Bonjour à tous.
Je compte ici poster un compte rendu de mes séances d'animations dans le cadre de la campagne Pathfinder L'Éveil des Seigneurs des Runes avec mon fidèle groupe constitué de... deux joueurs. On
essaie de jouer une fois par semaine, en général une aprem de 15h à 20h, donc environ 5h de jeu.
Ce post a pour unique but de présenter ici une campagne maîtriser par le MJ en herbe que je suis, tout en vous invitant à poster vos commentaires, idées et pourquoi pas vos propres comptes rendus sur cette campagne, qui bien qu'ayant une base commune, à surement été bidouillé par presque tout les MJs.
Quelques points importants à savoir:- Je n'ai nullement la prétention d'avoir un style génialissime, et en fin de compte, ça vous intéressera peut être pas
- J'utilise les conversations Pathfinder des AP pour jouer, donc les règles sont purement Pathfinder (Merci pour ce boulot de conversion!)
- Les personnages sont... fort. J'utilise les règles de gémellité des Arcanes Exhumées de la 3.5, mais en Pathfinder. De plus, ils gagnent en points de vies supplémentaire à chaque niveau la moitié de leur meilleur dé de vie (Un Moine/ Roublard gagne, en plus de tout le reste, au minimum 4 PV supplémentaire par niveau) et j'utilise les Hero Point de l'APG. De plus, j'ai boosté un bon paquet de compétences, notamment Premier secours, Dressage et Artisanat, de manière à les rendre plus facilement utilisable, surtout au niveau du temps requis pour construire des items, etc...
Enfin, à la place de prendre des traits, ils ont droit à l'un des dons de Varisia gratuitement à la création de personnage.
- J'utilise la progression XP rapide, et je divise pour deux joueurs, de manière à ce qu'ils montent vite. Bien entendu, si cela devait faciliter trop la partie, je ralentirais le rythme.
Si ils sont aussi fort, c'est tout simplement parce que non seulement la campagne est difficile, mais surtout que deux Pjs, même dopés aux stéroïdes, restent
deux. Ainsi, une immobilisation de personne passe, et un Pj se retrouve seul pour plusieurs rounds. L'un d'entre eux meure, le second reste seul. Ils deviennent particulièrement vulnérable à pas mal de choses.
Néanmoins, ils ne peuvent prétendre à aucune classe de prestige avant leur 6éme niveau.
Les héros:Varlan (prononcer Varlane) Moine/ Roublard Loyal BonCe jeune homme d'une vingtaine d'années était un enfant des rues de Magnimar, pickpocket et coureur particulièrement doué ayant pris l'habitude de se débrouiller seul, ses parents, pauvres, ne pouvant pas toujours assurer un minimum vital à la famille. Un bon jour, il essaya de faire les poches à un étranger, visiblement un aventurier, qui se baladait dans les rues. Il saisit la bourse et s'enfuit à toute jambes dans des passages étroits, ou les adultes ne pouvaient pas facilement passer. Quelle ne fut pas sa surprise quand l'homme le poursuivit, non seulement en courant et sautant de toits en toits, mais qu'en plus il l'immobilisa en l'espace d'une seconde.
Cet homme, Karlan, était un moine itinérant, qui, bien que courroucé par l'impertinence de cet enfant, fut également touché par sa misère. Il fit donc la proposition suivante au jeune homme: si celui-ci le suivait dans ses voyages, embrassait la voie d'Irori et cessait ses activités criminelles, il le sortirait de la pauvreté.
Le lendemain ce jeune homme du nom de Jeremy quittait sa famille, en larmes certes, mais également heureux d'avoir enfin un but. S'ensuivirent 8 années de voyages et d'entraînement, suite à quoi Karlan abandonna son disciple sur ces mots: "Je t'ai appris les bases, et j'ai fait de toi un homme de bien. Le reste, tu le découvriras lors de tes voyages".
Jeremy partit le lendemain, changeant son nom en Varlan, par respect pour son maître, et commença son aventure. Ayant eu vent de l'inauguration d'une splendide cathédrale à Pointesable, et voulant se rendre utile, il se dirigea vers la Côte Oubliée.
Adjectifs le définissant: Humble Compétent Déterminé Loyal Bienfaiteur
Kaï Barde/ Ensorceleur Chaotique BonKaï ne se souvient guère de sa petite enfance, si ce n'est des souvenirs de luttes incessantes pour survivre, dans une nature farouche. En effet, ce jeune homme aux yeux verts émeraudes et aux cheveux recouverts de mèches couleur bronze grandit seul dans la nature, tel un loup sauvage. Portant les traits d'un Varisien pur souche, il ne sait aujourd'hui toujours rien de son passé. Il fut recueilli par une caravane Varisienne prés du Bois des Cendres, et ils le nommèrent Kaï en raison des bruits et jappements qu'il grognait tel un animal sauvage. Reconnaissant son potentiel, ils l'adoptérent comme l'un des leurs, et lui apprirent toute leur culture, chants et musique. L'enfant sauvage s'avéra être un très bon élève, en apprenant toujours plus et plus vite.
Désirant perfectionner sa culture, il s'en alla suivre quelques cours de scène à Magnimar, ou il eu vent de ce festival d'inauguration ayant lieux à Pointesable. Il décida donc de s'y rendre, dans le but de produire une belle performance artistique, mais aussi de rencontrer une veille sage Varisienne du nom de Myashti. Elle en saurait peut être plus sur ses origines...?
Adjectifs le définissant:: Rebelle Séducteur Passionné Vindicatif Joueur Sympatique
PS: Je demande en effet toujours à mes joueurs de me fournir un rapide background et une liste d'adjectifs définissant les grandes lignes de leur personnage.
Modifié par un utilisateur mardi 28 septembre 2010 13:57:56(UTC)
| Raison: Non indiquée