Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Domrod  
#141 Envoyé le : samedi 23 avril 2016 10:51:46(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Ninaerthil se rendit compte qu'il s'était peut être montré trop abrupt avec Grau. L'empathie n'était pas son fort : il avait passé trop d'années à se défier des autres et sa vie sociale s'en était trouvée très étriquée. Il n'avait confiance qu'en sa famille, maître Orisini et lui-même.
"Désolé Grau. J'ai été un peu trop brutal tout à l'heure. Je te remercie d'avoir été franc. Tâche de te reposer."
Puis, revenant à ses compagnons. "Le sieur Vérik Vancaskerkin et ses comparses sont d'anciens militaires. Il va nous falloir être prudent dans notre approche. Je pense qu'il serait bon que certains d'entre nous aillent faire une petite reconnaissance autour de cette boucherie. Qu'en pensez-vous ?"
Offline maciic  
#142 Envoyé le : samedi 23 avril 2016 12:15:35(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1

20 / 20




«  Sur ce qu'on a appris de la boucherie, il me semble que le plus simple serait de profiter de la foule du matin et du désordre qu'elle crée pour infiltrer le bâtiment.
mais cela n’empêche pas de faire une reconnaissance auparavant. »


AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Rhajzad  
#143 Envoyé le : samedi 23 avril 2016 15:43:29(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+1

13 / 13
Méry était en plein glougloutage dans le seau d'eau aimablement fourni et en sortit la tête -brutalement beaucoup moins volumineuse- avec une inclinaison sur le côté absolument pas naturelle, tandis qu'il pataugeait d'une main vers ses cheveux et favoris souillés pour laver puis essorer sa demi-gueule en sang -mais bien réparée !-
« Vouaî... faut y aller maintenant, voir ce qui reste de la file d'attente et tout c'qu'i'y'a autour... on a un parfait alibi, comme si on venait juste d'apprendre ça par la p'tiote Théandra... à l'occasion de votre affrontement des géants poubelleux... oh...au fait, Sagass', tu me passes la flasque d'acide qui reste de c'qu'on a récupéré ? Je consomme ça plus vite que prévu... vu qu'c'est bien pratique, à distance... »
Avec un grand sourire, le halfelin se resservit son mug du breuvage repéré... et proposa :
« Enfin... ça vaut pas c't'excellent Pepper Whiskey ! Qui n'en veut ?...
Et faudrait se mettre d'accord sur le terme reconnaissance, hein... ça veut pas dire entrer et massacrer, chez moi.
Faudrait prendre le temps de faire le tour et éventuelle incursion en toute discrétion à l'intérieur pour ensuite aller mettre en commun aux soutiens extérieurs ce qu'on a vu... avant de décider ce qu'on fait.
C'est à dire, avant de foncer dans le tas !
Parce que là, ce sont des fichus mirlitaires, des gardes entraînés, certainement bien armés, avec un officier pour les coordonner ! Et ça doit pas être la première fois qu'ils repoussent des énervés...  »

Et hop ! une lampée de trésor pour se réchauffer le gosier...
et plouf ! un retrempage de la tête de côté dans le seau d'eau froide pour compléter le nettoyage...

Modifié par un utilisateur samedi 23 avril 2016 15:51:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#144 Envoyé le : dimanche 24 avril 2016 17:42:47(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

Sagacius s'exécuta à la demande de Mery après avoir commandé un verre auprès de Théandra. Il lui tendit la flasque d'acide mais ne la lâcha pas avant que le moulin à paroles ne lui lâche un "merci". Le bâtard comprenait la demande de l'halfelin mais il n'était pas à son service pour autant. Il espérait que l'autre en avait conscience et comprenait son comportement. Si la demi-portion continuait sur cette voie, il faudrait à terme avoir une discussion avec lui...

Également toujours sceptique sur leur mission, Sagacius se permit de partager ses doutes : « Ecoutez, je sais que nous nous sommes engagés auprès de la maréchale et j'ai bien compris que Vérik est important pour vous, Gracchius. Mais au final, nous œuvrons pour la Musica de Korvasa et pour aider également belle Sorina à retrouver son enfant avant toute chose.

Si j'entends bien, œuvrer pour la ville revient à travailler au bien-être de ses habitants et là, je parle de tous ses habitants, surtout les modestes et les pauvres. Pour l'instant, de ce que j'ai pu voir et entendre, c'est ce qu'ils font. Verik et sa clique ne sont peut-être pas les ennemis qu'on veut nous faire croire. Qui d'autre se soucie de nourrir les affamés et les miséreux quand tout le monde de préoccupe avant tout de sa propre poire ? Peut-être a t-il raison, peut-être que non. Mais il faudra sans doute changer les choses en profondeur dans tous les cas si nous voulons que le peuple puisse vivre mieux dans le futur.

J'aimerai si possible qu'on réussisse à se mettre d'accord sur un plan d'action qui nous permettrait d'éviter toute effusion de sang. Cet ex-garde ne peut pas être si mauvais que nous ne puissions pas résoudre cet affaire pacifiquement. Je suis donc d'accord avec Méry en ce qui concerne la reconnaissance. Il nous faut d'abord inspecter le terrain avant de décider de la suite des événements. »

Modifié par un utilisateur dimanche 24 avril 2016 17:46:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Domrod  
#145 Envoyé le : dimanche 24 avril 2016 22:13:57(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


"Content de voir, Méry, que vous avez su tirer des leçons de votre précédente mission de reconnaissance, et que vous n'agirez donc pas, cette fois-ci, avec trop de précipitation." Se tournant vers Sagacius. "Concernant ce Vérik, son geste a priori désintéressé peut paraître comme positif pour le peuple. Néanmoins, quid des précédents propriétaires ? Il a du les chasser, voir pire. Et une fois que toute la viande aura été distribuée, ce qui ne va pas tarder car il ne devait pas y avoir des tonnes de nourriture sur place, que fera-t-il ? Alors que si les tenanciers originels étaient présents, la boucherie continuerait à être approvisionnée. Méfiance donc."
Offline maciic  
#146 Envoyé le : dimanche 24 avril 2016 22:15:33(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1

20 / 20


Grachius écoute attentivement Sagacius.

«  Tout ce que tu dis peut être vrai .....
... ou pas.

Ce qui est bizarre, c'est la concordance des événements.

Le roi meurt. Chose qui peut arriver. En ce cas, il y a un ordre de succession.
Si j'ai bien compris, il s'agit de la Reine, mais je ne suis pas un spécialiste.
La bonne logique aurait été que le peuple se tourne vers elle et voit ce qu'elle va faire. Quitte à lui réclamer des réformes et des améliorations pour les plus démunis.

Or, ce n'est pas du tout ce qui ce passe. Le désordre s'est installé quasiment immédiatement après la mort de Roi. Comme si l’événement était attendu et que tout avait été préparé d'avance. Et des rumeurs, sorties d'on ne sait où, se concentrent contre la Reine pour en faire la principale responsable.
Et pour ce qui est de créer du désordre, la pénurie de nourriture, si possible envers les plus pauvres, est des plus efficaces. Le peuple se se dit qu'il est abandonné. Et comme les classes supérieures arrivent plus facilement à trouver des solutions, elles paraissent coupables.
L'apparition brutale d'une organisation capable d'apporter un approvisionnement abondant est suspecte. Et le fait de l'offrir aux gens, plutôt que de le faire payer un prix raisonnable, l'est tout autant. Il faudrait savoir d'où vient cette nourriture et comment elle entre en ville, alors que les filières normales ne fonctionnent plus.

Je ne serais pas surpris, si tout à coup, un meneur ou un groupe organisé sortait de l'ombre pour diriger la colère du peuple contre la souveraine. D'autant plus que d'anciens miliciens sont impliqués dans l'organisation.

Sagacius a peut-être raison. Verik et les siens peuvent être des bienfaiteurs, mais rien dans leur comportement précédent ne semble indiquer qu'ils étaient prédisposés à le devenir.
Alors, soyons prudents, car je soupçonne un noir complot d'être derrière tout cela.  »

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Rhajzad  
#147 Envoyé le : lundi 25 avril 2016 17:04:28(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+1

13 / 13
Méry avait accepté de bonne grâce la flasque tendue par Sagacius de moins bonne :
« Merci... c'est pas pour usage perso, hein ? Moi je préfère ça ! » plaisantant en levant son mug pour s'enfiler une rasade. Tandis qu'il plaçait le précieux ustensile "de combat" dans les lacets à sa ceinture prévu à cet effet (et récemment libérés de leur précédente occupante), il écouta les autres...
Et quand Ninaerthil lui fit remontrance, il haussa un sourcil circonspect tout en se rapprochant de lui, pour lui signifier en direct :
« Dis-donc, Thithil', faudrait te faire examiner le crâne : t'as du prendre un coup dessus aussi, parce que y'a du courant d'air entre tes oreilles pointues, que t'en es tout confus, là ; pendant la "reconnaissance" à la pêcherie, ce n'est pas moi qui ai foncé dans le tas en rameutant tout le monde, que je sache ! Soit dit sans vouloir t'offenser, hein...
Bon... voyons maintenant ce qu'en pensent nos maîtres des arcanes, avant d'y aller voir... juste voir ! ...et écouter, et fureter...
Parce que j'suis bien d'accord avec toi et le beau-gosse sans capuche : cette histoire de distribution gratis de barbaque, c'est évident qu'elle pue pire que Jeggare à marée basse. »

Modifié par un utilisateur mardi 26 avril 2016 00:00:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#148 Envoyé le : lundi 25 avril 2016 22:25:11(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+5
Harrow Chosen
2/sem.
Sorts 1 : 3/3

15 / 15

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+4
Morsure
+2, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

7 / 7

« Tu ne me dois rien, Mery. Personne ne me doit rien. Aujourd'hui, j'ai endormi les deux créatures sorties des égouts, mais je n'oublie pas pourquoi nous sommes ici. C'est moi qui vous en dois une. »
Sorina souriait à Mery en terminant de le soigner.

Elle écouta avec attention les diverses interventions, attentive, réfléchissant.
« Lorsque quelque chose est gratuit, c'est que le produit, c'est vous. Les distributions de viande cachent quelque chose, ils achètent le peuple, quelle est la prochaine étape ? Et surtout, qui est derrière ? Comme vous le dites, tout va trop vite, tout parait trop calculé... Il y a une main derrière, mais à qui appartient-elle ?  »
Elle inspira profondément.
« Ca va être compliqué, les gens soutiendront ceux qui les nourrissent. Vérik est peut-être sincère, nous pourrons sûrement discuter avec lui et comprendre ce qu'il se passe. Ca serait intéressant de partir en reconnaissance ce soir, et de se mélanger à la foule demain matin, il faut voir comment se passe ces distributions. »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline maciic  
#149 Envoyé le : lundi 25 avril 2016 23:12:19(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1

20 / 20


Grachius acquiesce aux suggestions de Sorina.

«  Je pense qu'on commence à cerner le problème.
Toutefois, si certains ont besoin de se faire soigner et de récupérer, il vaudraient mieux qu'ils prennent une bonne nuit de sommeil pour être en forme demain. De même que ceux qui ont besoin de repos pour pouvoir se servir de la totalité de leurs pouvoirs demain.  »


Une pause :

«  Ce qui laisse Méry, Ninaerthil et moi ? Par ailleurs nous sommes les plus discrets.  »

Souriant à Mery

«  Du moins si tu n'entame pas une conversation.  »


AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Probe  
#150 Envoyé le : mardi 26 avril 2016 01:19:59(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

Sagacius entendait les arguments avancés par Gracchius et Sorina. Mais quelque chose continuait de le déranger sans pour autant réussir à mettre le doigt dessus. Ses pensées étant encore trop confuses, trop embrouillées, il se contenta de garder le silence tandis qu'il écoutait les autres continuer à jacasser.

Le barde raccrocha à la conversation au moment où le nouveau venu parlait de discrétion. « ...laisse Méry, Ninaerthil et moi ? Par ailleurs nous sommes les plus discrets. » Ce Gracchius ne doutait vraiment de rien. Qu'il se compte lui-même comme quelqu'un de discret fit lever un sourcil au barde. Cet homme est sans doute de bonne volonté, mais ça se voit qu'il ne se voit pas. Avec sa démarche de jeune coq et ses vêtements de varisien qui jurent entre eux, il est la première personne qu'on voit dans la rue... Il ne possède pas l'aisance de Méry pour passer inaperçu ou la grâce et le côté passe-partout de Ninaerthyl. Mais ça part sans doute d'un bon sentiment. Ne disons rien pour ne pas le vexer.

Sachant cela, Sagacius commença à douter du futur résultat de leur démarche. En revanche, il accueillit le report de leur action au lendemain avec bien plus d'intérêt. Il avait attendu avec impatience le moment où il pourrait s'éclipser afin de retourner vaquer à ses intérêts en toute discrétion. Il se permit donc d'abonder dans leur sens : « Oui, un repos aujourd'hui avec une bonne nuit de sommeil ne sera pas de trop. La journée de demain risque d'être très chargée en événements et en émotions. »

Le barde se permit quand même de glisser une légère mise en garde avant de les saluer : « Je ne saurai que trop vous conseiller la prudence lorsque vous partirez en reconnaissance tout à l'heure. La discrétion est un art qui se cultive, et ça n'est pas donné à tout le monde de le maitriser. De plus, nous devons garder l'élément de surprise en notre faveur.

Sur ce, mes amis, je prends congé de votre aimable compagnie. Je vous retrouverai ici demain matin aux aurores. Nous pourrons ainsi nous fondre dans la masse des gens venus se chercher un morceau de viande, si bien sûr, cela vous convient. »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#151 Envoyé le : mardi 26 avril 2016 12:42:59(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 3/5
Armure en os: 1h/2h
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

12 / 12
Rakyel, jusqu'alors assis en tailleur sur le plancher, rouvrit les yeux : ses orbites à moitié révulsés firent une rotation, laissant réapparaître ses petites pupilles jaunâtres.
Comme à son habitude, il n'avait pas écouté toutes les palabres des uns et des autres. Lorsqu'il méditait, son bâton sur les genoux, seuls quelques éléments du plan matériel lui parvenait à l'esprit. Et en général, c'était l'essentiel de ce que les vivants voulaient transmettre comme information ou comme émotion, nul besoin de s'encombrer du reste!

Les mots de Sagacius mais surtout son état d'esprit avaient touché l'oracle : il est vrai qu'un groupe distribuant de la nourriture ne pouvait être complètement blâmé, même s'il s'agissait d'une machination. Les actes en apparence bienveillants restaient tout de même bénéfiques et il ne fallait pas les punir aussi sévèrement que l'auraient mérités d'autres actions malhonnêtes pour les Korvosiens.

Se relevant, le bout de son bâton frappa les planches de la taverne, attirant l'attention au moment où le bretteur suggérait la discrétion. Le fossoyeur prit la parole après que le fils Zandu s'apprêtât à partir :
« La discrétion ne passe pas que par les capacités physiques... Personnellement, je vais aller frapper à la porte de cette boucherie pour échanger quelques mots avec ce commandant. Et selon mon ressenti, j'aviserai sur ma participation à sa capture ou son exécution. »

Même s'il savait que ses paroles pouvaient être en désaccord avec la stratégie du groupe, Rakyel ressentait la nécessité de jauger la volonté et la stature de ce Vérik Vancaskerkin. Mais pour tempérer ses propos, il ajouta :
« J'accompagnerai le petit groupe que vous voulez constituer mais je vous propose de m'ignorer, quoiqu'il advienne, comme si vous ne m'aviez jamais rencontré. »
Puis avec un rictus, il se permit de poursuivre en regardant Grachius :
« Bon, s'ils en viennent tout de suite aux mains et aux armes, bien entendu ma proposition précédente ne tient plus et votre courage sera le bienvenu pour défendre un pauvre estropié! »

Sur ces mots, il croisa le regard de l'enquêteur qui allait passer le pas de la porte, comprenant son point de vue mais se demandant s'il souhaitait véritablement laisser les autres gérer le problème à sa place : ce n'était pas dans le caractère que Rakyel avait décelé chez ce jeune intrépide...
Puis il alla s'asseoir sur une chaise, attrapant un pichet vide et le remplissant en secouant sa main droite au-dessus : « Factum est aqua! » avant d'en boire le contenu limpide tout juste sorti du bout de ses doigts.
« Méry, je ne t'en propose pas, tu risquerais de rouiller! » ironisa l'oracle avant de tendre le récipient à Ninaerthil ou Sorina qui avaient l'air de moins se porter sur la boisson alcoolisée que ses comparses aux paroles abondantes!

Modifié par un utilisateur mardi 26 avril 2016 12:46:06(UTC)  | Raison: Merde, mon jeton n'a plus l'air hébergé...

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Ghaleon  
#152 Envoyé le : mardi 26 avril 2016 18:22:08(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Jeudi 11 Pharast 4708 - Au crépuscule

Ne sachant pas exactement qui reste sur place/qui part à la boucherie parmi vous cinq (a priori Rakyel part à la boucherie), je vous laisse chacun réagir à l'une ou l'autre des deux situations suivantes.

Quand Sagacius fut parti et que Rakyel eut fini de railler Méry, ils se séparèrent. Quelques minutes à peine après le départ du premier groupe en direction de la boucherie, une voix puissante se fit entendre du dehors.

« THEANDRAAAAAAAAA ! Qu'est-ce que c'est que çaaaaa ?! » Un instant plus tard, les marches de bois grincèrent, et une femme corpulente -chélaxienne- d'une cinquantaine d'années entra dans la pièce. Elle avait des cheveux bruns mouchetés de gris attachés en un chignon serré et des petits yeux noirs, dissimulés entre des lunettes à l'air sévère et des sourcils broussailleux. Elle portait sous son bras droit une pièce de viande enveloppée dans un torchon blanc. « Theandra !! Mais qu'est-ce que c'est que ce foutoir !? » vociféra-t-elle en pointant la main gauche -à laquelle le pouce faisait défaut- en direction de la table où s'alignaient les verres éclusés, sans porter attention aux personnes présentes.

La jeune femme descendit aussitôt l'escalier en trombe.

« Chhhhht ! T'vas réveiller l'client qui dort, m'man ! » protesta la fille à mi-voix. « Dehors, ce sont des otyughs ! Et ça, c'est d'l'alcool...et des tueurs d'otyughs ! » annonça-t-elle gaiement.

« Je le vois bien, petite sotte, que ce sont des otyughs ! », soupira la mère avec agacement. Elle sembla soudain enfin prendre conscience de la présence de clients. « Bonjour, Iskandra Clair-Obscur, mère de Théandra, et propriétaire des Trois Anneaux. C'est vous qui avez abattu ces abominations ? » À la différence de sa fille, elle parlait d'une voix sèche et prenait grand soin d'articuler chaque syllabe.



Lien vers la battlemap

Il ne fallut qu'une dizaine de minutes au petit groupe parti en reconnaissance pour gagner la rue des striges. C'était une petite rue de Pointe Nord comme il en existait tant d'autres, mais la boucherie, au numéro 22, ne fut pas bien difficile à repérer : une enseigne portant l'image d'une grosse vache souriante pendait de guingois au-dessus de l'entrée de la boutique. (Q2). C'était un ancienne bâtisse sur deux niveaux. À cette heure, on pouvait voir de la lumière filtrer par les fenêtres du premier étage (c'est la partie droite de la battlemap, après S), lesquelles avaient autrefois été manifestement condamnées par des planches de bois, aujourd'hui arrachées pour la plupart.

Au rez-de-chaussée, la boutique était encore éclairée.

Quelques mouches volaient en cercle dans la pièce, à la recherche d'un morceau de nourriture. Hélas, le plateau de marbre blanc qu'on pouvait apercevoir en vitrine, derrière une large fenêtre crasseuse, était vide. Un individu blond à oreilles pointues, portant uniforme de la garde de Korvosa, arc et carquois, était assis derrière un comptoir qui courait sur la moitié de la longueur de la pièce. Il ne semblait guère prêter attention à ce qui passait à l'extérieur, trop occupé à se couper les ongles de main à l'aide de petits ciseaux. On pouvait apercevoir derrière lui une porte qui semblait à première vue fermée (O6).

À droite du bâtiment se trouvait un large enclos extérieur. De cet espace à ciel ouvert s'échappaient des odeurs de bétail, de fumier et de boue...ainsi que des sons incongrus : « Rhôôô, allez ma grosse belle ! Laisse-toi faire...c'est ton dernier voyage ! T'as été une championne jusque-là, tu vas pas reculer maintenant ! » déclarait la voix nasillarde d'un ton suppliant. Mais elle n'obtint pour toute réponse qu'un « Meûûûh ! » désapprobateur.

Modifié par un modérateur dimanche 22 janvier 2017 21:48:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Tuix  
#153 Envoyé le : vendredi 29 avril 2016 15:02:41(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Armure en os: 2h/2h
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

12 / 12


Rakyel, bien qu'il ne marchât pas rapidement, ouvrait le chemin devant ses compagnons au rythme impassible de son sceptre de bois frappant le revêtement de la rue des striges.

A quelques pas de la boucherie, alors que chacun commençait à repérer les lieux, il fit signe au petit groupe qu'il partait seul devant, conformément à son explication dans la taverne avant leur départ.

Une fois face au comptoir (O1), il attira l'attention du garde en frappant délicatement la vitrine de son bâton :
« Euh... Excusez-moi... Bonsoir. » prononça-t-il d'une voix un peu rauque, presque malade...

L'oracle avait baissé son écharpe, laissant apparaître son visage buriné de cicatrices et éclairé par ses petits yeux jaunâtres pétillants. Il montra du doigt en faisant un cercle la vitrine vide, comme pour questionner le demi-elfe sur la possible marchandise qui pourrait encore s'y trouver, attendant sa réaction.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Ghaleon  
#154 Envoyé le : vendredi 29 avril 2016 18:35:59(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
L'elfe sursauta au bruit du bâton sur la vitre, et se redressa d'un bond, interrompant son activité. Avec un froncement de sourcil, le déserteur contourna le comptoir et vint entrouvrir la porte d'entrée. Il s'adressa à Rakyel depuis l'embrasure. « Bonjour à vous. » Après avoir détaillé l'oracle de la tête au pied d'un oeil circonspect, le Marteau poursuivit : « Vous n'avez pas l'air en forme, vous. Mais j'ai rien à vous donner, malheureusement. » Il désigna le plateau à sa gauche du chef,où quelques mouches étaient posées : « J'allais fermer. On a vendu la dernière pièce y a un quart d'heure à peine, à une grosse dame à l'air sévère. Pourquoi ne reviendriez-vous pas demain matin ? C'est pour les pauvres gars comme vous qu'on fait tout ça, vous savez, » précisa-t-il.
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Domrod  
#155 Envoyé le : samedi 30 avril 2016 01:15:32(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


"Je vais faire le tour de la boutique, et voir s'il y a un endroit accessible alentours permettant de l'étudier en hauteur."
Sur ces paroles, Ninaerthil décida de se promener l'air de rien, tâchant de repérer les lieux, et plus particulièrement les ouvertures et les fenêtres. Puis, il s'attacha à découvrir un point d'observation depuis les bâtiments voisins.

  • Jet de discrétion : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
  • Jet de perception : 1d20+9 donne [4] + 9 = 13

Modifié par un utilisateur samedi 30 avril 2016 01:16:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline maciic  
#156 Envoyé le : samedi 30 avril 2016 14:02:38(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1

20 / 20


Grachius sourit malgré lui en voyant arriver la Matronne déchaînée.

Je comprends maintenant d'où vient le langage fleuri de la petite

«  Bien le bonjour, brave dame. Vous devez être la maîtresse de ce bel établissement !!!  »



«  Ne disputez pas votre charmante fille. Elle a été très courageuse et vous auriez pu la perdre.
En outre, elle s'est occupé des clients blessés de façon remarquable.  »

Modifié par un utilisateur lundi 2 mai 2016 10:36:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Ghaleon  
#157 Envoyé le : dimanche 1 mai 2016 06:13:23(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Ninaerthil fit le tour du bâtiment d'un air décontracté, prenant garde de ne pas attirer l'attention sur lui. Le déserteur était affairé à s'occuper du bovidé et ne le remarqua même pas. Le demi-elfe se mit en tête de repérer les issues possibles. La première et la plus évidente était celle qui donnait sur la boutique, où Rakyel était posté, juste en dessous de la grosse vache souriante (Q2).

La clôture de l'enclos à ciel ouvert ne faisait guère plus de deux mètres de hauteur, et l'escalader ne semblait pas inconcevable...mais attirerait évidemment l'attention du Marteau -et de la vache !- Au sud, le portillon de la clôture (A17) menait à un petit abri protégeant un chariot rempli de paille, où une autre porte menait vers l'intérieur du bâtiment (H17).

Ninaerthil n'aperçut hélas aucune fenêtre au rez-de-chaussée, exceptée la vitrine. Au premier étage cependant -lequel se trouvait juste au-dessus de la boutique (S1 est superposé à M1, en gros), Ninaerthil compta pas moins de huit fenêtres, partiellement obstruées par des planches, au travers desquelles filtrait la lumière : il y avait quelqu'un là-haut, mais impossible d'en savoir davantage sans se mettre à grimper sur les toits des maisons voisines. Car à Pointe Nord, il s'agissait bien de maisons : ici, contrairement aux Tuiles de la Vieille Korvosa, les honnêtes gens ne couraient pas sur les toits, et les accès pour y grimper n'étaient pas légion.

Lien vers la battlemap

Modifié par un utilisateur dimanche 1 mai 2016 06:14:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Lyana  
#158 Envoyé le : lundi 2 mai 2016 08:01:13(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+5
Harrow Chosen
2/sem.
Sorts 1 : 3/3

15 / 15

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+4
Morsure
+2, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

7 / 7

Sorina était restée à l'auberge, nul besoin d'être tous présent pour inspecter la boucherie, elle n'eut pas longtemps à attendre lorsqu'une voix forte retentit devant l'auberge. La mère de Théandra venait semble-t'il d'arriver. La sorcière se leva, et attendit que celle-ci se calme un peu pour saluer leur hôtesse de sa voix fortement teintée de l'accent varisien.

« Bonjour, je m'appelle Sorina Vacaresco, enchantée de vous rencontrer enfin. C'est un très bel établissement que vous avez là. C'est bien nous qui avons abattu ces créatures lorsqu'elles ont surgi de sous la terre pour attaquer les passants, nous avons eu énormément de chance. Excusez-nous pour avoir laissé les corps de ces abominations devant votre auberge mais nous n'avons hélas pas la force physique pour porter ces cadavres. La garde devrait bientôt arriver afin de vous débarrasser de leur présence incongrue, je pense. »

Sorina laissa la mère et la fille se retrouver puis quelque temps après reprit la conversation.

« Comment est le quartier en ce moment ? N'est-ce pas dangereux de vous promener seule comme vous le faite ? La ville semble devenue insensée depuis la mort du roi. Je voulais vous demander... » Elle fit une pause, visiblement hésitante. « Votre fille a parlé de cette boucherie... de distribution gratuite de viande... je... pensez-vous que demain ils recommenceront ? Faut-il être du quartier pour en profiter ? Je... j'ai deux enfants à nourrir et un peu de viande serait la bienvenue, mais... je ne sais si...  »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Rhajzad  
#159 Envoyé le : lundi 2 mai 2016 22:37:06(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+1

13 / 13
Et bien justement, puisqu'on y pensait...
Méry avait quitté Théandra fort courtoisement, en lui attribuant un voile d'or pour régler ses consommations et réserver un ris de veau -ou équivalent-, s'en léchant les babines à l'avance... il repasserait tout à l'heure et l'emporterait, de préférence (payant le complément si besoin).
Maintenant, il fallait s'occuper des vachers... et pour cela, d'abord explorer les hauteurs.
Il expliquera son intention à Ninaerthil, lui signalant de ne pas s'occuper de lui, qui essaierait de disparaître...
S'il n'y a pas de toit voisin idéal pour épier celui-ci, Méry déploiera sa cape grise et rabattra sa capuche sur sa tête, puis cherchera quelques ombres où se couler hors de vue pour grimper sur le toit bas* et aller se poster discrètement aux fenêtres de l'étage "pour voir" ... et entendre.
*

Modifié par un utilisateur mardi 3 mai 2016 17:28:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghaleon  
#160 Envoyé le : mardi 3 mai 2016 07:32:20(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
La taverne des Trois Anneaux



Iskandra se tourna vers Gracchius avec un grand sourire, tel un mastiff retroussant babines. « Ah, voilà un homme avec de l'éducation ! Je suis contente que la taverne vous plaise. C'est mon défunt mari, le père adoptif de Theandra qui l'a rénovée...c'était une ruine quand je suis arrivée ici du Chéliax. Aujourd'hui, je fais de mon mieux pour maintenir cet endroit propre et bien tenu, et Theandra accueille et sert les clients... elle est meilleure que moi pour ça, je le reconnais, » conclut-elle d'un ton bourru.

« Sorina a raison, m'man ! » s'écria Theandra quand la Varisienne eut terminé. « J'l'ai vue endormir l'gros d'un seul mot ! Et l'gars au nom imprononçable l'a achevé d'un seul coup ! Même Tauk Par, ben l'aurait pas fait mieux ! » La mère rétorqua : « Ah bon. Tiens justement, il n'a pas réapparu, ton videur shoanti ? » Et la fille secoua la tête.

Iskandra passa derrière le comptoir, tout en répondant à Sorina. « Eh bien, merci d'avoir été là pour ma fille, alors. Ne vous inquiétez pas pour moi. C'était il y a longtemps, mais j'ai jadis fait partie de la Société des Eclaireurs. Même avec un pouce en moins, c'est pas une b-Theandra, je t'ai dit de nettoyer la table !!- une brute ou deux qui va m'effrayer. Et oui, il y a de la viande tous les jours...en quantité variable, selon la témérité des éleveurs, je suppose. »

Alors que la rouquine débarrassait verres et bouteilles d'alcool, elle commenta :« M'man ! Ils pourraient manger ici ! Ou alors on leur met un morceau de côté ! Le ptit coco a d'mandé à en avoir quand y r'viendrait ! » La mégère sembla hésiter, mais finit par hocher la tête. « Entendu. C'est une bonne cuisse de veau arrivé à pleine maturité, m'a assuré le Marteau. Il m'a dit qu'il avait déjà donné la partie nécessaire au ris de veau. Tant pis. De toute façon, il y en a trop pour deux. »

Les deux femmes entreprirent de débiter la cuisse en escalopes -encore crues-, en donnant à Sorina et à Gracchius s'il en désirait, et Theandra ne manqua pas d'en mettre une de côté pour Méry.



Toutes les Viandes du Monde


Lien vers la battlemap

Malgré les quatre pitons dont il disposait, le halfelin se hissa avec grande difficulté sur le toit de la boucherie. Heureusement, il n'émit pratiquement aucun bruit. L'elfe parlait toujours avec Rakyel, et l'autre tentait toujours de traîner le bovidé à l'intérieur. Une fois sur le toit, Méry jeta un regard affûté -mais prudent- au travers d'une fenêtre du premier étage. Il était petit, et la tâche était plus ardue qu'il ne s'y attendait. Qui plus est, les planches le gênaient.

Mais malgré tout, Méry put distinguer des choses dignes d'intérêt. Du même côté de la pièce que la fenêtre derrière laquelle était posté le ramoneur se trouvait une table en bois. Un homme était assis là, tournant le dos à la fenêtre et à Méry. Il avait des cheveux châtains clairs et portait l'uniforme de la garde, mais c'était tout ce que Méry pouvait dire. Une plume à la main, le déserteur semblait occupé à écrire quelque chose, mais s'interrompait souvent pour se gratter l'arrière du crâne. Aux yeux du halfelin, plus importante peut-être était la magnifique dague en argent à lame serpentine et au pommeau incrusté de gemmes qui était posée sur la table. Le pot de chambre en dessous l'était sans doute un peu moins.

Modifié par un modérateur dimanche 22 janvier 2017 21:49:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
[Livre 01] - Au bord de l'anarchie. (Partie CI-LIBRE)
par Valmenath 13/05/2015 19:01:54(UTC)
[RP] Livre 01 - Au bord de l'anarchie (Partie 154)
par Eric Vanstraaten 04/08/2014 11:37:49(UTC)
[Livre 1 - Chapitre 2 - Au bord de l'anarchie] (Partie 83)
par Thanaiel 16/01/2013 11:21:09(UTC)
[Trône Ecarlate] Au bord de l'anarchie (AP2 - La Malédiction du Trône écarlate)
par Rankarak 04/05/2010 10:23:02(UTC)
Pathfinder, Au bord de l'anarchie (conversion) (AP2 - La Malédiction du Trône écarlate)
par Feuxfollet 25/02/2010 16:13:16(UTC)
18 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET