Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#61 Envoyé le : dimanche 31 juillet 2016 19:56:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Rexus leva les yeux du lourd grimoire relié de cuir et de fer qu'il lisait.
« Hum...hein? Ah, vous cherchez Eilif...il est parti enquêter sur quelque chose, je ne sais pas trop quoi. Un rapport avec les Cloches du Diable... »
Il referma le livre et secoua la tête.
« Les Serres de la Rivière, hum...? Je ne suis pas expert en criminologie, mais il me semble qu'ils sont là depuis la guerre civile, soixante dix ans à peu près. Les tengus n'ont pas bonne réputation, les gens ont tendance à associer leur aspect de corbeau avec une prédilection pour le vol et l'escroquerie, et les Serres ne font rien pour arranger. Je ne sais pas qui était leur premier chef, mais sans doute pas Ravzee, les tengus ne vivent qu'une soixantaine d'année en général. Quand à leurs pratiques...et bien ce sont surtout des cambrioleurs et pickpockets, mais pour autant que je sache, ils ne laissent pas de trainées de cadavres derrière eux, en tout cas pas souvent. D'un autre côté, quand les victimes ne sont pas des tieflings, les autorités prennent ça un peu plus sérieusement...Mais enfin, c'est pratiquement de notoriété publique. Il faudrait consulter des sources plus précises pour s'en assurer. »

Pour autant, les archives du palais de justice avaient l'air de confirmer les dires de Rexus. Les Serres ne passaient apparemment pas souvent devant la justice, sauf pour des crimes mineurs, surtout des vols et du racket. Soient ils n'étaient effectivement pas trop sanguinaires, soient ils dissimulaient bien leurs traces. Ravzee, en revanche, faisait l'objet d'un mandat d'arrêt pour extorsion, meurtre et autres méfaits plus brutaux, mais les pistes le concernant étaient bien minces, et il n'avait pas de condamnations antérieures...

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Acillatem  
#62 Envoyé le : dimanche 31 juillet 2016 22:01:19(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
CA : 15/14/11

22 / 22
« Merci vieux. » Dis-je en commençant à partir avant de rajouter avec un demi sourire « Si j'suis pas de retour avant demain soir, c'est que j'suis mort. »

Ok. Je récapitule. D'abord, comme je m'en doutais, y a de forte chance, j'dirais quatre-vingt dix pour cent, que ça soit que des voleurs, peut-être un peu violent sur les bords, autant que nous. Leur chef n'est pas le créateur et il a l'air de pas rigoler, il doit avoir le niveau de Scarplume, peut-être plus fort vu qu'il est encore en vie lui. J'dois pas exclure le fait qu'ils jettent les corps de leurs victimes dans la Yolu. Mais j'en aurait entendu parlé depuis le temps...

Trouver d'autre source ? Peu probable que je sois mieux renseigné. Je vois pas qui emmerder avec mes questions sans attirer l'attention des autorités. Les sœurs m'apprendrons rien, ni les corbeaux, encore moins la garde et les marchands du pont. M'ouai, j'vais faire à l'instinct. On verra bien. J'sens que ça va marcher. Au pire je meurt.

Dorian observe bien le pont et des itinéraires de fuites et passe la journée à faire ça le plus discrètement possible (faire 10 = 24)

Le pont Morne au coucher de soleil. C'est beau. Les pierres orangées par la lumière solaire se bleuit en même temps que l'horizon et les épaves des étals des nombreux marchands commencent par hanter cette tige de pierre, pour toute la nuit. Le pont Morne au coucher de soleil. C'est puant comme un cadavre de rat contaminé. Y a tout les restes des marchands de poiscaille et d'viande qui gisent sur le bas côté, entouré de vermine et d'eau qui est censé nettoyer l'allé centrale pourrie par les millions de pas de la journée.

Bon... j'y suis. Et maintenant ?
Ça fait un peu flipper la nuit ici.

Modifié par un utilisateur lundi 1 août 2016 00:20:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Boadicee  
#63 Envoyé le : mardi 2 août 2016 11:17:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Les abords du premier pilier étaient particulièrement mal-famés. Pas autant que Toits-Rouges, mais on devinait aux vitres crasseuses, aux ruisseaus d'eau souillé et aux rats qui s'enfuyaient à l'approche des passants que l'endroit avait vu des jours meilleurs. Même les quelques navires, des barques de pêcheurs, amarrés sur ces docks étaient vermoulus et semblaient prêts à sombrer spontanément.
Sous le pont lui même, il n'y avait personne, même si l'obscurité naissante gênait considérablement Dorian. Au moins, avec toutes les ruelles du quartier, il n'avait que l'embarras du choix s'il devait mettre les bouts en vitesse, mais il était à craindre que les tengus connaissent mieux encore les lieux que lui.

Alors qu'il attendait depuis déjà quelques minutes, un bruit de plumes et de tissu attira son attention. Une silhouette atterrit doucement près de lui, surgissant des hauteurs du pont. C'était un tengu, portant une sorte de cuirasse sous son manteau et une lame courbe au côté. Dorian ne l'avait jamais vu, mais son allure indiquait qu'il était dangereux. Même dans la pénombre de ce début de nuit, Dorian pouvait voir les yeux jaunes du volatile le fixer, et le sonder, examinant aussi les alentours. Le tengu poursuivit son examen pendant près d'une minute avant de finalement parler. Il avait la voix rauque, erraillée.
« Pas très impressionnant. Tu voulais me voir? »

Je rajoute le jeton ce soir

Modifié par un utilisateur mardi 2 août 2016 21:32:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Acillatem  
#64 Envoyé le : mardi 2 août 2016 21:01:22(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
CA : 15/14/11

22 / 22
On y est.

Enfin... j'y suis. Face au Tengu le plus recherché de la ville et l'un des plus grands criminel de Kintargo. Doit pas y avoir beaucoup d'Humain à qui il fait audience. Il est très impressionnant. Vraiment. A vrai dire, il paye pas de mine, il ressemble à tout les roublards Tengu du Pont Morne. C'est sa démarche qui est... effrayante. La peur ne fait clairement pas parti de son vocabulaire, l'intimider serait inutile, voir même mortel; j'aurai pu répondre à sa pique par le fait que j'ai oublié la tête de Scarplume dans le placard, mais je ne crois pas que l'humour Tengu soit aussi noir que leur plumage.

Je lis dans ses yeux toute la haine qu'il a envers ma race et les autres, mais plus je lis son regard insondable, plus je me perd dans ce qui semblait être un labyrinthe de souffrance et de chaos. Ce gars là est un tueur. Ça tombe bien. Moi aussi. Pas le temps de se pisser dessus, j’enchaîne :

« Ouai, je suis là pour faire un marché. »Pourquoi ma voix est aussi aigu ?« Les corbeaux veulent renverser le pouvoir. Scarplume n'était qu'une étape, ils étaient trop proche des Thrunes et quand un loup attaque un berger, faut s'assurer que les chiens soient plus là. Toi et ton clan ont eu l'intelligence de toujours resté dans l'ombre de ce Pont, je sais qu'vous avez toujours été persécuté par les différentes régimes... »Ok. All in Dorian. Te chie pas !« J'vous propose la paix avec le futur pouvoir. A une condition. Que vous soyez avec nous lors du renversement. Vous aurez le droit à une partie du butin en or des Thrunes. La suite ? Vous aurez le Pont Morne... officiellement. J'veux dire. Toi tu pourras rester dans l'ombre et percevoir la taxe de péage et celle des marchands. Mais faut que vos conneries cessent, les Corbeaux sont là pour protéger la ville des gens comme toi, je préfère éviter l'incendie. Ouai, j'te demande de te mouiller le moment venu contre monnaie sonnantes et trébuchantes et la paix sociale. »

Comment j'ai fait pour le regarder dans les yeux en disant tout ça ? Putain ! Puis j'ai pas baisser la voix... à vrai dire c'est ça le plan.
Evidemment que Ravzee n'est pas venu seul et il est très certainement entouré par des ombres au plumage noir, très certainement ses lieutenants. Mon idée n'est pas de le convaincre tout de suite, mais de convaincre ses proches plus tard.

  • Diplomatie : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24

Modifié par un utilisateur mardi 2 août 2016 21:01:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Boadicee  
#65 Envoyé le : mardi 2 août 2016 21:51:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Rôdeur dans les ombres

Le tengu étrécit les yeux, comme si il cherchait le mensonge dans les paroles du jeune voleur. Ne le trouvant pas, il resta silencieux quelques instants de plus, réfléchissant aux paroles de Dorian. Son visage se tordit en un rictus sarcastique.
« Je vois. Roost n'avait pas menti, vous êtes vraiment des idéalistes. Ca fait beaucoup de demande, tout ça, et bien peu de garanties...Commençons par le commencement: que se passera-t-il si vous mettez des mois - des années? - Barzillai? Je laisse les Serres mourir de faim ou mendier dans le ruisseau. Même si j'étais disposé à le faire, combien de tentatives de remplacement devrais je affronter avant qu'un autre tengu ne reprenne les rênes? Ensuite, si vous échouez et que les Serres sont à vos côtés, les tengus vont finir comme ces imbéciles de rebelles à Couronne d'Ouest il y a quelques années, morts, ou esclaves. Nous ne sommes pas fiers à ce point là, si il faut se cacher dans les ombres pour survivre, et bien...Les ombres nous conviennent.  »

Il se mit à faire les cents pas, agitant les serres pour souligner ses propos.
« Et même si vous reprenez la ville...qu'est ce qui vous fait croire que vous aurez le pouvoir de me donner ce que vous proposez - si ce n'est pas une promesse en l'air, ce dont je ne suis pas convaincu. Le pont, traditionnellement, était ouvert à tous avant que Barzillai n'arrive en ville. Ce Pont est déjà à moi, pourquoi est ce que je mettrais ça en danger vous les Corbeaux? »

Il se reprit, et braqua de nouveau son regard sur Dorian.
« En bref, beaucoup de risques et de restrictions pour la faible chance que vous ne finissiez pas comme la première génération de Corbeaux d'Argent. Pour l'instant, Dorian...je peux t'appeler Dorian? je ne suis pas convaincu. Bien sûr, vous avez prouvé que vous ne plaisantiez pas en tuant Scarplume, mais ça reste une promenade comparé à la maison Thrune, même avec la guerre civile. Nous tengu n'avons pas survécu jusque là en choisissant le camp des perdants. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#66 Envoyé le : mercredi 3 août 2016 12:02:47(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
CA : 15/14/11

22 / 22
Merde, j'aurais préféré que ça soit qu'une brute sans cervelle, cela aurait facilité la parlote, faut croire que c'est grâce à son cerveau qu'il resté encore envie. Il est beaucoup plus dangereux que Scarplume. Trop dangereux ? J'sais pas.

« Me suis mal exprimé. Vous continuez vos affaires jusqu'à au moment où on passera à l'action. Plus on approchera du but, plus la ville deviendra instable. Disons que j'vous avertis que ça va bouger. Et j'préfère m'assurer dans quel camps tu es Ravzee. Je peux t’appeler Ravzee ? J'suis rassuré que tu sois dans aucun pour le moment. »

Et j'ai sincèrement du mal à croire comment ces abrutis de Thrunes pourrait le convaincre, l'or ? M'ouais, trop dangereux pour lui d'être proche du pouvoir, ça j'ai compris. Le truc, c'est qu'il est trop influent pour ne pas participer à un moment ou a un autre, il contrôle ce foutue pont, j'ai visé trop bas en lui proposant de lui offrir ce morceau de pierre.

« J'ai pigé. Dit moi Ravzee, où vivent le mieux les Tengus dans ce pays ? J'te propose pas seulement le Pont de manière officielle, j'te demande où toi et tes potes voudraient bien vous installer quand on aura pris le contrôle. On a déjà nettoyer les Toits Rouges, les Sabot fendus vont s'occuper de reconstruire. C'qu'on veut j'vais être honnête. C'est d'installer une vrai démocratie; où toutes les races, toutes les classes, auraient leur mot à dire sur l'évolution de la cité. Ouai c'est peut-être naïf j'te l'accorde, surtout si ça né dans le feu et le sang. Mais bordel Ravzee, t'en a pas marre de vivre dans la fiente, le vol et la suspicion de tes propres proches ?! J'te propose de sortir de là une bonne fois pour toute ! »

Houa. Me suis emporté là, mais j'dit ce que j'avais au fond. J'peux pas croire qu'il sacrifie une autonomie, une enclave de son peuple dans la ville, pour son empire de crasse où il joue ses plumes tout les jours.

« Oui y a beaucoup de risque, et figure toi que j'te demande pas d'en prendre jusqu'à la fin, en espérant que tu sois toujours là. J'te dit juste qu'on compte sur les Tengus si jamais les choses penchent de notre côté. Le camp des perdants, c'est celui qui continue à vivre dans l'ombre quand un autre camp gagne; les Tieflings l'ont bien compris, le pouvoir, c'est le peuple, c'est eux, c'est nous, c'est vous. Avec l'argent des Thrunes, avec le soutient des minorités et avec notre réputation, on va le prendre le pouvoir, on va le créer. Et j'veux qu'à la fin, on sache sur qui compter pour le solidifier. »

Modifié par un utilisateur mercredi 3 août 2016 12:03:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Boadicee  
#67 Envoyé le : mercredi 3 août 2016 14:48:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Rôdeur dans les ombres

Le tengu fixa le petit humain dans les yeux, silencieux et impressionné par sa véhémence. Ravzee ne répondit pas tout de suite, il semblait être dans ses habitudes de ne jamais agir dans la précipitation.
« Je vois...c'est bien, l'enthousiasme, mais ça ne gagne pas les guerres. Du moins pas seul. Mais j'entends bien. Voilà ce que je te propose: jusqu'à ce que vous en arriviez à un affrontement direct, les Serres vont ignorer votre présence, et ne pas interférer. Si jamais vous perdez la partie avant, et bien, nous n'aurons pas de liens avec un groupe révolutionnaires. Une fois que ça bouge, on peut vous tenir au courant de ce qui se passe, et des mouvements des Thrunes. Pour ce qui est du reste...trop tôt pour le dire. A prendre ou à laisser. Qu'est ce que t'en penses? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Acillatem  
#68 Envoyé le : samedi 6 août 2016 11:23:52(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
CA : 15/14/11

22 / 22
« Ça marche Ravzee » Lui dis-je en tendant ma main pour lui serrer la plume.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Boadicee  
#69 Envoyé le : samedi 6 août 2016 18:29:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Rôdeur dans les ombres

Le tengu l'observa un instant supplémentaire, le doute passant fugitivement sur son visage, mais répondit à sa poignée de main, prenant garde à ne pas le blesser avec ses serres.
« Dans ce cas, nous nous reverrons, Dorian. D'ici là, bonne chance. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#70 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2016 14:49:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Alors que Dorian fonçait hors du Café de la Longue Route, laissant derrière lui les corbeaux d'argent désemparé, les soeurs Fushi, enfin, du moins Jane et Jade, le suivaient de leur mieux, échangeant un regard inquiet. Elles avaient saisi leurs dagues au passage, et rabattu leurs capuchons, dissimulant autant que possible leurs visage aviaire et leurs longs bec. Les rues sombres de Kintargo, l'air chaud malgré de la nuit estivale, tout cela n'avait que peu d'importance...mais assez vite, il devint apparent que Dorian n'avait pas de but précis en tête, autre que celui de s'éloigner du sous sol bondé et surchargé de tensions du Café.

Lui laissant quelques minutes pour évacuer un peu ses frustrations, Jade lui lança.
« Attends! On ne peut pas continuer sans but dans les rues, pas après le couvre-feu. Si on tombe sur une patrouille, on est bon pour un aller-simple pour le cachot, et j'ai pas envie de passer une semaine dans une cellule puante pour rien. On connait une taverne pas loin. C'est discret et on pourra discuter. »



La taverne en question, la Murène Sanglante, était un peu plus loin sur le port, et si elle n'était pas la taverne à matelots la plus louche de la ville, elle ne devait pas en être loin. L'enseigne, peinte d'écarlate, était le squelette d'une immense murène suspendu au dessus de toute la devanture de la taverne, formant un huit. Et à l'intérieur, cela sentait la bière éventée, le rhum bon marché, la sueur, l'aïl et un vague relent de crasse. Les clients, de leur côté, étaient pour la plupart clairement étrangers. Un petit groupe de garundi partageaient ce qui ressemblait à un demi-requin, dévorant voracement le poisson. Un autre équipage, vudrani celui là, jouait à un jeu de cartes complexes avec un duo de tengu, un hobgobelin, et une jeune femme à la peau bleue couverte de tatouage. Une autre femme tatouée ponctua leur entrée en fracassant une chope sur la tête d'un matelot un peu trop entreprenant, toisant la salle d'un regard glacial. Il devait y avoir une trentaine de personne, et le patron de la taverne, un tiefling massif, la bouche fendue en deux mandibules écarlates, jeta un regard peu amène à la salle et aux nouveaux arrivants, se détendant à peine en reconnaissant les soeurs tengus.

Les deux soeurs trouvèrent une petite table dans un coin, et revinrent avec trois chopes, s'asseyant face à Dorian. Ce fut Jade qui parla la première.
« Bon...et quoi, maintenant? J'suis pas entièrement d'accord avec toi, mais t'as pas tort sur pleins de points. Sauf que maintenant qu'on est seuls, qu'est ce qu'on fait? »

Modifié par un utilisateur dimanche 18 décembre 2016 14:51:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Acillatem  
#71 Envoyé le : mardi 27 décembre 2016 23:13:11(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
CA : 15/14/11

28 / 28
Dorian ne comprenait pas. Les nerfs. Dorian avait les nerfs. A force de taper dessus, ils finirent en boule, une vraie pelote à vif.

Des clowns ! Pensa-t-il en tapant dans le premier saut de merde venu, éclaboussant ses bottes de fumier.

Des fumistes ! Il accéléra le pas de façon spectaculaire, ne remarquant pas qu'il marcha dans une flaque de pisse, aggravant le cas de ses chaussures de mauvaise qualité.

Des amateurs ! Un chat de gouttière fit les frais de cette pensée, après un nouveau coup de pied qui le fit voltiger à la verticale.

Des révolutionnaires du Solardi ! Cette fois, l'une de ses bottines ne résista pas à l'impact de son pied sur une barricade de bois qui se brisa sous l'impact, déchirant le tissu qui protégeait le pied du jeune homme.

Il mit un certain temps à se rendre compte qu'il ne savait pas où il allait. Au fond de lui-même, il éspérait tomber sur une patrouille et faire couler le sang pour refroidir le sien. Il retomba sur terre douloureusement lorsqu'une des sœurs Fushi lui fit remarquer sa présence en parlant.

« Ouai... ouai j'vous suis. » Balbutia-t-il, incapable d'aligner deux mots sans montrer que son énervement était encore d'actualité.



En marchant discrètement et suivant les Tengus, Dorian comprit l'ampleur de son acte d'avoir quitté les corbeaux d'Argent. Il savait qu'il s'était emporté, qu'il en avait trop fait. Mais derrière cette montée d'adrénaline juvénile se cachait une réelle motivation, un réelle rébellion face à ces adultes trop peu entreprenant à son goût bien que déterminé. Dorian souffrait de plus en plus de son passage à l'âge adulte, il n'avait connu nul réconfort de petite-amie, de famille, d'animaux voir d'ami d'enfance lors de sa longue et tortueuse adolescence. Il se sentait puéril de penser cela car il était vrai que ces récents alliés mettaient aussi leurs vies en jeu et certains leurs proches. Mais il ne pouvait pas accepter l'idée que tout ces récents efforts mis en place pour les Corbeaux volent en fumée à la première trahison, à la première erreur, à la première fuite de leur identité.

Identité...

Dorian, en sueur dans cette rue qu'il connaissait mal, s'arrêta quelques seconde après avoir ralentit sa marche. Il avait soudainement pris conscience du problème qui le concernait et qui envenimait sa vie depuis la mort de ses parents, il comprit d'où venait sa colère.

Il détestait qui il était. Tout ce qu'il faisait n'avait pour but que de s'éloigner de sa vie d'esclave, de se rapprocher du fantôme de son prodige de frère.

Dorian comprenait. Il avait besoin de reconstruire qui il était avec ce qu'il avait de plus solide comme matériaux : sa foi.



La Murène Sanglante... sérieux les filles...

Dorian connaissait cette taverne de réputation Folklore local et évitait du mieux qu'il pouvait d'approcher ne serait-ce que de l'enseigne au goût douteux. Il avait eu l'habituelle bonne idée de cacher son minois d'humain avec sa cape elfique, ce qui lui assurait une assez bonne couverture, d'autant plus que les soeurs Fushi étaient des "habitués" de ce lieu merdique.

Dorian but qu'une seule gorgée de sa mousse au fumet d'urine et aux bulles de pets de gobelin. Son cerveau était en ébullition, comme après une séance de lecture clandestine dans la bibliothèque d'Avernia. Qu'allait-il faire maintenant ? Il avait pris la responsabilité de partir des corbeaux car ces derniers n'agissait pas de manière à faire mal au pouvoir en place directement.

« Ce qu'on va faire ? » Il bu une seconde gorgée, la chaleur lui obligeait. « On va saboter. »

Dorian avait toujours en travers de la gorge le fait que ses anciens camarades décidèrent de soulever le peuple pour renverser le pouvoir, le jeune homme croyait dur comme fer que les actions prioritaires d'un groupe de rebelle était la malveillance programmée, organisée et destinée à l'effondrement intrinsèque du pouvoir. Les peuples finissent toujours par se rebeller par eux même contre un pouvoir qui ne tien plus debout.

« Faites moi confiance, moins on est nombreux, plus on est efficace dans les projets que j'ai en tête. » Il jeta plusieurs regards discret autour de lui, à l’affût d'une conversation concernant sa première actionJet de perception.« Vous savez quoi sur les nouvelles taxes du pont morne ? Les serres vont bouger ? » Puis montrant ses chaussures dans un état aussi lamentable que le bistrot à l'autre coin de la pièce « Et si vous avez une idée d'où j'pourrais récupérer des bottes un peu plus solides... et efficaces... »Un coin où acheter les bottes elfique.

Il termina sa première conversation indépendante par une pensée qui lui sauta soudainement à l'esprit.

« Merde... j'crois que j'ai 17 ans aujourd'hui... c'est ma tournée les filles. » Termina-t-il en ne sachant pas s'il avait vraiment grandi aujourd'hui.

  • Folklore local : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Perception : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 2 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#72 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2016 01:04:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Foklore local


A la réponse de Dorian, les deux soeurs échangèrent un regard incertain, mais Jade finit par répondre.
« Ok, on te suis. Je sais pas si c'est la bonne décision, mais dans tous les cas, on ne va pas te laisser tomber. »

Jane, de son côté, avait déjà sauté à la suite.
« Pour répondre à ta question, oui, on devrait pouvoir trouver des bottes un peu plus efficace...et légalement en plus! Chuko doit avoir ça à la Cage de guerre, c'est pas très loin, mais il a fermé à cette heure là. On pourra y aller demain. Par contre, on sait pas trop pour les Serres, mais je doute qu'ils fassent quoi que ce soit de trop brutal. Ils peuvent pas s'attaquer aux gardes seuls, et si ils font trop parler d'eux ils vont devenir une cible. Mais faudrait demander à Ravzee pour être sûr. Sauf qu'il va peut être se faire encore plus discret avec ça. »

« Par contre, t'a pas tort. Difficile de monter un casse à vingt. Faudra être prudent par contre, on a pas d'aide si jamais ça foire. »

La nouvelle de son anniversaire retint l'attention des filles, qui trinquèrent avec lui.
« A ta santé! »
« Tu serais adulte depuis trois ans si tu étais un tengu, mais pour les humains, c'est un âge assez jeune, non? »
« Mouais...On a commencé tôt aussi, Jade. »
« Pas faux. »

Dorian s'apprêtait à répliquer lorsqu'une conversation accrocha son oreille. Un marin varisien était en grand conversation avec une des vudrani.
« Je te jure! De vrais cinglés...Je suis sûr qu'au moins un était un vampire, à voir sa gueule de craie et comment il évitait le soleil...faudra me payer cher pour reprendre des Nidalais à bord, tu peux me croire! »

« ...Mais toute l'ambassade, sérieusement? »

« Ouais, peut être à cause de la guerre...mais ils sont tous repartis à Nisroch. Il n'y a que la haute prêtre et deux trois acolytes qui restent au temple de Zon Kuthon. Faut de sacrés raisons pour ignorer les ordres de la Cour des Ombres...ou ça cache un truc. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#73 Envoyé le : lundi 2 janvier 2017 22:38:07(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
CA : 15/14/11

28 / 28
« Merci pour le tuyau, j'irais seul chez ce Chuko demain. Vous pouvez m'en dire plus à son sujet ? C'est quel genre de commerce ? Neutre ? » Dit Dorian en enfilant sa bière « Ouai j'suis jeune... à mon âge, les gars commencent à peine leurs vrais métiers ou commencent leurs grandes études. » Il continua à propos du Pont Morne « Ouai, c'planqué de Ravzee va pas montrer ces plumes avec l'augmentation des patrouilles, j'pense agir sans le contacter, à mon avis, si on fait bouger les choses, c'est lui qui viendra vers nous. Demain après mon passage à la Cage de guerre, on s'retrouve devant le péage du Pont, discrétos bien entendu. » Il apostropha ensuite une serveuse d'une race qui lui était inconnue pour demander de quoi boire à nouveau puis il dit aux sœurs à voix basse« Vous savez... avant de rentrer chez les corbeaux, j'étais en contact avec un intermédiaire de la Rose de Kintargo mais j'ai plus eu aucune nouvelle depuis la Nuit des Cendres. J'servais d'indic en quelque sorte, 'fin j'avais pas le choix et ça m'convenait. C'était ma manière à moi de pratiquer ma foi et de ralentir la progression de l'église Asmodéenne. J'avais l'habitude d'être contacté une ou deux fois par mois et même parfois discuter avec cet interlocuteur dans une taverne de la ville. »La taverne de Caliban ? Dorian semblait pensif. « Je devrais penser à reprendre contact si la Rose compte toujours fleurir. Et vous ? Vous avez un Dieu principal ou vous êtes polythéistes ? »

Puis entendant les rumeurs de la nuit d'un coin de son oreille, il rajouta aux deux sœurs qui avaient très certainement entendu la même chose. Dorian était à deux doigts de cracher au sol en entendant le nom de Zon Kuthon, le Dieu des enculés.

« Y en a vraiment qui prient n'importe quoi d'nos jours. »
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Boadicee  
#74 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 16:23:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Jane devança sa soeur, cette fois ci.
« Chuko, c'est un des notres. Il fait honneur aux tengus, et d'après ce que j'ai compris il pratique l'escrime de Kwanlai, un style de Tian Xia. C'est un ancien mercenaire, mais il a prit sa retraite pour ouvrir le Cage. C'est surtout une armurerie, mais il vend aussi de l'équipement pour les aventuriers, et il donne des cours d'escrime. Il y a un terrain d'entrainement derrière l'arrière boutique, pour pouvoir essayer le matériel. Honnête, et il sait se débrouiller. L'a jamais été gêné par les gangs, et comme il reste l'ouvre pas, les autorités l'emmerdent pas non plus. »

La question de la religion prit les tengus au dépourvu en revanche.
« Damn...si ça fait aussi longtemps, soi ils ont mis les voiles, soi ils sont morts, soi ils se terrent quelque part. Si la Rose ne veut pas qu'on la retrouve, ça va pas être de la tarte, mais rien nous empêche de chercher...Nous, de notre côté...ben y'a toujours un peu de superstition, un mot à Desna par-ci, une prière à Norgorber par là...mais si il y a un dieu qui a toujours protégé les nôtres, c'est Hei Feng, le Duc du Tonnerre. L'est pas très connu par ici, par contre, mais à Port Enigme, y a quelques temples dans les quartiers tengus. »

La mention de Zon-Kuthon provoqua un rictus dégouté de la part des deux soeurs, mais Jade reprit.
« Ok pour le rendez vous, on tiendra Korva au courant, j'pense qu'elle sera là. On prévoit du grabuge? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Acillatem  
#75 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 18:28:30(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
CA : 15/14/11

28 / 28
« Pas pour demain, enfin normalement. On prendra la température sur le Pont Morne et on essaiera de localiser les péages et le déplacement des douaniers. Récupérer la caisse et rembourser les marchands n'est qu'une solution à court terme. Il faut prévoir un plan plus judicieux... » Dorian réfléchissait et une idée lui sauta à l'esprit, il termina sa dernière bière de la soirée non sans jeté un regard torve à un vieil Halfelin qui le relookait d'un peut trop près. « Il faut créer un marché parallèle à l'aide des serres. Un péage secondaire, plus cher que l'ancienne taxe, mais beaucoup plus raisonnable que la nouvelle. Une taxe temporaire dont une partie irait dans la poche des serres qui en contrepartie arrêterais de faire les poches aux clients des marchands du pont. Double intérêt donc, d'une part la sécurité pour les clients et d'autre part, un moyen de redorer le blason des serres en les faisant faire les passeurs pour le compte des clients. »

Dorian sorti deux parchemins et un encrier avec de quoi écrire.

« Jane, tu peux faire un plan du Pont Morne ? On le connait bien maintenant depuis qu'on a passé des jours pour prendre contact avec les serres. » Dit Dorian alors que celui-ci commençait à écrire pour développer son programme « L'ancienne taxe était de trois pièces de cuivre. Montons-là à une pièce d'argent et non cinq comme actuellement. Cinq pièces de cuivre iraient aux marchands pour assurer leur commerce et ainsi leur permettre de passer "légalement" le pont tout les jours et les cinq autres aux Serres pour leur assurer de ne plus voler. Vous en pensez quoi ? C'est un plan qui pourrait plaire à Ravzee ? » Et Dorian hésita « J'suis peut-être naïf... au bout d'un moment les autorités vont s’apercevoir du business... à moins que les serres jouent le jeu à fond. »

Modifié par un utilisateur mardi 3 janvier 2017 18:29:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Boadicee  
#76 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 15:55:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


« Ok! Honnêtement, pour ton idée, je ne sais pas trop...les Serres ne vont pas pouvoir faire passer des gens au nez et à la barbe des dottari, mais on peut toujours leur soumettre l'idée. Si on est sûrs d'une chose, au moins, c'est que Ravzee ne se rangera pas du côté de la garde...après, faire de la contrebande, c'est une idée! Ca n'aidera pas tout le monde, mais ça serait un début, et ça serait mieux que de devoir payer des taxes aux Thrunes. »

Jane, de son côté, était en train d'esquisser un plan.
« Alors, voilà comment le Pont Morne se présente. Il fait environ 145 mètres, et se trouve à 5 mètres au dessus de l'eau. Il y a des boutiques et des étals de chaque côté du pont, et le centre sert au passage de la rive nord à l'île d'Argos. Il y a aussi des passages étroits à l'arrière des boutiques, de chaque côté, pour accéder aux arrière boutiques. Ils font environ 1.5 mètre. Il y a huits paires de tours, qui sont situées au niveau des piles du pont, plus ou moins à intervalles égaux. Elle se dressent à peu près 6 mètres au dessus du pont, et servent de postes de gardes, c'est là que se trouvent les dottaris. Quand aux péages, ils sont à chaque extrémités, au niveau des postes de garde. Voilà une section, en gros... »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Acillatem  
#77 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 19:40:35(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
CA : 15/14/11

28 / 28
« Hmm... J'ai peut-être vu trop gros pour un premier coup... » Dit Dorian en se grattant la tête, faisant la moue « On devrait se tenir au plan à court terme, saboter le pactole de ce péage de merde. S'ils se font voler au bout de deux jours, ils vont peut-être y réfléchir à deux fois avant d'augmenter les taxes n'importe comment. » Il prit une plume dessina à son tour sur son parchemin, mais beaucoup moins précisément que Jane. «  Seize tours, si Korva nous rejoins demain, ça nous permettra de nous diviser pour surveiller quatre tours chacun pendant la journée et noter où vont les pièces d'argent ainsi que le nombre de garde posté à chacune de ces tours. » Il pointa de la plume de son stylo les plumes de ses complices « Vous pouvez pas voler ? Vous pensez que le trésor sera en haut d'une de ces tours ? Si Chuko est aussi bon que tu le dis, il aura peut-être de quoi me faire planer demain... » Dorian pense aux bottes Elfiques
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Boadicee  
#78 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 23:44:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Jane & Jade secouèrent la tête dans un bel ensemble.
« Non, désolées. Il y a des tengus qui en sont capables, mais ils sont très rares, et la plupart ont obtenu ces pouvoirs de manière peu recommendable. »
Jade ajouta, avec un sourire.
« D'un autre côté, être pickpocket n'est pas forcément très moral non plus... »

Elle leva son verre et l'avala d'un trait, s'efforçant de ne pas grimacer.
« Rendez vous demain, donc? Bonne nuit Dorian. On se retrouve au péage. »
Jade hésita, et ajouta.
« Puisse Hei Feng t'apporter la fortune. »



Le lendemain matin, remit (plus ou moins) des émotions de la soirée et des conséquences de la bière éventée de la Murène, Dorian se présenta à la Cage de Guerre. Coup de chance, la boutique de Chuko se trouvait sur la rive Nord, pas très loin du port ni du café de Laria. L'armurerie paraissait bien entretenue, mais aussi bien protégée, les vitrines étant scellées par des barreaux de fer. Un signe, sous le nom de fer forgé sur le fronton, proclamait "Hanté par la qualité".

En entrant, Dorian se rendit rapidement compte que la boutique était effectivemnet populaire auprès des aventuriers. Plusieurs personnes qui étaient clairement des mercenaires se trouvaient là, une jeune femme vudrani vêtue de voiles et d'une robe bleue qui testait le tranchant d'une dague en mithral, un nain barbu examinant une arbalète, une femme à la peau noire comme la nuit et aux étranges yeux verts, luminescent, qui discutait avec un gnome au visage peint sur le prix d'une hache de bataille.

Chuko ne fut pas difficile à repérer non plus. A peine le jeune homme avait il passé le seuil qu'un tengu l'accueillit d'un regard aiguisé et d'une salutation.
« Bienvenu à la Cage de Guerre! Comment puis-je vous aider jeune homme? »
Il portait un bandeau blanc autour du front, orné d'une marque rouge, un symbole que Dorian ne reconnaissait pas. Il portait également une simple veste en lin et un long pagne, ainsi qu'une paire de lame à la ceinture, et une autre dans le dos. Même sous son plumage et compte tenu de sa stature modeste (une demi-tête de moins que Dorian), il était clairement musclé et entrainé.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Acillatem  
#79 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2017 23:56:09(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
CA : 15/14/11

28 / 28
Dorian se dirigeait vers la Cage de guerre a grand pas, évitant le plus possible les patrouilles et hésitant plusieurs fois avant de tourner dans certaines ruelles, de peur de croiser un ou plusieurs corbeaux d'argent. La nuit lui avait porté conseille et il s'était convaincu d'avoir pris la bonne décision tant que les choses n'accéléraient pas. Et en parlant d'accélérer, il se pointa à la Cage avec ses chaussures en mauvais état et la dernière semelle se décolla au moment où Chuko s'adressa à lui.

« Heu... »Dit Dorian en regardant un morceau de sa chaussure se faire la malle « Vous auriez pas d'quoi mettre aux pattes ? D'efficace ? » Puis parlant à voix plus basse de peur qu'un aventurier à l'éthique douteuse l'entende « J'viens de la part des sœurs Fushi. Elle m'ont dit que vous auriez d'quoi m'équiper convenablement... j'ai d'quoi payer. J'voudrais une paire de godasse qui pourrait m'éviter de mourir avant d'passer l'âge adulte. » Finit-il par dire très sérieusement.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Boadicee  
#80 Envoyé le : lundi 9 janvier 2017 13:55:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Chuko claqua du bec, jetant un oeil à ses chaussures.
« Effectivement, il y a urgence. Je ne suis pas tailleur, mais il y a une elfe qui m'a laissé une paire de bottes ensorcelées il y a quelques jours. Bien sûr, je n'en ai pas l'usage moi même... »
Il fit jouer ses serres, prenant quand même garde à ne pas rayer le parquet.
« ...mais on peut voir si elles vous vont! »

Il passa dans l'arrière boutique pendant un instant, et en revint avec un paire de bottes en cuir marquées de runes efliques.
« Voilà, en espérant qu'elles seront à la bonne taille...au fait, quand vous verrez les soeurs Fushi, rappelez leur qui si elles veulent un travail honnête, ma proposition tiens toujours! Peut être qu'elles écouteront la voix de la raison venant de quelqu'un d'autre. »
Il tendit les bottes à Dorian.
« Allez y, essayez les! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET