Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<78910>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#161 Envoyé le : mardi 20 février 2024 21:47:11(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Scath : L’envol du phénix

Scath salua puis écouta attentivement les paroles de la capitaine Sylvaine Sainte-Elme, une expression de perplexité voilant légèrement son visage. Elle se mordilla la lèvre inférieure, réfléchissant à la suite des évènements tout en se demandant à quel point Kalas pouvait être différent de Byar. Cassomir... La simple mention de cette ville évoquait une myriade d'émotions contradictoires en elle. Mais elle n'eut pas le loisir de laisser ses pensées divaguer trop longtemps, car elle sentit le poids de l'appréhension s'alourdir dans l'atmosphère autour d'elle.

«  Oh non “Sept”, tu peux rester comme ça si tu le souhaites, je ne pense pas qu’on te tiendra rigueur… Nous sommes déjà une troupe bien singulière, pour la plupart des gens…  » dit-elle, remarquant qu’entre halfelins, elfes, aasimars et tieffelinne, ils avaient déjà tout du cirque ambulant.

Ses camarades d'équipage semblaient tous préoccupés par les événements à venir, mais Coriolis semblait différente, comme si c'était une toute autre bataille qui faisait rage en elle. Elle la sentait distante, comme si elle portait le poids du monde sur ses épaules fragiles. Lorsqu’elle le put, la ménestrelle s’approcha de son amie, posant délicatement une main chaude sur son épaule.

«  Coriolis… Tu sais que tu peux tout me dire, si quelque chose ne va pas… ?  »
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#162 Envoyé le : jeudi 22 février 2024 12:09:35(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Bon, Sept avait l'air de bien s'intégrer malgré ses... manières inattendues. Cela dit, ce n'était pas le premier à bord avec d'étrange manières. Y'avait qu'à voir Jeanne, qui au final avait été bien intégrée. Regardant les autres s'activaient de loin, elle fut surprise par Scath qui la tira de ses pensées.

« Oh ! Scath, je t'avais pas vue... euh. Oui oui, je sais, pourquoi ? Quelque chose va pas ? On a tout réussi jusque là non ? »

Sa façade ne faisait pas illusion, et le silence accompagné du léger sourire de celle qui sait de son amie brisa rapidement son masque, la laissant déstabilisée un instant.

« Mphh... je peux tout te dire et rien te cacher d'ailleurs. Pourtant c'est mon truc d'habitude, mais j'en sais rien, avec toi... ça doit être tes pouvoirs de diablesse. Ou tes yeux brillants là, qui transpercent tout... bref.
Bon, tu sais... les cauchemars que je fais avant de tomber à la renverse sur le pont en menaçant de t'écraser ? Ils sont récurrents. Et là... on envisage d'y plonger la tête la première, ensemble, sans trop savoir ce qu'on va trouver.

Je sais que c'était pareil pour vous mais... comment t'as fait pour supporter qu'on puisse découvrir une facette de toi que tu aurais voulu enterrer pour de bon ? J'ai pas vraiment peur de trouver une horrible blessure de mon passé comme chez vous mais... qu'est-ce qui se passe si on tombe sur un profond regret ? Une terrible erreur que j'ai commise et que vous la trouvez tous impardonnable ?

C'était hyper dur de me sentir à ma place ici, et je crois... j'ai l'impression... enfin il me semble que je suis plus ou moins tolérée maintenant, mais si je devais me retrouver de nouveau seule après ça... »


Progressivement, ses yeux s'étaient humidifiés et les gestes accompagnant ses propos devenaient de plus en plus agités à tel point qu'elle commençait à avoir du mal à trouver les mots.

Modifié par un utilisateur jeudi 22 février 2024 17:03:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#163 Envoyé le : jeudi 22 février 2024 15:56:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Souveraine de la Sellen


La capitaine leva les bras dans un geste de frustration.
« Ok, ok, n'en jetez plus! De toutes façons ça ne change pas grand chose. Sept, vous avez permission de monter à bord, tant que vous débarquez à la prochaine escale, mais ce sera Cassomir, donc je pense que tout le monde y trouvera son compte.

Dans l'intervalle, tâchez de ne pas perturber la navigation de la Souveraine. Quand à votre apparence, c'est votre problème, pas le mien, même si je doute que le reste de l'équipage s'en préoccupe vraiment. »


Avec un signe de tête, elle s'en retourna à la manoeuvre - la Sellen était bien plus large à présent, ce qui réduisait les risques de s'échouer, mais rendait les courants plus difficiles à négocier.


La capitaine n'était pas la seule à avoir noté le nouveau passager, et plusieurs des membres d'équipages échangèrent un regard avant de venir à sa rencontre, pour faire les présentations. L'une d'entre eux paraissait plus intéressée par Scath que par le nouveau venu, en revanche. Suzae croisa le regard de la tieflinne, une expression interrogatrice sur le regard, avant de noter l'état de Coriolis. La halflinne hocha la tête à l'adresse de Scath, lui faisant comprendre qu'elles auraient l'occasion de discuter plus tard. Elle profita de l'occasion pour faire se présenter auprès de Sept.
« Salut l'ami! Bienvenue à bord! Je suis Suzae, la seconde, et voici Iji... »

Elle indiqua la tengu à ses côtés.
« Et Lucus, notre quartier maître. Les autres se présenteront quand on aura saisi le bon courant. »



Tatiana soupira de soulagement en retrouvant le pont de la Souveraine. Elle devait admettre que leurs séjours dans la Dimension des Rêves, bien qu'ils soient nécessaires, étaient toujours tendus; elle n'avait pas confiance dans ce qui pouvait l'attendre derrière le voile du sommeil; et à en juger par les dangers qu'ils avaient rencontré dans les rêves de Byar , Raayaatma, Scath, et le sien, son instinct n'avait pas tords.

Mais pour le moment, ils étaient de retour à leur réalité habituelle. Et Coriolis n'avait pas l'air sereine...enfin, encore moins que d'habitude. Scath s'était rapprochée d'elle, et la guerrière rousse décida de ne pas les interrompre. Elle saisirait la prochaine occasion de discuter avec son amie elfe.

Pour le moment, elle posa une main sur l'épaule de Sept et une autre sur celle de Kalas.
« On a rien en vue pour le moment, qu'est ce que vous diriez de nous rendre utiles? »

Après tout, la capitaine se montrait plutôt tolérante de leurs excentricités, le moins qu'ils puissent faire était de donner un coup de main! Et elle avait aussi des questions à poser aux deux nouveaux venus. Tout en descendant s'assurer que la cargaison était solidement arrimée, elle profita de l'occasion.
« Kalas, Sept, j'ai une question pour chacun d'entre vous.

Kalas...La créature que nous avons croisé dans vos rêves, à Byar et au reste d'entre vous...est ce que tu sais de quoi il s'agit? Elle n'est pas l'un des vôtres, si?

Sept...que veux tu savoir sur notre mission? Il y a beaucoup à dire mais j'imagine que tu as des questions. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#164 Envoyé le : jeudi 22 février 2024 16:33:35(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Sept accueillit la remarque de la capitaine dun signe de tête.
« Merci capitaine... Bien qu'ils soient fort flous à l'heure actuelle, croyez que la perturbation de la navigation, n'est pas dans mes plans... »

Sept répondit poliment à chaque présentation puis il sursauta lorsque Tatiana lui toucha l'épaule, il prit un instant avant de répondre:
« Et bien, ça tombe bien, mon précédent engagement vient de se terminer dans un fracas, je suis maintenant libre comme l'air et comme je n'ai pas vu de bibliothèque à dévaliser, je suis libre comme l'air... »

Il émit un bruit étrange, une série de grincement de langue ressemblant vaguement au croassement d'une grenouille et ses pieds quittèrent le sol. Sept qui flottait maintenant à quelques centimètres au dessus du sol dit:
« Veuillez excuser mes manières, mais autant dans le monde des rêves, c'était vaguement supportable, mais sur le plan matériel, se tenir debout est tout simplement pénible... »

Il acquiesça à la remarque de la jeune femme.
« Et bien oui, j'ai des questions, la première concerne la suite des événements. Si j'ai bien compris, il est question que nous explorions un songe de damoiselle Coriolis afin d'y découvrir son ancre qui nous permettra d'explorer les archives... Si ces prémisses sont exactes, ma question est la suivante : qu'est-ce qu'on attend? Que faisons-nous exactement sur ce navire en destination de Cassomir. »

Il fit une pause, penchant sa tête sur le côté avant de continuer:
« Deuxième question: vous semblez tous avoir vécu de nombreuses épreuves que ce soit après votre rencontre avec Lowls ou peut-être même avant, ce qui, je suppose fait de vos rêves, permettez-moi l'euphémisme, des balades mouvementés... Donc pour l'avoir vécu plusieurs fois, vous êtes une des personnes les plus à même de me dire à quoi il faut que je m'attende... J'ai eu envie d'en discuter avec Coriolis, mais il est clair qu'elle n'a pas des masses envie de se livrer à un inconnu, ce que je peux tout à fait comprendre. »
thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#165 Envoyé le : samedi 24 février 2024 12:32:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Souveraine de la Sellen




Tatiana sursauta malgré elle quand Sept s'éleva au dessus du sol, et se secoua pour essayer de dissiper l'adrénaline. La lévitation l'avait prise par surprise et elle n'était toujours pas à l'aise en présence de la magie...même si elle ne savait pas d'où lui venait cette réticence.

Secouant la tête, elle repoussa ces questionnements et entrepris de répondre à Sept.
« Vous avez tout juste en ce qui concerne le rêve de Coriolis...elle est la dernière a ne pas encore avoir trouvé son ancre, et une fois que ce sera fait nous pourrons visiter les Archives Akashiques...et avec un peu de chance, retrouver nos souvenirs.

Ca n'est qu'une partie de notre mission, en revanche. Nous avons pris le navire à Thrushmoor et voguons vers Cassomir à la poursuite du comte Haserton Lowls IV, le responsable de notre état, pour l'arrêter. Nous n'avons pas les détails mais nous savons qu'il rassemble des textes et des informations pour conduire un rituel dont les conséquences pourraient être désastreuses pour tout le monde. Sans parler du fait que personnellement, j'ai des comptes à régler avec lui et je ne suis pas la seule.

Il a un collègue à Cassomir, qui doit lui fournir les informations sur la localisation d'un livre qui se trouve à Vudra. Voilà les indices que nous suivons pour le moment. »


L'autre question de Sept était considérablement plus délicate.
« Je pense que pour l'heure, Scath a la situation en main...Et de toutes façons, même si Coriolis voulait aborder le sujet, je doute qu'elle sache exactement ce qui nous attends. Je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait dans mon propre rêve.

Tout ce que nous savons c'est que Coriolis saura instinctivement quel élément du rêve est son ancre, charge à nous de mettre la main dessus avant de quitter son rêve. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#166 Envoyé le : lundi 26 février 2024 11:49:31(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA17/C12/D15_RP7 /7
N1:5/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM45/45
Détection magie

37 / 37
Raayaatma accompagna la sortie sur le pont de la Souveraine, et les présentations à l'équipage, avec saluts enjoués pour Suzae et Iji...
N'échappa pas à son regard azuré l'aparté qui se créait entre Coriolis -plus agitée encore que d'habitude- et Scath -sur la réserve depuis la rencontre de Nevoa-. Chacune surmontait les épreuves à sa manière... et certaine anticipait la prochaine avec anxiété, à l'évidence.
La psychiste leur laissa latitude d'action ; et repasserait plus tard voir si elle pourrait apporter son soutien.
En attendant, elle dégagea l'espace des manœuvres en suivant Tatiana qui prenait sous son aile -d'officier armurée- les nouveaux venus, avec tant de réponses que de questionnements tous pertinents. Cela fut l'occasion de découvrir le besoin de 7 de s'affranchir de la gravité, ce qu'elle accompagna d'un soulèvement de sourcils amusé. Intéressant et de reprise d'éclat* de ses yeux céruléens, recentrant son attention sur le "docteur" flottant.
« Nous nous éloignons de plus en plus de Belkzen depuis que nous avons quitté l'Ustalav et traversons le Taldor jusqu'à Cassomir par voie fluviale, parce que nous suivons la piste de Llowls; et comme nous avons récupéré la bibliothèque occulte abandonnée en son manoir, nous aurons de quoi partager lecture, "docteur"... quand vous nous aurez fait part de vos desiderata...
S'ils sont compatibles avec les nôtres.
Certains de nos compagnons ont déjà renoncé à poursuivre au delà de Cassomir, alors qu'il est prévisible que ce ne sera qu'une étape... mais notre proie a une semaine d'avance et on peut parier qu'il fera tout pour en partir avant qu'on l'y attrape, s'il en a l'occasion.
La chasse sera longue et notre quête onirique -secondaire- nous occupe dans l'intervalle.
Nulle d'entre nous ne maîtrise la Dimension des Rêves enfin... jusqu'alors... peut-être Scath nous en dira plus, sur sa mentor, Nevoa, qui nous a proposé son aide et pourrait changer cette donne. Parce qu'avec Tatiana, on a déjà fait une incursion dans celle des Cauchemars sous l'influence du Roi en jaune et qu'on préfèrerait éviter ce genre de destination.
Mais, comme elle l'a pertinemment résumé... personne ne sait ce qui nous attendra -même pas Coriolis- dans son rêve. Alors nous ne la laisserons pas affronter cette épreuve seule : notre aide lui est acquise. Elle la mérite plus qu'aucun(e) autre... »

La psychiste laissa glisser son regard étincelant vers le silencieux barbichu, avec un demi-sourire... on a même aidé notre changeforme cinglé, c'est dire...

Modifié par un utilisateur mardi 27 février 2024 09:23:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#167 Envoyé le : lundi 26 février 2024 13:53:12(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Scath : L’envol du phénix

Décrochant un clin d’oeil à Suzae, ainsi qu’un penchement de la tête suggestif vers Coriolis, faisant comprendre à l’halfeline qu’elle devait éclaircir ce point avant de se réjouir en retrouvailles, Scath s’éclipsa à la suite de l’elfe. L’on pouvait croire qu’une ménestrelle avait toujours les mots, toujours la répartie, mais… La réalité était toute autre. L’on ne retenait parfois que le bon, ou que le mauvais, mais les deux faces de la pièce cohabitent toujours l’une avec l’autre. La bonne répartie, la mauvaise, le déclic, le blanc…

S’armant d’un sourire joueur et de silence pour toutes armes, la tieffelinne laissa parler son amie avant de rebondir sur ses propres propos.
«  Une facette que j’aurais voulu enterrer pour de bon, hein… ?
Tu sais Cory… On ne vainc pas ses démons par les armes. On apprend à les tenir en respect. J’ai moi aussi une facette plus… sombre, c’est… comme ça, c’est tout.  »


Son regard perçant, comme le nommait l’elfe, plongeait dans celui de son amie, comme si elle essayait d’y lire un fragment de son passé. Puis, libérant leur emprise, la ménestrelle tourna la tête vers l’horizon.
«  Après tout… Le passé est derrière nous. Le connaître est une chose. En être prisonnier en est une autre. Cet inconnu est une épée de Damoclès, mais je pense qu’il est important de savoir, précisément afin de ne pas refaire à l’avenir les erreurs que l’on a pu faire, ou les erreurs que l’on pourrait faire sachant ce que l’on savait… Mais je ne pense pas qu’il soit sage de se dire que notre passé prime sur notre libre arbitre à cet instant précis. Qu’importe que tu fus une voleuse, une tueuse à la solde de Lowls, une sainte, ou pire encore, que tu étais rousse. Ce qui est plus important… C’est de savoir pourquoi. Ignore ce pourquoi, et tu risques de refaire les mêmes erreurs, de passer à côté d’un objectif plus grand, ou même de savoir ce qui t'attend. Connaît ce pourquoi, et tu auras plus de chances d’arriver à faire ce que tu veux de ton existence…  »

La tieffeline perdit un instant son regard dans le lointain, et sa voix se fit légèrement plus sombre.
«  Qu’importe les choses impardonnables. Ce qui compte, c’est ta volonté de te racheter d’elles, si cela te pèse tellement. Pardonner et se pardonner à soi-même sont des actions plus nobles et plus rares que celle de se venger. Il est plus facile d'oublier ses torts que de se racheter, mais... Que nous nous en souvenons ou non, nos torts restent nos torts aux yeux des autres, et à ceux des dieux.  » répliqua-t-elle doucement.

Reprenant un sourire naissant, elle conclu sur une note humoristique, cherchant à raviver la flamme chez l'elfe.
«  Rousse ET à la solde de Lowls. ça, ça pourrait être impardonnable.  » ajouta-t-elle, minant d'y réfléchir sérieusement.

thanks 3 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#168 Envoyé le : dimanche 3 mars 2024 11:01:35(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Elle ne comprenait toujours pas précisément pourquoi, malgré ses tentatives d’esquive, sa volonté de garder tout ce gloubi-boulga émotionnel pour elle, elle était prête à tout déballer à Scath. Mais elle était soulagée de l’avoir fait, et d’obtenir une telle réponse. Cela devenait une habitude. Peut-être qu’il faudrait plus spontanément en parler la prochaine fois. ,

Concentrée, elle hochait régulièrement la tête en intégrant la signification des mots de son amie, réagissant de temps à autres.

« Mais, Scath… t’as rousse toi, non ?

Se pardonner, ouais, ok, mais obtenir le pardon ?

Ouais, quoi qu’il arrive, je veux retrouver mes souvenirs, tous… »


Petit à petit, ses épaules se redressaient et sa poitrine se regonflait. Elle finit par prendre Scath dans ses bras pour l’étreindre un peu trop longtemps. Un léger pincement pointait encore dans son cœur, mais elle se sentait requinquée, confiante et déterminée.

Libérant la tieffline, elle se retourna vers le reste du groupe, sourire aux lèvres.

« Bon les copains et copines, reposez vous bien ce soir car je suis prête pour vous accueillir dans ma caboche. Laissez-moi vous dire que ça risque de pas être un joyeux carnaval mais j'ai aucune idée de ce qui nous attend, alors j’aurai besoin de chacune et chacun à 100% de ses capacités. Sept, c’est peut-être un peu rapide en besogne, mais notre rencontre est sûrement loin d’être un hasard, donc si t’es pas trop flippé, t’es invité aussi. »
thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#169 Envoyé le : lundi 4 mars 2024 11:59:38(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Sept acquiesçait doucement aux remarques de Tatiana.
« Et bien nous improviserons... Le chaos ne me fait pas peur... »

Puis il se tourna vers Raayaatma et "s'assis" jambe croisée dans les airs avant de répondre.
« Et bien, vous n'êtes pas sans savoir que je suis en grande partie amnésique, donc mes véritables désidératas, comme vous dites, me sont à peu près aussi inaccessible qu'à vous... Le fait est que nous affrontons un vil faquin qui n'a pas tenu sa part du marché, mais qui, à la place, m'a enfermé dans un sarcophage pendant dieux savent combien de mois ou d'années. Je compte bien le retrouver et rééquilibrer les comptes !

Dites-moi si je me trompe, mais notre adversaire verse dans l'occulte et pas que je doute de vos compétences ou connaissances, croyez-moi, il n'en est rien, mais sachez que c'est en quelque sorte un de mes points forts et j'aime à penser qu'un regard frais, d'un expert, pourrait au pire complémenter vos connaissances sur le dit faquin au mieux, nous éclairer sur ses plans et objectif, voir position... »


Sept penche doucement la tête sur le côté.
« Si c'est la profondeur de mon engagement qui vous inquiète, sachez que je ne compte pas m'arrêter en chemin, je ne vais pas laisser ce scélérat me voler des mois voir des années de ma vie sans obtenir réparation de sa part, J'entends vos craintes et les respectes... Et loin de moi l'idée de vous enjoindre de juger sur le physique, mais vous pouvez vous douter que la dimension des cauchemars n'est peut-être pas l'endroit le plus terrifiant que votre humble serviteur a traversé... Je ne l'espère pas, mais ne la craint pas non plus... La Vérité se mérite et si le chemin qui y mène était pavé de douces fleurs, tout le monde baignerait dedans... »

Puis se tournant vers Coriolis:
« Donc merci madame pour l'invitation, je me joindrai à vous avec plaisir et je m'engage à vous protéger au mieux de mes capacités pendant ces pérégrinations »
thanks 3 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#170 Envoyé le : mercredi 6 mars 2024 17:16:45(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Kalas
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 2/3
Extraits Nv3 : 0/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


Kalas avait raté l'occasion de répondre à Tatiana sur l'occupant étranger de son esprit, mais Kalas étant la fusion de la noble et du savant, la question continuait de courir dans son esprit alors qu'il écoutait les gens s'intéresser à l'état d'esprit de Coriolis. Bien sûr, Sept faisait d'étonnantes remarques. Mais Kalas, plutôt que de rebondir dessus à haute voix préférait les noter et laisser le momentum à l'elfe blonde. Bien souvent, elle avait eu la langue trop pendue. Il était étonnant de la voir si... fragile.

Patient, il attendait que Coriolis finisse de se rassurer.

Modifié par un utilisateur jeudi 7 mars 2024 13:00:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#171 Envoyé le : mercredi 6 mars 2024 22:00:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Souveraine de la Sellen




Tatiana acquiesça aux paroles de Sept, mais ne put vraiment revenir vers Kalas avant l'annonce de Coriolis. L'elfe semblait avoir retrouvé du courage et de la confiance en elle. La guerrière roussa lança un sourire et un hochement de tête plein de gratitude en direction de Scath. La tieflinne portait de nombreux doutes avec elle, mais elle n'avait pas son pareil pour ramener ses compagnons de route à la réalité quand ils s'approchaient un peu trop près du bord de l'abîme.

Tatiana élargit son sourire avant de rétorquer à Coriolis.
« Plutôt deux fois qu'une! Tu peux toujours compter sur moi, Coriolis! J'essaierai de ne pas faire trop de dégâts dans des projections oniriques.

Par contre, ça amène une question...on approche de notre destination, mais rien ne nous oblige à refaire une plongée dès ce soir...est ce qu'il y a des choses que vous voudriez faire avant ça? »


En passant, elle glissa à Kalas.
« Kalas, tu aurais une minute? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#172 Envoyé le : jeudi 7 mars 2024 13:02:49(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Kalas
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 2/3
Extraits Nv3 : 0/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


Kalas acquiesça en hochant discrètement la tête. La question de Tatiana l'intrigua mais il gardait sa retenue. Cette personnalité de Byar semblait être la plus sociable de celles rencontrées depuis le début. Restait à voir si elle cachait sa folie ou bien si vraiment elle était meilleure que les autres.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline MrCroque  
#173 Envoyé le : mardi 12 mars 2024 21:28:10(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4



Satisfaite de la réaction positive de ses camarades, l’elfe s’approcha d’abord de Sept, posant une main sur son épaule prudemment, pour souligner toute absence d’hostilité.

« Merci Sept ! Je ne t’ai pas réservé le meilleur accueil, et les autres te confirmeront que c’est pas mon genre, j’espère me rattraper par la suite. Au début j’ai trouvé que tu causais bizarrement aussi, ça m’a intimidée je pense. Mais en fait, t’as l’air sincèrement sympa. Ça va bien coller, on est tous comme ça.  »

Elle hocha la tête avec un sourire et se tourna vers Raayaatma mais s’adressa également à l’assemblée.

« Je pense que c’est lié à l’attaque de la bête aussi, mais j’ai l’impression qu’il m’a un peu rabougrie là-dedans. Elle cogna son crâne la main fermée. Il m’a sapé ma confiance en moi je crois, mais magiquement. Quelqu’un a pas un de ces sorts qui vous rend tonus, force et verve à la fois ? P'têt que ça peut attendre demain, vaut mieux se reposer au moins cette nuit ouais, et partir au plus tôt demain. Je crois qu'il faut que je fasse un truc avant ça. »



Au crépuscule, Coriolis avait remué tout le bateau pour trouver du papier et une plume, une idée lui trottant dans la tête. Enfouie dans les cales, elle planchait sur une lettre depuis des heures à la lueur d'une bougie. Quand, à moitié satisfaite, elle finit par conclure et commença à signer, elle s'étonna que sa main, par réflexe, trace les lettres sans même y penser. C.o.r.i.o.l.i.s. B.e.a... ses yeux s'écarquillèrent en voyant apparaître les lettres sous une plume autonome. a.g.e. Elle bondit de son tabouret, lettre à la main, et grimpa quatre à quatre jusqu'au pont, ignorant le fait que la moitié du groupe était peut-être déjà couché. Brandissant mi-fière, mi-inquiète, la lettre, elle adressa à la cantonnade.

« HEY ! C'est dingue, v'nez voir ça ! Ma main a signé toute seule, mémoire musculaire, j'ai écrit un nom, c'est sûrement le mien, ou un pseudo, ou un truc que j'ai écrit souvent, j'ai l'impression de le connaître en tout cas ! C'est un indice c'est sûr !! »

Elle exultait, sautant littéralement sur place, au dépend parfois de la cohérence de son discours. Au pied de sa lettre, en élégants déliés calligraphiés, ont pouvait lire :

Coriolis Beaucépage
thanks 3 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#174 Envoyé le : jeudi 14 mars 2024 17:18:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Souveraine de la Sellen




Tatiana avait passé l'essentiel de la journée à aider Sept à rattraper le retard qu'il avait quand à leur aventure, lui relatant plus en détail ce que le groupe d'aventuriers amnésiques avait traversé jusque là. A l'approche du crépuscule, alors qu'elle aiguisait pensivement son épée sur le gaillard d'arrière, Coriolis les interpella. L'elfe semblait avoir retrouvé sa fougue, et Tatiana ne retint pas un sourire en rengainant son épée et descendant à sa rencontre.

La découverte en valait la chandelle.
« Coriolis Beaucépage...Ca ressemble à un nom...Galtan? Ou Chélaxien, peut être...? En tout cas, c'est une piste! Très bonne inspiration, la mémoire musculaire...j'ai tellement l'habitude de n'y penser que dans le contexte du maniement des armes que je n'avais pas pensé qu'on pourrait s'en servir ainsi.

Cépage...tu as été vigneronne, peut être...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#175 Envoyé le : dimanche 17 mars 2024 15:00:32(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA17/C12/D15_RP7 /7
N1:5/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM45/45
Détection magie

37 / 37
Pour Raayaatma, la suite des échanges était riche en déclarations, et pauvre en informations. Nouvelles. Du moins c'est ce que ressentait la psychiste, spécialiste en traduction, et en communication... autrefois diplomatique.
Néanmoins, les formes étaient mises, et tant leur nouvel "invité" que le "Kalas-de-passage-dans-le-corps-de-Byar" usaient d'un langage plus soutenu qu'à l'habitude. Très agréablement. Vis à vis de Tatiana, sans doute, qui en imposait dans son armure de plate, avec ou sans heaume, il faut bien l'avouer.
L'exhibition de... "lévitation" amena la psychiste à examiner la magie utilisée* tout en se posant la question de l'utilité d'une position de scribe lorsqu'on n'avait rien à écrire... Cette position sans appui devait être inconfortable... sans doute obéissait-elle à quelque rituel, ou discipline physique dont le sens lui était inconnu. Eventuellement destinée à frapper d'autres esprits, moins versés dans l'usage des arcanes...
Quoiqu'il en soit, le "docteur" tombait à pic, après la demande de Coriolis, et la vudraine répondit à la demande spécifique :
« Quelqu’un a pas un de ces sorts qui vous rend tonus, force et verve à la fois ?" » :
« Oui Cory'... nous avons des ressources qui pourraient t'aider... mais c'est peut-être l'occasion à notre "nouvel invité" de montrer ses capacités de soignant, en l'occurrence ? »
Se tournant alors vers Sept, elle désigna d'un geste élégant de ses doigts délicats, l'elfe encore agitée mais "prête à tout" comme toujours, avec un demi-sourire.
Car certains titres se méritent.
Tout en le laissant agir, elle continua sur le ton de la conversation :
"«  Llowls avait l'habitude de recruter bien des compétences, quoique sa manière de les rémunérer ne soit guère recommandable. Avec Tatiana, nous faisions partie de son cercle proche d'exécutants... mais à ce que nous avons découvert, ses travaux moins officiels ont dû l'amener à recruter des compétences sur l'occultisme, tels Byar, Lieshae et Théodora... Je suppose que c'était votre heum... "spécialité", Sept. Votre aide nous sera donc précieuse, car même si j'ai plusieurs cordes à mon arc, grâce à ma discipline spirituelle, j'étais plus orientée vers les domaines linguistiques.
Je me réjouis à l'avance de partager avec vous votre décryptage de la sombre tapisserie, et ses entités peu fréquentables, incitant à une certaine prudence dans la diffusion de ces œuvres...
Quand on voit comment ça a fini avec Nemira Llowls, les habitants de Briarstone, la druidesse de Xhamen Dhor, et même le Rêveur... émané du Roi en jaune.
C'est un sujet -et un objectif- tout à fait différent des Annales Akashites, vous devez vous en douter... »

Modifié par un utilisateur lundi 25 mars 2024 13:10:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#176 Envoyé le : samedi 23 mars 2024 16:34:33(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Sept remercia Raayaatma d'un signe de tête.
« Et bien, c'est avec plaisir que je me plongerai dans les textes et comptez sur moi pour apporter un autre point de vue... Peut-être plus tard, je sens qu'après avoir dormi je ne sais combien de mois, je ne vais pas facilement trouver le sommeil cette nuit. »

Puis flottant jusque Coriolis, il approcha sur visage masqué devant celui de l'elfe et répondit d'un ton neutre.
« Et bien, et bien, ne vous excusez en rien... Je me doute que la piste de ce faquin de Lowls n'a pas du être une promenade de santé et l'accueil que vous m'avez réservé est plus amical que celui qu'aurait pu espéré un quidam à l'apparence particulière sorti d'un miroir... Quand à mon air sympathique, il faut croire que vous avez raison, votre précédente rencontre avec la bête ne vous a pas laissé sans marque... Je n'ai pas le sort qu'il vous faudrait... Mais j'ai peut-être une technique qui pourrait vous aider... Si bien sûr, vous êtes d'accord de discuter un peu avec moi à l'écart... Il faut du calme pour que ça fonctionne. »
Offline Hikari  
#177 Envoyé le : jeudi 28 mars 2024 09:37:19(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Scath : L’envol du phénix

Alors que le crépuscule enveloppait le navire dans une douce pénombre, Scath observait Coriolis s'affairer avec une curiosité amusée. Elle l'avait vue fouiller dans les recoins du bateau, et maintenant, avec une plume à la main, elle semblait avoir une révélation.

Quand Coriolis surgit sur le pont, brandissant fièrement sa lettre, Scath ne put s'empêcher de sourire devant son enthousiasme contagieux. Se joignant au petit rassemblement, elle écouta attentivement l'explication de son amie, hochant la tête avec compréhension.

«  C'est incroyable, Coriolis !  » s'exclama-t-elle, admirant la calligraphie élégante du nom.

Elle posa une main rassurante sur l'épaule de Coriolis. «  Quoi qu'il en soit, nous sommes là pour t'aider à percer ce mystère.  »

«  Le Chéliax… ? Les elfes, ça vient du Kyonin, non… ? Tu saurais te souvenir de ton âge, si ce n’est pas indiscret… ?  » demanda Scath, intriguée par l'extraordinaire capacité de Sept à léviter.
Offline MrCroque  
#178 Envoyé le : jeudi 28 mars 2024 16:18:26(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Trépignant sur place, l'elfe accueillait chaque encouragement, chaque idée comme une victoire, les yeux légèrement humides d'émotion.
« Bon, c'est clair que ça résout pas tout, mais c'est dingue c'est... ça veut dire que j'étais... vraiment quelqu'un avant !
Vigneronne ? Tu crois ? Je ressens pas d'attirance particulière pour l'activité je dois dire, mais ça expliquerait mon goût pour le pinard.

Quant à mon âge ou au Chéliax... j'en sais fichtre rien. Ils font du vin les elfes du Kyonin ? En tout cas, je me sens pas grabataire, même plutôt en forme, et bigrement souple, donc sans doute pas vieille, mais je sais pas trop comment estimer l'âge d'un elfe. En tout cas, je me débrouille mais me sens pas non plus être une vétéran dans mon... domaine. J'ai l'impression d'avoir appris plus depuis que je vous connais que ce que je savais faire instinctivement à mon réveil. »


Tirant la pelote des idées de ses camarades, elle cherchait à aller au bout de ses déductions. L'idée d'aller explorer ses rêves se faisait soudain plus intéressante. Peut-être pourrait-elle tirer quelques conclusions supplémentaires, partant de ces pistes.

Enfin, la proposition de Sept fût bienvenue, surtout s'il pouvait proposer un soin sans magie. « Une technique secrète pour guérir ma tête ? Mais carrément ! Je devrais pas te trouver sympathique avec tout ça ? Pour quelle raison ?
T'es pas un genre de taré qui trouve des prétextes chelous pour m'emmener à l'écart et tenter des choses pas nettes hein ? Enfin j'espère que t'as bien réfléchi si c'est le cas car tu risques de finir avec deux dards dans les clavicules et un paquet de monde à bord aux fesses si ça suffit pas. »
indiqua-t-elle sur un ton dénué de toute menace. L'information fournie, elle le suivi sans autre remarque, curieuse de la proposition.
Offline Djinn  
#179 Envoyé le : vendredi 29 mars 2024 11:05:36(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Eludant la question de l'elfe, il répondit à la remarque.
« Et bien tout dépend de quelle est votre définition de pas nette... D'aucun pourraient considérer que trifouiller dans l'esprit de son prochain afin d'altérer les émotions générée par certains souvenirs est une activité pas nette... Ce n'est pas mon cas, mais je ne jugerais personne de le considérer. Quoi qu'il en soit, je ne ferai rien sans votre accord, pour deux raisons, la première étant que comme vous pouvez le voir, bien que je n'aie rien contre les entailles, je préfère quand elles sont auto-infligées... » Il étire le bras gauche et regarde une série de mots gravés sur son biceps avant d'ajouter « Enfin, je crois... Celle-ci n'est pas de moi... »

S'élevant quelque peu dans les airs pour dominer la "foule", il regarde à droite et à gauche en disant:
« Il nous faudrait un endroit au calme où nous pourrons nous asseoir et où vous pourrez vous concentrer sur ma voix. »

Modifié par un utilisateur vendredi 29 mars 2024 11:06:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#180 Envoyé le : vendredi 29 mars 2024 20:14:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Souveraine de la Sellen




Tatiana ne retint pas un large sourire amusé.
« Coriolis, si l'affinité pour l'alcool à base de raisin était central à ce point là on serait soeurs! Plus sérieusement, à ce que j'en sais les elfes sont physiquement adultes autour d'une vingtaine d'années, sont considérés comme tels autour du siècle; et peuvent vivre jusqu'à six à sept siècles. »

La guerrière cligna des yeux, surprise.
« Euh...J'ignore pourquoi je sais ça, mais en tout cas je confirme: tu n'es probablement pas vieille! »

Elle resta un peu en retrait dans l'échange entre Sept et son amie elfe, mais le fait que ce dernier puisse reconnaître qu'une de ses cicatrices n'était pas de lui mais sans pouvoir la lire l'intrigua. Elle s'approcha et plissa les yeux, grimaçant.
« Hum...c'est du Vudrain, je crois.

"Se lève le Soleil Noir sous de lointains horizons"...aucune idée du reste mais ça ressemble à ce qu'il y a sur les parchemins qu'on a trouvé à Briarstone. »

Modifié par un utilisateur vendredi 29 mars 2024 20:55:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<78910>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET