Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline inutheal  
#121 Envoyé le : samedi 9 janvier 2016 19:32:28(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
Message secret pour Inutheal, Acillatem :
...

Modifié par un utilisateur dimanche 10 janvier 2016 19:42:57(UTC)  | Raison: ajout

Offline Nhayara  
#122 Envoyé le : lundi 11 janvier 2016 11:09:14(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14

Hendamar ne voulait pas laisser Brodert car il craignait une attaque de plus grande ampleur que la précédente et il s'inquietait de la sécurité se son ami. Dans un même temps beaucoup de personne s pouvaient être en danger et il était de son devoir de les aider ? Que faire dans cette situation ? Tiraillé par le dilemme moral qui s'opposait à toutes décisions, l'indécis était figé par l'angoisse.
Brodert fut le déclencheur de la décision du nain. Il allait partir au centre ville, comme son ami le lui avait dicté. Avant de sortir précipitamment, il lui lança quelques recommandations. «  Barricadez vous bien, n'oivrez à personne d'autre que moi avant demain matin. Que Torag donne la force à cette demeure de résister à tous les assaults ... Et surtout a cette porte qui menace de tomber au premier coup de pied. »
Puis Hendamar sorti en trotinant vers la direction de la lumière, son marteau de Lucerne en main.
Offline Tuix  
#123 Envoyé le : lundi 11 janvier 2016 15:42:24(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
Décidément, les événements étaient difficiles à suivre, même pour quelqu'un d'aussi vif que Thormod! Il faut dire que le demi-elfe commençait vraiment à ressentir la fatigue de son voyage de la veille...
Il n'avait pas su réagir face au vieux gnome mais au moins Altaric ne semblait qu'être endormi (et brûlé à la main mais bon, il s'en remettrait!).
S'agenouillant près de la Flèche Noire, il entreprit de le secouer avec vivacité pour voir s'il se réveillait :

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
« Altaric? Altaric?!! »

Puis en même temps, Myriëlle tenta de s'occuper d'Hannah. Le demi-elfe n'avait pas vraiment de connaissances en matière médicale et, réalisant que la femme était en train d'accoucher, il répondit du coup par coup en s'adressant à l'assemblée de badauds qui épiait l'entrée de la demeure (ou du moins ce qu'il en restait) :
« Mais n'y-a-t-il donc personne pour quérir un prêtre?! Dépêchez-vous d'aller chercher un disciple de Pharasma! »

Se dirigeant vers la jeune femme, il tenta de l'aider tant bien que mal...


  • Premiers secours : 1d20+0 donne [18] + 0 = 18

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#124 Envoyé le : lundi 11 janvier 2016 21:55:44(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Hendamar courait à travers les rues de Pointesable, il sentait que quelque chose de grave s'était produit mais cela ne semblait pas être du même registre qu'un raid gobelin. Ses pas étaient sûrs, il suivait facilement la foule qui se dirigeait en masse vers le sud de la ville, près du Dragon rouillé.

Les habitants s'amassaient dans la rue du crochet mais étaient stoppés par un régiment de garde de la ville. Hendamar entendait des cris de femmes. Fort heureusement pour le natif de Janderhoff, les humains le laissa passé, certainement dû à sa réputation grandissante d'architecte de la cathédrale ainsi que celle de Héro de Pointesable. Les cris venaient de la maison au coin de la rue. D'après les mots prononcés par la foule, il comprit rapidement que c'était celle d'Hannah. Les cris féminins se faisaient de plus en plus strident et puissant.

Et soudain. Plus aucun bruit dans un silence aussi lourd que celui qui suivit le raid de la veille. Le Nain accourra du mieux qu'il pu dans la maison de la guérisseuse, constatant que quelque chose d'incroyablement puissant s'était produit ici et en déduisit que la puissante lumière qui avait disparu pendant qu'il traversait la ville trouvait sa source ici-même.

Il arriva alors au beau milieu d'une scène abracadabrantesque.

Les mains ensanglantées aux côtés d'une Elfe blessée à la tête, Myriëlle Edema épongeait le crâne d'une pauvre jeune fille et Thormod Grévor le jeune Demi-Elfe tenait dans ses mains un nouveau-né aux oreilles pointues qui cria avec semblait-il autant de puissance que la récente explosion magique. Mais ce n'était pas tout. Märk le Marcheur des Plaines mettait de grandes torgnoles à Altaric qui était évanouis à l'autre coin de la pièce, ses joues étaient rouges écarlates et le Shoanti n'y allait pas de main morte. Ses claques résonnaient jusqu'au coin de la rue et seuls les cris de la jeune mère et maintenant du bébé Demi-Elfe pouvait couvrir leurs bruits.

Vous pouvez développer à votre guise la scène de l'accouchement si vous le désirez tant qu'elle rejoint ces faits. Dans tout les cas, c'est un succès. Et Thormod s'est vite rappelé que Pharasma n'était pas du tout prié à Pointesable. Quelques précisions : Hannah est une très habile sage-femme et Myriëlle l'a réveilla à temps alors que Thormod avait réussit à gagner du temps. La jeune femme se prénomme Coraline.

Message secret pour Inutheal, Acillatem :
...


Altaric ouvrit alors subitement les yeux pour constater la même scène que le Nain. Avec trois énormes douleurs, une aux joues, une autre au fond de son crâne et une dernière, plus grave, à la main. En effet, il constata rapidement qu'une horrible brûlure magique luisait dans la paume de sa main, elle semblait représenter les mêmes motifs que la broche qu'il avait tenté d'arraché mais la blessure était encore trop récente pour que les yeux de l'ancienne Flèche Noire puisse la distinguer correctement.

Modifié par un utilisateur lundi 11 janvier 2016 22:14:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Nhayara  
#125 Envoyé le : mardi 12 janvier 2016 11:28:32(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14

Lorsqu'il arriva à auteur de la foule et des gardes, Hendamar rengaina son arme. Visiblement, le gros du problème avait déjà eut lieu. Il arriva à hauteur des gardes qui le reconnurent et le laissèrent passer sans problème. La notoriété avait parfois du bon.
Lorsqu'il arriva dans la maison d'Hannah, la scène devant lui le figea quelques instants... Il fut pris d'une certaine ambivalence entre angoisse, soulagement et joie. Il était soulagé que rien d'extrêmement grave ne soit survenue, mais de nombreuses questions se posaient à l'instant. Et puis il y avait ce nouveau-né contrastant avec la dévastation du lieu. Le nain était pris au dépourvue par le cumul de la pression passé, de la joie de voir l'enfant après s'être attendu à des morts, du comique de la scène et de la surprise. Il éclata r'un rire tonitruant qui dura un long moment.
thanks 1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#126 Envoyé le : mercredi 13 janvier 2016 14:14:36(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
La douleur prenait le dessus sur Altaric, il ne résistait pas, comme s'il n'avait plus de raison d'exister. Son esprit était toujours tourmenté, il rouvrit les yeux sur le visage vide de sa défunte femme. Il ne pouvait en dégager son regard, il était figé. Il avait l'impression que sa tête allait exploser par les cris stridents qui se dégageaient de ce trou noir qui commençait à l'aspirer. Altaric avait peur, son cœur battait de plus en plus vite, il n'avait pas la force de bouger. Ses yeux restèrent grand ouverts, il prit une très grande respiration avant de se faire engloutir dans ce néant.

Altaric se réveilla les yeux grand ouverts. Son cœur continuait de battre très fort, son corps tremblait encore. Une goutte de sueur tombait de sa cicatrice, il la sentit passer lentement le long de sa joue. Il était encore perdu de ce qu'il venait de se passer et essayait de calmer sa respiration.
Après quelques instants, il comprit que c'était un mauvais rêve. Il entendit des cris de bébé autour de lui qui lui donnèrent la migraine, il tourna la tête et vit le demi-elfe portant un nouveau né. « Qu'est-ce qu'... ahouu » murmura-t-il avant de stopper sa phrase au vu de la douleur qu'il ressentit aux joues. Il se les caressa de la main droite, ce qui lui fit encore plus mal. Il était maintenant bien revenu dans la réalité et il était mal en point. Il tendit le bras droit afin de regarder la blessure sur sa main toujours tremblante.
Ses pensées étaient troubles, il ne pouvait s'empêcher de repasser en boucle le rêve qu'il venait de faire. Il serra son pendentif de la main gauche et tenta de se remémorer ce qu'il s'était passé.
Il se souvint être entré chez Hannah gisante sur le sol suite à une explosion et avoir arraché la broche du gnome qui lévitait dans les airs pendant qu'une femme était sur le point d'accoucher. Il se trouvait maintenant allongé sur le sol à coté de Märk, ne sachant pas combien de temps il était resté inconscient et le bébé était né. « Que..mmhh » Altaric marqua une pause le temps de s'habituer à la douleur. « Que s'est-il passé ? » demanda-t-il au druide qui le regardait calmement.

Modifié par un utilisateur mercredi 13 janvier 2016 21:05:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#127 Envoyé le : mercredi 13 janvier 2016 14:55:48(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
Heureusement, Myriëlle était parvenu à ses fins : Hannah commençait à reprendre conscience et se rendre compte de la nécessité d'intervenir.
Thormod, plutôt maladroit dans l'exécution de sa tâche, parvint tout de même à sous-peser la tête de la femme, l'aider à se stabiliser en une position adéquat pour que le bébé vienne au monde et la rassurer. La sage-femme elfe prit la relève en assistant la sortie du petit être qui ne tarda pas à pousser quelques cris. Elle coupa le cordon avant de le donner à Thormod qui, avec soin, l'enveloppa dans une petite couverture alors qu'il était encore tout couvert de sang.

« Et bien... on dirait qu'il est en parfaite santé! Et ses oreilles trahissent une origine elfique, je sais de quoi je parle! » dit-il avec un sourire à nouveau éblouissant.

L'enquêteur était maintenant plus serein : chacun semblait avoir surpassé ce tumulte sans trop de dégâts... Quoique... Il aperçut Altaric revenir à lui, les joues aussi écarlates que la chevelure du gnome qui s'en était allé en flottant derrière son protecteur (ou son ravisseur...)! Visiblement, le rôdeur était dans un mauvais jour, ce qui était compréhensible vu après ce qu'il venait de traverser.

Hendamar apparut sur le pas de la porte (enfin plutôt sur le pas des décombres) et alors qu'Altaric s’enquérait de ce qu'il avait raté pendant son évanouissement, le nain fut prit d'un rire sincère et tonitruant, tout à fait adapté à la situation! Le demi-elfe se mit à rire lui aussi (mais de façon plus classe), réalisant maintenant le côté hétéroclite de la scène!
Myriëlle et Hannah semblaient aller bien, Märk n'avait visiblement aucun souci physique (au grand damne des joues d'Altaric) et la mère du nouveau-né avait survécu.

« Je crois que nous avons tous des questions qui nous trottent dans la tête! Difficile de savoir par quoi commencer... » évoqua Thormod après avoir séché ses larmes de rire d'un revers de manche, d'un ton plus grave, à destination d'Hannah.
« Plus personne ne semble en danger, bien qu'un prêtre soit nécessaire pour Altaric. Je crois que vous en savez plus que nous Madame Hannah sur la tournure qu'ont pris les choses... » ajouta-t-il alors qu'il tendait le nourrisson enveloppé dans sa petite couverture à Myriëlle pour qu'elle le montre à sa mère, encore pleine de sueur et épuisée mais visiblement soulagée que son enfant ait vu le jour.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#128 Envoyé le : mercredi 13 janvier 2016 16:26:50(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Hannah était dans un état lamentable et semblait sur le point de vasciller pendant que le Nain et le Demi-Elfe se mirent à rire face à cette situation tonitruante. Au même moment, Vorvashali Voon survint accompagné d'Abstalar Zantus, ils étaient paniqués. Vorvashali n'hésita pas une seconde en voyant le désordre causé par l'explosion.

Vorvashali Voon

« Obiectum praeteritum ! » Cria-t-il en agitant ses mains tel un chef d'orchestre après avoir eu du mal à trouver son sort dans son petit grimoire très original qu'il cacha dans une des dizaines de poches intérieurs de ses grands vêtements amples.

Les verres brisées se remirent à leurs places original, les fenêtres se réparèrent toute seules, les bocaux se reconstituèrent mais leur contenu restait au sol. Le bois des meubles abîmés reprirent leurs allures d'antan et la porte explosé revint à toute vitesse se remettre sur ses gonds, faisant une belle frayeur aux enfants attroupés à l'extérieur qui jouaient avec leurs morceaux. Dans ce maelstrom de verre, de bois et de fer tournoyant dans la maison d'Hannah, le Père Zantus alla vers l'Elfe et soigna sa blessure en murmurant une incantation. Elle saignait toujours de la tête mais semblait être capable de mener une discussion. Coraline la jeune mère pris son enfant dans ses bras au même moment. Lui souriant alors que celui-ci ce tût comme pour écouter lui-aussi la version finale des événements; ou tout du moins, leur commencement.

Hannah

« Je me dois de vous remercier en premier lieu... jeune Demi-Elfe, sans vous et votre attention vis-à-vis de la jeune Coraline, nous aurions eu beaucoup plus de difficulté... pour ce qu'il s'est passé... Coraline pourra vous le confirmer... je faisais la toilette du jeune gnome alors que son état semblait se stabiliser, puis au moment de lui retirer ses vêtements, la broche s'est mise soudainement à briller. Je me souviens que c'est au moment où je l'ai touché que mes souvenirs se sont éteints et je ne me souvient par la suite que du doux visage de la jeune Myriëlle me réveillant avec douceur. Je suis désolé, je ne pense pas pouvoir vous être d'une grande aide... je ne sais pas ce qu'il s'est passé par la suite. »

Coraline prit alors la parole, son accent et sa diction trahissaient ses origines roturières.

Coraline

« Y a eu cette explosion v'nant de cette broche. Le choc m'a fait perdre les eaux. Le bébé ne devait pas arrivé aussi vite, j'suis tellement heureuse qu'il soit en bonne santé. Sachez dame Hannah que ce jeune homme, Altaric, a foncé droit sur la broche et l'a prise dans sa main, à c'moment là, tout s'arrêta et un vieux gnome lui jeta un sort et reparti avec le petit gnome à l'aide de la magie. »

Le père Zantus fit le signe de Desna avec ses mains sur son torse, il décrit les ailes du papillon représentative de la Déesse du voyage et de la chance.

Abstalar Zantus

« La Mairesse et le Prévôt sont en ce moment avec même avec Veznutth Paroh qui semble-t-il est au courant des origines de ce Héro de Pointesable. Que Desna soit loué, sans vos interventions, qui sait ce que cet objet maudit aurait fait comme dégâts supplémentaire. »

Myriëlle

« Un objet maudit ? Que vous voulez vous dire mon Père ? »

« Il veut dire que cette broche était sous l'emprise d'une malédiction et à fortiori, d'un mage très puissant. Tout mène à cette conclusion... Et je soupçonne le jeune gnome d'avoir était sous une autre type d'emprise magique, un sort de quête ou de mission. Il n'était peut-être même pas au courant. Pas étonnant si c'est le même mage qui lui a maudit la broche. Vous avez été inconscient cher client... cher Monsieur Balor d'avoir pris cette broche dans votre main. Faites voir. » Dit Vorvashali en s'approchant de la blessure magique, Zantus le suivit, leurs mines étaient funèbres lorsqu'ils virent la blessure au motif encore imperceptible.

« Une blessure magique... elle vous laissera une cicatrice très certainement à vie jeune homme. »

« Vous n'avez pas été très malin sur ce coup là mais vous avez peut-être sauver la vie de beaucoup de gens avec votre acte courageux. Passez me voir demain matin à l'heure qu'il vous convient. Nous en discuterons; je suis très curieux d'en savoir plus sur le motif de cette cicatrice. »

Puis après quelques minutes où ils rangèrent du mieux qu'ils purent les dernières traces de chaos sous les remerciements de la femme Elfe. Le Père Zantus pris la parole à nouveau après avoir lancé un regard bienveillant à Hannah qui baissa les yeux.

« Thormod Grévor, puis-je vous demander un service ? La foule qui attend dehors va très certainement avoir besoin d'explication sur ce qu'il s'est passé et vous avez prouvé avec votre élocution lors de la réunion que vous êtes capable de mieux parler que la plupart d'entre nous ici face à des personnes impressionnantes, je ne pense pas que cette foule vous intimidera. » Le Père Zantus sorti une pierre tonnerre et la passa à Thormod. « Il vous suffit de serrer fort cette pierre dans votre main et la mettre devant votre bouche pour que votre voix raisonne jusqu'au fond de la rue. Cependant je dois vous prévenir. Hannah n'est pas officiellement une sage femme et elle pratique plus ou moins secrètement l'avortement... et si la jeune Coraline a décidé d'accoucher ici... c'est très certainement pour cacher la naissance de ce jeune ange n'est-ce pas ? » Dit le Père Zantus en s'adressant à Coraline qui détourna le regard, apeuré par ce qui allait se passer ensuite. « Je vous laisse juge de dévoiler les informations qu'ils vous plaira. » Il se tourna ensuite vers le Nain « Nous interviendrons oralement si nécessaire. » Il alla ensuite aider Altaric à se lever, Märk donnant un coup de main, mais pas sur les joues cette fois, Myriëlle lui apporta à boire en lui souriant.

La foule à l'extérieur commençait à s'impatienter et Thormod pouvait entendre des :

Hannah tueuse d'enfant !
Qui est la mère du bébé ?!

Qu'est-ce que les Héros de Pointesable font là-dedans ?!

Vorvashali ! Escroc !
C'est les gobelins ?!

Doit-on se planquer chez nous ?

Ou à Magnimar ?!
Qu'est-ce qui se passe là-dedans ?!

Est-ce qu'on est en sécurité ici ?!

C'était quoi cette explosion ! La punition d'un Dieu ?!
On veut voir la mère du bébé ! C'est un orque ou quoi ?!

Hannah ! Tueuse d'enfant !


Tu n'es pas obligé de répondre à tous, mais chacune de tes argumentions devront être soumise à un jet de diplomatie/Bluff voir intimidation. Si un jet est inférieur à 15. Hendamar voir Altaric ou Märk pourra rebondir sur les arguments échoués avec le même type de jet. Si je ne suis pas assez clair, on en parle dans la Myxine. Vous pouvez aussi vous concertez en RP avant de sortir "affronter" la foule. Attention, tu as d'autre option comme séparer la foule etc... tu n'es pas obligé de suivre à la lettre ce que je dit mais si tu veux choisir la voie diplomatique, tu devras passer par plusieurs jets pour chaque réponse à une question globale (sécurité, mère de l'enfant, Hannah et avortement, explosion etc...)

Modifié par un utilisateur mercredi 13 janvier 2016 16:30:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline inutheal  
#129 Envoyé le : vendredi 15 janvier 2016 09:33:35(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
Altaric écoutait, assis, ce qu'il s'était produit. Il se souvint d'un gnome qui était là au moment où il perdit connaissance, il essayait de réarranger ses souvenirs mais le visage vide de Sollana restait imprégné dans son esprit et le tourmentait. Il prit une grande inspiration et tenta de se reconcentrer sur le présent. Ses amis l'aidèrent à se relever « Merci. Savons-nous qui était cet étrange gnome ? Il m'a dit des paroles étranges avant que je perde connaissance, je croyais vraiment que c'était la fin à ce moment là... Ah merci Myriëlle » dit-il en buvant quelques gorgées d'eau. Il regardait la nouvelle cicatrice apparue sur sa main et accepta les remarques sur son acte courageux mais néanmoins stupide. « J'ai fait ce qu'il me semblait le mieux dans le feu de l'action, je viendrai vous voir demain après avoir assisté à la chasse, je l'ai promis. »
Altaric fût surpris de voir que les meubles, vitres et bocaux étaient réparés. Le brouhaha de la foule se fît de plus en plus intense, Altaric s'avança près d'une vitre afin de voir ce qu'il se passait dehors.

  • Jet de perception : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10

Modifié par un utilisateur vendredi 15 janvier 2016 09:34:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#130 Envoyé le : vendredi 15 janvier 2016 13:18:46(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Vorvashali répondit à Altaric :

Vorvashali Voon

« Cet étrange gnome se nomme Veznutt Paroh. C'est un très bon client. Il est propriétaire de la Voie Nord dans la ville haute et il passe ses journées à dessiner des cartes maritimes et terrestres pour les vendre. Il est très habile je suis forcé de le reconnaître. »

Abstalar Zantus

« Il s'est installé en ville il y a une trentaine d'années. Il a construit la Voie Nord sur l'ancienne écurie qui brûla lors de l'incendie de Pointesable. » Rajouta le Père Zantus.



Myriëlle

« J'ai entendu parler de ce vieux gnome. J'ai entendu dire qu'il donnait des cours d'histoires à l'académie certains après-midi. » Dit Myriëlle tout en empêchant à Altaric de trop forcé sur son corps pour voir la foule.

Hannah

« Il fréquente également le gobelin curieux comme Vorsvashali et moi-même, c'est un gnome très érudit. » Conclu l'Elfe.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#131 Envoyé le : vendredi 15 janvier 2016 19:25:15(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
« Levitaré! »
Thormod avait suivi l'exemple de Voon et Zantus quand ces derniers commencèrent à remettre un peu d'ordre dans la pièce. Le demi-elfe avait plaisir à utiliser sa magie au contact des autres participants présents dans la salle! C'était un peu comme s'ils s'étaient tous mis à jouer aux cartes ensemble, à ceci-près que des objets flottaient dans les airs avant de reprendre leur place sur les étagères!

Puis il écouta gravement les explications des uns et des autres. Voilà donc le fin mot de l'histoire : une broche maudite! Il faudrait surement interroger le vieux gnome pour en apprendre plus.
Mais l'enquêteur avait du mal à se concentrer : le brouhaha des badauds extérieurs commençait à se transformer en gronde d'une foule visiblement mécontente!

« Oui, je vois, ce n'est pas un problème, je vais faire mon possible... » rétorqua Thormod au Père Zantus tout en prenant la pierre tonnerre. Il est vrai qu'une tirade devant les foules n'avait jamais vraiment intimidé le jeune demi-elfe mais le plus dur à gérer ici serait surement le manque d'informations à fournir aux importuns qui vrombissaient derrière la porte désormais réparée.
« Pour éviter tout débordement, je préfère ne pas révéler l'entière vérité sur ce qui vient de se produire... Néanmoins,  » se tournant vers la jeune mère encore sous l'émotion de son effort, « Coraline, y'a-t-il quelque chose dont vous voudriez me faire part? »
L'enquêteur avait un sourire en coin, à la fois rassurant et malicieux, largement incitatif pour que la protégée d'Hannah lui réponde.
« Des éléments supplémentaires sur la raison de votre présence m'aiderait à juger ce dont je dois parler aux habitants qui commencent à fulminer sur votre compte dehors! »

HRP


Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#132 Envoyé le : vendredi 15 janvier 2016 21:23:51(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
La jeune Coraline regardait son enfant avec amour et commençait à le bercer dans des draps que lui avait apporté Myriëlle préalablement. Cependant, n'importe qui pouvait distinguer son angoisse quant à la foule qui entourait la maison d'Hannah qui elle aussi semblait inquiète des conséquences de ces événements. Aux questions du jeune enquêteur de Magnimar. Le regard de Coraline s'assombrit et elle ne répondit pas. Ce fut Hannah qui prit la parole dans une langue magnifique et hypnotique.

Hannah

« ইয়াং পরী. আমি আপনাকে মিনতি. আমার যে বেশী অভিভূত না. আমি আমার কৃতকর্মের ফলাফল অনুমান কিন্তু প্রকৃতি ঈশ্বরের দ্বারা একটি প্যারেন্ট জন্মগ্রহণ তরুণ মা এবং তার সন্তানের জনতার থেকে মনোযোগ বিমুখ করার জন্য একটি উপায় খুঁজে বের করতে হবে. শহরের জনসংখ্যা গুজব এই যুবক আছে যেখানে প্রত্যন্ত অঞ্চলগুলোতে এটি সম্পর্কে স্ফীত যদি না, এটা শুধু একটা জটিল জীবন বেশী ঝুঁকি, সৎ, এবং আমি এমনকি শিশুর কথা বলতে না আপনি একটি হাফ ব্লাড জন্য শহর বা দেশে বড় হিসাবে ... আপনি কল্পনা বেশী পার্থক্য আছে. »

Message secret pour Tuix, Acillatem :
...


Vous pouvez tous faire un jet de psychologie ou de sagesse DD20 dans topic des dés, bonne chance.

Modifié par un utilisateur samedi 16 janvier 2016 09:53:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Nhayara  
#133 Envoyé le : samedi 16 janvier 2016 12:17:06(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14

Hendamar s'était calmé avec l'arrivée du père Zantus et de Vorbashali. Il essuya ses larmes en suivant l'exemple de Thormod, mais ses vieux vêtements, la manche qui s'accrochait à la barbe et le visage plus carré du nain rendait la scène bien moins élégante. Il fit de son mieux pour suivre la situation qui semblait extrêmement complexe ...

Dans un premier temps, il était soulagé d'apprendre que ce n'était pas une attaque de gobelin ou de leurs alliés. Le gnome avait un sombre passé et ce n'était pas le seul dans l'équipe improvisée qui s'était formée lors de l'attaque. Le nain-lui même portaient les séquelles de la guerre et seules les nombreuses années écoulées depuis lors lui permettaient de vivre normalement. Parfois, à l'évocation des géants, il revivaient les scènes de cette sombre guerre qui lui fit perdre père, frère et amis.

Hendamar synthétisa autant qu'il le put la situation. Le gnome semblait être sous l'effet d'une malédiction l'obligeant à accomplir une mission précise, toucher la broche enclencherait un sort d'une extrême puissance. En faisant la toilette du gnome, l'amulette s'était déclenché provoquant une grosse explosion et la vague de lumière, mais Altaric parvint à l'éteindre se blessant et s'évanouissant au sol. Un gnome vint et pris leur camarade de fortune avant de repartir. En même temps, le choc déclencha l'accouchement de la femme enceinte ... Thormord fut obligé de s'occuper de l'accouchement avec Myriëlle ... Voilà tout ce qu'Hendamar saisissait de la situation.

Maintenant des foules enragés demandaient des explications ... Peut-être serait-il judicieux d'éluder certains détails ... Mais tout le temps qu'il passa à réfléchir, ne lui permis pas de prendre la parole et une femme parlait dans un langage étrange qui commença à l'hypnotiser.
thanks 2 utilisateur ont remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#134 Envoyé le : lundi 18 janvier 2016 02:13:44(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
« Merci Myriëlle »

Altaric détourna son regard de la foule en colère et rangea ses armes contre un mur près de la porte. Bonne chance demi-elfe...

Altaric ne comprit pas un mot de ce que Hannah répondit à Thormod. Surement de l'elfique... Quelle langue magnifique Cela lui rappela ce que sa mère lui avait dit un jour, que les meilleures berceuses étaient chantées en elfique. Il regarda une nouvelle fois sa main, il n'était pas déprimé à l'idée d'avoir une nouvelle cicatrice, il était plutôt curieux quant à sa forme.

« Ah oui d'ailleurs... » s'exclama-t-il une fois que l'elfe eut fini de parler. « Est-ce que le nom de Vergil vous dit quelque chose ? je me souviens avoir entendu une voix, provenant sans doute de la broche, dire quelque chose à propos d'une quête et du fils Vergil. » demanda Altaric à l'assemblée qui rendait cette pièce quelque peu étroite.

Modifié par un utilisateur lundi 18 janvier 2016 02:18:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#135 Envoyé le : lundi 18 janvier 2016 13:11:19(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Tout le monde répondit négativement à la question d'Altaric. Ni le Père Zantus, ni Vorvashali Voon, ni Hannah ne su répondre et cela parlait encore moins à Coraline et Myriëlle.

Vorvashali Voon

« Certainement le nom de ce jeune gnome c'est ça ? Cette broche maudite représente très certainement une des académie de magie de la région. Laquelle ? Nous aurons la réponse quand votre cicatrice se montrera plus coopérative visuellement. »
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#136 Envoyé le : lundi 18 janvier 2016 20:45:03(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
« ম্যাডাম ওয়েল , এখন পর্যন্ত সম্ভবত প্রায় একটি উন্নতচরিত্র Elf ঘষা খুব সুরুচি ছিল , এবং এটা স্নেহ দেখাতে ব্যর্থ না যে এই মানুষের কমনীয় অভিভূত করা আমার কাছ থেকে তা হতে ! » répondit Thormod à Hannah sur un air chantant avec un clin d’œil malicieux et une marque de respect.

Message secret pour Tuix, Acillatem :
...



Puis il poursuivit en elfique, conscient que ses compagnons ne devaient pas partager la compréhension :
« আমি বিচার বা দরিদ্র Coraline অভিভূত এবং দুর্বল শিক্ষিত বা দুর্বল সহনশীল জনগোষ্ঠী বিধ্বংসী মধ্যে একটি ভাইরাসের মত ছড়িয়ে যাবে কিভাবে জাতিগত ঘৃণা শুধুমাত্র খুব ভাল জানেন যে কোন অবস্থানে হবে ...
সন্তানের পছন্দ ভোগা না, যাতে আমার সমর্থন গণনা !
একটি স্থির বিরতি ঘোষণা যখন এটি আরো তার উত্স সম্পর্কে আমাকে বলতে হবে . এদিকে , আমি মনে করি তারা আস্তে আস্তে তাদের ব্যবসা সম্পর্কে যান ছেড়ে দর্শকদের কাছে একটি দুর্দান্ত কাহিনী বলতে যাচ্ছি ! »


Message secret pour Tuix, Acillatem :
...


Se tournant maintenant vers Zantus et Hendamar :
« Bon, tout est arrangé. Quand faut y'aller, faut y'aller! » s'exclama le jeune demi-elfe en se dirigeant vers la foule. En se retournant au dernier moment avant d'ouvrir la porte :
« Je compte quand même sur vous pour m'assister si d'aventure le ton dégénère... Ils sont vraiment agités là-dehors! »

En poussant le battant fraîchement réparé, Thormod se retrouva face à une marée compacte de gens énervés, visiblement tout juste contenus par quelques gardes encore présents.
Serrant la pierre tonnerre dans sa main gauche près de sa bouche, il leva le bras droit pour montrer sa volonté de parler et se faire entendre :
« Messieurs-Dames! Messieurs-Dames!
Un peu de calme je vous prie! Ayez obligeance de bien vouloir m'écouter, je suis certains que vous attendez tous des réponses aux nombreuses questions qui vous traversent l'esprit!
Je vais essayer d'y répondre au mieux mais uniquement si vous faites preuve de calme et de patience!
 »


Ayant attiré l'attention de tous les badauds grâce à sa puissance vocale décuplée par la pierre tonnerre, l'enquêteur prit soin de peser ses mots et d'éviter de raviver les sentiments hostiles de son public au sang chaud.
Il reprit un volume plus agréable, amplifié par la pierre sans pour autant être agressif :
« Bien.
Tout d'abord, sachez que personne n'est en danger, il s'agit là d'un incident isolé, provoqué par mégarde.
Aucun rapport avec les gobelins ou n'importe quelle autre rumeur que je vous demanderais instamment de ne pas colporter à tort!

Ceci étant dit, et c'est à mon sens le plus important pour l'heure, je peux désormais vous expliquer ce qui vient de se produire.

Pour la plupart d'entre vous qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Thormod Grévor, fils du juge Grévor de la Haute Cour de Magnimar, ma ville de résidence. Je suis ici pour quelques jours en tant qu'enquêteur par rapport au raid des gobelins et j'ai déjà pu m'entretenir cet après midi avec Madame la Maire Déverin, le père Zantus ici présent et les autres dignitaires de Pointesable.
Je travaille en étroite collaboration avec les Héros de Pointesable que je ne vous présente plus! »


Thormod marqua une courte pause en désignant du doigt Hendamar accompagné par Zantus. Puis il reprit rapidement, voyant que la foule s'impatientait :
« L'explosion lumineuse que vous avez pu voir ou entendre il y a un bon quart d'heure est malheureusement le fruit du hasard : il arrive rarement que des énergies magiques ne soient pas compatibles, tout comme on évite de mélanger du sucre et du sel en cuisine si on veut bien assaisonner un plat.
Vous le savez, Dame Hannah a beaucoup œuvré hier et cette nuit pour guérir et soulager les maux des citoyens victimes des gobelins! Parmi eux se trouvaient deux personnes, dont une qui m'est très proche et l'autre qui n'est autre que le gnome du quatuor des Héros.

D'une part, ce gnome était protégé par une puissante magie lui ayant permis de survivre face aux gobelins. Sans elle, il n'aurait pas pu être aussi efficace à la défense de votre ville bien aimée.
D'autre part, Coraline, la jeune femme qui vient de donner la vie, comme je vous le disais est une amie très proche. Je lui ai proposé de venir à Pointesable pour consulter les meilleurs experts en magie car elle a été victime lors de sa venue à Magnimar d'un alchimiste qui lui a fait ingurgiter sournoisement des produits dangereux pour son enfant. C'est un bon médecin magnimarien qui m'a dirigé vers Hannah, sachant qu'elle avait les connaissances nécessaires et pourrait être appuyée par de fins connaisseurs des arcanes tels que le Père Zantus et Sieur Voon! »


Thormod reprit sa respiration, laissant ainsi le temps au public d'absorber toutes les informations. Et alors que le ciel s'obscurcissait, il s'attela à terminer son art oratoire :
« C'est en essayant de donner la vie favorablement et plus tôt que prévu à cause de toute l'agitation causée par les gobelins sur le système nerveux de Coraline qu'Hannah a dû faire appel à de mystiques us difficiles à maîtriser. L'objectif était bien de faire naître l'enfant et non pas de le tuer comme j'ai pu honteusement l'entendre. Je ne cherche pas à blâmer les coupables, mais sachez bien qu'à l'intérieur de cette maison, c'est un acte noble et ambitieux que l'elfe que vous connaissez à tenté d'accomplir, non sans mal, là où de simples médecins et infirmières auraient probablement échouées. Et l'enfant est en très bonne santé, tout ce qu'il y a de plus normal! Desna nous en témoigne de sa bonne volonté!

En ce qui concerne l'explosion, je vous donne la version que j'ai pu comprendre, ne maîtrisant moi-même pas toutes les subtilités magiques utilisées. Mais globalement, la puissance employée par Hannah pour contenir les trop fortes contractions dues aux produits présents dans le sang de Coraline et risquant de tuer le bébé est entrée en résonance avec la magie qui protégeait le gnome et dont nous ignorions l'existence jusqu'alors. Vous avez déjà soufflé très fort dans un cor de brume? Au point qu'il se mette à vibrer et vous fasse mal aux tympans? Et bien là c'est pareil, les deux magies n'étaient pas compatibles et se sont mises à vibrer trop fort, l'une accentuant le phénomène de l'autre jusqu'au point de rupture. Et s'en est suivi la gerbe lumineuse et explosive que vous avez aperçue!

Encore une fois, il s'agit d'un événement isolé, complètement fortuit. Les Héros de Pointesable n'étaient ici que pour prendre des nouvelles du gnome et moi-même pour assister Coraline dans son effort naturellement merveilleux qu'est celui de devenir mère! »


Thormod était satisfait de son discours, sa mémoire avait été aussi vive qu'il l'avait souhaité pour broder de quoi apaiser les foules. Il ne restait plus qu'à espérer que cela suffise pour calmer les citoyens.
« Je vous prierais maintenant de bien vouloir regagner vos logis dans le calme : Pointesable n'a pas besoin de vivre d'autres effusions!
Pour ceux qui ont subi des dommages matériels, vous pouvez en faire part au bureau de la Mairesse ou au Prévôt Cigüe.
Si vous souhaitez échanger avec moi ou si vous disposez d'informations complémentaires, je me trouverai au Dragon Rouillé entre 20h30 et 21h.
Merci à tous de votre attention et de votre compréhension. Bonne fin de soirée. »


Puis, se retournant élégamment vers ses amis en faisant flotter dans les airs sa cape émeraude face à la foule, il eut un grand sourire, toujours aussi lumineux bien qu'on pouvait lire à travers ses ravissants yeux verts clairs une fatigue intellectuelle due aux efforts cérébraux et à la concentration nécessaire pour le travail qu'il venait de produire.
« Je prendrais bien un verre d'eau! » finit-il en tirant la langue avec amusement face au prêtre et Hendamar avant de se diriger vers la maison pour rejoindre ceux restés à l'intérieur.

HRP

Modifié par un utilisateur lundi 18 janvier 2016 20:48:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 3 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#137 Envoyé le : mardi 19 janvier 2016 11:37:39(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Julius était un adolescent né à Pointesable. Son père travaillait au marché au poisson de Valdemar et sa mère avait un travail tout aussi épuisant : s'occuper de sa fratrie. Julius était un jeune garçon turbulent mais curieux, pas vraiment croyant et encore moins assidus aux cours de l'académie en compagnie des enfants orphelins qui étaient ses amis. Il préférais la mer et était particulièrement habile pour dénicher des crabes et autre crustacé dans la crique et la plage de Pointesable.

Le lâcher de machaon, c'pour les gamins. Pensa-t-il au moment où - allonger sur la plage - il vit les papillons s'envoler d'après les textes de la Déesse de la chance.

Lui aussi, plus jeune, avait adoré poursuivre ces papillons en espérant secrètement que l'un d'eux se pose sur son épaule, signe de chance pour l'année à venir, lui aussi, avait passé des festivals entier avec les Bombers à faire des farces audacieuses aux étrangers. Mais maintenant qu'il avait presque quinze ans. Il était impensable qu'il se joigne aux gamins naïfs et aux autres espiègles. Il avait passé l'âge. C'est ce qu'il se disait.

Mais il avait tort. Lorsque les flammes dévorèrent son village et que les cris des femmes et des enfants lui vinrent à ses oreilles, il comprit qu'il n'était qu'un enfant. Ses jambes lui interdirent d'avancer, sa voix avait disparu et seul la sueur sur son front prouvait qu'il ne s'était pas soudainement transformé en statue de sable.

Papa... Maman... mes sœurs...

Ses jambes répondirent à son angoisse, elles avancèrent plus vite que d'habitude, ses bras aussi, grimpèrent la falaise beaucoup plus rapidement qu'à l'accoutumé. Une fois en ville, il comprit rapidement que des gobelins avaient mené un assaut d'une envergure incroyable. Julius couru en direction de la place, il savait que ses petites sœurs participaient au lâcher de machaons. Elles lui en avaient parlé tout l'été.

La foule était compacte et n'allait pas dans son sens, il voyait des bâtiments en flamme et des cris angoissants venant de toute part. Lui qui avait un excellent sens de l'orientation commençait à perdre toute forme de repère, son anxiété prenait le dessus, la peur aussi. Il pensa à abandonner en se disant que ses sœurs avaient déjà fuit. Il y pensa sérieusement un dixième de seconde, un dixième de seconde avant qu'un papillon bleu se pose sur son épaule.

Desna, comme une évidence.

Le courage ne le quitta plus et conjointement à la peur, lui permirent de se frayer un chemin dans la foule qui rétrécissait de plus en plus; il se dirigeait droit vers la place de la cathédrale. Il vit ses sœurs pétrifiées, protégées par leur mère, face à un groupe de gobelin dépravé et hideux qui se dirigeait vers eux.

Où sont les gardes ? Bon sang ! Où sont les gardes ?!

Le papillon s'envola de son épaule et prit la direction d'un chariot couvert d'une bâche et se posa dessus. Julius avait accumulé assez d'expérience avec les bombers pour savoir que des feux d'artifices se trouvaient sous cette bâche lors des Festival de Desna. Il se souvint immédiatement d'un des cours reçus à l'académie par le vieux Ilsoari. Les gobelins vénéraient le feu. Julius couru vers le chariot en prenant un morceau de bois enflammée sur le bord du chemin, vestige d'un étal carbonisé et se jeta tête la première sur le chariot. Il alluma une mèche...

La grande explosion le projeta en arrière tel un épouvantail soufflé par une tempête, il atterrit miraculeusement dans une botte de foin, il eut le temps de voir sa famille s'enfuir ainsi qu'un groupe de personne ne faisant ni parti de la milice ni des garde. Cette bande était composée d'une femme, d'un homme, d'un nain et d'un gnome et ils foncèrent tête baissé sur les gobelins excités par les flammes.

Avant de s'évanouir, il eu une drôle de pensée, enfantine.

Mes héros...



Julius faisait parti de la foule qui faisait face à la maison d'Hannah, théâtre d'une explosion encore jamais vu en ville. Il avait ordonné à sa mère et ses soeurs de rester chez eux. Son père qui l'avait rejoins, s'inquiéta à son tour sous les huées de la foule qui attendait une explication sur ses événements surnaturels. Il s'attendais à voir sortir le Père Zantus que tout le monde avait vu rentré. Les gardes l'avaient laissés naturellement passer.

Mais c'est un Demi-Elfe, à la cape d'émeraude sali par la poussière qui leur fit face. Il parla dans une pierre tonnerre devant une foule impatiente et anxieuse.

« Messieurs-Dames! Messieurs-Dames!
Un peu de calme je vous prie! Ayez obligeance de bien vouloir m'écouter, je suis certains que vous attendez tous des réponses aux nombreuses questions qui vous traversent l'esprit!
Je vais essayer d'y répondre au mieux mais uniquement si vous faites preuve de calme et de patience!
 »


C'est qui lui ? Il a l'air important. Pensa Julius alors que la foule se calma pour écouter le jeune Demi-Elfe.

Il écouta son discours avec concentration, comme toute la foule présente autour de lui. Il sourit de bonheur lorsqu'on lui expliqua que cela n'avait rien à voir les gobelins. Il fut ensuite surpris que la jeune Coraline connaisse quelqu'un d'aussi important. Il fut heureux que ce Demi-Elfe prenne la défense de la douce Hannah il et comprit très mal ses paroles à propos de l'explosion magique.

Pas convaincu, il nous cache quelque chose ! Cette explosion était vraiment bizarre ! Faut que j'en parle aux autres. Pensa-t-il en sachant pertinemment que ses parents ne laisserais pas sortir ce soir et encore moins aller au Dragon rouillé, cette taverne d'étranger, pour discuter avec quelqu'un d'influent et dangereux.

Son père et lui rentrèrent chez eux dans un mouvement incroyable de dispersion des habitants de Pointesable.



Une fois chez Hannah, Thormod expira et tendit la pierre tonnerre au père Zantus qui la refusa.

Abstalar Zantus

« Gardez là jeune Grévor. J'aurais le temps de m'en procurer une avant le prochain événement. Votre façon de parler était magistrale et vous avez menti pour le bien d'autrui, la mairesse à de la chance de vous avoir à ses côtés, ainsi que la ville. »

Le petit commerçant rajouta :

Vorvashali Voon

« Incroyable ! Incroyable ! Quel discours ! Quel discours ! Venez me voir à l'occasion vous aussi ! J'ai hâte de compter un client dans mes petits papiers qui deviendra très rapidement populaire. Incroyable ! Quel discours ! »

Hannah coupa court.

Hannah

« S'il vous plait Vorva... ne criez pas... »

« Pardonnez-moi Hannah. Je vais d'ailleurs prendre congé et je passerais vous voir dès demain pour reparler de ses événements incroyable. »Rajouta-t-il en saluant pompeusement chaque personne avant de sortir sous un « Escroc ! » d'un ivrogne parcourant la rue du crochet.

Myriëlle prit alors la parole.

Myriëlle

« Vous allez au Dragon ? De mon côté; je vais rester aux côtés d'Hannah et de Coraline ce soir, ainsi que de l'enfant.  » Elle permit à Altaric de se lever, il se tenait facilement à Märk et semblait être capable de bouger convenablement à présent, elle se dirigea vers Coraline en lui souriant et lui apportant de l'eau. « Dites moi Coraline. Comment allez-vous appelé ce magnifique enfant ? »



Coraline rougit et répondit après quelques secondes de silence.

Coraline

« J'sais pas... j'suis pas très imaginative comme fille... j'avais pensé à... à Thormod. » Dit-elle sous le sourire bienveillant du Père Zantus et d'Hannah.





Message secret pour Tuix, Acillatem :
...


Thormod tu gagnes donc une pierre tonnerre, en voici la description que je t'invite à mettre sur ta feuille de personnage :

30po
0.5kg

Le personnage peut lancer cette pierre avec une attaque de contact à distance ayant un facteur de portée de 6 mètres. Lorsqu’elle touche une surface solide (ou reçoit un coup violent), elle génère une détonation assourdissante considérée comme une attaque sonore. Toutes les créatures situées dans un rayon de 3 mètres doivent réussir un jet de Vigueur de DD 15 ou être assourdies pendant 1 heure. En plus des effets évidents, une créature assourdie reçoit un malus de -4 à son initiative et a 20% de chances de rater et de perdre les sorts à composante verbale qu’elle tente de lancer. Le personnage n’ayant pas besoin de toucher une cible spécifique, il peut simplement viser une case de 1,50 mètre de côté. Considérez que la case cible a une CA de 5.

En RP : Cette pierre permet d'augmenter la puissance de sa voix comme un puissant micro. Il suffit que la personnage la chauffe suffisamment (à l'intérieur de sa main par exemple) pour qu'elle résonne à toute onde sonore; assez pour parler à une foule captive par exemple.

Modifié par un utilisateur mardi 19 janvier 2016 13:56:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#138 Envoyé le : jeudi 21 janvier 2016 16:41:07(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
« Oh quelle délicate attention! » prononça Thormod a mi-voix, quelque peu intimidé, lorsque Coraline évoqua le nom de son enfant.
« Ça me touche... vraiment! » finit-il avec un de ses sourires radieux dont il avait le secret!

Il se dirigea ensuite vers la porte pour suivre Vorvashali qui partait, accompagné de Märk et Altaric.
Se retournant, maintenant avec un visage un peu plus fermé et un sourcil froncé :
« Coraline, nous allons vous laisser vous reposer... Mais dites-moi, est-ce que des gens pourraient vous en vouloir?
Je veux dire... vous n'êtes pas venue ici par hasard et sans chercher à apprendre tout ce qui peut tourner autour de cet enfant, je voudrais m'assurer que vous ou Dame Hannah ne soyez pas en danger. J'ai aperçu des gens qui semblaient très énervés à votre égard lorsque j'ai parlé de vous pendant mon discours...
Si c'est nécessaire, nous avons les moyens et l'influence pour vous protéger. Réfléchissez-y. »


Puis, rattachant convenablement sa cape émeraude sur ses épaules après avoir tenté d'en retirer la poussière toujours présente, Thormod réajusta sa chevelure noire avant de mettre sa capuche, prêt à sortir.



Pierre tonnerre ajoutée dans mon inventaire!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline inutheal  
#139 Envoyé le : jeudi 21 janvier 2016 18:44:17(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
Altaric écoutait à travers les murs le discours du demi-elfe en fermant les yeux. Pourvu que ça ne dégénère pas... priait-il intérieurement.
Ce n'est que lorsque Thormod revint en un seul morceau qu'Altaric fût soulagé. A la place d'éloges qu'il recevait déjà de la part des autres, Altaric le félicita d'un simple geste de la tête accompagné d'un sourire.

Il était maintenant temps de partir, Altaric reprit ses affaires grâce à l'aide de Märk. « Merci. Hum.. Oui nous allons aller au dragon, j'aimerais parler avec monsieur Voon au sujet du gnome qui est apparu avant de partir avec le gnome blessé. Si vous avez besoin d'aide, vous savez où nous logeons » dit-il avant de suivre ses camarades en route vers la taverne.

Modifié par un utilisateur lundi 25 janvier 2016 23:19:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#140 Envoyé le : vendredi 22 janvier 2016 14:56:27(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Les mots de Thormod avant de partir de chez Hannah ne rassurèrent personne. Coraline resta muette, inquiète et tenant son enfant tendrement alors qu'Hannah se leva et raccompagna les hommes dehors. Au moment de fermer la porte, elle répondit au jeune Demi-Elfe.

Hannah

« En danger ? Nous le sommes toujours jeune Elfe. » Dit elle dans un triste regard alors que le Père Zantus l'a rassura une dernière fois en lui disant que des gardes seront postés devant chez elle jusqu'à l'accalmie.

Le déclic se fit rapidement chez Thormod. Hendamar qui avait passé trois ans à Pointesable comprit également. Ils prirent la route vers le Dragon rouillé.

Regardez le wiki qui sera actualisé dans la journée, une nouvelle entrée dans la partie Institution vous donnera des informations.

20h30 - Dragon rouillé


Ameiko Kaijitsu

« Vous avez gagnés vous quatre. Vous n'aurez pas besoin de payer vos chambres jusqu'à la fin de l'année. » Cette phrase déclencha un véritable tonnerre d'applaudissement dans un Dragon rouillé plein à craquer. « Par contre, les repas se payent ! » Dit Ameiko sous des hués bienveillantes de l'incroyable et hétéroclite clientèle de ce soir de week-end.

Le Dragon n'avait jamais souffert d'un manque d'affluence depuis que la jeune Ameiko avait repris l'enseigne. Mais force était de constater qu'elle avait certainement battu un record ce soir là. Entre ceux qui voulaient toucher les héros et ceux qui voulaient avoir des informations sur "le grand boom" de chez Hannah, ce n'était pas les bouches assoiffées et les gosiers vides qui manquaient. Ameiko s'était donc vu obliger d'offrir le gîte à ses nouvelles stars. Un coup de publicité remarquable.

Bethana

« Dégagez ! Dégagez ! » Cria la potelée semi-femme en se dirigeant à la table des Héros. « Vous êtes servi ! Ce soir c'est un peu tout le monde qui paie. C'est la première fois que je vois ça. » Dit-elle en posant un dernier magnifique plat de sushi devant une table bondée de tout les aliments de la carte du Dragon.

Des magnifiques salades aux couleurs chaudes, des innombrables brochettes de poulets suintante de graisse dorée, un agneau et un saumon entier et badigeonné de curry (loin du Nain), plusieurs plat de semoule et d'autre légume colorés ainsi que des saucisses de porc épicés et rougeâtre terminaient se tableau avant que le plat vénérable de sushi vint s'ajouter par-dessus ce festin exotique et appétissant. Sans parler du rhum, whisky et autre bière de la ville. Il y en avait pour tout les goûts, même de l'eau !

« Allez dégagez ! »Dit-elle une dernière fois s'assurant elle même que plus personne ne vint posés des questions embarrassante à Thormod, Hendamar, Märk et Altaric.

Modifié par un utilisateur vendredi 22 janvier 2016 14:59:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET