Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Nhayara  
#81 Envoyé le : mardi 8 décembre 2015 13:35:21(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14

Hendamar était complètement ébahit par les dernières minutes de réunion. Assis sur sa chaise, immobile, transpirant à grosse goute, il observait la situation en faisant de son mieux pour ne pas exploser. Les mesures qui avaient été prises ne concernaient pas l'intérêt général, mais l'intérêt privé des nobles de la ville. Il ne s'agissait pas de protéger la population, mais de maintenir une stabilité économique dans la région et Hendamar l'avait compris, le nombre de mort n'y changerai rien. L'intervention de Myriëlle, bien qu'elle aie eut le mérite de stopper momentanément les dissidents fut balayé d'un revers de la main, et c'est probablement ce qui a le plus énervé le nain. Pour lui, leur présence, celle des "héros de Pointesables" fut totalement inutile. Personne ne les avaient écouté, personne mis à par le prévôt et Zantus ne semblait se préoccuper réellement de la sécurité de la ville.
La dernière proposition de Scarneti semblait tout à fait honorable pour Hendamar. Renforcer les défenses de la ville était la priorité, mais pour des raisons qu'il ignorait cette proposition à suscité de vives réactions de la part des autres personnes présentes ...

Il ne restait plus grand monde dans la salle ... Puisque le demi-elfe semblait demander leur avis, Hendamar se leva et pris la parole. «  Madame  », commença-t-il en s'adressant à la mairesse «  Je me souviens vous avoir parlé lors de la fête des problèmes liés à la décharge. J'ignorais alors que la complexité du problème dont vous m'aviez fait par était de nature gobeline. Vous me dites, que nous avons laissé ces créatures se promener librement dans notre ville ... En plus de cela, vous me dites que nous avons laissé les gobelins prospérer librement, tel qu'ils représentent aujourd'hui une menace irrépressible s'ils venaient à s'allier ... 5 clans entiers, vous rendez-vous compte ?! Cela ne m'étonnerai même pas que le problème des bêtes tués soient perpétrés par des gobelins !  » Continua Hendamar sur un ton sec et consterné ... Il marqua une courte pause avant de reprendre «  Ceci dit, je crains qu'aucune des personnes présentes dans le conseil n'aie compris les réels enjeux de cette réunion. Vous avez très clairement sous-estimé la menace. Les 5 clans de gobelins peuvent déjà nous réduire en bouillie, mais il ne s'agit pas que de ça. Non, vous avez très clairement oublié, bien que j'ai insisté sur ce point que ce ne sont pas les gobelins la réelle menace dans cette histoire. Il y a une, ou plusieurs personnes qui ont accès à des artéfacts que je n'ose imaginer, qui pillent librement notre ville. Ils sont capable de rallier à leur cause des gobelins et je ne sais quelle abomination ... Vous avez déjà peur d'une fédération des 5 clans gobelins, et je crains que si nous avons eut l'idée, l'ennemi ne soit déjà en train d'y travailler. Mais imaginez que ces 5 clans en plus de nous attaquer simultanément soient aidés par une armée de squelettes et des armes magiques à tout va ...  »

Hendamar devenait rouge alors qu'il parlait, il débitait ses paroles sans respirer. Sur le point d'exploser il marqua une pause. La mairesse qui semblait déjà exténue, semblait l'être encore plus ... Mais Hendamar continua.
«  Madame, vous m'avez demandé si je souhaite rester travailler ici. Je vous réponds non. Je ne souhaite pas vivre simplement dans une ville où nous risquons l'extinction à chaque seconde car les dirigeants sont incapables de prendre des décisions concrètes pour protéger la ville. Monsieur Grévor, je vais répondre à votre "QUESTION". Puisque les dirigeants sont incapables de se mettre d'accord, il faut que quelqu'un se dévoue pour combattre la réelle menace, et croyez moi, nous risquons bien plus que 5 clans gobelins à nos trousses. Il est impératif d'enquêter dans les plus brefs délais. Je suis volontaire pour le faire et il me semble que c'est aussi la volonté d'Altaric. Si vous pensez vous aussi qu'il faut enquêter sur l'individu qui a perpétré de tels actes et l’arrêter au plus vite, alors je suis d'accord pour m'allier à vous.Nous avons besoin du maximum d'aide.  » Hendamar se calma et pris une voix plus posé. « En revanche, excusez moi de parler pour vous Myriëlle, vous confirmerez mes dires, mais il me semble que vous ne souhaitez pas nous accompagner, mais vous lancer dans la politique.  »

Modifié par un utilisateur mardi 8 décembre 2015 13:40:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline inutheal  
#82 Envoyé le : mardi 8 décembre 2015 17:14:59(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
Altaric remercia intérieurement Scarneti d'avoir mis fin à cette réunion où sa présence était complètement inutile, ce qui énervait prodigieusement Altaric. Il ne fût pas surpris du comportement de Belor J'espère sincèrement que ce n'est aucun de ses hommes...

Altaric se demandait quel genre de personne était ce Thormod et s'il était une de ces personnes qui n'agissent que par ambition.
« Pour ce qui est de travailler ici, j'en parlerai avec Belor une fois cette enquête finie » répondit-il suite à la question de la mairesse. Puis continua, en regardant Hendamar et Thormod « D'ailleurs, pour cette dernière, je compte en effet participer avec vous pour l'enquête mais je tiens à ce qu'il n'y ait pas de secret ! » Il tourna ensuite son regard vers la mairesse. « Dès lors si vous avez d'autres informations à donner, dites-les maintenant. D'ailleurs j'aimerais en savoir plus quant à cette éclaireuse. »
Offline DrSlump  
#83 Envoyé le : mardi 8 décembre 2015 20:16:56(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau
Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7

Märk
Sort niv 1: 6/6
CA : 17/12/15

10 / 10


La réunion enfin finie, Märk répondit à Kendra.
« Il est vrai que le départ de Jal m'oblige à louer une chambre quelque part en ville, et je serais ravi de "découvrir les tavernes", comme vous dites, en votre compagnie, Thormod.
 »
dit-il en se tournant vers le jeune demi-elfe.
« Quand à mes attentes vous concernant, elles se limitent à savoir le temps qu'il faudra à votre éclaireuse pour revenir à Pointesable et si, le cas échéant, vous m'autoriserez à assister à la réunion. Je pense pouvoir me permettre d'attendre que celle-ci ait lieu avant de reprendre mon enquête mais je n'attendrais que quelques jours. »

« Aussi, si vous me le permettez,  » dit-il en s'adressant, cette fois-ci, aux héros « j'aimerais rejoindre votre compagnie pour votre chasse aux gobelins. Car je pense, comme l'a dit le seigneur nain, que savoir ce qui a poussé des gobelins a vous attaqué ne peut souffrir d'aucun délai. »
"FULGURO-PASTEQUE !!!"
Offline Acillatem  
#84 Envoyé le : mardi 8 décembre 2015 21:38:30(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Kendra répondit d'abord à Thormod Grévor. Elle fut s'abord surprise.

Kendra Deverin

« Trois des quatre Héros de Pointesable, un druide Shoanti et un diplomatie Magnimarien... votre aide à tous me serait très précieuse et il est naturel que vous ayez mon soutient, n'hésitez pas à évoquer mon nom lors de vos futurs recherches. Quant au Prévôt, vous ne devriez peut-être pas compter sur sa coopération immédiate après ce que je lui ai demandé de faire. » Elle répondit ensuite à Hendamar « Maître Nain... je comprends votre colère, sachez que Pointesable à toujours été en paix avec ces créatures qui ne se sont jamais attaquées à la ville. Elle sont bien trop occupé à se déclarer la guerre entre elle et croyez-moi, sans intervention humaine intelligente, ils leur seraient impossible d'arriver à organiser une quelconque attaque. Pour ce qui est de la décharge, c'est un endroit immense et le peu de fois où des gobelins furent aperçus, ils prirent leur jambes à leurs cous. Sachez également que plusieurs de ces clans sont à plusieurs jours de marche du village, ils sont très dispersés, il est incroyable que quelqu'un puisse vouloir les réunir et cela pose la question principale de cette affaire : Pourquoi s'attaquer à Pointesable ? En quoi cette organisation maléfique comme dit Grévor peut-elle nous en vouloir ? C'est insensé ! Cette histoire de dépouille est également folle. Qu'attendent-ils ? » Et sur les dernières paroles du Nain, elle rajouta « Je comptais justement après cette réunion vous permettre d'enquêter librement en ville. Pour ce qui est des informations Monsieur Balor, vous devrez attendre l'arrivé de Shalelu en ville pour en être le mieux informé, elles vous dira tout ce que vous devez savoir sur les gobelins et leurs clans avec une bien plus grande précision que les maigres connaissances que j'ai sur le sujet, le pire cas que nous ayons eu à traiter en quarante-ans sur le sujet est un gobelin qui s'était coincé la tête dans un casque trop grand pour lui et qui déambulait dans les rues en criant et moulinant son tranchechien...Concernant Shalelu, croyez-moi que Sire Korvaski la contactera rapidement et vous en serez les premiers informés de son arrivée. C'est une Elfe indépendante, une membre non-officielle de la garde de la ville, elle nous fait ses rapports deux à trois fois par an sur la situation des terres agricoles et sur les dangers qui y bourgeonnent, elle est très douée... Märk le Marcheur des Plaines, vous serez évidemment le bienvenue et je m'excuse encore pour l'attitude de certains à cette réunion, les gens ont les nerfs à vif, cette histoire nous bouleverse tous. » Elle reprit ensuite en fixant le jeune Demi-Elfe « Pour la solde, nous verrons en temps voulu, ne vous inquiétez pas que vous serez tous payés en conséquence de vos actions. » Elle prit ensuite un parchemin et nota « Je vous nomme chacun officiellement enquêteur sur l'affaire du raide gobelin, vous agirez en mon nom, alors restez honnête avec les citoyens, je suis certain qu'avec votre réputation de Héros, ils seront plus facile à convaincre de coopérer. Myriëlle, je parlerais avec vous en privée, j'ai peut-être un poste en adéquation avec vos qualités à vous offrir. » Dit-elle alors que Myriëlle acquiesça.« Messieurs, je vais devoir vous congédiez »Dit-elle en les accompagnants à la sortie« Prévenez-moi en priorité si vous trouvez quelque chose, je vous informerez également des avancés de mon côté, l'urgence vers laquelle vous devez aller me semble être de trouver qui a fait rentrer les gobelins en villes, ne vous inquiétiez pas pour la défense de la ville, la milice va être mise sur pieds d'ici peu de temps. Cela risque de perturber Pointesable économiquement, espérons que l'ont règle cette terrible affaire le plus vite possible, j'ai confiance en vous. A très bientôt »

Thormod Grévor, Märk le Marcheur des Plaines, Hendamar Frappe-Cœur et Altaric Balor descendirent alors de l'étage, discutant de cette longue réunion et se retrouvèrent au perron du bâtiment, le ciel s'assombrissait, il était 17 heure.

L'aventure à quatre peut reprendre... OFFICIELLEMENT ! Désolé si ça faisait un peu speed tout ce dialogue de la mairesse, mais il est temps d'avancé et vous avez en substance le plus important, vous devez enquêter sur l'affaire du raide des gobelins, vous travaillez pour la mairesse jusqu'à la fin de l'enquête et vous êtes de nouveau libre de faire ce-que-vous-voulez !
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#85 Envoyé le : mercredi 9 décembre 2015 18:42:34(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14

Hendamar salua la Mairesse et sortit avec les autres. Il fut le premier à parler.
« Et bien ... Nous voilà tous les 5. Et nous serons 4 à enquêter. J'ai besoin de vérifier une piste à laquelle j'avais pensé et j'espère sincèrement qu'il ne s'agit pas de cela. Je dois aller parler à un ami au sujet d'une ancienne civilisation qui existait ici. Il n'y a pas longtemps il a découvert quelque chose. S'il y a des secrets à Pointesable, il se peut fortement que ça y soit lié. Le phare ne serait pas un phare et aurait été bien plus grand. Il m'a parlé d'une "arme". S'il existe effectivement un artefact d'une ancienne civilisation extrêmement avancé, enfuie dans la région et qui peut être utilisé comme une "arme" dans les environs ... Je ne donne pas chère de notre peau si l'ennemie est au courant. Il se peut qu'il s'agisse de l'un de leur objectif. Mon ami s'appel Brodert et je vais le voir de ce pas. Cette théorie est un peu farfelue, mais elle colle avec ce que les anciens druides Shoantis ont ressenties "un grand mal qui se réveil" et je doute qu'ils parlaient de seulement 5 petits clans gobelins et d'un nécromancien. En plus nous avons supposé, peut être bien à tort que l'ennemi était capable d'utiliser la nécromancie. Mais la seule chose que nous savons en vraie, c'est qu'il a utilisé un artefact magique pour créer des squelettes. Je vous le dit, quand on est prêt à autant de chose pour mettre la main sur un corps, c'est qu'ils espèrent en obtenir quelque chose ... Et si ce n'est pas le corps qu'ils veulent, c'est semer le chaos ... Il ne s'agissait peut être là aussi, que d'une diversion, alors que le problème est ... ailleurs ! Ca ce serait un bon plan ! Faire une diversion pour une autre diversion afin de faire baisser la garde de l'ennemi et l’amener sur une fausse piste. Ni Zantus, ni la mairesse ne semblait être au courant de quoi que ce soit à propos du père Tobyn. Peut-être qu'ils nous le cache, mais alors, je ne donne pas chère de la ville ... Voilà ma théorie. Le corps du père Tobyn ne sert absolument à rien. L'ennemi n'a pas accès à la nécromancie, seulement à de jolies artefacts. Pourquoi aurait-il volontairement jeté le manteau ? Pour que nous le voyons bien sûre et que nous pensions qu'ils peuvent utiliser le corps. En vérité ils ont fait quelque chose d'autre pendant ce temps. Je vous le dit ... Il faudrait fouiller la ville de fond en comble.  »

Le temps que le nain termine son monologue, ils étaient déjà devant l'entrée de l’hôtel de ville.

Comme l'a dit Hendamar, il compte se rendre chez Brodert au plus vite

Modifié par un utilisateur mercredi 9 décembre 2015 18:52:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#86 Envoyé le : mercredi 9 décembre 2015 21:27:31(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
Thormod était assez satisfait de ce que la mairesse leur avait accordé : ils pourraient au moins enquêter dans de bonnes conditions.
Il fallait maintenant qu'ils dressent un plan de leurs actions et le demi-elfe ne connaissait que très peu ces gens. Ils allaient devoir apprendre à travailler ensemble.
Mais le nain se lançait déjà dans des théories étranges... Thormod se permit de lui répondre avec franchise :

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8

« Oula, doucement Maître Nain : vous imaginez beaucoup de choses un peu trop rapidement, à moins que ça ne soit moi qui n'ait pas été assez au fait des derniers événements...

Ce que je veux dire, c'est que pour l'heure il est un peu tôt pour dresser des hypothèses de la sorte. Si on s'en tient aux faits, des gobelins ont pénétré dans la ville pour créer une diversion et la dépouille du père Tobïn a été volée avec l'aide d'un artefact nécromancien.

Cigüe va interroger ses gardes donc nous n'avons pas besoin de nous y atteler - pour l'instant.
En revanche, nous pouvons aller observer les entrées de la ville et autres points où les gobelins ont fait irruption pour déterminer comment ils sont entrés. Des indices auront peut-être été laissés et nous pourront alors échafauder de nouvelles hypothèses.

Quelqu'un souhaite-t-il m'accompagner pour vérifier ces points pendant qu'Hendamar ira retrouver son informateur? Je ne compte pas m'y attarder : je souhaite quérir une chambre dans une auberge avant la nuit. A ce propos, on m'a parlé du Dragon Rouillé, est-ce convenable? S'il vous plait, nous pouvons nous y retrouver pour dîner, ce qui nous laisse le temps de vaquer à nos interrogations et nous permettra de faire un point tous ensemble avant de planifier les actions de demain. »


Le demi-elfe ne voulait pas froisser le nain et le laissait volontiers faire ce qui lui semblait efficace pour en apprendre plus sur la situation. Mais le temps semblant jouer contre eux, il ne voulait pas en perdre et s'affairer à plusieurs tâches simultanément lui semblait plus pertinent.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline inutheal  
#87 Envoyé le : jeudi 10 décembre 2015 20:52:48(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
« Je rejoins Thormod sur ce point, Hendamar. Il ne faut pas partir dans de telles hypothèses avec si peu d'informations. Néanmoins il est vrai que le fait d'avoir laissé cet objet magique, bien qu'usé, soit étrange.
Ce qui m’ennuie c'est que la mairesse n'ait pas voulu nous donner plus d'informations concernant la dépouille du père Tolbyn...

Enfin soit, nous en discuterons autour d'un souper au dragon rouillé. C'est là que Myriëlle, Hendamar et moi logeons. Je pense que si vous dites que vous enquêtez au nom de la mairesse, vous aurez surement de bonnes chambres à votre disposition le temps de l'enquête.

Je propose de fouiller la crypte afin d'éventuellement repérer des indices laissés par l'ennemi et puis nous devrons attendre le retour de cette éclaireuse elfe qui, je l'espère, aura de bonnes informations à nous donner.
Je peux vous accompagner si vous le souhaitez Thormod. Après le repas je devrai néanmoins partir chez Hannah, c'est une elfe qui est actuellement entrain de soigner le gnome qui était avec nous lors du raid gobelin. Ce dernier est assez mal en point...
 »
J'essaierai de trouver un de ses proches une autre fois s'il n'est pas rétabli ce soir...

« Et vous Märk, que comptez vous faire ? J'aimerais que vous nous donniez plus de détails, si vous en avez, par rapport à ce mal dont vous parliez tout à l'heure. »

Je vais donc accompagner Thormod puis irai chez Hannah après le souper.




Offline DrSlump  
#88 Envoyé le : jeudi 10 décembre 2015 22:00:44(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau
Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7

Märk
Sort niv 1: 6/6
CA : 17/12/15

10 / 10



«  Eh bien, si la proposition de Thormod tiens toujours, je serais ravis de vous accompagner jusqu'à cette auberge. Il sera plus facile de nous coordonner si nous logeons tous au même endroit. Pour ma part, je pense que la chose la plus urgente est de trouvé par où et comment autant de gobelins sont rentrés dans cette ville. Il faudrait, dans un premier temps, repérer tous les points d'entrée possible sur une carte ou un plan de la ville. Car je ne connais pas du tout ni Pointesable ni ses environs. Et pour ce qui de nouvelles informations, mon cher Altaric , je ne vous cache pas que mon maitre ma envoyé ici sans informations..., disons..., concrètes.  »

Märk continua sur un ton moins sérieux:«  Nous pourrions faire cela auprès d'un bon repas. Car je ne vous cacherais pas que si le soleil s'en va dormir, mon ventre, lui, se réveille. »


"FULGURO-PASTEQUE !!!"
Offline Nhayara  
#89 Envoyé le : jeudi 10 décembre 2015 22:43:18(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14


Le nain, pas une pointe vexé s'expliqua avec Altaric et Thormod. « Ce ne sont que des hypothèses. J'admet que celle d'un artéfact ancien est un peu farfelue, mais elle est malheureusement plausible. En ce qui concerne l'histoire de la diversion, j'ai bien peur que cette hypothèse soit bien plus probable que celles qui concernerait la nécromancie ou l'utilisation du corps du père Tobyn à de quelconques fin ...
Vous voulez travailler de façon conventionnel, mais je ne souhaites négliger aucune piste. Je travaillerai sur mes hypothèses tout en suivant les votre, ainsi nous serons en mesure de retirer un maximum d'informations ... Et de ne pas manquer quelque chose d'essentiel. Bien, j'y vais de ce pas ! Retrouvons nous à l'auberge tout à l'heure.  »

Puis Hendamar s'en alla voir Brodert.
Offline Acillatem  
#90 Envoyé le : vendredi 11 décembre 2015 15:39:35(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Altaric, Thormod et Märk


17h15 - Porte Nord

Le jeune diplomate Varisien, le druide Shoanti et l'ancienne Flèche Noire décidèrent alors de procéder par étape et commencèrent par le porte Nord de la ville. Il y avait trois accès principaux à Pointesable, au Nord, à l'Est et au Sud. Thormod et Märk étaient arrivés par cette dernière et Altaric avait été retenu ici-même avant de pouvoir rentrer en ville quelques jours avant le festival.

La porte Nord était la mieux protégée puisque contrairement aux autres, elle était principalement en pierre. De hautes tours et des palissades l'entouraient et une grande porte centrale en bois à deux battants était fermée à l'aide d'une grande poutre posée horizontalement. Il y avait à l'intérieur de l'un des battants une porte plus petite, permettant à la grande porte de ne pas devoir s'ouvrir à chaque fois que quelqu'un voulût rentrer à Pointesable.

Il y avait quatre gardes. Deux en bas et deux postés aux tours avec leurs arcs. Ils semblaient sur le quai vive et saluèrent Altaric en premier lieux mais se regardèrent étrangement à la vue du grand Shoanti. L'un d'eux s'avança vers Märk, ignorant Thormod.

Garde Inconnu

« Holà vous ! Nous somme en état d'urgence et notre Prévôt nous a demandé de faire attention aux gens suspects. Déclinez votre identité. » Dit le garde sur un ton qui se voulait assuré alors qu'il levait les yeux pour fixer Märk.





Hendamar


17h15 - Devant le domicile de Brodert



A l'intersection de la Grande rue et de la rue de la Tour, Hendamar tourna à gauche et laissa ses compagnons se diriger vers la porte Nord. Le ciel allait tourner à l'orange et il arriva devant la maison de Brodert Quink. Cette ancienne bâtisse au pied de l'ancien phare ne payait pas de mine. Hendamar n'y avait jamais mis les pieds puisque ses principales conversations avec le sage s'étaient faite au chantier. Le Nain toqua à la porte alors que le vent marin soufflait sur sa longue barbe brune.

Aucune réponse.

Jet de perception

Modifié par un utilisateur vendredi 11 décembre 2015 15:42:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline DrSlump  
#91 Envoyé le : lundi 14 décembre 2015 18:51:32(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau
Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7

Märk
Sort niv 1: 6/6
CA : 17/12/15

10 / 10

Lorsque la troupe d’enquêteur arriva à la porte nord, Märk se fit interpeller par un garde.
Encore! Pourquoi suis-je toujours le seul à me faire interroger? Déjà à mon entrée avec la caravane je fut le seul arrêté. Ils ont un problème avec les Shoantis, ou quoi?
Le fait qu'il fut le seul a être interpellé, en rajoutant son estomac pleinement réveillé à présent, le frustra au plus au point. Le Shoanti se retenu de tout remarque désobligeante, mais il ne put s’empêcher d'afficher sa lassitude.
« Encore?! Bon...  »Märk pris une grande inspiration avant de reprendre « Je me nomme Märk Le marcheur des plaines. Je suis "mandaté", il me semble, par la mairesse Deverin pour enquêter sur l'invasion gobeline.
Je suis flatté que vous me voyez comme une menace mais je suis au regret de vous dire que vous vous méprenez. »
"FULGURO-PASTEQUE !!!"
Offline Tuix  
#92 Envoyé le : lundi 14 décembre 2015 23:15:56(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
Assisté par ses deux nouveaux compagnons, Thormod marchait maintenant d'un pas assuré vers la porte Nord pour déterminer si celle-ci avait représenté une faille pendant l'attaque des gobelins.

La réaction du garde le surprit!
Observant le calme avec lequel Märk avait bien voulu répondre, il vint à son secours lorsque l'imposant Shoanti commençait à manquer de verbe pour assurer sa bonne foi :

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
« Alors voilà donc comment la garde de Pointesable met du coeur à l'ouvrage! » lança-t-il sur un ton désinvolte. Fixant le garde dans les yeux, le demi-elfe ajouta :
« Il me semble que la courtoisie aurait déjà été de vous présenter à nous en retour de vos questionnements, nous ne connaissons même pas votre nom. D'autant que vous n'avez ni plaque, ni billet nous permettant de connaître votre patronyme et votre rôle au sein de la milice.
Vous scandez un état d'urgence, préférant interpeler un membre officiellement en mission pour votre mairesse et ce pour quoi? Parce qu'il représente une menace? C'est sa taille qui vous a posé problème? Si vous aimez les questions, je pourrais également vous demander dans quelle mesure vous avez effectivement contrôlé les gens la semaine dernière! »


Thormod accentua sa provocation pour s'assurer du bien-fondé du garde; après tout, un traître circulait peut-être parmi les rangs! Il fallait créer un bloc homogène au sein des subordonnés de Cigüe pour qu'un éventuel faux-frère soit dénoncé par les autres soldats, et quoi de mieux que se positionner en méchant petit enquêteur pour que tous le considèrent comme un protagoniste gênant. Ainsi, les membres de la milice qui auraient une attitude autre que du mépris pour Thormod deviendraient suspect (de toute façon, Cigüe n'appréciait déjà pas Thormod qui lui avait coupé l'herbe sous le pied pendant la réunion). Et Altaric jouerait au gentil pour contrebalancer!

« Si vous ne vous êtes occupé que des personnes de grande taille, il est fort probable que vous laissassiez un passage tout tracer à la bande de gobelins qui perturba le festival.

Permettez moi donc de faire preuve d'avantage de politesse en me présentant à mon tour avant que nous puissions écouter votre version de faits : je me prénomme Thormod Grévor, de Magnimar, mes compagnons ci-présents et moi-même sont, comme l'expliquait ce cher Märk, mandatés par la Mairesse Madame Déverin pour enquêter librement et avec une volonté de coopération de la part de ses dévots employés municipaux sur l'attaque d'hier soir.

Votre bastion nous intéresse particulièrement et je suis sûr que maintenant que vous ne doutez plus d'un éventuel danger de notre part vous vous ferez un plaisir de nous expliquer en quoi cette place forte n'a pu en aucun point représenter une faille dans le système de sécurité mis en place pour le festival! »


Thormod avait probablement assez asticoté le garde pour qu'Altaric puisse prendre la relève en jouant de son titre de Héros et le rende plus coopératif. Le discours du demi-elfe, probablement trop complexe, devrait au moins permettre de faire se répandre comme une traînée de poudre au sein de la garnison que cet enquêteur magnimarien est un vrai "chieur"! Ensuite, il serait temps de voir si certains soldats ne rentraient pas dans le rang, alors même que leur prévôt devait commencer les interrogatoires.




HRP

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Nhayara  
#93 Envoyé le : mardi 15 décembre 2015 18:14:45(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14


Hendamar arriva devant la maison de Brodert. Il ne l'avait pas vue depuis une semaine. Que faisait-il ? Il n'était jamais venue, mais il avait eut l'occasion de croiser sa maison d'un coin de l’œil. Il frappa à la porte ... Aucune réponse. Il frappa à nouveau ... Toujours rien. Hendamar n'observait aucune réaction à l'intérieure de la maison. Il en fit le tour, regarda aux fenêtre, mais l'obscurité qui tombait peu à peu l'empêchait de discerner correctement ce qu'il y avait à l'intérieure, de toute façon il ne voyait personne.
Cependant Hendamar voulait des réponses et il sentait que le temps jouait contre eux. Bien que cela ne se faisait pas, il s'inquiétait pour son amie, et pour la ville, alors il se dirigea vers la porte et tourna sa poignée ... Peut-être que la serrure n'était pas verrouillé.

Modifié par un utilisateur mercredi 16 décembre 2015 11:51:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline inutheal  
#94 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2015 12:00:07(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
Altaric arriva devant la grande porte du nord avec ses 2 nouveaux compagnons qu'il ne connaissait quasiment pas. Il fût surpris lorsqu'un garde leur demanda de décliner leur identité. Märk répondit calmement, au contraire de Thormod mais ce dernier avait fait un clin d'oeil à Altaric situé derrière au préalable. Il ne comprit pas tout de suite ce qu'il voulait faire mais finit par trouver. Il n'était pas habitué à ce genre de procédure mais décida tout de même de faire de son mieux.

« Allons mon cher Thormod, laissons ces gardes faire leur boulot, je suis sur qu'ils donneraient leur vie pour défendre cette ville. » Altaric ne savait pas vraiment quoi dire, il voulait flatter les gardes afin de les mettre en confiance mais il se disait qu'il était d'accord sur certaines accusations de Thormod, ce qui compliquait la tâche.

« Je suis persuadé, de la même manière que le prévôt, que chaque garde de cette ville fait son devoir avec un dévouement sans faille. Permettez-moi de vous en remercier et j'aimerais demander votre coopération sur cette affaire, si nous trouvons de bons éléments, nous en ferons directement part à la mairesse, en faisant évidement part de votre contribution dans l'affaire. »

Altaric espérait avoir tenu le bon discours, il fût pris au dépourvu par Thormod mais reconnaissait tout de même sa bonne idée. Contrairement aux nobles, il ne cherche pas à être connu en bien par tout le monde. Hâte de voir ce qu'il fera ensuite...

Modifié par un utilisateur samedi 16 janvier 2016 07:08:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#95 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2015 17:53:08(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Altaric, Thormod et Märk


Le garde pouffa lorsque Märk lui dit qu'il était mandaté par la mairie de la ville.

Donnie Marco

« Toi ? Mandaté ? Laisse moi rire étranger. » Mais il fut rapidement remis à sa place par Thormod qui n'hésita pas à l’inonder d'arguments pertinents, il répondit au Demi-Elfe dans l'ordre, ne se laissant pas démonté « Je m’appelle Donnie Marco et les gardes de Pointesable n'ont pas besoin d'autre chose que leurs armures respectives pour être identifié. Je suis chargé de la sécurité de la porte Nord plusieurs jours par semaine, l'autre partie du temps est consacré aux rondes dans la ville avec mes collègues. » Il semblait vexé « Comment j'aurais pu deviner que ce grand Shoanti était mandaté par la mairesse ? Il se ballade avec son armure de peau et ses tatouages tribaux sur la tronche, c'est peut-être vous qui devrez avoir un badge pour ne pas effrayé les habitants ? » Pour la question des contrôles il répondit au tac-o-tac « J'ai été effectivement chargé de la garde de cette porte avant et pendant le festival et j'étais sous les ordres de mon supérieur Samantha Klein. Elle est actuellement à la Garnison pour être interroger sur le gobelinage et je vous interdit de remettre en doute mon application et celle de mes collègues pendant et avant le raide. A la porte Nord, nous n'avons absolument rien à nous reprocher. » L'intervention d'Altaric calma les ardeurs et la réticence sur garde envers eux, il leur dit ensuite ce qu'il s'était passé la veille.« Les portes ont étés fermées comme prévu au début du festival, nous les avons ré-ouverte pour faire sortir les citoyens et étrangers alors que les gobelins attaquaient de l'intérieur. Nous avons un registre pour les entrées et sortie de la semaine. »Il fit signe à un autre garde de lui apporter et le tendit à Thormod« Je vous laisse également jeter un œil aux alentours si vous jugez cela nécessaire mais croyez-moi, les seuls gobelins passés par cette portes sont sorties les deux pieds en avant. »

Vous avez 4 options, vous ne pouvez n'en choisir qu'une chacun(sinon vous risquerez de ne pas avoir le temps)
-Continuer à interroger les gardes (jet de Psychologie et un autre de Diplomatie ou Bluff ou Intimidation)
-Chercher des failles dans les murs et la porte (jet d'artisanat ou profession lié sinon perception )
-Analyser le registre (jet d'artisanat ou profession lié sinon perception)
-Analyser le sol (jet de survie)


Hendamar


La porte était fermé. Hendamar analysa avec sérieux de quelle façon elle était monté et en déduit rapidement qu'elle serait facilement ouverte en y mettant des bons coups au bons endroit, mais le vieux bois allait peut-être en pâtir au niveau des gonds. Il tenta le coup. Une fois, deux fois...

Brodert Quink


« Qui... Qui est-ce ?! Je vous préviens, si vous forcez cette porte, je vous jette un sort à vous faire pâlir les cheveux ! » Dit une voix tremblante et chuchotante juste derrière la porte.

Modifié par un utilisateur mercredi 16 décembre 2015 17:54:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#96 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2015 18:11:54(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
Parfait! Altaric est très bien rentré dans son rôle! pensa le jeune enquêteur tout en lui adressant un sourire étincelant de contentement!

Le demi-elfe avait écouté le garde avec attention, hochant la tête pour approuver l'idée du badge que la mairesse aurait pu leur donner. Puis, observant que le soldat semblait franc et sûr de lui, Thormod poussa un peu plus l'interrogatoire en accordant du crédit aux dire de Donnie Marco :

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
« Loin de moi l'idée de mettre en doute vos compétences, je vous fais confiance M. Marco sur votre capacité à effectuer promptement et efficacement votre travail. Nous sommes ici pour un simple contrôle administratif...

Néanmoins, vous savez peut-être que la rumeur circule qu'un traître peut se trouver parmi ceux qui avaient accès aux points sécurisés? J'ai moi-même du mal à y croire mais comprenez bien qu'on ne peut ignorer une telle piste tant que nous n'avons pas la totalité des certitudes de son incohérence!
Encore une fois, je peine à imaginer un soldat ouvrant les portes à des gobelins mais de votre côté, qu'en pensez-vous? Et cela vous gêne-t-il si je pose cette même question à vos collègues et votre supérieure? »


Alors que le Magnimarien continuait à échanger avec le garde, ses collègues semblaient s'affairer sur les alentours, en quête d'indices.


HRP

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Nhayara  
#97 Envoyé le : vendredi 18 décembre 2015 13:11:24(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14

Hendamar entendit la menace de Brodert, à peine audible et il arrêta de taper la porte. «  Par Torag ! C'est moi Hendamar ! Mais que fais-tu donc bon sang, à ne pas répondre ? Je me faisais un sang d'ancre, avec l'attaque des gobelins et tous les autres évènements d'hier et d'aujourd'hui j'ai cru qu'il t'étais arrivé quelque chose ! » Confia Hendamar à son ami, ce qui était tout à fait vrai, même si là n'était pas la raison principale de sa visite. Il repris «  Bon excuses-moi pour la porte, je crois qu'elle n'a rien. Ouvres-moi, nous devons parler, ou préfères-tu que je repasse une autre fois ?  »
Offline inutheal  
#98 Envoyé le : samedi 19 décembre 2015 15:32:44(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
Altaric fût surpris d'entendre le nom de Samantha Klein, il ne pensait pas qu'elle était gradée. Il espérait qu'elle ne fasse pas de scène par rapport à lui s'il étaient amenés à se revoir dans le cadre de l'enquête.
Altaric acquiesça l'idée du badge Il pourrait en effet nous éviter ce genre de problème...

Lorsque la tension diminua et que Thormod continuait de discuter avec le garde, Altaric en profita pour regarder le sol en quête d'indices. Je suppose qu'il regardera le registre par après Bien que beaucoup de personnes avaient marché à cet endroit, il espérait trouver quelque chose d'anormal.

Il déposa ses armes contre le mur afin qu'elles ne le gêne pas puis s'agenouilla en touchant le sol avec sa main, comme lorsqu'il chassait...

  • Jet de perception : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12


J'ai mis perception mais c'est survie. (même bonus)

Modifié par un utilisateur samedi 19 décembre 2015 16:20:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline DrSlump  
#99 Envoyé le : samedi 19 décembre 2015 17:41:33(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau
Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7

Märk
Sort niv 1: 6/6
CA : 17/12/15

10 / 10


Tandis que Thormod discutait avec le garde, Märk vit Altaric commencer à analyser les traces qui jonchaient le sol.
Il était aussi temps pour Märk de se mettre en quête d'indices.Il prit le temps de réfléchir.
Si les gobelins sont passés par ici, ils l'ont du soit passer la muraille, soit traversé la porte.
Si ils auraient pu se faufiler en creusant un tunnel sous la muraille. Mais dans ce cas les gobelins auraient du apparaitre au Nord de la ville, en un groupe compacte, et non pas éparpiller dans la ville comme c'était le cas.
Reste la possibilité de la porte mais encore une fois un groupe de gobelin n'aurait pas pu la franchir sans aide et encore moins de jour. Même caché dans des chariots, il serait trop risqué de les faire passer en pleine journée.
En conclusion si ils sont passés par ici quelqu'un les a aidé et il devrait se trouver sur le registre.


Märk entreprit donc de consulter le registre, malgré sa faible connaissance de ces documents.
Il ne s'agit que d'une liste de nom sur du papier, je devrais m'en sortir.
Märk se permit de prendre le registre des mains de Thormod. Avant de commencer à le feuilleter.


  • Jet de perception : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
"FULGURO-PASTEQUE !!!"
Offline Acillatem  
#100 Envoyé le : samedi 19 décembre 2015 23:00:43(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Altaric, Thormod et Märk


Donnie Marco écoutait attentivement Thormod Grévor. A l'énonciation d'un traître. Il fit une moue réprobatrice.

Donnie Marco

« Un traître... je laisse au Prévôt le soin de mettre les mots sur les erreurs qu'il aurait pu y avoir lors de cette semaine de préparation ainsi que le jour du festival mais les seuls problèmes que nous ayons rencontré dans nos rangs étaient plus liées à nos origines Varisiennes ou non, comme d'habitude. Le Prévôt Ciguë n'a jamais toléré ça d'ailleurs, et cela n'a jamais dépassé les insultes entre les gardes les plus vindicatifs. » Il répondit ensuite aux questions de l'enquêteur « Entre nous... je pense que la porte Nord est la mieux gardée. La porte Sud a le plus grand flux de voyageur et la porte Est est la moins sécurisé sans compter que cette porte-ci est la plus solide des trois. Et ça me gêne pas que vous posiez vos questions à mes collègues. C'est votre boulot après tout. » Dit-il en demandant aux gardes postés en hauteur de descendre d'un signe de main.

Thormod n'eu cependant pas d'information supplémentaire hormis une confirmation des dires de Donnie Marco. Qu'il y avait une tension classique entre Varisien d'origine chelaxienne - les plus nombreux - et les Varisiens de souche : Shoanti et Varisien. Et également que la porte Sud était la plus vivante et l'Est la plus laxiste car de loin la moins fréquenté. Aucun cependant ne semble penser que la rumeur du traître soit fondée.

Altaric de son côté avait décidé d'étudier les traces au sol. Il avait cependant du mal à distinguer si quelque chose d'anormal s'était produit ici. Il était clair qu'il y avait eu énormément de passage, que ce soit à pieds ou à roues. Il y avait eu une forte activité ici ces derniers jours et aucun indice supplémentaire ne sautait aux yeux de l'ancienne Flèche Noire.

Märk quant à lui fit la connaissance de l'administration écrite et son expérience qu'il avait acquis dans la journée dans la réunion ne lui suffit pas à percer les mystères du registres des entrées et venu d'une bourgade comme Pointesable. Il enregistra néanmoins toutes les informations disponibles; de très nombreux chariots, tous contrôlés sont passés par cette porte dans la semaine et tous sont ressorti dans la soirée d'hier ou dans la journée. Il n'était cependant pas écrit dans ce registre les noms de tout ceux ayant fuient par cette porte lors de l'attaque. Märk remarqua le nom d'Altaric avec l'annotation "connard" écrite par une main féminine. Au final, Märk était bien incapable de dire ce qui pouvait bien cloché dans ce livre mais était certain d'avoir retenu de nombreuses informations.


Hendamar


Hendamar entendit Brodert courir vers la porte et l'ouvrir d'un coup sec.

Brodert Quink


« Jeune Hendamar ! Par Abadar ! Vous n'avez rien ?! » Brodert semblait terriblement fatigué, il ne faisait pas rentrer le Nain chez lui, il regardait tout autour, dans la rue, comme s'il s'attendais a être épié.« Vous êtes seul ? Vous n'avez pas été suivi ? Vous voulez parlez ? De quoi voulez-vous parler ?! » Il ne semblait pas avoir toute sa tête et il parlait plus rapidement que d'habitude.

Hendamar savait que Brodert avait une réputation d'être quelqu'un de farfelu, mais il ne l'avait jamais vu dans cet état là.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET