Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline tuco  
#1 Envoyé le : mardi 13 décembre 2011 21:13:17(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249
Bonjour à tous,
J'ai une petite difficulté d'appréciation dans la description du don "sang des dragons" du disciple draconien quand on a déjà une classe d'ensorceleur de lignage draconique.

Un disciple draconien ajoute son niveau à son niveau d'ensorceleur quand il s'agit de déterminer les pouvoirs obtenus par son lignage draconien. Les sorts bonus sont gagnés aussitôt que l’ensorceleur gagne un emplacement de sort du niveau approprié.

Je le comprends comme suit pour moi : pour un niveau de disciple draconien, on gagne les mêmes pouvoirs, dons et sort supplémentaires que si on passe un niveau d'ensorceleur en plus des avantages accordés par la classe du disciple ?

Quand je lis la table d'évolution du nombre de sort par jour; celle-ci n'offre pas un niveau de NLS à tous les niveaux.

Es-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci d'avance.

Modifié par un modérateur mercredi 14 décembre 2011 16:04:09(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Annonce
Offline Dark Damor  
#2 Envoyé le : mardi 13 décembre 2011 22:51:09(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Tel que je le lis, l'ensorceleur continue à gagner les pouvoirs de lignage comme un ensorceleur de niveau équivalent à son niveau d'ensorceleur ajouté à son niveau de disciple draconien. Par exemple, prenons le cas d'un ensorceleur de niveau 5 ayant choisi de devenir disciple draconien.

Il possède des griffes qui ont évolué au niveau 5. Quand il sera ensorceleur 5/disciple draconien 2, les dégâts de ses griffes augmenteront d'une catégorie, comme s'il était ensorceleur niveau 7 (5+2). Au niveau global 9 (Ens (5), Dis (4)), sa résistance aux énergies passera à 10 et son bonus d'armure naturelle sera de +2, comme s'il était ensorceleur de niveau 9.

Au niveau des sorts, étant donné qu'il gagne des niveaux de lanceurs de sorts moins rapidement qu'un ensorceleur normal, il se peut qu'il atteigne le niveau d'un sort bonus avant d'avoir atteint un niveau de lanceur de sort permettant de lancer un sort de ce niveau. Dès lors, il gagnera le sort bonus dès qu'il pourra lancer un sort de son niveau.

Reprenons l'exemple. Un ensorceleur 5 disciple Draconien 6 dispose des pouvoirs de lignage d'un ensorceleur de niveau 11. Mais il lance des sorts comme un ensorceleur de niveau 9. De fait, il ne connait aucun sort de niveau 5. Il ne peut donc pas bénéficier du sort bonus du niveau 11 (Résistance à la magie, sort de niveau 5). Dès qu'il aura gagné un niveau supplémentaire en disciple draconien, il gagnera un nouveau niveau de lanceur de sort en tant qu'ensorceleur et disposera de sorts de niveau 5. Il pourra donc bénéficier du sort bonus.

Modifié par un modérateur mercredi 14 décembre 2011 16:05:26(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Philousk  
#3 Envoyé le : mardi 13 décembre 2011 22:51:17(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
L'une des conditions pour accéder à cette classe de prestige c’est avoir 5 rangs en connaissance des mystères. Ce qui veut dire pour avoir ces 5 rangs, il faut que ton personnage soit de niveau 5 au minimum. Une autre condition qui incombe l'accès à cette classe de prestige, c'est la capacité de lancer des sorts profanes sans préparation (ensorceleur ou barde) de niveau 1. À cette dernière condition, il est aussi mentionné que le disciple draconien s'il a été ensorceleur dans son passé ou le deviendra, cela doit obligatoirement provenir d'un lignage draconique. La dernière condition qu'il doit rencontrer avant de pouvoir embrasser cette classe de prestige, c'est de posséder le langage draconique, chose possible dès le niveau 1, donc sans vraiment d'incidences.

Or si nous nous résumons, lorsqu'on devient disciple draconien, on est de au moins de niveaux 5 avec des niveaux d'ensorceleurs de lignage draconique ou pas. Le pouvoir du disciple Sang de dragon émule les pouvoirs obtenus par ce lignage draconique et pour savoir a quel niveau doit se considérer le disciple draconien en ce qui concerne les pouvoirs de ce lignage, il additionne ces niveaux d'ensorceleurs (s'il en avait) au niveau qu'il est en tant que disciple draconien. S'il n’en avait pas, on prend simplement son niveau de disciple draconien. À cela s'ajoutent des bonus de niveaux à sa classe d'ensorceleur au niveau correspondant à la classe de prestige au niveau 2,3,4,6,7,8,10. D'où tout l'intérêt d'avoir jadis été un ensorceleur du lignage draconique.

Pour illustrer un exemple, Miranda une ensorceleuse du lignage draconique est devenue une disciple draconienne après accumuler 7 niveaux d'ensorceleur. Aujourd'hui, disciple draconienne de niveau 10, elle se réfère à ses pouvoirs du lignage draconique comme si elle était une ensorceleuse de niveau 14 grâce au niveau bonus évoqué plus haut (ceux qui apparaissent dans la table d'évolution sans être à tous les niveaux, comme tu dis). Elle a donc accès à ces sorts supplémentaires suivants issus de son pouvoir de lignage : armure de mage (niveau 3), résistance aux énergies destructives (niveau 5), vol (niveau 7), terreur (niveau 9), résistance à la magie (niveau 11), forme draconique I (niveau 13), forme draconique II .

Bon, j'avoue de ne pas avoir joué souvent cette classe de prestige, mais c'est ma lecture de ce que je comprends. J'espère de ne pas avoir été trop évasif dans mes explications et que tu comprennes mieux à présent les subtilités du pouvoir Sang des dragons du disciple draconien. Si je suis moi-même dans l'erreur, je suis certain que quelqu'un me corrigera assez rapidement.Wink

Et ninjaté par Dark DamorSmile

Et voila déjà une erreur, elle donc plutôt une ensorceleuse de niveaux 17 en ce qui concerne les autres pouvoirs que les sorts bonus issus du lignage draconique. Ce qui veut dire qu'elle a aussi le pouvoir Ailes (sur) obtenu au niveau 8 de disciple draconien, pouvoir obtenu normalement par un ensorceleur de niveau 15 du lignage draconique.

Modifié par un utilisateur mardi 13 décembre 2011 23:11:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline tuco  
#4 Envoyé le : mardi 13 décembre 2011 23:55:09(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249
Merci de la réponse,
elle me semble cohérente en fonction du tableau et du coup de la description.

Les pouvoirs accordés sont égaux au niveau de de l'ensorceleur draconique + niveau disciple draconien.
Seul les gains de sort sont décalés en fonction du tableau.

Modifié par un modérateur mercredi 14 décembre 2011 16:07:29(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET