|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/11/2018(UTC)
Messages : 2
|
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, peut-on améliorer un objet magique existant ? Par exemple faire passer une arme +1 à +2 ? Si oui, comment calcul t'on le coût ? Merci
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes
|
| Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
1 utilisateur a remercié YgOne pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/11/2018(UTC)
Messages : 2
|
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/09/2016(UTC)
Messages : 38
|
Bonjour à tous, J'aurais une question traitant du même sujet. Dans la référence de Yg One, est ce que les règles permettent de modifier (sans pour autant améliorer) les propriétés d'un objet magique pour d'autres propriétés? Par exemple, est ce qu'un pj possédant un bâton d'invocation pourrait le modifier en bâton d’évocation, sachant qu'il dispose du don de création de bâton magique? Si oui, les règles précisent que seulement la différence de prix entre les deux objets doit être dépensée avec le nombre de jours de fabrication correspondant (1jr/1000po du prix de base de la différence dans notre cas il me semble). Or ici les deux bâtons on le même prix de base. Est ce que le pj doit dépenser de l'argent et combien de temps cela va t'il lui prendre pour modifier ce bâton? Merci
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
|
Les règles ne prévoient rien de tel.
Ensuite le MJ est maître à bord.
|
1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 05/01/2020(UTC)
Messages : 19
|
Écrit à l'origine par : Anadethio Les règles ne prévoient rien de tel.
Ensuite le MJ est maître à bord. https://www.pathfinder-fr.org//Wiki/Pathfinder-RPG.Cr%C3%A9ation%20dobjets%20magiques.ashx#AJOUTPROPRIETESCite:Il arrive parfois que, par manque de fonds ou de temps, un personnage ne puisse créer l’objet magique qu’il désire. Fort heureusement, il lui est possible d’améliorer ou de transformer un objet magique existant. Il suffit d’avoir du temps et de l’argent, et de remplir les conditions nécessaires à l’ajout d’une nouvelle propriété.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
|
Écrit à l'origine par : Milddrow Cite:Il arrive parfois que, par manque de fonds ou de temps, un personnage ne puisse créer l’objet magique qu’il désire. Fort heureusement, il lui est possible d’améliorer ou de transformer un objet magique existant. Il suffit d’avoir du temps et de l’argent, et de remplir les conditions nécessaires à l’ajout d’une nouvelle propriété. Sauf erreur de ma part, cette phrase signifie que l'on peut ajouter un enchantement à un objet ou une arme, ou que l'on peut mettre le travail en cours en pose. Il ne parle pas d'annuler un enchantement pour récupérer des ressources, ou de profiter du prix d'un enchantement déjà existant pour transformer cet enchantement.
|
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 05/01/2020(UTC)
Messages : 19
|
Écrit à l'origine par : Marcuss Sauf erreur de ma part, cette phrase signifie que l'on peut ajouter un enchantement à un objet ou une arme, ou que l'on peut mettre le travail en cours en pose. Il ne parle pas d'annuler un enchantement pour récupérer des ressources, ou de profiter du prix d'un enchantement déjà existant pour transformer cet enchantement. Écrit à l'origine par : Ajout de nouvelles propriété Il arrive parfois que, par manque de fonds ou de temps, un personnage ne puisse créer l’objet magique qu’il désire. Fort heureusement, il lui est possible d’améliorer ou de transformer un objet magique existant. Il suffit d’avoir du temps et de l’argent, et de remplir les conditions nécessaires à l’ajout d’une nouvelle propriété.
Le coût d’ajout de nouvelles propriétés est égal à celui de l’objet finalisé créé à partir d’un objet non magique auquel on soustrait le coût de fabrication de l’objet destiné à être modifié. Ainsi, une épée longue +1 peut être transformée en épée longue (batarde) +2 vorpale pour le coût de création normal d’une épée longue (batarde) +2 vorpale moins celui d’une épée longue +1.
Si l’on souhaite ajouter une fonction à un objet occupant un emplacement sur le corps de son porteur, il en coûtera une fois et demie le prix de base. Par exemple, si un personnage désire ajouter le pouvoir d’invisibilité à son anneau de protection +2, il lui en coûtera une fois et demie le prix d’un anneau d’invisibilité. les questions : BlackCougar écrit:Bonjour, Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, peut-on améliorer un objet magique existant ? Par exemple faire passer une arme +1 à +2 ? Si oui, comment calcul t'on le coût ? Merci Starfalco écrit:Bonjour à tous, J'aurais une question traitant du même sujet. Dans la référence de Yg One, est ce que les règles permettent de modifier (sans pour autant améliorer) les propriétés d'un objet magique pour d'autres propriétés? Par exemple, est ce qu'un pj possédant un bâton d'invocation pourrait le modifier en bâton d’évocation, sachant qu'il dispose du don de création de bâton magique? Si oui, les règles précisent que seulement la différence de prix entre les deux objets doit être dépensée avec le nombre de jours de fabrication correspondant (1jr/1000po du prix de base de la différence dans notre cas il me semble). Or ici les deux bâtons on le même prix de base. Est ce que le pj doit dépenser de l'argent et combien de temps cela va t'il lui prendre pour modifier ce bâton? deux options : 1/ (version HardCore) : revendre l'objet pour créer le nouvel objet. (temps de craft complet => cout de fabrication de l'objet de destination/1000po/jour) 2/ (version Cinematique) "transformer" l'objet initial en l'objet de destination. (temps défini par le MJ en fonction du "drama" dans l'avancé de la campagne) 3/ (version Logique) : un minimum d'une heure. creation d'objets magiqueCite:ne peut créer plus d’un objet par jour, quel que soit le temps consacré à sa construction. ainsi, la transformation d'objet prendra nécessairement une journée de temps de fabrications d'objets car cette journée sera consacrée à cette unique "transformation". Modifié par un utilisateur jeudi 21 juillet 2022 00:57:26(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|