Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

53 Pages«<3637383940>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Skooma  
#741 Envoyé le : jeudi 10 mars 2016 10:48:02(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Marche-tempête

31 / 31
Jairess était descendue de son traineau et attendit quelques secondes que chacun des traineaux ait un guide devant lui pour continuer d'avancer. « Marchons devant les chiens d'un pas sûr pour limiter leur stress. Les plus terribles et imposants guerriers, en première ligne! » Ce disant, elle lança un regard plus appuyé a Xoran, Ortog et Akin. La tactique était certes peu subtile mais Jairess doutait de la finesse de ses opposants. Les merrows ne seraient peut-être pas facile à impressionner, mais autant essayer de mettre toutes les chances du côté des aventuriers... Le cœur de la sylphe battait la chamade. Le sort de ses compagnons et amis dépendait à présent grandement de sa crédibilité. Son pas aérien, nullement affecté par la neige malgré l'absence de raquettes, ajouterait peut-être un peu d'envergure à son personnage.

Assistance divine 1 minute lancée lorsqu'on arrive à moins de vingt mètres.
Barrière d'air, reste 4h.

Modifié par un utilisateur jeudi 10 mars 2016 10:52:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Vrock  
#742 Envoyé le : jeudi 10 mars 2016 11:22:51(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 6/6
Châtiment : 2/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 10/10

33 / 36
Ortog suivit les consignes. Il descendit à son tour et se porta au niveau des chiens qu'il caressa rapidement. Puis, il les fit le suivre au pas.

Le paladin était conscient qu'il n'impressionnait pas autant que les orques de sa tribu, ayant depuis longtemps adopté une attitude plus maitrisée afin de s'intégrer parmi les gens des villes. Il avait plutôt travaillé ses qualités de diplomate. Cependant, armé jusqu'aux crocs et portant un harnois massif, il savait qu'il renvoyait une image d'un combattant éprouvé. Ainsi avait-il parfaitement le physique de l'emploi, soldat au service d'une sorcière.


+7 Vigueur pour résister au froid (Tenue polaire + Fourrure), Endurance aux énergies destructives.

Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur jeudi 10 mars 2016 11:32:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#743 Envoyé le : jeudi 10 mars 2016 16:12:32(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 6/6
rage berserk : 12/12
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

35 / 35
Maintenant que le plan était arrêté, Xoran descendit du traîneau qu'il partageait avec l'elfe et profita du fait que le petit groupe était encore relativement loin du pont pour incanter son sort de protection magique. Quelle que soit l'aptitude de Jairess à mener à bien cette négociation, il y avait une chance non négligeable qu'elle finisse de façon musclée...

Ceci fait, il se porta au devant des traîneaux afin de se placer aux côtés d'Ortog.

  • Échec de sort (01-15) : 1d100 donne [41] = 41

Bouclier 4 min

Modifié par un utilisateur jeudi 10 mars 2016 16:17:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline MiroirrioriM  
#744 Envoyé le : jeudi 10 mars 2016 23:54:12(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 : 5/5
Sorts N°2 : 3/3
Guérison : X Ae J Ak O
Chance : X Ae J Ak O

30 / 30



Kalt se glissa dans la peau d'un esclave interprète et baissa la tête en cheminant auprès de ses compagnons, un peu en retrait. Il avait pris soin de cacher Snjòr dans les replis de son manteau et avait masqué toute trace de confort ou de richesse. Une fois arrivé à portée des ogres, il tourna également la tête vers Jairess pour attendre des instructions. Il se fit la réflexion qu'il y avait quelque chose d'ironique à jouer l'esclave d'une personne dont il avait percé l'esprit quelques temps auparavant. Mais l'apparente inutilité lui seyait, elle lui procurait une forme de sécurité.

Offline Mordicus  
#745 Envoyé le : vendredi 11 mars 2016 14:14:13(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

40 / 40
« Quand nous serons sur le pont, pensez à en surveiller les bords et nos arrières, » dit Aergnaeroka « Ces créatures sont sans doute à même de traverser la rivière et d'escalader le pont sans problème... »

Caralossë

12 / 12
Puis elle se tourna vers Caralossë « Ces créatures sont trop forte pour toi. Tu restes sagement sur ce traîneau tant que l'on ne t'appelle pas. »

L'elfe descendit de l'attelage pour le guider sur le pont, à la suite de celui de Nadya.


+4 vigueur, +5 tenue polaire, +2 Oushanka
Offline Skooma  
#746 Envoyé le : vendredi 11 mars 2016 14:39:56(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Marche-tempête

31 / 31
Jairess avançait maintenant d'un pas décidé, tentant de ne pas laisser percer le doute sur son beau visage bleuté. Une fois arrivée à quelques mètres des imposantes créatures, elle leva une main fermement pour intimer le silence complet dans ses rangs mais aussi pour éviter que les merroxs ne prennent l'initiative de formuler une demande. Elle dit d'une voix forte: « Ecartez-vous, je n'ai pas de temps à perdre en futilités. Mes sœurs et moi tolérons votre présence ici. Si vous voulez que cela continue, ne commettez pas l'erreur de me courroucer. Hors de ma vue! » Jairess se dit que ce discours était tout aussi bien valable que les merrows soient ou non à la solde des sorcières. Comme elle n'en avait aucune idée, il lui avait fallu improviser...

La sylphe se tourna vers Kalt, qu'elle sembla chercher un instant du regard d'un air agacé, avant d'ajouter sur un ton dédaigneux: « Par ici l'interprète, avance et traduis en langue des géants, et ne t'avise pas de trainailler sur les mots. »

  • Bluff (assistance) : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23


Si intimidation et non bluff, retrancher 1 point au résultat.
Barrière d'air, reste 4h.
Offline Orichalque  
#747 Envoyé le : samedi 12 mars 2016 12:56:54(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
22 Arodus 4713, 13h25, -25°C - Jour 10

a scène était en marche. Les aventuriers avaient mis leur temps mais ils avaient fini par mettre leurs pions en place. Jairess savait que très rares étaient les Sorcières Blanches qui n'étaient pas humaines mais les merrows étaient-ils au courant de cette spécificité ? Ils ne comprirent de toute évidence pas un mot de ce que la belle sylphe leur dit. Ils secouèrent la tête et l'un d'eux répéta plusieurs fois les mêmes mots avant même que Jairess ait pu finir son discours :


« Ppapiers... siii tou pli ! Ppapiers... siii tou pli ! »



Kalt s'approcha de sa soi disant maîtresse, les yeux baissés. Puis il traduisit les mots articulés quelques secondes plus tôt. Les intonations de cette langue gutturale et caverneuse étaient à la fois violentes et profondes. Leurs effets sur les géants furent immédiats. Les deux humanoïdes toisaient les aventuriers. Ils étaient quasiment deux fois plus grands qu'Ortog et Xoran. Mais cela ne suffisait vraisemblablement pas face à l'autorité des Sorcières Blanches et ils firent quelques pas en arrière pour laisser le convoi passer. Ils regardèrent les chiens avec envie mais n'esquissèrent aucun geste. Chacun put regagner sa position et les traîneaux s'ébranlèrent tour à tour. Quelques secondes plus tard, des jappements précédèrent des couinements canins. Puis plus rien. N'ayant aucun papier à présenter, les chiens créés par Akin et suivant le convoi depuis une journée avaient de toute évidence rencontré une fin tragique en croisant la route des merrows.

Le chemin emprunté par Nadya s'éloigna très rapidement des berges du Lac du Glacier et fit pénétrer les Héros de Heldren au sein d'une forêt de bouleau sans feuille. Des arbres à l'écorce blanche parsemaient un sol recouvert de neige, lequel était surplombé par un ciel laiteux, tel était le paysage monochrome qui s'offrait aux aventuriers. Ils manœuvrèrent pendant plus de deux heures au sein de la végétation, gravissant et dévalant quelques reliefs. Enfin, au détour d'une colline dont ils arpentaient le sommet, les aventuriers découvrirent Trône-Blanc, une cité fortifiée telle qu'ils n'en avaient jamais vue. Les murs d'enceinte étaient d'un blanc rappelant les os d'un squelette et, à bien y réfléchir, on pouvait se demander si telle n'était pas le matériau constituant l'édifice. Nadya ne leur avait-elle pas révélé que la voie principale de la capitale de l'Irrisen était pavée de crânes ? Au-delà du mur, l'architecture était presque dépourvue de couleur. Le blanc était largement majoritaire bien que quelques dômes arborassent un bleu pastel, un vert d'eau passé ou un rose discret. De nombreux feux de cheminée gagnaient le ciel mais ils n'occultaient pas le plus fabuleux des édifices. Tel un phare, une stalagmite de plus de soixante mètres de haut perçaient les flots et dominaient la cité ainsi que le Lac du Glacier. C'était le Palais de la Reine.

La gracieuse ulfe aux cheveux de feu marqua une pause. Elle avait volontairement retardé le déjeuner pour avoir cette discussion à cet endroit.

« Voici Trône-Blanc... voyez comme les portes de la cité sont encombrées. Vous pourriez tenter votre chance mais je doute que les gardes soient aussi crédules que les merrows de tout à l'heure. Non, comme je vous l'ai dit, Ringeirr est selon moi votre meilleure chance. Son village de pêcheur est un peu plus loin à l'Ouest : nous y serons dans deux heures. La tragédie ordinaire de l'Irrisen l'a mené ici et on peut se demander ce qui l'y maintient. Il est venu là pour secourir sa femme et son fils emprisonnés par les Sorcières Blanches il y a une vingtaine d'années. Il dit avoir réussi à pénétrer dans la cité de nombreuses fois sans jamais parvenir à revoir sa famille... peut-être espère-t-il toujours ? Bref, il connaît cette cité, son fonctionnement et ses dangers. J'espère qu'il est encore en vie. »

Nadya avait raison : une masse hétéroclite était acculée devant les portes de la ville et de nombreux gardes l'encadraient.




PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc
Online Vrock  
#748 Envoyé le : samedi 12 mars 2016 16:50:26(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 6/6
Châtiment : 2/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 10/10

33 / 36
Le stratagème avait fonctionné mieux qu'Ortog ne s'y était attendu. Au prix des deux chiens sortis de nulle part lors du dernier combat, le groupe reprit sa route. Quelle tristesse, le paladin avait pris plaisir à tenter de les amadouer. Une fois éloignés des créatures en faction sur le pont, il se relaxa enfin.

« Et bien ! Pour une fois, nous n'avons pas eu à tirer nos armes ! Ton idée était excellente Jairess ! »

Puis, glissant sur un océan de glace, ils arrivèrent en vue de leur but. La cité de Trône-Blanc s'étendait sous leurs yeux, à la fois majestueuse, impressionnante et maléfique. Ils se trouvaient à une courte distance de leurs pires ennemies, celles qui auraient donné gros pour les éliminer. Savaient-elles déjà qu'ils avaient vaincu le comité d'accueil qu'elles avaient diligenté ? Apprendraient-elles sous peu qu'un convoi de quatre traineaux avait franchi le pont aux ogres ? Jairess risquait fort d'être désormais identifiée comme traitresse à leur cause.

Laissant ces questions s'évaporer, Ortog écouta les explications de leur guide puis attendit patiemment la suite. « Se pourrait-il que la famille de ton oncle soit encore en vie ? Si tel était le cas, et si nous venons à bout de notre tâche, cela serait merveilleux que nous les retrouvions ! Enfin, pour l'heure, nous te suivons, Nadya ! Allons trouver Ringeirr et voyons ce qu'il pense de tout cela ! »


+7 Vigueur pour résister au froid (Tenue polaire + Fourrure), Endurance aux énergies destructives.

Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur samedi 12 mars 2016 16:55:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#749 Envoyé le : samedi 12 mars 2016 23:53:01(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

40 / 40
Aergnaeroka fut à moitié surprise de la réussite du plan de Jairess. Il semblais que la peur des sorcières était telle que la simple présence de l'une d'elle - ou prétendu telle - suffisait pour passer les obstacles les plus simple. Mais Nadya avait raison. Aux portes de la ville un tel stratagème aurait plus de mal à tromper les gardes.

Caralossë

12 / 12
Il leur fallait donc compter sur Ringeirr et espérer qu'il avait effectivement un moyen d'entrer en ville...


+4 vigueur, +5 tenue polaire, +2 Oushanka
Offline poulosis  
#750 Envoyé le : dimanche 13 mars 2016 15:50:57(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 4/2
Jugement : 2/2
Runes : 6/6

32 / 35

Finalement, Jairess l'avait lui-même impressionné. Elle avait su s'envelopper de l'aura des sorcières blanches pour écarter par de simples mots des monstres de plusieurs centaines de kilos. Ravi d'éviter un nouveau combat potentiellement risqué, il l'avait chaleureusement félicitée pour son aplomb en acier trempé. Il s'était senti flatté d'être considéré comme un grand costaud, au même titre qu'Ortog et Xoran. Il ne se leurrait pas. Il n'avait qu'à lever les yeux pour regarder ses deux êtres exceptionnels, pour prendre conscience de sa stature bien plus modeste. Néanmoins, Jairess savait flatter et dominer. Une perspective intéressante... Il caressa sa barbiche, teintée récemment, l'air songeur.

Enfin ! Leur groupe hétéroclite et improbable était parvenu au cœur du royaume des glaces. Un cœur figé par le froid, immaculé de pureté, glaçant de majesté. L'inquisiteur de Néthys sentait presque la magie de la cité vibrer dans ses os. Sa main caressa son manteau de fourrure à l'endroit précis sous lequel la sacoche de sa ceinture abritait les reliques destinées à animer la Hutte de Baba Yaga. Réagissaient-elles à la présence toujours plus proche du véhicule ?

L'imagination de son frère révélait son cœur d'or. Il sourit. Où trouvait-il cette beauté et cet espoir en lui, malgré le passé violent qu'il avait vécu ? Lui-même avait perdu cette candeur, apparemment. Il avait immédiatement pensé à une cause perdue. Sa famille était indubitablement perdue : sa femme était enterrée dans une fosse quelconque, et l'esprit de son fils avait été retourné au service des sorcières, dorénavant. Son ton s'allégea et son sourire s'élargit. « Oui, ce serait formidable, Ortog. Je pense en tout cas que tu es leur meilleure chance de se retrouver. Finalement, c'est nous qui allons l'aider, et non l'inverse ! » Il lui fit un clin d'œil puis se tourna vers Nadya : « Depuis quand n'as-tu pas vu Ringeirr, déjà, Nadya ? »
Offline Skooma  
#751 Envoyé le : dimanche 13 mars 2016 17:55:56(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Marche-tempête

31 / 31
Jairess éprouva un énorme soulagement en constatant que les merrows avaient obtempéré. Elle répondit avec modestie à ses compagnons qui la congratulaient, les remerciant sincèrement d'avoir si bien tenu leur rôle également.

Elle hocha la tête en signe d'approbation lorsque Nadya évoqua le fait que les gardes ne seraient certainement pas dupe d'un tel stratagème. « C'est certain, Nadya, ne prenons pas de risques inutiles et continuons notre chemin jusqu'au village de Ringeirr. »

Barrière d'air, reste 4h.
Offline Orichalque  
#752 Envoyé le : dimanche 13 mars 2016 20:25:34(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



adya détacha quelques secondes son regard de la terrible capitale pour sourire aux mots d'esprit d'Akin. Elle répondit à l'osirien, songeuse :


« Cela doit faire deux ans... nous n'avons qu'à y gagner en allant tenter de le trouver. Et si jamais nous n'y parvenons pas, nous devrons réfléchir par nous-même, mais nous serons assez près de Trône-Blanc pour programmer nos agissements depuis le village de pêcheur dans lequel il séjournait aux dernières nouvelles. »

Puis la gracieuse ulfe aux cheveux de feu extirpa de son sac les quelques denrées sèches qu'elle avait prévues pour son repas.


PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mars 2016 20:27:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#753 Envoyé le : mercredi 16 mars 2016 12:45:35(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 4/2
Jugement : 2/2
Runes : 6/6

32 / 35

L'osirien hocha la tête.

« Deux ans ?! Hé oui, il a pu se passer bien des choses, depuis. Mais tu as raison, nous analyserons la situation depuis ce village. La partie "nous réfléchirons par nous-mêmes" me parait la plus ardue pour certains d'entre nous, mais bon, si nous mangeons maintenant, avec un estomac plein, ça devrait le faire. »

Il observa les autres hommes du groupe, l'air goguenard. Sa plaisanterie bon enfant lui arracha un large sourire et il commença à fourrager dans les provisions pour se nourrir aussi.
Offline Guigui.  
#754 Envoyé le : mercredi 16 mars 2016 14:06:08(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 6/6
rage berserk : 12/12
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

35 / 35
Xoran, assez surpris lui aussi par l'heureuse issue de leur rencontre sur le pont, ne put s'empêcher cependant d'en concevoir une certaine déception. Il en avait depuis longtemps assez des petites fées sournoises que le groupe avait eu à affronter à maintes reprises. Combattre un adversaire de grande taille et le vaincre était, dans la culture shoanti, un exploit digne de louanges, et il n'avait plus rencontré ce genre d'adversaire depuis la Tour Pâle. Être arrivé trop tard pour aider Ortog à combattre le loup arctique avait même exacerbé sa frustration, et ces "merrows", comme Kalt les appelait, auraient fait de bon ennemis.

Lorsqu'ils furent enfin en vue de Trône-Blanc, Xoran contempla la capitale dans un silence emprunt d'un émerveillement respectueux : en digne fils du plateau de Storval, il n'avait jamais contemplé de grande cité, et se demanda comment autant de gens pouvaient vivre les uns sur les autres dans un espace si restreint. La conversation portant sur le chemin a prendre le tira de sa rêverie : « aye, » approuva-t-il, « mène nous chez ce Ringeirr, Nadya. Qu'il puisse nous aider ou non, nous avons besoin d'en apprendre plus sur cette cité avant d'y pénétrer, et il aura peut-être quelque chose de nouveau à nous dire sur la hutte de Baba Yaga. »

« Par contre, si je puis me permettre, » ajouta-t-il en se tournant vers le demi-orque, « nous devrions restés concentrés sur notre objectif. Ortog, je sais que ton noble cœur te pousse à aider tous ceux qui croisent ta route et sont dans le besoin, mais Nadya nous l'a rappelé encore hier : tant de choses reposent sur nous, et il n'y a personne pour porter ce fardeau à notre place. Ne prenons pas de risques inutiles et faisons ce que nous avons à faire sans nous disperser. Si Ringeirr nous aide, il serait bon, en effet, de le récompenser par le plus beau cadeau qu'il puisse imaginer, mais si lui-même n'a trouvé aucune trace de sa famille en vingt années, qu'espères-tu faire en quelques jours, toi qui viens en ces lieux pour la première fois ? »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Mordicus  
#755 Envoyé le : mercredi 16 mars 2016 14:20:13(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

40 / 40
« Il y a peu de chance, en effet, pour que nous en découvrions plus en quelques jours que lui en quelques années, » remarqua Aergnaeroka, « Mais nos compétences sont plus variées et peut être que Desna nous placera sur un chemin favorable à l'accomplissement de nos différentes quêtes. »

Caralossë

12 / 12
« Il serait bon dans ce cas de se souvenir de ceux qui nous ont guidé vers ce chemin... »


+4 vigueur, +5 tenue polaire, +2 Oushanka
Online Vrock  
#756 Envoyé le : mercredi 16 mars 2016 17:06:29(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 6/6
Châtiment : 2/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 10/10

33 / 36
Les remarques de ses compagnons amusèrent le paladin. Ils essayaient de dire à Ortog qu'elle était leur priorité comme si ce dernier n'en avait aucune notion.

« Mes amis, vous vous méprenez sur mes intentions ! Je n'envisage pas de rechercher la famille de Ringeirr ! Mais notre mission, si je ne me trompe pas, est de mettre un terme aux agissements de la reine Elvanna ! Cela devrait nous prendre du temps, une semaine, un mois, une année... Quoi qu'il en soit, une fois cela accompli, j'espère que nous pourrons obtenir certaines faveurs de cette Baba Yaga. Malgré le peu de chances de retrouver cette femme et son fils vivants, s'ils le sont en ce jour, ils auront peut être la bonne idée de le rester encore d'ici qu'on les recherche ! »


+7 Vigueur pour résister au froid (Tenue polaire + Fourrure), Endurance aux énergies destructives.

Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur mercredi 16 mars 2016 17:10:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#757 Envoyé le : mercredi 16 mars 2016 17:44:28(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Marche-tempête

31 / 31

Jairess afficha un franc sourire. « Vous avez raison : si nous accomplissons notre quête, nous aurons tout le loisir de continuer à aider nos prochains comme bon nous semble. J'aiderai volontiers lorsque nous en serons là. La vie des sylphes est longue, et puisque plus personne ne m'attend...

Que diriez-vous de manger notre en cas chemin faisant? Il me tarde d'arriver au village! »


Barrière d'air, reste 4h.

Modifié par un utilisateur mercredi 16 mars 2016 17:45:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#758 Envoyé le : mercredi 16 mars 2016 23:31:02(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
22 Arodus 4713, 16h05, -26°C - Jour 10
adya ne rentra pas dans le débat sur la famille de Ringeirr et laissa les aventuriers décider dans quelle mesure leur quête limitait leur bonté. Et c'était là sans compter l'intervention éventuelle du Manteau du Cavalier. Cette présence latente se faisait remarquer par son absence. Mais de temps à autre, lorsque l'esprit d'un des Héros de Heldren s'aventurait à imaginer quelle serait sa route s'il choisissait de ne pas accomplir la besogne confiée par la Reine des Sorcières, ou lorsqu'il songeait simplement que prendre une pause de quelques semaines ne changerait sûrement pas la face de Golarion, l'idée même qu'un fragment de la puissance de Baba Yaga résidait en lui se manifestait, comme par magie.

La gracieuse ulfe aux cheveux de feu insista pour que le groupe prenne le temps de manger avant de repartir, arguant de la difficulté inhérente à l'exercice conjugué de la maîtrise d'un traîneau et de l'ingurgitation de nourriture au milieu de ce froid cinglant. Les aventuriers prirent donc un petit quart d'heure pour se restaurer avant de repartir.

À mesure que le convoi s'éloignait de Trône-Blanc et se rapprochait des berges du Lac du Glacier, les aventuriers comprenaient pourquoi ses bidonvilles de pêcheurs s'étaient ainsi créés de part et d'autres de la capitale : elle avait été érigée sur des falaises plongeant dans les eaux glaciales du lac empêchant toute idée de pêche depuis celles-ci. Deux petites heures après cette courte pause, le groupe était certain d'être arrivé à destination. Nadya ralentissait déjà son allure certes, mais c'était les innombrables mouettes obscurcissant le ciel et criant leur faim à qui voulait les entendre qui avaient fini par convaincre les esprits les moins enclins à imaginer la fin de ce périple à travers l'Irrisen. Le village n'était rien de plus que l'amalgame de trois douzaines de huttes délabrées bâties à même les berges gelées du lac. Le sol était dépourvu de neige et de végétation ; quelques petits bateaux de pêche dans un état inquiétant étaient arrimés aux quais tandis que d'autres reposaient sur la morne plage de galets gris qui ornait ce coin du Lac du Glacier. Sans que celle-ci fusse nécessaire à la compréhension de l'utilité de ce village, une puissante odeur de poisson avait envahi l'espace. Celle-ci dénotait de temps à autres la fraîcheur de la pêche du jour mais des effluves persistantes de pourriture plusieurs fois centenaire gagnait les narines des aventuriers, arrachant des hauts le cœur aux estomacs les plus sensibles.

Nadya avait arrêté les traîneaux à une dizaine de mètres des premières habitations. On distinguait, au sein du village, une petite activité, spécialement autour des quais et des embarcations. Les quelques hommes, femmes et enfants qui découvraient le groupe attardaient des yeux intrigués et inquiets sans pour autant vouloir poser un regard trop appuyé sur celui-ci. Non loin, deux femmes discutaient les bras chargés de cagettes remplies de poisson frais. Elles interrompirent leur conversation et commencèrent à s'éloigner lentement. D'autres groupes ne prirent pas cette peine.



« Tout cela a bien changé... il va nous falloir demander où habite Ringeirr. Allez-y, je m'occupe des chiens et des traîneaux. »



PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc

Modifié par un utilisateur samedi 26 mars 2016 18:43:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Vrock  
#759 Envoyé le : jeudi 17 mars 2016 09:15:19(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 6/6
Châtiment : 2/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 10/10

33 / 36
En peu de temps, ils furent arrivés dans le village qui devait abrité le malheureux oncle. Ne prêtant qu'une faible attention à l'odeur de marais, Ortog s'étonna que leur guide les laissa s'enquérir eux-mêmes, des étrangers, de la présence de Ringeirr. Mais, après tout, le paladin n'avait aucune idée de l'incongruité de la situation. Peut être que malgré l'ambiance générale de l'Irrisen et de Trône-Blanc en particulier, la présence de voyageurs n'avait rien d'étrange. Pourtant, leur présence sortait suffisamment de l'ordinaire à en juger par les diverses réactions de curiosité des uns ou de prudence d'autres.

Ne sachant pas si la population d'un tel village parlait le commun pratiqué dans le Sud, Ortog envisagea un instant de laisser faire Jairess ou tout autre qui pratiquerait la langue du pays. Mais, se reprenant, il se dit qu'il verrait bien en essayant et il ne voulait pas entretenir de doute en entamant une discussion, comme ils l'avaient fait au niveau du pont. S'approchant de la paire de femmes semblant moins intimidées que d'autres, il s'hasarda à les questionner.

« Bonjour mesdames ! Puis-je vous demander où nous pourrions trouver Ringeirr ? Nous ne l'avons pas vu depuis bien longtemps et aurions grand plaisir à lui rendre visite ! »

Le semi-orque se rassura en pensant que son faciès serait quoi qu'il en soit moins intimidant que celui des géants écailleux qu'ils avaient croisé ou des loups géants communs dans la région.


+7 Vigueur pour résister au froid (Tenue polaire + Fourrure), Endurance aux énergies destructives.

Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur jeudi 17 mars 2016 09:20:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#760 Envoyé le : vendredi 18 mars 2016 23:11:07(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

40 / 40
Il sembla étrange à Aergnaeroka que Nadya leur laissa la recherche de Ringeirr alors que parmi les porteurs du manteau du Cavalier Noir la connaissance des langues locales n'était guère répandue. Il fallait espérer que celle de la langue commune le soit plus parmi les habitants du hameau.

Caralossë

12 / 12
Contrairement à Ortog, elle préféra rester en retrait avec Caralossë, laissant à d'autres l'initiative du premier contact.


+4 vigueur, +5 tenue polaire, +2 Oushanka
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
53 Pages«<3637383940>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET