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Bonjour à tous Je me suis récemment un peu aventuré dans la liste des dons de métamagie, et comme le titre l'indique je me suis posé une question : C'est quoi l'intérêt du don Sort brûlant? Sort brûlant nécessite un emplacement de 2 niveaux de plus pour infliger 2x le niveau original du sort comme dégâts supplémentaires au début du tour des cibles, et cela ne marche que pour les sorts du registre du feu ou de l'acide. Ça à l'air pas mal pour faire plus de dégâts, surtout pour le sorts qui touchent plusieurs cibles. MAIS Il existe Sort furieux. Ce don fait pareil, sauf que les dégâts sont instantanés, s'applique à tous les sorts, offre un bonus si le lanceur est enragé et lui permet même de lancer des sorts en étant enragé, et cerise sur le gâteau, alors qu'il semble faire bien mieux il ne nécessite qu'un emplacement d'un niveau de plus. Du coup je redemande, quel est l'intérêt du don sort brûlant? Au départ je m'étais dis "c'est des dégâts qui s'appliquent au tour de la cible, ça la force à faire un test de concentration pour lancer un sort" mais non! Puisque ces dégâts s'appliquent au début de son tour et non durant l'incantation d'un sort. Bref, merci de m'éclairer sur ce sujet Edit : le seul intérêt que je verrais serait éventuellement de le cumuler avec sort furieux pour plus de dégâts, mais à ce stade c'est bien plus intéressant de prendre quintessence des sorts. Exemple avec le sort boule de feu qui ferait jusqu'à 60 dégâts aux cibles contre 10d6+12 (moyenne 47) dans ce cas de figure. Modifié par un utilisateur dimanche 30 août 2020 10:35:08(UTC)
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Aucun.
C'est simplement que sort furieux est issu d'Aventures Occultes (juillet 2015) et sort brûlant d'Ultimate Magic (Avril 2011).
Enfin dans l'idée si : les dégâts subis au tour suivant sont peut-être a considérer comme des dégâts continus ce qui peut faire chier les mages. Mais rien ne le dit explicitement.
Au passage, même avant l’existence de sort furieux sort brûlant était assez moisi...
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Merci pour ta réponse. Effectivement vu comme ça, c'est sûr que la magie, c'était pas mieux avant Dans ce cas je vais ajouter une règle maison pour ma table pour rendre ce don plus intéressant, comme par exemple infliger des dégâts à chaque round pendant un certain nombre de rounds. Par exemple 2x le niveau du sort pendant un nombre de rounds égal au niveau du sort, comme si les cibles avaient pris feu. Feu qu'ils pourront évidemment éteindre mais avec le DD du sort. Je pense que ça semble pas trop mal comme changement.
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Écrit à l'origine par : Targo Dans ce cas je vais ajouter une règle maison pour ma table pour rendre ce don plus intéressant Effectivement ça peut être pas mal. Par contre, si tu vas par là (= chercher à rééquilibrer tous les dons un peu faiblards), tu peux te préparer à devoir réécrire 80% des 1500 dons du jeu (environ). A un moment, c'est le système qui est comme ça : tous les dons, sorts, capacités et classes ne se valent pas. C'est même un fondamental du game design du jeu. Et à titre personnel, je trouve qu'il y a bien trop d'options pourries. Je rêve d'un Pathfinder expurgé de la moitié de son contenu mais où la moitié restante serait faite d'options de jeu intéressantes techniquement (et bien rédigées, soyons fous, Noël n'est pas si loin). Modifié par un utilisateur dimanche 30 août 2020 16:57:28(UTC)
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L'erreur est la meilleure des écoles Laisse un peu les aventuriers souffrir, ça filtre les mauvais perdants et les gens qui aiment pas se prendre la tête pour optimiser Je pensais pas tant à rééquilibrer, mais plus à donner un sens au don en lui-même. Je ne pense pas avoir vu un truc qui faisait des DOT, donc je me suis dit pour le titre ça collerait mieux un truc comme ça.
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Personnellement le seul sort que je connais qui profite bien de la Métamagie : Sort brûlant c'est le sort Flèches enflammées qui permet de rajouter aux flèches enchanté par ce sort 1D6[Base su sort] + 6[Sort brûlant] dégât supplémentaire. Et si tu utilise le Don Métamagie : Augmentation d'intensité qui augmente réellement le niveau du sort tu rajoute +2 dégât par augmentation de niveau octroyé par Augmentation d'intensité. Donc soit tu fait un personnage versé dans l'art de l'archerie pour en profiter toi même soit tu enchante les flèches de tes petit compagnons grâce á ce sort Modifié par un utilisateur lundi 31 août 2020 18:25:35(UTC)
| Raison: Non indiquée | Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
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Hello, Écrit à l'origine par : Targo Effectivement vu comme ça, c'est sûr que la magie, c'était pas mieux avant Ah, si si, la magie, c'était mieux avant: Empower Spell offre +50% de dégâts au lieu de +2x[spell level] pour un même ajustement de +2 et c'est un don du Core. | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Je vais poster ici car une question m'est venue un peu en rapport et je veux éviter de créer un nouveau sujet pour pas grand chose.
Le don Sort furieux indique "Les sorts infligeant des dégâts à plusieurs cibles infligent ces dégâts supplémentaires à toutes les cibles, que le sort inflige ses dégâts à toutes en même temps ou à l’une après l’autre".
Ma question porte sur les sorts à projectiles multiples, comme Projectile magique. Ce que je ne comprends pas, c'est le suivant : Les dégâts s'appliquent-ils une seule et unique fois par cible, ou une fois par projectile?
Exemple : Un lanceur de sorts de niveau 9 lance grâce au sort Projectile magique 5 projectiles sur une même cible. Ce sort bénéficie de l'effet du don Sort furieux. Est-ce que cette cible subit une seule et unique fois 2x le niveau du sort en dégâts supplémentaires (+2 dégâts), ou bien 5 fois, à cause des 5 projectiles (ce qui ferait +10 dégâts)?
Pour comparer, une boule de feu au niveau 9 fait 9d6 (moyenne 31,5) avec possibilité de réduire les dégâts de moitié. Projectile magique amélioré avec une augmentation d'intensité de 1 et le don Sort furieux ferait 5d4+9 (moy. 21,5) dans le premier cas, et 5d4+25 (moy.37,5) dans le second. Sachant que projectile magique n'autorise ni jet de sauvegarde, ni résistance aux énergies (bien que boule de feu puisse, je l'admet, toucher plusieurs cibles en même temps). Notez aussi que le second cas est bien plus intéressant qu'une extension d'effet dont la moyenne de dégâts se trouve à 26,25.
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Hello, Écrit à l'origine par : Targo Le don Sort furieux indique "Les sorts infligeant des dégâts à plusieurs cibles infligent ces dégâts supplémentaires à toutes les cibles, que le sort inflige ses dégâts à toutes en même temps ou à l’une après l’autre". La VO est, comme bien souvent, plus claire que la VF: "Spells that affect multiple targets deal the extra damage once to each target, regardless of whether the spell deals its damage all at once or in multiple hits". | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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J'ai repris la traduction comme suite sur le site pour que ce soit plus clair et plus littéral par rapport à la vo. Les sorts infligeant des dégâts à plusieurs cibles infligent ces dégâts supplémentaires une fois à chacune des cibles, que le sort inflige ses dégâts à toutes en même temps ou de manière successive | Inévitable Lhaksharut du wiki |
1 utilisateur a remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
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Bonjour,
Je répond ici car j'ai trouvé complètement par hasard une belle utilité pour le don sort brûlant. En effet, la cible subit 2x le niveau original du sort comme dégâts au début de son tour. En considérant que les dégâts reçus sont continus, cela oblige la cible à faire un test de concentration égal à 10+le niveau du sort lancé par le personnage+le niveau du sort que veut lancer la cible. Certes ça reste assez pourri car le DD est plutôt faible, mais c'est bien quand même dans le sens où on peut frustrer un peu l'ennemi.
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