Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : lundi 10 juillet 2023 20:51:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Arrivée à Amegawa


Amegawa

Amegawa avait changé depuis qu'Eri avait arpenté ses rues pour la dernière fois. Au premier abord la ville était toujours la même, les larges allées pavées destinées au commerce ouvrant de larges passages à travers le labyrinthe de ruelles, les toits aux tuiles peintes de rouge, noir et orangé donnant à la ville un aspect perpétuellement automnal, les arbres bordant les avenues bourgeonnant tout juste avec l'arrivée du printemps, les commerces aux devantures colorées, les odeurs de cuisine, et les pétales tombant sur l'avenue; les coups d'oeil curieux des passants en voyant une elfe parmi eux.

Mais les rues d'ordinaire bourdonnant d'animation étaient presque ternes aujourd'hui, comparées à celles de ses souvenirs. Les étals et les passants étaient toujours là, mais les bruits de la ville étaient parcourus de fausses notes, comme si la symphonie d'Amegawa était maintenant jouée par un orchestre bien différent. La chasseresse entendit parmi ses pensées un craquement d'écorce et le bruissement des feuilles séchées alors que le fragment d'automne qu'elle portait dans son carquois se recroquevillait sur lui même, affecté par l'oppressante tension qui courait dans l'air.

Les patrouilles de garde n'étaient pas omniprésentes, mais tout de même fréquentes. Apparemment les sentinelles de la porte d'Etain avaient du être parmi les premières équipées, les autres patrouilles dans le reste de la ville portaient surtout des brassards du même noir et bleu nuit que les uniformes, mais leur équipement était par ailleurs assez hétéroclite. Les visages n'étaient pas non plus familier...quoi qu'ait fait Luoyang en arrivant en ville, elle n'avait apparemment pas eu le temps de consolider une garde à ses ordres, ou en tout cas ça devait être très récent. Cela importait sans doute peu, en revanche, car chacune des patrouilles était accompagnée de l'immense silhouette mécanique d'un Légionnaire de Bronze, les mêmes automates de métal et d'ivoire dont Fai leur avait parlé après le massacre de Mianshan.

La proie d'Eri était bien plus élusive qu'un gibier forestier, en revanche...aujourd'hui, elle traquait les rumeurs. Fort heureusement, Amegawa regorgeait de tavernes et d'auberges, et même si les voyageurs ne s'y pressaient pas autant que d'ordinaire, ils étaient bien assez nombreux pour qu'elle puisse trouver des pistes.

Je veux bien une idée des infos que tu cherches, et un jet pour savoir ce que tu apprends! N'hésite pas à donner plus de détails, si tu veux.
De base, c'est un jet de Diplomatie mais si tu as d'autres possibilités n'hésite pas.

Modifié par un utilisateur jeudi 22 février 2024 14:17:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline Anadethio  
#2 Envoyé le : mercredi 28 février 2024 15:06:31(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


Les portes passées, Eri avait salué du chef Fai, lui souhaitant de trouver de bonnes nouvelles, puis s'était éloignées dans les ruelles... Dans un premier temps pas de but précis. Elle avance plus ou moins au hasard dans les rues, observant ce qui se passe. Dés que l'occasion se présente, elle laisse trainer ses oreilles ou tente d'observer les mimiques des passants sur le passage des nouveaux gardes et en particulier des étranges créatures mécaniques.

Passé quelques regards curieux attirés par ses oreilles, elle ajuste légèrement son bandana de manière a rendre moins évidente son appartenance au beau peuple et continue sa balade, prenant régulièrement le temps d'attendre en se dissimulant dans une ombre pour écouter des conversations que leurs auteurs auraient préféré garder privées. Elle en profite notamment pour récupérer quelques morceaux de viande séchée, graines et autres fromage à longue conservation. Hors de question de se retrouver à mourir de faim pour avoir négliger de se réachalander. Selon ce qu'ils apprendraient peut-être faudrait il faire un sermon sur ce thème aux autres.

Enfin bref.

Lentement, elle se dirige vers les zones ou les gardes n'avaient de toute manière jamais eu bonne presse et choisit une taverne ou elle avait déjà, à l'occasion, eu l'opportunité de trouver des contras il y a bien longtemps, bien décidée a en apprendre un peu plus sur comment se portait la profession ces temps ci.

  • Perception pour voir si on entend des choses intéressantes : 1d20+11 donne [9] + 11 = 20
  • Discrétion pour que ça ne se remarque pas trop : 1d20+14 donne [14] + 14 = 28
  • Et lore chasseuse de prime pour se renseigner sur comment se porte la profession : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10

Modifié par un utilisateur mercredi 28 février 2024 15:09:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : samedi 2 mars 2024 13:19:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Amegawa

Se glisser dans les rues de la ville était aussi aisé pour la chasseresse que de traquer une proie en pleine forêt. Elle avait beau être une elfe - assez rare dans la région en dehors de samouraï errants venus de Jinin - elle n'en demeurait pas moins une ombre dans la foule.

Amegawa était définitivement plus terne et plus oppressante, mais au moins le commerce ne s'était pas entièrement tari, et elle n'eut pas de mal à se réapprovisionner en échange de quelques pièces. En fait, l'épicier pestait même que son contrat avec la forteresse - apparemment il approvisionnait la garde - n'avait pas été renouvellé, et paraissait reconnaissant de l'opportunité d'écouler une partie de son stock.

Les tavernes avaient elles aussi une certaine morosité; mais les taverniers et serveurs étaient au moins reconnaissant de sa clientèle, même si elle et certains des autres chasseurs de prime, mercenaires et autres voyageurs pas toujours recommendables étaient d'ordinaires des clients plutôt douteux. Laisser trainer une oreille se révéla également instructif, surtout avec l'aide d'une ou deux bouteilles d'alcool de riz ou de bière d'orge....

Apparemment, Luoyang était arrivée à Amegawa au milieu de l'automne et avait pris la forteresse après quelques semaines de siège. Le gouverneur était mort pendant les combats, avec une majorité de sa garde. Les autres s'étaient ralliés à la jorogumo, probablement sans avoir beaucoup de choix. Une bonne partie des mercenaires encore en ville avaient été au départ recrutés par une cabale de noble et de notables pour détrôner "l'usurpatrice", mais leur complot avait été exposé avant même qu'ils ne puissent passer à l'action. La plupart des mercenaires avaient survécu, mais les conjurés avaient été condamné au lingchi, une forme d'exécution particulièrement cruelle, et les funérailles avaient été interdites. Les squelettes étaient toujours présent sur la place du Matin.

L'hiver avait été...troublé. Alors que Luoyang consolidait sa position, sa nouvelle garde - encore en formation - avait été victimes d'attaque à répétition, et la nouvelle "princesse d'Aihuang" avait désormais décrété l'exécution de trois citoyens d'Amegawa pris au hasard pour chaque garde tué. Entre ça, et les monstruosités mécaniques qui accompagnaient les patrouilles...la population se tenait à carreau.

Les autres rumeurs concernant le reste d'Aihuang étaient contradictoires et confuses....mais la "princesse" avait une prime offerte pour tout rebelle ou membre des armées régulières d'Amanandar, Tianjing et Kwanlai capturé. Elle avait également offert aux mercenaires de rejoindre sa garde, pourvu qu'ils se plient aux règles, et certains d'entre eux avaient saisi l'offre.

Modifié par un utilisateur samedi 2 mars 2024 13:20:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#4 Envoyé le : samedi 16 mars 2024 23:56:02(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


La pêche avait été plutôt bonne... Mais pas franchement enthousiasmante. La "nouvelle princesse" était donc du style main d'acier avec un gant réhaussé de lames de rasoir... charmant. Trouver des gens pour ne pas l'apprécier serrait aisé. En dénicher pour l'affronter en revanche... risquait de prendre du temps. Ou a minima de demander un peu de marche.

Une fois au courant des primes posées sur la tête des membre des armées d'Amanandar, Tianjing et Kwanlai, elle estima avoir fait un premier tour du sujet. Pour les questions plus précises... Il faudrait du temps et de la finesse. Ou a minima quelques pièces. Si elle disposait en quantité du premier... Elle ne brillait pas par la seconde quand il était question de parler avec des inconnus Et ne croulait définitivement pas sous les dernières. Alors mieux valait ne pas se précipiter. L'occasion étant là, elle demande tout de même au tavernier s'il y a une direction dans laquelle il est facile de chercher si on cherche l'un des militaires recherchés histoire de savoir de quel côté commencer sa traque.

Ceci fait, elle repart dans les rues... il allait vraiment falloir qu'elle estime mieux ce qu'allait réellement être son objectif. Et pour ça il fallait qu'elle parle avec ses alliés d'infortune... Et avec sa soeur.

Tranquillement, elle prend la direction de l'auberge indiquée par Fai.

Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : samedi 23 mars 2024 12:54:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Amegawa

Le tavernier la lorgna d'un oeil un peu méfiant, mais fini par lui donner ce qu'elle cherchait: un petit corps expéditionnaire avait été envoyé vers Amegawa sur la fin de l'hiver, profitant des routes ouvertes plus tôt dans les collines d'Etain pour essayer de prendre la ville par surprise, et avait été victime d'un infortuné glissement de terrain suivi d'une embuscade. Les survivants étaient repartis vers l'Ouest, et d'après ce que les rumeurs racontaient - pas le tavernier lui même bien entendu, il n'irait jamais se mêler directement des affaires de traitres après tout - ils n'avaient pas encore quitté la région. Quelques autres chasseurs de prime et mercenaires avaient pris ce chemin à leur recherche, dans l'Ouest des collines d'Etain et l'orée Nord du Bois Spectral.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET