Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Herzatz  
#121 Envoyé le : jeudi 2 juin 2016 18:06:14(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Jason Courtmane
CA 23 | C12 | D21
Ref +4,Vig+6,Vol+3

31 / 31
Le sergent écoutait impassiblement les questions et commentaire de sa compagnie. C'était une bonne occasion pour en savoir d'avantage sur eux sans les questionner directement. Cependant, il bouillonnait intérieurement. Les dénomés Takuan et Erelos ne trompaient personne quand a leurs intertion d'enfreindre la moitié des lois du pays pour accomplir cette mission, le père Azolian semblait essayer de discréditer la maréchale en interprétant ses propos comme il l'entendait et le mage continuait de pointer du doigt les travers de ses propres camarades... Seul le père Shondu restait professionnel et concis.

Une fois les différents avis exposé, il répondit au question que certain se poser concernant les "méthodes" a utiliser.
« Si vous permettez, bien que la maréchale nous laisse libre de choisir l'option la plus adapter pour accomplir cette mission, je suis résolument contre l'idée d'user des solutions les plus extrême. Bien que son commerce ne soit pas des plus honnête, cet homme reste avant tout un citoyen de Korvosa payant ses taxes. »
Après une bref réflexion, il rajouta« Si les négociations tournent mal, mieux vaux le capturer et l'interroger dans les règle que de commettre un crime bien plus grave. ». Puis il ajouta, le regard inquisiteur porté sur toute son équipe à l'esprit mal tourné« Sans aller jusqu'à la torture si ce n'est pas nécessaire ! »
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Mordicus  
#122 Envoyé le : jeudi 2 juin 2016 19:00:05(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Vencarlo Orsini
Lunedi 17 Pharast de l'an 4709 AR - début d'après-midi


Cressida se racla la gorge tandis que Vencarlo prenait la parole en souriant. « Il m'est avis que, même si la Maréchale ici présente fermera sans doute les yeux sur de petites entorses à la loi, certaines discutions seraient plus appropriées une fois sorti de la Citadelle. Cressida, jusqu'au revoir. Messieurs, à ma suite... »

La Maréchale poussa un grognement en réponse au maître d'armes tandis que celui ci ouvrait la porte et, après avoir salué l'aide de camp se dirigea vers l'entrée de la Citadelle d'un pas vif.

Une fois à l'extérieur, il attendit que tous le monde fut sorti pour poursuivre. « Bien, nous ne risquons plus de choquer quelque chaste oreille, vous pouvez poursuivre votre discussion en marchant. L'anguille se trouve au Vieux Korvosa, à l'entrée du Canal de Sainte Alika, pas loin du Hall de Cuivre. » Cela dit, il se mit en route, prenant la direction du nord par les rues bien connues maintenant passant devant la Taverne des Trois Anneaux.



Offline Vrock  
#123 Envoyé le : jeudi 2 juin 2016 20:42:24(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Takuan
Coup Parfait : 3/3

24 / 24
Il allait être délicat d'orienter la moindre décision dans un groupe fait de personnes que tout semblait séparer. Takuan écoutait le soldat sortir ses banalités. Une fois en route, le moine rectifia certains détails.

« Rares sont les gens saints d'esprit qui ôtent une vie inutilement ! Par contre, sergent, il me semble hâtif de pouvoir présumer de la méthode qui sera finalement utilisée pour obtenir nos informations. L'idée première reste une tentative pour acheter ces renseignements. Mais, ne soyez point naïf, réaliser cela avec un leader mafieux reste peu probable. Par contre, sachez que lorsqu'on commence une mission, c'est avec la ferme intention de la mener à son terme.

Demandez à nos trois compagnons si leur dernière sortie s'est déroulée à la perfection ! Que des prisonniers ? Aucune perte ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 2 juin 2016 20:45:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Albock  
#124 Envoyé le : jeudi 2 juin 2016 20:52:09(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Érelos
CA : 17/15/12
Sorts : 4/4
Croc du serpent : 5/5

26 / 26

Mais ?!!!! Le crétin !

Le demi-elfe s'était retenu de justesse d'exprimer sa pensée à haute voix. Il n'avait pas encore réussi à se faire d'opinion au sujet de Courtmane mais après les paroles que le soldat avait prononcé devant la maréchale, c'était chose faîte.
Ce groupe existait justement pour faire ce que la garde ne pouvait faire, et permettre à Cressida de ne pas s'impliquer dans des affaires nécessitant quelques entorses à la loi, ou au moins lui permettre de nier. Ils s'étaient tous appliqués à utiliser des formules détournées à cet effet.

Et ce tas de muscles sans cervelle lui en enlève l'opportunité !!!

Pourquoi diable leur avait elle envoyé un gars comme lui ?

Nous contenir... évidemment....

A peine les portes du bureau franchit, il ne put retenir ses paroles sur un ton cassant mais sans crier :

« - Devant la maréchale ? Vraiment ? »

Cette question était rhétorique. N'attendant pas réellement de réponses, Erelos suivit Vencarlo et marcha sa hauteur.

« - Je connais L'Anguille de réputation- Oui je sais, ça ne vous étonne pas Izrador -.
Il se compose d'un assortiment de cinq navires qui fait de l'endroit une maison de jeux, un lupanar, probablement taverne, et met à votre disposition toute sorte d'articles pour se détendre.
Du coup, c'est bien gardé et Barvasi n'est pas connu pour être un tendre.
Espérons qu'on puisse le convaincre de lâcher son info à bon prix... »


Tout en expliquant ce qu'il savait de l'endroit, le voleur défit le lien de la bourse afin d'estimer le montant de leur financement.
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Greflechtin  
#125 Envoyé le : jeudi 2 juin 2016 21:07:03(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662

Shöndu
Sorts niv 1 : 2+1
Canalisations : 6/6
CA : 14

14 / 14
Shöndu avait suivit le groupe, n'ayant rien à ajouter. Il se demandait encore qu'est-ce qu'il faisait dans ce groupe, servir la Garde et les autorités de la Cité n'était guère dans ses aspirations. Mais si un Chelaxien prenait du pouvoir au sein de Korvosa, cela ne se ferait guère au bénéfice du peuple vu comment était gouverné la Cité des Diables. Sortant de ses pensées, il revint à la discussion.

« Cela serait peut-être plus pertinent de faire une approche discrète, se mêler aux clients, essayer d'avoir des information sur cette Araignée avant d'entamer les négociations, non ? Et vu notre troupe, discrétion c'est pas forcément ce qui nous caractérise. Ne pourrait-on pas arriver en deux groupes, un voyant, genre bourgeois en goguette avec de l'argent à dépenser, et un autre plus discret, simples clients venant tromper l'ennui ? Cela permettrait des approches différentes, minimiserait les chances de se faire repérer comme fouineurs. Ensuite, regrouper nos informations, et décider quelle serait la meilleur approche pour contacter Barvasi. »

Shöndu avait dit tout cela d'une voix calme, discrète. Il ne cherchait pas à imposer son point de vue, mais avancer une stratégie. Le souvenir de l'échec cuisant de sa tentative d'infiltration chez Lamm le torturait encore.
Offline Herzatz  
#126 Envoyé le : jeudi 2 juin 2016 22:02:35(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Jason Courtmane
CA 23 | C12 | D21
Ref +4,Vig+6,Vol+3

31 / 31
Il ne comprit pas tout de suite le reproche fait par Erelos, mais lorsque Takuan lui répondit, il réalisa la mésentente.
« Je vous pris de m'excuser sir Erelos, sir Takuan, mais je me suis peu être mal exprimé. Je ne prévois nullement de torturer cet homme. Il y a bien d'autre option que je préférerais nous savoir utiliser et la principale étant bien évidement des négociations a l'amiable.
Mais comme vous le dites, il y a un risque que cela ne se passe pas comme prévu. Si il s'avère que cet homme possède effectivement des renseignements pouvant contrecarrer des plan d'agression du Chéliax mais refuse de nous les transmettre, cela s'apparentera a de la trahison pure et simple. Et parler de torture pour un traite n'est guère plus choquant que de trancher la main à un voleur récidiviste. Mais tant qu'il nous reste des options et que rien n'est prouvé, cette méthode est a proscrire. »


Il savait qu'il serait difficile de se défendre sur ce point mais cela ne le gênait pas.

Par chance, le père Shondu coupa sa justification et recentra le débat sur l'essentiel. Il ne pouvait qu'être d'accord avec son approche. Plus nous en saurions, plus simple serons les négociations. il acquiesça aux paroles du prête auxquelles il répondit l'air pensif.
« Je pourrais surement avoir quelques information sur l'araignée. Quand a passer pour un bourgeois au poche trop pleine... cela me rappellera les dîners de famille... »
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Vrock  
#127 Envoyé le : jeudi 2 juin 2016 22:40:29(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Takuan
Coup Parfait : 3/3

24 / 24
Takuan laissa sortir diverses pensées telles qu'elles venaient. « Oui, il me parais évident que nous allons passez un certain temps à observer et à évaluer les choses. L'Anguille est-elle un lieu pour les gens de bonne société ou tout un chacun peut-il y entrer tant que sa bourse est remplie ? Nous sommes six. Il n'est en effet probablement ni utile ni prudent de rester ensemble. Nous pourrions visiter les cinq établissements ou nous concentrer sur celui dans lequel il réside. Et, peut être que le meilleur moment pour entrer en contact serait le jour ! J'imagine que les armes sont proscrites à bord. »

Modifié par un utilisateur jeudi 2 juin 2016 22:41:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#128 Envoyé le : jeudi 2 juin 2016 23:15:02(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Vencarlo Orsini
Lunedi 17 Pharast de l'an 4709 AR - début d'après-midi


Erelos avait examiné le contenu de la bourse tout en marchant et il estima qu'elle contenait mille voiles d'or.

« L'endroit n'est pas des plus luxueux, » glissa Vencarlo sur le ton de la conversation, « Et la situation en ville n'incite pas les bourgeois en goguette sortir dans des quartiers comme celui là sans une bonne escorte. »

Tout en marchant il s'était rapproché d'Erelos auquel il glissa à voix basse « Vous avez il y a peu rendu un service non négligeable à l'un de mes anciens élèves, soyez assuré de ma gratitude. »

Il continua d'une voix normale « Le criminel est généralement de nature suspicieuse, le mieux est donc de ne pas éveiller les soupçons, ne pensez vous pas? »



Offline Albock  
#129 Envoyé le : vendredi 3 juin 2016 12:55:02(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Érelos
CA : 17/15/12
Sorts : 4/4
Croc du serpent : 5/5

26 / 26

Erelos hocha la tête, acceptant les remerciements du maître d'armes.

« - Nous venons acheter une information. Il n'aura rien à redouter ou à suspecter si notre comportement ne le laisse suggérer. Pourquoi pas commencer tout simplement par nous présenter en lui proposant notre offre ? Cette approche pourrait permettre aussi un premier repérage.
Evidemment il vaut mieux éviter de débarquer tous ensemble, il pourrait se sentir agresser.
Mais il faudrait que le reste du groupe ne soit pas trop loin, en cas de problèmes s'il y'en a. »
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Vrock  
#130 Envoyé le : vendredi 3 juin 2016 13:32:55(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Takuan
Coup Parfait : 3/3

24 / 24
« En effet, certains pourraient se fondre dans le décors en premier lieu. Puis un autre groupe se fera connaitre pour ce qu'ils sont vraiment, c'est à dire des acheteurs d'informations. Par contre, dans un premier temps, nous devons savoir quelle relation entretiennent Darvayne et Barvasi. Il ne faudrait pas que les acheteurs se retrouvent dénoncés.

Il faut aussi mettre sur pied une histoire pour justifier cet achat. »
Offline Greflechtin  
#131 Envoyé le : samedi 4 juin 2016 12:27:37(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662

Shöndu
Sorts niv 1 : 2+1
Canalisations : 6/6
CA : 14

14 / 14
Après la première approche conflictuelle, le groupe montrait qu'il était capable de réfléchir afin de monter une stratégie. L'épreuve de la réalité formait souvent une bonne cohésion.

« Je ferais partie du groupe discret, j'ai un physique et des attitudes anodines. On pourrait effectivement arriver avant le groupe "officiel" pour prendre la température. La magie puissante du Mage Arc-en-Ciel permet de garder contact.
Si on veut brouiller les pistes concernant notre commanditaire, pourquoi ne pas jouer sur des rivalités entre factions chelaxiennes. Nous avons sous la main un prêtre d'Asmodeus parfait pour ce rôle. Qu'en pensez-vous Père Azolian ?  »
Offline Guigui.  
#132 Envoyé le : samedi 4 juin 2016 14:52:45(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Izrador
réf:+4 | vig:+3 | vol:+3
CA : 14 | C : 14 | D : 11

20 / 20


Le mage Arc-en-Ciel était resté silencieux depuis leur départ des quartiers de la maréchale. Il semblait réfléchir à la solution de quelque problème, qui était peut-être lié à la mission qu'on venait de leur confier... Ou à tout à fait autre chose. Mais la proposition de Shöndu eut pour effet de le ramener à la réalité.

« Söndu, vous savez, vous devriez apprendre de vos erreurs. La dernière fois que vous êtes parti en reconnaissance, nous avons failli vous récupérer dans le ventre d'un crocodile. Et la dernière fois que nous avons tenté une approsse discrète, nous avons été repérés tout de suite et nous avons du nous battre. Et, bien sûr, vous avez tous eu la bonne idée de vous séparer... Contre mon avis ! Combien d'erreurs vous faudra-t-il commettre avant d'apprendre d'elles ? Si, toutefois, le destin vous est clément et que l'une d'elles ne vous tue pas. »

Après avoir donné sa "réprimande" au prêtre de sarenrae, le halfelin continua de discourir sur le ton d'un professeur devant ses élèves ignorants. « Nous ne sommes visiblement pas doués pour l'infiltration ni pour l'observation discrète, et ze n'ai pas l'impression que notre récent renouvellement de personnel y ait sanzé quoi que ce soit. Ce n'est pas grave, l'important étant de le savoir et d'azir en conséquence. En l'occurrence, nous mêler à la foule des clients est aussi le meilleur moyen de nous faire repérer pour ce que nous sommes, sans aucune assurance d'apprendre quelque sose d'utile à notre affaire. Non, l'approsse la moins risquée et la plus simple consiste à demander directement audience à cet homme et à lui proposer le marsé tel quel : de l'or, beaucoup d'or apparemment, contre son aide. Votre idée, Söndu, de nous faire passer pour les représentants d'une faction sélaxienne rivale de celle de l'ambassadeur est bonne. Mais ze ne suis pas sûr, cependant, qu'Azolian soit le plus indiqué pour mener les négociations. N'y voyez pas d'offense ! » Se récria-t-il en se tournant vers le prêtre, « ze ne le suis pas non plus. Il nous faut quelqu'un de suffisamment aimable pour espérer être convainquant. Courtmane, vous semblez avoir l'habitude des mondanités. Vous sentez-vous à la hauteur de cette tâsse ? »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Pardieu  
#133 Envoyé le : dimanche 5 juin 2016 19:19:58(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Azolian
Sorts Lvl1 : 4/4
Sorts Lvl2 : 3/3
Sort Bonus : 1/1
CA 18

22 / 22
Azolian intervint avec force en parlant avant que Courtmane ne puisse répondre.

« Suffit ! » Puis sur un ton plus calme, il poursuivit. « Ne vous en déplaise, le Père Shondu a raison. C'est un prêtre d'Asmodeus qui a le plus de crédibilité pour offrir de l'or local contre des informations concernant les actions de l'un de ses représentant chélaxien.

Par contre, il est inadéquat d'imaginer que je puisse venir discuter avec le représentant de l'anguille avec une bande de coquins ne représentant pas un certain style chélaxien, ni ne pouvant tenir sa placer et sa langue. »
Le regard du prêtre plongea dans celui du mage. « N'y voyez pas d'offense, c'est dans votre nature.

Takuan et Erelos pourront m'accompagner, ils feront couleur chélaxienne en accompagnant l'inquisiteur que je serai. Un prêtre de l'aube, un mage volubile et à l'égo exacerbé ainsi qu'un guerrier au style trop Korvosien ne seraient pas crédibles. Vous devrez être avant nous pour être proche afin d'intervenir si cela se passait moins bien que prévu. »


Azolian était sûr de lui et tout un chacun pouvait lui faire confiance en ce qui concernait avoir de l'arrogance et de l'assurance face au propriétaire de l'anguille. Qui plus est, il pourrait éventuellement parler au nom de son culte local pour négocier des avantages locaux s'il le fallait. Les tenir n'était pas nécessairement dans ses intentions.

« C'est notre meilleure option, inutile de chercher à y aller autrement, chacun voudra placer son mot lors de la négociation et nous perdrons toute crédibilité. »

A ses yeux, c'était clair.

Modifié par un utilisateur dimanche 5 juin 2016 23:12:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Guigui.  
#134 Envoyé le : dimanche 5 juin 2016 22:01:03(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Izrador
réf:+4 | vig:+3 | vol:+3
CA : 14 | C : 14 | D : 11

20 / 20


Izrador devint de plus en plus rouge à mesure que le prêtre d'Asmodéus distillait son venin. Il semblait toutefois moins outré par les piques qui lui étaient destinées que par le fait que le raisonnement du prêtre heurtait sa propre logique.

« Pffff... Ze n'ai zamais entendu un tel tissu d'inepties ! Vous êtes le pire soix possible pour négocier avec qui que ce soit, avec vos airs supérieurs et votre absence totale de second degré. Apparemment, ce Barvasi est un dur, alors laissez-moi vous raconter ce qu'il va se passer si on vous laisse faire : vous allez l'amuser quelques instants avec vos grands airs et vos exizences, et puis il va perdre patience et vous zeter à quelque animal féroce qu'il garde dans ses sous-sols, comme tout seigneur du crime qui se respecte. Et vous allez bien sûr faire tuer Erelos et Takuan par la même occasion. »

« Non, ce qu'il faut, c'est l'amadouer, le flatter. Le puissant sélaxien pour qui nous sommes censés travailler ne doit pas apparaître, ne serait-ce que parce qu'il ne s'abaisserait zamais à venir en personne dans un tel endroit traiter avec un voyou, comme vous le sauriez si vous aviez quelque sens des réalités. Il peut très bien avoir des azents à Korvosa, recrutés dans la population locale. Par ailleurs, nous ne savons pas du tout comment tout cela va se passer : si le combat est notre dernière option, il est impératif que tout le monde soit présent. Il sera sûrement entouré d'hommes ! Tout ce que nous avons à faire, c'est asseter quelques vêtements et nous déguiser un peu. Ze suis sûr qu'Erelos peut faire quelque sose pour nous à ce suzet, n'est-ce pas ? » Conclut-il avec un clin d’œil complice pour le jeune homme aux cheveux blancs.

Modifié par un utilisateur dimanche 5 juin 2016 23:57:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Mordicus  
#135 Envoyé le : dimanche 5 juin 2016 23:48:08(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Vencarlo Orsini
Lunedi 17 Pharast de l'an 4709 AR - début d'après-midi


« Si vous me permettez quelques réflexions sur le plan que vous êtes en train de mettre au point, » dit Vencarlo,« Il est fort peu probable qu'un commanditaire important se présente en personne pour négocier ce genre d'affaire, et que plutôt il envoi un représentant qu'il sera difficile de relier à sa personne, » Il sembla à ceux qui l'entourait que le maître d'arme semblait parler en connaissance de cause. Avait il lui même par le passé prit part à ce genre de négociation?« Et il semble également qu'un tel envoi ne se déplacerait pas chargé d'une somme conséquente sans une escorte de quelques mercenaires aux talents multiples. Bien sur, comme Barvasi est certainement un homme méfiant et dangereux, je suis sur que vous saurez choisir parmi vous le meilleur envoi pour calmer cette méfiance et le convaincre qu'il a tout a gagner à négocier avec vous. Si tel est votre plan, bien entendu. »



Offline Pardieu  
#136 Envoyé le : lundi 6 juin 2016 10:07:03(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Azolian
Sorts Lvl1 : 4/4
Sorts Lvl2 : 3/3
Sort Bonus : 1/1
CA 18

22 / 22
Azolian en avait sa claque que de simples citoyens le contredisent sans cesse. Cela se ressentait dans le ton de sa voix, malgré sa volonté de se contenir.

« Sir Vencarlo, je crois tout à fait que votre analyse est la bonne... quand il s'agit de nobles ou de ceux qui se croient importants. Vous ne devez cependant pas souvent venir prier Asmodeus, la religion pourtant officielle de la cité, pour encore penser qu'un représentant officiel de notre divinité puisse faire confiance à un subordonné d'une autre allégeance pour entamer des discussions importantes. Nous ne sommes pas comme les politiciens de seconde zone et n'avons pas peur de nous engager. Surtout quand il ne s'agit que d'argent.

Mais je veux bien imaginer qu'une invitation sur un terrain neutre puisse se mettre en place, afin que le propriétaire de l'anguille se déplace en personne et en bon nombre, afin de discuter avec une personne de ma qualité. Cela aura l'avantage d'avoir plus d'espace s'il s'agit de sortir les armes, tout en minimisant les risques de dégâts collatéraux. Je crois que Takuan pourrait aisément réaliser ce premier contact sous forme d'invitation.

Il ne resterait alors qu'à définir l'endroit discret qui pourrait servir de point de rencontre. »


Azolian ne répondit même pas au maze, qui croyait encore que ce qui sortait de sa bouche avait une quelconque importance à ses oreilles.

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Vrock  
#137 Envoyé le : lundi 6 juin 2016 11:09:08(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Takuan
Coup Parfait : 3/3

24 / 24
La discussion avait commencé à devenir constructive mais le diaboliste et le mage continuaient leur compétition pour le titre de meneur, le sergent restant largement outsider. L'idée de déplacer la rencontre vers un autre endroit lui plaisait bien. Mais, pour le moment, aucune proposition ne retenait l’intérêt des deux persifleurs.

« Personnellement, vue l'ambiance tendue, je suis prêt à me lancer dès que la majorité est d'accord. Cependant, je suis piètre menteur. M'est avis que je suis plus profilé pour garder les corps. Mais, je peux remettre une lettre d'invitation en main propre sans avoir à m'expliquer. »

Modifié par un utilisateur lundi 6 juin 2016 11:10:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Herzatz  
#138 Envoyé le : lundi 6 juin 2016 12:12:45(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Jason Courtmane
CA 23 | C12 | D21
Ref +4,Vig+6,Vol+3

31 / 31
Les idées que proposaient le mage et les prêtres n'étaient pas mauvaise en soit, mais il manquait quelque chose...
Alors qu'il continuait de réfléchir sur la question, il exprima ses pensées a voix haute.
« Il manque un élément d'importance dans notre approche, que ce soit le père Azolian qui s'en approche ou quelqu'un d'autre, il nous faut une "raison". Même si nous ne souhaitons pas lui révéler cette fausse raison, il se le demandera quand même. Qui serait susceptible de vouloir ces informations ? On n’envoie pas un émissaire, que ce soit d'un pays ou d'un culte, soudoyer des informations a un trafiquant comme ça. Si il en vient a se faire sa propre opinion de notre venu, cela augmente les risque qu'il nous considère comme des envoyés de la couronne.
Je ne vois pas beaucoup d'alternative a cette question :
- une guerre de pouvoir au sein même du Chéliax, chacun cherchant a s'attribuer le mérite de la conquête de Korvosa
- un noble ou un marchant trop soucieux de perdre ses bénéfices si la cité venait a subir un embargo ou a l'inverse, cherchant a tiré profit de la situation.
- un haut gradé prêt a payer le prix fort pour s'attribuer les mérites du sauvetage de la ville.
 »


Il arrêta ses réflexions en observant toute la compagnie, les uns après les autres. Nul doute que la troisième alternative n'aurait presque aucune chance de fonctionner. Quand a la deuxième, il n'avait aucune certitude quand au jeu d'acteur des uns comme des autres pour être suffisamment crédible. Il ne restait donc, malheureusement que la première option.
« Je crains que nos options ne nous laisse guère le choix. Je valide l'idée du père Azolian. Si vous êtes assez convainquant, nous arriverons à lui faire croire qu'il peut y trouver son compte qu'importe qui remporte ce jeu de pouvoir imaginaire. Pour ma part, je ne suis pas assez bercé dans la religion d'Asmodeus pour être assez crédible dans un rôle que le père semble maitrisé naturellement. Quant à le faire sortir de son antre, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. Lui proposé un entretient via une première missive me semble bien. Mais vouloir le faire sortir augmentera sa méfiance. Il nous faudrait aussi savoir à quoi ressemble notre homme. Nous pouvons pas prendre le risque qu'un imposteur prenne sa place pour les négociations. »

Il continua d'observer ses compagnons, cherchant a définir le rôle le chacun. « Takuan, vous ferez effectivement un excellent messager. Vous n'êtes ici que depuis peu, un habitant de la ville n'aura aucun doute quant a votre statue d'étranger. Si nous arrivons a avoir audience, vous ferez aussi partie du groupe chargé de la protection rapproché du père Azolian. Il serait étrange qu'un message aussi atypique ne soit pas présent à la réunion, cela éveillerai des soupçons. Erelos et moi feront de même. Le père Shondu et Izrador nous servirons de soutient et d'observateur extérieur. Mêlez vous au reste de la foule et si quelque chose ne va pas, débrouillez vous pour nous en avertir. J'ai cru comprendre que votre magie était puissante, je vous fais donc confiance sur ce point. »
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Albock  
#139 Envoyé le : lundi 6 juin 2016 17:40:59(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Érelos
CA : 17/15/12
Sorts : 4/4
Croc du serpent : 5/5

26 / 26

Le demi-elfe haussa les épaules. Un plan était entrain de se construire, lentement mais sûrement.
« - Toutes les idées sont plutôt bonnes, l'inconnu étant la réaction de Devargo. Mettons donc un peu d'ordre dans tout ça.

Nous sommes tous d'accord pour le plan de l'émissaire. Devargo ne devrait pas savoir de qui, mais comme le sergent l'a suggéré mieux vaut avoir notre mensonge prêt que de l'inventer sur le coup. Passons sur la fausse identité pour le moment. La raison d'acheter l'information est évidente : Darvayne Gios Amprei comptant foutre le bordel ici, notre haute personnalité souhaite tirer son épingle du jeu et profiter de ce que sait Devargo pour ça.  »


Il désigna Azolian de la main, acceptant par ce fait que le prêtre était le mieux placé pour jouer ce rôle.

« - Voici donc notre émissaire. Apparence, rang, attitude... il a tout pour jouer ce rôle. Va t il se pointer du jour au lendemain sur l'Anguille pour réclamer un entretien ? Non je ne pense pas. Il va d'abord envoyer deux larbins tâter le terrain et prendre rendez-vous à sa place, de préférence sur un terrain neutre. Trois possibilités : »

Erelos lève son index.

« - Un, Devargo refuse de vendre l'info. A nous de trouver un autre moyen de l'obtenir. »

Il lève alors son majeur :

« - Deux, il accepte la rencontre sur terrain neutre. Perso je vois pas pourquoi il accepterait un truc pareil mais ça coûte rien de demander. »

Il finit par lever son annulaire :

« - Trois, il accepte sous ses conditions et à domicile. Le binôme repart donc prévenir leur patron qui se présentera au rendez vous accompagné des ses employés, à savoir le binôme qui ne choquera personne par leur présence, et pourquoi pas avec un peu plus de monde, vu le rang de notre émissaire. A savoir si Devargo les laissera entrer dans son bureau, c'est une autre histoire. Mais au moins ils seront pas très loin. »

Modifié par un utilisateur lundi 6 juin 2016 17:44:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Vrock  
#140 Envoyé le : lundi 6 juin 2016 18:20:09(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Takuan
Coup Parfait : 3/3

24 / 24
Le résumé d'Erelos clarifiait un rien l'état d'avancement de leur projet. Abondant dans ce sens et espérant que le mage n'allait pas s'accrocher à ses oppositions, Takuan souleva certains points.

« Nous souhaitons des renseignement sur un ambassadeur. La personne qui les réclame pourrait tout aussi bien venir du Cheliax pour les récupérer. Elle serait d'une faction politique adverse. Rien de bien surprenant.

D'autre part, les larbins donneront une lettre à Dévargo Barvasi. Elle n'est pas obligée de contenir les raisons précises qui poussent à effectuer cette demande d'entretien. Il suffit peut-être d'indiquer que nous souhaitons une rencontre pour effectuer une transaction qui rapporterait aux deux parties.

Enfin, les larbins quittant l'Anguille pour rejoindre le reste du groupe seront probablement suivis. Prévoyons une embuscade au cas où ! En mettant hors service quelques sous-fifres, on montre notre dangerosité et on amoindrit la force adverse. »

Modifié par un utilisateur lundi 6 juin 2016 18:25:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
23 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET