Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#21 Envoyé le : vendredi 25 novembre 2011 21:55:07(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Attention quand même Kingmaker est vraiment une campagne géniale qui à mon avis est la meilleure en VF. Cependant, je ne la conseillerai pas comme première campagne car elle peut dérouter les joueurs et au contraire c'est une campagne qui a besoin de leur investissement. Smile

thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#22 Envoyé le : vendredi 25 novembre 2011 22:25:44(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Bien, voici donc mon avis :

- AP1 : une campagne assez classique, bien construite, avec pas mal de plots vraiment intéressants, un design des donj' assez rigolo et homogène mais l'ensemble est très linéaire. C'est l'archétype de la grosse campagne qui tourne, qui plaira à tout le monde, mais qui n'apporte pas grand chose de neuf. L'inconvénient c'est qu'elle est en 3,5 et qu'il faudra faire les conversions.

- AP2 : pas si différente que ça de la première, malgré une tonalité affichée plus "urbaine". Comme pour l'AP1, on plonge au coeur du setting de Golarion, du Chéliax et de ses délires glauques. Cependant, je la trouve moins homogène que la première, avec quelques volumes purement donjonesques. A vue de nez, je préfère encore la première mais c'est très subjectif car elles sont vraiment très similaires dans leur approche.

- AP3 : celle que j'attendais avec le plus d'impatience. Le pitch est excellent, les quatre premiers volumes sont une véritable merveille de construction avec des PNJ vraiment originaux, une intrigue solide et des plots qui ouvrent de bonnes possibilités (la cité de Riddleport est une excellente base de départ pour plein d'aventures tordues). Le gros point faible de cette campagne est le cinquième volume : un donj' old-school à la limite du compréhensible, vraiment en dessous de ce qu'on peut attendre d'une AP. C'est d'autant plus dommage que le dernier volume débouche sur un climax plein de tension pour les joueurs. Bref... ma préférée, sombre, bien construite... mais faut trouver quelque chose pour se passer du T5.

- AP6 : je la fais jouer en ce moment, c'est une campagne tout-ou-rien : soit on adore, soit on déteste. En revanche c'est sans aucun doute celle qui offre le plus de latitude aux joueurs pour développer leur personnage, avec de longues périodes entre les aventures pour faire du craft, voire des mini-aventures individuelles. C'est aussi celle qui peut permettre de placer des PNJ originaux.
En revanche elle est hyper exigeante. Autant le dire : le premier volume est un sand-box très sympa, grande liberté d'action mais avec une trame de scénario qui dirige un peu les personnages vers un but global. La suite est beaucoup plus ouverte : t'as une carte de la région et les PJ font ce qu'ils veulent... à toi de gérer. C'est jouissif mais ça demande un boulot de fou. Et la plupart des situations peuvent être résolues autrement qu'à grand coups d'épées dans la gueule.
Il faut aussi signaler que la partie "gestion de royaume" est très intéressante mais qu'elle est horriblement chronophage et qu'elle tire sur un gameplay de jeu de plateau. Si on aime, c'est génial, sinon, faut pas se lancer là dedans.


Maintenant, je rejoins les autres sur l'approche de tes joueurs et si tu veux avoir une bonne idée de l'ambiance de Kingmaker, je te conseille fortement de leur faire joueur A la Conquète du Val Sanglant, qui est un module one-shot très proche de ce que tu pourras trouver comme gameplay dans le premier tome de Kingmaker : sandbox, climax de fin, gestion de plusieurs quêtes en parallèle, PNJ colorés... je crois que ce module a vraiment servi de test pour le développement de l'AP.

Donc en résumé, commencer par ce module et si ça plait, partir sur Kingmaker, en sachant que ça va demander du taffe aux joueurs et au MJ. Sinon l'Eveil du Seigneur des Runes, qui plaira sans doute à tes joueurs qui ont fait du Cthulhu, mais qui sera un peu plus kill-mob et moins exigeante que l'AP6.
Offline MRick  
#23 Envoyé le : lundi 28 novembre 2011 11:39:16(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Si tu n'es pas pressé de commencer, l'AP 4 est en cours de traduction, et il y a une pré commande actuellement en cours chez BBE : http://www.black-book-ed...ns.fr/produit.php?id=121

Tu n'as que l'embarras du choix ! Flapper

Modifié par un modérateur lundi 28 novembre 2011 22:07:29(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Yaourth  
#24 Envoyé le : lundi 28 novembre 2011 12:06:15(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Et l'AP4 est très très sympa, avec une belle ambiance Mille et Unes Nuits mais on pourrait lui reprocher le côté "donj" un peu prononcé sur l'ensemble. J'ai cependant l'impression (après avoir lu cette campagne en VO) que les donjons sont très bien fichus et plein de surprises... en fait, je crois que cette campagne prend vraiment son ampleur si on arrive à lui donner ce côté roleplay oriental. Et rien que le supplément sur les Marchés du Katapesh vaut le détour, avec des règles sympas pour gérer les phases d'achat en ville d'une manière un peu originale.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET