabre dentelé considéré comme arme légère. sinon que pensez vous de magie mineur - majeur si oui quel(s) sort(s) ? Merci Modifié par un utilisateur mardi 8 octobre 2019 01:46:22(UTC)
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Hello, Écrit à l'origine par : Avalac attend, pouvoir faire encore plus de truc avec ses compétences, c'est pas de la m**** . Avec le smiley, je n'arrive pas à dire si c'est du sarcasme ou pas... mais non, les skills unlock n'apportent rien ou pas grand chose, surtout au niv.9. Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Ensuite, si l'invocateur est trop optimisé, est-ce que le remaniement du groupe ne serait pas une bonne occasion pour qu'il revoit son perso lui aussi ?? Avec 2 novices à la table, je crois que le MJ serait bien inspiré de recommencer une campagne au lvl.1: c'est plus facile pour l'initiation de nouveaux joueurs. Après 5 ans et la perte de la moitié des joueurs de la table, il est peut-être temps de passer à autre chose de toute façon. Mais ce n'est que mon avis... Écrit à l'origine par : gerykhan que pensez vous de magie mineur - majeur si oui quel(s) sort(s) ? En unchained, ils sont très bien comparé à beaucoup d'autres rogue talents, surtout pour le demi-elfe qui peut augmenter son nombre d'utilisation avec son bonus de classe de prédilection (ou avec celui de l'elfe, auquel il a accès). Ils donnent accès à Dispelling Attack au niveau suivant qui est bien aussi pour faire tomber les buffs magiques adverses. Pour les sorts, tu as le don Bookish Rogue qui te permet d'en changer. Ça permet de passer de blast en combat à utilitaire hors combat en 10 min.
Laisse tomber attaque sanglante, tu auras bien mieux au niveau suivant (crippling strike, dispelling strike) et tu ne peux pas empiler les effets améliorant la sournoise.
Sinon, je soutiens plus le combat à l'elven curved blade qu'à 2 armes: le roublard est toujours obligé de bouger pour aller chercher la tenaille, ce qui empêche l'attaque à outrance - donc le combat à 2 armes - la plupart du temps. Modifié par un utilisateur dimanche 13 octobre 2019 14:55:11(UTC)
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oui pardon volonté de fer. J'ai mélangé les deux noms des dons.
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