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Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2015(UTC)
Messages : 101
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Je rejoins ChatterboX pour le conseil sur le MJ qui gère trop, j'ai une erreur semblable en temps que MJ et maintenant je m'en mords les doigts...
Pour tes joueurs je pense que là où tu peux avoir une piste c'est que les deux autres joueurs ont des rôles proches aussi. Mêmes si ce n'est pas le même chose Ninja et Rodeur, ils ont plus de points commun entre eux qu'avec un Barbare ou un Paladin.
Je te conseillerais donc de les faire évoluer vers des duos (comme les Siths, toujours par deux ils vont), tu as signalé que tes joueurs aiment se séparer pour couvrir plus de terrain. Si tu as des Obstacles/Enjeux qui demandent un personnage discret/infiltration/chasseur et un soutien magique, ta joueuse saura que sans elle ça ne passe pas.
Ensuite si tu fait cette alternance de Focus, je pense qu'il faut alterner les frappes déloyales, j'entends par là celle qui font appel aux faiblesses ou pour lesquelles les personnages ne sont pas si forts. Ton ensorceleuse a une résistance de 5 à l'électricité, donc un piège ou ennemi qui inflige 7 dégâts/round environ d'électricité à chaque joueur, ton ensorceleuse va vite passer sous les projecteurs pendant la rencontre.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
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Je rejoint ceux qui te dise que la situation convient peut être (rpiquement) à ta joueuse. Tout le monde n'aime pas les feux de la rampe et un groupe bien équilibré peut justement tiré partie de personne plus en retrait. Quand on étudie la dynamique des "groupes à tache" dans des cours de gestion de groupe, on voit clairement que ce n'est pas un mal. Elle peut donc tout a fait prendre son pied sans "mobiliser l'attention" et juste des rappels discret sur son coté "charismatique" peut tout a fait suffire à "honnorer" le perso.
Par contre, le coté "action"/combat peut (et facilement) être améliorer. Quelles sont les écoles d'opposition du nécromant ? Ben c'est la ou l'ensorceleuse peut aller plus "piocher" ses sorts. Quelques TRES bonne piste ont déjà été signalée. Si le nécro n'a pas prit les excellent "graisse/couleur dansante/poussière scintillante", fait changer les sorts de l'ensorceleuse vers ça. En prime, ce sont d'excellent sort d'ensorceleur (usage fréquent, importance du DD) et elle aura un vrai rôle en combat.
Je pense que rien qu'avec ça, tu auras fait le job. Le reste, le fait que tu sois dans un scénar "home made" avec grosse implication du BG des joueurs est déjà suffisant. | www.ancredesreves.be Facebook :Ancres.des.Reves
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Rang : Membre
Inscrit le : 06/10/2015(UTC)
Messages : 12
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Excellentes nouvelles ! Le problème a été finalement réglé avec beaucoup de facilité. J'ai parlé à mes deux joueurs, et finalement ils sont tombés d'accord assez facilement sur deux choses. Premièrement, qu'ils ne trouvaient pas ça dérangeant d'être tous les deux des casters profanes. Deuxièmement, que l'ensorceleuse se concentrera sur l'invocation de bestioles, chose que le nécromancien n'a pas l'air d'avoir envie d'explorer plus que ça. J'ai donc tout simplement proposé un échange de sorts : l'ensorceleuse récupère convocation de monstres I en tant que premier sort de lignage, et le nécromancien a quant à lui "oublié" ce sort au profit de frayeur. Nous avons fait une session hier soir tous les trois (les deux autres joueurs étaient indisponibles), et ça s'est déroulé à merveille ! Attirés dans les égouts par un doppelganger se faisant passer pour un PNJ précédemment rencontré (ce qu'ils ne soupçonnent pas encore, héhé), ils sont venus à bout d'un Slurk, de nuées d'araignées, de quelques araignées géantes et...d'un drider. Nerfé, le drider, avec une CA de 16 et 50pv, mais tout de même, à deux lanceurs de sorts lvl 4 cela me semble un bel exploit Le scénario a du reste débuté avec des visions de Rovagug (je récup' les divinités de Golarion dans mon univers, en les adaptant un peu si nécessaire) durant le sommeil de l'ensorceleuse, et s'est terminé avec une excursion très courte sur le plan des Abysses au contact d'un médaillon maudit, avec transformation physique de l'ensorceleuse à la clé (révélation temporaire de sa nature démoniaque, tout ça tout ça ). Le nécromancien est donc le seul à avoir vu cela, ce qui enrichira - du moins je peux le supposer - leur relation en RP par la suite. Ils sont tous deux sortis enchantés de cette session, et à vrai dire l'ensorceleuse s'est ici révélée plus efficace que le nécromancien 'faut dire qu'il a enchaîné les échecs critiques et qu'elle multipliait les 20 nat'. Quand les dés s'en mêlent... ;) Bref, je crois en effet avoir énormément surestimé le problème, qui, s'il existait, me semble désormais largement résolu. Encore une fois, merci à tous !
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5 utilisateur ont remercié UncleMeat pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
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Contente que tout aille aussi bien ! Il ne faut jamais oublier de parler à ses joueurs, ca règle le 3/4 des problèmes. | Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211) Aksana, chamane samsarane de la vie (S210) Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
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2 utilisateur ont remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
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