Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#41 Envoyé le : mardi 7 février 2017 21:17:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


L'évêque soupira, la question étant clairement délicate.
« Et bien, c'est un peu difficile à dire. Les églises sont divisées sur cette question. L'église d'Asmodéus la soutien, ce qui n'est pas vraiment une aide à sa réputation, mais les asmodéens s'attachent à ce que l'ordre soit maintenu. L'église d'Abadar, la plus puissante en ville, la soutien au moins par principe, mais c'est plus la classe dirigeante qui bénéficie vraiment de son soutien, pas la reine elle-même. Nous, Pharasmins, nous restons neutres, c'est l'un de nos préceptes. L'église de Sarenrae s'inquiète des troubles et de la souffrance supplémentaire que cela cause au peuple. L'église de Shélyn également, même si ils restent discrets sur cette question. Les autres n'ont de toutes façons pas vraiment d'influence... »

Elle haussa les épaules.
« Dans tous les cas, comme vous l'avez très justement mentionné, l'avenir proche sera déterminant, autant pour la reine que pour Korvosa. Puisse Pharasma veiller sur cette ville! »


Inquiet quand au mystérieux homme nommé Rolth, Rakyel décida de se plonger dans le flot du temps, espérant en retirer une réponse à sa question. Malheureusement, la réponse qu'il reçu fut décousue, incomplète et particulièrement troublante. Il entrevit un incendie, un éclair de lumière blanche, un homme en armure blanche et or, et l'oeil à la pupille fendue d'un immense dragon. Il entendit le grondement du tonnerre, et le calme après la tempête. Il sentit la chair brûlée et le parfum de la gloire. Mais cela ne répondait en rien à sa question et il ignorait toujours si Rolth était un danger ou un bienfait pour Korvosa. Et clairement, les dieux, ou quelle que soit l'entité à l'origine de ses pouvoirs, n'avait pas les moyens ou l'intention de lui répondre. Il devrait trouver la vérité par ses propres moyens. Ou au moins, retenter sa chance lorsque sa migraine aurait disparu.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#42 Envoyé le : mercredi 8 février 2017 10:51:36(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 2h/2h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18


Rakyel sursauta! Le croassement d'un corbeau le réveilla alors que le soleil pointait timidement son nez au-dessus des tombes de Grisaille. Visiblement, l'oracle avait dormi d'un trait jusqu'au petit matin. Ne sachant plus très bien s'il avait rêvé - ou cauchemardé - ses visions, il tenta de faire le vide dans son esprit pour déterminer la marche à suivre.
Après s'être levé péniblement, s'apercevant que son mal de crâne n'était pas complètement parti pendant la période nocturne, le fossoyeur termina de se préparer. Puis au moment d'enfiler ses bracelets pour cacher ses mains noircies jadis par le feu et de pousser la porte pour mettre un pied à l'extérieur, une idée lui vint!

Pourquoi ne pas tenter de l’appâter avec un cadavre inexploitable?
Un squelette complètement brûlé et fracturé ne sera sûrement pas à sa guise et permettra d'épier ses réactions!
... Voire mieux : de le capturer!


Des yeux, il parcourut les allées du cimetière pour chercher un de ses collègues fossoyeur ou éventuellement un prêtre-guerrier responsable de la surveillance des tombes. Ainsi, il pourrait obtenir l'aide d'un spécialiste de Pharasma pour excaver un corps sans risquer d'attirer le courroux de la déesse et voir comment échafauder un plan capable de capturer Rolth pour le faire parler!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#43 Envoyé le : mercredi 8 février 2017 22:26:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Mercantdi 17 Pharast - Grisaille
Les Fossoyeurs étaient mobilisés pour l'instant, autour du chantier d'excavation dont l'évêque lui avait parlé, et également aux abords des limites de Grisaille pour s'assurer que les murailles du cimetière étaient suffisamment solides si jamais cela entraîner une nouvelle infestation de morts-vivants.



La plupart étaient débordés, et en désespoir de cause, il finit par se rendre à la chapelle la plus proche. Il y en avait beaucoup dans les allées de Grisaille, car elles servaient également de poste de garde, de bastion et de veille pour les adeptes de la Dame des Tombes. A l'intérieur, il tomba sur une jeune femme blonde penchée sur un lourd volume marqué d'une spirale d'ivoire, réalisée avec ce qui devait être les vertèbres d'un rongeur: la Spirale des Os, livre sacré de Pharasma. La jeune femme portait une robe violette et rose pâle, une dague à la ceinture et un pendentif en forme de spirale autour du cou. De toutes évidence, l'acolyte de garde. Elle leva les yeux de son ouvrage à son entrée.
« Oh! Bonjour. Pharasma veille sur vos pas. Je suis Soeur Lyna Avermiss. Que puis-je faire pour vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#44 Envoyé le : vendredi 10 février 2017 10:27:52(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 2h/2h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
« Bien le bonjour Ma Soeur. Je me prénomme Rakyel, humble fossoyeur au service de ceux qui ne pourront me remercier que dans l'autre plan. Je suis à la recherche d'une personne apte à excaver un corps sans attirer les foudres de la Dame des Tombes. »

L'oracle marqua une pause, sachant que sa demande pouvait paraître étrange, voire blasphématoire en ces lieux.
S'appuyant sur son bâton, il garda ses petits yeux jaunâtres, à peine perceptibles sous sa capuche, figés sur le visage de la belle garde des tombes avant d'ajouter des précisions :
« Loin de moi l'idée de commettre quoi que ce soit avec un cadavre mais j'ai eu la visite d'un étrange personnage qui, lui, semblait vouloir s'adonner à quelques rites malsains en vue de "se venger de Korvosa"... Son discours m'a inquiété au point que je préfère le mettre hors d'état de nuire. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide : il souhaite obtenir des corps et m'a transmis l'emplacement exact où je devais les déposer. Je vais en profiter pour lui tendre un piège afin de le capturer. »

Marquant une nouvelle pause, conscient que toutes ces informations à prendre en compte de bon matin devaient être fastidieux pour Soeur Lyna Avermiss, Rakyel tourna la tête vers l'extérieur, montrant son air inquiet. Puis de nouveau en fixant la prêtresse, il termina :
« Pour s'assurer qu'il ne puisse pas exploiter le cadavre, j'ai imaginé qu'il serait possible de lui en fournir un en piteux état, brûlé ou bien fracturé. Une fois ce corps disposé à l'endroit de la... de la "livraison" si je puis dire, il faudrait le surveiller jusqu'à ce que l'individu pointe son nez et soit capturé! Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous m'assister dans cette tâche? J'ai rapidement fait part à l'Evêque de cet événement, au cas où vous souhaiteriez en référer à votre hiérarchie. »

Un peu gêné d'assaillir d'autant de questions la belle garde, Rakyel resta impassible, appuyé sur son bâton, s'attendant tant à un rejet qu'une affirmation de sa part. Après tout, sa méditation ne l'avait pas aidé sur la marche à suivre, il valait peut-être donc mieux tenter de laisser les choses s'accomplir selon la volonté des vivants, sans que cette décision ne lui appartienne.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#45 Envoyé le : vendredi 10 février 2017 16:34:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

L'acolyte de Pharasma cligna des yeux, un peu désorientée par le problème...inédit que lui posait Rakyel. La mention de l'évêque eut cependant l'air de calmer un peu ses doutes.
« Attendez une minute. On ne peut pas exhumer un corps comme ça! Les défunts ont droit au repos, c'est un des piliers de notre foi! Bon, il est aussi vrai que Pharasma prône également que l'on protège les vivants, mais...ah, l'évêque est au courant?  »

Elle soupira, refermant son livre lithurgique.
« Ecoutez, Rakyel...je peux vous appeler Rakyel? Ce n'est pas une affaire facile. Pour nous, le cadavre d'un mortel vaut autant qu'un mortel vivant. Mais si vous avez l'accord de l'évêque, je me dois de faire ce que je peux pour vous aider, d'autant que ce...cet homme est possiblement un nécromancien. Je crois qu'il y a des corps de la Licorne Fringante qu'on a pas encore pu inhumer. Ils ont été pris dans un incendie, je pense que ça devrait correspondre. Suivez moi. »

Elle l'emmena par une porte latérale vers une des deux ailes de la chapelle. Comme toutes les chapelles de Pharasma, les lieux qui n'étaient pas dédiés au culte de la Dame des Tombes servaient de morgues. Une douzaine de table de marbre gris étaient alignés dans la lumière pâle du matin. Deux d'entres elles portaient des corps...tous deux impossibles à identifier, car ils étaient presque entièrement calcinés. Ils n'étaient plus que des carcasses noircies sur des os brulés, essentiellement.
« Voilà. Si...si vous voulez nous pouvons utiliser l'un de ces corps. Du moment que nous le récupérons par la suite pour pouvoir l'inhumer! Vous avez besoin d'aide pour surveiller ce qui se passe? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#46 Envoyé le : samedi 11 février 2017 00:14:31(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 2h/2h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18

« Oui... Rakyel... c'est très bien comme nom, ne vous inquiétez pas! Je ne suis ni prêtre ni noble, ce qui me convient parfaitement. » s'exclama l'oracle avec un sourire, peu habitué à ce que les gens se formalisent et le considèrent avec autant de respect.

« Je comprends que ma demande soit quelque peu... inconvenante... Mais effectivement, la solution que vous me proposez conviendrait parfaitement. » poursuivit le fossoyeur alors qu'il entrait dans la morgue derrière Soeur Lyna.
« Si le plan fonctionne, l'homme en question, qui se fait appeler "Rolth", ne pourra pas s'emparer du cadavre.
J'aurais effectivement besoin d'aide, à la fois pour surveiller le lieu du dépôt, près du mausolée à moitié effondré au sud du quartier du Potier, mais également pour l'appréhender!
Je ne vais pas pouvoir rester à Grisaille toute la journée : une affaire de très haute importance requiert ma présence en ville. Voilà pourquoi je suis venu vous quérir.
Si cela ne vous dérange pas, je vous propose que nous nous relayions : je prendrais le poste jusqu'à 11h et reviendrais pour 15h. Ensuite, nous pourrons voir où en sont les événements et aviser de la suite des opérations! Qu'en pensez-vous? »


Ayant bon espoir que la prêtresse de Pharasma trouve du temps pour cette mission, il se permit d'ajouter, alors qu'une information semblait lui revenir à l'esprit :
« Ce Rolth... Il disait qu'il avait besoin de cadavres pour son... golem... une sorte d'expérience...
Ceci vous évoque-t-il quelque chose? »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#47 Envoyé le : samedi 11 février 2017 15:14:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Lyna eut l'air surprise.
« Un golem? Je crois que c'est une création magique, mais...il faudra que je demande à l'évêque, je ne m'y connais pas vraiment, je dois l'admettre. »

Elle haussa les épaules avec un sourire.
« Je vous aiderai, pas de problème! Je suis de garde jusqu'à ce soir de toutes façons, jusqu'au coucher du soleil, je trouverai bien un endroit pour me poster d'ici là. Donc ne vous pressez pas, si vous avez d'autres affaires à régler, je ne laisserai pas notre..."appât" sans surveillance. Une question, cependant. Comment est ce que je peux vous contacter si jamais ce...Rolth se manifeste? Qu'est ce que je fais si il se passe quelque chose? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#48 Envoyé le : dimanche 12 février 2017 17:09:42(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
Avec un sourire de satisfaction, l'oracle inclina la tête en remerciement.
Son sens du service est admirable!

Mais à la dernière question, il fut un peu embarrassé, il n'y avait pas songé... Après avoir hésité un court moment, il finit par répondre :
« Hmm... Il est vrai que je n'avais pas pensé à ça : le mieux serait d'alerter les prêtres-guerriers et l'Evêque si quelque chose se trame ou tourne mal. En parallèle, vous pouvez déposer une note à mon intention chez moi, dans le sépulcre au sud du cimetière. Dans tous les cas je passerai par la grande cathédrale dès mon retour pour m'enquérir des nouvelles. »

Après avoir chargé l'un des deux corps sur une petite brouette, se dirigeant vers la porte au rythme des impacts de son bâton sur le sol, Rakyel leva la main en signe d'au-revoir :
« Encore merci Sœur Lyna pour votre dévotion! Puisse cette mission se couronner de succès pour le bienfait et la sécurité de Korvosa! »
Et tournant la tête une dernière fois, il se permit d'ajouter :
« Je ne manquerai pas de faire part de votre engouement dans votre travail à l'Evêque! »




Au sud du quartier du Potier, Rakyel repéra la gargouille qui brandissait une épée près du mausolée à moitié effondré et y déposa le cadavre qu'il transportait jusqu'alors.
Reculant jusqu'aux tombes alentours, il s'assit et médita un moment tout en gardant un œil sur le corps fraîchement déposé. La proximité des morts était inhabituellement perceptible. L'oracle avait l'impression qu'il pouvait presque leur parler! Cette sensation le parcourait parfois mais depuis quelques temps elle était de plus en plus présente dans son esprit!
Oserais-je tenter de parler avec un défunt? Pourrais-je en comprendre ses réponses?
Ces questions le taraudaient au point qu'il en avait perdu la notion du temps... C'est l'arrivée de Sœur Lyna qui le ramena à la réalité. Se levant, il l'interpella :
« Encore merci d'accomplir cette tâche. Pour l'instant, rien à signaler : le cadavre est là-bas, toujours en place. » finit-il en pointant la direction de son doigt noirci et crochu.
Puis il prit la route de la ville, rappelé par son estomac qui criait famine.
Mince, l'heure a filé plus vite que prévue, on doit s'approcher du déjeuner... J'espère qu'ils sont encore aux Trois Anneaux!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#49 Envoyé le : lundi 13 février 2017 11:02:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Soeur Lyna avait l'air un peu inquiète, mais sourit malgré tout à Rakyel.
« Vous pouvez me faire confiance! Je vous attendrais...ou dans tous les cas, je vous laisserai un mot si il se passe quelque chose. »
Elle eut l'air un peu embarassé, mais poursuivit.
« J'espère presque que vous avez tort, vous savez...parce que ça signifierai qu'il n'y a pas de danger, et Korvosa n'a vraiment pas besoin de plus de problèmes ces temps ci. Mais votre vigilance vous honore, et si il y a matière à inquiétude, mieux vaut garder un oeil dessus avant que cela ne devienne un véritable problème. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#50 Envoyé le : mercredi 29 mars 2017 10:52:35(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 4/5
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 2h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18





Rakyel prit un air inquiet avant de répondre à Nérion Carax : « Hmm... Pour l'heure, le plus préoccupant n'est pas de savoir qui mais plutôt quoi : si ce symptôme venait à se manifester à nouveau - ce qui est probable - alors vous feriez un piètre homme de main si au moindre fracas vous partez en courant vous réfugier sous une table.
D'autre part, prenez-vous de quelconques drogues, frisson ou autre? Ou y avez-vous été accoutumé à un moment? »


L'oracle continuait à avancer à l'allure de Carax en s'appuyant sur son bâton à chaque pas mais il ralentit une courte seconde après avoir posé ses questions.
« Vous n'êtes pas obligé de me répondre... Au final, nous ne nous devons rien. Je suis juste curieux de savoir ce que cet assassin a pu manigancer à votre égard... »


Te faut-il un jet de diplomatie? bluff?

Modifié par un utilisateur mercredi 29 mars 2017 10:53:35(UTC)  | Raison: mise à jour du nombre de sorts

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#51 Envoyé le : mercredi 29 mars 2017 21:47:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Nérion Carax se renfrogna.
« Ovidius est pas un mage, ou alors il s'en est jamais servi. Mais p't'être qu'il avait un partenaire...Enfin, les jumelles protégeront le boss, ça devrait aller. J'peux savoir pourquoi ma santé vous intéresse? Vous êtes guérisseur? »

Il étrécit les yeux, se retournant pour faire face à l'oracle.
« Et je suis sûr de vous avoir d'jà vu quelque part, même si j'arrive plus à me rappeler où... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#52 Envoyé le : mercredi 29 mars 2017 22:43:53(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 4/5
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 2h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18



« Détrompez-vous! Je n'ai que faire de votre santé! » lança Rakyel d'un air neutre et d'une voix posée. Mais continuant avec ce qui pouvait - ou se voulait - apparenté à de la franchise :
« Non... Ce qui m'intéresse c'est de comprendre comment on parvient à obtenir un tel résultat. Ce sont les arcanes, la façon de les modeler et de les faire réagir sur le plan matériel qui m'intéressent.
...
Considérez-moi comme un chercheur plus qu'un guérisseur. Ou un guérisseur de l'âme si vous préférez. »


Puis, fixant Carax de ses pupilles jaunâtre, il rétorqua :
« Si vous avez cette impression, c'est que votre esprit cherche à vous révéler quelque chose. Et si vous souhaitez aller plus loin dans cette voie, il est toujours possible que nous procédions à une séance permettant de révéler ces choses enfouies! »

Le mysticisme et le vocabulaire plutôt occulte que l'oracle employait rendait la situation intrigante et confuse à la fois.
Après tout, nous avons tous deux des choses à apprendre... Soit curieux et nous verrons ce qu'il en ressort!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#53 Envoyé le : mercredi 29 mars 2017 23:24:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


La proposition de Rakyel, qui avait effectivement absolument l'air d'un mystique, avait au moins eu l'air d'intriguer le truand. Nérion passa une main dans sa moustache tout en réfléchissant.
« Hum...je ne vous fais pas franchement confiance. Les arcanistes sont tous bizarres, et moins j'me mêle de magie, mieux j'me porte! Mais...c'est vrai que j'aimerais bien avoir les réponses à ces questions. Pour l'instant, on a un travail, mais une fois que vous aurez réglé vos affaires avec Devargo, p't'être que ça vaudra l'coup que j'vous accompagne. Surtout si c'est bien l'oeuvre d'un deuxième assassin. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#54 Envoyé le : vendredi 31 mars 2017 11:27:03(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 4/5
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 2h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18



« Je peux comprendre votre inquiétude à approcher la magie, elle est quelque chose de bien mystérieux en ce monde et personne n'en percera jamais tous les mystères. Ceci étant, ce n'est pas vous qui l'avez approchée mais elle qui vous a meurtri donc votre décision d'en apprendre davantage est légitime - et surement plus sage pour vos jours futurs. »
Rakyel marqua un temps d'arrêt et hésita un instant avant de proposer :
« Le mieux serait que vous me retrouviez à Grisaille quand vous en aurez la volonté. Demandez à me voir auprès des prêtres guerriers de Pharasma dans la cathédrale et nous trouverons un moyen d'apporter des réponses à vos questions. »
... et aux miennes! La vengeance est un plat qui se mange froid...

L'oracle avait su patienter une décennie avant de se venger de Lamm, il pouvait encore patienter un moment pour apprendre quel rôle Carax avait joué à l'époque!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#55 Envoyé le : vendredi 31 mars 2017 14:08:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Un peu gêné par la discussion, Nérion Carax se contenta d'acquiesçer d'un brusque signe de tête.
« Très bien. Pour l'instant, concentrons nous sur notre tâche. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#56 Envoyé le : lundi 3 avril 2017 12:42:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
18 Pharast - District de Grisaille

Rakyel laissa ses compagnons une fois qu'ils se furent au moins mis d'accord sur un lieu de rendez vous, et se pressa de regagner Grisaille. Nérion Carax ne l'avait pas accompagné, donc il n'y avait que peu de chances qu'il cherche à la retrouver ce soir.
Dans l'immédiat, il devait retrouver Lyna, l'acolyte qu'il avait chargé de l'aider à tendre un piège à Rolth. Elle n'était pas à l'endroit où ils avaient déposé le cadavre, mais il la retrouva dans la chapelle à proximité, où il l'avait rencontré la première fois. Elle avait l'air soulagé de le voir.
« Ah, maître Rakyel! Heureusement que vous êtes là! J'ai découvert quelque chose. Juste au coucher du soleil, deux petites créatures sont sorties de nulle part, je ne les ai pas vu approcher. Mais elles ont emporté le cadavre, et je n'ai pas osé les arrêter. Ils avaient la peau bleu, des cheveux blancs et complètement dépenaillés, et de grands yeux blancs! J'ai pensé à les suivre, mais ils ont disparu sans crier gare...tout ce que j'ai pu voir, c'est qu'ils se dirigeaient vers certaines des tombes et des mausolés abandonnés du Quartier du Potier, aux limites de Grisaille. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#57 Envoyé le : lundi 3 avril 2017 15:58:45(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 4/5
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 2h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
« Heureux de vous retrouver également Sœur Lyna. »
Mais le fossoyeur n'avait pas pris la peine de sourire : les informations que la prêtresse lui apportait semblaient dérangeantes. Rolth avait l'air assez malin pour ne pas se montrer au grand jour et avait tout de même trouvé le moyen de récupérer le cadavre pour son expérience malsaine... Si sa capuche imposante n'avait pas autant masqué son visage, on aurait pu y distinguer les plissements de son front plein de cicatrices et de ses sourcils!

« Voilà des nouvelles inquiétantes ma Sœur : notre homme a des ressources assez stupéfiantes à sa disposition, ce qui le rend encore plus dangereux!
Par chance, vous n'avez pas eu à subir de violence mais qui sait ce qu'il adviendra si ce "Rolth" tente d'accélérer son projet malgré nous...
Je vais en faire part à l'Évêque : une expédition de reconnaissance sera surement nécessaire dans le Quartier du Potier et dans les plus brefs délais !
 »


Et alors qu'il s'apprêtait à faire demi-tour pour partir vers la Cathédrale, il ajouta :
« Je tiens particulièrement à vous remercier pour votre temps et votre dévotion envers ce cimetière. Il est bon de voir que des gens sont encore capable d'aider leur prochain dans des temps aussi incertains!
A bientôt Sœur Lyna! »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#58 Envoyé le : lundi 3 avril 2017 20:13:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Lyna avait l'air un peu embarassée, et contrite.
« Je suis désolée, maître Rakyel...j'ai fais de mon mieux, mais je ne suis pas une guerrière, et je n'aurais pas pu me défendre si ces créatures s'étaient retournées contre moi. Je peux vous indiquer où ils sont allés, à peu près du moins. »
Elle trouva une carte du Quartier du Potier, et lui indiqua un ensemble de tombe et de mausolés. Plutôt étendu, mais seulement une fraction du Quartier. Cela au moins leur ferait gagner du temps de recherche.



L'heure était plutôt tardive lorsque Rakyel se présenta à la cathédrale de Grisaille. L'immense édifice dédié à Pharasma paraissait toujours presque désert, mais à cette heure ci, il ne croisa que les deux acolytes qui veillaient à la porte. Ils hésitèrent à l'introduire auprès de l'Evêque, mais après tout, cette dernière était plutôt à l'écoute des rares visiteurs. Lorsque Rakyel entra dans son bureau après que l'acolyte l'ait annoncé, elle avait l'air plutôt préoccupée.
« Oui, Rakyel? Il se fait tard, aussi vous prierai-je d'être bref... »

Une fois que Rakyel lui eut résumé la situation, l'evêque fronça les sourcils, réfléchissant.
« C'est effectivement inquiétant. Et ce n'est vraiment pas le moment, nous sommes déjà complètement débordés avec cette excavation. Une idée de ce que ces créatures pourraient être, et qu'est ce que vous préconisez que nous fassions? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#59 Envoyé le : lundi 3 avril 2017 20:14:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Lyna avait l'air un peu embarassée, et contrite.
« Je suis désolée, maître Rakyel...j'ai fais de mon mieux, mais je ne suis pas une guerrière, et je n'aurais pas pu me défendre si ces créatures s'étaient retournées contre moi. Je peux vous indiquer où ils sont allés, à peu près du moins. »
Elle trouva une carte du Quartier du Potier, et lui indiqua un ensemble de tombe et de mausolés. Plutôt étendu, mais seulement une fraction du Quartier. Cela au moins leur ferait gagner du temps de recherche.



L'heure était plutôt tardive lorsque Rakyel se présenta à la cathédrale de Grisaille. L'immense édifice dédié à Pharasma paraissait toujours presque désert, mais à cette heure ci, il ne croisa que les deux acolytes qui veillaient à la porte. Ils hésitèrent à l'introduire auprès de l'Evêque, mais après tout, cette dernière était plutôt à l'écoute des rares visiteurs. Lorsque Rakyel entra dans son bureau après que l'acolyte l'ait annoncé, elle avait l'air plutôt préoccupée.
« Oui, Rakyel? Il se fait tard, aussi vous prierai-je d'être bref... »

Une fois que Rakyel lui eut résumé la situation, l'evêque fronça les sourcils, réfléchissant.
« C'est effectivement inquiétant. Et ce n'est vraiment pas le moment, nous sommes déjà complètement débordés avec cette excavation. Une idée de ce que ces créatures pourraient être, et qu'est ce que vous préconisez que nous fassions? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#60 Envoyé le : mardi 4 avril 2017 21:57:14(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 4/5
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 2h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
« Et bien à l'heure actuelle, je n'ai pas encore de piste sur le type d’acolytes que ce "Rolth" a pu utiliser mais si la bibliothèque de la cathédrale est encore ouverte à cette heure tardive, je vais m'employer à découvrir quelle peut en être l'origine. »

L'oracle, bien que filiforme, gardait une prestance notable, appuyé sur son bâton face à l'Évêque qu'il admirait pour sa sagesse. C'est donc avec assurance qu'il rétorqua :
« Pour la suite, je pense qu'il serait raisonnable de sensibiliser les prêtres et les fossoyeurs à une surveillance accrue des cadavres pour s'assurer qu'aucun ne disparaisse "malencontreusement". Je comprends qu'il n'est pas aisé de disposer de toutes les ressources nécessaires à une battue dans le Quartier du Potier ces temps-ci mais a minima il faut compromettre le vol de défunts. Ceci poussera notre homme à se dévoiler et commettre une erreur qui jouera en notre faveur! »

Hésitant un instant, il passa sa main gauche carbonisée dans ses cheveux avant d'y remettre méticuleusement sa capuche :
« Aujourd'hui, Sœur Lyna a fait montre de courage et de dévotion envers Pharasma et je tenais à vous en faire part. Je pense qu'elle serait toute indiquée pour se charger de transmettre la bonne parole aux autres intervenants du cimetière afin de minimiser le risque de disparition de cadavre. Elle serait les yeux et les oreilles capables de vous avertir en cas de situation louche. Qu'en pensez-vous? Et de mon côté je vais investiguer sur ce Rolth : il vaut mieux connaitre notre ennemi autant que ses machinations. »
Presque tremblant, Rakyel reposa ses deux mains sur son bâton pour calmer ses ardeurs. Il avait rarement eu à prendre autant de décisions et à les exposer à ce qu'il apparentait à un mentor!


Et bien... Fut un temps où je n'aurais même pas osé ouvrir la bouche et me voilà à dessiner des plans pour le futur tout en essayant de convaincre l'Évêque!



Si l'évêque est d'accord avec la proposition et qu'elle ne souhaite pas échanger davantage, Rakyel prend congé et va se renseigner à la bibliothèque de Pharasma. Ne disposant que de Connaissance (Histoire) et (Religion), je fais un jet à tout hasard pour en apprendre sur les créatures.
  • connaissance de l'un ou l'autre avec un bonus de +5 quel que soit le type : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET