Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#21 Envoyé le : mardi 1 mars 2016 11:55:54(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

55 / 55

rage 0/12

Aelaensilae tentait de profiter d'un sommeil bien mérité que même les bruits ambiants peinaient à perturber.

Mais les heurts divers contre son hamac de ceux qui étaient parvenus à s'extirper de leurs sommeils parvinrent à défaire ce que le doux clapotit des vagues sur la coque avait fait et l'elfe se leva non sans pousser un grognement sourd et de mauvaise augure tout en se saisissant de sa hache.


  • Perception : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8

Dex -1

Modifié par un utilisateur mardi 1 mars 2016 19:18:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#22 Envoyé le : samedi 5 mars 2016 14:36:30(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
hil avait sauté sur la canot et blessé l'assaillant, les autres membres de l'équipe de nuit se défendirent plus ou moins bien. Sandara réussit à faire goûter la morsure de Besmara au sahuagin qui la regarda effrayé.

Comprenant qu'ils n'auraient pas le dessus et que leur attaque surprise n'en avait que le nom, les trois humanoïdes prirent leur nageoires à leur cou et s’enfoncèrent dans les eaux calmes de la Mer fiévreuse.

Encore une petite heure et l'aube pointerait son nez.

Lorsque tous les officiers arrivèrent de leur hamac, ils virent Sandara s'occuper des blessés puis proposer de faire une courte prière à La Reine-Pirate.
thanks 1 utilisateur a remercié Elentir pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#23 Envoyé le : samedi 5 mars 2016 15:49:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les assaillants avaient été repoussés et il n'y avait eu aucun blessé parmi les hommes de l'équipage. Pour Sylandre, c'était clairement une victoire. Il félicita ceux qui avaient pris part au combat et accepta la proposition de Sandara, participant lui-même à la prière même s'il n'était pas particulièrement fervent croyant. Il s'assura toutefois que Gozreh et Kanoa trouvaient leur place dans l'histoire : il n'était pas question que l'un des deux représentants divins à bord se sente lésé.

« Toutefois, gardons tous bien l'oeil ouvert… si des sahuagins ont lancé une attaque, c'est qu'ils ne vivent pas très loin d'ici ; ils pourraient décider de revenir en plus grand nombre. Aussi, repartons dès que possible. » S'adressant à l'équipage, il ajouta « Je sais que la plupart d'entre vous n'ont pas eu toutes leurs heures de sommeil, mais je pense qu'il est préférable de poursuivre notre trajet dès maintenant. L'un des objectifs principaux de notre escale à Port-Mangrove est de compléter notre équipage. Bientôt, nous serons suffisamment nombreux pour que chacun de nous ait une charge acceptable et, si Besmara le veut, des nuits interrompues. »

Il consulta Kanoa sur l'idée de placer diverses cloches d'alarme à des points stratégiques du navire pour pouvoir ameuter l'équipage en cas de danger, et sur l'instauration d'un système de code — a priori relativement simple — pour distinguer les alarmes auxquelles tous se devaient de réagir le plus prestement possible et les simples appels, comme pour annoncer que la nourriture était servie.

Puis il consacra une petite heure à l'étude de ses sorts, pendant que le navire faisait route vers Port Mangrove.
Offline mdadd  
#24 Envoyé le : dimanche 6 mars 2016 14:34:40(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

41 / 41

CA16

RotGut


Phil ramassa rapidement sa dague tombée quelque part au pied du bastingage puis se mit en devoir de faire le tour du navire en regardant par dessus bord si jamais un de ces monstres ne tentait pas de remonter par un autre bord ou par surprise. Il s'enquit bien évidemment de la santé de Rosie, l'autre halfelin de l'équipage avec lui, le fait que ce soit une halfeline n'y était évidemment pour rien... Mais Phil avait un sens protectionnisme pour les membres de sa race, d'ordinaire toujours dévoués à des tâches mineures voire très souvent ignorés ou moqués par les grandes guiboles. IL lui demanda simplement si tout allait bien puis une fois rassuré, il poursuivit son inspection. Ce ne fut qu'une fois Aelensilae sur le pont qu'il s'arrêta un instant juste pour sourire à la mine tendue et sauvage de l'elfe - « Bah dis donc heureusement que c'était pas un abordage d'une nuée de monstres d' la mer parce que l' temps que tu grimpes sur l' pont on aurait déjà tous servi d' repas aux requins ! Tu peux aller t' recoucher, le halfelin veille au grain ! » - Puis évidemment il partit en courant loin de la barbare afin d'éviter tout contact physique qui aurait pu modifier l'aspect joli cœur et tête à claques de sa tête d'ange. Il l'aimait bien cette elfette aux muscles saillants, il ne pouvait pas s'empêcher de l'enquiquiner constamment, allez savoir pourquoi et pourtant dès qu'il y avait un danger, c'était irrémédiablement vers elle qu'il se dirigeait pour combattre à ses côtés. Il ne savait pas pourquoi, mais il s'en fichait, pourquoi trouver des raisons là où la raison n'y était pas ? Un peu comme son insupportable curiosité qui le tarabustait au point d'aller toujours explorer plus avant des endroits que le commun considérait comme dangereux ou mortel. Phil ne se prenait pas la tête et réagissait à l'instinct, cédant facilement à ses travers.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#25 Envoyé le : mardi 8 mars 2016 13:20:26(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 6/6
Sort niv1 5/5
Sort niv2 4/4
Vague 6/6
CA 12

Le prêtre après son quart avait été se couché et c'est un très bon repos qu'il prit! Il ne s'était aperçu de rein et comme personne n'était venu le chercher il avait continué sa nuit jusqu'au lendemain matin ou il pu entendre les différents son de leur attaque de la nuit!
Il alla de suite s'excuser auprès du capitaine et de ses autres compagnons d'équipage. Puis il se dirigea vers l'endroit qu'il s'était approprié pour faire ses prières et ainsi soumettre ses demandes de faveur à Gozreh. Aujourd'hui il savait qu'il aurait besoin de créer une zone de vérité pour interroger leurs anciens prisonniers.

Puis plus tard il répondit à Sylandre, « Oui je pense qu'il devrait y avoir un moyen de mettre un système d'alerte je vais mis pencher. Quitte même à y mettre des pièges comme des pointes tout autour du bastingage!!  »

Modifié par un utilisateur jeudi 10 mars 2016 13:16:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#26 Envoyé le : mardi 8 mars 2016 20:44:35(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
e cap fut mis sur Port Mangrove et il fut tenu. On oublia rapidement l’assaut des sahuagins, et l'équipage fut rassuré de savoir que Kanoa mettrait au point un système anti-intrusion. Lorsqu'on interrogea les prisonniers on put constater que s'ils n'étaient pas dévoués corps et âmes à Sylandre, ils ne poseraient pas de problème à bord, du moment qu'ils étaient traités comme le reste de l'équipage. Ils passent indifférents

Le soleil brillait déjà haut dans le ciel, lorsque La Griffe arriva à destination. Elle dut jeter l’ancre à une centaine de mètres des quais, la profondeur de la mangrove ne permettant qu'aux barques d'accoster.



Le petit village de pêcheurs était perdu dans la mangrove. Il semblait calme, quelque pêcheurs, ralentis par la chaleur de ce milieu de journée, s'affairaient près des quais.

Non loin des pontons, un bâtiment un peu plus grand que les autres, muni d'un auvent de feuille de palmiers faisait sans nul doute penser à un comptoir ou à une auberge.

Les cris des oiseaux tropicaux, brisait de temps en temps le désormais lointain bruit des vagues.






Vous êtes encore à bord. Un jet de perception DD15 SVP pour pouvoir lire le spoiler ci-dessous



Vue de Port Mangrove
Merci d'ignorer les infos sur la ville, à moins de réussir un Jet de Connaissance Folklore Local DD20

Modifié par un utilisateur mardi 8 mars 2016 20:47:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Elentir pour l'utilité de ce message.
Offline nan2tyx  
#27 Envoyé le : mercredi 9 mars 2016 11:00:34(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Jim Hawkins
Sorts niv 1 : 4/4
Sorts niv 2 : 2/2
Représent. : 12/12
-
CA : 16/13/13

36 / 36

Artimon
-
CA : 16/14/14

18 / 18
Jim s'était occupé de diriger les diverses manœuvres d'approche de Port-Mangrove et après avoir fait abaisser l'ancre de la Griffe, il en profita pour observer le petit port, cherchant dans sa mémoire ce qu'il avait entendu dire sur leur destination.

Alors qu'il était en pleine réflexion, les yeux vers le rivage, il aperçut un homme bouger. Pour le barde, il ne faisait aucun doute que leur arrivée n'était pas passée inaperçue et qu'un comité d'accueil allait se présenter - ou du moins les attendrait. Il se dirigea alors vers Sylandre et lui glissa quelques mots. « Je ne sais pas si c'est de bon augure ou non, mais nous avons été repérés. Quelqu'un nous a vu, a quitté le grand bâtiment que l'on peut voir a proximité des quais et s'est dirigé vers le centre du village. Restons sur nos gardes lorsque nous poserons le pied à terre... On ne sait jamais. »

Puis alors qu'il allait s'occuper de la mise à l'eau de la chaloupe et du transbordement des marins, il dit à ceux qui étaient les plus versés dans la magie. « Un petit conseil, les habitants de Port-Mangrove ne voient pas d'un très bon oeil tout ce qui a trait à la magie... Tu ferais bien de ne l'utiliser qu'avec parcimonie par ici ou on risque de faire face à quelques complications. »

  • Perception : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21
  • Connaissances (locale) : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29

Modifié par un utilisateur mercredi 9 mars 2016 11:12:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#28 Envoyé le : mercredi 9 mars 2016 19:36:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • Perception : 1d20 donne [11] = 11
  • Conn (local) : 1d20+11 donne [6] + 11 = 17


Sylandre hocha la tête en signe de remerciement pour les conseils et informations prodiguées par Jim. Lui-même n'avait rien remarqué de suspect et ne se souvenait guère des particularités locales… « Merci. Ceci dit, qu'ils se méfient de voir débarquer un navire, je peux le comprendre… Laissons leur une petite heure pour se faire à notre présence et pour bien leur montrer que nous n'avons aucune intention hostile, puis nous mettrons pied à terre. »

Il se tourna vers ses lieutenants et ajouta, en énumérant les tâches sur ses doigts, « À l'ordre du jour… compléter notre équipage, obtenir du bois pour les divers travaux de réparation et les créations suggérées par Kanoa, obtenir des informations sur d'éventuelles tâches pour la Griffe. Oh... et donnons-nous également une journée pour déterminer le sort de nos deux prisonniers : nous pourrons en rediscuter ce soir et décider à ce moment-là. Pour le moment, je pense qu'il est préférable que l'équipage reste à bord de la Griffe… autant ne pas risquer de problème diplomatique avant d'en savoir plus sur l'ambiance locale. Je n'ai rien oublié ? »

Sauf événement imprévu ou avis contraire, Sylandre s'apprêta à passer l'heure qui suivait à bord de la Griffe, à discuter avec les uns et les autres entre autres de leur équipement, de leurs désirs et de leurs opinions. Mieux il connaîtrait ses hommes et comment ils fonctionnaient et plus il pourrait tenter d'en faire un groupe soudé et efficace.

Modifié par un utilisateur mercredi 9 mars 2016 19:44:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#29 Envoyé le : jeudi 10 mars 2016 09:46:39(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Maureen
Sorts niv 1 : 4/4
Sorts niv 2 : 3/3
CA : 13

39 / 39
Maureen n'était montée sur le pont que lorsque le capitaine l'avait fait mander pour faire le point. Elle regarda le village à quelques cordées qui s'animait en réponse à leur arrivée.

La mention du frein sur sa magie lui tira un sourire crispé, tant elle trouvait que la magie émanait d'elle, se demandant si elle devait arrêter de respirer pour leur faire plaisir. Si elle n'était responsable des achats, la forçant à aller à terre, elle aurait sans doute préféré rester à bord.

Qu'importe, elle prendra sur elle pour accompagner le capitaine et les autres seconds.

Elle n'avait rien de mieux à dire que Sylandre n'avait déjà dit et elle retourna voir Tripes-de-poissons afin de discuter avec lui d'éventuels oublis ou manquements lors du dernier ravitaillements, qu'ils pourraient trouver dans un village plus axé sur la chasse et la culture.



Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Uktar  
#30 Envoyé le : vendredi 11 mars 2016 13:08:15(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 6/6
Sort niv1 5/5
Sort niv2 4/4
Vague 6/6
CA 12

Le charpentier était déjà aux plans et aux mesures du navire pour sa future besogne, il avait une belle idée et pensait faire un échantillon de ce qu'il imaginait pour le soumettre au capitaine et aux autres compagnons.

Mais déjà la première escale était annoncé, ainsi que les consignes de la virée à terre. Kanoa rassembla toutes ses mesures et tout ses besoins en matière première, pour un éventuelle achat. Puis se tin prêt à débarquer.
Offline mdadd  
#31 Envoyé le : dimanche 13 mars 2016 13:40:48(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

41 / 41

CA16

RotGut


Phil s'attela à la manœuvre de mouillage avant d'affaler les voiles et de lancer les opérations de contrôle de celles-ci en vue de rabibochage ou réparations plus importantes si elles avaient subies des dommages durant leur court voyage. Puis il parvint jusqu'au pont principal, regardant au loin les habitations et leurs habitants. IL ne connaissait pas cet endroit, par contre l'attitude équivoque du gars sur sa chaise ne manqua pas d'attirer son attention et bien-sûr il en fit part à Sylandre. Du coup il avait qu'une hâte, c'était d'accoster et de mettre pieds à terre afin de savoir où était parti l'individu, qui était-il et bien d'autres questions que sa curiosité insatiable commençait à titiller. Il s'équipa de pieds en cape prêt à affronter toute une armée de Grindylows.

  • Perception DD15 : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
  • Connaissances locales DD20 : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mars 2016 13:42:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Elentir  
#32 Envoyé le : mercredi 16 mars 2016 16:07:46(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
orsque la chaloupe de la griffe accosta, les pêcheurs affairés à réparer leur filet hochèrent la tête en signe de bonjour. Un bonjour ni amical, ni inamical...



Au loin devant le comptoir, ils aperçurent un homme de grande stature, habillé richement pour l'endroit, flanqué d'une femme en armure de cuir, un arc long sur le dos. Ils semblaient regarder impassiblement le débarquement.



Port-Mangrovienne



Quelques pas sur le ponton et une halfeline pleine de bonhommie venait à leur rencontre :

« La Bonne Rencontre Capitaines ! Vous ne venez pas pour nous voler, hein ? ... Non .... vous avez l'air sympathique, enfin je veux pas dire que vous avez l'air gentils comme gentils stupides, non... ça se voit que vous avez du en tuer des monstres marins avant de venir à Port Mangrove.

D'ailleurs c'est bizarre, des pi...enfin des navigateurs de renom on en voit pas beaucoup par ici remarquez, parce que c'est un peu perdu comme emplacement. »


Elle s'approcha pour toucher les dagues dont Phil s'étaient arnaché, se piqua le doigt avec un petit cri puis poursuivit comme si de rien n'était

« Ah ça oui y'a du poissons, mais on en a vite marre et puis avec la chaleur qu'il fait en ce moment il se conserve pas bien. J'ai pas dit qu'il était pas bon notre poisson hein ! C'est juste qu'il faut savoir le préparer. J'ai l'habitude parce que je vais souvent aider les pêcheurs ici, pas tous les jours, parce que des fois ils disent que je les saoule, ben je vois pas pourquoi, je porte pas d'alcool à bord d'abord... pff n'importe quoi !!! Les gens étaient plus sympa à Absalom... Mais bon, sont pas méchants ici, c'est juste la mangrove qui fait çà ... »

Il faudrait sans doute attendre que la jeune halfeline reprenne son souffle pour en placer une...

Modifié par un utilisateur mercredi 16 mars 2016 16:08:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Elentir pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#33 Envoyé le : mercredi 16 mars 2016 18:32:07(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

41 / 41

CA16

RotGut


Devant le bagout de la halfeline, Phil mit les mains sur les hanches et éclata de rire, un de ces bons rires francs et fort qui avait en général le don de couper la chique du genre – mais pourquoi il rigole lui, y’a rien de drôle ? – Cette halfeline le faisait sourire tout de même. Un bagout intarissable, à la hauteur de sa curiosité insatiable, il se disait que probablement elle avait été abandonnée là par un bateau qui ne pouvait plus supporter son babillage incessant. Il posa sa main sur le poignet de la port-mangrovienne lorsque celle-ci approcha son doigt de ses dagues – « Attention… Je ne voudrais pas que tu te blesses. »

Puis enchaîna aussitôt avant qu’elle ne reprenne la parole le temps d’une respiration – « Salut ! Dis-donc ça a l’air sympa ici tout de même. Non on n’est pas des méchants voleurs, nous on botte le cul des méchants voleurs, en fait on s’est dit que ça avait l’air sympa, sympa comme toi en fait. Mais que fais-tu ici, tu n’es pas d’ici hein ? Je n’ai pas connaissance d’une communauté halfeline dans le coin, non ? Si ? Comment tu t’appelles ? Ces gens-là derrière sont avec toi ? Le drôle de type avec ses beaux atours et cette dame toute de cuir vêtue et son arc je suppose mortels, tu les connais ? Ce sont les autorités du village ? Tu sais si on peut se ravitailler ici ? Genre du poisson, de la viande, des céréales, du bois, oui beaucoup de bois, on sait jamais hein, sur un bateau des fois ça crique ça craque et hop faut changer une planche par ci, une autre par-là, une étoupe par ci une autre par-là, c’est que ça vit un bateau alors faut sans cesse l’entretenir, genre. Mais dis-donc ce poisson qui se conserve pas bien à cause de la Mangrove, faut le préparer comment ? J’suis sûr que ça va intéresser notre maître coq. Tu sais c’est important la nourriture sur un bateau. Si la nourriture n’est pas bonne, l’équipage n’est pas content et alors j’te dis pas, c’est galère, alors que si même l’ordinaire est bon, l’équipage est content et c’est une vraie croisière s’amuse tu vois ? Je t’ai présenté RotGut ? Il est beau hein ? J’essaie de lui apprendre des mots corrects parce qu’il jure facilement, alors faut lui parler lentement pour qu’il ait le temps de répéter et d’enregistrer hein. Tu crois qu’on doit aller se présenter à ce monsieur si bien habillé là-bas derrière ? C’est lui le chef du village ? Tu connais bien Port-Mangrove alors. Il y a quoi dans cette maison ? Et dans celle-ci ? Et puis encore dans celle-là ? Et lui qui c'est ? Et il faut quoi ? C'est un pêcheur ? » - Il désigna une à une les maisons du village, puis les personnes qui sans nul doute seraient dehors attirés par la curiosité.

  • Si besoin d'un test de baratin : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#34 Envoyé le : mercredi 16 mars 2016 20:57:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre prit bien soin de saluer d'un geste de la main qui se voulait à chaque fois lent, délibéré et clairement inoffensif, ceux qu'ils croisaient. Malgré les informations données par Jim, il n'avait utilisé aucun subterfuge pour tenter de camoufler son statut de magicien ; toutefois, il ne tenterait pas non plus le diable et éviterait autant que possible d'user de magie.

Il posa un regard prononcé sur le riche et l'archère et leur fit également un signe pour acquiescer leur présence.

Il avait tenté à plusieurs reprises d'ouvrir la bouche pour en placer une et poser une question à la halfling, mais sans grand succès, se retrouvant plusieurs fois la bouche béante et l'air un peu idiot. Finalement, Phil avait trouvé une faille dans la diarrhée verbale de la halfling et en avait profité pour lui rendre la pareille.

Sylandre se contenta d'un petit sourire amical et laissa faire Phil tout en observant les environs et plus particulièrement l'attitude des locaux envers eux et envers les deux personnages qui sortaient de l'ordinaire (le riche et l'archère).

  • Perception : 1d20 donne [18] = 18
  • Psychologie : 1d20 donne [3] = 3
Offline Uktar  
#35 Envoyé le : mercredi 16 mars 2016 21:15:40(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 6/6
Sort niv1 5/5
Sort niv2 4/4
Vague 6/6
CA 12

Il avait connue certain prêcheur avec autant de baratin, mais pendant un moment il se disait que si en plus ces prêcheurs avait été Hobbit, ils auraient tellement saouler leur auditoire que ces derniers les auraient suivi juste pour qu'ils arrêtent leur serment!!

Kanoa suivi le mouvement, n'écoutant les deux semi homme plus que d'une oreille distraite, lui ce qui l'intéressait c'était plutôt de voir si leur ravitaillement en matière première et en homme pouvait être possible.
Offline Pardieu  
#36 Envoyé le : jeudi 17 mars 2016 08:05:43(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Maureen
Sorts niv 1 : 4/4
Sorts niv 2 : 3/3
CA : 13

39 / 39
Restant en arrière, Maureen observait ce qui l'entourait, restant loin de la nouvelle copine de Phil, dont le débit devait être une arme magique sous-estimée au vu de la douleur que sa tête et ses oreilles subissait à entendre ce babillage continu.

Elle ne ressentait pas une menace émanant de ceux qui les regardait de loin, certaine que si menace il y avait, c'était eux, les étranges pirates, qui la représentait.



Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Elentir  
#37 Envoyé le : samedi 19 mars 2016 12:01:06(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
aureen avait raison de ne pas craindre les deux observateurs, lorsque Sylandre les observa il se dit qu'ils devaient être en charge de la communauté de pêcheurs, et qu'il était naturel qui s'inquiète de voir débarquer un équipage hétéroclite...



Quand Rihrih, car c'est ainsi que se prénommait l'halfeline à la langue pendue, elle ne se démonta face à Phil.
Elle lui rendit un rire tout aussi fou lorsqu'il eut fini ses questions, se tapant sur les cuisses puis lui faisant un clin d'oeil répondit :


Rihrih


« Trés sympa ouais si t'es borgne, et ouais j'aime bien botter le fesses des méchants, sympa moi aussi d'ailleurs, même si je m'ennuie, c'était mieux de voguer sur la mer intérieure, pas beaucoup dans le coin des comme nous, y'a des nains dans le village mais sont pas drôles, Rhirhi que je m'apelle et toi ?.Beau botteur de cul hihi ! sont d'ici eux c'est le boss et la shérif, vrai qu'il faut pas la chauffer, l'a pas d'humour, si tu veux du poissons ben c'est pas ce qui manque, du bois exotique aussi, du rhum non par contre, ça aide pas à égayer, et surtout pas de trucs magiques ca les gonfle, j'ai des recettes pour les serpents d'eau aussi, ça cale moins que le poisson, mais avec des piments, ca peut le faire, ma grand-mère elle faisait du flan de serpent, mais j'arrive pas à le refaire, ton maître coq il sait peut-être en faire ? A moins qu'il fasse que du poulet... pas du perroquet, hein l'est pas mal, une fois j'en ai eu un mais il savait pas répéter ce que je disais, c'était nul, pour les présentations, si t'y vas pas les poings serrés, et avec des sous no problémo, je m'en occupe, pour les maisons je te ferai bien le tour du village, mais les locaux ils s'aiment pas que je rentre chez eux pour regarder leurs placards, je comprends pas pourquoi,...
Mais toi, t'es chef du bâteau ? t'as l'air fort ? T'aurais pas besoin d'une assistante, j'sais faire plein de trucs hein, d'abord je sais faire un U avec ma langue, j'arrive aussi à toucher mon coude avec ... oui c'est vrai... bon après je sais faire d'autres trucs mais j'ai pas envie de les énerver les gros bonnets du coin... Tu me prendrais pas sur ton bâteau ? Parce qu'ils ont l'air gentils, enfin surtout costaud et pas commodes, tes marins, mais bon, j'adore me mettre à l'avant en écartant les bras et avoir l'impression que je vole, c'est mieux quand je suis tenue par un capitaine botteur de cul ? Et y'a du rhum sur ton bateau ? Peut-être aussi du flan de serpent ? Tu crois que Rotgoutte il peut répéter des trucs que je lui dit ... »



thanks 1 utilisateur a remercié Elentir pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#38 Envoyé le : samedi 19 mars 2016 16:24:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Sylandre

25 / 25
Laissant Phil discuter avec sa nouvelle amie, Sylandre poursuivit son chemin nonchalamment en direction de ceux qui devaient donc être les responsables de Port Mangrove et que la halfling avait appelés "le boss" et "la shériff".

Quand il arriva à leur hauteur, il les salua en s'inclinant légèrement et se présentant. « Bonne journée à vous. Je suis le capitaine du navire qui a accosté à quelques mètres de vos docks. On m'appelle Sylandre. » dit-il en désignant la Griffe d'un mouvement de main. « Je me permets de venir me présenter à vous tout d'abord pour vous saluer et pour vous assurer que nous n'avons aucune intention belliqueuse envers votre communauté. »

« Si j'ai bien compris le tsunami de mots que je viens d'entendre, » ajouta-t-il en lançant un regard appuyé dans la direction de la bavarde halfling, « vous êtes le responsable et la shériff de Port Mangrove ? Ça me semble donc tout naturel de venir vous faire part des raisons de notre escale et de vous demander la permission de mener les transactions pour lesquelles nous sommes venus. »

Sylandre laissa les deux individus répondre, espérant qu'en brisant la glace, les échanges commerciaux désirés s'en retrouveraient facilités.

Toutefois, il restait un autre sujet qu'il désirait aborder au début de la conversation. « J'ai également entendu dire que votre communauté éprouvait une certaine méfiance à l'égard de la magie. » Il leva légèrement le pan droit de sa chemise, de manière à dévoiler la baguette magique qui était accrochée à sa ceinture, mais sans toutefois faire le moindre geste qui aurait pu être interprété comme agressif. « Je suis un partisan de la franchise. C'est pour cela que j'ai choisi de ne pas cacher le fait que je suis magicien. Certains ont le talent de manier les épées, les arcs ou les mots... le seul talent dont je dispose est celui de la magie. Toutefois, je peux vous assurer que je n'y ferai pas appel sans votre autorisation, à moins qu'il ne s'agisse d'une question de vie ou de mort ou qu'il me faille défendre mes hommes ou mon navire. Cet arrangement vous convient-il ? »

Dans la suite de la conversation, Sylandre avait l'intention de faire part des besoins de la Griffe : du bois de qualité et quelques hommes pour compléter l'équipage. Il pensait également s'enquérir des effets de la sécheresse sur Port-Mangrove, de manière à voir s'il n'y avait pas là une opportunité pour faciliter le troc en rendant un éventuel service. Finalement, il essaierait de rester à l'affût de toute idée qui pourrait se transformer en future mission pour la Griffe et son équipage.

Modifié par un utilisateur samedi 19 mars 2016 19:18:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#39 Envoyé le : samedi 19 mars 2016 17:28:01(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

41 / 41

CA16

RotGut

« Rihrih ? Comme c’est drôle… J’avais un copain quand j’étais petit… Hohohooo… Remarque nous autres halfelins on a toujours été petits, enfin bref, j’avais un copain qui s’appelait Fhifhi, un drôle de p’tit Loulou celui-là. J’crois bien que le jour de sa naissance, Desna regardait ailleurs. Il n’arrête pas d’être maladroit, une catastrophe ambulante. Tout le monde lui jetait des tomates, des carottes, des salades, pour éviter qu’il s’approche de leurs maisons. Remarques, il n’avait aucune peine à trouver de quoi manger. C’est bizarre qu’ici aussi les gens n’aiment pas les halfelins curieux. C’est pareil sur le bateau. Tu vois la grande elfette là-bas. Elle me tient sans arrêt à l’œil. Tout ça parce que je suis simplement curieux. C’est pas ma faute, hein, je suis comme qui dirait malade. C’est ce qu’ils ont dit dans ma communauté quand je suis parti. J’ai la bougeotte et je suis curieux, à priori c’est très grave. Alors pour pas les contaminer, je suis parti, tu vois ? Moi c’est Phil. Pas file genre va-t-en, mais Phil et non je ne suis pas capitaine de la Griffe. Hohoho, tu imagines un semi-homme capitaine d’un aussi grand bateau ? V’là l’bordel mon capitaine ! » – Phil se mit à imiter un terrible capitaine de navire du style Barnabas Harrigan, lançant des ordres tel des coups de fouets, puis partit en vrille en distribuant un ordre et son contraire dans la foulée, enchaînant les manœuvres absurdes, une mise en scène qu’il espérait des plus réaliste dans le chaos le plus total tout en terminant sa prestation par un éclat de rire à s’en tenir les cottes.

  • Suis un bon capitaine chaotique, représentation (scène) : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10


« Nonnon c’est le grand monsieur là-bas qui est parti voir le boss et la shérif. C’est un sacré bonhomme. C’est à lui qu’il faut demander pour embarquer. Nous on cherche des marins, pas de ceux qui font la tête de proue ls bras en croix, mais de ceux qui vont compléter l’équipage à des tâches diverses. C’est fou c’qui peut y avoir comme travail sur un bateau ! Il en faut du monde ! Enfin tu as déjà été sur un bateau, c’est pas à toi que j’vais apprendre ça. Pour l’intendance des cuisines, faut voir ça avec la… Femme là... » – Il désignait Maureen. Il se pencha un chouïa vers Rihrih comme s’il s’apprêtait à faire une messe-basse ou une grande confidence mais parla assez fort pour être entendu de la sorcière – « Méfies-toi, elle roule des pelles à tout le monde avec sa bouche pleine d’araignées, même les filles ! J’crois qu’elle est humaine… Mais j’ai des doutes ! Mais à part ça elle est pas si méchant qu’elle en a l’air, je suis sûr qu’au fond elle se sent bien seule. Peut-être que tu pourrais lui parler de ton flanc de serpent. Quant à RotGut il est très mal élevé je trouve. Il dit plein d’insanités et là il commence juste à répéter des mots sans finir sa phrase par un gros-mot. Essaies tu vas voir. Parles lentement. Si tu vas trop vite il répète n'importe quoi. Remarque des fois c'est marrant les mots qu'il sort. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Pardieu  
#40 Envoyé le : lundi 21 mars 2016 12:35:38(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Maureen
Sorts niv 1 : 4/4
Sorts niv 2 : 3/3
CA : 13

39 / 39
Maureen patientait, supportant le babillage des deux Halfelings. Quand il fut question de sa personne, elle eu un sourire en coin, avant de s'adresser à Rihrih, dans leur langue halfeling, pour se soustraire à l'oreille de ceux qui ne le comprenait pas.

« Tu peux folâtrer et parler tout ton saoul avec Phil, ma chère Rihrih, mais ne t'avise pas à approcher tes lèvres trop près des siennes, car elles ne sont qu'à moi. Nous vivons une idylle cachés de tous, expliquant qu'officiellement il me repousse, mais son corps n'a pas le même discours quand je le retrouve dans sa couche.

Et s'il te prenait l'envie de passer outre mon conseil, mon petit compagnon risque de venir te faire une petite piqure de rappel. La dernière sans doute. »


La main dans sa poche, Maureen laissa son scorpion grimper le long de son bras et s'installer sur son épaule.

D'un mouvement de son autre main, elle pointa ses yeux, puis celle de la Halfeling pour lui signifier qu'elle ne la perdrait pas de vue, tout en libérant le Mauvais oeil sur elle.

Tout dans sa posture, ses actes, le ton de sa voix et ses paroles se voulait intimidant.

Mauvais oeil : -2 aux jets de caractéristiques, compétence, ... pour 1 rd (si Volonté DD14 réussit) ou 6 rd.
  • Intimidation : 1D20+7 donne [4] + 7 = 11

Modifié par un utilisateur lundi 21 mars 2016 12:36:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET