Attention ce qui suis n'est pas officiel et il ne s'agit que d'amélioration afin de finaliser cet archétype qui ne me semble pas complètement aboutie.
Je trouve notamment que les formes réactives sont trop peu nombreuses par rapport au fluff de la classe et de l'archétype.
De même à mon sens il y a une incohérence dans la construction du stade final de l'aptitude "Aspect réactif" qui permet entre autre de connaitre automatique toutes les formes réactives au niveau 20 alors que techniquement ce stade s'atteint tout à fait naturellement soit dès le niveau 14 soit dès le niveau 18 si on s'amuse à acheter les deuxièmes "niveaux" des formes qui en possède.
Je propose donc une modification du stade final de l'aptitude "Aspect réactif" comme suis:
Enfin au niveau 20, il apprend automatiquement toutes les formes réactives qu'il ne connaissait pas, cependant il ne connais que leur premier stade. De plus il double son bonus de Sagesse pour calculer le nombre d’utilisation quotidienne de cette aptitude.Afin de coller à cette nouvelle mouture de l'aptitude j'ai crée d'autres formes réactives. Il y en a maintenant 22 en tous et elles sont toutes pourvue d'un second "niveau" afin de rendre le choix des formes réactives plus impactantes car on ne peut pas toutes les avoir à leur plein potentiel.
Formes réactives modifiées
Défense adaptative : En prenant cette forme, le métamorphe choisi un type de jet de défense et gagne un bonus de compétence à ce jet égal à son modificateur de Sagesse.
Cette forme peut être apprise une seconde fois à partir du niveau 8, le métamorphe gagne alors un bonus de compétence égale au double de son modificateur de Sagesse.
Alignement adaptable* : En prenant cette forme, un métamorphe choisi un alignement situé à un cran de son propre alignement sur l’échelle Loyal/Chaotique ou Bon/Mauvais. Tous les sorts, effets et objets magiques affectent le métamorphe comme si c’était son alignement actuel.
Cette forme peut être apprise une seconde fois à partir du niveau 10, en plus des effets précédents les armes naturelles du métamorphe outrepassent les réductions de dommages comme si elles étaient des armes de cet alignement.
Forme aquatique* : Le métamorphe acquiert une vitesse de nage égal à sa vitesse de base. De plus il peut maintenant respirer sous l’eau.
Cette forme peut être apprise une seconde fois, la vitesse de nage est alors égale à sa vitesse de base + la moitié de sa vitesse de base.
Forme d’escalade* : Le métamorphe acquiert une vitesse d’escalade égale à sa vitesse de base.
Cette forme peut être apprise une seconde fois, cette forme fonctionne alors comme le sort Pattes d’araignée à l’exception de sa durée qui s’aligne sur celle des Formes réactives.
Forme solide* : Le métamorphe obtient une RD 5/Adamantium. Cette réduction de dommage est augmentée de 1 tous les deux niveaux après le niveau 8. Le métamorphe doit au moins être au niveau 8 pour choisir apprendre cette forme.
Cette forme peut être apprise une seconde fois à partir d’un niveau 16, modifiant la RD initial à RD 10/Adamantium. Cette réduction de dommage est continue d’être augmentée de 1 tous les deux niveaux après le niveau 8 comme la version précédente.
Forme molle* : Le métamorphe gagne Compression, un bonus d’esquive de +4 à son DMD contre les manœuvre de Lutte et un bonus de compétence égal son modificateur de Sagesse à ses jets « Escape Artist ».
Cette forme peut être apprise une seconde fois. Les bonus conférés sont alors doublés.
Forme géante* : Le métamorphe augmente sa taille de la même manière que le sort Agrandissement. Le métamorphe ne peut utiliser cette forme qu’avec une action rapide.
Cette forme peut être apprise une seconde fois, permettant de d’augmenter la taille de deux catégorie au lieu d’une.
Forme résistante* : En utilisant cette forme, le métamorphe choisi un type de dégâts entre Acide, Froid, Electrique, Feu ou Son.
Il gagne une résistance à ce type de dégât de 5 plus la moitié de son niveau.
Cette forme peut être apprise une seconde fois pour augmenter la résistance à 10 plus son niveau.
Forme rétablissante : Le métamorphe regagne 1d8 points de vie. Pour chaque tranche de 4 niveaux, le regain de points de vie est augmenté de 1d8 supplémentaire. Cette forme ne peut être utilisée qu’avec une action rapide.
Cette forme peut être apprise une seconde fois augmentant la catégorie de dé utilisé de un. Les d8 deviennent des d10.
Forme discrète* : Le métamorphe gagne un bonus de compétence égal à son modificateur Sagesse pour ses jets de Discrétion et il obtient les avantages de l’aptitude Absence de traces du Druide.
Cette forme peut être apprise une seconde fois à partir du niveau 12, le métamorphe peut utiliser Discrétion pour se cacher même s’il n’a pas de quoi se mettre à couvert ou se dissimuler tant qu’il n’est pas observé directement pendant qu’il prend cette forme ou pendant qu’il s’installe.
Forme sensorielle* : Le métamorphe gagne Vision nocturne et Odorat.
Cette forme peut être apprise une seconde fois pour pouvoir conférer la Vision dans le noir avec une portée de 18m à la place de Vision nocturne ainsi qu’un bonus de compétence à la Perception égale au modificateur de Sagesse.
Forme du chasseur volant* : Le métamorphe obtient une vitesse de vol égale à sa vitesse de base avec une manœuvrabilité Moyenne.
Le métamorphe doit au moins être au niveau 6 pour apprendre cette forme.
Cette forme peut être apprise une seconde fois pour conférer une vitesse de vol de 20m (13c) avec une manœuvrabilité Bonne.
Forme épineuse* : Le métamorphe fait pousser sur son corps des épines qui blesse les adverses qui l’attaque. Chaque attaque à main nue ainsi que chaque attaque naturelle fait subir à sa source un équivalent de dégât à celui des griffes du métamorphe. Toutes les réductions de dégâts ignorés par les griffes du métamorphe sont aussi ignorées dans ce cas.
Cette forme peut être apprise une seconde fois, ce qui permet de projeter les épines sur une distance de 9m. Cette attaque est une attaque naturelle qui peut être réalisé plusieurs fois lors d’une attaque à outrance. Les dégâts et les avantages sont les même que pour les Griffes de métamorphe.
Forme rapide* : Le métamorphe gagne un bonus d’altération de sa vitesse de base de +6m (4c).
Cette forme peut être apprise une seconde fois, le bonus d’altération passe alors à +12m (8c).
Forme élancée : Les armes naturelles du métamorphe ont une portée améliorée de 1.5m (1c).
Cette forme peut être apprise une seconde fois. Les armes naturelles du métamorphe ont maintenant une portée améliorée de 3m (2c).
Forme excavatrice* : Le métamorphe peut maintenant creuser et se déplacer dans le sol. Cice fonctionne exactement comme le sort Creusement à l’exception de la durée qui s’aligne sur la durée des Aspect réactifs du Métamorphe adaptatif.
Cette forme peut être achetée une seconde fois, ce qui permet maintenant au métamorphe de pouvoir respirer sous terre lorsqu’il creuse.
Forme toxique* : Les attaques d’armes naturelles du métamorphe injecte le poison suivant en cas de réussite :
Poison (Ext) Morsure–blessure ; JdS Vigueur DD 10 + la moitié de votre niveau de métamorphe + modificateur de Constitution ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire 1d3 Con ; guérison 2 réussites consécutives.
Le métamorphe doit être au moins au niveau 8 pour apprendre cette forme.
Cette forme peut être apprise une seconde fois à partir du niveau 16, la difficulté du jet de sauvegarde pour résister au poison deviens alors:
JdS Vigueur DD 10 + niveau de métamorphe + modificateur de Constitution
Forme électrique* : Les attaques naturelles du métamorphe font 1d3 de dégâts électrique supplémentaire. Le métamorphe doit au moins être au niveau 8 pour apprendre cette forme.
Cette forme peut être apprise une seconde fois à partir du niveau 14 pour passer les dégâts supplémentaire à 1D6.
Forme minuscule* : Le métamorphe réduit sa taille de la même manière que le sort Rapetissement Le métamorphe ne peut utiliser cette forme que part une action rapide.
Cette forme peut être apprise une seconde fois pour réduire la taille du métamorphe de deux catégorie au lieu d’une jusqu’à un minimum de Très petit.
Forme nourricière : D’une manière ou d’une autre le métamorphe est capable d’excréter une substance nourricière et revitalisante comme un fruit ou un lait.
Toute personne qui consomme dans l’heure cette substance regagne 1d4 point de vie. Pour chaque tranche de 4 niveaux de métamorphe, le regain de points de vie est augmenté de 1d4 supplémentaire. Cette forme ne peut être utilisée qu’avec une action rapide. Peut être utilisé un nombre de fois par jour égal à 3 + modificateur de Constitution.
Cette forme peut être apprise une seconde fois, augmentant d’une catégorie les dés utilisés. Les d4 deviennent des d6.
Forme sonique : Le métamorphe émet un cône de Son d’une portée de 4.5m (3c). Toutes les créatures présentes dans la zone subissent 2d4 points de dégâts. Un jet de Réflexes réussi contre un cône permet de réduire de moitié les dégâts de ce cône. Un métamorphe ne peut utiliser qu’une action rapide pour utiliser cette forme.
Un métamorphe doit au moins être niveau 6 pour apprendre cette forme.
Cette forme peut être apprise une seconde fois au niveau 12, les dégâts passent alors à 4d4.
Reconfiguration musculaire* : Le métamorphe peut modifier sa musculature, son ossature ou ses articulations.
Permet temps que la forme est active de déplacer jusqu’à 2 points d’une caractéristiques physique sur une autre caractéristique physique. Un métamorphe doit au moins être au niveau 12 pour apprendre cette forme. Cette forme ne peut être utilisée qu’avec une action rapide.
Cette forme peut être apprise une seconde fois au niveau 14 pour pouvoir déplacer jusqu’à 4 points d’une caractéristique physique sur une autre caractéristique physique.
Voilà, voilà. Enjoy
Modifié par un utilisateur jeudi 24 mars 2022 14:30:02(UTC)
| Raison: Non indiquée