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Offline Eurynomos  
#1 Envoyé le : dimanche 20 décembre 2009 20:58:42(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Voilà, je voudrais votre avis, je compte acheté toute la gamme du jeu, mais j'arrive, avec les sortit prochaines à devoir échelonner certains achats. Le bestiaire, l'écran et les modules officiels de campagne étant des "must have" pour moi, je me demande si le modules des Sept épées du pêché vaut vraiment le coup...

Le résumé ne me donne pas envie, mais il semblerais que les évènements qui y sont développer cadre bien avec la campagne du Seigneur des runes, que je masterise actuellement, et que le module apporte de nombreuses précision sur la ville de Kaer Maga qui semble être un lieu particulièrement incroyable du point de vue de l'architecture. Comme je compte poussais le côté campagne et secret thassilonien à fond dans cette campagne pour bien me concentrer sur l'ambiance ultra urbaine de Korvosa l'an prochain,

Vous qui avez peut-être acheter ou lu ce supplément, que pensez-vous de l'aventure, de son histoire et de la place du Background développer dans le module.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
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Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : lundi 21 décembre 2009 01:35:12(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Je ne connais pas la VO mais, a priori, il ne me semble pas forcément très pertinent pour Rise of the Runelords. Si je me souviens bien, c'est un scénario tiré de la gamme des D, à savoir des modules basés sur un donjon. Et, une fois encore, si mes souvenirs sont exacts, à la base, c'était une sorte de défi créé pour une convention, où le but était de voir "pendant combien de pièces" les PJ allaient survivre avant de mourir.

Bref, il me semble que c'est en fait un gros donjon. Bien sûr, ça reste du Paizo, donc ça veut dire que c'est sans doute plus que juste du porte-monstre-trésor : il doit y avoir une histoire, une cohérence, des choses qui rendent l'endroit vivant, et un cadre intéressant. Mais ça reste un donjon à la base.

Si tu recherches des informations sur Kaer Maga, il y a un supplément qui est prévu sur cette ville dans la série des Chronicles, City of Strangers, mais c'est pour juin 2010 en VO.
Offline Shait  
#3 Envoyé le : lundi 21 décembre 2009 10:09:32(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Il y a aussi un récit d'Eando Kline dans l'Eveil des Seigneurs des Runes qui fait une description romancée mais ça tu dois déjà le savoir dans les Sept épées du pêché la description de Kaer Maga tient sur une page, ce qu'on peut déplorer c'est la carte de la ville qui est juste un croquis.

Après y'a pas de lien direct avec l'Eveil mais on y parle forcément de Thassilon à certain moment donc le lien est là, même si le sujet est différent. Pour le jeu (je l'ai pas joué donc c'est avis à mesurer) il me semble qu'avec 6 persos niveau 7 tu peux avancer sérieusement sans devoir remonter après chaque salle. Mais il faudra le faire quand même car pratiquement toutes les rencontres ont un ND de 8, 9 ou 10 et la "salles" où il se passe rien se compte sur les doigts d'une main.

Je conseille quand même de rajouter une petite intrigue lorsque les persos sont à la surface histoire de dire qu'ils ne reviennent pas juste pour faire le plein, mais aussi pour résoudre quelque chose, y'a déjà des voleurs qui peuvent venir les chatouiller, à partir de là on peut imaginer pas mal de chose.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Feuxfollet  
#4 Envoyé le : lundi 21 décembre 2009 10:11:09(UTC)
Feuxfollet
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 88
Eurynomos,
Je ne suis pas un fan des donjons, du coup, j'ai pas accroché à ce module. Je pense qu'il est dispensable mais constitut un sacré défi pour un groupe de joueur. Ah mon avis, il y a d'autres produits plus pertinents avant celui-là.
Offline Eurynomos  
#5 Envoyé le : lundi 21 décembre 2009 11:52:35(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Merci beaucoup.

En fait, il y est fait référence dans le tome 6 de Rise of blabla, car une des fameuses 7 épées du péché se trouve à la fois dans l'un et l'autre des modules.

Bref, je l'achèterais plus tard pour un groupe plus Donjon que mon actuel groupe Dragon (comprenne qui pourras)
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Shait  
#6 Envoyé le : lundi 21 décembre 2009 12:04:29(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Dans les sept épées du péché (y'a pas une grosse faute dans la version française : Septs épées... ?) à la fin tu dois rendre les épées trouvées au clergé d'Abadar vouloir posséder celle du tome 6 peut-être un bon challenge si tu as fait jouer le scénar avant à ces mêmes joueurs s'ils on un retard de niveau pendant le Massacre de la Montagne Crochue, surtout qu'il voyage pas mal dans ce scénar et seront tout proche de Kaer Maga à un moment donné.

Modifié par un utilisateur lundi 21 décembre 2009 20:17:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Eurynomos  
#7 Envoyé le : lundi 21 décembre 2009 19:48:45(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
J'ai prévu de leur faire jouer le val de sombrelune.

En fait un de mes PJs, un espèce d'exalté d'Abadar, souhaite épouser Ameiko pour apporter un titre de noblesse ainsi qu'ajouter toutes les possessions Kaijutsu dans sa famille riche, mais bourgeoise. Ameiko, quand à elle, est pour l'instant privée de son héritage. Son père, au vu de son comportement, à préciser dans son testament qu'elle n'hériterais de rien tant qu'elle n'aurait pas épouser un homme fort, de caractère et de bonne famille.

Cependant, après qu'il passe l'accord de leur mariage (abadaaaarr abadaaarrrrr), ils vont apprendre que la tante de Ameiko renis à mon PJ l'ascendance d'une "bonne" famille. Il vas donc avoir besoin d'un titre de noblesse, titre qu'on propose à toute personne permettant de pacifier le val.

Bim.


J'ai adapté le caractère d'Ameiko pour en faire une fille qui recherche le frisson et le gain. Déjà, si mes autres joueurs ne l'en avait pas empêcher, elle aurait transformé les ruines sous pointe sable en "parc d'attraction" pour universitaire ! Après, tout, la seule accès donne chez elle, non ?
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : lundi 21 décembre 2009 19:51:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Eurynomos écrit:
Après, tout, la seule accès donne chez elle, non ?

Il y a l'entrée par la plage aussi. Smile
Offline Eurynomos  
#9 Envoyé le : lundi 21 décembre 2009 19:58:59(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Ils ne le savent pas encore, pour l'instant l'accès est bloqué.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Orion  
#10 Envoyé le : samedi 23 juillet 2011 11:08:18(UTC)
Orion
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 480
Je réveille ce vieux sujet : est-ce que quelqu'un l'a fait jouer ?
Pur PMT ou il y a moyen d'en tirer un peu de roleplay dedans ?
Kaer Maga est-elle un minimum décrite (si nécessaire pour introduire les PJs dans l'donjon) ?

Merci d'avance !
--
Orion, qui hésite avant d'acheter.
Offline Elentir  
#11 Envoyé le : samedi 23 juillet 2011 12:33:28(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Salut Orion,
Je l'ai joué en tant que PJ entre deux modules de l'AP1 pour que nos persos montent de niveau et ça reste quand même du Donjon. Il y a un peu de RP avant de rentrer dans le donjon, mais après c'est surtout des pièges, des mécanismes variés, comme s'il fallait arriver à survivre.
En tout cas on s'est bien amusés* même si on a eu quelques frayeurs (et je pense que le MD a été gentil avec nous).
* remarque subjective, chaque table étant différente...
Si tu veux tu peux envoyer un MP à MD01, c'est mon meujeu, il pourra te donner un avis supplémentaire.
A+
Offline Eurynomos  
#12 Envoyé le : samedi 23 juillet 2011 12:47:57(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
C'est un survival PTM.

Cependant il y a peu de Porte, Peu de monstre, et Peu de Trésor.

Je maîtrise le module en PBF et certes, c'est du Païzo (on est à 2000km des modules 3.0 qui étaient nuls à chier) mais la volonté reste d'en faire un pur Donjon de survie. En fait, sauf en étant clément, il y a peu à parier qu'un groupe de pjs non optimisé arrive jusqu'au combat final. Et ce n'est pas le but. Le but, c'est de rire des morts tragiques.

Il y a une partie Kaer Maga très réduite, et sans aucun intérêt (avec une baston de rue ridicule) pour avoir une info qu'un test de Diplomatie permet d'obtenir. J'ai zappé cette partie pour faire plutôt du moment de la montée des marches une ambiance forte et unique.

Modifié par un modérateur samedi 23 juillet 2011 12:49:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline rectulo  
#13 Envoyé le : samedi 23 juillet 2011 12:48:07(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Salut Orion,
A l'occasion, je peux te le prêter si tu hésites avant de l'acheter.
Je ne l'ai pas trouvé terrible à la lecture et je pense n'en utiliser que des bouts comme souvent.
A +
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Orion  
#14 Envoyé le : samedi 23 juillet 2011 12:53:27(UTC)
Orion
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 480
Merci pour vos infos.
Le pdf me suffira sans doute (grr, 5€ pour un donj' qu'il me faudra beaucoup adapter...).
Reste plus qu'à potasser City of Strangers pour rendre le tout plus intéressant, je suppose (ainsi que le doc sur les runes que tu as écrit, rectulo, une vraie mine d'or pour l'AP1)
Offline Lithrac  
#15 Envoyé le : samedi 23 juillet 2011 14:15:51(UTC)
Lithrac
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/04/2011(UTC)
Messages : 213
Écrit à l'origine par : Eurynomos Aller au message cité
Cependant il y a peu de Porte, Peu de monstre, et Peu de Trésor.


Peu de trésor? Je viens de parcourir le module, et le dernier boss vaut son pesant d'objets magiques.



Pour une aventure niveau 7, c'est juste énorme. Tu me diras qu'elle peut fuir (et elle essaiera très probablement de le faire), mais perso j'ai un peu de peine à mettre un PNJ bourrés d'O.M. dans la figure de mes joueurs, et de ne pas leur en faire profiter après (on a un MJ qui a fait ça à plusieurs reprises). Si je fais jouer ce module après "The Skinsaw Murders", je pense adapter le niveau de trésors pour arriver au WBL (wealth by level) suggéré par les règles.
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