Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#21 Envoyé le : mardi 15 septembre 2015 18:18:32(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

39 / 41

CA16

Phil leva la main pour toper celle d'Alensilae devant sa proposition du nom du bateau. Mais devant la différence de taille, il se dit qu'il serait complètement ridicule à côté et elle risquait probablement de lui décrocher le bras en topant avec lui. Il se leva donc enthousiaste, baissant le bras comme s'il avait tout simplement demandé à parler devant la petite assemblée d'officiers réunis.

« Ah oui ! Griffe des Récifs ça sonne bien ! Ça fait très guerrier ! Et ça sous-entend un grand danger pour tous ceux qui oseraient s'approcher. Sinon en terme d'amélioration, le crois qu'il y a certains changements qui seraient profitables comme une proue plus effilée pour fendre les vagues, ce qui augmenterait notre vitesse et si jamais quelqu'un... Pas forcément Harrigan, hein ! Tentait de nous attraper, notre vitesse permettrait de prendre le large. des fois c'est pas être plus costaud qui permet d'avoir la gagne, mais d'être plus petit et rapide... »

Il s'arrêta net, regardant encore une fois la barbare - « Enfin je dis ça... C'est sûr que si on me compare avec Ael', je n'ai aucune chance face à sa hache, encore faut-il qu'elle me coince dans un coin ou qu'elle m'attrape. Mon seul salut serait de toujours lui échapper. Ben j'me dis que pour le bateau ça doit être pareil, si on est plus léger et rapide, on peut arriver vite sur un navire ennemi pour l'aborder, comme on peut filer vite face à un adversaire paraissant plus fort que nous. Kanoa, tu crois que c'est possible ça ? Ça modifierait la silhouette du navire et avec une statue de griffe en tête de proue, de loin le man's promise sera méconnaissable. Après faudrait faire une étude de la voilure. Y'a des voiles de différentes formes et peut-être que notre voilure pourrait être améliorée. J'y connais pas trop grand chose, par contre » - avoua-t-il d'un air penaud, alors qu'il venait d'être nommé maître Voilier.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#22 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 16:18:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre hocha la tête pour remercier ceux qui venaient de faire rapport ou d'exprimer leur avis. « Bien, si personne ne s'y oppose, d'ici quelques jours, nous naviguerons donc à bord de la Griffe des Récifs ! »

Une première décision prise… espérons que les suivantes ne posent pas plus de problème... pensa Sylandre.

Il se tourna vers Maureen et ajouta « Merci Maureen. Partons sur ce plan-là, mais, avant de faire quoi que ce soit, attendons de voir ce que Rickety va nous demander pour maquiller le navire. Quand nous serons sur place, Kanoa, j'aimerais que tu t'occupes de superviser les transformations et vérifier le boulot de Rickety et de ses hommes… après tout, il est difficile de savoir en qui on peut avoir confiance. »

« Il faudra en effet engager des marins jusqu'à ce qu'on ait un équipage suffisamment complet. Je pense qu'une vingtaine d'hommes devrait faire l'affaire. Phil, peut-être pourrais-tu t'occuper de voir qui pourrait être recruté sur place, avec l'aide de Jim et d'Alaensilae ? Il faudra également organiser des tours de garde pour surveiller les deux lascars qui sont dans la cale. »

« En ce qui concerne ces deux-là, acceptons leur proposition en let mettant à l'essai. Qu'ils sachent qu'ils seront surveillés de près et qu'aucune erreur ne leur sera permise. Dans tous les cas, ils restent en cale jusqu'à notre départ de Rickety's. »

« Il reste la question des divers petits trésors que nous avons trouvés sur l'île des grindylows. En revenant à bord, nous avions promis d'en partager au moins une partie avec tout l'équipage. Je vois deux solutions : soit nous distribuons tout et on permet à l'équipage de s'amuser un peu à terre ; soit on ne distribue qu'une partie et on conserve le reste pour éventuellement investir dans une amélioration pour la Griffe. Vos opinions ? »
Offline Uktar  
#23 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 16:44:39(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 6/6
Sort niv1 5/5
Sort niv2 4/4
Vague 6/6
CA 12

« Ok, donc je vais me mettre à la tache, si l'un d'entre vous à des talents en couture, ou pourrait tenter de se faire un pavillon!!

Capitaine, attention par rapport au partage du butin, plus tu en donnes à l'équipage plus ils vont faire la fête, plus ils vont faire la fête, plus ils risquent de faire des bêtises, ou de parler!!!
Dans tous les cas je serais d'avis de leur donner leur solde au compte goute, jour par jour!!  »


Offline Mordicus  
#24 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 23:35:40(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

55 / 55

rage 0/12

« Il va falloir voir ce que nous coutent les réparations et le recrutements, » fit remarquer Aelaensilae, « Il est fort possible qu'il ne nous reste plus grand chose à partager...

Mais Rickety est probablement l'meilleur endroit pour faire le partage. Ça montrera à l'équipage qu'on tient nos promesse, ça s'ra plus facile pour recruter si à quai ils voient que l'équipage à récupéré de l'or, et même s'y y'en a qui l'ouvre, si on vient à Rickety, c'est qu'ils n'ouvrent pas leurs clapets sur le travail qu'ils font. Y vont voir le navire avant et après. Qui y'en ait un qui l'ouvre ici, ça changera pas grand chose... »




Offline mdadd  
#25 Envoyé le : samedi 19 septembre 2015 09:20:42(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

41 / 41

CA16

« Ah ? Il faut payer pour recruter ? Je croyais qu'on paierait quelques tournées dans une taverne et que le "candidat" serait chaud pour partir vers l'aventure. Enfin je dis ça... C'est toujours mieux que drogué, embarqué de force et prisonnier d'un capitaine pirate esclavagiste... Alors c'est uniquement avec de belles paroles et promesses d'aventure qu'il va falloir amadouer et enrôler une demi-douzaine de marins ? Quelle sera notre vocation à l'avenir ? Est-ce que nous allons sillonner les eaux des Entraves pour arraisonner d'autres navires ? Si oui de quel type et pourquoi ? Pillage de marchands tels des pirates ? Combattre les esclavagistes ? Si on ne fait pas dans le genre piraterie, est-ce que l'équipage va nous suivre ? Ce sont des pirates à la base et pour certains, ils ne connaissent que cette façon de vivre. Par ailleurs, est-ce que c'est notre vocation de devenir des marins confirmés et de sillonner les Entraves ? Certes on ne risque pas de s'ennuyer, mais souvenez-vous d'où vous venez. Nous n'avons aucun homme véritablement de métier, à part Kanoa, et nos connaissances en matière de navigation, de manœuvres, de conduite de navire restent assez limitées aux quelques semaines d'esclavage que nous avons fait sous le fouet de Harrigan ou La Chique. Alors va falloir surtout trouver pourquoi nous reprenons la mer. Je crois que si nous avons un but et que l'équipage le comprend, alors ils nous suivront. Toutes façons faudra vite faire quelque chose et avec succès pour obtenir du butin et montrer à l'équipage qu'on est capables. Sinon ils ne nous feront pas confiance très longtemps. »

« Pour les deux à fond de cale, je propose de voir ce que donne le recrutement. Si nous manquons de personnel, alors il faudra les mettre au travail. Sinon on les débarque au moment de partir. Le risque de les garder c'est que petit à petit ils manigancent contre nous et retournent l'équipage vers la mutinerie. Maintenant, toujours pareil. Si on les met au travail, qu'on les traite pas comme des chiens et que nous avons un but, alors peut-être qu'après tout il tourneront leur veste et finiront par se mettre dans les rangs. »

« Je verrais bien une statue de Griffe en tête de proue, avec les pinces vers l'avant comme si elle allait saisir et déchiqueter le bateau qu'on poursuit. Tu crois que c'est possible ça, Kanoa ? Pendant qu'à Ricketty ils maquillent le bateau... »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mordicus  
#26 Envoyé le : samedi 19 septembre 2015 09:36:11(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

55 / 55

rage 0/12

« Payer pour recruter? Non, ce n'est pas ce que je dit, » répondit Aelaensilae, « C'est juste que si nos marins dépensent dans les bars - et ailleurs - ça fera pour notre réputation et qu'il sera plus facile de recruter. Si on a l'air d'être sans le sou, ce sera plus dur. De toutes façon, il faudra bien quelques tournées pour attirer l'attention... »



Offline Dalvyn  
#27 Envoyé le : dimanche 20 septembre 2015 11:13:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre hocha la tête. « Merci de vos avis éclairés. Nous procéderons donc à une distribution comptée... assez pour permettre à nos hommes de s'amuser un peu, mais pas trop pour en conserver pour le navire et pour éviter qu'ils ne se répandent en indiscrétion. Je m'adresserai à tout l'équipage quand nous serons en vue de Rickety's. »



Sylandre tenta de repousser dans un coin lointain le sentiment de nervosité qui l'envahissait alors qu'il se préparait. Phil lui avait fait porter message que leur destination était en vue, ce qui ne s'était pas vraiment révélé nécessaire étant donné que les cris de Gri-gri l'avaient déjà avertis. Il avait demandé à ce qu'on rassemble tout l'équipage pour pouvoir leur adresser la parole avant de toucher terre. Finalement, il prit une respiration et se dit, qu'après tout, repousser la nervosité pour pouvoir se concentrer sur les paroles d'un discours ne devait pas être bien différent de ce qu'un mage de combat devait faire lorsque la bataille rageait tout autour de lui.

Une fois arrivé près des hommes, il prit la parole, suffisamment fort pour que tous puissent bien l'entendre mais pas trop fort pour éviter que ceux qui étaient encore dans la cale ne puissent comprendre ses paroles. « Mes amis, nous allons bientôt toucher terre à Rickety's Squibs, et nous allons tenir les promesses que nous avons faites quand nous sommes revenus à bord. Tout d'abord, tous ceux qui décident de quitter le navire pourront le faire. À ceux qui choisiraient cette option, je demanderais tout simplement qu'ils viennent me voir, sans crainte, pour que je puisse m'entretenir avec eux. Après cette discussion, ils seront libres de rester à terre lorsque nous reprendrons notre chemin. »

« Pour les autres… nous devons dans un premier temps penser à notre sécurité. En nous soulevant contre la Chique et ses laquais, nous n'avons fait que réagir à l'oppression et faire valoir notre droit… mais le capitaine Harrigan ne le verra sans doute pas du même œil. Une confrontation… immédiate… avec celui-ci ne serait pas une bonne idée. C'est d'ailleurs la principale raison de notre escale à Rickety's : maquiller le Man's Promise… qui deviendra la Griffe des Récifs. Nous en profiterons également pour refaire nos stocks, compléter l'équipage… et vous aurez bien sûr l'occasion de faire un peu la fête ! » lança-t-il.

« Toutefois… j'aimerais vous demander de rester prudents… vous avez toutes les raisons du monde de faire la fête, mais évitez d'en dire trop au sujet de notre navire. Il en va de notre sécurité à tous ! Une fois que nous aurons établi un planning pour notre séjour à terre, vous pourrez passer auprès de Maureen qui vous donnera quelques piécettes pour vous permettre de vous amuser à terre ! Ce ne sera pas assez pour vous acheter votre propre navire, car nous devons d'abord penser à la rénovation et à l'amélioration de la Griffe, mais ça vous permettra de commander quelques verres et d'autres passe-temps à terre, en attendant le fruit de nos futures aventures ! »

Puis il termina son discours en levant le bras et en lançant « Longue vie et bonnes aventures aux hommes et aux femmes de la Griffe ! »
Offline Mériadec  
#28 Envoyé le : dimanche 20 septembre 2015 15:14:35(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
près un voyage épuisant, du au manque d’homme d’équipage, les « nouveaux pirates » arrivèrent enfin près de chez Rickety. Alors qu'ils contournaient un promontoire rocheux, ils découvrirent une crique où une rivière se jetait dans la mer. Ses eaux lentes, troubles et de couleur marron se déversaient dans la mer bleue comme une blessure suppurante. Plusieurs docks avaient été construits à cette embouchure, avec des bâtiments dissimulés sous les branches tombantes de la jungle locale. Une tour d'observation en bois se trouvait sur le promontoire rocheux, précautionneusement dissimulée au milieu d'arbres, permettant ainsi un point de vue sur l'océan sans être vu. Alors qu’ils avaient senti la chaleur monter de jour en jour alors qu’ils se rapprochaient des Côtes ondulantes, ils prirent toute l’ampleur de la sécheresse qui semblait sévir maintenant qu’ils avaient atteint les rivages. La végétation, bien qu’abondante, souffrait du manque d’eau et on pouvait voit ci et là des branches d’arbres qui étaient tombées au sol comme si le bois avait fini par céder tout simplement sous le poids des feuilles qu’il devait porter. La rivière, quant à elle, avait un niveau plus bas que d’habitude laissant apparaître des rives de boue séchée et craquelée.

Dans la crique, on pouvait apercevoir plusieurs constructions. Deux quais s'avançaient dans les eaux troubles de l'estuaire. Trois petits canots y étaient amarrés sous la canopée constituée de palmiers et autres arbres exotiques. A l'abri dans l'estuaire, il ne semblait pas y avoir de brise de vent et la chaleur y était intenable. Plusieurs hommes y réparaient des filets ou des cordes. Ces quais menaient à un long bâtiment fait avec des planches grossièrement découpées. Le bâtiment possédait de grandes ouvertures permettant le passage. Des cordes, des poulies et autres équipements communs semblaient se trouver à l'intérieur du bâtiment. Un peu plus loin en remontant vers l’estuaire, se trouvait une imposante rampe en bois qui sortait de la rivière et entrait dans le bâtiment. Elle était assez large et longue pour recevoir des navires et des énormes amarres étaient disposées tout le long. Des échafaudages en bois se trouvaient sur les deux côtés de la rampe. Enfin, on devinait un bâtiment imposant dans les terres dont on ne voyait que le toit par intermittence, toit qui semblait posséder une grande coupole octogonale en son milieu.

Alors que la chaloupe progressait vers leur navire, ils purent voir qu’à son bord se trouvaient 6 marins habillés de pantalon court et torse-nu pour la plupart avec des chapeaux de paille. Ils semblaient seulement être armés d’un poignard qu’ils portaient à la ceinture. Avec eux se trouvait un septième homme qui était d’un certain âge et légèrement bossu. Il avait la peau tannée, des yeux bleus larmoyants et un halo de cheveux crépus et blancs. Lorsqu’ils arrivèrent juste à côté du navire, le vieil homme demanda, « Permission de monter à bord ! » Puis, avec l’accord des hommes du navire, il grippa à la corde qu’on lui tendit et monta avec ses 6 hommes. Une fois sur le pont, le vieil homme continua, « Je suis Rickety Squibs, bienvenue… Et à qui ai-je l’honneur ? Qu’est-ce qui vous amène dans ces eaux ? »

Voir la carte.
Offline Dalvyn  
#29 Envoyé le : dimanche 20 septembre 2015 16:10:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre s'approcha du bastingage et opina du chef, « Permission accordée ! » lança-t-il tout en faisant un signe de la main pour qu'on aide les nouveau venus à accéder au pont. Une fois tout le monde sur le pont du navire, il s'avança vers l'homme qui s'était présenté et lui dit « Je suis le capitaine Sylandre, de la Griffe des Récifs. Bienvenue à bord, monsieur Squibs. Si vous voulez bien me suivre, allons discuter là-bas à l'ombre… » Il désigna un endroit du pont où se trouvaient quelques caisses qui pouvaient servir de chaises et qui était relativement ombragé.

Sylandre se dirigea vers l'endroit en question et s'assura que ses officiers étaient suffisamment proches pour pouvoir participer à la conversation. Il comptait tout particulièrement sur l'expertise marine de Jim et d'Aelaensilae, sur le savoir-faire de Kanoa et sur les connaissances et les talents de marchandage de Phil et Maureen.

Il commença « Monsieur Squibs, nous accostons ici pour plusieurs raisons. Tout d'abord, parce que nous avons besoin de vivres avant de reprendre la route. Ensuite, parce que nous voudrions embaucher quelques hommes pour compléter l'équipage. Et, finalement, parce que… ». Sylandre hésita un moment avant de continuer. Il décida de jouer la carte de l'assurance. « Eh bien, parce que la Griffe des Récifs ne s'est pas toujours appelée ainsi et que certains individus chagrins pourraient s'offusquer s'ils reconnaissaient dans la Griffe un vaisseau qu'ils pensent être le leur. On dit que vous disposez de spécialistes capables de refaire une beauté à n'importe quel navire ; et nous sommes également intéressés par ce genre de service. »

Modifié par un utilisateur dimanche 20 septembre 2015 16:12:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#30 Envoyé le : dimanche 20 septembre 2015 21:25:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
ickety s'asseya sur une des caisses et jeta un regard à chacun des officiers de la Griffe des récifs. Il écouta Sylandre parler et eut un petit sourire lorsque celui-ci mentionna le dernier service qu'ils étaient venus chercher en ce lieu. Il regarda quelques instants leur navire et répondit, « Vous savez capitaine Sylandre, dans ma partie, la discrétion est en quelque sorte mon fond de commerce. Tous ceux qui viennent ici savent que je garde pour moi les différents chantiers que je fais et surtout pour qui et sur quel navire nous travaillions… Et puis, ça me permet aussi de dormir tranquille sans craindre qu'un de mes anciens clients vienne me régler mon compte. Alors, soyez rassuré de ce côté et je peux même vous garantir que tant que votre bateau sera en cale sèche chez moi, aucun autre navire n'entrera dans cette crique. » Il marqua une pause, essuya son front dégoulinant de sueur et reprit, « Pour le ravitaillement, je peux vous fournir le matériel de base et aussi des provisions. Pendant la durée des travaux, vous serez logés gratuitement… par contre vous devrez payer vos repas et votre rhum, le premier village, il est pas tout prêt vous savez. » Le vieil homme s'arrêta encore et regarda le soleil qui malgré l'ombre semblait implacable. Après s'être une nouvelle fois enlevé la sueur sur le front, il continua, « Bien que j’apprécie votre franchise par rapport à votre… souhait de trouver de nouveaux membres d’équipage, je dois vous dire que les hommes qui se trouvent ici me sont indispensables. Je les ai formés et j’ai beaucoup donné pour tout ce petit monde, alors j’aimerais pouvoir compter sur votre compréhension sur ce point… Après, si vous êtes d’accord sur ce que je viens de vous dire, nous pouvons continuer cette discussion tout en faisant le tour du navire… Ça me permettra de me faire une idée du boulot qu’il y a… et donc du prix que cela coûtera. »

Modifié par un utilisateur dimanche 20 septembre 2015 21:32:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#31 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 16:07:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre réfléchit quelques instants… puis il reprit la parole. « Monsieur Squibs, permettez-moi de vous faire une proposition à laquelle vous pourrez réfléchir librement pendant que nous visitons le navire ? Cet endroit est en effet à l'écart, relativement éloigné de la plupart des centres où on peut se procurer tout ce qui est nécessaire pour survivre et pour faire tourner votre commerce… De notre côté, nous avons besoin de quelques hommes supplémentaires pour conduire la Griffe des Récifs. »

« Je vous rejoins entièrement lorsque vous dites que l'arrangement que nous allons discuter nécessite confiance et discrétion. Aussi, vous avez ma parole de capitaine que nous ne tenterons pas activement de recruter vos hommes. Par contre, vous avez sans doute besoin de ravitaillement vous-mêmes ? Que diriez-vous de nous prêter quelques hommes pendant quelques semaines ? Juste le temps de faire un aller-retour jusqu'à une ville où nous pourrions non seulement recruter mais également acheter ce dont vous avez besoin… Une fois de retour ici, nous vous délivrerions les biens commandés et nous vous ramènerions vos hommes. »

Sylandre se leva, invitant Rickety à le suivre pour effectuer la visite du navire. « Nous y gagnerions, en obtenant un équipage complet ; et vous y gagneriez, en obtenant des marchandises et du ravitaillement à moindre coût. Prenez le temps d'y réfléchir pendant que nous jetons un coup d'œil au navire, si vous le voulez. »

Modifié par un utilisateur mardi 22 septembre 2015 14:23:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Uktar  
#32 Envoyé le : mardi 22 septembre 2015 12:56:43(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 6/6
Sort niv1 5/5
Sort niv2 4/4
Vague 6/6
CA 12

Le charpentier était resté en retrait, ne voulant pas intervenir directement, de manière à ne pas empiété sur l'autorité suprême que représentait le pacha. Il avait donc écouté sans un mot, juste en approuvant du regard et du menton, lorsque Sylandre l'interrogeait du regard.

Mais lorsque les deux hommes s'étaient levés pour entamer la visite du navire, Kanoa s'était approché en se présentant. « Je vous salut Maitre Rickety, Je suis le charpentier du bord, et si vous voulez bien vous donner la peines de me suivre, nous pourrions commencer le tour du navire.
Malheureusement je ne connais pas trop la frontière entre votre art du maquillage et l'amélioration des bâtiments, mais celle ci sera probablement bornée par notre budget.
Aussi, puis je me permettre, sans vous offenser, et en ce qui concerne les améliorations, nous aimerions en entreprendre quelques unes, bien sur la matière première serait prise chez vous. »


Offline Elentir  
#33 Envoyé le : mercredi 23 septembre 2015 14:29:01(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
ickety Hake écouta courtoisement Sylandre. Après tout, il faisait affaire avec tous les pirates libres, il se devait d’être commercial. Même s’il pensait que des gentils pirates ne ferait pas long feu sur la Mer de Fièvre… Le tour du navire fut fait avec Kanoa.

Le tour fini, Hake s’adressa aimablement à Sylandre

« Navré Cap’taine, mais je me débrouille pour mes réapprovisionnements, vous savez y’a du passage par ici. J’comprends que vous ayez des problèmes de navigation mais je ne peux pas me séparer de mes ouvriers. Maintenant… comme je veux pas laisser un client dans l’embarras, je me permets de vous rappeler qu’en longeant un jour, enfin... deux si votre équipage est réduit, la côte vers l’Ouest vous tomberez sur Port Mangrove, c’est que des bouseux mais ça m’étonnerait pas qu’y’en ait qui veuillent bien quitter le marais pour s’enrôler… »

Jet de Connaissances (folklore local) pour Port Mangrove

Le vieil homme tapa dans ses mains puis se les frotta :
« Bon c’est pas tout çà mais le vieux Rickety il a du boulot d’après ce qu’il a vu. Me faudra bien cinq jours, sans l’aide de votre charpentier, »

Il regarda Kanoa :
« Te vexe pas jeune homme, on a tous nos secrets de fabrication hein … »

Puis se retourna vers Sylandre :
« Ouais … il me faudra cinq jours. C’est pas tant la durée qui compte, c’est qu’il va falloir débourser deux mille pièces d’or pour le travail.
Je peux aussi vous rajouter pour cinq cents pièces d’or un compartiment pour cacher dans les cales du matériel que vous souhaiteriez comment dire… dissimuler… »

Poursuivit-il avec un clin d’œil.
« Pour le paiement, me faut du sonnant et trébuchant, ou des gemmes, à la rigueur si vous avez des esclaves, je les prends à 50 po pièce… mais bon je préfère l’or… et je préfère le voir avant de me mettre au travail…
Pour les améliorations, je les ferai moi, je ne loue pas mon chantier, mais pour ça il faudra encore de l’or, et sans vous offenser, votre réputation ne vous a pas précédé, des pirates débutants ça n’a pas les cales pleines… »


Il tendit la main vers le capitaine de la Griffe du Récif :
« Alors on fait affaire Cap’taine Sylandre ? »

Modifié par un modérateur mercredi 23 septembre 2015 14:49:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#34 Envoyé le : mercredi 23 septembre 2015 15:03:23(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Jim Hawkins
Sorts niv 1 : 4/4
Sorts niv 2 : 2/2
Représent. : 12/12
-
CA : 16/13/13

36 / 36
Jim avait relayé aux marins les ordres de Sylandre lorsque le propriétaire du chantier naval s'était présenté. Il avait également accueillit ce dernier lorsqu'il avait mis le pied sur le pont et l'avait mené auprès de Sylandre.

Puis il avait écouté l'échange entre les deux hommes sans dire un mot.

Lorsqu'il fut question de Port Mangrove, il chercha dans sa mémoire, s'il n'en avait pas entendu parlé un jour ou l'autre au hasard de ses rencontres de tavernes.

Si le navire devait rester en cale sèche durant cinq jours, il en profiterait pour se promener un peu alentour du camp. Peut-être y trouverait-il un peu d'inspiration pour ses futures histoires ?

  • Connaissances (local) : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20


Offline Mordicus  
#35 Envoyé le : mercredi 23 septembre 2015 15:45:25(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

55 / 55

rage 0/12


Aelaensilae avait suivit le tour du navire sans rien dire. Après tout, ce n'était pas ce genre de diplomatie que l'on attendait d'elle. Cela lui laissa le temps de chercher dans sa mémoire s'il s'y trouvait quelques connaissances sur Port Mangrove...


  • Connaissance (local) : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23

Offline Dalvyn  
#36 Envoyé le : mercredi 23 septembre 2015 18:37:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tout en écoutant Rickety et avant de lui donner réponse, Sylandre fit mentalement le compte des ressources dont ils disposaient… tout en tentant de se rappeler ce qu'il savait de Port Mangrove.

  • Conn (local) : 1d20+11 donne [17] + 11 = 28
  • Estimation : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25

Modifié par un utilisateur jeudi 24 septembre 2015 16:30:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#37 Envoyé le : mercredi 23 septembre 2015 21:53:20(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Maureen
Sorts niv 1 : 3/3
Sorts niv 2 : 2/2
CA : 13

29 / 29
A l'écart depuis le début de la visite, Maureen tendait l'oreille pour suivre la conversation de son capitaine sans interférer. Elle tiqua en entendant la somme réclamée par le propriétaire des lieux, cela dépassait largement leurs moyens actuels. S'ils n'avaient pas de meilleur offre, ils n'auraient même pas de quoi refaire leurs stocks de nourriture, sans compter la déception de l'équipage qui avait risqué leur vie pour eux si aucun budget ne leur était alloué.

Mais l'homme était un marchand et il y a toujours moyen de trouver un arrangement entre gens de bonne volonté.

  • Connaissance (local) : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline mdadd  
#38 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2015 20:50:32(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

41 / 41

CA16

Le halfelin avait suivit le groupe du capitaine et des officiers sans mot dire, mais les esgourdes grandes ouvertes tout en observant le vieil homme qui faisait son inspection. Lorsque ce dernier annonça le prix, Phil ne put s'empêcher d'avoir une quinte de toux - « Kof kof kof kof kof... »

Puis d'un air penaud de s'excuser auprès de tous - « Milles excuses, je crois que je me suis laissé endormir par le bruit de l'eau battant sur la coque et j'ai faillit trébucher. Ça m'apprendra à ne pas regarder où je mets les pieds. Déjà que je ne suis pas bien grand ! » - Fit-il avec son plus grand sourire d'innocent aux mains pleines. Il espérait surtout détendre un peu l'atmosphère afin de ne pas focaliser sur le prix exorbitant, selon les critères du semi-homme.

« Je crois, capitaine, sauf votre respect, que les choses aussi sérieuses comme celles-ci devraient être discutées autour d'une table pourquoi pas dans votre cabine et autour d'un godet afin de trinquer et sceller un accord. Je ne doute pas un seul instant, maître Rickety, que vous soyez un expert en la matière et que nous allons certainement trouver un arrangement. Simplement, laissez-moi vous demander de réfléchir à ceci. Comme vous l'a dit notre excellent charpentier, il souhaiterait effectuer par après quelques améliorations sur le bateau, non pas pour remettre en cause votre travail, hein, parce que je pense qu'il sera très certainement d'excellente qualité et qu'il n'y aura rien à redire, mais parce que c'est un charpentier voyez-vous et qu'il ne pourra s'empêcher de vouloir travailler le bois et améliorer certaines choses pour renforcer le navire ou le rendre plus rapide ou je ne sais quoi encore que vous autres artistes et artisans du bois maîtrisez et connaissez. Alors voilà, s'il doit ensuite travailler sur certaines choses, il risque probablement d'abîmer votre travail et ça serait très dommage étant donné l'investissement de chacun. Aussi il lui faudra sans doute comprendre quels travaux vous avez effectués pour ensuite poursuivre le travail vous comprenez ? Sans vouloir bien-sûr révéler vos secrets, après tout vous êtes uniques et il ne risque pas d'y avoir concurrence en la matière. Je vous demande juste d'y réfléchir le temps de gagner la cabine pour tout mettre à plat. L'équipage n'a pas besoin d'avoir les oreilles qui trainent, voyez ? »

  • Un peu de diplomatie : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
  • un soupçon de comédie : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • et du baratin bien-sûr sans ça Phil ne serait pas Phil : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24
  • Ah oui connaissances locales : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
  • Estimation : 1d20+1 donne [9] + 1 = 10

Modifié par un utilisateur jeudi 24 septembre 2015 20:54:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#39 Envoyé le : samedi 26 septembre 2015 10:22:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre hocha la tête. « Allons dans mes quartiers pour régler les détails de notre arrangement et profiter d'un peu d'ombre. » lança-t-il avant de se diriger vers sa cabine. Il aurait préféré que la discussion se poursuive à ciel ouvert, afin de pouvoir bénéficier de l'expertise des uns et des autres et de montrer à l'équipage qu'il n'agissait pas dans leur dos.

Il hésita un instant puis il fit un geste de la main vers ses lieutenants pour leur demander de le suivre également. Il prit son temps en s'installant et en demandant à Gri-gri de leur amener de quoi remplir leurs verres tout en réfléchissant au prix demandé et à ce qu'il savait au sujet de Port Mangrove.
Offline Mériadec  
#40 Envoyé le : samedi 26 septembre 2015 13:33:09(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
ylandre et ses officiers se dirigèrent vers la cabine du capitaine suivis de près par Rickety qui ne fit même pas un signe à ses hommes avant d'entrer dans la pièce. Une fois installé confortablement mais sans atténué la forte chaleur ambiante, Rickety répondit enfin aux propos de Phil, « Écoutez, j'vais être clair avec vous. Ici, pour les travaux, c'est moi qui dicte les termes des contrats. Maintenant, vous pouvez me croire, si votre charpentier est compétent, il pourra faire les améliorations qu'il souhaite sans tout casser ce qu'on a fait. Et même, il pourra v'nir une fois par jour ou plus s'il veut voir l'avancement des travaux mais ça s'arrêtera là. » A ces mots, le vieil homme s'arrêta et renifla bruyamment avant de boire une rasade de rhum et de continuer, « Maintenant, vous comprendrez bien que les travaux ne commenceront que lorsque vous m'aurez montré que vous êtes solvables. Si vous voulez revendre certaines prises je vous les reprendrai et si vous voulez discuter d'un accord si vous êtes un peu court, je peux aussi vous proposer un arrangement. »

Message secret pour Dalvyn,Elentir,Meriadec :
...


Message secret pour Elentir,mdadd,Meriadec :
...

Modifié par un utilisateur samedi 26 septembre 2015 13:36:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET