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Offline Goboroko  
#61 Envoyé le : lundi 18 avril 2016 15:05:11(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Écrit à l'origine par : Clarius Aller au message cité
Se sont les mêmes règles SAUF pour l'attribution des pv au niveau 1 ! Tongue
Touché ! BigGrin

Cite:
Disons que j'aimerais une règle simple et rapide qui caractérise la charge d'un sanglier. Parce que sinon n'importe quel PNJ peut faire une charge. Mais là je voulais insister sur ce mode de combat... Comment ferais-tu pour que ca soit plus efficace qu'une charge sans piper le concept non plus ? Augmenter le DD ? Augmenter les dégâts ?


Personnellement j'irais au plus simple : une charge absolument normale, mais obligation d'utiliser les défenses de sanglier et dégâts doublés. Simple, sobre, efficace (et pas plus dangereux que ça non plus).
En plus, ça évite de complexifier le truc : ton monstre attaque, c'est lui qui fait le jet.

Mes deux pièces de cuivre.

Smile

EDIT : oui, j'avais édité mon message après coup, visiblement pendant que tu écrivais le tien. My bad !

Modifié par un utilisateur lundi 18 avril 2016 15:11:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline Clarius  
#62 Envoyé le : lundi 18 avril 2016 15:09:49(UTC)
Clarius
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/03/2013(UTC)
Messages : 101
Ah oui ! Je l'avais pas lu ca ! Tu l'a modifié peut-être Gobi ?!

Je vais faire ca, doubler les dégâts mouahahahaha

EDIT : je vais faire ce que tu as dit Gobi, c'est très bien Laugh

Modifié par un utilisateur lundi 18 avril 2016 15:45:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Clarius  
#63 Envoyé le : samedi 23 avril 2016 14:01:37(UTC)
Clarius
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/03/2013(UTC)
Messages : 101
J'ai fait évoluer le Huran de base en Champion Huran, d'un FP de 1. Pouvez-vous me dire si la transition est juste ?

Huran
Humanoïde monstrueux (Huran) FP 1/2
LM, Taille M - Xp 200 - Init +0

DEFENSE
pv 6
CA 12, contact 10, pris au dépourvu 12 (armure de cuir +2)
Ref +2 Vig +1 Vol +1
ATTAQUE
VD 9m (6 cases)
Corps à corps :
Masse d'arme légère +3 (1d6 +2, x2) C
Morsure -2 (1d4 +2) P
Distance :
Arc court +1 (1d6, x3) à 18m (12c)
CARACTERISTIQUES
For 14, Dex 10, Con 12, Int 8, Sag 8, Cha 6
BBA +1, BMO +3, DMD 13
COMPETENCES
vision dans le noir à 18m (12c)
Perception +3, Natation +6, Escalade +6.
CAPACITE SPECIALE
Charge sauvage : Dans un combat (en général au début du combat), le Huran peut charger un adversaire . Il ne pourra utiliser comme attaque que ses défenses (et non ses armes) pour cette attaque. L'attaque touche automatiquement sauf en réussissant un Jet de Sauvegarde (Réflexe) d'un DD de 13. Les dégâts sont de 1d4 +2, doublés.


Transformé en

Champion Huran
Humanoïde monstrueux (Huran) FP 1
LM, Taille M - Xp 400 - Init +0

DEFENSE
pv 12
CA 13, contact 10, pris au dépourvu 13 (armure de cuir clouté +3)
Ref +3 Vig +1 Vol +2
ATTAQUE
VD 9m (6 cases)
Corps à corps :
Masse d'arme lourde +4 (1d8+2, x2) C
Morsure -1 (1d4 +2) P
CARACTERISTIQUES
For 14, Dex 10, Con 12, Int 8, Sag 8, Cha 6
BBA +2, BMO +4, DMD 14
COMPETENCES
Perception +4, Natation +6, Escalade +7.
CAPACITE SPECIALE
Charge sauvage : Dans un combat (en général au début du combat), le Huran peut charger un adversaire . Il ne pourra utiliser comme attaque que ses défenses (et non ses armes) pour cette attaque. L'attaque touche automatiquement sauf en réussissant un Jet de Sauvegarde (Réflexe) d'un DD de 13. Les dégâts sont de 1d4 +2, doublés.

Modifié par un utilisateur samedi 23 avril 2016 14:15:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Clarius  
#64 Envoyé le : mercredi 4 mai 2016 09:05:02(UTC)
Clarius
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/03/2013(UTC)
Messages : 101
:'( :'( :'( :'( :'(
Offline ZePoulpe  
#65 Envoyé le : jeudi 5 mai 2016 00:19:36(UTC)
ZePoulpe
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/04/2016(UTC)
Messages : 203
Localisation : la 3ème a droite après le palais de Cthulhu
Salut Clarius désolé de répondre si tard je voulais laisser la place a un expert comme gobo mais bon personne ne veux up alors je le fais!

Ton huran doit-il être un chef ou a-t-il une fonction tactique différente des autres?
Parce que là je remarque très peu de changements: 1 point de CA, 2x plus de pdv, des jds up très légèrement

En connaissant l'univers de Warcraft j'te dirais de lui mettre la compétence "filets" du chevaucheur de loup pour ramener les créatures volantes au sol ou enchevêtrer les personnes au sol et je ferais de lui un meneur de troupe huran.

Ou alors s'il doit juste être un peu plus fort rajoute de la dex à la CA pour l'augmenter a 14-16 c'est toujours ça de gagné et considère les dégats de la charge comme d'une taille au dessus (1d6 au lieu d'1d4 ça change pas grand chose mais si il y a peu de soigneurs ça peut mettre des bâtons dans les roues aux joueurs (pense à leur donner une charrette... Pour qu'ils aient des roues. Hum ok je vais me coucher)

Sinon je trouve que c'est pas mal dans la globalité. T'as pensé a faire des chamanes huran ou des bestiaires huran (avec un sanglier comme dans WoW).

Cordialement, ZePoulpe

Post-scriptum: Je ne connais pas les règles par coeur, j'ai juste de bonnes bases (tout juste assez pour mj avec une fluidité valable en allégeant parfois les règles pour accélérer le mouvement) donc si quelqu'un qui s'y connaissait pouvait dire si ton travail est correct dans la loi (sous peine d'une amende de 13 pc) ainsi que si mes modifications sont possibles (sauf pour la capacité spéciale qui est... Spéciale et donc modifie les règles: C'est le but après tout)

Modifié par un utilisateur jeudi 5 mai 2016 00:23:20(UTC)  | Raison: règles

Tiens, on peux écrire ici!
JE SUIS UN POULPE!!!
Voila, voila...
Offline Goboroko  
#66 Envoyé le : jeudi 5 mai 2016 08:42:25(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Mea culpa, j'avais effectivement zappé cet up !

Pas grand-chose à redire au poste de LaPieuvre. Ton champion est effectivement très peu différent de ton huran de base, ce qui fait qu'il va manquer de "saveur" lors d'un combat contre tes PJ. Ses suggestions sont bonnes (booster Dex et CA, augmenter légèrement les dégâts de la charge...).
Le plus simple pour augmenter légèrement le challenge sans te casser la tête serait cependant probablement de, tout simplement, donner un niveau de guerrier à ton huran de base ! Tu gardes exactement le premier profil, tu lui ajoutes un niveau de guerrier (1d10 + Con pv, +1 BBA, un don, +2 Vigueur...) et le tour est joué.

Smile
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Clarius  
#67 Envoyé le : mercredi 11 mai 2016 10:47:30(UTC)
Clarius
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/03/2013(UTC)
Messages : 101
Merciiiiiiiiiiii ! Je me doustais bien que vous n'aviez pas vu ou fait attention...! C'est pour ca que je me suis permis ;)

En fait, j'ai usé des règles de base en upant un FP 1/2 en FP 1, selon mes calculs, ca fait le champion Huran tel qu'il est plus haut ! C'est vrai qu'il est peu différent, mais c'est pourtant la règle d'augmentation de 1 FP. A moins que j'aurais du le uper de 2 FP..? La différence aurait alors était pluss marquée. Mais je voulais aussi pouvoir utiliser ce champion accompagné d'autres Huran FP 1/2, et si il a un FP de 2, ca limite le nombre de Hurans que je peux mettre dans une rencontre équilibrée (Pour rappel, ils seront 5 personnages de niveau 1).

Sa fonction est simplement d'être un meneur, avec des aptitudes en effet différentes pour le différencier (bonne idée le filet !) Je vais lui rajouter le filet, uper un peu la charge et la Dex, un peu à la Ouanegaine Smile

Je vous remercie ! Désolé de vous avoir embêté Poulpi et Gobi ! Et encore merci, je continue, work in progress (mais c'est teeeeellement chaud de rédiger un JdR..!)
Offline ZePoulpe  
#68 Envoyé le : mercredi 11 mai 2016 12:34:44(UTC)
ZePoulpe
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/04/2016(UTC)
Messages : 203
Localisation : la 3ème a droite après le palais de Cthulhu
Ok et pense à ça quand tu crées tes monstres: Si tu veux leur donner une fonction différente, crée un nouveau monstre! Fais comme dans les jeux vidéos avec pleins de créatures ayant a peu près la même apparence mais des statistiques et des rôles différents.

Si t'as des questions pour tes prochaines créatures, poses-les nous. Et puis ce serais cool si tu postais les monstres créés, je pense faire un truc dans le monde de Warcraft aussi prochainement.

Cordialement, ZePoulpe

Edit à la vue du message d'après pour éviter de post again: Cool! Vivement la fin alors BigGrin !

Modifié par un utilisateur jeudi 12 mai 2016 13:39:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Clarius  
#69 Envoyé le : jeudi 12 mai 2016 08:10:00(UTC)
Clarius
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/03/2013(UTC)
Messages : 101
J'te remercie LaPieuvre ! J'hésiterai pas Tongue et je pense poster au fur et a mesure les monstres histoire d'être sûr qu'il ne soit pas incohérents, et je posterai, soit en version finale, soit une partie de temps en temps, le récit en lui-même, et tu auras toutes les infos.
Offline Clarius  
#70 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 13:42:06(UTC)
Clarius
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/03/2013(UTC)
Messages : 101
Rebonjour !

Pour être sûr de pas faire de bêtise...

Avec 5 joueurs de Niv. 1, le Niveau Moyen de Groupe (NMG) est de 1 ? ou de 2 ?
Offline Goboroko  
#71 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 15:50:04(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
C'est pas une science exacte, le NMG, au final... Tu peux considérer qu'ils ont un NMG de 1 et les voir rouler sur l'opposition, ou 2 et les voir galérer. Au choix.

Gobo en mode constructif. Tongue

EDIT : ce chapitre te dit qu'un groupe de 5 a le même NMG qu'un groupe de 4.

Modifié par un utilisateur mardi 12 juillet 2016 15:51:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline CaptainFrakas  
#72 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 17:42:10(UTC)
CaptainFrakas
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2015(UTC)
Messages : 386
Complètement d'accord avec l'analyse pertinente de Goboroko.

La méthode de calcul pour générer une rencontre est très simpliste dans le livre de règles. Disons que c'est une recette de cuisine mais rien ne t'empêche de modifier un peu les quantités pour ajuster à ton goût Smile

Personnellement j'en suis venu à différentes méthodes suivant le nombre d'ennemis dans l'opposition : je conserve la règle expliquée lorsqu'il s'agit d'un ennemi seul mais je fait à ma sauce lorsqu'il s'agit de plusieurs ennemis faibles.
Thordal Thunderhammer - Prétre de Cayden Cailean - niveau 11 (RotR - IRL)
MJ - Campagne custom à base des modules du Val de Sombrelune (Groupe niv.7 - IRL)
Periadoc Languagile - Barde Halfelin et son âne Juste - niveau 2 (IRL)
Offline Clarius  
#73 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 22:02:35(UTC)
Clarius
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/03/2013(UTC)
Messages : 101
Vous etes des amours !

Je vais faire a ma sauce, mezzo mezzo ca passera bien et ca me sortira du carcan des règles !
Offline Clarius  
#74 Envoyé le : lundi 1 août 2016 13:51:22(UTC)
Clarius
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/03/2013(UTC)
Messages : 101
Re Smile Je suis désolé de solliciter la communauté de nouveau mais la création d'un scénario est sombre et pleine de terreur ! BigGrin

J'ai créé une rencontre simple, avec un NMG de 2 (5 joueurs de niveau 1), rencontre ardue (FP 3 - 800 PX), je les fais combattre 4 Harpies (refondues à ma sauce Warcraft) avec un FP 1/2 chacune (soit 4 x200 PX pour la rencontre ardue).

Que pensez-vous de mes Harpies ? L'attaque Éclair de la géomancienne est-elle de bon aloi ?

Harpie Terrevent - FP 1/2
PX 200
Humanoïde monstrueux de taille M, CM
Init +2 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ;Perception +7
DÉFENSE
CA 14, contact 14, pris au dépourvu 11 (Dex +2, esquive +1, naturelle +1)
pv 5 (1d8 +1)
Réf +4, Vig +3, Vol +2
ATTAQUE
VD 6 m (4 c), vol 24 m (16 c) (moyenne)
Corps à corps 2 serres +3 (1d4), morsure +3 (1d4)
Attaques spéciale d'une Harpie : Eclair
Une des 4 harpies est une géomancienne novice, qui peut lancer un éclair de foudre à la place d'une attaque au corps à corps qui fait 1d4 dégâts sur une cible, à une distance de 10 m(15c), avec JdS Réflexe (dégâts x 1/2). Lorsque la cible est touchée, elle est hébétée pendant 1 round.
CARACTÉRISTIQUES
For 10, Dex 15, Con 12, Int 7, Sag 10, Cha 14
BBA +0, BMO +0, DMD 12
Dons Attaque en vol, Esquive, Talent (Bluff), Vigueur surhumaine
Compétences Bluff +7, Intimidation +7, Perception +7, Vol +12
Langues commun
ÉCOLOGIE
Environnement plaine de Durotar
Organisation sociale vol (3-12)
Trésor standard (Plumes de Harpie, 220 pièces d'or que les harpies ont récupérées sur les cadavres des mercenaires)

En vous remerciant Smile

Modifié par un utilisateur lundi 1 août 2016 13:52:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Goboroko  
#75 Envoyé le : lundi 1 août 2016 14:01:33(UTC)
Goboroko
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Localisation : Strasbourg
Hello Clarius, ça faisait longtemps !

Perso j'aime bien tes harpies Terrevent, elles me semblent très bien pour des monstres FP 1/2, y compris la géomancienne et son éclair. Par contre, une géomancienne est censée manipuler la terre, j'aurais plutôt vu une aéromancienne lancer des éclairs... mais c'est affaire de goût je suppose !

À part ça, elles ont la classe. Gobovalidation.

Smile
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Offline Clarius  
#76 Envoyé le : lundi 1 août 2016 17:35:59(UTC)
Clarius
Rang : Habitué
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Messages : 101
Aaah super ! Je te remercie Gobi ! J'ai ma première session d'ici 2 semaines donc je m'active pour au moins boucler de quoi faire une session Tongue

Dans Warcraft, les Geomanciens manipulents la magie des éléments, mais en forçant les esprits de la nature, tandis que les chamans, eux, demandent l'autorisation des esprits. Du coup, tu as le terme global des Geomanciens et derrière tu peux préciser comme tu le dis BigGrin (oui, j'aime tergiverser sur des choses qui n'existent pas Tongue)

Mille mercis ca me donne de la motiv' !
thanks 1 utilisateur a remercié Clarius pour l'utilité de ce message.
Offline Goboroko  
#77 Envoyé le : lundi 1 août 2016 17:50:26(UTC)
Goboroko
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Je m'endormirai moins bête ce soir ! Smile
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Offline Clarius  
#78 Envoyé le : mardi 30 août 2016 13:15:10(UTC)
Clarius
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Inscrit le : 19/03/2013(UTC)
Messages : 101
Bonjour bonjour Smile

Petite question au passage, les rencontres aléatoires, définies selon une Table des Rencontres Aléatoires, doivent-elles être forcément équilibrées en FP avec le NMG ? Ou pas forcément ?
Offline Goboroko  
#79 Envoyé le : mardi 30 août 2016 14:35:50(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Pas forcément, c'est tout leur intérêt. Si tes aventuriers de niveau 1 se baladent en rase campagne, ils vont peut-être croiser des adversaires mais rien de bien méchant. Si les mêmes aventuriers décident d'aller explorer le redouté Marais aux Scorpions, réputé très dangereux, tu peux leur opposer des rencontres trop difficiles pour eux afin de garder une cohérence à ton monde de campagne.
Pense cependant à leur laisser une porte de sortie : ton but n'est pas de tuer tous tes PJ. Et une "rencontre" ne signifie pas forcément un combat : les aventuriers peuvent "rencontrer" selon les tables aléatoires un dragon rouge, et toi, MJ, tu peux te contenter de dire qu'ils le voient au loin survoler la région. Ils auront l'impression de vivre dans un monde vivant, ils auront la frousse de retourner dans les parages à l'avenir, et tu as évité le TPK à moindre frais.

Wink
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Offline Clarius  
#80 Envoyé le : mardi 30 août 2016 16:51:37(UTC)
Clarius
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Messages : 101
T'es un amour de canard !

❤️
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