Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<91011
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MrCroque  
#201 Envoyé le : lundi 8 avril 2024 16:40:17(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Le quartier était bien tranquille au regard des rumeurs qui couraient à son sujet. Loin d'une zone de guerilla urbaine infestée de diables en pleine escarmouche, cela ressemblait à une vie de quartier plutôt active malgré le danger qui rôdait. Ce phénomène n'était cependant pas surprenant pour Serena. Au même titre que Remesiana avait poursuivi son quotidien malgré la croisade, les habitants ne pouvaient se permettre d'abandonner leurs activités malgré toute forme de conflit. C'était toujours le cas, et ça le serait toujours, si dramatique que soit le contraste.

Au milieu de ces apparences, la caserne, et surtout les premières informations fournies, faisaient peine à voir. Il était étonnant que Duramen soit encore debout étant donné la menace décrite par Eorphere. Elle ignorait la dangerosité de Barbazus, mais le fait qu'il s'agisse manifestement d'un nombre important de diables, qui plus est "accompagnés", n'était pas bon signe.

Thétys posait les bonnes questions, aussi appuya-t-elle en se renseignant un peu plus à son tour.

« Je regrette d'apprendre pour vos officiers, j'imagine qu'ils sont loin d'être les seuls tombés. Cependant, l'animation qui règne dans le quartier est étonnante : la menace s'arrête-t-elle si nettement à la lisière de la forêt ? Si non, comment parvenez-vous à tenir la frontière étant donné la situation que vous décrivez ?

Quoi qu'il en soit, je doute que quelques bras de plus suffisent à renverser la vapeur, mais il y a peut-être des zones critiques ou un effort supplémentaire permettrait d'assurer un peu de sécurité. Y'a-t-il des zones d'abattage particulièrement importantes pour les ressources du quartier ? la typologie d'attaque sur les bûcherons est-elle similaire ? Sont-ils parfois escortés par vos troupes ? »


Elle déroulait ses questions méthodiquement, mais en ménageant le rythme, attendant d'avoir des détails à chaque fois pour poursuivre sans mettre une pression accrue sur le dottari rendu responsable par défaut.
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline septimus  
#202 Envoyé le : mardi 16 avril 2024 11:12:08(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791

Francesco Alcane
CA : 16+1
Ref +5, Vig +5, Vol +9
Focus Spell 2/2
Spell: 3/3
Etat : curieux

22 / 22



Francesco rejoignit ses compagnons partis en éclaireurs une fois qu'il était évident que le quartier n'était pas à feu et à sang immédiatement. Au contraire, Francesco fut surpris à son arrivée de voir un quartier plus ou moins bien tenu, surtout après les évènements récents. Il écouta la description de la situation par le vieux gnome, et fut à nouveau surpris par la clairvoyance des questions de Serena. Laissant la professionnelle à cette discussion, Francesco fit un tour d'horizon de la situation, essayant de voir les possibles problèmes, et les solutions, du quartier. Il envoya Taylor en éclaireur pour faire une reconnaissance aérienne de l'ensemble du quartier tout en écoutant le reste de la conversation. Francesco n'avait rien à dire pour le moment, aussi autant ne rien dire.
Offline Scordard  
#203 Envoyé le : mercredi 17 avril 2024 03:18:37(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Écoutez les jeunes... C'est gentil de vouloir aider.  » dit le gnome qui semblait un peu rassuré par rapport à l'attitude peu amène du groupe.

« Ici vous êtes au nord de la cité... On a toujours été les plus exposés aux menaces de la forêt... C'est la raison pour laquelle nos bucherons ont des haches pour le bois et des haches de guerre... Avant on avait les nobles pour nous aider, maintenant... Ce quartier n'intéresse pas les croisés... Ils sont là pour les ports et la logistique dans leur guéguerre dérisoire contre la Couronne infernale. Ils s'en moquent de quelques diables paumés ici du moment que ça descend pas trop... Le gros de la menace c'est Sénara qui gère... » confia-t'il.

« Nous ne sommes plus que 7 gardes vétérans pour tenir la caserne. Depuis la Défaite on a embauché plusieurs groupes de mercenaires avec l'aide des forestiers... Mais avec les nouvelles "réquisitions", on va bientôt devoir fermer boutique... On avait même embauché la compagnie égalitariste... C'est vous dire où on étaient rendus...

Mais bref, Il y a un barbazu et il a une bande d'esclaves mortels avec lui. D'après notre dernier prisonnier qui a fait quelques aveux avant qu'on le pende. Il s'appellerait Kalamyar et n'aime pas se salir les mains... Leur groupe vit en forêt et mène principalement des attaques de diversion contre la muraille... Tandis qu'une partie de leur sinistre clique en profite pour piller les échoppes. »
Offline Boadicee  
#204 Envoyé le : samedi 20 avril 2024 00:28:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



L'esprit de Thétys tournait à toute allure. Avec ces nouvelles informations, la situation paraissait...Délicate, mais loin d'être insoluble. Un groupe de barbazu était une chose, mais un seul? Même avec des esclaves mortels, avec leur nombre, un bon plan et une embuscade...Il leur fallait des armes en argent, mais la gnome était convaincue qu'ils avaient leurs chances.

Pour le moment, cela dit, ils avaient besoin d'informations.

« Des esclaves, huh...? J'imagine qu'ils ne sont pas là de leur plein gré. Vous savez où se trouve leur campement? Sinon, je pense que la première chose à faire serait de le repérer - sans prendre trop de risque! - pour essayer de savoir combien ils sont, peut être savoir ce que le barbazu a comme moyen de pression...

Si on peut les tourner contre lui, ça devrait être bien plus facile.

Une fois qu'on saura ça, je pense qu'on peut espérer lui tendre une embuscade. Si on arrive à l'abattre les autres ne seront pas un problème bien longtemps. »


Elle haussa un sourcil.
« Hum....Est ce que vous auriez des armes en argent que nous pourrions emprunter? Ou un fournisseur, à défaut? Ca nous serait bien utile contre un diable...
A moins que...Etain, tu as une idée pour gérer ça? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#205 Envoyé le : samedi 20 avril 2024 02:37:49(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Le nouveau gouvernement d'Endori Daelyr a fait saisir le meilleur matériel des casernes encore debout "pour le bien de tous" » dit le gnome en crachant par terre.

« La chaine approvisionnement du Dottari du Calice fonctionnait très bien... Avant... Maintenant... C'est différent... On a perdu tout contact avec la hiérarchie. Avant l'invasion le district comptait trois casernes, celle-ci et deux casernes de soutien proches du district de la Roue de Fortune... Celle au sud d'ici a été détruite dans l'invasion... Et celle de la rue du temple à deux pas du Palefrenier Ardent a fait l'objet d'une descente des milices il y a deux trois jours... Ils ont pas voulu lâcher le matériel dont ils avaient la responsabilité et résultat : petite visite de ces traitres de Paladins du lion céleste et de leur maitresse... Integra Virnius... Le hasard fait bien les choses... »

Il a beaucoup à dire... Visiblement la situation actuelle lui pèse vraiment sur les nerfs.

Modifié par un utilisateur samedi 20 avril 2024 02:38:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#206 Envoyé le : jeudi 25 avril 2024 17:32:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Thétys ne cracha pas en écho au vétéran, mais le coeur y était malgré tout. Et elle ne garda pas ses opinions pour elle, cette fois.
« Tiens donc, les nobles et les puissants qui s'allient avec la nouvelle puissance montante pour continuer d'écraser ceux qu'ils jugent en dessous d'eux....qui l'eut crû...?

Bon, de toute évidence faudra pas compter sur eux, mais c'est pour ça que nous existons, après tout. Merci pour les infos, l'ami...argent ou pas, on va voir ce qu'on peut faire. »


Thétys se tourna vers ses compagnons.
« Matériel ou pas, ça change pas grand chose...voilà ce que j'propose: on part en repérage pour savoir où se trouve le repaire du barbazu, combien d'esclaves il a, et si possible savoir s'ils sont volontaires ou pas. On laisse l'équipe de Paume pour garder un oeil sur les environs pendant qu'on cherche comment récupérer de l'argent...et pourquoi pas d'autre matériel qui pourrait servir contre un diable.

Et une fois qu'on a ça, on aura besoin d'un plan pour une embuscade.

Ca vous paraît jouable? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#207 Envoyé le : samedi 4 mai 2024 22:08:41(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Elle écouta attentivement les épanchements du nain en hochant la tête régulièrement, l'air compréhensif. Son témoignage et les détails qu'il pouvait fournir sur les conséquences de la croisade sur le quotidien du quartier résonnaient violemment avec ce que ses proches avaient pu vivre. Elle partagea les suggestions de Thétys également, même si elle ignorait la portée de la puissance d'un Barbazu, mais ils n'avaient qu'un moyen d'en avoir le cœur net.

« Tout à fait, il faut avancer prudemment mais avancer néanmoins. Eorphere, cela veut-il dire qu'il n'y a plus de matériel utile à la caserne ? Connaissez-vous un autre endroit où trouver quelques ressources, dont l'argent dont parle ma camarade ? »

Offline blurpy  
#208 Envoyé le : dimanche 5 mai 2024 18:42:55(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Rhedal
Réf 5 | Vig 7 | Vol 6
Perception 6
CA:20

26 / 26


Maître DANE
Perception 5

100 / 100


Thétys l'éclaireuse revint avec pas mal d'information et un plan. Rhedal abonda en son sens.

« Ouhais, faut d'abord trouver du matos pour l'battre pis l'embuscader comme tu dis »

Il chercha dans ses souvenir si ils connaissait les faiblesse d'une telle créature, voire comment imaginer une stratégie pour embusquer le daemon.
  • recall knowledge ésotérisme : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
et si c'est raté d'utiliser mon savoir douteux (dubious knowledge)

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
thanks 1 utilisateur a remercié blurpy pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#209 Envoyé le : mercredi 8 mai 2024 03:06:40(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Et illégal... Le consentement de l'esclave n'a pas d'importance... Il n'y a pas d'esclaves dans la cité de l'orgueil... Encore moins avec les nouvelles lois... Ce n'est pas parce que c'est peut-être un extérieur qu'il peut être au-dessus des lois... L'esclavage c'est un truc de malhonnête, qu'il soit diaboliste ou écumeur. Là dessus on ne peut pas donner tort aux croisés... » dit le gnome.

« Au cas où je n'ai pas été assez clair la première fois, le nouveau gouvernement d'Endori Daelyr a fait saisir le meilleur matériel des casernes. Il n'y a donc rien dans la caserne dont nous ne pouvons nous passer.

Par ailleurs, je crois que vous nous confondez avec d'autres organisations. Nous, les dottaris, sommes une force armée, oui. Mais exclusivement chargée d'une mission de police auprès de la population et de prévôté s'agissant des corsaires et des nobles. Nous servions l'Hydre par la loi et l'ordre. La dotation standard ne comprend aucune arme en fer froid. Nous ne sommes pas une milice, pas des mercenaires, pas des chevaliers infernaux, pas des maisons nobles, pas des corsaires... »


L'air critique n'empêche pas le gnome grincheux et vous indique précisément qui possède les meilleures armes en villes. Son caractère râleur laisse place à autre chose.

« Bon... Soyons pragmatiques... Vous avez l'air de vouloir aider... Je peux pas vous promettre grand chose.

En revanche... Si vous coopérez avec nous, je pourrais vous inscrire avec votre organisation comme consultants... C'est le mieux que je puisse faire.

Cela vous conférera une licence pour nous aider à maintenir l'ordre dans le Nord du quartier... Mais bon comme il n'y a plus de caserne à part la nôtre... En pratique, cela vous confère un droit légal de mener vos opérations dans le district.

En outre, je pourrais vous avoir des armures de base du dottari, qu'on pourra faire flanquer du blason de votre organisation.

Enfin, avec les collègues on vous fera de la publicité et on entrainera vos gars pour leur transmettre les techniques d'intervention des dottaris. J'imagine que votre petite équipe sait déjà patrouiller... C'est pas le plus compliqué. Mais avec une bonne formation une escouade de pro-dottaris peut tout à fait réaliser des opérations de secours.

Bref, voila l'offre si vous nous débarrassez de ces diables. »


Les armures des dottaris sont sans aucun doute une bonne opportunité. Le gnome n'argumente pas sur le sujet car les armures des dottaris de la ville sont d'une excellente qualité et il le sait. Le fait de pouvoir faire former votre escouade de combattants rebelles par des vétérans pour en faire des "pro-dottaris" (des auxiliaires officiels au dottari du quartier) est un pas non négligeable vers la montée en compétence et l'officialisation de votre mouvement de protection des commerçants de la ville.

District de la Chute - Alliance avec les Dottaris du Calice - Niveau 1

Mouvement sans nom, auxiliaire du dottari du calice
  1. Nouveau recruteur : soldat Eorphère, vétéran gnome de la caserne de Duramen
  2. Statut légal : Votre organisation entre sur la liste des consultants officiels du Dottari du Calice pour le district de La Chute. Cela permet à votre organisation d'intervenir comme auxiliaires des forces de l'ordre pour protéger la population ou sur des enquêtes. Votre organisation et les dottaris demeurent deux organisations séparées.
  3. Formation dottari : concernant vos rebelles, vos miliciens (I) pourront évoluer en pro-dottaris (II).
  4. Armures de dotation : Vous recevrez une armure de dotation standard pour vous et vos pro-dottaris formés flanquées aux couleurs de votre organisation.
  5. Délai de récompense :En l'état du quartier et l'organisation, la formation et la livraison du nouveau matériel devraient prendre deux semaines à partir du moment où votre nouvel ami en donne l'ordre. Améliorer la situation à l'avenir pourra permettre de diminuer ce temps de formation.
  6. Ceci est un choix aux termes duquel votre organisation se range du côté des forces de l'ordre, de la loi et devient plus officielle.

Modifié par un utilisateur mercredi 8 mai 2024 03:37:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#210 Envoyé le : mercredi 8 mai 2024 22:00:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



La proposition du vieux gnome frappa Thétys comme une gifle, et c'est uniquement la douleur dans son oeil mort et un rictus tordant ses lèvres qui l'empêchèrent de lui dire ses quatre vérités. Pas le moment, et elle n'était pas seule à prendre ces décisions malgré l'hostilité qui l'étreignait.

Ravalant sa colère, elle répondit avec peut être plus de sécheresse que nécessaire.
« Ouais, ben pour l'instant on a un diable à dessouder, donc c'est peut être pas le moment de parler boutique. On ferait mieux d'aller voir où il se terre, déjà. »

Elle jeta un coup d'oeil au reste du groupe.
« J'ai assez d'infos. Et vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#211 Envoyé le : dimanche 12 mai 2024 20:37:56(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Il fallait avouer que l'offre, si elle avait les atours d'un intérêt stratégique pour eux, comportait sûrement de nombreux effets de bord qu'il faudrait prendre le temps d'analyser, or celle-ci venait de tomber sans crier gare et il était trop tôt pour se prononcer. Elle rejoignit Thétys sur le fait qu'il fallait à présent passer à l'action avec une petite reconnaissance car pour le moment, ils piétinaient.

« Je suis d'accord, avançons, il nous faut plus d'éléments pour établir un plan. »

thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline septimus  
#212 Envoyé le : lundi 20 mai 2024 14:46:13(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791

Francesco Alcane
CA : 16+1
Ref +5, Vig +5, Vol +9
Focus Spell 2/2
Spell: 3/3
Etat : pensif

22 / 22



Francesco avait écouté légèrement à l'écart l'échange avec le vieux dottari. Francesco grimaça, aussi intérieurement que possible, quand le dottari proposa à Thétys une "coopération" comme auxiliaire des dottari. Autant Francesco appréciait le geste et les possibilités qui en découlaient, mais il savait aussi que sa "sœur" aurait de gros problèmes moraux à une telle association. Suivant le conseil de se retirer pour en discuter, Francesco voulait désamorcer la bombe.

« Oui, je ne sais pas trop comment on va arriver à dessouder un diable aussi puissant avec nos maigres moyens, mais le chemin est clair je pense. Par contre, si on ne trouve pas un moyen de l'avoir, au vu de sa puissance, je pense qu'il faudra peut-être considérer une approche diplomatique : si on ne peut trouver suffisamment d'argent pour avoir une chance, alors il faudra peut-être voir quelles concessions on pourrait faire pour qu'il ne soit plus un danger pour la ville, ce qui est après tout notre mission actuelle.

Par contre, pour la proposition du sergent de nous prendre comme auxiliaires, je pense que c'est une très bonne opportunités pour nous, ou au moins pour le mouvement, avant que tu n'étrangles Thétys. Quelques soient les sentiments qu'on peut avoir sur les dottaris, dont un nombre conséquent sont soit pourris jusqu'à l'os ou simplement corrompus et égoïstes, les dottaris forment la force de police de la ville. Et toute ville, passée une certaine taille que Remesiana a clairement dépassé y a un long moment, a besoin d'une force de police pour garder la population hors des criminels en tout genre. Sans police, je ne pense pas qu'on puisse compter sur une milice pour arrêter les meurtriers, les violeurs, les voleurs, les corrompus, les adorateurs de démons et j'en pense. Historiquement, dans Remesiana, la police passe par la Dottari. Pragmatiquement, si on veut faire connaître notre mouvement, si on veut pouvoir recruter des gens, et en particulier des gens compétents, alors il faut utiliser l'aura certaine qu'a la Dottari parmi le gros de population. Cela donnera au mouvement une assise officielle, permettant de recruter largement, et de pouvoir avoir une masse critique pour se permettre des actions plus illégales mais plus efficaces dans le renversement du régime passé et actuel. Il sera toujours temps, quand on sera en position de le faire, de changer la Dottari pour quelque chose qui correspond davantage à nos aspirations, mais pour le moment, je ne pense pas qu'il faille perdre de vue la faiblesse de notre mouvement : gagner en force doit être notre priorité...

Enfin, pour le diable, vous voulez faire comment ? L'attaque frontale est vouée à l'échec, ses sous-fifres devraient être à notre portée... »
Offline Boadicee  
#213 Envoyé le : lundi 20 mai 2024 21:43:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Les grincements de dents de Thétys étaient audibles à travers son masque de cuir, mais Francesco avait au moins eu le mérite d'apporter des arguments, et avoir à les considérer permis à la gnome de calmer une fraction de sa colère. Assez, en tout cas, pour formuler une réponse cohérente.
« Ca, c'est le point de vue de quelqu'un qui n'a pas eu à vivre dans le même quartier que moi. Selon toi les dottari nous protégent des criminels? En ce qui me concerne, c'est juste un autre gang qui a une autorisation officielle d'opérer. Pas moins meurtriers, violeurs, voleurs ou corrompus que les autres, juste avec une immunité légale.

Est ce qu'on a besoin d'une force de police? Peut être, même si j'ai des doutes, mais c'est un débat pour un autre jour. Le fond du problème c'est que même si c'est le cas, on devrait démanteler les dottari jusqu'aux fondations...rien à gagner à tenter de réformer une organisation pourrie jusqu'à la moëlle. Même les "honnêtes" dottari existent pour écraser ceux qui vont à l'encontre de ce que les nobles et les notables veulent.

Nous associer avec eux, ça dire attacher durablement notre réputation à la leur. C'est vraiment un truc que tu veux faire?

Si je croyais dans le fait de réformer les institutions, je ferais pas partie de ce mouvement, figure toi. Tu crois que ça va convaincre beaucoup de modérés qu'on voit juste?

On est peut être faibles pour le moment, mais à force de compromis on va finir par devenir juste une nouvelle génération de chien de gardes du pouvoir. »


La hargne dans sa voix s'apaisa un peu.
« Pas d'intérêt à se poser la question tant que ce diable court, de toutes façons.
Je suis d'accord, même s'il est peut être à notre portée, définitivement pas s'il est accompagné. On aura besoin de tous les avantages, et ça veut dire neutraliser ses sous-fifres.

Et pour ça, on a besoin de savoir où ils se trouvent. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#214 Envoyé le : samedi 25 mai 2024 22:59:16(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Main-forte
Apprentis chasseurs
de Paulus

Membres : 6 braconniers
(dont Paulus, aka "Paume")

Les chasseurs murmurent entre eux un instant. Puis Paulus prend la parole.

« Si on doit monter une faction qui protège les commerçants comme ça avait été proposé à la première réunion, c'est un moyen de le faire de manière propre et transparente. Par ailleurs, on aura pignon sur rue et ce qui se rapproche le plus d'un soutien officiel par rapport aux anciennes institutions de ville... Disons que c'est un des meilleurs de moyen d'être "légitime". »

Votre barde masqué s'éclaira la gorge pour attirer l'attention de tous.


« Je suis également tenté d'accepter. C'est un choix cohérent avec nos objectifs. Cela dit... Ce n'est pas un vecteur de changement, mais de restauration de l'ordre antérieur...

Sait-on jamais en explorant, nous pourrions sans doute découvrir un moyen de résoudre la crise sans attaquer quelque chose trop fort pour nous.

Il faudrait sans doute en savoir un plus avant que nous ne fassions des promesses en l'air... Sans remettre en cause votre force bien sur ou les compétences de notre main-forte... »


Le groupe s'aventure ainsi dans le nord du quartier puis dans la forêt.



Murmebois est une forêt dense et ancienne, où les arbres semblent chuchoter d'étranges secrets. La lumière du jour y pénètre difficilement, créant une atmosphère perpétuellement crépusculaire. Comme tous les citoyens de Remesiana, vous savez que de nombreuses créatures y résident, des bêtes sauvages aux monstres terrifiants, en passant par des diables invoqués lors de rituels oubliés. Les bûcherons et les autres forestiers ne s'aventurent jamais seuls dans Murmebois. Ils forment des patrouilles armées, accompagnées le plus souvent par les dottaris connaissant les mystères de la forêt (et dont vous avez constaté les forces particulièrement décimées), des aventuriers, ou des maisons nobles. Ces expéditions sont périlleuses, et les bûcherons doivent constamment rester sur leurs gardes, prêts à affronter des embuscades de monstres ou des attaques de créatures surnaturelles.

Malgré les dangers, Duramen est un lieu de solidarité et de camaraderie. Les soirées sont souvent animées par des fêtes où l'on raconte des histoires de bravoure autour de grandes cheminées. Les tavernes sont des lieux de rassemblement où les bûcherons échangent des nouvelles et des astuces pour survivre dans Murmebois. Outre les informations du vieux garde gnome Eorphere, vous trouvez facilement des gens pour vous renseigner sur les attaques et les endroits où elles se sont produites. Les esclaves du diable ont l'air de cibler les artisans les plus riches de la ville. Quand ils se font attraper par les gardes ou les artisans eux-mêmes, ils crient des phrases en diabolique que les gens du coin comprennent comme des suppliques et des chants glorifiant l'archidiable Mammon, un ange déchu devenu le trésorier des enfers.

Quand ils apprennent que vous travailler pour le dottari du calice, les bucherons vous montrent les endroits d'où sont parties les attaques. Il y a seulement une poignée d'endroits d'où les esclaves diaboliques se servent pour attaquer. A l'aide d'une bonne carte et des orientations, il ne faut pas longtemps pour retrouver les lieux de passage dans la forêt et remonter une probable piste... Vous ne savez pas encore sur quoi vous allez tomber... Mais vous vous rapprochez très certainement de votre cible.

Merci de faire vos jets de perceptions et de discrétion.
Merci de me dire comment vous abordez la traque dans Murmebois.
Considérez que pour toute vos actions Giacommo vous aide spontanément sans que vous ayez besoin de le demander.
Vous pouvez donner un ordre à votre escouade de combattant main-forte, mais un seul durant cette mission. Soit ils vous accompagnent, soient ils patrouillent en bordure de forêt.
A la lumière des derniers évènements :
Vous pouvez tenter de faire des jets de connaissance en rapport avec Murmebois, Mammon.

Modifié par un utilisateur samedi 25 mai 2024 23:16:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#215 Envoyé le : dimanche 26 mai 2024 18:29:18(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Rhedal
Réf 5 | Vig 7 | Vol 6
Perception 6
CA:20

26 / 26


Maître DANE
Perception 5

100 / 100


Rhedal laissa ses compagnons argumenter sur la nécessité de devenir auxiliaire des dottaris et il devait bien l'admettre, il penchait pour rejoindre ce groupe

« D'solé Thetys mais les autres ont pas tort. Les actions de police sont pas toujours belles à voir mais faut qu'ce soit efficace. Et les Dottaris l'ont souvent été. Pis auxiliaires c'est pas un engag'ment total. Si'ils veulent nous embobiner ou nous forcer un peu trop, ben on leur dit ciao et pis c'est tout. On leur devra rien. »

« Pour c'qu'est d'la chasse aux démons, moi, si vous êtes pas trop préssés, primo, j'peux tenter d'les approcher et d'mintégrer au groupe d'esclave du démon. Avec quelq' hommes des bois de paulus qui s'cachent dans les bois, j'pourrais vous communicationner des infos. »

« Ou ben, s'condo, on peut les embuscader en s'déguisant en richard qui s'balade là où ils frappent en général. »

« Ou ben, troisimo, On suit les traces et on les surprend par not' vitesse et not'puissance. Comme quand on a libérationné nos amis d'la prison. Le bleme c'est si le demon est là avec tous ses sbires »

« Moi j'm'en fiche. Tant qu'on s'en sort vivant, j'peux mentir, m'deguiser ou frapper fort s'il le faut »

  • perception : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • discrétion : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9
  • connaissanceesoterismemammon : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9




Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Boadicee  
#216 Envoyé le : mardi 28 mai 2024 15:56:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Thétys serra les dents, paupière battant frénétiquement pour tenter de dissiper la douleur qui pulsait de nouveau dans son oeil mort. Apparemment elle était en minorité...et sa patience commençait à s'amenuiser, courte qu'elle était déjà d'ordinaire.
« Je vais me ranger derrière votre décision parce que vous êtes en majorité, mais c'est la dernière concession que je sois en mesure de faire.
Et quand les dottari deviendront encore plus un problème qu'ils ne le sont déjà j'espère que vous saurez prendre les décisions qui s'imposent. »


La gnome essaya de changer de sujet, plutôt que de continuer à ruminer. Ils avaient un diable à chasser après tout.
« Fantastique. Des diabolistes qui vénèrent Mammon, comme si cette ville n'avait pas assez de vermines, déjà. Je pense qu'on devrait suivre les traces, comme tu dis, Rhedal, mais pas pour foncer, juste estimer leur nombre, repérer leur camp, et décider quoi faire.

Serena à raison, on devrait essayer de se renseigner pour former un plan pour pouvoir les diviser et les vaincre petit groupe par petit groupe. »


  • Discrétion : 1D20+8 donne [10] + 8 = 18
  • Perception : 1D20+6 donne [11] + 6 = 17

Modifié par un utilisateur mardi 28 mai 2024 15:57:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<91011
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET