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Le contresort fonctionne. - Vigueur Naga contre la métamorphose : 1d20+15+2 donne [9] + 15 + 2 = 26
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- Vigueur Naga contre la métamorphose : 1d20+15+2 donne [11] + 15 + 2 = 28
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- Réflexe Naga : 1d20+17-1+2 donne [7] + 17 - 1 + 2 = 25
- Réflexe Naga : 1d20+17-1+2 donne [13] + 17 - 1 + 2 = 31
Edit: my bad Modifié par un utilisateur mercredi 24 avril 2024 11:47:22(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Je sais bien que ça va pas changer grand chose, hein (avec+17!)... mais y'a tout de même métamagie "persistante" sur l'éclair, alors, tu peux lui faire lancer un deuxième JS, au naga, quand même...
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- Chaîne cloutée en fer froid vicieuse +1 avec attaque en puissance : 1d20+26 donne [10] + 26 = 36
- Si touche : 2d4+27+2d6 donne [4] + 27 + [5] = 36
- Infligés à Géhenne : 1d6 donne [4] = 4
- Vigueur DD 25 : 1d20+19 donne [8] + 19 = 27
Modifié par un utilisateur mercredi 8 mai 2024 03:22:03(UTC)
| Raison: Non indiquée | Un grand pouvoir implique de grandes possibilités. |
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Test pour confirmer le critique : - Chaîne cloutée en fer froid vicieuse +1 avec attaque en puissance, châtiment du mal et autres : 1d20+31 donne [11] + 31 = 42
- Si touche : 2d4+31 donne [5] + 31 = 36
| Un grand pouvoir implique de grandes possibilités. |
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- Vigueur : 1d20+19 donne [10] + 19 = 29
| Un grand pouvoir implique de grandes possibilités. |
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- AoO du naga sur Géhenne : 1d20+15 donne [10] + 15 = 25
- Dégâts : 3d6+6 donne [10] + 6 = 16
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| Un grand pouvoir implique de grandes possibilités. |
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- Sort dissipé : 1d6 donne [1] = 1
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C'est quoi ce dé... on dissipe le sort de plus haut niveau sur une cible NLS que je sache... (accessible par le jet de dissipation, donc ici NLS 16...l'a quand même pas 6 sorts du 8e cercle ?!?
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Dissipation de la magie vise les sorts par niveau de lanceur de sorts descendant. Vu que tous ses sorts ont le même NLS, un peu par définition, ben un au hasard est dissipé.
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... Ah ? Me semblait bien aussi que t'avais une notion différente du NLS que le SRD...
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Je ne vois pas un quoi : un lanceur de sorts lance tous ses sorts avec le même NLS, généralement son propre niveau... J'ai raté un truc ?
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Bah, de toutes façons, c'est le Mj qui choisit, hein ! Moi j'avais cru comprendre que le NLS, in french, c'est le caster level v.o. et dans l'exemple cité du dispel magic dans mon post précédent, le CL d'un sort, c'est le NLS minimal pour le lancer ( Fly c'est CL6, et Stoneskin CL12). Dans la mesure où on peut appliquer ça à la magie -qu'est pas le meilleur exemple de logique straight, on est bien d'accord- c'est intuitivement "acceptable" qu'il soit plus facile de dissiper image miroir(CL1) que heroism(CL3)... ou rapidité(CL5). Même si, effectivement, cela implique que c'est toujours aussi facile de dissiper ses images-miroir, que le lanceur soit n3 ou n13... (qu'il en ait une ou sept) N.B. Y'a toujours le truc pas clair que certains sorts n'ont pas le même CL selon la classe du Lanceur (Héroisme c'est CL3 pour barde (Sortniv2) et 4 pour magicien(Sortniv3)) Et pî comme j'ai dit, c'est à toi de voir. Modifié par un utilisateur mercredi 1 mai 2024 16:38:35(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Il n'y aucune interprétation de ma part, c'est les règles telles qu'elles sont écrites. Un sort peut être lancé à différent "niveau de lanceur de sorts" (NLS pour la suite). C'est particulièrement vrai pour les sorts lancés par les objets : les baguettes et parchemins ont par défaut le NLS minimum pour les lancer (5 pour un sort de vol, 7 pour une peau de pierre ( et non 12), etc.). Par contre, un personnage, une créature, a généralement un seul NLS, généralement son niveau : sourceAinsi, Méliane est de niveau 10, donc a un NLS de 10, et lance tous ses sorts par défaut avec un NLS de 10 : la dissipation de la magie a un NLS de 10 (avant que tu la modifies avec une autre capacité), idem pour ton éclair, un missile magique, et tous les autres sorts que tu peux lancer. Tu peux choisir de lancer un de tes sorts à un NLS plus bas que ton propre NLS mais ça n'a quasiment aucun intérêt. Une fois lancé, le NLS est fixe, il ne devient pas magiquement le plus bas possible, sinon ça voudrait dire que ton sort d'armure de mage disparait au bout d'une heure (NLS mini de 1), etc. Une fois lancé avec un certain NLS, le NLS d'un effet magique ne bouge pas. C'est la même chose pour le naga : il a un NLS de xx, et tous les sorts qu'il lance ont le même NLS. Il n'a pas utilisé un parchemin, une baguette ou autre chose pour lancer un sort... Ainsi, tous ses buffs en cours ont le même NLS, lequel donne le DC pour la dissipation de la magie. Le "niveau du sort" (4 pour peau de pierre, 3 pour vol, etc.) n'entre pas en compte dans la description de dissipation de la magie. Tu en dissipes 1, et un seul, et comme ils ont tous le même NLS, j'en prend un au hasard (et c'est tombé sur le premier qu'il ait lancé). Dans la description du sort dissipation de la magie, il faut penser que le sort de peau de pierre a été lancé par un magicien niveau 12, alors que le sort de vol par un parchemin avec un NLS de 6. Ces deux effets magiques ont, dès leur lancement, un NLS différent. J'espère que c'est plus clair NB: Héroïsme est un sort de niveau 2 pour un barde, et comme le barde obtient les sorts du 2 au niveau 4 de la classe, un héroïsme de barde a forcément un NLS de 4+. Un héroïsme de magicien (sort de niveau 3 pour lui) a forcément un NLS de 5+. Par extension, un héroïsme d'ensorceleur a forcément un NLS de 6+. Mais le même héroïsme lancé par un mage 20 aura un NLS de 20, avec une DC pour le dissiper de 31, peu importe que ça soit un sort du 3 ou du 9.
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No problemo, MJ ! enfin... faudra quand même que je relise toussa, à tête reposée. Là, l'IRL est très agréablement riche... et me laisse peu de dispo' Bonne fête du travail ! (enfin... je sais pas si ça existe par chez toi ?) Modifié par un utilisateur mercredi 1 mai 2024 20:19:03(UTC)
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Arf euh... un deuxième jet...oui, oui Si je peux y mettre un point de réserve arcanique, pour +2 NLS, je fais ça... mais je suis pas sûr (j'en ai déjà utilisé un ce round pour le premier dispel ?) - Dispeldebasesansbionus : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12
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- Volonté Naga : 1d20+19 donne [13] + 19 = 32
- Volonté Naga : 1d20+19 donne [12] + 19 = 31
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- AoO du naga sur Sanéra : 1d20+15 donne [3] + 15 = 18
- Dégâts : 3d6+6 donne [15] + 6 = 21
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