Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Selenims  
#81 Envoyé le : jeudi 4 novembre 2010 22:00:10(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Se rendant compte qu'un examen superficiel ne suffirait pas, Quaine prit le temps de bien examiner le quai et ses bords à la recherche du moindre morceau de corde auquel une barque pourrait être accrochée.

Je prends le temps de faire 20, sauf si mes collègues appellent à l'aide.
Offline Eurynomos  
#82 Envoyé le : vendredi 5 novembre 2010 01:42:46(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Quaine prit le temps de faire le tour du bâtiment prudemment à la recherche d'élément d’amarrage, sans succès. Visiblement, pour vérifier la présence d'un bateau ou d'une cache sous la pêcherie, il était nécessaire de se trouver au niveau du fleuve.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Goji  
#83 Envoyé le : vendredi 5 novembre 2010 02:34:43(UTC)
Goji
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/10/2010(UTC)
Messages : 173
Vadim revint vers Ellindrya et Hamilcar :
« Je n'ai pas l'impression qu'il y ai plus de choses ici qui ne pourront attendre un peu.
Qu'est-ce que vous suggérez de faire ? »

For a Handful of Dice, le guide Metal et poilu du JDR.
Offline Selenims  
#84 Envoyé le : vendredi 5 novembre 2010 09:29:02(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Ne pouvant que constater le peu de succès de ses recherches, Quaine décida qu'il n'était pas le plus à même de descendre facilement au niveau du fleuve depuis le quai. Il lui fallait se rendre à l'évidence, les plaques métalliques qui d'ordinaire protégeaient si bien tous ses secrets, n'étaient pas les plus adaptées à l'exploration de quais glissants...

Il retourna donc à l'intérieur de la pêcherie pour prévenir ses compagnons du manque de succès de ses pérégrinations.

Je retourne dans la pêcherie.

Une fois qu'il eut rejoint ses compagnons, Quaine leur proposa de finir rapidement l'exploration de la pêcherie, puisqu'apparemment Lamm ne s'y trouvait pas directement et de descendre chercher la barque ensuite.
« Je pense que nous pouvons fouiller rapidement ces bâtiments, juste pour nous assurer que nous ne laissons aucun danger derrière nous, nous verrouillons la pêcherie de l'extérieur et on va chercher cette barque pour accéder au repaire secret de Lamm. Qu'en dites-vous ? »

Après un court instant d'hésitation, Quaine ajouta : « Concernant les enfants, le mieux serait encore de les laisser ici, nous nous occuperons de leurs cas quand nous en aurons fini avec Lamm... »

Modifié par un utilisateur vendredi 5 novembre 2010 09:31:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lornis11  
#85 Envoyé le : vendredi 5 novembre 2010 15:55:03(UTC)
Lornis11
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2010(UTC)
Messages : 295
Suite aux diverses propositions de ses compagnons, Ellindrya prit la parole:
« En effet Vadim, je pense que l'exploration de cette vielle cabane peut attendre. En revanche, Lamm mérite toute notre attention. Il serait judicieux, comme l'a dit Quaine, de nous prendre une barque pour passer par le dessous de la bâtisse.  »

« Une fois sur place, il faudra, je pense, jouer la carte de la vitesse et non plus de la discrétion. On arrive et on met à terre cet vermine de bas-étage. Je ne pense pas que le sous-sol soit piégé, surtout si il s'agit de sa cachette secrète... »
Offline drloser  
#86 Envoyé le : vendredi 5 novembre 2010 18:51:37(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
« Ca me va, mais je suppose qu'il se sera aménagé une échappatoire à travers la pêcherie... Bloquons la porte principale au cas où. Ensuite, empruntons une barque, puis et allons-y. »

Modifié par un utilisateur samedi 6 novembre 2010 18:46:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#87 Envoyé le : samedi 6 novembre 2010 15:34:37(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Qui fait quoi ?
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline drloser  
#88 Envoyé le : samedi 6 novembre 2010 18:48:05(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
Hamilcar laissa ses compagnons s'occuper de la porte et se mis en quête d'une petite embarcation qu'ils pourraient emprunter.
Offline Selenims  
#89 Envoyé le : samedi 6 novembre 2010 19:08:43(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Comme dit plus haut, Quaine accompagne à l'extérieur pour aider à trouver la barque
Offline Eurynomos  
#90 Envoyé le : samedi 6 novembre 2010 20:27:25(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
C'est beaucoup plus bas dans la rue les deux campèrent découvrirent une sorte de quai d’amarre pour bateau de pêche. Bien entendu, ceux-ci ne leur appartenaient pas, mais qui viendrait leur demander des comptes ?

Loin au Sud, au beau milieu de la nuit, l'immense cloche de la cathédrale de Parasma retentit, carillonnant à tout rompre. Ce n'était pas vraiment dans les habitudes des serviteurs de notre Dame du Cimetière, de déranger le sommeil des Korvosiens. Au vu des évènements récent dont Hamilcar avait entendu parler au palais, une seule explication : Le Roi Eodred Arabasti II avait succombé à la malédiction du trône écarlate. Bon débarras.

Quaine s’empara des rames et remonta le courant sans le moindre souci. Le courant était plus que faible et sa puissante musculature parfaitement habituée à l'effort permit d'optimiser le trajet. Dépassant l'entrepôt adjacent à la pêcherie, ils découvrirent le fameux bateau caché derrière la pêcherie. Une vieille épave sûrement incapable de reprendre la mer, mais avec assez d'espace pour accueillir un petit équipage sans problème.
Eurynomos a joint les image(s) suivantes :
Pêcherie, ébauche 1.jpg 144 KB, téléchargé 4 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Eurynomos  
#91 Envoyé le : samedi 6 novembre 2010 20:32:19(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Continuant la manœuvre d'évitement, Quaine fit effectuer une semi-rotation à la barque pour la replacer dans le sens du courant. Comme ils pouvaient s'y attendre, caché entre les pilotis de la pêcherie, un ponton secret au niveau de l'eau les attendait, ainsi qu'une barque, déjà attachée. En remontant l'interstice entre le quai de la pêcherie et l'entrepôt du nord, Quaine pourrait facilement hisser Hamilcar jusqu’à la ruelle ou faire descendre facilement ses compagnons dans la barque. La source de leur colère n'était plus qu'à quelques mètres.

Modifié par un utilisateur samedi 6 novembre 2010 20:34:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Eurynomos a joint les image(s) suivantes :
Pêcherie, ébauche 2.jpg 103 KB, téléchargé 6 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline drloser  
#92 Envoyé le : dimanche 7 novembre 2010 16:13:07(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
« On va essayer d'accoster sans bruit. Vadim, tu examines la porte, on est juste derrière toi. »

Modifié par un utilisateur dimanche 7 novembre 2010 16:14:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Goji  
#93 Envoyé le : dimanche 7 novembre 2010 18:20:29(UTC)
Goji
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/10/2010(UTC)
Messages : 173
Dés que le pont fut à portée, Vadim posa un pied dessus et s'approcha prudemment de la porte.
Bien qu'il n'y ai que peu de risque il analysa la porte afin de détecter quelconque piège ou alarme.

Si j'en trouve je tente de les désamorcer, s'il y a un cadenas/serrure, je crochète.
Je n'ai pas compté le bonus de +1 du roublard pour la perception des pièges, puisque je surveille aussi les bruits, derrière la porte (à moins qu'il ne faille que je fasse un autre test spécialement pour ?).


  • Discrétion : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
  • Perception : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
  • Sabotage : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
For a Handful of Dice, le guide Metal et poilu du JDR.
Offline Selenims  
#94 Envoyé le : dimanche 7 novembre 2010 21:44:06(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Quaine était aux aguets, posté légèrement en retrait de Vadim et prêt à le soutenir en cas de problème. Il était descendu de la barque aussi silencieusement que le permettait sa lourde armure mais n'avait pas encore avancé sur le ponton pour ne pas venir perturber les tentatives de percevoir les bruits du roublard.

  • Jet de discrétion pour descendre de la barque : 1d20-4 donne [13] - 4 = 9
Offline Eurynomos  
#95 Envoyé le : dimanche 7 novembre 2010 22:13:00(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
La fine équipe était enfin sur la ligne d'arrivée. Les quatre compagnons et l'... otage debout sur le ponton secret de la pêcherie. Pendant que Vadim scruté les planches à la recherche d'un coup fourré ou d'un piège, les autres commencèrent a ce préparer. Armes aux poings, Quaine ouvrit la marche et avança le plus doucement possible pour éviter de faire craquer les planches ou grincer son armure. Dame Ellindrya réajusta son tissage magique, vérifiant que tout son corps était bien protégé. Hamilcar, quant à lui, promit du sang, beaucoup de sang en offrande au dieu de l'enfer, Asmodéus.

De la ville, des rumeurs commencèrent à monter, mais il était trop tard pour s'en préoccuper. Dans la rue du quai, une phalange de milicien de la Garde du Roi passa en courant, s’élançant dans l'obscurité de la ville, en direction du nord.

Quaine arriva devant la porte. Il prit une profonde respiration et ...

Que faites-vous ?
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Selenims  
#96 Envoyé le : dimanche 7 novembre 2010 22:21:53(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
« C'est bon, la porte est ouverte et n'est pas piégée ? » demanda Quaine en passant lentement à côté de Vadim.

Je suppose que la réponse est positive.

Ayant obtenu l'acquiescement de Vadim, Quaine le dépassa, raffermit sa prise sur son arme et son pavois et ouvrit brutalement la porte secrète. Il fit aussitôt un pas en avant en plaçant son immense bouclier entre lui et toute source potentielle d'attaque. Alors seulement prit-il le temps d'observer la pièce qui venait d'apparaître, révélée par les talents de crocheteur du jeune Vadim.

J'avance d'un pas dans la pièce pour bien la distinguer mais de manière à protéger mes compagnons s'il y a un tireur embusqué (par exemple ou tout autre danger du même acabit).

Modifié par un utilisateur dimanche 7 novembre 2010 22:22:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#97 Envoyé le : dimanche 7 novembre 2010 23:30:54(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
A.13 La salle des plaisirs de Gardren Lamm.

Dans cette vaste pièce, l'air est froid et empeste la puanteur du fleuve, à cause d'une large ouverture dans le plancher qui donne sur la rive. Plusieurs piliers, reliés par des cordes couvertes de mousse, émergent de l'eau pour soutenir le plafond. Deux coursives d'un mètre cinquante de large longent les bords du trou et permettent d'atteindre l'autre côté de la pièce, où se trouve toute une collection de vieux placards, de boîte et de piles d'objets divers. Des assiettes de porcelaine ébréchées, un gobelet cabossé, de l'argenterie ternie, un vieux bouclier de bois dans lequel reste encore un carreau d'arbalète, un casque étrange et d'autres "trésors" sont éparpillés au sol. Trois tables, elles aussi bien encombrées, se tiennent au centre de ce capharnaüm, tandis qu'à l'ouest, une porte de bois semble ouvrir sur une section murée.

Eurynomos a joint les image(s) suivantes :
Pêcherie 3.jpg 47 KB, téléchargé 17 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Eurynomos  
#98 Envoyé le : dimanche 7 novembre 2010 23:39:32(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France


Gaedren Lamm est un vieux serpent bossu, le fléau des enfants perdus de Korvosa et une méprisable vermine. Il est assis à l'une des tables et trie les prises de la vieille. Lamm est une vieille carcasse amère et brisée, aux yeux jaunes et à la peau tavelée par l'âge. Il porte une simple robe de coton grise

À l'entrée fracassante de Quaine, Gaedren se retourne et ricane en saisissant une arbalète sur la table.

«  Nous avons de la visite, Gobentrailles !  »

Modifié par un utilisateur lundi 8 novembre 2010 00:03:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Selenims  
#99 Envoyé le : dimanche 7 novembre 2010 23:42:57(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Je suppose que l'on arrive par la porte en haut à droite et que le rond marqué Gaedrenn correspond à notre Némésis.
EDIT : posts croisés... je laisse pour l'instant le mien en l'état, on verra qui est le fameux Gobentrailles... même si je commence à soupçonner un requin peu sympathique de traîner au fond du trou...

Apercevant Gaedrenn, Quaine entreprit de longer le vaste trou par la passerelle située au nord, ce qui lui semblait être le moyen le plus rapide pour atteindre celui qui avait causé tant de difficultés à ses compagnons.
Il avançait d'un pas lourd et menaçant, sans se hâter particulièrement, afin de ne pas glisser si d'aventure la surface du sol était aussi traîtresse que le laissait supposer l'humidité ambiante. Il faut dire que la natation en armure complète n'avait jamais été son fort ! Cependant, personne n'aurait pu prendre cette apparente lenteur pour de la désinvolture, au contraire, toute sa posture trahissait le guerrier imperturbable qui s'apprêtait à fondre sur sa proie sans l'ombre d'un remord...

D'après la carte, si je ne suis pas interrompu, un déplacement simple m'amène au contact de Gaedrenn. Si je ne déclenche pas l'ire de "Gobentrailles" en passant, je viens au contact et je frappe le vieux. Si un requin se jette sur moi quand je passe, je m'arrête pour lui coller un coup d'épée derrière les ouïes !

Modifié par un utilisateur dimanche 7 novembre 2010 23:47:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#100 Envoyé le : lundi 8 novembre 2010 00:08:29(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Hajimette Kudasai !

Initiative Gaedren :
  • Gaedren le vieux qui pue : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10


Le vieux grigou tiens son arbalète en main tandis que Quaine fait mine de se déplacer sur la passerelle nord.

Tour de jeu :

Maîtresse Ellyndria
Vadim
Gaedrenn
Hamilcar
Quaine
Maîtresse Ellyndria
Vadim
Gaedrenn
Hamilcar
Quaine

Modifié par un utilisateur lundi 8 novembre 2010 00:17:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET