Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : mercredi 29 novembre 2023 15:52:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Daikitsu, la Dame aux renards





Liling s'éloignait silencieusement du campement, d'un pas décidé mais léger. Elle ne frissonnait pas dans l'air nocturne des montagnes, pourtant glacial pour sa physiologie batracienne. Et elle n'avait pas la même posture inconsciemment recroquevillée qu'elle arborait depuis leur résurrection...En la suivant de loin, Kuma ne manqua aucun de ces détails, tant l'attitude de la salamandre était différente.

Dans les bois non loin du camp, Liling s'arrêta, et des renards émergèrent des broussailles...roux pour la plupart, blancs pour certains, noirs pour d'autre, et au moins l'un d'entre eux avait une robe tirant sur le rosé de l'aurore. Ils se rassemblèrent autour de l'artificière, leurs souffles audible dans le silence de la nuit.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline Djinn  
#2 Envoyé le : jeudi 30 novembre 2023 14:14:32(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Habitué à la vie en nature, Kuma se réveilla immédiatement lorsqu'il perçu un bruit différent du bruissement des feuilles dans le vent ou de la faune lointaine. Il ouvrit les yeux pour voir Liling se lever silencieusement et s'éloigner d'un pas léger. Il se leva à son tour sans bruit... Il ne savait pas trop pourquoi, mais son instinct le poussait à protéger le groupe et en ce moment précis, la jeune salamandre amputée s'éloignant du campement dans la nuit était sans nulle doute le membre le plus fragile de leur tribu.

Il resta en retrait, ne voulant pas, dans un premier temps, perturber la jeune fille, elle souffrait déjà assez de la perte de son art via son membre manquant, inutile de lui expliquer en long et en large qu'elle n'était peut-être plus à même de se défendre seule.

Kuma observa donc la scène étrange prendre place devant lui.
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : vendredi 1 décembre 2023 23:17:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Daikitsu, la Dame aux renards





Liling ne paraissait absolument pas consciente de la présence de Kuma...peut être parce qu'il était plutôt discret; peut être parce qu'elle paraissait prise dans un état de trance...en tout cas c'était la meilleure description de l'espèce d'état hypnotique qui semblait s'être emparée de la salamandre. Elle s'était agenouillée au milieu des renards, écoutant le concert de leurs murmures.

Ces derniers ne paraissaient pas hostiles, ils paraissaient même...protecteurs, d'une certaine manière, envers l'artificière mutilée. En tout cas rien ne laissait supposer que leur présence soit hostile, et Liling elle même semblait captivée par le ballet des renards...et par le constant murmures qui émanait de leur troupe.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#4 Envoyé le : dimanche 3 décembre 2023 13:58:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Daikitsu, la Dame aux renards





La nuit se figea et Kuma n'aurait su dire combien de temps s'était écoulé quand les renards se dispersèrent finalement, disparaissant dans les ombres de la forêt. Liling, comme si rien ne s'était passé, retourna vers le campement avec la même démarche de somnanbule, sans vraiment prêter attention à ce qui se déroulait autour d'elle. Elle ne remarqua pas Kuma, mais le nain doutait qu'elle ait pu le voir même s'il n'avait fait aucun effort de discrétion. La salamandre avait l'air complètement séparée de la réalité qui l'entourait.

Liling regagna lentement le camp, et se pelotonna sous ses couvertures, Luwei venant se nicher près de son cou pour trouver un peu de chaleur.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : samedi 17 février 2024 18:42:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Bivouac au sanctuaire de Daikitsu, peu avant de rejoindre Amegawa.


Mianshan


Liling hocha la tête, acquiesçant aux paroles de Kuma. Elle n'aimait pas l'idée mais elle devait reconnaître la logique qui l'animait.

Si j'ai l'air d'avoir une idée de ce que je fais c'est que je suis devenue comédienne malgré moi...

La salamandre essayait surtout de ne pas se laisser noyer par le deuil, se sentant comme un nénuphar prise dans le courant d'une rivière, balloté par les remous sans parvenir à saisir où elle allait, comment, ou même si elle y arriverait en un seul morceau.

A peu près un seul morceau...

La réplique de Fai lui fit froncer un sourcil. Il n'avait pas l'air de réaliser qu'Amegawa était immense pour quelqu'un qui n'avait jamais mis les pieds en dehors de Mianshan. Alors qu'elle s'apprêtait à rétorquer quelque chose, les mots moururent sur ses lèvres lorsqu'elle entendit la suite. Un éclair brûlant comme le feu de sa forge naquit dans sa poitrine, mais à chaque fois qu'elle tenta d'interrompre le sylphe pour lui exposer le fond de sa pensée, elle ne trouvait pas les mots, incapable de cracher la rage impuissante qu'elle ressentait. Son trouble évident n'arrêta ni Fai, ni Lyn qui se joignit à ses critiques. Phrase par phrase, mot par mot, ils fendirent le bloc solide de colère qui menaçait d'étouffer Liling, ne laissant qu'un vide.

Un vertige la saisit.

Liling referma finalement la bouche qu'elle avait gardé ouverte en cherchant comment rétorquer, et des larmes perlèrent au coin de ses yeux. Elle se recroquevilla sur elle même. Soudain, croiser le regard de...de qui, vraiment? Ses compagnons de route? D'infortune? Elle ne savait même pas si elle pouvait compter sur eux au delà d'avoir la même destination. Les derniers mots de Lyn lui revinrent.
« Peut être, Lyn! »

Elle renifla, tentant sans la moindre once de succès de retrouver un peu de contenance.
« Peut être que j'aurais du mourir à Mianshan. Pour vous ce n'était peut être qu'un village, mais c'est...c'était toute ma vie! Les prêtresses qui m'ont élevé, tous mes amis, mon mentor, tous ceux que j'ai pu faire sourire avec mes feux d'artifice...ils sont tous morts. Il ne reste qu'un tas de cendre de tous les lieux que j'ai connu depuis ma naissance.

Même mon art, elles me l'ont prise! Alors oui, peut être que finalement, si je peux être une épine dans leur pied en mourant, ça sera un soulagement pour tout le monde. Moi la première. »


Liling se leva brusquement, et tourna le dos à ses compagnons, allant se nicher au pied de la statue de Daikitsu dans le petit temple qui leur servait d'abri, bras serrée autour de ses genoux comme si elle tentait de se fondre dans le granit.

Modifié par un utilisateur samedi 17 février 2024 18:43:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#6 Envoyé le : samedi 17 février 2024 18:42:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Et bien et bien ? Que de réactions... Entre la jeune donzelle perdue, celui qui s'inquiétait pour les siens et celui qui ne savais pas trop ou donner de la tête... Il y avait de quoi faire.

Bon. D'un autre côté mieux valait qu'elle craque maintenant que dans quelques jours quand elle aurait suffisamment d'informations pour que ce genre de réaction puisse porter à conséquences... Erynith laisse passer un instant de silence avant de prendre la parole...

« Il y a un dicton par chez nous qui dit que la mort est aussi légère qu'une plume et la vie aussi lourde qu'une montagne... Ceux qui vivent portent sur leurs épaules la mémoire des morts. Pense tu réellement que Mianshan ne mérite que l'oubli ? Et ceux qui y vivaient ? »

La chasseresse fixe la salamandre pendant quelques instants avant de conclure :

« A toi de voir. Si tu meurt alors tu aura eu raison : elles auront gagné et t'auront tout pris. Autrement... et bien tu es bonne pour te trimbaler cette montagne. »

Pas spécialement de jugement dans sa voix : en ce qui la concernait, Liling pouvait choisir une option ou bien l'autre sans qu'elle lui en tienne rigueur. Elle se tourne vers Fai :

« Bon. Tu peux nous donner le nom d'une auberge pas trop loin de chez toi ? Ca nous fait un point de chute pour se retrouver et si au final tu as moyen de nous héberger on n'aura pas besoin d'y prendre de chambre. »



Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : samedi 17 février 2024 18:42:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Kuma assista à la scène et son coeur se serra en imaginant la douleur de Liling. Il acquiesça aux paroles d'Eri et ajouta.
« Liling, je ne vais pas prétendre que je partage ta souffrance, mais je pense que je peux la comprendre... Il y a un peu plus de dix ans, mon clan a été exterminé, me laissant pour seul survivant. Je ne peux pas de dire quoi faire, mais je peux te dire ce que j'ai fait... J'ai décidé de dédié ma vie à empêcher ce genre d'injustice. Malheureusement pour toi et Mianshan, dix années n'étaient pas suffisantes pour me rendre assez fort pour arrêter Luoyang et ses sbires, mais on nous a offert une deuxième chance à nous de l'utiliser pour essayer que plus personne ne ressente ce que tu ressens. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#8 Envoyé le : samedi 17 février 2024 18:43:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

S'il avait pu l'espace d'un instant partager les pensées de Lyn, le sylphe serait demeuré interloqué et se serait longuement questionné sur ce qui avait pu l'amener à cette conclusion. Car s'il s'accordait pour imaginer Liling et Kuma dans le même état d'esprit... son cas et celui d'Eri lui semblaient diametralement opposé aux ideaux innocents des deux premiers...

Au point qu'il partageait sans doute bien plus avec les elfes qu'avec la salamandre ou le nain. En tout cas, s'il s'appretait à répondre à l'Arpenteuse, la réaction de Liling lui fit lever un sourcil avant qu'il ne se souvienne que la forgeronne n'était, malgré ce qu'ils venaient de traverser, qu'une enfant. Il soupira. Bon, au moins elle acceptait de pleurer, c'était aussi bien que ça arrive maintenant. Il fallait bien que le traumatisme finisse par sortir et... ils verraient après ça si elle était définitivement brisée ou si elle parviendrait à se reforger. Mais ce n'était pas quelque chose qu'ils pouvaient faire à sa place.

La bonne nouvelle c'est qu'Erynith puis Kuma tentaient eux de l'aider à traverser ce précipice. Sans doute mieux que s'il avait du intervenir... Ce n'était pas parce qu'elle était une enfant qu'elle pouvait encore se permettre d'être considérée comme telle. Et il n'était pas de ceux qui encourageaient à se vautrer dans les regrets.

« Le Dok champa. Leur cuisine est plutôt bonne et s'il est bondé en périodes de foire, il devrait y avoir de la place. »

Répondit il d'un ton neutre, surveillant les réactions de liling du coin de l'oeil.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#9 Envoyé le : dimanche 18 février 2024 22:22:28(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de l'Arpenteuse : Les fleurs poussent même parmi les ruines

Impassible jusque-là, l’Arpenteuse eut un regard glacial ainsi qu’une moue de dégoût lorsque Liling fit mention de l’éventualité de se sacrifier. Elle acquiesça intérieurement aux paroles de sa sœur, pleines de sagesse, puis fit quelques pas lents mais décidés en direction de l’hanzaki. Elle se retint de la prendre par le col ou de lui donner une gifle, cela n’apporterait rien de constructif. Levant les yeux vers la statue de Daikitsu, se sentant intérieurement aussi creuse que cette dernière, l’elfe chercha ses mots, ne souhaitant pas se montrer trop cruelle, malgré la vision pessimiste et nihiliste qu’elle avait de ce monde.

«  Une épine hein… Quant bien même un sentier serait parsemé de ronces et d’épines, il ne resterait qu’un sentier comme un autre…  » répondit-elle d’un ton froid et mélancolique.

«  Ce qui est arrivé à Mianshan est une tragédie. Je te présente mes condoléances pour tes proches… Mais ne va pas t’imaginer que tu es la première à ressentir ce qu’il t’arrive, ni la dernière. Combien de morts et de villages incendiés y-a-t-il chaque année suite aux guerres lancées par le Lingshen ? Combien lors des conflits internes pour la couronne au Kwanlai ? Combien au Wanshou ? Au Jinin ?  »

Le regard de l’elfe se baissa sur l’hanzaki, toujours froide, trahissant une certaine sensibilité. Il y a quelques décennies de cela, elle aurait sans doute été plus empathique… Ou alors était-ce dû à ce vide au fond de sa poitrine, elle n’en savait rien. Mais elle en avait vu et entendu suffisamment au cours de ses voyages pour avoir développé une mentalité semblable à celle de certains vieux elfes aigris vis à vis des autres races, mentionnant que ce plan était loin d’être un monde juste et équitable. Ici ou là, la mort et la tragédie frappaient à chaque instant, bénis en étaient les ignorants. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle était devenue chasseuse de primes d’ailleurs, à défaut d’avoir eu le cran d’imposer la paix de manière plus radicale. Mais cette fois-ci, la cible était trop grosse, à sa frustration la plus sincère.

«  Ceux qui ont le choix ont aussi le tourment. C’est comme ça. Se révolter ou s'adapter, il n'y a guère d'autre choix dans la vie… Si tu veux vivre pour simplement être une épine, c’est ton choix… Mais je pense qu’il ne reste pas qu’un tas de cendres de Mianshan. Il reste une braise. Il reste toi. Et tu sais sans doute mieux que nous qu’une braise est suffisante pour rallumer une forge.  »

Tsss… De belles paroles. Mais elle-même n’y croyait guère. L’ennemi avait fait preuve d’une force inhumaine, et ça n’était guère qu’une bande de roturiers ramollis par des temps de paix qui ne saurait faire la différence face à leurs tourmenteurs. Au final, s’exprimer ainsi faisait ressentir à Lyn ce qui la maintenait malgré elle dans cette quête insensée, le sentiment d’être au bout du sentier, au bord d’une flamme mourante que personne ne saura raviver, à attendre de devenir une carcasse. La vengeance n'alimentait pas Lyn, elle s'en moquait bien, dans le fond. Elle n'avait même pas eu l'occasion de connaître ces gens à Mianshan. Mais au fond, elle n'avait rien d'autre l'attendant sur la fin de sa route, tandis que sa flamme s'éteignait. C'était peut-être sa dernière danse, alors... Autant suivre ses idéaux jusqu'au bout.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 février 2024 22:31:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#10 Envoyé le : lundi 19 février 2024 23:57:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Mianshan


Liling s'était recroquevillée sur elle même, comme si elle tentait d'échapper à ce qui l'entourait, mais même en serrant son bras autour de ses genoux, son membre manquant l'empêchait de se dissimuler entièrement - un nouveau rappel que sa blessure ne s'effacerait pas. Le seul oeil visible de l'hanzaki était voilé par les larmes, pupille si dilatée par l'humidité qu'elle ressemblait presque à un abysse béant, dévorant l'étincelle qui dansait d'ordinaire dans le regard de Liling.

Elle ne réagit pas vraiment aux paroles de ses compagnons, trop consumée par le deuil et la douleur pour que les mots de l'atteigne. Mais quelque chose avait du faire mouche...Liling tressailli, luttant avec des paroles inadéquates pour expliquer ce qu'elle ressentait. En désespoir de cause, elle se raccrocha aux dernières paroles de Lyn.
« Une braise... »

Le pire de la tourmente semblait passé, et quelque chose d'indéfinissable s'était peint sur les traits de la salamandre. Liling hésita, et frissonna de tout son corps.
« Peut-être...peut-être que je peux encore faire quelque chose. Et porter la mémoire de Mianshan avec moi. Je... »

Elle soupira profondément, et se leva, lentement, mais ses gestes étaient plus assurés qu'ils ne l'avaient été depuis longtemps.
« J'ai besoin d'être seule. »

Liling hésita un instant de plus, mais ne su pas trouver quoi ajouter. Elle ne s'éloigna pas beaucoup laissant les autres survivants à leur conversation pour aller rassembler du bois. Quelques minutes plus tard, elle avait allumé un brasero au pied de la statue de Daikitsu, et s'était agenouillée devant l'effigie de pierre, murmurant, peut être pour la première fois depuis qu'ils l'avaient rencontré, une prière.

Quand le sommeil tomba sur eux, et qu'une pluie fine se mit à tomber sur la vallée de Taiyang, Liling priait toujours.

Thème - Liling Roseau-Rouge


Au milieu de la nuit, un tintement retentit. Puis un autre. Régulier, comme le battement d'un coeur métallique, l'acier chantait dans l'obscurité. Au pied de la statue de Daikitsu étincelait la lueur d'une forge improvisée. Liling, plus que jamais concentrée sur son ouvrage, se servait de l'autel comme d'une enclume, son marteau tintant contre le métal qu'elle pliait à sa volonté. Si elle avait remarqué le groupe de renards qui s'était rassemblés autour de l'autel, elle ne paraissait pas s'en préoccuper.

Un sifflement retentit lorsqu'elle plongea le métal brûlant dans une vasque d'eau de pluie, la vapeur venant se mêler à la fumée, voilant la scène et donnant un instant l'impression que les esprits de la forge s'étaient joints à la hanzaki pour l'aider dans son ouvrage. La nuit avançait, mais Liling paraissait infatigable, aveugle à tout ce qui n'était pas son oeuvre. Il n'y avait plus trace de la maladresse et des déséquilibres causés par son membre manquant, ses gestes étaient assurés, et elle travaillait sans relâche, patiemment, avec une économie de gestes qui trahissait tout juste l'énergie bouillonnant juste sous la surface. Des silhouettes indistinctes dansaient, fugitives, dans la fumée et la vapeur, guidant son bras.

Le premier rayon de l'aube effleura le temple et Liling serra les mâchoires, n'hésitant qu'une infime fraction de seconde avant d'apposer la gaine métallique encore rougeoyante sur le moignon de son bras. Peut être était-ce la bénédiction de la Dame aux Renards, les sceaux de prière aposés sur la surface de métal et d'ivoire, ou une forme de magie infusée par Liling elle même, inconsciemment, dans sa création, mais il n'y eut ni douleur ni brûlure; la prothèse de bronze, d'acier et d'ivoire fusionnant sans mal avec la peau de la salamandre, comme la jointure d'une armure. Liling, encore captivée, inspira, et un à un, referma les doigts de sa nouvelle main; les articulations de métal laissant échapper quelques étincelles dansantes au gré de leurs mouvements.

Une voix qui n'était pas la sienne se fraya un chemin dans son esprit, et elle murmura inconsciemment les paroles qui résonnaient en elle.
« Tout artisan a besoin d'un outil...cela, je peux te le rendre, maintenant que tu as la volonté d'en user. Ce que tu forgeras avec est une décision qui te revient, fille des roseaux. »

Le soleil acheva de s'élever au dessus de l'horizon, et Liling tituba, prise de vertiges, avant de s'effondrer à genoux. Autour d'elle, il n'y avait plus trace des renards ou de la forge en dehors des quelques outils que Liling avait amené avec elle. Mais le bras de métal et d'ivoire, lui, était bien là, brûlant d'un feu intérieur, les sceaux de prière sur sa surface luisant par intermittence.

Agenouillée, l'artificière esquissa un sourire tremblant, ses membres lourds d'épuisements. Elle ouvrit la main et la referma de nouveau, incrédule.

Un écho retentit, un tintement qui se répercuta en chacun d'entre eux. La lame de Fai tinta, tout comme le carquois d'Eri; ou le sûtra enchassé dans la ceinture de Kuma. Lyn ressentit l'écho au fond d'elle même, dans le vide qui la tenaillait depuis leur retour du monde spirituel.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 février 2024 22:52:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET