Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#21 Envoyé le : lundi 8 février 2016 21:09:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Emyralda s'affaissa un peu, dissimulant difficilement sa déception.
« Oh...désolée, avec votre arme, j'avais cru...Oui, elle est là, mais elle est en pleine...hum...discussion, avec notre soeur cadette, Simza. Si le volume ne vous effraie pas, allez y! Vous arriverez peut être mieux à les calmer que moi. »
Elle pointa dans la direction de l'arrière boutique.


Et effectivement, il n'eut pas besoin d'aller bien loin dans ce qui semblait être leur réserve de tissu pour entendre les éclats de voix. Vélane et sa soeur étaient apparemment en pleine dispute.
« ...capable de me débrouiller, Vélane! Ne viens pas fourrer ton nez dans mes affaires! »
« Simza, ces gens sont dangereux! Et puis, pense à ce qui se passe si tu te fais prendre par la garde! »
« ET BIEN DANS CE CAS JE NE SERAIS PAS LA SEULE DANS CETTE FAMILLE! Tu fais tes propres choix, pour nous aider toutes les quatre. Laisse moi faire les miens. »

Escad arrivait lorsqu'une jeune femme faillit le percuter, filant comme une furie. Elle le bouscula à demi et fonça vers la sortie, laissant le mercenaire seul avec sa soeur rousse.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Ghaleon  
#22 Envoyé le : mardi 9 février 2016 10:45:49(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Escad Cordayle
CA 16 (C12 ,S 14)
Ref +5,Vig+5,Vol+1
Etat : Normal

21 / 21


« S'il vous plaît, ne vous excusez pas, il n'y a pas de mal. » répondit-il poliment à l'adresse d'Emyralda avant de pénétrer dans l'arrière-boutique. Là, Escad n'eut que le temps de s'écarter d'urgence pour tenter d'éviter un impact frontal avec une véritable boule de feu féminine.

Manquant perdre l'équilibre, il se rattrapa d'urgence à une pile de chiffons -ou étaient-ce des vêtements ?- qui s'effondra par terre. Simza était déjà partie, et Escad s'empressa de reformer le tas de tissus avant de se tourner vers Velane, gêné de la situation.

« Euh...salut. », déclara-t-il, penaud. « Je...suis désolé, ça n'a pas l'air d'être le bon moment mais...j'étais inquiet. Je ne voulais pas t'interrompre, ou écouter aux portes...mais vous avez l'air d'avoir des problèmes. Je peux peut-être t'aider..? » Les Corbeaux d'Argent pourraient attendre encore un peu.
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Boadicee  
#23 Envoyé le : mardi 9 février 2016 14:18:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Vélane soupira, passant une main sur son visage.
« Ne t'en fais pas...j'aurais préféré que tu ne vois pas ça. Quand à savoir si tu peux m'aider...je doute que qui que ce soit le puisse vraiment. Jusqu'à récemment, on arrivait à joindre les deux bouts, mais depuis que les tissus brodés ont été déclarés illégaux à ceux qui ne payent pas une taxe ou n'arbore pas le blason des Thrune, on a perdu de la clientèle. C'est pour ça que je passe plus de temps au Diable à Trois Pattes que d'habitude. Emyralda essaye de faire tourner la boutique, Samira travaille au port de la rive Nord, mais Simza a apparemment trouvé que la légalité ne suffisait pas. Je ne sais pas exactement ce qu'elle fait, mais je pense qu'elle est de mèche avec un des gangs de la ville. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Ghaleon  
#24 Envoyé le : dimanche 6 mars 2016 02:04:01(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Escad Cordayle
CA 16 (C12 ,S 14)
Ref +5,Vig+5,Vol+1
Etat : Normal

21 / 21




Escad se contenta de hocher la tête en silence, attendant que Velane eut terminé son récit. « Je suis désolé que ta famille se déchire ainsi. Je ne sais pas si c'est la chose à faire, mais...si tu veux que je suive discrètement ta soeur pour tenter d'en apprendre davantage, c'est dans mes cordes. Au moins, ça vous permettrait de savoir à quoi vous en tenir, et certains gangs sont plus dangereux que d'autres », proposa Blondin, le visage grave.

« Mais je ne ferai rien sans ton accord, et ne prendrai aucune initiative sans t'en avoir informée au préalable... »

Il se mit à regarder autour de lui. Peut-être pouvait-il acheter quelque chose, et apporter ainsi sa contribution aux Sept Voiles ? Ah, une serpillière ! Justement ce qu'il me fallait ! Celle du Diable à Trois Pattes commence à montrer des signes de fatigue. Il se tourna vers Emyralda : « Je vais vous acheter ça, c'est pratique et fonctionnel, exactement ce qu'il me faut », dit-il en s'emparant du tissu.

Il constata avec horreur qu'il s'agissait non pas d'une serpillière, mais bel et bien d'un gilet; trop tard pour reculer.

Modifié par un utilisateur dimanche 6 mars 2016 02:04:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Boadicee  
#25 Envoyé le : dimanche 6 mars 2016 16:39:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Vélane soupira.
« Merci, Escad. Peu de gens se donneraient la peine de nous aider. J'ignore comment tu es devenu videur au Diable à trois Pattes, mais vous êtes un homme bon. Je vais m'occuper de Simza. Il faut juste que je lui sorte de la tête l'idée de trainer avec les gangs. Elle devrait aller à l'Académie d'Albâtre! Elle a un talent pour la magie, je le sais, mais elle refuse d'en entendre parler. Enfin, ça ira, je t'assure! Et puis, je te tiendrais au courant, si jamais les choses dégénèrent.. »
Elle avait l'air un peu amère en prononçant ces derniers mots.


Emyralda laissa échapper un éclat de rire qui illumina son visage lorsqu'Escad lui montra le filet.
« Si on m'avait dit que les essais de Samira trouveraient preneur! Je vous fais un prix: deux pièces d'argent. Et si vous avez besoin de quelque chose d'autre, n'hésitez pas, et parlez de nous à vos amis! On fait aussi des reprises et des corrections, si vous voulez. »

Ce soir là, Escad laissa les quatre soeurs seules, mais garda à l'esprit la scène de ce jour là. Vélane allait peut être avoir besoin de soutien dans l'avenir...Pour l'heure, il devait aussi se préoccuper de leur rébellion naissante.

[Retour au présent]
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#26 Envoyé le : vendredi 15 avril 2016 14:05:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
21-23 Desnan 4716
Les Corbeaux d'Argent étendaient leurs activités...et ils étaient sur le point de franchir une étape décisive, Escad pouvait le sentir. Mais il restait préoccupé par cette affaire de traître, qu'il se devait d'examiner et de régler au plus tôt. Ils ne pouvaient pas se permettre d'avoir un traître dans leurs rangs. Même si les Plumes Rouges demeuraient leur priorité, ils ne pouvaient pas se jeter dans la gueule du loup sans préparation. Aussi se devaient ils de ronger leur frein, en attendant que Laria puissent leur en dire un peu plus. Pour l'instant, Escad était livré à lui même, ce qui lui laissait l'occasion parfaite de se mettre sur la piste du traître.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Ghaleon  
#27 Envoyé le : mercredi 25 mai 2016 16:48:29(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
28 Desnan 4716, matinée


Escad était debout tôt lui aussi. La nuit précédente, il s'était retrouvé seul et trop loin du Diable à Trois Pattes pour rentrer, donc il avait décidé de passer la nuit sur place. Les Chiens Noirs s'étaient levés tôt, et si Laïka avait salué dans un grognement l'ancien dottari, Jack était venu partager son petit déjeuner avec lui.
« J'ai entendu qu'il y avait eu une altercation hier soir...Ne t'en fais pas, ça arrive dans toutes les unités! J'espère simplement que vous allez trouver un moyen de surmonter ça, on ne peut pas se permettre d'avoir un état-major qui se tire dans les pattes. »
Elle s'étira.
« Hmfff...les gangs ne sont pas des tendres dans cette ville...Mais heureusement, ce sont de simples truands malgré tout, ils n'ont pas assez d'entraînement pour affronter Laïka. Vous faites une vrai différence, dans les rues. Les gens commencent à parler de vous. Ne mettez pas ça en danger pour rien. »



Escad Cordayle
CA 16 (C12 ,S 14)
Ref +5,Vig+5,Vol+1
Etat : Normal

21 / 21


« Salut, » grommela-t-il la bouche pleine d'un ton un peu bourru, tout en écartant les miettes de pain qui traînaient sur la table afin que Jack puisse s'y installer. Escad avait l'habitude de prendre des déjeuners roboratifs, et celui-ci ne faisait pas exception. Tartines, beurre, galettes de blé, café noir, jus de groseille, saucisses grillées... tout était bon à prendre. De plus, il était encore contrarié par l'affaire de la veille, avec Gravius et Alice.

Et la contrariété, ça donnait faim.

La Chienne Borgne s'installa et alla droit au but. Un peu pris de court, l'ancien dottari prit le temps de déglutir sa galette pour formuler une réponse claire. « Ouais... on a failli se mettre sur la gueule. C'était pas la première fois, ce sera pas la dernière. » Comme il s'y attendait, Jack connaissait déjà tout de ce genre de problèmes. « Contrairement à vous, on a pas vraiment de hiérarchie. Balthazar, Amaya et Elethiel t'obéissent au doigt et à l'oeil. Mais les types qui sont avec moi n'ont reçu aucun enseignement militaire ; ils manquent de discipline. Ils agissent à l'instinct, et je dois composer avec leurs caprices du moment. » N'ayant rien d'autre à ajouter sur le sujet, il attendit la réponse de Jack avant d'entamer un autre sujet de conversation.

Il aurait bien aimé voir ce qu'il y avait sous ce cache-oeil. Il aurait aimé connaître l'histoire qui avait conduit cette femme à être mutilée de la sorte. Sentant qu'il l'observait sans doute avec un peu trop d'insistance, il se hâta de trouver quelque chose à dire, et son regard se porta sur son assiette, où une saucisse encore fumante et quelques tranches de bacon se battaient en duel. « Euh...tu veux ma saucisse ? » demanda-t-il d'une voix mal assurée.

Il se maudit aussitôt de son incroyable stupidité.

Désolé, cette histoire d'enquête sur le traître est arrivée à un moment où j'étais pas hyper actif. Au final, Vendalfek aura fait le boulot pour moi. Il faut encore que j'essaye de recruter Velane... y a du retard à rattraper ! Tongue
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
thanks 1 utilisateur a remercié Ghaleon pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#28 Envoyé le : mercredi 25 mai 2016 22:50:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Jack sourit et hocha la tête tout en s'installant.
« Merci soldat! »
Elle souriait, et demanda à Alban si elle pouvait lui servir la même chose qu'Escad, en remplaçant les saucisses par du bacon et des oeufs, et en lui glissant une pièce d'or. Et en attendant, elle chipa une galette à Escad et mordit dedans avec appétit.
« J'ai entendu ça! Disons que vous n'êtes pas spécialement discret...et Amaya a une mémoire...éidétique, qu'elle appelle ça! Bref, elle n'oublie jamais rien. Elle m'a raconté ce qu'elle avait compris. »
Elle haussa son sourcil valide lorsqu'Escad aborda la question de la discipline. Elle tendit une main par dessus la table et la posa sur son épaule dans un geste aussi familier que spontané.
« Hey. Ne t'en fais pas, ce genre de chose arrive dans toutes les troupes. Amaya n'est pas des nôtres depuis très longtemps, et si j'ai été dans la Garde du Mur...pardon, la garde municipale de Tamrivena, en Ustalav, je suis la seule ancienne militaire. Nous sommes des mercenaires, pas une troupe régulière. Amaya...et bien, pour autant que je le sache, elle n'a même jamais eu de formation. Et malgré tout, on se débrouille. Laïka est douée comme meneuse, cela dit, et le fait d'avoir failli laisser notre peau trois fois dans la guerre civile a tendance à souder les gens. »

La remarque d'Escad arracha un éclat de rire à Jack. En fait, elle faillit s'étrangler avec son thé noir, et riait toujours doucement quand Alban la servit, incapable de reprendre son souffle. Elle avait la larme à l'oeil lorsqu'elle parvint à articuler quelque chose.
« Désolée, je ne l'ai juste vraiment pas vu venir! On ne m'avait pas menti sur l'humour des Kintargans. En d'autres circonstances, je t'aurais proposer de boire un verre ensemble et d'apprendre à nous connaître, mais je vais me contenter d'un petit déjeuner! »
Elle brisa une miche de pain, et entrepris de le tartiner de beurre et de gelée de framboise.
« Bon, première question, une classique! Pourquoi as-tu quitté la garde? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Ghaleon  
#29 Envoyé le : jeudi 26 mai 2016 00:44:54(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Escad Cordayle
CA 16 (C12 ,S 14)
Ref +6,Vig+6,Vol+3
Etat : Normal

30 / 30


Le vol de galette le prit par surprise, et il se laissa faire d'un air penaud, désarmé devant tant d'outrecuidance. Une mémoire eidé-quoi ? Il décida de ne pas la faire répéter, il aurait eu l'air sacrément con ; il enfourna plutôt une nouvelle tranche de bacon dans sa bouche. L'avantage quand on mangeait, c'est qu'on avait une excuse toute trouvée pour n'avoir rien à dire. « Ustalav, uh...c'est pas la porte à côté, » commenta Escad, brillant d'intelligence. Il croyait se souvenir que Jack avait dit autre chose lors de leur première rencontre, mais peu importait. Chacun avait bien droit d'avoir ses petits secrets, et lui-même en avait tout un tas. Le contact de la main de Jack sur son épaule ne le dérangea pas - il était habitué à ce que les prostituées aient avec lui ce genre de gestes - bien qu'il fut un peu étonné de la spontanéité de la guerrière.

Il se mit à rire lui aussi, un peu nerveusement. L'humour des Kintargans...je pensais pourtant vraiment pas être une référence. Tout à coup, la mercenaire se mit visiblement en tête de pimenter le déjeuner en posant des questions. Et pas de bol, la première était foutrement embarrassante. Escad fit une fausse route avec son jus de groseille, et après une quinte de toux, expulsa la boisson par les narines, s'en mettant plein la moustache. Il se saisit d'une serviette tout en se demandant ce qu'il allait bien pouvoir répondre ; il n'était pas sûr d'avoir envie de jouer à ce jeu-là. La vérité ? En partie, peut-être, mais dans son intégralité, certainement pas. Pas ici, au milieu d'un café bondé. Pas maintenant, alors que la journée ne faisait que commencer. Pas devant une quasi-inconnue.

Son ton se fit plus grave alors qu'une vague de culpabilité l'assaillait. « Je...ne l'ai pas choisi, en vérité. J'ai gravement merdé, et on m'a viré. » Il laissa planer le silence quelques instants, avant de reprendre d'un air jovial, tout en piquant une saucisse de sa fourchette : « A mon tour ! Comment as-tu rencontré Laïka ?...Et comment dois-je interpréter le grognement qu'elle m'a adressé tout à l'heure ? » ajouta-t-il à mi-voix. Ça faisait deux questions.
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Boadicee  
#30 Envoyé le : jeudi 26 mai 2016 02:59:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Jack décida visiblement de ne pas insister sur le départ de la garde d'Escad. Elle devait sentir l'hésitation du garde, et respectait sa décision de garder son passé pour lui.
« Chacun ses secrets. Je comprends que ce ne soit pas facile à porter, et si tu veux aborder à nouveau le sujet un jour, je serais là. Mais pour l'instant... »
Elle glissa un regard à Laïka qui buvait une tasse de café tout en grinçant des défenses...qu'elle avait toujours amputées.
« Et bien...elle a remarqué ta présence, c'est plutôt un bon signe. Elle est comme ça avec tout le monde, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, elle a grandi à Karcau, ce n'est pas une ville facile pour les demi-orcs. »
Elle réfléchit un instant, fouillant dans sa mémoire.
« Et bien...la première fois que je l'ai croisé, c'était sur la frontière Nord d'Ustalav. J'accompagnais un détachement de la Garde à ce moment là, qui était chargé de prêter main fortes aux croisés montant vers Mendev pour traverser le Bois des Murmures. Laïka, elle, avait été engagée avec les Chiens Noirs pour chasser une tribu de loup-garous qui chassait dans cette partie de la forêt. Moi...enfin, la Garde sommes tombés dans une embuscade, et les Chiens Noirs nous sont tombés dessus juste après! Mon régiment a été pratiquement anéanti, mais les Chiens étaient armés avec de l'argent, alors que nos armes en acier ne servaient presque à rien. Mais malgré ça, on a eu de la chance de s'en tirer. Lorsque la poussière est retombée, j'étais l'officier le plus haut gradé qui restait dans la compagnie. Et comme on était encore au milieu de la forêt, j'ai ordonné à mes hommes de se joindre aux Chiens jusqu'à ce qu'on soit sortis des bois. Bien sûr, la Garde du Mur ne pouvait pas tolérer une association avec de vulgaires mercenaires...mais Laïka avait besoin de nouvelles recrues, et entre la Garde et les Chiens Noirs, le choix a été vite fait: j'ai choisi ceux qui n'étaient pas ingrats. »

Elle réfléchit à nouveau, pensant à sa prochaine question.
« Ah, j'en ai une! Je sais pourquoi tu as quitté la garde, mais pour est ce que tu t'es engagé, à l'origine? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Ghaleon  
#31 Envoyé le : jeudi 26 mai 2016 09:06:29(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Escad Cordayle
CA 16 (C12 ,S 14)
Ref +6,Vig+6,Vol+3
Etat : Normal

30 / 30


Elle était bien plus bavarde que lui, aucun doute là-dessus. Ici non plus, ça n'est pas une vie facile pour les demi-orcs. Sans parler du reste du Chéliax, songea Escad. Le récit de la rencontre de la blonde borgne avec la Laïka était intéressant. Il pouvait comprendre que quand on voyait tous ses compagnons mourir, on ait besoin de changer de vie. Mais comme tout bon mercenaire, Jack était donc avant tout loyale à l'argent et à ses compagnons d'armes. Au moins, on sait à quoi s'attendre.Il n'y avait pas trop de lycanthropes par ici, mais Escad nota qu'ils étaient vulnérables à l'argent.

Heureusement, il pouvait répondre à la seconde question, même si ça l'obligeait à remonter loin dans son passé. Comme pour s'excuser de la brièveté de sa réponse précédente, il se livra cette fois à un long exposé : « Rien de passionnant, en ce qui me concerne. Je suis né dans la demeure d'un noble loyal aux Thrune, ici à Kintargo ; Geoff Tanessen. Mon père Asdern a toujours été son homme de confiance, ses yeux et ses oreilles. C'est un homme de l'ombre, et on lui donnerait Sarenrae sans confession, avec sa moustache démesurée... mais il est puissant, et il a décidé du destin de mon frère avant même qu'il ne naisse. Moi, et en tant que puîné, j'ai eu plus de chance : j'ai été préservé de leur bourrage de crâne. » Il but une gorgée de café. « Quand j'ai eu vingt ans, j'ai décidé de quitter le domaine. Mon frère et moi n'étions plus aussi proches qu'avant, et j'avais besoin d'un peu d'air. S'il y avait une chose que je savais faire à peu près correctement, c'était me servir de l'arme familiale. » Il tapota la garde de la bilame qui reposait non loin. « A mes yeux, y avait pas vraiment d'alternative, et je voulais être utile. Mon père ne voyant pas d'inconvénient à ce que son fils fasse carrière chez les dottari, j'ai rejoint la forteresse Kintargo ; j'y suis resté six ans. »

Il espérait ne pas avoir été trop assommant. Réalisant soudain que c'était à son tour de poser une question, il sourit. « Quand on vous a libéré, tu as mentionné les Chevaliers d'Ozem. C'était avant Tamrivène, je suppose ? » Les leçons sur le sujet remontaient à loin, et Escad ne se souvenait pas de grand chose sur eux, à part qu'ils venaient de loin, au nord, et qu'ils avaient vaguement rapport avec l'une des plus grandes menaces que le monde ait jamais connu.

Modifié par un utilisateur jeudi 26 mai 2016 09:16:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Boadicee  
#32 Envoyé le : jeudi 26 mai 2016 13:34:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Jack soupira.
« Et bien...dans ma jeunesse, j'étais jeune, et stupide. Je rêvais de sauver le monde et de libérer Ustalav des horreurs qui la hantait. Je me suis engagé dans l'ordre des Chevaliers d'Ozem, qui patrouillent dans le comté de Virlych, mais je n'ai jamais vraiment réussi à me fondre dans le moule. Je ne suis pas...vraiment religieuse. »
Elle porta la main à son cou, où pendait une fiole.
« D'ordinaire, les gens portent un symbole de leur déité de prédilection. Tous les Chevaliers sont dédiés à Iomedae. Mais moi...j'avais...j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les dieux laissent notre monde être la proie d'autant de monstres, qu'ils soient ou non humains. Finalement, je suis partie, et comme je ne savais faire qu'une chose, je me suis engagée dans la garde de Tamrivena. Ils cherchent toujours des volontaires. »

Elle laissa le silence flotter un instant.
« Une famille noble? Ce n'est pas banal. D'un point de vue plus pratique, à quoi doit on s'attendre si jamais on se frotte à la garde? »

Modifié par un utilisateur jeudi 26 mai 2016 13:37:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Ghaleon  
#33 Envoyé le : jeudi 26 mai 2016 16:32:15(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Escad Cordayle
CA 16 (C12 ,S 14)
Ref +6,Vig+6,Vol+3
Etat : Normal

30 / 30


« Moi aussi, dans ma jeunesse, j'étais jeune, » lança Escad très sérieusement avant d'éclater de rire. Une fois son sérieux repris, il demanda à Alban une nouvelle assiette d'un ton aimable. Avec des oeufs et du bacon.« Je peux comprendre. J'ai jamais eu la foi en Asmodéus, au grand désespoir de mes parents. C'est bien que tu sois partie, si ça ne te convenait pas. J'ai fait la même chose, plus ou moins. » Il enfourna une nouvelle galette et évita de parler la bouche pleine. « Et pourtant, j'admire les gens qui croient en quelque chose qui les dépasse. Ils ont trouvé un sens à leur vie. Ils ont trouvé des réponses. Moi, je cherche encore les miennes ; comme toi, les dieux ne m'en ont apporté aucune. » La Chienne Borgne n'avait pas l'air d'être une mercenaire typique à bien des égards. Peu de preux chevaliers se seraient acoquinés de demi-orques et auraient vendu leurs épées au plus offrant.

  • Jet de psychologie pour déterminer si elle est heureuse de son sort : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21


Il haussa un sourcil blond, essayant de se rappeler quelle question Jack avait posé avant qu'il ne ré-embraye sur le sujet précédent. « Ah oui, le guet dottari ! Typiquement, les patrouilles se composent de sept gardes, dont un officier. Les plus haut gradés sont liés à chacun des différents districts de la ville, et sont sous le commandement direct du Duxotar -ou de la Duxotas-. Actuellement, c'est la dénommée Nox qui occupe le poste. Celle qui a failli se faire égorger lors de la manifestation. » Il ne voyait pas bien ce qu'il pouvait dire d'autre. L'organisation avait énormément changé depuis que Barzillai était arrivé au pouvoir, et il ne disposait pas d'informations actualisées. « De mon temps, les armures étaient plutôt légères et laissaient beaucoup de liberté de mouvement. Ça m'est resté. Aujourd'hui, j'ai encore tendance à préférer la chemise de mailles aux lourds plastrons et aux harnois ! » De sa serviette, Blondin essuya quelques miettes aux coins des lèvres. « Du coup, l'armure n'offre qu'une protection modeste contre les assauts frontaux et les flèches : ça, c'est le boulot du bouclier. »

Escad écouta les commentaires de son interlocutrice tout en cherchant une question à poser.
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Boadicee  
#34 Envoyé le : jeudi 26 mai 2016 21:22:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Elle hocha la tête.
« Dans ce cas, la garde a effectivement du bien changer. Ceux que j'ai vu jusque là avaient des cuirasses. Je me demande à quel point les changements sont importants...J'espère surtout que nous n'aurons pas à le découvrir. Et cela dit, si la garde est un problème épineux, les Chevaliers Infernaux sont l'équivalent d'un buisson de ronce! Je pense que votre idée de garder profil bas et de vous faire des alliés est plutôt bonne pour l'instant. Nous n'avons pas de quoi affronter ce fils de catin de gouverneur directement. Pas encore. Mais ça viendra un jour! »

Psychologie
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Ghaleon  
#35 Envoyé le : vendredi 27 mai 2016 11:20:54(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Escad Cordayle
CA 16 (C12 ,S 14)
Ref +6,Vig+6,Vol+3
Etat : Normal

30 / 30


Escad ne pouvait qu'être admiratif devant le sentiment d'abnégation, de profonde détermination que lui renvoyait la mercenaire. Lui, il avait souvent tant manqué de convictions...il avait été si indécis, si incertain.

« Je ne me suis jamais frotté aux Chevaliers Infernaux. Mais leur réputation les précède...je ne suis pas sûr non plus d'être de taille. » En revanche, les dernières phrases de Jack l'avaient franchement interloqué, et il leva la tête pour la regarder avec sincérité, dans les yeux - ou plutôt dans l'oeil -« Tu sais...les prostituées sont des gens comme tout le monde, » déclara-t-il. Il n'en dit pas plus, ne souhaitant pas paraître moralisateur. Il n'avait aucune leçon à donner, ni à elle ni à personne...à part Gravius, peut-être ?

Modifié par un utilisateur vendredi 27 mai 2016 11:27:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Boadicee  
#36 Envoyé le : vendredi 27 mai 2016 12:13:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Jack haussa un sourcil.
« Hein? Ah! Désolée, la force de l'habitude. Difficile de se refaire quand on acquiert des expressions. Je n'ai pas vraiment fréquenté les bordels Chélaxiens, mais j'en déduis que tu connais au moins l'une d'entre elles? Ou d'entre eux? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Ghaleon  
#37 Envoyé le : vendredi 27 mai 2016 13:08:58(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Escad Cordayle
CA 16 (C12 ,S 14)
Ref +6,Vig+6,Vol+3
Etat : Normal

30 / 30


Escad rougit comme une pivoine et se mit à bafouiller. « N..non, enfoui...enfin, oui. Mais c'est pas ce que tu crois ! » s'empressa-t-il de préciser. Non. J'ai fait bien pire que cela. « Je suis videur au Diable à Trois Pattes, une taverne, un salon de danse...et un bordel. Je connais les filles intimement...mais pas de la même façon que leurs clients. » Mal à l'aise, sujet à un soudain coup de chaud, il reporta son attention sur ses tranches de bacon, qu'il entreprit de couper en tous petits morceaux avec son couteau. Une question lui brûlait les lèvres, mais il ne savait pas trop s'il oserait la poser.

Plutôt que de laisser planer le silence, Blondin se racla la gorge pour se donner une contenance, et releva la tête vers Jack, esquissant un sourire gêné : « Tu dis ne pas avoir fréquenté les bordels... "chélaxiens", tu as précisé. Ça veut dire que tu connais les autres ? Ceux d'Ustalav ? » Il expira longuement. Bon sang, mais qu'est-ce qui me prend de demander ça ? Escad Cordayle, tu n'es qu'un pauvre abruti. Gravius a raison sur toute la ligne à ton sujet !

Leur petit jeu de questions/réponses commençait à prendre une tournure inattendue.

Modifié par un utilisateur vendredi 27 mai 2016 13:17:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Boadicee  
#38 Envoyé le : vendredi 27 mai 2016 16:32:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Cette fois, ce fut Jack qui rougit légèrement, mais à son crédit, elle se rattrapa rapidement et ne balbutiait pas lorsqu'elle répondit.
« Euh...et bien, difficile de faire le métier de mercenaire sans en passer par là. Ne serait ce que parce que la moitié d'une compagnie s'arrête parfois là avant de partir en campagne...Ou après un contrat réussi. A une époque, nous étions presque cinquante! Ca donnait des soirées...intéressantes. Et puis, je n'ai jamais réussi à me lier...disons à ce point là avec un des membres de la compagnie. Difficile de mélanger hiérarchie et romance. Du coup, les bordels offrent une alternative sans attaches après coup. Même si je ne recommenderais pas ceux d'Ustalav, ils ne sont pas toujours accueillants. Surtout à Caliphas. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Ghaleon  
#39 Envoyé le : vendredi 27 mai 2016 20:01:12(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Escad Cordayle
CA 16 (C12 ,S 14)
Ref +6,Vig+6,Vol+3
Etat : Normal

30 / 30


Devant la dernière révélation de la mercenaire -qui n'avait décidément pas l'air d'avoir beaucoup de sujets tabous- il faisait désormais des yeux de merlan frit, lui jetant des regards complètement ahuris tout en mastiquant une saucisse de façon machinale. Des soirées..."intéressantes" ? Une expression sans doute appropriée, pour décrire des orgies géantes à cinquante personnes. Même s'il avait encore été équipé pour, Escad ne se serait probablement pas senti à l'aise, dans ce genre de situation.« A t'entendre, la vie de mercenaire a l'air vraiment excitante. Alors tu connais tous les autres Chiens Noirs de façon très intime, uh ? On a parfois des demandes similaires, au Diable à Trois Pattes...mais pas pour plus de cinquante personnes ! »

N'ayant pas spécialement envie que Jack épilogue sur le sujet -ce qu'elle aurait sans doute fait s'il le lui avait demandé- il enchaîna : « Je crois que c'est à ton tour ! »
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Boadicee  
#40 Envoyé le : vendredi 27 mai 2016 22:14:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Malheureusement, sa dernière remarque avait élicité un rougissement profond chez Jack.
« Holà, non non non! Pas à ce point là! Mais c'est difficile de débarquer en compagnie de cinquante mercenaires et de ne pas avoir au moins une personne qui regrette ses décisions le lendemain matin. »

Un instant de silence gêné s'ensuivit, jusqu'à ce qu'Escad brise de nouveau la glace. Mais cette fois, la mercenaire n'avait pas l'air de savoir où aller à partir de là.
« Et bien...je dois avouer que mon inspiration me lâche. Mais ne te prive pas si tu as d'autres questions, considère que je passe mon tour. »
Elle ponctua sa remarque d'un clin d'oeil, ce qui donnait une impression très étrange, considérant son bandeau.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET