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Celle qui porte un arc recule à pas chassés à mesure que Rosaline s'avance vers elle, et elle lui indique clairement de s'arrêter là où elle est.
L'autre resserre sa prise sur Theomark mais ne dit plus rien. Traian croise son regard et comprend qu'elle se prépare à tuer, avec dégout et résignation. Ce qu'elle arrivera à faire si elle n'est pas neutralisée au moment même où les choses tourneront au vinaigre, vue la position du couteau.
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Traian CA18 (C13/D15) Chat: 0/1 Réf+3 Vig+6 Vol+6 Lorsque je saisis l’intentions de la naine, mon sang ne fait qu’un tour. Je lâche ma torche et m’élance vers elle, l’épée brandit, espérant dans un vain espoir lui trancher la tête avant la mort de Théomark. Nous les avons aidés, avons essayé de discuter et n’avons reçu que mépris et menace en contrepartie. Un comportement de brute, dignes des calastiens, qui n’éveille en moi que le désir de prendre leurs vies. Pour venger Polan, pour découvrir ce que contient ce maudit coffre, et, même si je n’ose me l’admettre entièrement, pour rassasier ma soif de sang. Quitte à sacrifier Théomark pour cela. Modifié par un utilisateur samedi 17 octobre 2020 17:00:44(UTC)
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THEOMARK CA 12 (C12/D10) Sorts Niv0:3 | Niv1:3/3 Réf+2 | Vig+3 | Vol+6 Il est temps d'agir... le mots me viennent de manière spontanée. Tactu gelida! Ma main s’auréole soudain d’une lueur bleutée et je serre la main de la naine qui me menace. J'essaie de profiter de l'effet de surprise pour me dégager de son emprise. hrp
Action simple :sort de contact glacial - Dégâts : 1d6 donne [6] = 6
+ la naine fait un jet de Vigueur DD14 si elle échoue, elle subit un affaiblissement temporaire de 1 point de force. Action de mouvement : J'essaie de ma déplacer.
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THEOMARK CA 12 (C12/D10) Sorts Niv0:3 | Niv1:3/3 Réf+2 | Vig+3 | Vol+6 Mâchetout surgit des fourrés et tente de donner un coup de corne par derrière à la naine qui me menace. hrp
Action de mouvement : charge. Action simple : - Attaque corne : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6
- Dégâts si touché : 1d4+1 donne [1] + 1 = 2
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Traian s'élance, et Theomark débute une incantation au même moment. La naine ne le laisse pas finir et lui plante son couteau dans le ventre, le faisant basculer en arrière pour trancher jusqu'à la gorge. La chèvre donne un coup de corne dans le vide, trop choquée pour vraiment frapper. La naine n'a toujours pas lâché Theomark et se sert de son corps pour dévier la charge du justicar. La vision est particulièrement horrible pour Traian, les boules lumineuses reflètent le regard vitreux de son compagnon tandis que ses viscères se répandent au sol devant lui. 19 points de dégâts pour Theomark.Modifié par un utilisateur samedi 17 octobre 2020 18:45:43(UTC)
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Blanche CA17 (C13/D12) Niv0:4.Niv1:2/2 Réf+5 Vig+3 Vol+5 C'est avec effarement que je vois en pleine lumière la naine éventrer le magicien qu'elle maîtrisait entre ces mains à l'image d'un bourreau sadique et crétin -alors qu'elle pouvait interrompre la composante verbale d'un simple geste-: « Elle l'a tué ! Elle vient d'assassiner Théomark ! Cœurs vaillants ! Allons arracher le sien ! Faire rendre gorge à cette assassin ! Ou finir ici, auprès de notre ami... Pour Théomark !!! »
Inspiration vaillante pour tous ces compagnons qui l'entendent : +1 Att/+1 dégâts/+1JSvscharme/peur (Action simple) Action de mouvement : dégaine rapière en tournant autour de la brutasse qui doit déborder de partout derrière son bouclier pas vivant ; avec l'intention de libérer l'accès aux copains et de leur créer une tenaille sur l'assassin. Attaque de rapière au prochain round.
Modifié par un utilisateur dimanche 18 octobre 2020 18:05:32(UTC)
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Rosaline Réf 8 | Vig 3 | Vol 4 CA:18| C:15 | D:13 Inspirations 3/3 Chance : 3/3 je fonce sur la naine archère avant qu'elle ne puisse décocher une flèche, profitant de ma belle étoile légendaire pour dégainer ma rapière et frapper.
chance du limier : initaitive +2 et don arme en main mouvement : 5m jusqu'à la naine à l'arc + je dégaine ma rapière action simple : frappe
Mais, en bout de course, ma lame passe largement à coté. Me voilà dans de beau draps, engagé au corps à corps avec une naine. si seulement j'avais su ça, je me serais abstenu hier matin, dans la ruelle. Modifié par un utilisateur dimanche 18 octobre 2020 18:11:28(UTC)
| Raison: Non indiquée | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
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La naine qui vient d'éventrer Theomark laisse son corps tomber devant elle. Elle n'a aucune difficulté à éviter les coups d'épée et de sabots, et clairement Traian ne l'effraie pas. Elle lève le bras et plonge sa lame dans la jambe du justicar, qu'elle y laisse pour saisir l'épée à sa ceinture. 6 points de dégâts et équitation DD 5 pour ne pas chuter (avec le -5 pour monter à cru et la fatigue).L'autre sur qui Rosaline pointe sa rapière laisse tomber son arc et dégaine une épée presque aussi haute que la halfelin. Dans un mouvement vif, elle fend de haut en bas. La halfelin trop téméraire comptait sur sa parade mais la force de l'autre est telle que la rapière dévie à peine le coup, qui l'estropie de l'épaule à la hanche. 13 points de dégâtsModifié par un utilisateur lundi 19 octobre 2020 01:09:18(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Traian CA18 (C13/D15) Chat: 0/1 Réf+3 Vig+6 Vol+6 La rage. C’est tout ce qu’il me reste. Ce sentiment d’indignation devant une injustice, lorsque dans vos tripes vous prend l’idée que vous ne pouvez pas laisser les coupables s’en tirer comme ça. La rage. Et la douleur. Qui ne fait qu’augmenter le premier sentiment. Au moins cet fois je parviens à rester en selle. - Idiotes ! criais-je à la naine en lédéen. Vous ne valez pas mieux que les calastiens !Blanche touche de sa rapière, ce qui me donne espoir. Je tente de faire de même mais mon coup est pathétique. Je n’arrive même pas à contrôler Ilie pour lui permettre de frapper également. La rage, en définitive, fais un bien mauvais guide.
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Blanche CA17 (C13/D12) Niv0:4.Niv1:2/2 Réf+5 Vig+3 Vol+5 Je n'ai d'autre choix que de foncer sur l'assassin qui a du lâcher son bouclier mort, en continuant d'encourager les autres et arrivant à placer une attaque, qui n'a même pas réussi à détourner son attention. Ce n'est pourtant pas du roc... -cœur mis à part-. « Cœurs vaillants ! Ils ont un point faible à la jonction du cou ! Pour Théomark !!! »
Inspiration vaillante pour tous ces compagnons qui l'entendent : +1 Att/+1 dégâts/+1JSvscharme/peur (Action simple) Action de mouvement : tournant autour de la brutasse qui doit déborder de partout derrière son bouclier pas vivant ; avec l'intention de libérer l'accès aux copains et de leur créer une tenaille sur l'assassin. Attaque de rapière avec le critique non confirmé -déjà faite ici.
Modifié par un utilisateur lundi 19 octobre 2020 17:03:02(UTC)
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Une fois Rosaline à terre, l'archère reprend son arc en main et son tir frappe Traian au dos. Un coup sec et violent, qui l'arrête en pleine action. 5 points de dégâtsMachetout a cessé ses coups de corne et reste prudemment à distance, prête à reculer, ou à venir aider son maitre lorsque le danger se sera éloigné. La naine qui devait combattre à la fois le justicar et une Blanche en furie se retourne contre la ménestrelle après avoir pris une estocade. L'épée pointée devant elle en position de parade, elle toise Blanche et lui assène dans son lédéen défraîchi : « Stop ! Fini ! »Les lumières vacillent. Elles vont cesser dans une dizaine de secondes. Si tu veux continuer l'attaque, sa CA est de 22. Sinon, fais-moi part de tes intentions (histoire qu'on ne joue pas à deux trop longtemps).Modifié par un utilisateur lundi 19 octobre 2020 18:58:29(UTC)
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Blanche CA17 (C13/D12) Niv0:4.Niv1:2/2 Réf+5 Vig+3 Vol+5 L'injonction en lédéen mal articulé est tellement incongrue qu'elle me fait hésiter une seconde : « STOP !?! Ah bah l'aurait fallu le dire le dire plus tôt ! Satanées "!@!%!#!! STOP ! Et OUST, ouais !!! »S'il semble possible d'arrêter d'en découdre (à ma petite aiguille) versus la boite de conserve d'acier aux mœurs assassines, je fais un pas de placement pour m'en écarter et j'invoque de nouvelles lumières dansantes tout en l'invectivant avec des gestes explicites pour qu'elle se tire au plus loin : « Allez, OUST ! Tirez-vous, VITE ! Et vous pouvez emportez votre "#!@!%!#!!! de coffre en enfer, rejoindre les autres ! »Je désigne la direction du coffre en disant cela, montrant bien que je n'en n'ai rien à faire, tandis que réapparaissent de vives lumières éclairant le carnage (et faisant disparaître les deux précédentes) puisque j'ai l'intention d'aller primo où Traïan vient de chuter : « Traïan ? Cœur vaillant ? » même si ma voix tremble plus d'inquiétude que de colère à la fin de ma tirade...
Cite:Si tu veux continuer l'attaque, sa CA est de 22. Sinon, fais-moi part de tes intentions (histoire qu'on ne joue pas à deux trop longtemps) Non. Même si l'inspiration vaillante continue, Le STOP est mis par les agresseurs. Quand elle se sera rendu compte grâce aux lumières dansantes que ses compagnons sont à terre (le guérisseur le premier), Blanche va se porter à leur secours tout en continuant d'invectiver et de maudire les "#!@!%!#!!! naines, dont elle se désintéressera, à moins qu'elle-même ne soit directement prise à parti par elles, auquel cas tu peux rapidement achever... la scène et le reste. Sinon, elle se préoccupe en priorité de Théomark, pour accéder à sa trousse de soins et lui donner les premiers secours (compétence +8) puis à ses deux autres compagnons.
Modifié par un utilisateur lundi 19 octobre 2020 23:42:13(UTC)
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Après l'impact, Traian se fige, lâche son épée et glisse lentement de sa monture. Il chute bruyamment sur le côté, et gémit à l'impact. Ilie piaffe mais ne bouge pas, si ce n'est pour tourner la tête vers son cavalier. La naine face à Blanche la tient en respect avec son arme et l'empêche de se déplacer en la suivant et en restant face à l'humaine. Elle jure en voyant les lumières revenir, puis questionne sa compagne, visiblement à propos de Blanche. L'autre lui répond d'un seul mot tout en s'avançant pesamment. Blanche a alors le loisir d'observer plus en détails la meurtrière de Theomark. Elle est sans doute âgée, même pour une naine. Sur un visage humain, son visage indiquerait qu'elle a une soixantaine d'années. Des cheveux poivre et sel mi-longs, des vêtements de voyage sales et odorants, les traits tirés. Elle a l'air triste et résignée, et son regard reste rivé sur celui de Blanche. Ces quelques secondes de silence sous tension semblent la rassurer quelque peu. Blanche entend l'arc se tendre à quelques mètres derrière elle. Celle à l'épée lui indique alors sans équivoque de jeter son arme. Sans parler cette fois. Modifié par un utilisateur lundi 19 octobre 2020 23:56:25(UTC)
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Blanche CA17 (C13/D12) Niv0:4.Niv1:2/2 Réf+5 Vig+3 Vol+5 Je refais un pas de côté, pour planter ma rapière dans le sol bien droit devant moi l'abandonnant de manière suffisamment explicite pour que la vieille teigneuse voie bien que ce n'est pas une attaque, et j'écarte les mains bien ouvertes. Mâchoires crispées, j'attends l'estocade. Si elle ne vient pas, mes lumières se déplacent pour éclairer le carnage. Je cherche trace de Rosaline espérant en mon for intérieur ne pas en trouver...
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La naine à l'épée s'approche, flanque un coup de pied dans la rapière pour l'éloigner et inspecte rapidement Blanche de haut en bas, à la recherche de quelque chose. Puis elle la retourne fermement, attrape son arc de la pointe de son arme et le jette à terre. Blanche se retrouve alors face à l'autre naine, l'arc tendu et pointé vers sa poitrine.
Celle-ci est plus jeune, l'équivalent d'une quarantaine d'années. Brune, elle porte les cheveux plus longs, en une unique tresse. Elle aussi a l'air lasse. Le même genre de vêtements. Une flèche plantée dans l'épaule, et elle est manifestement aussi blessée à la jambe : Blanche remarque qu'elle boite même en piétinant.
Derrière elle, à une dizaine de mètres, elle remarque Rosaline à terre, immobile.
La naine face à Blanche pointe les lumières de sa flèche encochée, la toise et précise un « fini », qui sonne comme un ordre.
Pendant ce temps l'autre termine son inspection, ne trouve pas d'autre arme et la pousse en direction du coffre sur la gauche, fermement mais sans brusquerie.
Machetout est rassurée, si tant est que la situation ait quoi que ce soit de rassurant, par l'impression que les deux naines se désintéressent désormais complètement de Theomark.
Confirme-moi que tu n'as pas d'autre arme facilement repérable (la fouille est vraiment sommaire, c'est une inspection visuelle plutot qu'une palpation). Pour la suite dis-moi si tu leur obéis ou pas, et dans quelles limites (durée, choses que tu ne feras pas etc...). Comme ça je sais jusqu'à où avancer.
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Blanche CA17 (C13/D12) Niv0:4.Niv1:2/2 Réf+5 Vig+3 Vol+5 Avec un haussement d'épaules et une moue pincée, je commence par montrer de mon index ma poitrine puis je désigne le corps de mon compagnon assassiné. Avant d'éteindre les lumières dansantes et de me diriger vers lui avec l'intention de m'agenouiller et de pratiquer les premiers secours. Si je me fais houspiller, je signale : « Après ! » avec un geste de la main pour écarter le coffre et répéter en ronchonnant: « Après ! Et vous feriez mieux de vous occuper des vôtres, vous aussi... »
Pas d'autres armes visibles. Y'a que les épingles à chignon qui rigidifient sa longue tresse (qui peuvent faire fonction de dague). Blanche veut aller vers Théomark et pratiquer les premiers secours, mais elle n'est sûrement pas aussi têtue qu'une naine. Mais niveau coopération, elles ont déjà tout perdu. Si on la force à avancer, elle se met à genoux pour supplier de la laisser s'occuper des blessés "VITE !" Et inutile de dire que si on veut lui faire porter le coffre, elle fera comme s'il était trop lourd pour elle...
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Au moment où Blanche dévie, la naine dans son dos lui attrape fermement le bras. L'autre qui s'était écartée pour maintenir Blanche lui parle doucement. La première répond plus sèchement, en pointant le coffre (mais elle semble parler de ses camarades tombés). L'autre insiste. Finalement, la main qui enserrait le bras de Blanche se relâche. Sa garde ne la lâche pas tandis qu'elle s'approche de Theomark. L'autre détend son arc et s'appuie dessus, sans quitter le duo des yeux. Ilie et Machetout, toujours là, soufflent nerveusement à l'approche de la naine mais ne bougent pas. Theomark est dans un sale état, il respire vite. Le couteau a ripé sur la cage thoracique et les poumons n'ont pas l'air touchés. Les viscères sont à l'air libre mais a priori, avec des soins appropriés il vivra. Pour le moment en tout cas, son état est stable. Cependant Blanche ne peut pas faire grand-chose dans le noir et sans aucun matériel, et il lui parait évident que les naines ne la laisseront ni revenir à Hautevue, ni porter Theomark (ou quoi que ce soit d'autre que le coffre). De toutes façons, dans son état il faudrait une civière, ou plusieurs personnes, pour le porter. La naine debout à son côté observe la scène avec une indifférence assez impatiente. Psychologie DD 10
Elle cache bien une empathie sincère, autant pour la douleur de Theomark que pour la détresse de Blanche. Mais il semble qu'à choisir entre sauver Theomark et emporter ce coffre, elle se résigne douloureusement au second.
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Blanche CA17 (C13/D12) Niv0:4.Niv1:2/2 Réf+5 Vig+3 Vol+5 Théomark vit encore ! Il me faut un minimum de lumière : je convoque la plus petite forme de feu follet qu'autorise ma maîtrise des Lumières dansantes, pour m'éclairer en expliquant « "Pour aller plus VITE !" » ce qui me fait mordre ma lèvre inférieure en voyant la gravité de son état, tandis que j'enchaîne rapidement des gestes précis pour couvrir transitoirement la plaie, panser par compression les points hémorragiques, et l'installer ensuite sur le coté en position de sécurité, repliant son bras sous sa tête. Je n'ai jamais fait aussi vite...
Stabilisation par Premier secours. Avec la trousse de soins de Théomark. Si elles veulent bien la laisser faire pour Traïan et Rosaline (juste pour les stabiliser)... elles obtiendront toute sa coopération. Quitte à abandonner les blessés. Et Blanche proposera d'examiner les naines à terre s'il y a des survivantes. On peut faire l'ellipse.
Modifié par un utilisateur mardi 20 octobre 2020 19:05:01(UTC)
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La naine qui surveille et menace Blanche reste méfiante et attentive. Elle converse néanmoins avec sa compagne, d'un air plus détendu qu'auparavant. Et lorsque Blanche se relève, elle pense retourner au coffre et s'agace bruyamment, soupire et se laisse convaincre par l'autre de laisser Blanche finir. Traian inquiète moins Blanche. Le coup à la jambe, sale, n'est pas dangereux dans l'immédiat une fois le couteau sorti. La flèche doit être retirée à terme, mais pour le coup elle ignore ce qui se passera si elle le fait ici, sans rien pour nettoyer la plaie ni la panser. La respiration est régulière, et les gémissements de douleur rassurent au moins sur la semi-conscience du justicar. La naine n'ajoute rien lorsque Blanche va s'occuper de Rosaline. Celle à l'arc a un commentaire sarcastique qui se perd dans le silence de la forêt. Rosaline n'a pris qu'un coup, mais la blessure est impressionnante et continue de saigner. Ici il lui faut du temps pour arranger au mieux les vêtements et panser le plus urgent. En se relevant, Blanche se dit tout de même que si personne ne vient les secourir avec du matériel digne de ce nom dans la matinée, il faudra une intervention magique, ou une épitaphe... Avec un dernier regard pour Machetout qui sera bien obligée de chasser les charognards, Blanche se dirige vers le coffre. Les trois autres nain-e-s, deux hommes plus jeunes à la barbe impressionnante et une femme, également plus jeune, sont hors de tout espoir. Deux ont été criblés de flèches, et le troisième a la tête à moitié détachée du corps. La naine à l'épée rengaine son arme et se prépare à soulever le coffre, laissant Blanche marcher devant. L'autre ouvre la marche quelques mètres devant en s'appuyant sur son arc. La marche est longue et éprouvante. Le soleil se lève lentement, les muscles tirent et Blanche baigne dans sa transpiration. Les naines avancent comme des bêtes de somme, abruties de fatigue et sans un regard en arrière. Finalement, la naine qui porte le coffre avec elle le lâche au moment où l'autre encoche une flèche en la prévenant de quelque chose. Blanche distingue trois silhouette, de taille humaine, droit devant elle. Les naines les ont vues aussi, et se détendent aussitôt. Elles poussent même un cri de joie. Au loin, un salut amical. Tu as la condition fatiguée. Si tu laisses poursuivre, ouvre le spoiler, sinon agis et ouvre-le si/quand les humain-e-s se rapprochent à une quinzaine de mètres pour voir à quoi elles ressemblent.
Les trois silhouettes, toutes l'arc à la main, se rapprochent : deux femmes, une d'une cinquantaine d'années et une plutôt dans la vingtaine, et un homme la vingtaine bien tassée. Des vêtements bruns, passe-partout. La jeune femme a les cheveux en brosse et un visage androgyne. L'homme une barbe longue d'une main, taillée, et une queue de cheval. La femme plus âgée a la moitié droite du crane rasé, et l'autre qui flotte au vent à hauteur d'épaule. Folklore local DD 20 ou histoire DD 15
Ces coupes de cheveux, c'est ainsi que sont décrit-e-s les rebelles ankiliennes dans la plupart des textes et chansons qui mentionnent leur apparence.
Traian et Rosaline sentent la lumière du soleil réchauffer progressivement l'air, après avoir frissonné un temps beaucoup trop long à leur goût, au milieu des pertes de conscience. Il et elle entendent au loin des aboiements de chiens, qui se rapprochent. Nouveau noir. Traian entend ensuite des voix, nombreuses et qui semblent découvrir le décor et les corps semés partout. Les chiens sont surexcités et les voix se rapprochent. Quelqu'un mentionne un cheval, puis il perçoit des bruits de pas. Les corps des trois nain-e-s sont découverts, puis une ombre se penche sur lui. Et lui perce les tympans en hurlant que celui-ci respire encore. Des voix bien ankiliennes... Au contraire de la réponse dont il reconnaît l'émetteur : l'officier calastien qui lui a "confié" l'enquête la veille au matin, en se moquant au passage de son jeune âge. On le redresse et lui fait avaler un liquide pateux et sans goût. La vie rayonne dans ses membres. La douleur de la flèche redevient vive, ce qui est plutôt bon signe. Il ouvre les yeux. Quatre personnes sont penchées sur lui, plus celle qui le maintient assis. « Y'en a un autre de vivant là. Mais cette putain d'chèvre veut pas m'laisser l'approcher ! »La sale gueule de l'officier est penchée sur lui. L'air très contrarié. « Qu'est-ce qui s'est passé ici ? »Autour, l'agitation et les découvertes des soldats et des chiens se poursuivent. Après avoir goûté à la discipline du commando calastien, la différence est sensible. Tu reprends 7 pv, et une pleine conscience de ce qui t'entoure.Modifié par un utilisateur mercredi 21 octobre 2020 01:30:47(UTC)
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Traian CA18 (C13/D15) Chat: 1/1 Réf+3 Vig+6 Vol+6 - Hedrada…murmurais-je ...guide…Je pousse un profond gémissement. Ce n’est pas la figure austère de mon dieu que je vois, mais celle, au combien désagréable, de l’officier d’hier matin. Non pas qu’Hedrada aurait été plus aimable envers moi, au vu des erreurs que j’ai commis cette nuit. Mais au moins aurais-je pu espérer de sa part un jugement équitable et dépourvu de moquerie. Mais au point où j’en suis, je me contenterais de la survie. Je me masse la tête, espérant gagner quelques instants pour réfléchir sans mécontenter l’officier. Pourquoi ne m’a-t-il pas déjà tué ? Sans doute que le halfelin n’a pas discuté avec lui. - Nous avons rattrapé les voleurs du coffre, répondis-je. J’essaye de parler d’un ton neutre et précis. Le résultat est lent, perclus de grognement et, assez pathétique. Que je le veuille ou non, j’apparais plus comme un adolescent paumé, perdu dans une histoire bien au-dessus de sa tête, que comme un fringant justicar. - Des nains, continuais-je. Ils combattaient une unité calastienne, qu’ils ont réussi à repousser. Nous sommes aller vers les deux survivantes. Mais elles nous ont prit par surprise. Une d’elle menaçait Théomark avec un couteau…oh Théomark !Est-ce que je l’ai fait tuer ? Avec stupeur je me rends compte qu’hier, tout à ma soif de gloire et de sang, j’étais prêt à le sacrifier. Mes yeux le cherchent frénétiquement, tandis que je me redresse un peu. Toujours au sol. Comme Rosaline. Sont-ils morts ? Machetou ne semble pas triste, calme comme ce brave, ce fidèle Ilie. Mais Blanche…Blanche n’est pas visible. Je palis et reste silencieux sous l’horreur, peut-être quelques secondes de trop.
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