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Rang : Habitué
Inscrit le : 02/07/2015(UTC)
Messages : 62
Localisation : St-Jérôme
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Humain: Ils vont bien avec tout et sont facilement multiclassables. Elfes:Excellent en roublard , mais en druide , ça peut être intéressant aussi , sinon , barde ou rôdeur. Nain:Guerrier , c'est sûr , prêtre de Gorum aussi , alchimiste , excellent , sinon barbare ou paladin ou encore chevalier. Halfelin:Roublard , Rôdeur , Alchimiste , Barde , mais Barbare semble stupide(Mais...*clin d'œil*) , peut faire aussi un bon pistolier , avec un peu de talent. Gnome:Alchimiste , Druide , Mage , Conjurateur , Ensorceleur , Sorcier , peut être intéressant en Inquisiteur. Demi-Orc:Barbare(duh!) , Guerrier(Mais oui , c'est clair!) , Rôdeur aussi , peut faire un bon Alchimiste ou un Druide à la limite. Demi-Elfe:Il a hérité de la polyvalence des humains , mais semble meilleur en Rôdeur ou Roublard.
| MJ et créateur du cadre de campagne A World Unknown |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
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Ok donc le mage elfe tu valides moins que le mage Gnome ? 😮 | |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
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Cite:Ok donc le mage elfe tu valides moins que le mage Gnome ? Pour ma part, oui, le +2 en intelligence il le paye encore plus cher.... car le -2 constitution.... Certes le gnome n'a pas de bonus intelligence mais le +2 constitution pour un mage ça le fait aussi bien... à part que le prix du -2 force n'est pas aussi handicapant.... qu'un -2 en constituti
Quand on met 14 en constitution, avec les ajustements raciaux l'elfe finit à 12 (+1)et le gnome à 16 (+3).... Au bout de 10 niveaux, il y a 20 points de vie d'écart entre les 2 races, puis au bout de 20 niveaux 40 pvs d'écart entre les 2 races..... sans compter le bonus au JS vigueur.....l'elfe à +1 et le gnome à +3 ..... Mine de rien, ça fait réfléchir !
-----> C'est même moins handicapant de se taper -2 intelligence que -2 constitution généralement car --> avec les points de classe de prédilection, il reste possible de racheter son point de compétence pour combler le -2 int --> alors qu'avec les points de classe de prédilection, on peut certes racheter le +1 pv mais on ne peut pas racheter le bonus JS vigueur.
Conclusion pour un mage, les races idéales sont celles qui permettent d'avoir +2 en intelligence mais sans malus constitution en parallèle. Ensuite, viennent les races qui donnent +2 en constitution même s'il n'y a aucun bonus intelligence avec.
C'est bien de vanter le +1 DD aux sorts mais il ne faut pas négliger les résistances du personnage.... s'il est en papier crépon juste pour gratter 1 au dd des sorts, mouais bof je ne suis pas convaincu...
Modifié par un utilisateur mercredi 29 juillet 2015 02:31:46(UTC)
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Messages : 291
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C'est original de partir de la race pour déterminer la classe (en général, on fait plutôt l'inverse). Je ne suis pas d'accord avec pas mal de choses dans ta classification. (Tout d'abord, la meilleure classe pour chaque race est sans doute magicien... ) Pour ma part, la plupart des races peuvent à peu près tout jouer. Si je devais faire le même classement : -Humain : toute classe (en quoi sont ils favorisés pour le multiclassage ?) -Demi-elfe : toute classe (eux sont très légèrement favorisés pour le multiclassage par contre) -Demi-orque : toute classe -Elfes : Magicien, Magus, Alchimiste. Le reste est jouable avec une préférence pour le combat à distance. (Pour le débat magicien elfe/gnome, l'elfe à quand même un +2 pour passer la RM. Et le magicien a besoin d'intelligence et pis c'est tout (c'est toujours mieux d'avoir de la constit et de la dext à côté mais c'est secondaire pour moi). Entre un +2 int/-2 constit et un +2 constit, c'est kif-kif et le +2 dext fait légèrement pencher la balance. De tout manière, un mage ça se base pas trop sur ses caracs). -Nain : Inquisiteur, Druide, Prêtre, Archer zen mais toute classe ok (avec ensorceleur, oracle et barde en retrait). -Halfelin : Barde, Combat monté, Ensorceleur, ninja, Oracle, roublard. Le reste est jouable. -Gnome : Ensorceleur, Oracle, Barde. Le reste est jouable. Je pense qu'on va arriver à autant d'avis différents que de participants
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Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
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piwi dit Cite:Je pense qu'on va arriver à autant d'avis différents que de participants BigGrin Ah oui, ça c'est certain ! Enfin dans tous les cas, tout ce que je peux dire, c'est que j'ai plus souvent assisté à la mort d'un mage elfe qu'un mage gnome. De mon point de vue, toutes les races qui donnent des bonus en résistance, en Js et en Pv à un mage, est ce qu'il y a mieux à sélectionner, car si on regarde les 3 colonnes de Js du magicien, il a déjà deux faibles Vigueur et Réflexes ensuite le Js Volonté ne montera pas si haut que ça, car la plupart du temps un magicien a un score de Sagesse au ras des pâquerettes. C'est pour cette raison que je regarde d'abord les résistances que les races permettent de renforcer, qu'un +1 DD sort obtenu à un +2 intelligence.
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Inscrit le : 30/01/2012(UTC)
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Si le but est de faire un guide des races et de leurs atouts cela existe déjà en anglais Modifié par un utilisateur mercredi 29 juillet 2015 11:27:10(UTC)
| Raison: Non indiquée
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