Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Pardieu  
#41 Envoyé le : samedi 26 septembre 2015 17:31:03(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Maureen
Sorts niv 1 : 3/3
Sorts niv 2 : 2/2
CA : 13

29 / 29
Maureen suivit le capitaine et les autres gradés, prenant la place la plus en retrait, contre la porte désormais fermée dans son dos. Lorsque le négociant en maquillage parla de voir l'argent, Maureen s'esquiva de la cabine principale, non sans avoir fait le signe de l'argent avec son pouce et son index à son capitaine.

Se rendant dans leur salle au trésor, elle sortit la clé qu'elle cachait dans sa poche intérieure, gardée par son compagnon animal, et ouvrit le coffre principal. Elle en tira un sac, avant d'en tirer un peu moins du tiers, à vue de nez, qu'elle remit dans le coffre et qu'elle réservait aux achats qui leur seraient nécessaires. A ses yeux, rien ne serait de se saigner à blanc pour le bateau s'ils étaient ensuite incapables de reprendre la mer par manque de vivres.

Elle referma le coffre, rangea la clé et rejoignit les autres dans la cabine principale. Elle s'approcha du capitaine avec le sac, dont le contenu ne faisait pas aucun doute à un pirate qui avait encore ses capacités d'écoute, et le mit devant lui. Elle lui glissa quelques mots à l'oreille.

« Annoncez-lui 1.200 pièces d'or. Nous n'avons de toute façon pas le compte demandé et il a proposé une autre sorte d'arrangement... »

Ceci fait, elle reprit sa place près de la porte d'entrée.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Dalvyn  
#42 Envoyé le : dimanche 27 septembre 2015 10:44:52(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre fixa Rickety pendant quelques longues secondes tout en savourant le goût du rhum qu'il venait d'ingurgiter. Finalement, il reprit la parole. « Jusqu'ici, nous avons joué franc-jeu, et je pense qu'il vaut mieux continuer ainsi. » dit-il en reposant son verre vide devant lui.

Il avait hoché la tête quand Maureen était revenue avec un sac rempli de pièces d'or mais il préférait entendre toutes les offres de Rickety avant de tenter une contre-offre.

« Et donc, dans cet esprit, je vous dirais de but en blanc que nous ne possédons pas actuellement la somme que vous demandez pour vos travaux… et, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, nous devons également garder de quoi acheter des provisions… Mais vous avez évoqué un arrangement possible ? » poursuivit Sylandre tout en remplissant les verres de rhum.
Offline Mériadec  
#43 Envoyé le : dimanche 27 septembre 2015 14:37:10(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
ickety ne sembla pas réagir lorsque Maureen s'approcha de Sylandre pour lui chuchoter son avis. Il ne regarda même pas la jeune femme et attendit la réponse du capitaine du navire à laquelle il répliqua avec un petit sourire, « J'comprends... les débuts sont souvent les moments les plus difficiles, à moins que Besmara décide que ce soit votre tour... Mais bon, vlà ce que je vous propose. Vous me donnez ce que vous pouvez mais il faudrait au moins que ce soit la moitié. Pour la somme restante, considérez que j'investis dans votre... entreprise. » Le vieil homme s'arrêta pour s'éponger le front avant de continuer, « Donc, une fois par mois, vous devrez revenir ici pour me revendre au moins un tiers de votre butin et ce jusqu'à ce que vous ayez payé la somme prêtée plus sa moitié... Qu'en dites-vous ? »
Offline Dalvyn  
#44 Envoyé le : dimanche 27 septembre 2015 17:07:41(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Bien… Pour nous assurer que nous nous entendons bien, l'arrangement serait le suivant… Je vous paie immédiatement au moins la moitié du prix, en pièces d'or. Pendant les travaux, nous aurons l'occasion de visiter votre enclave afin d'y faire du commerce, de nous procurer du ravitaillement et de vendre quelques objets. Ainsi, au moment où les travaux seront terminés, nous pourrons peut-être vous verser encore une certaine somme. »

« Et ce qui n'aura pas été payé au moment où nous quitterons votre port, nous vous le réglerons, augmenté de 50%, en repassant vous voir au moins une fois par mois. Et, pour que le remboursement ne prenne pas trop longtemps, tant que nous serons dans votre dette, nous devrons vous remettre au moins un tiers de notre butin. »

Sylandre attendit que Rickety confirme qu'il avait bien compris sa proposition avant de répondre « Si la somme demandée était un peu moins élevée, disons… 1800 pièces d'or, nous pourrions conclure le marché immédiatement… »

Sylandre patienta quelques secondes pour voir la réaction de Rickety, et plus particulièrement s'il était ouvert à la discussion sur le montant demandé.

  • Catastrophe diplomatique : 1d20 donne [5] = 5


"Tactique" de Sylandre en résumé pour éviter de faire traîner la conversation :
• si Rickety accepte de négocier, Sylandre acceptera immédiatement si le prix descend jusqu'à 1900 pièces d'or.
• dans le cas contraire, il demandra à Rickety un délai de réflexion le temps de pouvoir vérifier l'inventaire du navire et planifier un budget.

Modifié par un utilisateur lundi 28 septembre 2015 16:02:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#45 Envoyé le : mardi 29 septembre 2015 16:02:06(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
ickety posa son gobelet rapidement en soupirant, le bruit sec fut suivi d'une réponse moins conviviale que les précédentes :

« Cap'taine, si j'ai proposé 2000 pièces d'or, c'est que c'était un bon prix, j'ai déjà vu que vous étiez des bleus et je cela ne serait pas commerçant de le dire devant votre demi-équipage.
J'ai été patient, j'ai même proposé d'être payé avec du butin et à crédit....
Faudrait pas envisager par dessus de me demander le cul de la fille de cabine hein...
 »

Le vieil homme s'éloigna en direction de la sortie, se retournant une dernière fois.

«  Sera pas dit que le vieux Rickety veut pas faire d'affaires.... Réfléchissez .... et demain prenez une chaloupe pour venir me voir. Si vous venez c'est avec la plus grosse somme possible en or ou butin. Alors ... on pourra commencer les travaux...
 »


Le faussaire se prépara à regagner le port avec son équipage...



*****************

Rickety avait parlé d'un village, Port-Mangrove, lors de sa visite. Maintenant certains se rappellaient qu'il s'agissait d'un village de pauvre pêcheur, sur la Côte Ondulante. Moins d'une centaine d'habitants y habitaient dans les cabanes sur pilotis, à moitié enchâssées dans les racines, entourées par la mangrove. La pêche n'y était pas toujours bonne, on s'y rendait surtout pour acheter du venin de serpent, prédateur qui pullulait dans les environs proches du village. Ses habitants seraient surement pauvres et superstitieux mais il était vrai que dans le lot certains voudraient sûrement s'arracher à leur vie misérable.

Mais pour l'instant, l'heure n'était pas à reprendre la mer, il fallait lancer le maquillage du Man's Promise.
La Griffe du Récif n'était pas encore prête à régner sur la Mer de Fièvre
.



Offline Mordicus  
#46 Envoyé le : mardi 29 septembre 2015 22:50:01(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

55 / 55

rage 0/12

« Cap'tain, » dit Aelaensilae une fois que Rickety se fut éloigné, « Y m'a pas l'air du genre à négocier... Mais il a dit qu'il prenait le butin. On a des trucs, comme la harpe avec des perles ou la dent sculptée, ou encore la mâchoire de requin, qu'on d'la valeur. Et y a encore d'autres trucs, moins cher, c'est sur, mais j'suis sur qu'l'équipage comprendra qu'y a des dépenses qu'on doit faire et qu'le butin viendra plus tard... »

L'elfe sorti une bourse « Rien qu'avec ça qu'on a pris au camps des catins défraichies, on peut sortir une pièce d'or par membre d'équipage sur c't'escale, et en faire autant pour la prochaine. d'quoi vider quelques chopines de rhum et d'autres choses... »


Offline Uktar  
#47 Envoyé le : mercredi 30 septembre 2015 13:04:41(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 6/6
Sort niv1 5/5
Sort niv2 4/4
Vague 6/6
CA 12

Kanoa avait regardé le maitre charpentier-negociateur s'éloigner. Il était resté un brun sur sa fin, il est vrai qu'il comprenait qu'il ne puisse pas assister et bénéficier des infrastructures du chantier naval, mais c'est sur que cela aurait été un rêve de ce faire embaucher par une telle structure, même si au bout d'un moment la mer lui aurait manqué!!

Dans un sens il comprenait la logique de négociation de Rickety, ils étaient pris à la gorge et il le savait bien. Et dans ses conditions, il étaient impossible de négocier. Il se voulut rassurant auprès de Sylandre qui se voyait déjà en échec dans une tache assez difficile voir impossible!
« Capitaine nous avons une fabuleuse opportunité de refaire le bâtiment en le maquillant, comme nous le voulons! Il ne faut pas la gâcher! Je pense que de notre butin il faut bien sur retirer la part pour se réapprovisionner en vivre, mais par contre comme dit Aelaensilae, ne l'amputons pas plus en versant un butin à l'équipage. Je pense que si vous leur donner le choix entre avoir quelques pièces pour faire la fête, ou maquiller le navire pour échapper à Harrigan, le choix sera rapidement fait!!

Par contre, nous pouvons peut être revoir ce qu'il nous propose comme amélioration, car une cache secrète, me parait pas nécessaire pour le moment, alors qu'une arme de défense pour affaiblir le navire qui risque de nous aborder, me parait plus judicieux??  »

Offline Dalvyn  
#48 Envoyé le : jeudi 1 octobre 2015 16:58:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre hocha la tête, pensif.

« Vous avez raison, mais un équipage qui s'ennuie risque de causer des problèmes que nous pourrions regretter par la suite. Aussi, il faudra assurer une petite rente, disons quotidienne, pour les matelots. Il me semble qu'un solde de 2 pièces d'argent par personne et par jour passé à quai devrait suffire à contenter tout le monde sans trop amputer notre budget ; qu'en pensez- vous ? »

Se tournant vers Aelaensilae et Maureen, il ajouta « Oui, nous devrions rassembler le butin que nous pouvons revendre... ou éventuellement proposer à Rickety directement et calculer quelle somme nous pourrions en tirer. Nous n'avons pas le choix : nous devons en effet maquiller le navire. Par contre, si c'est possible, j'aimerais autant ne pas avoir de dette envers Rickety. Si nous parvenons à rassembler les 2000 pièces d'or demandées au cours de notre séjour, faisons-le. Je suis également curieux de connaître le petit service qu'il avait en tête... »

Sylandre prit un air un peu plus dubitatif et s'adressa à Kanoa. « En effet, nous pourrions nous passer d'une cache pour le moment. Je suis également d'accord que des mesures défensives ou offensives nous seront plus utiles. Cependant, je doute que nous en ayons les moyens pour le moment. D'autre part, si, en patientant un peu, nous pouvons effectuer les améliorations nous-mêmes, ce sera préférable. »

Puis, se tournant vers chacun de ses lieutenants, Sylandre demanda finalement « D'autres remarques ou des objections avant de mettre l'équipage au courant ? »
Offline mdadd  
#49 Envoyé le : samedi 3 octobre 2015 17:15:45(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

39 / 41

CA16

« Ben dis donc c'est pas la gentillesse qui l'étouffe celui là ! Faut dire aussi que j'ai failli m'étrangler quand tu lui as fait ta proposition, capitaine. Je l'aurais mal pris aussi. En gros tu lui as proposé tout juste au-dessus de la moitié du prix avec la promesse (dont on sait que les pirates n'ont pas d'honneur et ne tiennent jamais leurs promesses) de lui rembourser ensuite avec dommages et intérêts ce qu'il nous manque pour joindre 1800po soit en deçà de son offre. Ca fait deux ristournes en une et on ne lui laisse aucune garantie. J'aurais pas tapé si bas, j'comprends qu'il se soit senti insulté. Mais bon, il aurait pu faire un effort pour proposer une somme genre 1800, 1900 ou je ne sais quoi histoire de montrer qu'il fait un geste aussi et puis nous dire débrouillez vous comme vous voulez pour réunir la somme. Là paf tout d'un bloc il se lève vexé et fâché, coupant court à toute possibilité de négociation et genre nous met le couteau sous la gorge avec c'est ça ou rien ! »

« Bon, j'pense qu'il faut y retourner, genre Maureen en tant que gestionnaire de notre stock et finances, Jim en tant que second, bah oui le capitaine est des fois occupé et délègue et puis moi parce que je détends l'atmosphère. On lui fait une autre offre avec les morceaux du butin dont on veut se débarrasser et on essaie de négocier un peu histoire de dire qu'on ne se laisse pas non plus marcher trop sur les pieds pour des novices. Y'a des trucs de valeur dans le butin et ça peut faire la jonction, sachant que bien-sûr de ce qu'on aura estimé, il va tirer le prix vers le bas. Bon qu'est-ce qu'on a comme quantité en pièces d'or et qu'est-ce qu'on a en butin à négocier et quelle est sa valeur estimée ? »

Modifié par un utilisateur samedi 3 octobre 2015 17:16:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#50 Envoyé le : dimanche 4 octobre 2015 22:15:59(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 6/6
Sort niv1 5/5
Sort niv2 4/4
Vague 6/6
CA 12

« Capitaine, pour la solde de l'équipage, pourquoi pas, mais franchement pas plus que deux pièces d'argent! »

Le charpentier laissa également les autres répondre, puis enchaina sur l'amélioration du navire. « Il sera plus facile pour moi de faire des améliorations que de construire une arme défensive pour le navire.
Et puis pour ce qui est de la dette, cela ne me dérange pas plus! Et puis il vaut mieux être un équipage avec un navire qui à une dette, qu'un équipage sans dette mais qui risque de perdre son navire à la première occasion!!
Mais cela n'engage que moi, comme vous le savez je ne suis pas un de ceux qui sera en première ligne pour défendre notre navire, je suis partisan pour plutôt décourager notre assaillant plutôt que de l'affronter sur un abordage!!  »
Offline Mordicus  
#51 Envoyé le : dimanche 4 octobre 2015 23:19:42(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

55 / 55

rage 0/12

« Pour la solde, j'crois qu'il va falloir qu'on voit le prix du gobelet de rhum ici, » dit Aelaensilae, « et aussi des ... hum ... autres accommodations. »

« Si on donne deux pièces d'argent aux hommes et qu'ils peuvent rien en faire, y'aura des mécontents, même si l'équipage comprend qu'il faut qu'on s'refasse une beauté. d'ce coté là, vaut mieux risquer d'être redevable - un peu - à Rickety que d'avoir la cale qui grogne. Surtout qu'on est léger en équipage. On r'crutera pas à la prochaine escale avec du mécontentement à bord... »

L'elfe poursuivit « On a p'tet même intérêt à avoir un peu de dettes avec Rickety. Il a dit qu'il avait un boulot à confier. Faut voir c'que c'est. Comme y nous considère pas comme un navire aguerrit, et j'dois dire qu'je lui donne pas tout à fait tord, ça doit pas être trop risqué et on doit pouvoir se passer d'arme de défense pour le premier voyage d'La Griffe du Récif... »


Offline Pardieu  
#52 Envoyé le : lundi 5 octobre 2015 08:43:26(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Maureen
Sorts niv 1 : 3/3
Sorts niv 2 : 2/2
CA : 13

29 / 29
Maureen revint de la salle du coffre où elle venait de remettre l'or qu'elle en avait sorti. Elle avait déjà donné son avis au capitaine, qui en ferait ce qu'il voulait, mais puisque la conversation tournait encore autour de l'argent, elle donna son avis aux autres.

« Je partage le point de vue d'Aelansilae. Ne traitons pas notre équipage comme des sans le sou ou ils regretteront de nous avoir suivi.

Je préfère une petite dette assortie d'une mission fournie par Ricketty que pas de dette avec des marins qui n'ont rien à manger et rien dans les poches. Car on ne se refera pas si le ventre et la tête grogne.

D'ailleurs, sur ce dernier sujet, j'aimerais savoir comment nous allons rentabiliser ce navire dans lequel nous nous apprêtons à investir 2.000 pièces d'or. Je n'ai pas l'impression que nous avons déjà tranché entre les diverses options qui s'ouvrent à nous. Rien ne dit que tout l'équipage ait les mêmes désirs d'aventure ou de marchandage. Hors, un marin déçu ne se donne pas à fond et envisager d'engager sans savoir pour quoi faire, est quelque peu risqué. »
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Dalvyn  
#53 Envoyé le : lundi 5 octobre 2015 19:25:05(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Tout comme il est risqué de lancer des promesses qu'on ne pourra pas tenir, Maureen… » répondit Sylandre, plus sur le ton de la conversation que sur celui de l'autorité. « Je n'ai aucune idée des opportunités qui s'offriront à nous quand nous regagnerons la civilisation. S'agira-t-il d'une mission contre un marchand-escroc ? Ou d'une simple mission de transport ou d'exploration ? Tout ce que je peux garantir, c'est que je n'ai aucune envie d'engager la Griffe dans une mission qui aille à l'encontre des principes que nous avons exposés avant le vote… Mais, sans boule de cristal pour voir l'avenir, je ne sais pas encore ce que ce dernier nous réserve… »

Sylandre indiqua également qu'il était d'accord pour fixer le solde quotidien de l'équipage après avoir eu le temps de faire un tour à terre et d'avoir pu observer les tarifs en vigueur. Il ajouta « Il ne reste donc plus qu'un problème : les deux lascars qui sont dans la cale. Si Rickety nous impose de loger à terre pendant la durée des travaux, je suppose qu'il faudra également les emmener avec nous et garder un œil sur eux. »

Si ses compagnons n'avaient pas d'autre remarque ou d'autre point à soulever, Sylandre s'adresserait à l'équipage pour leur annoncer qu'ils allaient passer quelques jours à terre le temps que le navire soit déguisé, et que l'équipage recevrait un solde, certes pas immense, mais suffisant, pour profiter de ces vacances. Il leur préciserait également qu'il comptait sur eux pour faire preuve de prudence et de discrétion quant à l'origine du navire et à ce qu'ils avaient vécu au cours des derniers jours, et qu'il en allait de la sécurité de tous. Puis, le lendemain, il prendrait une chaloupe avec ses lieutenants pour rendre visite à Rickety, déléguant le pouvoir à bord à Sandara en leur absence.
Offline Elentir  
#54 Envoyé le : mercredi 7 octobre 2015 19:41:48(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
es lieutenants avaient suivi l’avis de leur capitaine et l’on prépara l’acompte et le butin revendable.
Une fois chargé dans la chaloupe, ils partirent à la rencontre de Rickety.

La chaloupe dépassa la tour de guet, et deux quais s’avancèrent dans les eaux troubles de l'estuaire. Trois petits canots étaient amarrés sous la canopée constituée de palmiers et d’autres arbres exotiques.

Lorsqu’ils furent à l'abri dans l'estuaire, il n'y eut plus aucun souffle de vent, ni la moindre brise. La chaleur intenable semblait ralentir quelques hommes réparant des filets ou des cordes.

Un grand bâtiment avec deux imposantes ailes se dressait derrière les quais, son dôme octogonal était surmonté d'une grande coupole. Autrefois, ce devait être une magnifique demeure, mais, avec le temps, le soleil implacable et les fortes pluies des Côtes Ondulantes, le bâtiment, devenu gris, n’était plus que l'ombre de ce qu'il avait pu être.

Un panneau en bois sous la véranda indiquait "Aux pétards de Rickety". Aux alentours, on trouvait plusieurs taudis et remises dans un état désastreux qui ressemblaient à des épaves flottantes prises dans la végétation de la jungle environnante.

Plus loin deux grands quais s'avançaient dans l'eau de la rivière menant à un long bâtiment fait avec des planches grossièrement découpées. Le bâtiment possédait de grandes ouvertures, un navire semblait y être amarré.

Encore plus loin, une imposante rampe en bois sortait de la rivière et entrait dans un bâtiment, encadrée par des échafaudages.

Un homme vint les accueillir au quai, leur montrant le chemin jusqu’au vieux Hake. Certains remarquèrent en chemin que de nombreux arbres étaient tombés au sol, recouverts de taches brunâtres. Jet de connaissance nature possible ou Folklore local (Entraves)


Rickety les accueillit avec le sourire :
« Ah ! Capitaine Sylandre ! Avez-vous porté de quoi discuter ? »

Voir le plan de chez Rickety.

Modifié par un modérateur mercredi 7 octobre 2015 20:19:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#55 Envoyé le : mercredi 7 octobre 2015 23:19:37(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

55 / 55

rage 0/12

En chemin vers le rendez vous avec Rickety Aelaensilae observa avec curiosité les arbres malades...


  • Connaissance(nature) : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16

Offline Dalvyn  
#56 Envoyé le : jeudi 8 octobre 2015 18:16:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • Connaissances (local) : 1d20+11 donne [12] + 11 = 23
  • Connaissances (nature) : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12


« Naturellement, » répondit Sylandre. « Aucun de nous n'est là pour faire perdre du temps à l'autre mais bien pour conclure un accord ! Nous devons naturellement conserver quelques pièces d'or en réserve, afin de nous procurer des vivres, mais voici ce que nous pouvons vous proposer dès maintenant. »

Sylandre fit un signe de la tête à Maureen pour inviter celle-ci à amener à Rickety la somme sur laquelle ils s'étaient mis d'accord. Sylandre commenta « Il s'agit là de ce que nous pouvons vous payer en espèces dès maintenant. Nous avons également un peu de butin à revendre… est-ce avec vous ou avec des marchands locaux que nous négocierons sa valeur ? »

« Et… comme nous sommes là, si vous avez toujours une proposition à nous faire, nous l'écouterons avec attention. »
Offline Mériadec  
#57 Envoyé le : samedi 10 octobre 2015 14:13:32(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
aintenant qu'ils étaient entrés dans le bâtiment, ils purent voir que la plus grande partie de celui-ci ne semblait pas habité. En effet, les membres des équipes de Rickety semblaient tous loger dans les petites cabanes en ruines qu'ils avaient vues juste avant d'arriver. L'ombre que fournissait la canopée était la bienvenue en ces lieux alors qu'une chaleur étouffante baignait déjà tout l’extérieur ce qui fit dire à certains que les nombreux arbres tombés au sol et recouverts de taches brunâtres indiquaient les dégâts d'une forte sècheresse. Et alors qu'ils étaient déjà recouverts de transpiration en à peine 5 minutes de marche, il était évident que cette sécheresse n'était pas finie.

En fait, le grand bâtiment semblait leur servir uniquement de taverne où ils pouvaient boire et manger mais aussi de réapprovisionnement car une grande salle avait été aménagée en une sorte de bazar où tout un bric-à-brac était entreposé. C'est dans cette pièce même que les nouveaux pirates, précédé de Rickety, présentèrent leur butin. La personne qui s'en occupait, une vieille femme complètement ridée, du nom d'Olga, regarda pièce par pièce leurs fournitures avant de déclarer d'une voix faible et nasillarde, « 1 200 pour le tout, ça vous va ? » De son côté, Rickety regardait capitaine Sylandre, attendant sa réponse.

Modifié par un utilisateur samedi 10 octobre 2015 14:15:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#58 Envoyé le : samedi 10 octobre 2015 20:24:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre avait fait son travail un peu plus tôt, en examinant attentivement chacun des objets à revendre (Estimation +9) et en précisant leurs qualités, leurs défauts et le prix pour lequel ils pourraient être revendus. Il avait communiqué toutes ces informations à Jim, qui était sans doute le plus doué pour amadouer les esprits et participer à un marchandage actif. Le magicien fut soulagé de voir que ce n'était pas Rickety qui s'occupait personnellement du marchandage... cela lui permettait de se faire également représenter.

Il fit un signe à Jim pour lui indiquer que c'était à lui d'agir. Pour laisser toute liberté à son second, il se tourna vers Rickety. « Eh bien, il semble que, tous comptes faits, nous devrions être en mesure de régler l'intégralité de la somme dès maintenant… c'est sans doute une bonne chose. »

« Au fait, je n'ai pu m'empêcher de remarquer ces arbres desséchés en arrivant ici... la sécheresse ne doit pas rendre la vie ici très facile. C'est bien un bel exemple de détermination de voir que vous parvenez à prospérer ici. »

  • Estimation (aide Jim, au cas où) : 1d20+9 donne [4] + 9 = 13

Modifié par un utilisateur lundi 12 octobre 2015 19:34:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#59 Envoyé le : lundi 12 octobre 2015 11:18:26(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Jim Hawkins
Sorts niv 1 : 4/4
Sorts niv 2 : 2/2
Représent. : 12/12
-
CA : 16/13/13

36 / 36
Jim avait longuement écouté les avis de ses compagnons avant de se faire une idée de la qualité des objets qu'ils avaient à vendre. Lorsque la femme annonça son prix, il pesa le pour et le contre.

Il afficha alors sur son visage une légère moue dubitative, puis il entreprit de faire l'article des qualités de chaque objet que l'acheteuse avait devant les yeux, espérant ainsi l'inciter à se montrer plus généreuse.

  • Diplomatie : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12
Offline mdadd  
#60 Envoyé le : lundi 12 octobre 2015 13:08:51(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

39 / 41

CA16

Bien-sûr Phil accompagna son second ne serait-ce que pour tripoter les objets à refourguer. A chaque fois qu'un objet était posé sur le comptoir, il ne pouvait s'empêcher bien-sûr de commenter par des - « houlala ! » ou encore des - « Mais alors celui-ci est encore plus beau que l'autre d'avant. Il doit valoir une fortune ! » - ou encore lorsqu'il s'agissait des robes de qualité - « Madame je crois que celle-ci est faite pour vous... » - enfin bref un babillage incessant avec pour seul but de valoriser les objets, quelque part embrouiller un peu la boutiquière et finalement tirer les prix vers le haut. Il espérait ainsi aider Jim dans sa tentative de négociation tout simplement, sans hésiter de parler de choses qui n'avaient absoluement rien à voir comme la chaleur étouffante, la quatité incroyable d'objets contenu dans les rayonnages derrière la boutiquière, une vraie mine d'or disait-il et peut-être même qu'il y auarait bien quelque chose susceptible de l'intéresser si jamais c'était à la portée de sa misérable bourse.

  • Diplomatie, entraide avec Jim : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET