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Il y a peut être des points que tu veux aborder. Faut pas hésiter, on ne mord pas !! (Même si Shojiro a une attaque de morsure ...)
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1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
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Comme le dis @Zadir, n'hésite pas à demander aux autres si il y a des points que tu veux aborder. Je te réponds par MP pour les détails sur Shokuro. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
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Merci pour l'accueil x)
Concrètement, il n'y a pas de points spécifiques. Peut-être simplement demander en apparté s'il est possible de rester dans un premier temps, demander ce qu'il y a à faire/chasser dans la région, et ce qu'il en est du culte de Shizuru dans cette région (même si je connais les réponses à la plupart des questions en tant que joueuse).
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Résumé des épisodes précédents.Pour celles et ceux qui auraient pas trop regardé le discord ou les RP persos, ou les personnes qui veulent un récap. A la fin de l'hiver, Wang Jing compte proposer plusieurs édits de manière à augmenter la sécurité de la région et faciliter le développement de nos colonies. Avertissement : L'ensemble de ces textes a été pensée pour un "royaume" d'alignement bon.
Le premier est texte est l' Edit de défense. C'est un texte qui décrit les principales menaces auxquelles doit faire face la colonie et les principaux objectifs de notre défense. En gros, les principales choses à retenir sont : - Préserver l'autonomie militaire des colonies, - Avoir des alliés en qui avoir confiance, - Renouveler l'armée des colonies, - Améliorer notre connaissance du terrain (et de l'ennemi), Pour cela, il faut : - Avoir de l'économie et de l'industrie en ville - Créer une formation "Survie" dans la milice pour tous les habitants. - Faire de la magie. - Spécialiser l'armée dans la guérillas. Une version RP du texte a été écrite.
Au nom de sa majesté, Huang, Souverain du Lingshen,
Vu la loi martiale de l'Empire du Lingshen, Vu le décret impérial du 10 Rova 4718 émis par délégation de la main prince Shue Huang, Vu l'Edit de Yin-Se du 16 Lamashan 4718, en ses articles 3, 6 et 7, Vu la décision du 8 Neth 4718 portant condamnation du dénommé Li Cai alias Wang Tian,
L'Edit de défense est destiné à fixer la stratégie de l’élaboration de notre capacité martiale afin de résister aux menaces qui pèsent sur les colonies de Siyin.
Il tire les leçons de l’évolution, depuis la fondation des colonies, d’un contexte instable et imprévisible, marqué par une menace monstrueuse durablement élevée, la rudesse de l’environnement, ’affaiblissement du lien avec l'Empire et l’accélération des bouleversements magiques et spirituels auxquels notre population doit faire face.
Les colonies sont exposées à diverses menaces que nous pouvons lister comme telles par ordre de gravité : - Les conditions environnementales difficiles. - Les monstres. - Les royaumes monstrueux. - Les esprits belliqueux et les menaces de nature magique. - Les autres factions humaines. - La sédition.
Notre environnement est instable et incertain du fait de ne pouvoir déterminer qui est notre allié et qui est notre ennemi. De fait, les colonies se développent dans un cadre dont la dégradation peut survenir de manière imprévisible et peut entrainer des politiques du rapports de forces. Ce cadre nourrit également des logiques de compétition, pour l’accès aux ressources et pour le contrôle des espaces matériels ou planaires.
Opérant de la cadre de la loi martiale et suivant décret colonial du Lingshen, le développement de nos colonies en Shenmen se heurte immanquablement aux remises en cause des tentatives de colonisation des autres factions de Tian Xia.
Dans ce contexte les colonies de Siyin doivent maintenir une double ambition : préserver leur autonomie militaire et aider à construire des partenariats forts avec des territoires étrangers pour soutenir son effort de guerre.
La préservation de sa liberté d’appréciation, de décision et d’action s’appuiera en premier lieu sur le renouvellement de sa force armée à laquelle doit s’ajouter la poursuite des efforts en matière de connaissance du terrain et des mouvements de l'ennemi.
Les objectifs des colonies pour le renouvellement de son armée seront les suivants : - Le soutien des activités économiques de la ville dans le but de parvenir à former les bases pour améliorer l'armement. - Créer une formation de survie obligatoire pour favoriser la sécurité en s'appuyant sur l'expérience des chasseurs et des guerriers de la ville. - Rendre cette formation à la milice obligatoire pour tout habitant en âge de pourvoir participer à la défense de son foyer. - Favoriser le développement des talents magiques au sein de la population. - Favoriser les techniques de guérillas dans la formation des combattants.
Le deuxième texte est l' Edit de métamorphose. Ce document est une réforme sociale qui l'application de l'article 2 de l’Édit de Yin-Se. Il concerne en priorité l'application du principe de non-discrimination à raison de la race et de la religion aux créatures douées de métamorphose, que cette capacité soit innée ou acquise, par quelque moyen que ce soit, y compris la magie. Plusieurs cas de métamorphoses sont cités : métamorphose de genre (chef(fe) des 40 lances), métamorphoses naturelles (kitsune, aranea, changepeaux). Plusieurs voies d'acquisitions de la métamorphoses sont citées : les sorts, les techniques druidiques (druide; shifter) Il précise également que le gouvernement mettra en place dans le long terme des enseignements de la métamorphose, notamment par le biais du Cercle de pierres. En gros, on va produire un peu de druides (sans doute menhir savant pour aller avec le cercle de pierre) et du shifter qui nous servira notamment à des fins militaires (je sais pas quel archétype, même si j'aime bien wild effigy). Le texte n'est pas écrit sur un plan RP.
Le troisième texte est un plan de construction de capacité militaire. C'est une liasse de documents qui prévoit le développement de plusieurs unités militaire en RP (qui ne compteront pas forcément dans les règles d'armées). - [Infanterie] - Belluaires Chuanyu [inquisiteurs (maitre chasseur sacré)] : suppose en RP la formation de soldats, et l'élevage de compagnons animaux (Pour l'instant, on a ramassé un chacal d'ombre... Ça peut faire une base s'il y en d'autres). Cette unité est pensée pour être le "soldat de base" des colonies au dessus du milicien. Les Belluaires Chuanyu sont nommés ainsi en l'honneur de la générale Chuanyu.
- [Troupes de choc] - Guerriers Yaoguai [Shifter (archétype libre en fonction de la race?)] : Troupes de choc chargées de diverses missions d'assauts ou de tromper l'ennemi en faisant croire à des attaques d'animaux ou de monstres. Élément d'un plan de Jing pour faire accepter les métamorphes aux colonies. Guerriers Yaoguai est une catégorie générique.
Plusieurs types d'unités spécialisées sont possibles en fonction des archétypes : - Unité des Obélisques Yaoguai [Shifter (Wild Effigy)] - Unité des Chimères Yaoguai [Shifter (Adaptive Shifter)] - Etc.
- [Éclaireurs/Espions] - Avant-garde ambrée [Roublards (Sylvan trickster)] : suppose la formation de soldats. Soldat type roublard pouvant utiliser des hex de sorcière. Les soldats qui composent cette armée ont été formés aux arts anciens et aux techniques des chasseurs. Le nom est principalement tiré de la couleur de l'uniforme.
- [Troupes d'élite magique] - Dragons Impériaux de Siyin [Magicien (Sortiléro) + Magus (Archer occulte, Hexcrafter, Staff magus)] : un genre de magus qui attaque à distance avec de la magie et des armes à feu (qui peut aussi combattre au corps à corps avec un baton à haut level).
Le texte n'est pas écrit sur un plan RP, mais la plupart des builds sont dans les Projets Mégalos. Instances de formation :Avec les bons profs parmi les PJ et les PNJ. - Cercle de pierres : spiritualité, histoire des colonies de Siyin, magie sorcière, magie druide. - Dojo de Shojiro (il a un autre nom ?) : formation martiale. - Chasseurs de Yin-Se & milice : survie. Modifié par un utilisateur vendredi 23 août 2019 20:44:33(UTC)
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2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
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Salut salut tout le monde! Problème avec Discord dans l'immédiat, mais j'ai bien lu vos posts! Pas trop de réponse possible de mon côté pour l'instant, mais je garde un oeil dessus. Petit rappel aussi: j'ai une convention de JDR ce week end, donc je posterai sans doute moins souvent que d'habitude ce week end. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Bonjour tout le monde! Bon, maintenant que j'ai un peu plus de temps, petit bilan des interactions... Fil principal: est ce que vous voulez ajouter d'autres choses? Si non, je vais peut être passer à la discussion de ce que vous ferez après l'hiver, si vous êtes ok. Sur vos fils perso: - Jing: je laisse du temps, y'a pas d'urgence. - Shojiro: à toi la main! - Hikari: vous êtes en grande discussion, je vous laisse faire. - Miaolin: post dans le week end. - Mizuki: post dans le week end. Est ce qu'il y a d'autres choses que vous voulez aborder dans l'immédiat? Hésitez pas à me dire. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Alors, je poste mon avis.
Fil principal: Je n'ai rien à ajouter. Le fait qu'on ai parlé de la plupart des points avant sur le Discord facilite les choses. En tout cas, le conseil pré-hiver me semble fini; on a aborder tous les points il le semble, on a faire le tour des choses, pris les décisions qui s'imposaient. Pour moi, on peut passer à la suite.
Fil perso: Je poste dans le week-end.
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Pour le conseil j'avais proposé de voir les trucs de printemps au conseil de la fin de l'hiver. Quelqu'un a un projet ?
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Oh, juste! Après, je vais sans doute poster juste une ellipse sur le fil principal, et enchaîner sur le conseil du printemps si on fait ça, donc ce ne sera pas dans très longtemps dans tous les cas. Si l'idée vous va, je poste l'ellipse demain soir, et je lance le conseil du printemps dans la foulée. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Salut tout le monde! Je suis de retour! Bon, je fais un tour et je réponds à tout le monde, et je posterai des suites et des nouveaux développements assez vite. Donc les choses redémarrent, préparez vous! | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
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Bonjour les gens! Ca fait longtemps que je suis pas venue poster sur ce fil. Petit tour d'horizon, tout le monde va bien? | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Hello tout le monde! Alors! 1°) J'ai refais l'organisation du wiki et fais du ménage. 2°) J'ai mis à jour les différentes pages, notamment la liste des PNJs. J'ai aussi mis à jour les Chroniques de l'Âge de la succession. Je rajouterai vos pistes en cours au fur et à mesure. 3°) J'ai une liste de ce qu'il faut que j'édite dans les codes (rajoutés au Wiki d'ailleurs): le rituel enseigné par Hei Bai Shuang, le contenu des ouvrages reçu par Jing, et du carnet de note envoyé par Yaeko. Vous voyez d'autres trucs? Peut être les infos sur Shizuru? Pour l'instant j'ai malheureusement (parce que je suis bête) perdu l'accès à la modif' directe du codex. Je les mettrai dessus dès que je pourrais, je ne vois pas l'intérêt d'embêter Scordard avec de la validation . 4°) Demain, j'ouvre le document pour le royaume et un autre pour les règles, et j'ajoute les infos de Yin-Se pour le royaume (éditée). Ca vous convient? Des questions? Modifié par un utilisateur samedi 2 novembre 2019 10:55:09(UTC)
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Salut à nouveau! J'ai pas été très présent ailleurs, sur Discord, ou même sur les fils RP, mais c'est pour une bonne cause! Je vous présente le document regroupant les infos sur votre royaume!C'est détaillé au max, j'espère que ça vous ira. Sinon, j'ai aussi ajouté les rituels et les notes mentionnée juste au dessus dans les Codex de Siyin. @Scordard n'hésite pas à me dire si j'ai abimé la mise en page, je corrigerai. A titre informatif: j'ai indiqué le coût de conversion des bâtiments, pour en faire bénéficier tout le royaume et pas que vous, ça correspond environ à 1/2 ou 1/3 du coût total, selon le bâtiment et mon estimation. Pour les nouveaux bâtiments, ça ne se posera pas, puisqu'on prendra le coût "Royaume" directement. Je m'attaque à la traduction des règles demain! Ou ce soir si je suis motivée. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
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Salut, Je ne suis pas dispo pour le moment, je ne saurais donc pas regarder en detail (pas avant lundi, je pense). Mais de ce que j'ai survolé... ça a l'air cool J'attends avec impatience les règles pour pouvoir combler les trous... afin de comprendre ce que je capte pas dans la fiche de ville Pour ce qui est du jeu, j'attends qu'un local prenne la main. Modifié par un utilisateur samedi 2 novembre 2019 21:22:13(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Salut salut! Bien reçu! Profite du week end (ouais, avec la Toussaint je me doute que ce doit être plutôt calme). Les règles arriveront doucement, je vais essayer de ne pas trop trainer, mais va falloir que je résume pas mal de choses, je pense. Sinon, n'hésite pas à MP si tu as des questions. Pour le jeu, j'attends que vous preniez la main effectivement. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Super boulot, merci ! J'aime bien l'idée d'avoir détaillé le plan et les fonctionnalités du Dojo de Shojiro, c'est super sympa. C'est basé sur le système de case ou c'est juste un plan pour le RP ? Modifié par un utilisateur lundi 4 novembre 2019 08:03:26(UTC)
| Raison: Non indiquée
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J'ai créé le dojo en RP, puis je l'ai retranscris avec les règles de bâtiment du Guide de campagne.
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@Zadir: d'ailleurs, je mentionne ça (je sais pas si t'as eu le temps d'aller lire), mais le coût de changement d'échelle (pour passer en mode royaume), ça correspond en gros à transformer ton dojo en Académie Militaire. Bon retour à bord sinon! | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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J'aurai lancé 4 dés aujourd'hui. Rassurez-vous la somme de mes dés donne 15 ce qui est pas mal en soi... | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
2 utilisateur ont remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
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Ah ouais, on dirait que Desna t'as abandonné sur ce coup là! | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
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