Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Sanslune  
#1 Envoyé le : dimanche 27 décembre 2015 09:40:49(UTC)
Sanslune
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/09/2015(UTC)
Messages : 32
Je m'apprête à jouer La colère des justes, et je galère franchement à trouver le personnage. Idéalement j'étais parti ,pour un bon vieux Cac sans fioriture, type palouf naine, mais un rôle de guerrier a été attribué, je me rabat donc sur une rôdeuse desnienne que j'aimerais faire à la Lamétoile abvec une sorte de mix Cac / Distance , une vraie galère pour rendre le build viable.
Du coup je me rabat sur la classe caster, mais on a aussi un ensorceleur de choisi. Aussi je me demandais si on pouvait jouer une Pychiste [Voie de la foi] (Sarenrae).

La classe me semble sympa et surtout facile à jouer, mon seul soucis : sera t'elle prise en compte...non...compatible avec les règles des Voies mythiques (celle de l'archimage notamment) compte tenu de la très récente sortie d'Aventures occultes?

Compo de groupe :

Guerrier/ensorceleur/Magus/????(moi)

Alors je les entends ceux du fond avec leur petit "mais tu pourrais jouer soigneur...y en a pas!"...nan!

Merci à vous ;)

Modifié par un utilisateur dimanche 27 décembre 2015 09:42:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline vaidaick  
#2 Envoyé le : dimanche 27 décembre 2015 11:50:18(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Je ne pourrai pas te répondre sur le psychiste, je ne connais pas du tout.

Par contre, je peux te donner un début de réponse compte tenu de la composition de ton groupe, mais il nous faudra plus de précision pour être complet. Tel que je le vois pour l'instant, j'ai l'impression que ton groupe va manquer de rôle de soutien, et qu'il a presque uniquement des rôles de cogneur :
- guerrier : cogneur (corps à corps), si j'ai bien compris
- magus : cogneur (corps à corps), il a guère le choix
- ensorceleur : cogneur (à distance) ou soutien (contrôle) très probablement. De lui peut dépendre ton propre choix

Dans un groupe de 4, vous avez donc déjà 2 cogneurs de corps à corps, 0 ou 1 cogneurs à distance, 0 ou 1 soutien. Le rôle de soutien est donc particulièrement délaissé, et il y a des chances qu'aucun de vous ne soit efficace à distance.

En soutien, tu as plusieurs choix : contrôle (du terrain avec des sorts tels que graisse, image silencieuse, enchevêtrement, appel des pierres... et/ou des adversaires avec des sorts comme couleurs dansantes, poussière scintillante...), buff (de préférence de groupe, comme bénédiction, rapidité, prière...), débuff (prière, rayon affaiblissant, idiotie...)

A distance, tu as soit l'archer, soit le lanceur de sort blaster. Je te propose donc 3 personnages (mais il en existe des tas d'autres) :
- le barde archer : meilleur buffeur de Pathfinder (surtout à partir du niveau 7 avec inspiration vaillante + rapidité lancés en 1 seul round), il est un cogneur à distance tout à fait correct. Petit plus : il peut utiliser les baguettes de soins pour remonter le groupe à la fin du combat, et est le maître des compétences (6 points / niveau + versatilité artistique, c'est l'homme à tout faire !)
- le prêtre archer : buffeur correct, il peut aussi faire du bon contrôle, notamment grâce au domaine de la flore (enchevêtrement, mur d'épine). C'est un cogneur distance tout à fait correct également, et dispose d'une très bonne liste de sorts sur 9 niveaux. Le domaine de la faune peut lui apporter la possibilité de voler et un excellent compagnon animal pour soutenir les CàC moyennant le don boon companion pour le mettre à niveau. Et c'est évidemment un très bon soigneur.
- le blaster : si l'ensorceleur du groupe ne se dirige pas vers les sorts de dégâts, tu peux prendre ce rôle. Note que dans ce cas, aucun de vous ne saura soigner, sauf si le MJ vous autorise le sort infernal healing (et donc la baguette du même nom), mais même là ce sera tout juste suffisant pour le bas niveau (à moyen-haut niveau, il vous manquera les sorts de restauration partielle, restauration, rappel à la vie...). Auquel cas il existe des tas de builds sympas. Perso, je te propose celui de cryomancien que j'ai développé, qui permet à bas niveau de blaster convenablement avec mains brûlantes tout en faisant un peu de contrôle via des sorts comme graisse, image silencieuse et appel des pierres, puis à plus haut niveau (7+) de blaster à coups de boules de feu transformées en froid via l'école + métamagie sort gelé, pour un petit 9d6+21 (avec le double lignage) DD18 (avec 18 d'intelligence), qui en plus enchevêtre pendant 3 rounds. BigGrin

Si faire un cogneur à distance ne te tente pas et que l'ensorceleur fait un blaster, il pourrait vous manquer un contrôleur. Dans ce cas, un magicien de l'école d'invocation peut être sympa (avec les mêmes réserves que ci-dessus concernant les soins). Si tu as envie de convoquer des créatures et que ton MJ t'autorises de prendre le don de campagne diplômé de l'académie (de la campagne La Malédiction du Trône Écarlate), tu trouveras ton bonheur dans ce build. Si tu veux faire un contrôleur pur sans convocation, tu prends le même sans les dons de convocation et tu combles les trous Wink

Quoi qu'il en soit, le rôle de soigneur n'existe pas, du moins pas en combat. Mais il est nécessaire que quelqu'un sache utiliser au minimum des sorts de soins légers à bas niveau, et il vous faudra vous procurer d'une façon ou d'une autre des restaurations partielles et des restaurations à plus haut niveau... Mais comme tu l'as vu dans les builds ci-dessus, soigner est un rôle secondaire post-combat : en combat, tu fais des contrôles, des buffs, des débuffs, tu tires ou tu blastes, mais tu ne soignes pas Wink

Vaï
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Sanslune  
#3 Envoyé le : dimanche 27 décembre 2015 14:35:03(UTC)
Sanslune
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/09/2015(UTC)
Messages : 32
Merci pour ta réponse...

Modifié par un utilisateur lundi 28 décembre 2015 12:59:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Padawanchichi  
#4 Envoyé le : mercredi 17 février 2016 00:43:09(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET