Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#1 Envoyé le : mardi 18 août 2015 15:42:05(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
a chute n'avait pas fatale pour aucun des deux nains. Heureusement la neige qui recouvrait la corniche avait considérablement amoindri le choc. Enfoncé dans la neige, engoncé dans leur manteau d'hiver et autres armures, Kvass et Grimvat tout d'abord sonné et à moitié recouvert des saloperies qui étaient tombé du haut de la falaise se remirent à bouger se rassurant l'un et l'autre sur leur santé. Leurs lourds sacs qui les avait entraîné plus rapidement dans leur chute les avait aussi protégé des pierres qui les avaient précédés. Ils purent se relever tels des tortues essayant de se remettre sur leurs pattes c'est à dire avec beaucoup de mal. Le visage des deux nains était tuméfié et égratigné. Quelques un du contenu de leur sac à dos et équipement s'était décroché pour disparaître dans l'épaisseur de neige

Dovvet
Sorts niv 1 : 3+1/3+1
Canalisations : 3/3
Toucher guérison : 5/5
Adoration : 5/5
CA : 17

17 / 17
Ils étaient à une soixantaine de mètres de haut de la faille peut-être même un peu plus au dessous s'était toujours les ténèbres, la corniche était assez large et mesurait quatre à cinq mètres, le sol y était accidenté contrairement à ce que laissait penser le manteau neigeux qui recouvrait tout ou presque. Alors qu'ils en étaient à ses observations, on entendit des cris passablement emportés par le vent et qui venaient d'au-dessus. Leurs compagnons étaient toujours en vie et n'avait pas été emporté, c'était déjà une bonne chose. Dovvet et Algrim qui ne pouvait les voir hurlaient leurs noms. De temps à autres de petits cailloux dévalaient encore la pente vertigineuse. L'un deux était une bille de lumière rouge d'un rouge vif qui atterrit pas très loin d'eux pour éclairer la zone. Ils n'avaient pas eu le temps de répondre. Les deux nains en haut pouvait être rassurés.

Très vite un dialogue s'installa et les deux nains du bas eurent les explications quand à la nature de l'effondrement. Il fallut faire répéter plusieurs fois pour avoir tous les mots mais au final quelque chose comme cela leur était parvenu : « C'est quand on a essayé d'approcher le traineau pour préparer sa descente que le sol c'est affaissé !!! Trop de poids !!! L'effondrement à entrainé les piliers, ses cordes, le traineau et nos sac... On n'a plus les moyens de descendre ! »

Sur la corniche il n'y avait rien de tout cela, le gros bloc qui était tombé avait rebondi avant de heurter la corniche. Il avait sans doute entraîné le matériel plus loin dans les ténèbres.

Modifié par un utilisateur vendredi 23 octobre 2015 11:35:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Annonce
Offline mdadd  
#2 Envoyé le : mardi 18 août 2015 16:25:43(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

15 / 23
Grim avait l'impression que son corps s'était disloqué de partout tellement il ressentait les pics de douleur sur toute son anatomie. Il lui fallut un moment pour se redresser et faire l'inventaire de ses capacités fonctionnelles, bars, jambes, tête, mains, pieds, tout avait l'air encore de fonctionner même si des élans de douleur lui bloquait la respiration parfois. Il enta en discussion avec le prêtre de Bolka. Si le traineau avait entrainé la chute du bloc rocheux, c'est donc qu'il avait dévalé la pente lui aussi et qu'il y avait de l'équipement sur la corniche, tout comme les vieilles cordes qu'ils avaient utilisées pour descendre avant de lâcher et tomber. Il cria au prêtre et répéta autant de fois que nécessaire.

« Dov' ! On est en vie ! Je vais voir si je peux retrouver un morceau de corde pour l'accrocher à la mienne. Ou alors accrocher ma corde à celle de Kvass. On va essayer de vous l'envoyer sinon je grimperai jusqu'à vous s'il le faut ! Sans équipement vous n'avez aucune chance de survie. Pas question de vous abandonner là-haut ! »

Puis il se rapprocha du magicien - « Kvass ! Comment va ? Il faut retrouver un maximum d'équipement et faire l'inventaire des cordages que nous avons. Cherchons tout ce qui pourra être utile. »

Fouille complète de la corniche, inventaire de nos affaires, etc. Je prends le temps. Il s'agit de ne pas passer à côté de quoi que ce soit. S'il le faut je remue la neige et pousse les gros cailloux
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#3 Envoyé le : mardi 18 août 2015 18:25:41(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Comme il avait pu le voir de prime abord, l'équipement était passé par dessus la corniche avec le gros bloc de pierre rien n'était resté hormis de la caillasse qui avait creusé la neige de trous plus ou moins gros. Grimvat eut beau faire les cent pas et tout retourner, il ne récupéra que ce qui était tombé de son sac et quelques affaires qui c'étaient échappés de celui du Kvass.

Igmar

100%
Toutefois en prenant le temps de chercher le nain remarqua que la corniche leur offrait une issue. Un étroit escalier amorçait sa descente dans l'obscurité avec des marches grossières taillées dans la roche. C'était sans doute par là que ce ceux qui avaient mis les cordes étaient passés avant eux. Pour s'engager plus en avant vers l'avant poste de Raseri Kanton englouti par la faille... Grimvat repensa aux groupes d'aventuriers qu'on leur avait demandé de retrouver. Ils n'avaient plus reparu et la famille ne se faisait guère plus d'illusions. Les nains étaient mieux armés pour affronter ses ténèbres. Mais le guerrier qui venait de peu d'échapper à la mort ne pouvait réprimer un sentiment de peur. Et si ce voyage était le dernier qu'il entreprenait ?

« Alors qu'il en était à ses considérations la voix d'Igmar se fit à nouveau entendre depuis les hauteurs. Sur la carte j'ai vu qu'il y avait pas très loin la cabane d'une sorcière. Peut-être aura t-elle de quoi nous aider. Nous allons partir avec Dovvet à sa recherche ! Nous reviendrons dès que possible avec du matériel pour vous rejoindre... »

Modifié par un utilisateur mardi 18 août 2015 18:28:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline blurpy  
#4 Envoyé le : mercredi 19 août 2015 00:53:09(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kvass
Sort niv 1 : 3+0/3+1
Jet de flammes : 4/6
CA : 13

18 / 18
Kvass resta assis, le cul dans la neige, hagard, alors que Grimvat s'affairait tout autour. Il était en vie. la preuve en était qu'il souffrait de ses multiples blessures. Puis il ressentit Venize bien avant qu'elle réapparut. Il était soulagé.

Alors que ses compagnons prévinrent qu'ils partaient rejoindre des secours, Grimvat, encore lui, trouva ce qui ressemblait à des escaliers enfoncés dans la roche. « Nous pourrions peut être descendre et retrouver nos provisions. »

Modifié par un modérateur mercredi 19 août 2015 08:27:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline mdadd  
#5 Envoyé le : dimanche 23 août 2015 09:46:40(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

15 / 23
Rien à faire, Grimvat n'était pas du genre à abandonner devant un obstacle. Une escalade d'une soixantaine de pas sur une roche gelée représentait certes une difficulté colossale, mais le forgeron ne pouvait se résoudre sans au moins avoir essayé. « Kvass donne-moi ta corde. La tienne p^lus la mienne ça couvrira la distance. J'ai des pitons pour assurer la chute au cas où. Je vais les chercher. » - Puis plus fort pour le prête et l'alchimiste : « Dov' ! Igmar ! Attendez ! J'ai assez de corde pour vous rejoindre ! J'escalade ce rocher ! »

Grim ôta son armure afin de se donner une meilleure chance de réussir. Il savait qu'il s'exposait ainsi aux éventuelles agressions. Il s’allégea au maximum, délaissant ses lourds marteaux pour ne garder qu'une arme de point, la hachette d'une part pour creuser dans la glace si besoin, d'une autre part pour se défendre au cas où. Puis il garda juste une sacoche pour les pitons et le maillet qui allait avec et noua la corde de Kvass à la sienne, roulant le tout pour la passer à l'épaule et ainsi la dérouler à mesure de son ascension. Une fois prêt il se tourna vers le magicien - « Tu surveilles le coin et n'hésite pas à crier si jamais y'a un truc qui arrive. Joue pas au héros, si ça te parait trop gros caches toi et te fais pas bouffer. » - Il regarda la paroi au-dessus de lui - « Ça va prendre du temps... Que le Maître des Maîtres artisans nous vienne en aide. »

Modifié par un modérateur mardi 25 août 2015 08:00:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline mdadd  
#6 Envoyé le : lundi 24 août 2015 18:55:43(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

15 / 23
Suant sang et eau, brulant ses forces et son énergie, Grimvat galérait comme un diable mais ne renonçait pas. Lentement il gravit mètre après mètre, une ascension laborieuse qui se soldait souvent par des dérapages, des chutes sur courte distance qui déchiraient son manteau, griffaient sa peau et le couvrait de contusions, mais devant l'bsurdité de sa tâche, c'était un défit que de surmonter une telle épreuve dans l'ombre de la Montagne, cette Ombre que beaucoup de nains craignaient par simple superstition, l'ombre de Droskar, le dieu du labeur inutile, le dieu du désespoir, le Sombre Forgeron. A chaque glissade, Grim redoublait d'efforts pour rattraper sa faute et s'il avait tenu un marteau au dessus de l'enclume, il aurait battu le fer avec plus d'ardeur. A présent chaque traction de ses bras ou chaque poussée de ses jambes le faisait hurler dans l'effort pour se donner de l'élan et du courage... Bientôt chaque mètre était une victoire et une louange à Torag !

« Alleeeeeeeeeeeez !!! »

Modifié par un modérateur mardi 25 août 2015 19:08:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline mdadd  
#7 Envoyé le : mardi 25 août 2015 18:05:00(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

15 / 23
Grimvat pendouillait mollement accroché à la corde maintenue par les pitons contrela paroi. Il ne restait plus que 6 malheureux mètres mais les efforts conjugués de l'ascension et les échecs répétitifs l'avaient quelque peu épuisé. Il avait besoin de quelques secondes pour réfléchir et reprendre son souffle. Puis toujours aussi déterminé, il tenta une autre manœuvre - « Hé les gars ... Je vais essayer autre chose... Il me reste assez de corde pour aller jusqu'en haut mais l'escalade est vraiment très difficile sans piolet. Vu la distance, je vais essayer de vous balancer le mou de corde. Essayez de l'attraper et ça fera la jonction. Je vais essayer quelques lancers, dès que vous êtes parés dites-le moi ! »

Tandis qu'il était suspendu à la corde, il décrocha une de ses hachettes afin de lester la corde et s'en servir peut-être comme d'un grappin pour donner de l'élan au lancer de corde. Il fixa solidement la hachette par son point d'équilibre à l'extrémité de la corde de soie de Kvass puis fit tournoyer deux trois fois avant de tenter sa chance.

  • Rester accroché à la paroi, escalade : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • 1er lancer de corde-hachette : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
  • Rester accroché à la paroi, escalade : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • 2nd lancer de corde-hachette : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
  • Rester accroché à la paroi, escalade : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • 3ème lancer de corde-hachette : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20


Si le lancé de hachette est considéré comme une attaque, j'ai +4 au toucher (donc rajouter +1 au jets ci-dessus)
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#8 Envoyé le : mercredi 26 août 2015 17:31:15(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Cette fois c'était la bonne ! Le nain commençait à fatiguer et donc avec la hachette en guise de grappin improvisé, il était sûr de son coup. Il lui fallait juste la projeter sur quelques mètres ce qui serait plus facile que de lancer la corde en soie dans le vent et sans poids pour la lester. Le nain devait cibler un endroit qu'il ne voyait pas forcément mais il n'avait pas besoins qu'elle s'accroche ou s'enfonce car Imgar et Dovvet la récupèreraient, tendraient la corde et Grim n'aurait plus qu'à grimper... Mais le guerrier nain avait un mauvais pressentiment, celui que tout ne se passerait pas aussi facilement. Il ne maniait pas bien les cordes et dut s'y reprendre à deux fois. Son premier essai rebondit sur la roche à quelques centimètres de l'arête de la faille et il dut remonter la corde et son poids en essayant de ne pas faire trop de gestes brusques pour ne pas désencastrer le piton et se prit une pluie de cailloux en réponse.

La deuxième fois la hachette passa par dessus le rebord.Il entendit Dovvet crier : « J'ai !!! »

Il ne restait plus qu'à finir son ascension maintenant largement facilitée. Il n'avait qu'à grimper à la corde et pouvait le faire sans prendre de risque inutile. Il prit son temps et fini par rejoindre ses deux camarades enjoués de le voir sain et sauf. Grim en avait déjà quelques uns à son actif des faits d'arme mais ce qu'il venait de réaliser c'était un petit exploit qui n'était pas donné à tous les nains ! Félicité par Dovvet et Imgar, il ne restait plus qu'à tout ce beau monde de redescendre et ce ne serait qu'une formalité. Le soleil déclinait nettement, il ferait nuit lorsqu'ils seraient en bas.

En bas, Kvass avait pris son mal en patience, attendant dans l'obscurité et s'exclamant à chaque faux pas de son nouveau compagnon d'aventure. Il avait pris des risques fous. Mais le jeu en valait la chandelle. Il ne serait pas trop de quatre pour affronter les dangers des Sombreterres. Ils affleuraient encore pour le moment mais tous savaient qu'ils auraient à s'enfoncer très profondément pour trouver le chemin qui les mènerait à la septième porte de Jernashall !

Modifié par un utilisateur samedi 26 septembre 2015 15:57:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#9 Envoyé le : vendredi 28 août 2015 19:04:53(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

15 / 23
A l'arrachée... Grim arriva épuisé en haut de la falaise et tomba presque dans les bras de ses compagnons restés en haut et qui tenaient la corde pour qu'il finisse son ascension. Il avait encore la mâchoire serrée par l'effort et les muscles tétanisés, mais il était soulagé et heureux. Plus que l'exploit physique, c'était pour le forgeron-combattant une victoire morale qui comptait beaucoup et compterai énormément à l'avenir. Il avait vaincu au nom de Torag dans une épreuve dominée par l'Ombre de Dorskar. Le Sombre Forgeron n'avait donc pas d'emprise sur lui... Enfin espérait-il.

Il sourit au prêtre et à l'alchimiste : « Fini de se séparer sans arrêt, je vous ai promis de vous protéger jusqu'à destination, alors maintenant attachons solidement cette corde et descendons rejoindre Kvass et tous ensembles, trouvons la porte de Jernashall ! Par Torag, le peuple fier ne renoncera plus devant les obstacles ! »

« Sinon je suis heureux que nous puissions continuer ensembles. Si nous nous soutenons les uns les autres, nous y arriverons c'est certain. » Grim prit quelques instants pour se reposer le temps que Dovvet et Igmar descende, puis il descendit en dernier, fermant la "marche". Une fois tout le monde en bas, il n'aura plus qu'à se rééquiper puis emprunter l'escalier vers le fond de la faille...

Modifié par un modérateur vendredi 23 octobre 2015 11:25:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#10 Envoyé le : samedi 29 août 2015 10:58:09(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Dovvet ôta sa cotte de mailles. Il était moins doué pour escalader et surtout sur la première partie, les premiers quinze mètres de descente où le vent était le plus fort mais où aussi la roche était la plus friable car c'était à cet endroit que tout un pan était tombé dans le vide. Une fois fait, le nain remis bien vite son surcot et son manteau épais. Il avait plusieurs possibilités soit la jeter dans le vide pour la faire tomber sur la corniche mais prendre le risque de l'abîmer où la refiler à un autre, plus fort que lui dans ce domaine et qui pourrait lui amener en bas. Pour finir il pouvait juste l'accrocher à son ceinturon, il aurait le poids à supporter mais pas la gêne qu'elle pouvait occasionner aux articulation. Le prêtre de Bolka opta pour cette solution et y alla le premier. Il rejoignit un Kvass attentif qui scrutait tantôt les ténèbres et écoutait les bruits des tréfonds, tantôt qui suivait leur progression tremblant au moindre de leur faux pas.

Igmar fut le second et n'eut pas de mal non plus pendant la descente pour finir Grimvat après avoir reprit son souffle fit le chemin à nouveau et dans un autre sens. Il n'y avait plus la corde à noeuds mais ses pitons permettaient de garder en place la corde et de ainsi de limiter la difficulté. Certes il fallait faire certaine pause pour décongestionner des muscles endoloris par l'effort, mais à part cela plus rien ne vînt perturber leur descente vers les sombreterres. Une fois tout le monde sur la corniche. Chacun prit un moment avant de descendre les escaliers, le guerrier était fatigué. Ils avaient beaucoup donné aujourd'hui, les autres ne tarderaient pas à suivre.

Les nains commencèrent donc leur descente. Sur les marches étaient grossièrement taillées dans la pierre et souvent inégales en tout cas pas faites pour des nains mais plutôt des personnes de petite taille.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#11 Envoyé le : lundi 12 octobre 2015 12:07:08(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Si l'escalade de la faille c'était avérée fastidieuse c'était tout autant le cas des escaliers la descente semblait interminable et dans ce gouffre absolu la vision nocturne des nains ne leur permettait pas de voir très loin, en tout cas d'estimer la profondeur. Après une descente de plus d'un kilomètre le groupe arriva sur un palier où les escaliers repartaient dans une autre direction. Igmar et Kvass remarquèrent à cet endroit des inscriptions gravées dans la paroi. Ces dernières étaient runiques et issues de l'alphabet nain mais le langage n'était pas le leur. C'était du gobelin à n'en pas douter et les inscriptions n'étaient pas plus intéressantes que cela juste de simple graffitis où l'on devinait par moment un nom au milieu de dessins obscènes. Un nom se démarquait toutefois par son écriture stylisée, celui de Sharwyn qui était la fille des riches marchands d'Almas, les Hucrelle qui n'avaient pas revu leurs enfants partis en expédition depuis plusieurs mois dans la forêt de Sombrelune et qui par personne interposée offrait une récompense à qui les ramènerait vivant ou une preuve de leur décès... Après un moment de repos, le groupe se remit en marche. Ils eurent encore autant de temps à descendre après deux nouveaux paliers. Au bout d'un moment l'un des nains remarqua une lumière verdâtre et diffuse provenant d'un point à près de cinquante mètres d'eux. Enfin ils arrivaient vers... quelque chose. Quelques mètres de descente plus tard ils virent enfin un sol de pierre ou plutôt de ruines. La citadelle était là tout autour d'eux coincée dans le gouffre comme la pomme d'Adam au milieu de sa gorge !

Ils décidèrent de ne pas faire de lumière vraisemblablement le lieu était infesté de gobelins. Après quelques minutes seulement ils retrouvèrent leur équipement et le traineau qui était détruit. Ils auraient à récupérer ce qui était encore possible de reprendre mais pour le moment il leur fallait sécuriser les lieux et débusquer les éventuels gobelins. Après avoir fouillé le tiers des ruines sans faire grandes trouvailles autres que des ossements de rats géants, de gobelinoïde et même de kobolds. Ils décidèrent d'aller là où ils voyaient cette lumière verte par intermittence...

Modifié par un utilisateur mardi 13 octobre 2015 16:18:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#12 Envoyé le : mardi 13 octobre 2015 14:32:35(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Des vents violents murmuraient à travers l'étendue froide, leur contact cruel flétrissait tout, hormis les formes de vie les plus robustes de la faille. Poussière de neige et débris dansaient sur le sol, portés par la brise glacée. Ce lieu avait du être l'objet de convoitise et des combats entre tribus gobelines et kobolds avaient du s'y dérouler vu les crânes qui parsemaient les vestiges. On devinait en traversant les ruines que la forteresse devait être un avant poste efficace auparavant et vu son positionnement il servait à défendre Raseri Kanton de ce qui pouvait venir du sud, donc de la forêt et des terres sauvages du nord de l'Andoran, c'était la déduction que pouvait en faire Grim en imaginant son ancienne situation lorsque la forteresse était perchée sur le flanc du Mont Torag.

Ce fut fatigués que les aventuriers escaladèrent un monticule de roche et de pierre de taille pour arriver là où il voulait. Si l'entreprise n'était pas compliquée, elle nécessita toute leur attention et ce ne fut qu'arrivée à mi-chemin qu'ils remarquèrent qu'ils progressaient vers un ancien temple. Le lieu paraissait idéal pour y installer un campement si toutefois il n'était pas occupé par d'autres créatures comme le laissait supposer la lumière. Deux imposantes statues s’élevaient de l’amas de pierres, leurs traits étaient devenus anonymes à cause de l’érosion portée par les vents et les chutes de pierre. S’effritant après des siècles d’abandon. S'il ne restait plus grand chose qui tienne encore debout et soit digne d'intérêt en contrebas, les murs de l’ancien temple autour duquel la forteresse avait été construite et qui s’élevaient à environ six mètres de haut avaient résisté et malgré des effondrements tenaient encore debout. Des frises alambiquées recouvraient autrefois la gâtée, mais les vents abrasifs avaient détruits bon nombre de ces antiques sculptures. Lorsqu'on se retournait à l’ouest du temple, des ruines en grande partie enterrées s’étendaient sur une cinquantaine de mètres, témoignages muets de ce qui devait être, auparavant, d’impressionnantes structures. De temps à autre la faible lumière verdâtre diffuse et presque clignotante réapparaissait aux portes du temple... L'édifice religieux semblaient s'enfoncer dans la pierre dans lequel il avait été en partie sculpté. D'où le fait qu"il tienne encore debout. Il devait être le lieu autour de duquel, la forteresse s'était construite. Elle était donc beaucoup plus ancienne que le reste des ruines...

Modifié par un utilisateur mardi 20 octobre 2015 08:54:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#13 Envoyé le : mardi 20 octobre 2015 09:54:06(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le moment était venu pour Kvass de libérer Venize. L'araignée de feu, s'extirpa des vêtements épais du nain dans lesquels elle s'était réfugiée et entra précautionneusement dans le temple nain. L'attente fut longue mais c'était préférable plutôt que de prendre des risques inutiles pour des nains de plus en plus fatigués.Quinze minutes plus tard le familier réapparut indemne il n'y avait pas de danger immédiat. Le groupe s'enfonça dans les ruines obscures dévoilant de leur vision infra rouge, les coins et les recoins des premières salles de cet édifice antique.

Des bas-reliefs abîmés décrivaient des scènes connues de l'histoire du panthéon nain. Il n'y avait pas de trace de magie pour Kvass ce qui était un bon point pour rassurer Grimvat qui avec Dovvet dans un vestibule trouva les restes d'un squelette nain à moitié enfoui sous les gravas dont le prêtre avait brisé un os en s'aventurant dans le réduit. A son tour Kvass commença à remuer les débris à l'aide d'un carreau d'arbalète, la partie basse du squelette était recouverte de pierre plus grosse. Il était habillé de cuir aussi craquant que ses os et tenait quelque chose en main : une fiole brisée dont il ne restait plus que le goulot. Les nains se relayèrent dans le vestibule et Grim fini par faire rouler les pierres pour découvrir le squelette dans son intégralité. Il trouva un marteau de guerre d'apparat tout en métal terni. Le symbole sacré de Trudd le fils de Torag y était gravé sous la forme d'un nain casqué. Le temple était sans doute bien celui du protecteur et du défenseur des souterrains des palais et possessions de son père. En grattant un peu Grim reconnu un marteau un argent qui pouvait servir d'arme même si ce n'était pas son utilité première. Le fait que le manche ne soit pas de bois parut étrange au guerrier forgeron. Il valait une vingtaine de pièces d'or. Si les nains les plus fortunés était enterrés avec leurs armes il était de coutume toutefois de garder les possessions de valeur qui avaient fait la réputation des chefs et héros nains pour les transmettre aux enfants. Cela était souvent fait de leur vivant. Il n'était pas rare donc de trouver des copies dans les sépultures. Ce marteau en était peut-être une. Tout fut laissé sur place pour le moment.

Vénize fut renvoyé en éclaireur. Pendant que Kvass examinait la mousse phosphorescente dans une seconde salle, celle qu'il avaient vu en arrivant. Soudant en explorant les extérieurs les nains tombèrent sur une première araignée chasseresse géante,puis une seconde, une troisième et enfin une quatrième. Il étaient attaqués !!! Le combat fut bref d'un côté Dov soignait la fatigue des uns et des autres grâce à des touchés de restauration. Alors que de leurs côtés Igmar et Kvass s'en donnait à coeur joie en brûlant tout ce petit beau monde aidés par le lourd bec de corbin de Grim. En moins de temps qu'il ne fallut pour le dire le combat était terminé ne laissant qu'une ou deux blessure aux nains qui poursuivirent leur recherche pour trouver un endroit où dormir pendant que l'alchimiste s'évertuait à récupérer les poisons des arachnides.

Le groupe progressa ensuite dans une salle d'ablution aux multiples colonnades de pierre. Deux grands bassins occupaient le reste de la salle. Il étaient maintenant vide et sauf pour l'un d'entre eux où il restait de l'humidité et où quelques plantes avaient élues domiciles réussissant à pousser entre les dalles de marbre où sur des tas de poussière et petits débris. Si l'autre bassin était parfaitement vide personne ne s'y attarda plus que cela et tous poursuivirent leur exploration vers les nombreuses issues dont beaucoup n'était que des passages vides hormis d'éboulis et qui menaient à l'extérieur.

A suivre.

Modifié par un utilisateur mardi 20 octobre 2015 10:07:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET