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Salut, Es-qu' un arc magique Traqueuse touche tout le temp donc pas besoin de lancer de dé? Cite:Traqueuse Seules des armes à distance peuvent profiter de cette propriété. Une arme traqueuse se dirige sans faillir vers sa cible, et annule ainsi les chances de d’échec qui pourraient s’appliquer, comme celles dues au camouflage. L’arme doit malgré tout être dirigée vers une case donnée. Des flèches tirées au hasard dans un espace vide ne vont pas se diriger vers des ennemis invisibles, même si ceux-ci s’avèrent être à portée.
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Non. (Une arme avec une telle capacité coûterait plus cher qu'un bonus de +1, tu ne penses pas ? ) Pour compléter ma réponse laconique, l'arc annule seulement les chances d'échec données en pourcentages : un camouflage par exemple. Modifié par un utilisateur mercredi 15 avril 2015 16:04:40(UTC)
| Raison: Non indiquée | I am a sexy shoeless god of war!!! |
1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
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Je me doutais que c'était pas possible mais on sait jamais vu que le texte est ambiguë
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vu le texte, on peut légitimement se demander comment ça se passe si la cible a des "images miroirs" !
Mais sinon, j pense que c'est juste pour enlever les pourcentages d'échecs (lié au camouflage naturel, à des sorts comme Flou ou Déplacement, voire à une Invisibilité !).
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Écrit à l'origine par : Murt vu le texte, on peut légitimement se demander comment ça se passe si la cible a des "images miroirs" !
Mais sinon, j pense que c'est juste pour enlever les pourcentages d'échecs (lié au camouflage naturel, à des sorts comme Flou ou Déplacement, voire à une Invisibilité !). Ca ne passe pas image mirroir. Tu n'a aucune "chance" de rater ta cible. Par contre tirer sur le bon... joker. Ca marche effectivement sur flou et déplacement pour moi car tu voit toujours ta cible et ça fonctionne comme un camouflage. En revanche pour l'invisibilité si ça pourrait marcher, il faudrait déjà pouvoir prendre pour cible une cible invisible et là ça ne marche pas (sauf sens exceptionnel) | "Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
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il est tout a fait possible de tirer à l'arc sur une personne invisible : tu désignes une case, et si la cible est bien sur cette case, tu as 50% de chance de la rater.... ben, avec Traqueuse, si tu désignes la bonne case, tu touches.... Et pour cela (trouver la bonne case), soit en effet, tu disposes d'un sens supérieur, soit un ami qui a détection de l'invisibilité te dis un truc du genre "elle est au corps à corps à 3h de Bob" (ce qui ce traduit, en terme de jeu, par je te montre la case qu'il faut viser !) D'où ma question pour "image miroir" : toutes les images sont sur la même case, et on nous dit que "l'arme se dirige sans faillir sur la cible"... Alors, certes, ce n'est pas un pourcentage d'échec exprimé tel quel, mais c'est 1 chance sur x (x = nombre d'image +1) de toucher la bonne cible ? Et comme dans tous les cas que j'ai expliqué avant, on a affaire à un "bonus de camouflage", je me demande pourquoi on précise "comme celles due aux camouflages", ce qui sous-entend qu'il y a d'autre cas, qui ne sont pas des camouflages ! Modifié par un utilisateur mercredi 15 avril 2015 18:07:33(UTC)
| Raison: Non indiquée
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1 utilisateur a remercié Murt pour l'utilité de ce message.
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Cite: Une arme traqueuse se dirige sans faillir vers sa cible, et annule ainsi les chances de d’échec qui pourraient s’appliquer Cite: Quand le personnage est attaqué ou victime d’un sort qui nécessite un jet d’attaque, il y a des chances qu’une image soit touchée au lieu du personnage.
Bref fonctionne contre image miroir pour moi, et après tout image miroir n'est qu'un % changeant d'être touché.
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1 utilisateur a remercié danselune pour l'utilité de ce message.
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Brillante démonstration !
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Écrit à l'origine par : Murt il est tout a fait possible de tirer à l'arc sur une personne invisible : tu désignes une case, et si la cible est bien sur cette case, tu as 50% de chance de la rater.... ben, avec Traqueuse, si tu désignes la bonne case, tu touches....
Et pour cela (trouver la bonne case), soit en effet, tu disposes d'un sens supérieur, soit un ami qui a détection de l'invisibilité te dis un truc du genre "elle est au corps à corps à 3h de Bob" (ce qui ce traduit, en terme de jeu, par je te montre la case qu'il faut viser !) C'est une idée que j'ai personnellement du mal à accepter. Autant un grand coup latéral avec mon arme je peu balayer un case, autant une flèche balancé aléatoirement un 1m cube... En tout cas merci pour image miroir, j'avais oublié ce détail de fermer les yeux | "Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
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Écrit à l'origine par : Dack Écrit à l'origine par : Murt il est tout a fait possible de tirer à l'arc sur une personne invisible : tu désignes une case, et si la cible est bien sur cette case, tu as 50% de chance de la rater.... ben, avec Traqueuse, si tu désignes la bonne case, tu touches....
Et pour cela (trouver la bonne case), soit en effet, tu disposes d'un sens supérieur, soit un ami qui a détection de l'invisibilité te dis un truc du genre "elle est au corps à corps à 3h de Bob" (ce qui ce traduit, en terme de jeu, par je te montre la case qu'il faut viser !) C'est une idée que j'ai personnellement du mal à accepter. Autant un grand coup latéral avec mon arme je peu balayer un case, autant une flèche balancé aléatoirement un 1m cube... En tout cas merci pour image miroir, j'avais oublié ce détail de fermer les yeux Peut être. Mais le souci c'est que Pathfinder n'est pas la vraie vie, et que le fait de savoir si tu touches ou non quelqu'un dans la case est simulé par un jet de toucher contre la CA adverse. On remarquera que la formule de calcul du bonus au toucher varie selon le type d'arme, et que la taille de la créature est prise en compte dans le calcul de la CA. Ha et aussi qu'une personne de taille M occupe intégralement une case. Pathfinder ne ressemble pas a la vraie vie. Pour preuve sortir une potion de soins de son sac a dos et la boire prends moins de 3 secondes dans PF, alors que dans la vraie vie ça met plus de temps. | |
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Peut etre. Reste que en tant que mj l'archer s'assois sur le fait de tirer sur une cible qu'il ne percois pas lui meme. | "Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
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Écrit à l'origine par : Dack C'est une idée que j'ai personnellement du mal à accepter. Autant un grand coup latéral avec mon arme je peu balayer un case, autant une flèche balancé aléatoirement un 1m cube... En effet, ce n'est pas très réaliste. La flèche devrait pouvoir toucher n'importe quelle cible invisible sur une ligne plutôt que sur une case. Le fait de cibler une seule case plutôt que toutes les cases le long une ligne est une simplification pour accélérer le jeu. | |
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