Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : vendredi 10 mai 2024 23:11:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
15 Arodus 4717, coucher du soleil - Auberge "Le Coeur des Défenseurs", Kenabres

Victoire!

Les trois derniers jours avaient été un tel tourbillon d'activité qu'ils semblaient s'être déroulés comme dans un épais brouillard. L'explosion de la Pierre de Garde avait eu un effet bien plus étendu qu'ils ne l'avaient d'abord soupçonné. A en croire le récit d'Irabeth, les croisés étaient en train de perdre pied, et sur le point de devoir battre en retraite, quand une aveuglante lumière blanche et le son assourdissant d'une cloche retentit, noyant tout le champ de bataille, et la moitié de la ville. Quand elle disparu, la plupart des démons avaient été incinérés sur place, non seulement autour de la Garnison Grise mais dans presque la moitié de Kenabres. Seuls les plus puissants avaient survécu, et, gravement blessés et privés de leurs sbires, avaient battu en retraite.

La bataille, qui avait failli tourner au désastre, était devenue une victoire. Mieux encore, avec l'essentiel des démons chassés de la cité en ruines, ils avaient une chance de véritablement reprendre Kenabres. Pour le moment, l'explosion de la Pierre de Garde demeurait un mystère mais même Veserda admettait qu'il lui faudrait du temps et de l'assistance pour formuler une théorie. Et dans l'immédiat, les démons étant en difficulté, les croisés devaient pousser leur avantage.

D'autant que la bataille n'avait pas été sans victimes...parmi les assaillants, certains ne verraient pas d'autres combats: Eife, tuée par un cultiste de Deskari en guidant un groupe de Chevaliers Infernaux, Naedris, victime d'un Abrikandilu, et Staunthon Vhane, le nain longtemps considéré comme un traitre pour avoir ouvert les portes de Drezen à un démon, ayant racheté sa faute en se sacrifiant face à un minotaure cambion.

Malgré les morts, cependant, les croisés avaient forts à faire: soigner les blessés, organiser des patrouilles pour récupérer du matériel, des provisions et tout ce qui pouvait être utile, retrouver et aider les survivants, et chasser les démons qui rodaient encore dans les parties abandonnées de la ville.

Wenduag avait ramené les mutants des cavernes à la surface, et si l'arrivée des survivants de la tribu fut accueillie avec une certaine tension, elle se dissipa dès qu'ils prêtèrent main forte aux croisés.

A présent, trois jours après ce qui avait été nommé Bataille de la Pierre Grise, les croisés étaient rassemblés, avec un bon nombre de survivants, au Coeur des Défenseurs. D'autres rassemblements similaires avaient lieu à plusieurs autres endroits de la ville, là où les survivants de Kenabres s'étaient rassemblés. Tarsa avait ouvert les portes des entrepôts d'HCLI, et les expéditions dans la ville avaient permi de rassembler assez de provision pour célébrer leur victoire proprement!

Pour un banquet, il était relativement modeste, mais il y avait à manger pour tout le monde, et largement assez de bière et de vin sortis des caves de l'auberge pour tout le monde.


Irabeth, le bras encore en écharpe après le combat, leva haut sa chope.
« POUR KENABRES, ET POUR LES VAINQUEURS!!! »

Son toast fut reprit par toute l'auberge et ceux qui étaient attablés dans la cour, et bientôt le Coeur des Défenseurs se perdit dans un joyeux brouhaha, les conversations et la musique allant bon train.

Modifié par un utilisateur mardi 14 mai 2024 21:14:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Annonce
Online MrCroque  
#2 Envoyé le : lundi 13 mai 2024 16:06:55(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Les heures et les jours qui suivirent la destruction de la pierre de garde et la déroute de la horde des Abysses furent le théâtre d'une euphorie collective rare mais teintée de douleur. L'assaut sur Kenabres avait été d'une violence inouïe avec l'intervention directe d'un prince démon, mais surtout inattendue, au cœur de la capitale du Mendev, en plein festival. Un tel retournement de situation en l'espace de quelques jours avait été difficile à gérer pour nombre de résidents, d'autant plus pour ceux qui avaient été au contact des démons ou perdu directement des proches.

Hama, lui, s'en remettait très bien. Il portait depuis longtemps la cicatrice des croisades et le vide que les morts laissent dans le cœur. Tout cela avait certes été ravivé, les souvenirs chauffés à blanc par la découverte de la lame de Yaniel et les instants partagés avec Rob, qui avaient tous deux combattu au côté de sa mère et la douleur agrandie par la disparition de Terendelev, dont il avait pu percevoir - enfin - quelques minutes auparavant, un frisson de doute, d'humanité, derrière la façade brave et rayonnante de l'icône gardienne de la cité. Heureusement, il y avait des choses qui, elles, était toujours là. Son père et sa tante, pour commencer, avec qui il avait souhaité passer une bonne partie des derniers jours, pour écouter encore les histoires de la croisade précédente, également , pour essayer de comprendre ce qui forge résilience de ces femmes et ces hommes dans des temps si durs, de décortiquer la recette de l'espoir. Et de cette recherche, il s'ouvrait aussi aux autres, en écoutant leurs histoires plus lointaines, en prêtant une oreille attentive, et en partageant son point de vue évoluant petit à petit. Il passa aussi du temps avec l'église d'Iomedae, offrant son aide pour restaurer les lieux stratégiques de la ville, aider les délogés et aussi apporter un peu de réconfort avec l'état de sa conviction du moment. Mais il sentait bien que cette quête était loin d'être terminée, tout comme les peines du Mendev, de Sarkoris et du reste de Golarion tant que la Plaie ne serait pas fermée.

Acceptant cet état de fait, généralement tous les soirs à partir du coucher du soleil, il remettait les questions existentielles au lendemain matin pour savourer les plaisirs matériels de la bière, la nourriture consistante et la musique en se noyant dans les rires et pas de danse des tavernes improvisées. Ce soir là, la fête était d'autant plus savoureuse que tout le monde semblait rassemblé pour célébrer la victoire, Irabeth ouvrant le bal.

Il se frayait un chemin parmi la foule en saluant les têtes connues. Il tenait à échanger sur ses réflexions auprès de ses compagnons d'armes. Entendre de nouveaux souvenirs de Rob et Sinéad, découvrir l'état d'esprit sûrement inattendu mais rafraîchissant d'Ana sur la situation, disserter sans fin sur le sens de l'honneur et de l'accomplissement avec Cethisra, peut-être avoir droit à une info croustillante de Nurah si elle avait assez bu… Mais surtout, il voulait s'assurer de l'état de Morrigan, rudement secouée par la rencontre avec Minagho - ce qui n'avait rien de surprenant - mais dont il n'avait pas eu de nouvelles pendant ces trois jours alors qu'il s'était fait une telle joie de renouer des liens après quelques années de distance.

Lorsqu'il repéra la tignasse rousse depuis son point de vue surplombant la moyenne des fêtards, il joua des coudes pour aller l'alpaguer.

« Hé là petite sorcière de feu, content de voir que tu n'as pas oublié la base pour tenir dans ces conditions, » entama-t-il, moqueur, mais en tendant une seconde choppe à Morrigan. « Il me semble qu'on s'est quittés vite la dernière fois. J'espère que tu as pu encaisser tout ça, moi j'ai cogité pendant trois jours, mais je dois avouer que ce genre d'évènement aide à passer à autre chose ! »

Concentré sur sa réponse, il ouvrait néanmoins l'œil si un événement immanquable devait se produire ce soir au Cœur des défenseurs. L'ambiance irréelle y semblait propice.
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : vendredi 17 mai 2024 22:30:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Victoire!




Les jours suivants la bataille étaient passés dans une sorte de brouillard pour Sinèad. Lorsque l'écho des armes résonnait encore dans les rues de Kenabres, la furie qu'elle avait ressenti après leur échec à stopper entièrement Minagho s'était peu à peu calmé, laissant place à une certaine....mélancholie, la culpabilité bien familière murmurant de nouveau parmi ses pensées, l'empêchant d'apprécier l'euphorie de la victoire à sa juste valeur.

Cela ne dura pas, cependant...elle n'avait pas encore eu l'occasion de se renseigner sur l'étincelle de pouvoir qu'elle sentait toujours crépiter en elle; mais elle était certaine que ce n'était pas une coincidence. La vision d'Arazni la hantait encore, mais malgré les heures passées à méditer sur le sens que cette scène pouvait avoir, elle n'en était pas certaine.

Son neveu acheva de la tirer de son moment de déprime, l'encourageant à partager ses souvenirs sur les croisades passées. Elle n'avait pas beaucoup d'histoires, n'ayant jamais combattu sur le front et préférant se rendre utile à Kenabres, à aider ceux qui en avaient besoin - surtout lors des atrocités de la Troisième Croisade - mais elle avait passé des décennies à étudier aux côtés des Adeptes de la Flamme Noire, elle avait quand même quelques anecdotes à partager.

Aujourd'hui encore, alors même que Kenabres tentait de se relever du choc et célébrait sa victoire inattendue, Sinèad préférait, avant tout, se rendre utile. Elle se joignit aux patrouilles parcourant la ville pour rassembler les survivants - plus nombreux qu'elle ne l'aurait cru - et récupérer ce qui pouvait leur être utile pour reconstruire, s'arrêtant au Coeur dans la soirée pour partager un verre avec le reste de leur petit groupe.

Quand le soleil se coucha au troisième jour, l'heure était à la célébration, et même si Sinèad n'était pas particulièrement ravie de l'attention, surtout de la part des Iomédéens, elle profita de l'occasion pour arborer le pendentif représentant la rapière perçant une orchidée qui servait de symbole à Arazni.
Qu'on oublie pas qui menait les premières croisades contre le Tyran, aux côtés d'Aroden.

Lorsqu'Irabeth porta son toast, cependant, elle se joignit volontiers à l'assemblée.
« A la victoire! Et à la renaissance de Kenabres! »

Buvant une longue gorgée de sa chope, elle esquissa un sourire en voyant Hama tendre une nouvelle chope à Morrigan. Peut être qu'elle était seule depuis trop longtemps, après tout...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET